| |||||
| Auteur | Sujet : La saga Shenmue シェンムー |
|---|---|
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) | Reprise du message précédent :
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Publicité | Posté le 08-12-2019 à 16:41:26 ![]() ![]() |
Siddhartha Transactions (0) | Ah t'avais fait Shenmue II sans n'avoir jamais joué au I ? --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) | non, j'avais fait le 1 bien sûr --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Siddhartha Transactions (0) | Ah d'accord, on avait l'impression que c'était la première fois pour toi de la façon dont tu le disais. Message édité par Siddhartha le 08-12-2019 à 16:58:36 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
breezer79 Team RampantTransactions (0) |
Gg mon pote, j'ai eu le plaisir de le mileger cet été, toujours aussi bon, un classique Message édité par breezer79 le 08-12-2019 à 17:30:12 --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Siddhartha Transactions (0) | Je me souviens avoir voulu piéger le jeu en travaillant assez (et en économisant assez) pour pouvoir me payer le billet d'avion plus cher d'une agence de voyage mais le jeu ne le permet pas ha ha. Message cité 1 fois Message édité par Siddhartha le 08-12-2019 à 17:56:55 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
breezer79 Team RampantTransactions (0) | Ah bon ? Excellent --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Siddhartha Transactions (0) |
Tu n'y as jamais songé ? Après tout, si on a assez, pourquoi ne pourrait-on pas se le payer, ce fichu billet d'avion ? Je ne parle pas de la boutique où les vendeurs sont des escrocs mais de la première avec un prix élevé. Sauf qu'au bout d'un moment, on ne peut plus bosser même en retardant le plus possible. On s'en doute bien mais bon, ça m'aurait fait rire d'avoir l'argent et voir Ryo dire : « This ticket is too much expansive, I don't have enough money. » alors qu'il a pourtant les moyens de l'acheter. Et si on veut avoir assez d'argent juste avec l'argent d'Ine-san, ce n'est pas non plus possible car la partie serait perdue d'ici là, avec l'autre mauvaise fin.
Ouais j'adorais ce boulot, moi. Message édité par Siddhartha le 08-12-2019 à 18:28:16 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
breezer79 Team RampantTransactions (0) | Gg Sid, c'était bien fourbe. J'y avais songé mais m'étais dit que c'était sans doute trop se donner de la peine Message édité par breezer79 le 08-12-2019 à 18:30:47 --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Publicité | Posté le 08-12-2019 à 18:30:31 ![]() ![]() |
Siddhartha Transactions (0) | Je viens de regarder sur des forums anglophones type Reddit et des gens ont fouillé le code du jeu. Apparemment, aucune phrase de Ryo n'est prévue pour un tel cas donc c'est vraiment impossible mais bon, il faut bien que le scénario se déroule après tout.
--------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
DarthSash Détenteur d'un Roumanoff d'OrTransactions (0) |
Si, pour rencontrer un personnage dans un 1er temps, puis plus tard, pour "infiltrer" les Yellow Heads Et Shenmue III a aussi ce genre de déroulé, mais c'est moins bien "pensé" je trouve. Message édité par DarthSash le 08-12-2019 à 19:11:49 --------------- Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi. |
alffir Transactions (5) |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
--------------- Steam ID |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
J'ai d'excellents souvenirs de Shenmue mais pour moi ça a très mal vieilli et j'ai l'impression que le 3 a déjà mal vieilli Sans compter que Suzuki semble parti pour maintenir une roadmap de son histoire sur la longueur alors que le 3 est sorti dans la douleur. Ca inspire pas confiance sur le fait d'en voir le bout. C'est d'autant plus triste qu'à l'époque j'avais l'impression de jouer à un jeu révolutionnaire et là j'ai le sentiment que le 3 fait "pitié". Message cité 1 fois Message édité par bauer_attitude le 08-12-2019 à 23:24:41 --------------- Steam ID |
Siddhartha Transactions (0) |
L'ambiance du premier est extraordinaire, c'est le Japon réaliste des années 80, mais j'avais été assez bluffé par Hong-Kong dans le II, on avait poussé la Dreamcast dans ses derniers retranchements.
Je pense qu'on a tous ici envie de connaître le fin mot de l'histoire et Suzuki n'avait pas envie de décevoir les fans donc il a joué l'assurance plutôt que l'innovation. Je n'ai pas encore fait Shenmue III, c'est vrai qu'une part de magie s'est un peu envolée avec tout ce temps écoulé mais j'espère connaître le dénouement malgré tout, bien qu'on se doute que ce sera la vengeance de Ryo et la mort de Lan Di, tout simplement. Je ne serais pas contre un roman illustré de l'histoire complète, si jamais ça ne se faisait pas. Message cité 1 fois Message édité par Siddhartha le 09-12-2019 à 02:19:00 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
tom le chat Transactions (0) |
|
LaMoR Metal up your assTransactions (0) |
|
Helter-skelter Transactions (0) |
--------------- Instagram: matt.bw.moments - Youtube: Mod in France - Twitter: Matt_Retrogamer |
DarthSash Détenteur d'un Roumanoff d'OrTransactions (0) | Le III a un arrière goût d'épisode de transition à bien y regarder. Vous trouvez pas ? --------------- Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi. |
Helter-skelter Transactions (0) | Complètement d'accord. Probablement comme si il était sorti directement après Shenmue II. --------------- Instagram: matt.bw.moments - Youtube: Mod in France - Twitter: Matt_Retrogamer |
breezer79 Team RampantTransactions (0) | Pas encore terminé, donc je ne pourrai répondre de manière catégorique sur la question, même si je suis à priori d'accord. D'ailleurs, j'en suis à :
J'en ai encore pour bcp ? (je n'ai pas l'impression Message édité par breezer79 le 10-12-2019 à 10:14:06 --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Helter-skelter Transactions (0) | Nope, environ encore une heure de jeu. --------------- Instagram: matt.bw.moments - Youtube: Mod in France - Twitter: Matt_Retrogamer |
breezer79 Team RampantTransactions (0) | Merci --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Helter-skelter Transactions (0) | Pressé d'avoir ton feedback --------------- Instagram: matt.bw.moments - Youtube: Mod in France - Twitter: Matt_Retrogamer |
Ryoh Transactions (8) |
--------------- Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi. |
Helter-skelter Transactions (0) |
--------------- Instagram: matt.bw.moments - Youtube: Mod in France - Twitter: Matt_Retrogamer |
breezer79 Team RampantTransactions (0) | Shenmue III, terminé.
Bon, beaucoup de choses à dire et peut être que je devrais d'abord digérer un peu, mais tant pis lançons nous ^^
I see. Je m'attendais vraiment à un naufrage, au retour des premières previews, tous les voyants étaient aux rouges Les animations sont robotiques, quelques PNJ ont des têtes étranges, mais franchement une fois dans le jeu ça passe sans soucis. D'ailleur à propos de PNJ (spoil) :
Bon j'ai sans doute rêvé, et malheureusement comme je joue très peu sur PS4, je n'ai pas eu le réflexe de faire une capture Bande son: Beaucoup de pistes déjà entendues dans les anciens opus, mais honnêtement ça ne m'a jamais dérangé, vu qu'elles sont réussies. Les nouvelles sont agréables à l'oreille et contribuent à l'ambiance. Le Gameplay:
Pour les combats je suis perplexe également. Je trouve l'idée de repartir sur de nouvelles bases intéressantes, mais on sent ici également que ça manquait de temps et budget : les animations sont hachées, interactions avec l'environnement limitées voir nulles. Heureusement ça fait le job car mine de rien y a toute une stratégie d'approche / défense, pour ceux qui veulent s'en donner la peine. J'ai bien aimé la notion d'entrainement (existait déjà mais mieux foutu ici). Par contre j'ai été agréablement surpris par les QTE. Ceux qui se déroulent pendant des combats clés, sont vraiment bien détaillés, angle de caméras impressionnants, ça en jette, et donnent un côté épique à la quête
L'ambiance: FREE Après tant d'années, j'avais des craintes concernant l'atmosphère du jeu. Les deux premiers étaient si unique. Force est de constater qu'une fois la barrière technique franchie, on est replongé dans le monde Ryo et ses acolytes. On peut toujours parler à quasi n'importe qui, Ryo est toujours aussi naïf, souvent drôle à son insu
Je met ça sur les contraintes budget/ temps Conclusion : Un phénix descendra du ciel..
Mais Shenmue est toujours là. Et encore pour un certain moment vu que Yu Suzuki nous attends au détour d'un chemin pittoresque, pour nous raconter la suite des aventures de Ryo, avec son sourire malicieux et discret.. (oui il ne manque pas d'air Spoiler histoire :
Si vous êtes arrivé jusque ici, bravo Bon vivement Shenmue 4 Message édité par breezer79 le 11-12-2019 à 20:20:55 --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) |
breezer79 Team RampantTransactions (0) | Quelques questions également de mon côté, si vous avez des pistes n'hésitez pas
Message édité par breezer79 le 11-12-2019 à 10:08:44 --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
--------------- Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi. |
--------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Siddhartha Transactions (0) | Merci pour vos balises spoilers. Message cité 1 fois Message édité par Siddhartha le 11-12-2019 à 13:13:40 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
--------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Siddhartha Transactions (0) | Ah non non je trouve ça très bien justement, c'est sympa de votre part. --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
taxalot- Transactions (0) | Si vous regardez la vidéo du Projet Berkley, il y a un petit indice sur le pouvoir de Shenhua
--------------- Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés | |
breezer79 Team RampantTransactions (0) | Ryoh tu l'as fini ? --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Je viens de découvrir cet page (et ça revient longuement justement sur Shenhua, entre autre) : https://www.shenmuemaster.com/dossi [...] -partie-2/ Et j'ai trouvé le dossier très intéressant. Je serai curieux d'avoir ton avis (et des autres également Message édité par breezer79 le 12-12-2019 à 17:25:42 --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |