Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4882 connectés 

Souhaitez vous élargir le topic aux "Steam Systems" (Steam frame, Steam machine...)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  573  574  575  576  577  578
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

n°15452477
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-12-2022 à 18:00:50  answer

Reprise du message précédent :
Je crois qu'ils veulent vraiment qu'on regarde les bougres

mood
Publicité
Posté le 01-12-2022 à 18:00:50  profilanswer

n°15452493
skidrow

Transactions (0)
Posté le 01-12-2022 à 18:47:07  profilanswer

skidrow a écrit :

Le 8/12 Steam deck give away toute les minutes pendant les Game Awards

https://www.theverge.com/2022/11/30 [...] wards-2022

faut poster sur le TU PC (ou console  [:canaille] ), ici tout le monde doit être plus ou moins équipé :D

n°15452501
beretta93

Transactions (0)
Posté le 01-12-2022 à 18:59:42  profilanswer

Ça vaut le coup de setup uipath rien que pour ça.  :sol:

---------------
>>>FEED<<<
n°15452516
aktarus42

Transactions (19)
Posté le 01-12-2022 à 19:34:40  profilanswer

Sont rapides chez Valve, SD commandé mardi, expédié aujourd'hui  :)

---------------
Gamertag : Vladimihr
n°15452584
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-12-2022 à 21:25:44  answer

En même temps, ils font quoi d'autre ? [:guillaume truand:4]  

Half-Life 3 ?  [:guillaume truand:4]

n°15452588
cyran

Transactions (0)
Posté le 01-12-2022 à 21:32:38  profilanswer

Portal 3 first !
HL3 en plat principal
Et LFD3 en dessert  [:bulleyes:9]

n°15452648
tchau42

Transactions (2)
Posté le 02-12-2022 à 02:51:20  profilanswer

ordimans a écrit :

On est d’accord pour brancher sur un écran externe
Y a aucune combinaison ou paramètre ?

https://medium.com/@mohammedwasib/a [...] 6e393b657a

Méga intéressant sur les différents modes et leurs utilités pour jouer en mode docké.

n°15452943
Pastorius

Transactions (0)
Posté le 02-12-2022 à 14:02:07  profilanswer

tchau42 a écrit :

https://medium.com/@mohammedwasib/a [...] 6e393b657a

Méga intéressant sur les différents modes et leurs utilités pour jouer en mode docké.

Intéressant en effet, mon steam deck et son dock sont en route, je garde ça sous le coude. [:bob la jungle]  

n°15452981
x1fr

Transactions (58)
Posté le 02-12-2022 à 14:40:42  profilanswer

fixbornes a écrit :

Il y a plusieurs solutions et pas mal de tutos.
Par exemple:
https://github.com/Gotcha007/steamd [...] -windows11
Perso, j'utilise SWICD et ça fonctionne nickel!

Du coup je me suis un peu penché sur le sujet depuis hier soir, et ça a l'air de marcher pas trop mal (avec SWICD). J'aime pas trop ce genre de bidouille. A refaire je pense que j'aurais juste laissé tout par défaut et ajouté les jeux du gamepass et autre en tant que jeu non steam et basta.

Mais bon, maintenant c'est fait, c'est un peu dommage d'avoir à désactiver la souris virtuelle, c'était pratique sous windows, mais les jeux pètent les plombs à alterner c/s - manette en permanence  :pt1cable:  

Bon au final, c'est bien, ça permet de jouer en jeux gamepass en local quand on ne peut pas streamer, mais ça restera, pour moi, un mode annexe à Steam OS qui garde clairement l'avantage.

En tout cas top ce petit lien, pleins d'infos utiles pour l'install de Windows  [:charlest]

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°15452990
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 02-12-2022 à 14:48:12  profilanswer

Update de la branche stable: https://store.steampowered.com/news/app/1675200

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
mood
Publicité
Posté le 02-12-2022 à 14:48:12  profilanswer

n°15453000
fixbornes

Transactions (1)
Posté le 02-12-2022 à 15:05:30  profilanswer

x1fr a écrit :

Mais bon, maintenant c'est fait, c'est un peu dommage d'avoir à désactiver la souris virtuelle, c'était pratique sous windows, mais les jeux pètent les plombs à alterner c/s - manette en permanence  :pt1cable:  

Alors j'avais commencé comme ça aussi, mais c'est vraiment pénible de ne pas avoir le trackpad. Il faut installer TetherScript, comme proposé dans la section SWICD du tuto:
https://github.com/Gotcha007/steamd [...] er-(SWICD)
Et là, tout marche nickel!! Y compris la souris!

n°15453006
x1fr

Transactions (58)
Posté le 02-12-2022 à 15:16:47  profilanswer

fixbornes a écrit :

Alors j'avais commencé comme ça aussi, mais c'est vraiment pénible de ne pas avoir le trackpad. Il faut installer TetherScript, comme proposé dans la section SWICD du tuto:
https://github.com/Gotcha007/steamd [...] er-(SWICD)
Et là, tout marche nickel!! Y compris la souris!

Ben je l'ai installé, dans le tuto il indique aussi de désinstaller le gamepad et le joystick virtuel, ce que j'ai fait.

En fait le la souris virtuelle sur le trackpad fonctionne bien sous windows

Mais c'est dans le profile SWICD que c'est coché pour la désactiver (et c'est mieux comme ca une fois en jeu, ils pètent pas un boulon toi entre manette + souris?)

---------------
n°15453010
x1fr

Transactions (58)
Posté le 02-12-2022 à 15:25:31  profilanswer

Du coup, je ne pense pas que ce soit possible mais je tente quand même, quelqu'un sait si c'est possible de partitionner la carte SD en deux :
- une pour utiliser sur Steam OS
- une pour installer windows

Aussi bien Steam OS que Rufus ne donne pas le choix sur la taille de la partition, mais peut être que si on prépare le terrain en amont c'est possible?

---------------
n°15453031
fixbornes

Transactions (1)
Posté le 02-12-2022 à 16:02:37  profilanswer

Alors pour la souris, si tu as bien tout installé, tu peux ne pas cocher la case pour désactiver la souris et ça marche nickel (c'est ce que j'ai fait, j'en avais marre de mettre SWICD en pause pour avoir la souris).
Pour la carte SD, c'est aussi ce que j'ai fait: 2 partitions - une pour SteamOS et une pour Windows.
Je crois que j'avais utilisé ce tuto: https://www.youtube.com/watch?v=VVoodxlO3oA

n°15453033
Seven Sam

Transactions (0)
Posté le 02-12-2022 à 16:04:43  profilanswer

x1fr a écrit :

Du coup, je ne pense pas que ce soit possible mais je tente quand même, quelqu'un sait si c'est possible de partitionner la carte SD en deux :
- une pour utiliser sur Steam OS
- une pour installer windows

Aussi bien Steam OS que Rufus ne donne pas le choix sur la taille de la partition, mais peut être que si on prépare le terrain en amont c'est possible?

tu fait une partiion en ntfs avec diskpart sous windows tu laiss le reste vide
puis tu insere la carte sd dans le steam deck et tu va dans le menu parametre pour le formater et il va utiliser l'espace disque non utilisé.
par contre ta partition NTFS ne sera pas monté automatiquement, il faut que tu modifie le fstab

tien deux seconde il explique comment monté une partition je pense (j'ai pas regarder la video): https://www.youtube.com/watch?v=MA5ZjI-OUyQ

---------------
Nikon Df - Zf - Z8 - Panasonic Lumix S1II - Sigma BF - Om3
n°15453051
Mr Fox
Fox engine
Transactions (0)
Posté le 02-12-2022 à 16:38:12  profilanswer

Seven Sam a écrit :

puis tu insere la carte sd dans le steam deck et tu va dans le menu parametre pour le formater et il va utiliser l'espace disque non utilisé.
par contre ta partition NTFS ne sera pas monté automatiquement, il faut que tu modifie le fstab

tien deux seconde il explique comment monté une partition je pense (j'ai pas regarder la video): https://www.youtube.com/watch?v=MA5ZjI-OUyQ

Hello,

On parle d'installer les OS (Win et Steam OS sur le SSD) mais les jeux sur la carte SD ?  
Je pensais que le multi boot ssd n'était pas encore possible ?

n°15453064
x1fr

Transactions (58)
Posté le 02-12-2022 à 16:48:15  profilanswer

fixbornes a écrit :

Alors pour la souris, si tu as bien tout installé, tu peux ne pas cocher la case pour désactiver la souris et ça marche nickel (c'est ce que j'ai fait, j'en avais marre de mettre SWICD en pause pour avoir la souris).
Pour la carte SD, c'est aussi ce que j'ai fait: 2 partitions - une pour SteamOS et une pour Windows.
Je crois que j'avais utilisé ce tuto: https://www.youtube.com/watch?v=VVoodxlO3oA

Han top le lien encore une fois  :love:  
Je tente ça ce soir (j'ai déjà réduis la taille de la partoche windows, ça boot toujours :whistle:), je m'atèle au reste plus tard

Seven Sam a écrit :

Merci, du coup la vidéo au dessus correspond pile à ce que je veux faire

Mr Fox a écrit :

Hello,

On parle d'installer les OS (Win et Steam OS sur le SSD) mais les jeux sur la carte SD ?  

Pas tout à fait, pour ma part je veux :
- Laisser le ssd intact
- Avoir une partition Windows sur la carte SD pour les quelques jeux que je ne peux pas faire tourner sur Steam OS (gamepass, anticheat)
- Profiter du reste de la place sur la carte SD pour être utilisable sur Steam OS

L'idée c'est donc d'avoir 2 partitions sur la carte SD : une pour windows, une pour le stockage supplémentaire de steam OS.

Dans mon cas, l'objectif n'est pas d'avoir une carte SD accessible à la fois depuis windows et depuis steam OS.

---------------
n°15453073
fixbornes

Transactions (1)
Posté le 02-12-2022 à 16:55:59  profilanswer

Ah ok, perso, j'ai fait ce que Mr Fox propose: dual-boot sur SSD interne et carte SD partagée pour les deux OS...

n°15453099
x1fr

Transactions (58)
Posté le 02-12-2022 à 17:35:24  profilanswer

fixbornes a écrit :

Ah ok, perso, j'ai fait ce que Mr Fox propose: dual-boot sur SSD interne et carte SD partagée pour les deux OS...

Ah, pourtant ce n'est pas la méthode expliquée dans ta vidéo  :whistle:

---------------
n°15453126
tchau42

Transactions (2)
Posté le 02-12-2022 à 18:28:14  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Hello,

C'est possible mais pas officiellement.

J'ai mis rEFInd à l'aide d'un script fait par la commu. C'est assez simple faut juste relancer le script quand le bootloader saute (genre une update)
https://youtu.be/_XJZ15tkC1g

Tu choisies l'OS voulu au démarrage.

Message cité 1 fois
Message édité par tchau42 le 02-12-2022 à 18:29:20
n°15453202
KillerJamm​e

Transactions (0)
Posté le 02-12-2022 à 21:32:55  profilanswer

J'ai essayé de mettre une carte DS de 128gb dans mon Steam deck mais au moment de la formater j'ai cette erreur : https://i.imgur.com/3OWueom.jpg
Vous avez une solution à me proposer ? J'ai lu que la formater depuis un autre appareil comme une Switch pouvait bricker la carte, je continue mes recherches mais du coup je sais pas trop quoi faire.
Bonne soirée à vous  :jap:

n°15453209
Seven Sam

Transactions (0)
Posté le 02-12-2022 à 21:45:08  profilanswer

KillerJamme a écrit :

J'ai essayé de mettre une carte DS de 128gb dans mon Steam deck mais au moment de la formater j'ai cette erreur : https://i.imgur.com/3OWueom.jpg
Vous avez une solution à me proposer ? J'ai lu que la formater depuis un autre appareil comme une Switch pouvait bricker la carte, je continue mes recherches mais du coup je sais pas trop quoi faire.
Bonne soirée à vous  :jap:

deja eu

formate la en ext4 sur ton pc et puis mets la dans ta steamdeck et refait le formatage dans ta steamdeck

par exemple avec WSL2 tu monte ta carte sd sur WSL2 et tu la format avec mkfs.ext4

ou alors si ta Gparted Live sur cle usb tu boot sur Gparted et tu format ta carte sd  en ext4

Message cité 1 fois
Message édité par Seven Sam le 02-12-2022 à 21:50:13

---------------
n°15453241
KillerJamm​e

Transactions (0)
Posté le 02-12-2022 à 23:24:28  profilanswer

Seven Sam a écrit :

deja eu

formate la en ext4 sur ton pc et puis mets la dans ta steamdeck et refait le formatage dans ta steamdeck

par exemple avec WSL2 tu monte ta carte sd sur WSL2 et tu la format avec mkfs.ext4

ou alors si ta Gparted Live sur cle usb tu boot sur Gparted et tu format ta carte sd  en ext4

Merci pour ta réponse. J'ai mis la carte SD dans mon PC en regardant si je pouvais d'abord la formater dans ce format depuis l'explorateur de fichiers ainsi que depuis un logiciel que j'avais qui traîner, ce qui n'était pas le cas.
J'allais suivre tes indications mais j'ai d'abord réinsérer la carte SD dans le Steam deck (éteint lors de l'insertion) puis là miracle la carte SD s'est formaté. J'ai les 128gb supplémentaires qui s'affichent dans l'onglet stockage  [:urd]  
Je vais installer un jeu dessus pour voir si y'a aucune couilles mais ça a l'air d'être bon. Merci à toi et bonne soirée ^^

n°15453252
x1fr

Transactions (58)
Posté le 03-12-2022 à 00:15:03  profilanswer

fixbornes a écrit :

Je reviens sur cette partie du message parce que j'avais du mal à comprendre, mais j'ai trouvé pourquoi, j'ai loupé un détail important, c'est de ne décocher QUE la case pour la souris (avant je cochais/décochais souris et boutons ensemble).

Effectivement souris décoché et boutons cochés ça marque nickel (bon, on perd le clic sur les gachettes, j'ai un peu de mal avec le clic du trackpad, j'ai tendance à déplacer le curseur et je perds en précision au moment du clic... un coup de main à prendre j'imagine).

Je pense que je suis pas mal niveau configuration là. Merci à tous pour les différentes infos :)

---------------
n°15453259
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 03-12-2022 à 01:04:12  profilanswer

Haha putain, Vampire Survivors quand on commence à taquiner lvl70+, ça devient tellement n'importe quoi... Tellement le jeu à côté duquel je serais totalement passé sans la dèque, et donc sans le topic, du coup merci le topic hein :D

EDIT : et l'OST déchire.

Message édité par SupaPictave le 03-12-2022 à 01:08:06

---------------
Feedback
n°15453313
x1fr

Transactions (58)
Posté le 03-12-2022 à 10:11:18  profilanswer

Il est mûr pour Brotato, Soulstone survivors et la pleiade de clones qui a débarqué  [:afrojojo]

---------------
n°15453323
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 03-12-2022 à 10:46:54  profilanswer

Boneraiser Minions étant pour l'instant celui que j'ai préféré, Brotato le suivant d'assez près. Vampire Survivor c'est quand même vite chiant.

n°15453666
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 04-12-2022 à 12:40:28  profilanswer

hello, certain ont essayé STRAY sur SD ?  

pour voir s'il tourne bien, en reso tv aussi ^^

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°15453672
jossbob88

Transactions (2)
Posté le 04-12-2022 à 13:02:24  profilanswer

Hello tout le monde...  

Bon je n'ai déjà plus de place sur mon ssd interne et ma sd card....  
J'ai un Samsung T7 qui traine. je pensais l'attacher avec du velcro sur le dos du SD (a gauche là où il chauffe mois et où il n'y a pas les aérations) avec un hub usb c qui allow le PD in.... qu'est ce que vous en pensez ? j'ai pas trouver beaucoup d'example comme quoi ca marche etc. du coup j'en parle aux grand manitou de Hfr. Mon hesitation concerne le moment, où par exemple je débranche le SD de l'adapteur secteur est-ce que ca ne va pas démonter le ssd en même temps et provoquer quelques soucis?  

---------------

n°15453678
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-12-2022 à 13:18:10  answer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

hello, certain ont essayé STRAY sur SD ?  

pour voir s'il tourne bien, en reso tv aussi ^^

https://youtu.be/xnFjjQE75XY

n°15453688
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 04-12-2022 à 13:32:34  profilanswer

oui bon je le prendrais sur ps5 en solde a 20€ plutot :D

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 04-12-2022 à 13:32:47

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°15453696
beretta93

Transactions (0)
Posté le 04-12-2022 à 13:42:18  profilanswer

Je viens de commencer Days Gone. Il tourne parfaitement sur la SD tout à fond, bloqué à 40fps, TDP 12W. Impressionnant.

---------------
>>>FEED<<<
n°15453715
Seven Sam

Transactions (0)
Posté le 04-12-2022 à 14:31:33  profilanswer

puré par les plus grand des hasard je maintien ... et je bouge le joystick de haut en bas ça augmente ou diminue la luminosité, ha je suis moins con aujourd'hui :D

---------------
n°15453751
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 04-12-2022 à 15:56:39  profilanswer

Han  [:ripthejacker:4]

n°15453974
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 05-12-2022 à 09:03:06  profilanswer

Seven Sam a écrit :

puré par les plus grand des hasard je maintien ... et je bouge le joystick de haut en bas ça augmente ou diminue la luminosité, ha je suis moins con aujourd'hui :D

Découvert par hasard totalement aussi oui :D
En revanche j'ai toujours pas saisi l'intérêt de l'option de luminosité adaptative dans les paramètres d'affichage. Avec ou sans, ça ne fait strictement aucune différence, pourtant on voit si on éclaire fortement le bandeau en haut de l'écran qu'il y a bien une sorte de cellule cachée sous la vitre qui serait bien un capteur de luminosité ambiante.

---------------
Feedback
n°15454003
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 05-12-2022 à 09:39:23  profilanswer

Mastoy a écrit :

J'en ai pas testé beaucoup mais tous ceux que j'ai testé ont fonctionné sans problème (Death's Door, Journey, Witcher 3, Hades, Inscryption, Outer Wilds, Plague Tale Innocence ... )

j'ai testé outer wilds, ne serait-ce que pour ne pas foutre le feu à mon pc quand le jeu crash de façon complètement random au pire moment.

mais il tourne hyper mal. en mettant du low/medium, et reso un cran en dessous avec du FSR, ça approche d'un truc jouable, mais ça consomme à mort et c'est hyper instable, genre 30fps dans le village puis 70 en regardant en l'air.
et c'est moche évidemment.

du coup je pense que je vais laisser tomber, c'est pas un jeu qui s'apprécie comme ça

par contre oui en termes de compat, rien à dire, ça se lance direct et marche sans soucis.

Message édité par TheCreator le 05-12-2022 à 09:40:50

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15454009
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 05-12-2022 à 09:46:57  profilanswer

J'adore Outer Wilds mais c'est la cata niveau optimisation, même sur un gros pécé.
Il y a trop de compromis à faire pour y jouer confortablement sur dèque. C'est dommage.

---------------
Feedback
n°15454015
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 05-12-2022 à 09:53:26  profilanswer

pour le coup sur mon desktop j'ai pu le faire TAF à 120fps.

mais mon expérience a été ruinée par des crash constants et complètement randoms. en cherchant un peu, un petit % des joueurs ont ce soucis et aucune solution.

mais franchement la deck dockée ça m'a drôlement envie de passer à linux.
j'ai les bases vu que j'ai un peu bossé sur des serveurs linux, mais faut que je comprenne par où commencer pour une install perso.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15454066
x1fr

Transactions (58)
Posté le 05-12-2022 à 10:23:44  profilanswer

kenshirooo a écrit :

D'ailleurs quid des jeux Gog ou Epic Game Store, c'est jouable de les faire tourner sur le SD?

Pour ma part j'ai testé (via Heroic Launcher) :
- Snowrunner
- Into the breach
- Subnautica Below zero
- Insurmountable

Quand je dis testé, c'est juste lancé le jeu 5min pour voir comment ça tourne, je n'ai encore joué à aucun plus que ça
A part Insurmountable que je n'ai pas réussi à lancer, les autres pas de problème.

---------------
n°15454132
Seven Sam

Transactions (0)
Posté le 05-12-2022 à 11:30:52  profilanswer

TheCreator a écrit :

pour le coup sur mon desktop j'ai pu le faire TAF à 120fps.

mais mon expérience a été ruinée par des crash constants et complètement randoms. en cherchant un peu, un petit % des joueurs ont ce soucis et aucune solution.

mais franchement la deck dockée ça m'a drôlement envie de passer à linux.
j'ai les bases vu que j'ai un peu bossé sur des serveurs linux, mais faut que je comprenne par où commencer pour une install perso.

test nobara linux, c'est une fedora optimisé gaming et surtout pour les carte amd, pour les nvidia il est indiqué la manip a faire.

si tu l'essai prend la version iso officiel avec le gnome qui a le menu type kde elle est impecable

---------------
n°15454178
superip74

Transactions (0)
Posté le 05-12-2022 à 12:58:08  profilanswer

J'ai connecté ma manette switch pro sur mon deck pour jouer à binding of Isaac, le lag est dingue, c'est injouable.
ça le fait chez vous aussi?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  573  574  575  576  577  578

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Steam - Téléchargement instable[EST] console xbox série X en très bon état + jeu assassin’s creed
[VDS/ECH] console portable retrogaming Retro CM3Nba2k21 Steam
[Ach]Hogwarts Legacy/Red Dead R. 2 / Plage Tale / Death Stranding [PC][VDS] Hellpoint (clé steam)
[ACH]Mass Effect Legendary Edition, Steam ou Origin[VENDU] console Xbox One X - Robot White Edition + jeux
[VDS] Jeux restants de Bundle (Humble Bundles et Fanatical) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)