| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve |
|---|---|
Kerjou Transactions (2) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-02-2022 à 09:38:13 ![]() ![]() |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | Moi j'espère vraiment être "livré" en juin pour me donner le temps d'y réfléchir, de voir si la hype se maintient dans le temps, avoir un début de recul et d'aviser aussi si j'aurai du temps à lui consacrer aussi. Et puis, bon, petit cadeau d'anniversaire au passage... Message édité par OptiZonion le 07-02-2022 à 09:48:06 |
alffir Transactions (5) |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
kaloskagatos Transactions (0) |
--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Mastoy Don't be sorry, be betterTransactions (9) | Drap !
--------------- And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World. |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) |
Justement je trouve qu'il n'y en a pas à l'heure actuelle avec Steam Linux concernant Protondb etcetera. Quand ça plante, tu sais pas pourquoi, faut aller activer un mode debug dans un script python propre à chaque jeu. Valve tente à juste titre de déporter le taf de verification de bon fonctionnement des jeux vers les developpeurs des jeux, mais comme je disais, il y a que les devs indépendants qui s'en soucieront, car la moindre rentrée de tune est bonne à prendre, les autres en auront un peu rien à foutre, d'autant que les jeux auront souvent déjà été achetés une fois sur PC avant Et aussi protondb n'est pas couplé au store Steam, donc avant d'acheter un jeu, ça te dit pas si c'est supporté par Linux proton, en effet, tu ne vois que si c'est windows, macos, linux natif. En fait tout ce qui est nécéssaire au succès devrait à mon avis déjà être visible dans Steam Linux. Ils disent qu'ils ont une version interne de proton, mais comme je disais, tant qu'on ne le voit pas, on peut ne pas croire comme saint thomas et avoir des doutes Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 07-02-2022 à 14:20:14 |
CdE |Transactions (65) |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | les mots sont durs --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
kaloskagatos Transactions (0) |
Tu mélanges deux choses différentes (ou alors tu voulais dire ProtonDB) : * ProtonDB est une base de données communautaire non officielle Valve n'a rien à voir avec ProtonDB. On ne sait pas si Valve n'a pas de bug report automatique dans Proton. En tout cas ça paraît probable qu'il y en aura, ou du moins pour la version de Proton embarquée sur le Steam Deck. La plupart du temps c'est quand même des problèmes de drivers ou d'une fonction mal implémentée par la couche Proton. Le seul truc qui repose vraiment sur les développeurs c'est l'interface avec le Steam Deck https://partner.steamgames.com/doc/steamdeck/compat#2 Au final on s'en fout un peu d'avoir un ProtonDB officiel, du moment que les bugs qui incombent à Proton sont corrigés. Message cité 1 fois Message édité par kaloskagatos le 07-02-2022 à 15:12:44 --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
SenorPollo Transactions (3) |
Publicité | Posté le 07-02-2022 à 15:26:27 ![]() ![]() |
latoucheF7duclavier Transactions (4) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-02-2022 à 16:22:47 ![]() |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | De quoi ajouter de l'eau au moulin des débats qui tournent en rond ici, le chapitrage de la prochaine vidéo de phawx (qui atteindrait l'heure) :
Message édité par OptiZonion le 07-02-2022 à 18:31:22 |
wade Mendiant de reconnaissanceTransactions (0) | Review complète de Linus : https://www.youtube.com/watch?v=HjZ [...] usTechTips |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr GeoTransactions (56) |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-02-2022 à 19:32:05 ![]()
|
gatsu35 Blablaté par HarkoTransactions (1) | https://www.youtube.com/watch?v=gxKd0nr6uYw REview et tests de the phawx Message édité par gatsu35 le 07-02-2022 à 19:45:37 --------------- Blablaté par Harko |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr GeoTransactions (56) | bon bah , je pense que pour le taux d'annulation ça va être tendu , cette machine envoie clairement pour son tarif ! A première vue , windows directement dessus car on a du forza horizon 5 , en tout cas a voir la vitesse de chargement d'un jeu sur la micro sd , je suis assez étonné quand même , je m'attendais a plus long et au final on est bon ! Même le son est bon Bref encore plus hype ! Message édité par B1LouTouF le 07-02-2022 à 19:52:46 --------------- FeedBack |
SenorPollo Transactions (3) | Faudra pas venir pleurer quand vous bidouillerez le bousin et que ça marchera moins bien que ce que ça a été prévu pour hein |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | les mecs doivent prouver que le software marche bien, ils font une sélection initiale de 5 jeux qui peuvent être utilisé en preview, un d'eux marche mal (problème de framepacing?), GG |
--------------- FeedBack |
|
alffir Transactions (5) | Niveau hardware (performance de l'APU dans ce TDP réduit, ventilation...), ça à l'air tout bon, c'est le principal pour moi.
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-02-2022 à 20:57:03 ![]() La taille du bouzin quand Linus le tiens lô |
xplo Transactions (1) | Bon on va attendre une v2 oled |
fabien1176 Transactions (32) |
|
saturator Born to be relouTransactions (0) | Ça envoie du steak ! |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-02-2022 à 21:39:32 ![]()
|
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | Ben y'aura sûrement toute une série d'optimisations qui seront soit exclusives à SteamOS soit limitées sous Windows. Non des moindres : la gestion de la veille et potentiellement la gestion du cross save. |
alffir Transactions (5) |
Peso j'ai précommandé une 256 Go pour avoir Windows au cas où en cas de mauvais software.
Message cité 1 fois Message édité par alffir le 07-02-2022 à 22:07:55 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
BGentle Transactions (6) |
Merci, ce serait bien de l'avoir en FP https://steamdeckverified.avery.cafe/ Message édité par BGentle le 07-02-2022 à 22:08:41 |
gougui Transactions (0) | Review très orienté hardware et surtout air flow et batterie de Gamer Nexus : Message cité 1 fois Message édité par gougui le 07-02-2022 à 22:15:54 |
--------------- FeedBack |
Kerjou Transactions (2) | Forza 5 ça fait plaisir j’avoue.
|
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr GeoTransactions (56) | surtout qu'au volant c'est pas ouf du tout , enfin après faut pas gouter iracing/r factor 2 edit : en tout cas hate de jouer a des jeux genre Sea of Stars la dessus edit : haha un gars a fait un post sur le jeu et la steamdeck et réponse d'un dev " Hi! We are working on making the game optimized for the Steamdeck. Thanks Message cité 1 fois Message édité par B1LouTouF le 07-02-2022 à 23:11:10 --------------- FeedBack |
Ript0r Transactions (14) |
|
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) |
Tu prends le fait que le hardware et l'os soient figés comme une preuve qu'il n'y aura pas de problème, moi je prends le fait que ça marche mal sur des os et matos hétérogènes comme une preuve que la marge de manœuvre est vraiment très faible. Ensuite on est bien obligé de s'appuyer sur la réputation de Valve, que moi je vois au travers des Steam Machine, Steam OS, Steam Controller, qui sont des foirages, et Steam Deck les réunis tous. Mais je te rassure, si Valve sort un casque VR autonome sous Steam OS je suis prêt à être aveuglément enthousiaste contre vents et marrées
Non je ne mélange pas proton et protondb, j'ai du le savoir que c'était pas Valve protondb, mais c'est justement pas spécialement plus rassurant. Valve demande aux développeurs de laisser tomber les ports natifs Linux, et de tester leurs jeux direct sur Proton, mais ça reste à leur bon vouloir. Message édité par basketor63 le 07-02-2022 à 23:33:37 |
gougui Transactions (0) |
|
xplo Transactions (1) | steam VR est tres bon, c est juste que l index s est fait ecrase puis retourne par le quest 2 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |