Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2022 connectés 

Souhaitez vous élargir le topic aux "Steam Systems" (Steam frame, Steam machine...)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

n°15851773
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 25-11-2024 à 13:50:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

garath_ a écrit :

Pour le réveil via bluetooth ça ne fonctionne que sur la version Oled ?

Excellente question, rien n'est précisé dans le changelog. Normalement dans le menu BT tu devrais avoir une option pour autoriser telle ou telle catégorie de périphérique à réveiller la machine.
EDIT : Reddit semble indiquer que oui, c'est que sur la OLED, grâce au nouveau chip sans fil.

Message édité par SupaPictave le 25-11-2024 à 13:50:44

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 25-11-2024 à 13:50:01  profilanswer

n°15851777
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Transactions (0)
Posté le 25-11-2024 à 13:53:52  profilanswer

fred_malette a écrit :

Les deux épisodes sont vraiment excellents !
Dans le même genre, je suis en train de finir tranquillement Hollow Knight sur SD : extrêmement bien adapté aussi :)

hollow knight, oui c'est un classique du genre. et en plus n'utilise pas proton pour tourner. c'est assez rare pour le souligner. :jap:

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°15851809
Cerfpyvert
Le Sabotageur
Transactions (0)
Posté le 25-11-2024 à 14:31:33  profilanswer

garath_ a écrit :

Oui ça ne sera jamais possible, le gamescope ne peut pas se redimensionner en cours de jeu, il faut forcément le relancer.
Pour le réveil via bluetooth ça ne fonctionne que sur la version Oled ?

Ah je connaissais pas la notion de gamescope, intéressant  :jap:  

n°15851829
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 25-11-2024 à 14:49:03  profilanswer

smartymcfly a écrit :

hollow knight, oui c'est un classique du genre. et en plus n'utilise pas proton pour tourner. c'est assez rare pour le souligner. :jap:

Oui y a quand même quelques jeux qui ont une version native Linux. Attention cependant, des exceptions existent car les versions natives ne sont pas forcément mises à jour avec autant de régularité.
Je pense notamment à SpecOps The Line, dont la version native tourne sensiblement moins bien que la version sous Win sous Proton.

---------------
Feedback
n°15852041
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 25-11-2024 à 20:21:47  profilanswer

smartymcfly a écrit :

une lettre manque et tout est dépeuplé :o  
ah oui concernant le dock, j'avais déjà répondu quelques pages auparavant. [:somberlain111]
https://www.amazon.fr/dp/B0DF2RG257 [...] asin_title

J'ai commandé ce dock pour DL les gros jeux (Ragnarok en wifi 5 c'est non :o par exemple) et faire le con en mode bureau :whistle:

J'avais trouvé un dock 5 balles moins cher que je viens de renvoyer ... les batards n'indiquaient pas que c'était du RJ45 100Mbps, alors DL a 12 Mo/s alors que le Wifi prends 50 large, c'est pas possible

Du coup a vouloir gratter 5 balles j'ai perdu 3 jours pour rien :lol:

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°15852073
smartymcfl​y
Transactions (0)
Posté le 25-11-2024 à 21:10:25  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

J'ai commandé ce dock pour DL les gros jeux (Ragnarok en wifi 5 c'est non :o par exemple) et faire le con en mode bureau :whistle:

J'avais trouvé un dock 5 balles moins cher que je viens de renvoyer ... les batards n'indiquaient pas que c'était du RJ45 100Mbps, alors DL a 12 Mo/s alors que le Wifi prends 50 large, c'est pas possible

Du coup a vouloir gratter 5 balles j'ai perdu 3 jours pour rien :lol:

Tu peux télécharger directement sur un poste appartenant à ton réseau au lieu de DL via internet à chaque fois.
perso, 100Mbps est suffisant, ma fibre est limitée [:obsydiankenobi:3]

Message cité 1 fois
Message édité par smartymcfly le 25-11-2024 à 21:10:42

---------------
n°15852188
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 26-11-2024 à 05:02:10  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Tu peux télécharger directement sur un poste appartenant à ton réseau au lieu de DL via internet à chaque fois.
perso, 100Mbps est suffisant, ma fibre est limitée [:obsydiankenobi:3]

ca va aussi vite de DL en local ou sur internet :o

A part mon pc qui a une carte reseau 10/100/1000/10000 le reste c'est du 1000, et vu que j'ai une fbre 8 Gbps me faut du cable :love:

Mais c'etait juste pas possible le RJ 10/100, bref j'ai renvoyé et pris celui préconisé ici [:ojap]

---------------
n°15852411
smartymcfl​y
Transactions (0)
Posté le 26-11-2024 à 13:02:02  profilanswer

bon d'ici la fin de semaine, je passe à la mise en prod. de la deque :o  aka avec un ssd 512go.
Je ne sais pas encore quelle distrib. mettre dessus.
1/ steamOS de valve : il est bien optimisé pour la console :jap: ,
mais j'ai des aspects bloquants dessus.
exemples :
le sysFS / en read-only [:stockholm] et devoir se retapper les petits ajouts à chaque MAJ de Arch by valve.
le fait que pulseaudio ne veuille pas faire du output simultané.

2/ installer une mint/xfce toute fraiche et perdre le bénéfice des optis valve.
Mais gagner en possibilités système/desktop et une seule upgrade tous les 2ans en LTS.

3/ cloner la distrib de mon htpc actuel. Mais je suis pas sure qu'elle bootera direct dessus.

bref, je vais tester tout ça [:il a ri 8]

Message édité par smartymcfly le 26-11-2024 à 13:07:33

---------------
n°15852416
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 26-11-2024 à 13:14:46  profilanswer

Il faut vraiment avoir envie de s’emmerder [:tinostar]
Mais c’est un des avantages de la SD de permettre les différents cas d’usage :o

---------------
LaPointe
n°15852422
smartymcfl​y
Transactions (0)
Posté le 26-11-2024 à 13:26:27  profilanswer

bah disons qu'après avoir choisi le bon sysOS, je ne veux plus en entendre "parler" (cad intervenir dessus tous les 4matins), faut que ça marche.
mon CDC c'est de remplacer la tour (provisoire et bruyante qui a duré +6mois) qu'on voit en bas à droite.
https://i.ibb.co/8b4S91K/IMG-20240628-150256.jpg
avant ça j'avais ça (total fanless g33k) qui est devenu obsolete puis tomber en panne. C'était l'occasion d'un renouvellement.
https://i.ibb.co/FXBr6FF/IMG-20240628-150705.jpg

Message édité par smartymcfly le 26-11-2024 à 13:56:55

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-11-2024 à 13:26:27  profilanswer

n°15852439
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Transactions (0)
Posté le 26-11-2024 à 13:57:44  profilanswer

Oui alors le SD est formidable mais faut pas perdre d'esprit qu'il est conçu et vendu comme un machine portable dédiée au jeu, et même dédiée à Steam.
Le fait que ce soit basiquement un PC x86 ouvert permet de l'envisager pour bien d'autres usages, mais on peut pas reprocher au produit ni au fabricant que tout ne fonctionne pas comme voulu en dehors du cadre initial d'utilisation et sur lequel personne n'a menti.

Message édité par Kortex@HFR le 26-11-2024 à 15:52:04

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°15852446
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 26-11-2024 à 14:06:28  profilanswer

La mobilité oui !
Un point que ont visiblement du mal à garder en tête :D :lol:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°15852447
smartymcfl​y
Transactions (0)
Posté le 26-11-2024 à 14:06:40  profilanswer

je ne reproche rien du tout, j'établi des faits qui peuvent éventuellement servir à d'autres. :hello:  :D  
c'est ça le partage. :sol:

---------------
n°15852497
charask8

Transactions (0)
Posté le 26-11-2024 à 15:11:03  profilanswer

DiB91 a écrit :

La mobilité oui !
Un point que ont visiblement du mal à garder en tête :D :lol:

Rah putain le mec va loin :lol:

N'empêche que si tu branches le tout sur une batterie externe, ça reste portable :o

n°15852521
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 26-11-2024 à 15:31:46  profilanswer

smartymcfly a écrit :

je ne reproche rien du tout, j'établi des faits qui peuvent éventuellement servir à d'autres. :hello:  :D  
c'est ça le partage. :sol:

Pourquoi avoir choisi le Steam Deck plutôt qu’un mini-PC sur lequel tu aurais installé n’importe quelle distribution ?

n°15852526
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 26-11-2024 à 15:47:09  profilanswer

Je me demande dans quelle mesure un petit script à relancer après les upgrades SteamOS ne serait pas une solution viable pour moi.
Un truc qui réinstalle les paquets et remets les confs où il faut.

Colonel Sn@ke a écrit :

Pourquoi avoir choisi le Steam Deck plutôt qu’un mini-PC sur lequel tu aurais installé n’importe quelle distribution ?

Pour moi le Steam Deck est un excellent:

• Steam Deck
  • Tablette
  • PC fixe de puissance légère mais rapide

Et un mauvais PC portable (laptop) à cause de la taille d'écran et du clavier.

Message édité par snk4ever le 26-11-2024 à 15:50:32
n°15852547
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 26-11-2024 à 16:14:24  profilanswer

En ce qui me concerne la machine n'a pas du tout pris la place de tablette, sauf vraiment pour aller checker 2-3 trucs sur internet quand j'ai rien d'autre à portée de main immédiate (comprendre : quand j'ai la flemme de me lever du canapé pour prendre le téléphone ou la tablette :o ).
Pour l'usage courant j'ai ma Xiaomi à 130 balles à côté qui fait parfaitement le job avec une ergonomie beaucoup plus confortable pour ce genre d'usage.

---------------
Feedback
n°15852553
guigr

Transactions (0)
Posté le 26-11-2024 à 16:28:29  profilanswer

Je n'utilise jamais le Steam Deck en mode tablette. C'est moins bien en tous points que même un téléphone pour ces usages.

Je ne connais qu'un usage, jouer, et ne vais sur le bureau que pour ajouter des jeux non steam/configurer emudeck/decky si obligé

Edit: Si je vais sur le bureau c'est systématiquement via Steam Link depuis mon pc, je ne suis pas maso

Message cité 1 fois
Message édité par guigr le 26-11-2024 à 16:29:33
n°15852568
smartymcfl​y
Transactions (0)
Posté le 26-11-2024 à 16:45:47  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Est ce que tu as déjà eu la possibilité de prendre ton mini-Pc et d'aller jouer une partie dans le jardin avec?

---------------
n°15852589
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 26-11-2024 à 17:09:20  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Est ce que tu as déjà eu la possibilité de prendre ton mini-Pc et d'aller jouer une partie dans le jardin avec?

Sauf erreur de ma part, aucun de tes messages sur le topic ne parle de jeu, que de bidouillage ;)

n°15852592
smartymcfl​y
Transactions (0)
Posté le 26-11-2024 à 17:13:34  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Sauf erreur de ma part, aucun de tes messages sur le topic ne parle de jeu, que de bidouillage ;)

ok, bah justement. l'objectif étant de mixer un usage casual salon (install 5.1) et de temps à autre aller se faire une partie d'un jeu solo.
un peu comme une switch de fait? tu peux la docker pour partager des jeux coop/multi joueurs, puis faire ton asocial sur d'autre jeux. :D

---------------
n°15852596
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 26-11-2024 à 17:16:10  profilanswer

smartymcfly a écrit :

ok, bah justement. l'objectif étant de mixer un usage casual salon (install 5.1) et de temps à autre aller se faire une partie d'un jeu solo.
un peu comme une switch de fait? tu peux la docker pour partager des jeux coop/multi joueurs, puis faire ton asocial sur d'autre jeux. :D

Ok, mais ça c’est l’usage normal clés en main, pas besoin de changer d’OS :P

n°15852608
smartymcfl​y
Transactions (0)
Posté le 26-11-2024 à 17:26:57  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Ok, mais ça c’est l’usage normal clés en main, pas besoin de changer d’OS :P

pas exactement, mon usage docké dépasse un tout petit peu les capacités clés en main. ;)  

installation de domoticz pour piloter 2-3 truc de la maison (oui vous trouvez ça dingue :pt1cable: ).
regarder la TV via une antenne TNT. ça c'est pour madame. :D  
Au niveau surround et jouer en immersion dans une pièce c'est pas prévu de base et j'ai déjà bidouillé le sys depuis 1mois pour en être sur.
alors que n'importe quelle distrib linux est capable de le faire cad distribuer chaque canal centre/gauche/droite/arrière...
ET j'ai pas encore testé mon clavier maitre pour jouer du piano.

Et surtout du silence de fonctionnement et de la discretion que n'offre pas un mini-pc. ;)
edit : et comparativement à un min-pc sans batterie, qd il y a une coupure de courant, la decke continue sa vie :D

Message cité 2 fois
Message édité par smartymcfly le 26-11-2024 à 17:32:19

---------------
n°15852613
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 26-11-2024 à 17:34:17  profilanswer

Tu vas jamais sortir le Deck de ton LAN à la maison ? Sinon comment ça marche ton domoticz ?

n°15852615
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 26-11-2024 à 17:35:11  profilanswer

smartymcfly a écrit :

pas exactement, mon usage docké dépasse un tout petit peu les capacités clés en main. ;)  

installation de domoticz pour piloter 2-3 truc de la maison (oui vous trouvez ça dingue :pt1cable: ).
Au niveau surround et jouer en immersion dans une pièce c'est pas prévu de base et j'ai déjà bidouillé le sys depuis 1mois pour en être sur.
alors que n'importe quelle distrib linux est capable de le faire cad distribuer chaque canal centre/gauche/droite/arrière...

Et surtout du silence de fonctionnement et de la discretion que n'offre pas un mini-pc. ;)

Je pense que tu voulais surtout t’amuser, car chaque utilisation est inférieure à des appareils existants :
- Domoticz : n’importe quel smartphone ou tablette qui dort dans un tiroir fera mieux en terme d’ergonomie, sans aucun bidouillage  
- Regarder la TV : tu veux dire que tu branches un tuner sur le Deck ou son Dock ? Quel est l’intérêt en docké par rapport à une TV directement reliée à la prise antenne ? E mn mode portable, il aurait été plus intéressant d’essayer de faire ça sur une machine qui redistribue le flux vers des laptops/smartphones/tablettes je trouve
- jeu en surround : je ne comprends pas ce que tu cherches à faire, ce sont généralement les jeux qui proposent des réglages sonores adaptés aux configurations style 5.1, pourquoi vouloir gérer ça au niveau de l’OS ?

Bref, tu t’es fait plaisir mais ça ressemble beaucoup à des usines à gaz ;)

n°15852619
smartymcfl​y
Transactions (0)
Posté le 26-11-2024 à 17:41:15  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Je pense que tu voulais surtout t’amuser, car chaque utilisation est inférieure à des appareils existants :
- Domoticz : n’importe quel smartphone ou tablette qui dort dans un tiroir fera mieux en terme d’ergonomie, sans aucun bidouillage  
- Regarder la TV : tu veux dire que tu branches un tuner sur le Deck ou son Dock ? Quel est l’intérêt en docké par rapport à une TV directement reliée à la prise antenne ? E mn mode portable, il aurait été plus intéressant d’essayer de faire ça sur une machine qui redistribue le flux vers des laptops/smartphones/tablettes je trouve
- jeu en surround : je ne comprends pas ce que tu cherches à faire, ce sont généralement les jeux qui proposent des réglages sonores adaptés aux configurations style 5.1, pourquoi vouloir gérer ça au niveau de l’OS ?

Bref, tu t’es fait plaisir mais ça ressemble beaucoup à des usines à gaz ;)

domoticz : non non (je te montrerais des tophs une fois tou cela installé et docké).
TV, je n'ai pas de tv affectée a cet usage depuis plus de 20ans. j'ai une sainte horreur des telecommandes de tv, de box, de barre de son... qui trainent. ya jamais rien qui va ensemble :( et dans une continuité.
ici depuis 10ans, il y a un HTPC qui gere tout : un clavier/ une souris et c'est tout.

Mais je pense que vous allez comprendre qd j'aurais fini :D  
je vous ferais un petit CR. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par smartymcfly le 26-11-2024 à 17:56:16

---------------
n°15852626
fedorender

Transactions (0)
Posté le 26-11-2024 à 17:46:28  profilanswer

guigr a écrit :

Si je vais sur le bureau c'est systématiquement via Steam Link depuis mon pc, je ne suis pas maso

Bordel, j'y ai jamais pensé  [:le_pere_noel]  

n°15852672
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Transactions (1)
Posté le 26-11-2024 à 19:21:35  profilanswer

smartymcfly a écrit :

domoticz : non non (je te montrerais des tophs une fois tou cela installé et docké).
TV, je n'ai pas de tv affectée a cet usage depuis plus de 20ans. j'ai une sainte horreur des telecommandes de tv, de box, de barre de son... qui trainent. ya jamais rien qui va ensemble :( et dans une continuité.
ici depuis 10ans, il y a un HTPC qui gere tout : un clavier/ une souris et c'est tout.

Mais je pense que vous allez comprendre qd j'aurais fini :D  
je vous ferais un petit CR. :hello:

Il te faut un Raspberry Pi pour la domotique (sous home assistant :o ), et une télécommande Harmony (d'occase car ils ont arrêté  :( ), au lieu de martyriser cette pauvre deck  :pt1cable:

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°15852689
garath_

Transactions (0)
Posté le 26-11-2024 à 19:40:36  profilanswer

Pourquoi pas un mini pc pour faire tous tes trucs et un steamdeck pour jouer?
Parce que vu comme c'est parti ça fera ni l'un ni l'autre correctement.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°15852758
Maalak

Transactions (0)
Posté le 26-11-2024 à 21:11:20  profilanswer

Pourquoi pas le laisser faire ce qu'il veut ? :o

n°15852849
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 26-11-2024 à 23:31:15  profilanswer

[:lardoncru]

Reçu Steam Deck limited édition blanche.

Pour l'instant top.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15852950
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 27-11-2024 à 09:53:18  profilanswer

Question de Neophyte.
Hier soir j'ai lancé une belle liste de jeux à charger... et ce matin rien. Le téléchargement ne marche pas en veille ? Faut laisser l'écran allumé ?  :pt1cable:

---------------
n°15852954
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (40)
Posté le 27-11-2024 à 09:55:29  profilanswer

Pas de téléchargement en veille non. Si tu as beaucoup de jeux à télécharger le mieux c'est de passer sur le mode bureau, dans ce mode l'écran s'éteint tout seul au bout de quelques minutes par défaut :jap:

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°15852965
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 27-11-2024 à 10:07:03  profilanswer

Ok, merci.

Après ça charge vite... en moyenne 600Mb/s avec des pics vers 1,3Gb/s.

https://i.imgur.com/bKRsCYC.jpeg

---------------
n°15853031
smartymcfl​y
Transactions (0)
Posté le 27-11-2024 à 11:26:20  profilanswer

smartymcfly a écrit :

ET j'ai pas encore testé mon clavier maitre pour jouer du piano.

edit : et comparativement à un min-pc sans batterie, qd il y a une coupure de courant, la decke continue sa vie :D

je viens de trouver Helvum qui est le gui de pipewire qui est l'equivalent de jack :love:  
ça permet de "brancher" toutes les sorties sonores disponibles et en simultané [:nozdormu]  
https://i.ibb.co/mGjxZb6/Screenshot-20241127-111724.png

Message cité 2 fois
Message édité par smartymcfly le 27-11-2024 à 11:26:53

---------------
n°15853333
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 27-11-2024 à 19:10:21  profilanswer

-15 et -25% sur la 64 et 512 LCD.
Rien sur la Oled.

Exit: ya plus de 512.

Message édité par KikitheKing le 27-11-2024 à 19:11:52

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°15853363
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 27-11-2024 à 19:53:46  profilanswer

que -25% sur le 512 ? :o

J'ai bien fait de prendre a -30 en septembre :o

---------------
n°15853392
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 27-11-2024 à 20:33:32  profilanswer

smartymcfly a écrit :

je viens de trouver Helvum qui est le gui de pipewire qui est l'equivalent de jack :love:  
ça permet de "brancher" toutes les sorties sonores disponibles et en simultané [:nozdormu]  
https://i.ibb.co/mGjxZb6/Screenshot-20241127-111724.png

T'es pas sur le bon topic là :jap:

n°15853394
beretta93

Transactions (0)
Posté le 27-11-2024 à 20:35:57  profilanswer

Euh les soldes Steam BF c'est ça là ?  :heink:

---------------
>>>FEED<<<
n°15853421
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Transactions (0)
Posté le 27-11-2024 à 21:30:07  profilanswer

Des réduc sur au moins 80% de ma wish list  [:alarmclock114]

---------------
Lu et approuvé.
n°15853426
smartymcfl​y
Transactions (0)
Posté le 27-11-2024 à 21:34:16  profilanswer

La Monne a écrit :

Des réduc sur au moins 80% de ma wish list  [:alarmclock114]

hann je viens de regarder, je ne te remercie pas [:novax_djokovic:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Steam - Téléchargement instable[EST] console xbox série X en très bon état + jeu assassin’s creed
[VDS/ECH] console portable retrogaming Retro CM3Nba2k21 Steam
[Ach]Hogwarts Legacy/Red Dead R. 2 / Plage Tale / Death Stranding [PC][VDS] Hellpoint (clé steam)
[ACH]Mass Effect Legendary Edition, Steam ou Origin[VENDU] console Xbox One X - Robot White Edition + jeux
[VDS] Jeux restants de Bundle (Humble Bundles et Fanatical) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)