Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4171 connectés 

Souhaitez vous élargir le topic aux "Steam Systems" (Steam frame, Steam machine...)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  574  575  576  577  578  579
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

n°15738345
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 26-03-2024 à 10:30:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nintendo paie bien ses employés et ne licencie personne, je pense que dans cette boîte les gens vivent bien, sans crainte de faire les frais d'un licenciement du jour au lendemain. En parallèle, je ne pense pas que leurs coûts de développement, même pour des jeux qui nous semblent modestes ou secondaires, soient si réduits si les salariés jouissent de conditions de travail dignes.

Tant pis si cela passe par une politique tarifaire plus élevée que la moyenne (bien qu'on soit loin des 70/80€ demandés sur les machines next gen, en tout cas je parle des versions physiques car je n'ai pas conscience des tarifs démat). C'est peut-être lié au fait que le modèle économique de la concurrence est faussé, avec des baisses trop rapides ?

Si un jeu est de qualité, je trouve qu'il n'est pas fou qu'on doive le payer un poil plus cher que la moyenne si cela assure la pérennité de la chaîne en amont (ce qui commence par la qualité de vie des développeurs).

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
mood
Publicité
Posté le 26-03-2024 à 10:30:56  profilanswer

n°15738349
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Transactions (0)
Posté le 26-03-2024 à 10:36:02  profilanswer

Supersmeag a écrit :

On arrive à une vraie question, est-ce que un jeu décôte, comme c'est le cas d'une voiture ?
Que Nintendo vende un jeu toujours le même prix au cours de sa carrière me gêne moins qu'un jeu que tu paies pleins pots et qui te demande de repasser à la caisse pour un costume, une musique ou un personnage supplémentaire (à des tarifs exhorbitants).
Je comprends le point de vue, mais le but d'un jeu n'est pas d'être rentable, mais de faire gagner de l'argent à sa société. Nintendo prend beaucoup de risque sur ces consoles, et se plantent une fois sur 2. C'est quand même rassurant que grace à leur pactole, nintendo puisse proposer autre chose qu'un pc comme console.

Les jeux nintendo qui restent chers et longtemps à la vente sont les bons jeux. Les mauvais, ils disparaissent.

Être rentable, C'EST faire gagner de l'argent à une boîte :D C'est rentrer dans ses frais d'investissement et dégager des bénéfices. Je ne vois pas quelle différence tu fais entre les deux.

Opposer le maintien du prix d'un jeu à un niveau élevé avec le pire de l'industrie du JV, à savoir les GaaS qui se permettent de ne même pas être F2P, ça ne tient pas. Entre les deux modèles il y a une multitude de propositions qui sont bien plus respectueuses des consommateurs sans sacrifier la rentabilité d'un jeu.
Pour les deux cas que tu cites, la meilleure façon de critiquer le modèle est de le rejeter en achetant pas (du tout pour les GaaS toxiques, en achetant pas au prix fort 5 ans après la date de rentabilité du jeu pour le modèle Big N, j'ai rien contre l'achat plein tarif d'un jeu à sa sortie évidemment).

Et on ne me fera pas croire que le pactole de Nintendo ne sert qu'à financer l'innovation et les potentiels échecs (même si cela en fait partie), l'actionnariat se porte de mieux en mieux ;)

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°15738352
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 26-03-2024 à 10:36:20  profilanswer

D'ailleurs chez eux il y a des choses que je n'ai pas compris dans leur politique tarifaire.  

Genre un Luigi Mansion 2 HD honteux, moche, que personne ne veut à 60€ et a coté tu as un magnifique Metroid Prime Remasterd qui n'est pas si  loin d’être un remake à 40€.  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Maximation56 le 26-03-2024 à 10:37:16
n°15738357
Kortex@HFR
Transactions (0)
Posté le 26-03-2024 à 10:46:16  profilanswer

sebnec a écrit :

Nintendo paie bien ses employés et ne licencie personne, je pense que dans cette boîte les gens vivent bien, sans crainte de faire les frais d'un licenciement du jour au lendemain. En parallèle, je ne pense pas que leurs coûts de développement, même pour des jeux qui nous semblent modestes ou secondaires, soient si réduits si les salariés jouissent de conditions de travail dignes.

Tant pis si cela passe par une politique tarifaire plus élevée que la moyenne (bien qu'on soit loin des 70/80€ demandés sur les machines next gen, en tout cas je parle des versions physiques car je n'ai pas conscience des tarifs démat). C'est peut-être lié au fait que le modèle économique de la concurrence est faussé, avec des baisses trop rapides ?

Si un jeu est de qualité, je trouve qu'il n'est pas fou qu'on doive le payer un poil plus cher que la moyenne si cela assure la pérennité de la chaîne en amont (ce qui commence par la qualité de vie des développeurs).

Je ne sais pas si Nintendo paye correctement ses employés, mais je me souviens d'un article ou d'une vidéo (je n'ai pas retrouvé vite fait comme ça) où il était expliqué comment Nintendo met ses salariés en compétition avec des badges bleus pour les vacataires, rouges pour les permanents (ou inversement ou un truc dans le genre), avec accès à des zones et des avantages pour les titulaires d'un badge rouge uniquement, et cette même couleur de badge utilisée comme carotte auprès de ceux n'en disposant pas pour les inciter (ou tordre, question de point de vue) à trimer, tout en jouant l'ostracisation tant que tu n'as pas la bonne couleur de badge.

Si quelqu'un a le lien je suis preneur, je vais chercher de mon côté. Tout ça pour dire que Nintendo n'est probablement pas la pire des boîtes du monde, mais qu'en faire des parangons de vertue c'est peut-être abusé :D

Edit : et désolé pour le HS qui n'a rien à faire ici, je stoppe.
https://kotaku.com/nintendo-america [...] 1848828975
C'est chez Nintendo US.

Message édité par Kortex@HFR le 26-03-2024 à 10:53:50

---------------
n°15738358
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 26-03-2024 à 10:49:26  profilanswer

Minada a écrit :

Mouais à moins d'avoir travaillé sur les deux projets je ne vois pas ce qui te permet d'être aussi affirmatif sur les coûts de développement.
La force des Mario c'est qu'ils sont simples d'accès, esthétiquement impeccables et quasiment dénués de bugs,tout en gardant un système de jeu complexe avec une grosse courbe d'apprentissage. Je ne vois rien de fainéant dans ce genre de réalisation.

Pourtant c'est de notoriété publique que les coûts des AAA explosent. A fortiori quand tu développes une nouvelle licence. C'est quand même évident que quand tu réutilises la même licence, les mêmes assets, la même recette, c'est plus rapide et moins cher de produire quelque chose. Ca veut pas dire que c'est moins bien.

n°15738359
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 26-03-2024 à 10:50:15  profilanswer

Maximation56 a écrit :

D'ailleurs chez eux il y a des choses que je n'ai pas compris dans leur politique tarifaire.  

Genre un Luigi Mansion 2 HD honteux, moche, que personne ne veut à 60€ et a coté tu as un magnifique Metroid Prime Remasterd qui n'est pas si  loin d’être un remake à 40€.  :??:

D'un côté t'as un Luigi associé à Mario que tout le monde connaît et qui va donc se vendre à ce prix-là, de l'autre côté t'as Metroid qui parle beaucoup moins au grand public, voilà tout :o

Arrêtons le HS oui :D

n°15738362
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 26-03-2024 à 10:51:15  profilanswer

sebnec a écrit :

Tu peux facilement taper le dernier jeu à 40 boules en sortie, je trouve ça pas cher comparé à la concurrence :D Après oui ça baisse pas mais c'est pas forcément une mauvaise chose comme cela a déjà été dit :jap:

n°15738363
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 26-03-2024 à 10:51:34  profilanswer

Ript0r a écrit :

D'un côté t'as un Luigi associé à Mario que tout le monde connaît et qui va donc se vendre à ce prix-là, de l'autre côté t'as Metroid qui parle beaucoup moins au grand public, voilà tout :o

Arrêtons le HS oui :D

Oui arrête de foutre la merde :o

n°15738364
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 26-03-2024 à 10:51:36  profilanswer

Un bon petit HS général ça fait du bien  :o

Pour revenir au SD, je suis en train de me refaire les Arkham. Mon dieu quel plaisir... Quelle ambiance de fou !

Message édité par Maximation56 le 26-03-2024 à 10:53:41
n°15738376
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 26-03-2024 à 11:13:25  profilanswer

J'ai un petit soucis sur mon street figter 6 sur SD. Si je joue en mode portable en VS contre l'ordi, je suis en 60 fps. Mais j'ai testé sur écran avec le dock officiel en VS avec un autre joueur, et là je tombe à 40 fps.
J'ai pas eu le temps de me pencher sur le problème pour voir si je perds 20 fps car c'est en docké (720p) ou si c'est parce qu'il y a un second joueur local.
Voilà, si vous avez des infos ou des astuces ca m'intéresse car, je ne joue pratiquement que en versus local. Et pour le coup, j'ai acheté SF4 et SF5 à très bas prix pour jouer à un street en bonne condition (mais malheureusement sans le contrôle moderne...).

mood
Publicité
Posté le 26-03-2024 à 11:13:25  profilanswer

n°15738421
mr bones

Transactions (0)
Posté le 26-03-2024 à 12:49:50  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Tu devrais pourtant ! Quel indignité... :o

Je sais bien. La flemme de refaire, je laisse tomber pour l'instant.

n°15738435
kintaro_00

Transactions (0)
Posté le 26-03-2024 à 13:35:39  profilanswer

daft974 a écrit :

C'est peut être déjà passé ici mais je me reconnais totalement dans ce billet de Pierre Lecourt  :whistle:  

https://www.minimachines.net/actu/s [...] nts-125525

Oui, un billet pertinent et fouillé, c'est dommage qu'il ne puisse pas en faire plus de ce genre, parce que ça ne lui rapporte pas grand chose.

n°15738462
Quich
Pouet ?
Transactions (2)
Posté le 26-03-2024 à 14:52:02  profilanswer

J'ai joué à Rise of the Tomb Raider (via Heroiclauncher) pendant environ une semaine en mode déconnecté.
Puis quelques jours en connecté.
Le jeu vient de planter en sortie de veille, et au lancement il me dit qu'il ne trouve pas de sauvegarde Steam Cloud et me propose de créer une nouveau profil.
Qu'est-ce que c'est que ce bins ? Quelqu'un a déjà eu ça ?
J'ai redémarré le Deck, je l'ai passé en déconnecté, mais ça ne change rien.

Message cité 3 fois
Message édité par Quich le 26-03-2024 à 14:55:46

---------------
Feedback
n°15738464
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (56)
Posté le 26-03-2024 à 14:57:44  profilanswer

Je viens de tester le remote play sur la deck avec mon pc , pouahhhh c'est une tuerie le truc , j'avais testé il y a longtemps mais sans rien régler et en faite quand on régle , ça change tout , je joue au format 16:10 a 90fps sur tous les jeux même les plus gourmand , c'est vraiment cool si y a besoin de jus et en plus on joue en résolution supérieur " 1920x1200 "

Franchement ceux qui ont jamais essayé , faites vous plaisir mais faut bien régler car j'ai essayé de mettre tout a fond , débit illimité depuis le pc fixe croyant que ça aurait été mieux bah en faite pas du tout , faut mettre des limites !

je vous mets mes réglages , pour ma part , c'est perfect et en jeu , je mets la resolution 1920x1200 , pas d'artefact , pas de bug de son rien , résultat comme en natif ( même mieux avec le up de résolution ) , impressionnant d'ailleurs :o

Donc ici , réglage de l'hôte , le pc qui va faire le boulot !
https://i.ibb.co/dtz8rpc/Hote.png
ici , la deck :
https://i.ibb.co/z729tjN/deck.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par B1LouTouF le 26-03-2024 à 14:59:24

---------------
FeedBack
n°15738466
Kortex@HFR
Transactions (0)
Posté le 26-03-2024 à 15:03:54  profilanswer

Quich a écrit :

J'ai joué à Rise of the Tomb Raider (via Heroiclauncher) pendant environ une semaine en mode déconnecté.
Le jeu vient de planter en sortie de veille, et au lancement il me dit qu'il ne trouve pas de sauvegarde Steam Cloud et me propose de créer une nouveau profil.

Chelou, Steam Cloud ne devrait rien avoir à faire dans un jeu sous HeroicLauncher non ?

---------------
n°15738471
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 26-03-2024 à 15:10:47  profilanswer

Quich a écrit :

J’ai perdu ma sauvegarde de Control avec tous les DLC terminés, la gestion des cloud saves chez Epic est déjà pourrie avec le client officiel, donc j’ai peur que ça ne soit pas mieux avec un client tiers :/

n°15738474
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Transactions (1)
Posté le 26-03-2024 à 15:14:11  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

Je viens de tester le remote play sur la deck avec mon pc , pouahhhh c'est une tuerie le truc , j'avais testé il y a longtemps mais sans rien régler et en faite quand on régle , ça change tout , je joue au format 16:10 a 90fps sur tous les jeux même les plus gourmand , c'est vraiment cool si y a besoin de jus et en plus on joue en résolution supérieur " 1920x1200 "

Franchement ceux qui ont jamais essayé , faites vous plaisir mais faut bien régler car j'ai essayé de mettre tout a fond , débit illimité depuis le pc fixe croyant que ça aurait été mieux bah en faite pas du tout , faut mettre des limites !  

je vous mets mes réglages , pour ma part , c'est perfect et en jeu , je mets la resolution 1920x1200 , pas d'artefact , pas de bug de son rien , résultat comme en natif ( même mieux avec le up de résolution ) , impressionnant d'ailleurs :o  

ici , la deck :

Merci, j'avais testé hier avec le nouveau Horizon je n'ai eu qu'un écran tout vert (mais j'avais pas touché aux réglages et je suis en 3440x1440 sur le PC).
ça a une une utilité d'envoyer une résolution plus élevée que l'écran du deck ?  

---------------
mon topic de vente
n°15738480
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 26-03-2024 à 15:22:02  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Merci, j'avais testé hier avec le nouveau Horizon je n'ai eu qu'un écran tout vert (mais j'avais pas touché aux réglages et je suis en 3440x1440 sur le PC).
ça a une une utilité d'envoyer une résolution plus élevée que l'écran du deck ?

je suis en 3440x1440 , sinon pour la résolution oui , ça fait quand même plus jolie , en remettant 1280/800 après , on a un effet basse résolution sur certains jeux :D Ca fait un peu comme du supersampling

Message édité par B1LouTouF le 26-03-2024 à 15:22:32

---------------
FeedBack
n°15738484
Quich
Pouet ?
Transactions (2)
Posté le 26-03-2024 à 15:25:18  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

J’ai perdu ma sauvegarde de Control avec tous les DLC terminés, la gestion des cloud saves chez Epic est déjà pourrie avec le client officiel, donc j’ai peur que ça ne soit pas mieux avec un client tiers :/

Kortex@HFR a écrit :

Chelou, Steam Cloud ne devrait rien avoir à faire dans un jeu sous HeroicLauncher non ?

J'ai trouvé des postes similaires sur Reddit et sur Heroiclauncher.
Ce jeu à tendance à corrompre la sauvegarde automatique tout seul et tout le profil saute.
Heureusement, j'avais fait une sauvegarde manuelle via le menu peu avant, et celle-ci n'a pas sautée, je n'ai perdu que quelques heures de jeu.
J'ai cliqué "oui" pour la création de profil Steam Cloud, ça semble être un bug du jeu quand le profil est corrompu.

Message édité par Quich le 26-03-2024 à 15:26:22

---------------
Feedback
n°15738487
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 26-03-2024 à 15:32:47  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

ici , la deck :

C'est le premier truc que j'ai testé, si c'est pas du jeu trop gourmand ça tourne nickel sans rien changer :D

n°15738488
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 26-03-2024 à 15:38:25  profilanswer

SenorPollo a écrit :

C'est le premier truc que j'ai testé, si c'est pas du jeu trop gourmand ça tourne nickel sans rien changer :D

je viens de lancer expéditions , niquel et d'un coup j'ai mis a jour mes jeux en arrière plan , c'est devenu tout pixélisé et bizarrement c'est resté comme ça , j'ai du relancer le jeu pour récupérer une qualité top , bizarre ! Sinon moi la première fois que j'avais essayé ,c 'était pas du tout concluant , c'était moche mais ça venait peut être de mon ancien modem et connexion malgré la fibre , je suis passé sur le boitier bouygue en wifi 6 , ça capte déjà mieux dans la maison :D

Message édité par B1LouTouF le 26-03-2024 à 15:39:34

---------------
FeedBack
n°15738492
nikolash

Transactions (30)
Posté le 26-03-2024 à 15:49:12  profilanswer

Sur shadow of tomb raider version steam, j'ai eu aussi la mauvaise surprise de voir que sur la version proton intégrée du steam deck les saves sur le cloud ne fonctionnait pas....  

n°15738495
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 26-03-2024 à 15:50:23  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

ici , la deck :

Merci je vais essayer !

J'avais testé, une première tentative il y a un an pas concluant du tout.

n°15738503
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 26-03-2024 à 16:09:26  profilanswer

Maximation56 a écrit :

Merci je vais essayer !

J'avais testé, une première tentative il y a un an pas concluant du tout.

perso c'était un peu du genre sans plus et couleur délavé , enfin pas comme elle devrait être et quand même bien pixélisé , franchement ça m'avait dégouté et la :love: surprise mais je me demande si c'est pas mon modem sfr qui était complétement pourri car déjà a l'étage , si je téléchargeais en wifi d'un pc , ça me faisait sauter la ligne :lol: , ça demande quand même un bon modem je pense , je ne sais pas si le débit de la connexion joue sur ça car j'ai pareil qu'avant , juste le modem qui capte clairement mieux et ne saute plus !

---------------
FeedBack
n°15738504
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 26-03-2024 à 16:11:45  profilanswer

Ben oui si la qualité de ton réseau est à chier ça va pas faire des miracles...

n°15738505
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 26-03-2024 à 16:14:49  profilanswer

en filiaire c'était top et wifi aussi a part a l'étage ou ça faisait tout sauter en cas de téléchargement , les débits ont pas changés

sinon je viens d'aller voir sur le net , y a une vidéo qui explique bien et il file des réglages , a essayer mais ça a l'air similaire

il dit qu'il faut bien cocher " faire correspondre la résolution du bureau a celle du client streaming " et priviligier le trafic réseau si on a un routeur récent ou performant !

https://youtu.be/W7y7DRTuqs4

edit : je viens de mettre tout pareil sauf que j'ai cliqué sur 4k amélioré sur le pc et depuis la deck clic 4k amélioré aussi et a la définition d'affichage , j'ai automatique 1280x800 , j'ai rejoué a banisher , bah c'est du natif et bien plus beau , aucun rapport avec le jeu lancé depuis la deck , déjà 90fps , carrément plus beau et une netteté au top , je suis assez choqué du rendu , j'ai même pas d'artefact dégueulasse du streaming , je dois avoir un bon réseau :D Clairement mieux que le natif de la console car j'avais juste 30 et décors pas folichon . Je régle juste en 1080p ou x1200 si le 16:10 est dispo dans le jeu sur la deck mais selon le jeu , j'ai l'impression que si on change la résolution , il faut relancer le jeu !

edit : pouahhhh je viens de lancer granblue fantasy relink , 90fps , beauté de fou , aucun lag rien , ça fait une impression d'avoir une steamdeck avec un apu de compétition la ! Je sens que le pc va être allumer plus souvent pour jouer dans ces conditions car bordel , c'est le jour et la nuit , après j'ai la chance de pas avoir de bug ou image degueulasse , la franchement c'est mieux que le natif depuis la console alors que c'est du steaming , je m'attendais a voir quand même l'effet streaming mais que dale , netteté parfaite , pas de friture , franchement pour le coup , même les gros jeux , ça passe crème avec cette methode :D

Message édité par B1LouTouF le 26-03-2024 à 16:59:58

---------------
FeedBack
n°15738536
beretta93

Transactions (0)
Posté le 26-03-2024 à 17:27:53  profilanswer

Merci pour les options. J'avoue que j'avais testé aussi mais drop rapidement après un plantage ingame qui m'avait bien mis la rage (c'était lors d'un duel online en plus).

Je vais retenter du coup.

---------------
>>>FEED<<<
n°15738542
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 26-03-2024 à 17:46:22  profilanswer

bah tu vois , moi c'était pareil et j'avais trouvé ça complétement pourri et moche , ça faisait des couleurs délavé et j'en passe , la tout le contraire et je prends ma claque ! Ca fait bizarre de taper les 90fps sur tous les jeux super gourmand et en meilleur qualité visuel !

Après c'est sur faut le pc d'allumer mais on peut l'éteindre depuis la deck et " surtout " le réseau car moi pour le coup ça venait de ma box SFR !

Donc clairement c'est un peu comme la ps portal , t'en as c'est parfait et d'autres , ça switch tellement souvent de qualité a cause du réseau que ça en devient pourri , un peu comme mon premier test avec la deck

Message cité 1 fois
Message édité par B1LouTouF le 26-03-2024 à 17:46:39

---------------
FeedBack
n°15738544
x1fr

Transactions (58)
Posté le 26-03-2024 à 17:49:23  profilanswer

Changement de ssd :  [:yann39]  

Easy peasy, bien joué Valve  :love: !

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°15738562
deamat

Transactions (3)
Posté le 26-03-2024 à 18:37:59  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

bah tu vois , moi c'était pareil et j'avais trouvé ça complétement pourri et moche , ça faisait des couleurs délavé et j'en passe , la tout le contraire et je prends ma claque ! Ca fait bizarre de taper les 90fps sur tous les jeux super gourmand et en meilleur qualité visuel !

Après c'est sur faut le pc d'allumer mais on peut l'éteindre depuis la deck et " surtout " le réseau car moi pour le coup ça venait de ma box SFR !

Donc clairement c'est un peu comme la ps portal , t'en as c'est parfait et d'autres , ça switch tellement souvent de qualité a cause du réseau que ça en devient pourri , un peu comme mon premier test avec la deck

Freebox Delta (Fibre) avec WiFi 6 sur SteamDeck OLED aussi en WiFi 6

Ça doit bien dépoter
Dès que je l'ai reçu vendredi je testerais ça

n°15738648
charask8

Transactions (0)
Posté le 26-03-2024 à 23:22:55  profilanswer

Je viens de démarrer divinity 2 et ça tourne pas mal du tout. Par contre la taille des textes est vraiment petite par défaut, je vous conseille ce petit mod qui change vraiment la donne : https://www.nexusmods.com/divinityo [...] n/mods/196

n°15738677
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 27-03-2024 à 07:30:39  profilanswer

Ici, le remote play fonctionne tellement bien que ça n'a même aucun intérêt d'installer les jeux sur le Steam Deck tant qu'on est pas trop loin du PC (dans la même maison quoi.)

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°15738686
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 27-03-2024 à 08:01:34  profilanswer

taxalot- a écrit :

Ici, le remote play fonctionne tellement bien que ça n'a même aucun intérêt d'installer les jeux sur le Steam Deck tant qu'on est pas trop loin du PC (dans la même maison quoi.)

J'imagine qu'il faut quand même émettre des réserves, si je comprends bien, c'est le pc qui fait tourner le jeu, il faut donc un pc plus puissant que la Steam Deck, malheureusement ce n'est pas mon cas...

n°15738690
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 27-03-2024 à 08:20:04  profilanswer

Oui il faut un pc plus puissant mais franchement à l’heure actuel , faut pas une bête de course si tu veux du 800p90hz , après l’avantage c’est de pouvoir simuler une résolution supérieur pour avoir un supersampling et c’est con mais ça rends carrément mieux que le jeu en lui même et quand on a gouté à la qualité , ça fait un effet steam deck 2 avec un apu qui dépote de chez dépote !  

J’ai essayé granblue fantasy, de base il était déjà beau mais à 30 fps , mais là le passer en 90fps et upgrade de résolution , c’est juste le jour et la nuit et la fluidité ça change clairement tout sur cette petite deck , on profite clairement du refresh de l’écran et de la réactivité de l’oled et pourtant c’est du streaming mais j’avoue qu’il faut un réseau de qualité car j’avais ps du tout ça avec ma box sfr , j’en étais même a dire que c’était pas au point du tout et que c’était vraiment pourri  

Et la plus le même , ça passe de daube à un truc ultra top :lol:  

---------------
FeedBack
n°15738708
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 27-03-2024 à 09:15:44  profilanswer

Si son PC est moins puissant que son Steam Deck il doit avoir une sacrée patate.

n°15738717
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 27-03-2024 à 09:30:18  profilanswer

A la base j'ai acheté le Steam Deck pour jouer confortablement (en portable) à des jeux pc car rien ne tourne sur mon pc familiale. A côté de ça, j'ai la ps5 et la switch, donc ca permettait de rattraper mon retard pc que j'accumule depuis longtemps.

n°15738718
deamat

Transactions (3)
Posté le 27-03-2024 à 09:31:50  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

Oui il faut un pc plus puissant mais franchement à l’heure actuel , faut pas une bête de course si tu veux du 800p90hz , après l’avantage c’est de pouvoir simuler une résolution supérieur pour avoir un supersampling et c’est con mais ça rends carrément mieux que le jeu en lui même et quand on a gouté à la qualité , ça fait un effet steam deck 2 avec un apu qui dépote de chez dépote !

J’ai essayé granblue fantasy, de base il était déjà beau mais à 30 fps , mais là le passer en 90fps et upgrade de résolution , c’est juste le jour et la nuit et la fluidité ça change clairement tout sur cette petite deck , on profite clairement du refresh de l’écran et de la réactivité de l’oled et pourtant c’est du streaming mais j’avoue qu’il faut un réseau de qualité car j’avais ps du tout ça avec ma box sfr , j’en étais même a dire que c’était pas au point du tout et que c’était vraiment pourri

Et la plus le même , ça passe de daube à un truc ultra top :lol:

Il doit y avoir de la latence avec le remote play, même un petit peut

n°15738720
Maalak

Transactions (0)
Posté le 27-03-2024 à 09:37:18  profilanswer

taxalot- a écrit :

Il faut aussi avoir un intérêt à jouer en portable sur un écran 7" à la maison au lieu de devant son écran PC de 27". :o

n°15738722
styx42

Transactions (0)
Posté le 27-03-2024 à 09:43:08  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Si son PC est moins puissant que son Steam Deck il doit avoir une sacrée patate.

Bah si tu as un PC "bureautique", c'est vite arrivé. J'ai un ultra portable qui fait très bien tourner un logiciel de conception 3D par exemple mais sur lequel il est quasiment impossible de jouer...

---------------
Styx
n°15738724
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 27-03-2024 à 09:43:11  profilanswer

deamat a écrit :

Il doit y avoir de la latence avec le remote play, même un petit peut

Franchement ça se ressent pas et pourtant je suis détecteur d’input lag :D là ça passe niquel , après ça dépends des jeux mais la plupart ça ne se voit pas , sur du jeu en réseau , peut être

---------------
FeedBack
n°15738725
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 27-03-2024 à 09:43:57  profilanswer

Maalak a écrit :

Il faut aussi avoir un intérêt à jouer en portable sur un écran 7" à la maison au lieu de devant son écran PC de 27". :o

J’ai un 34 oled et pourtant le côté plumard est préféré :D ça doit être l’âge

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  574  575  576  577  578  579

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Steam - Téléchargement instable[EST] console xbox série X en très bon état + jeu assassin’s creed
[VDS/ECH] console portable retrogaming Retro CM3Nba2k21 Steam
[Ach]Hogwarts Legacy/Red Dead R. 2 / Plage Tale / Death Stranding [PC][VDS] Hellpoint (clé steam)
[ACH]Mass Effect Legendary Edition, Steam ou Origin[VENDU] console Xbox One X - Robot White Edition + jeux
[VDS] Jeux restants de Bundle (Humble Bundles et Fanatical) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)