Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3329 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  148  149  150  151  152  153
Auteur Sujet :

La saga Shenmue シェンムー

n°14505908
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 08-12-2019 à 16:41:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Siddhartha a écrit :

Je t'envie de découvrir Shenmue II et Hong-Kong, grouillante de vie (bien plus qu'au Japon). :D

Fait sur dream [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 08-12-2019 à 16:41:26  profilanswer

n°14505911
Siddhartha

Transactions (0)
Posté le 08-12-2019 à 16:50:28  profilanswer

Ah t'avais fait Shenmue II sans n'avoir jamais joué au I ?

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°14505913
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 08-12-2019 à 16:52:23  profilanswer

non, j'avais fait le 1 bien sûr [:castormalin:4]  
Sauf que là, je fais la compile avant d'entamer shenmue 3 [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14505920
Siddhartha

Transactions (0)
Posté le 08-12-2019 à 16:57:52  profilanswer

Ah d'accord, on avait l'impression que c'était la première fois pour toi de la façon dont tu le disais. :jap:

Message édité par Siddhartha le 08-12-2019 à 16:58:36

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°14505953
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 08-12-2019 à 17:29:51  profilanswer

castormalin a écrit :

Terminé shenmue. Taing, ce jeu, j'en ai encore des frissons [:castormalin:4] [:emerveille]

Gg mon pote, j'ai eu le plaisir de le mileger cet été, toujours aussi bon, un classique :love:

Message édité par breezer79 le 08-12-2019 à 17:30:12

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14505984
Siddhartha

Transactions (0)
Posté le 08-12-2019 à 17:56:30  profilanswer

Je me souviens avoir voulu piéger le jeu en travaillant assez (et en économisant assez) pour pouvoir me payer le billet d'avion plus cher d'une agence de voyage mais le jeu ne le permet pas ha ha. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 08-12-2019 à 17:56:55

---------------
n°14505989
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 08-12-2019 à 18:03:36  profilanswer

Ah bon ? :D Dans le genre impossible de l'acheter ?

Excellent :lol:

---------------
n°14505993
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 08-12-2019 à 18:08:17  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Je me souviens avoir voulu piéger le jeu en travaillant assez (et en économisant assez) pour pouvoir me payer le billet d'avion plus cher d'une agence de voyage mais le jeu ne le permet pas ha ha. :lol:

J'y avais réfélchi vu que je gagnais 12000 par jour. 300 000, c'est vite fait :D et en plus, en m'amusant.

---------------
n°14506004
Siddhartha

Transactions (0)
Posté le 08-12-2019 à 18:22:43  profilanswer

breezer79 a écrit :

Ah bon ? :D Dans le genre impossible de l'acheter ?

Excellent :lol:

Tu n'y as jamais songé ?  :)

Après tout, si on a assez, pourquoi ne pourrait-on pas se le payer, ce fichu billet d'avion ? Je ne parle pas de la boutique où les vendeurs sont des escrocs mais de la première avec un prix élevé. Sauf qu'au bout d'un moment, on ne peut plus bosser même en retardant le plus possible. On s'en doute bien mais bon, ça m'aurait fait rire d'avoir l'argent et voir Ryo dire : « This ticket is too much expansive, I don't have enough money. » alors qu'il a pourtant les moyens de l'acheter. :p

Et si on veut avoir assez d'argent juste avec l'argent d'Ine-san, ce n'est pas non plus possible car la partie serait perdue d'ici là, avec l'autre mauvaise fin.

castormalin a écrit :

J'y avais réfélchi vu que je gagnais 12000 par jour. 300 000, c'est vite fait :D et en plus, en m'amusant.

Ouais j'adorais ce boulot, moi. :D

Message édité par Siddhartha le 08-12-2019 à 18:28:16

---------------
n°14506013
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 08-12-2019 à 18:30:31  profilanswer

Gg Sid, c'était bien fourbe. J'y avais songé mais m'étais dit que c'était sans doute trop se donner de la peine :D

Message édité par breezer79 le 08-12-2019 à 18:30:47

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-12-2019 à 18:30:31  profilanswer

n°14506015
Siddhartha

Transactions (0)
Posté le 08-12-2019 à 18:34:20  profilanswer

Je viens de regarder sur des forums anglophones type Reddit et des gens ont fouillé le code du jeu. Apparemment, aucune phrase de Ryo n'est prévue pour un tel cas donc c'est vraiment impossible mais bon, il faut bien que le scénario se déroule après tout.

Cela dit, j'aurais aimé avoir différents moyens d'aller à Hong-Kong avec des conséquences sur ses actions. Je ne sais pas si c'est le cas dans Shenmue III, j'imagine que non.  

D'ailleurs dans Shenmue II, il n'y a pas un passage comme ça où il faut réunir assez d'argent pour quelque chose ? Je dois dire que je connais beaucoup plus par cœur le I que le II. :/

---------------
n°14506038
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Transactions (0)
Posté le 08-12-2019 à 19:10:38  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Je viens de regarder sur des forums anglophones type Reddit et des gens ont fouillé le code du jeu. Apparemment, aucune phrase de Ryo n'est prévue pour un tel cas donc c'est vraiment impossible mais bon, il faut bien que le scénario se déroule après tout.

Cela dit, j'aurais aimé avoir différents moyens d'aller à Hong-Kong avec des conséquences sur ses actions. Je ne sais pas si c'est le cas dans Shenmue III, j'imagine que non.

D'ailleurs dans Shenmue II, il n'y a pas un passage comme ça où il faut réunir assez d'argent pour quelque chose ? Je dois dire que je connais beaucoup plus par cœur le I que le II. :/

Si, pour rencontrer un personnage dans un 1er temps, puis plus tard, pour "infiltrer" les Yellow Heads ;)

Et Shenmue III a aussi ce genre de déroulé, mais c'est moins bien "pensé" je trouve.

Message édité par DarthSash le 08-12-2019 à 19:11:49

---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°14506157
alffir

Transactions (5)
Posté le 08-12-2019 à 22:39:25  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Ah t'avais fait Shenmue II sans n'avoir jamais joué au I ?

Moi j'avais trouvé le 2 avant le 1, du coup j'ai joué à HK avant de faire le Japon.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°14506170
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 08-12-2019 à 23:00:50  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Je t'envie de découvrir Shenmue II et Hong-Kong, grouillante de vie (bien plus qu'au Japon). :D

Perso j'ai largement préféré l'ambiance de Shenmue 1.

---------------
Steam ID
n°14506172
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 08-12-2019 à 23:08:27  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

vous avez commencé le 3 ? [:castormalin:4]

---------------
n°14506178
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 08-12-2019 à 23:24:15  profilanswer

castormalin a écrit :

vous avez commencé le 3 ? [:castormalin:4]

Non, je l'ai pas acheté :o

J'ai d'excellents souvenirs de Shenmue mais pour moi ça a très mal vieilli et j'ai l'impression que le 3 a déjà mal vieilli :o

Sans compter que Suzuki semble parti pour maintenir une roadmap de son histoire sur la longueur alors que le 3 est sorti dans la douleur. Ca inspire pas confiance sur le fait d'en voir le bout.

C'est d'autant plus triste qu'à l'époque j'avais l'impression de jouer à un jeu révolutionnaire et là j'ai le sentiment que le 3 fait "pitié".

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 08-12-2019 à 23:24:41

---------------
Steam ID
n°14506219
Siddhartha

Transactions (0)
Posté le 09-12-2019 à 02:12:09  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

L'ambiance du premier est extraordinaire, c'est le Japon réaliste des années 80, mais j'avais été assez bluffé par Hong-Kong dans le II, on avait poussé la Dreamcast dans ses derniers retranchements. ;)

bauer_attitude a écrit :

J'ai d'excellents souvenirs de Shenmue mais pour moi ça a très mal vieilli et j'ai l'impression que le 3 a déjà mal vieilli :o

Sans compter que Suzuki semble parti pour maintenir une roadmap de son histoire sur la longueur alors que le 3 est sorti dans la douleur. Ca inspire pas confiance sur le fait d'en voir le bout.

C'est d'autant plus triste qu'à l'époque j'avais l'impression de jouer à un jeu révolutionnaire et là j'ai le sentiment que le 3 fait "pitié".

Je pense qu'on a tous ici envie de connaître le fin mot de l'histoire et Suzuki n'avait pas envie de décevoir les fans donc il a joué l'assurance plutôt que l'innovation.
Mais c'est un jeu fait avec peu de moyens donc il n'avait pas vraiment le choix, de toute façon.

Je n'ai pas encore fait Shenmue III, c'est vrai qu'une part de magie s'est un peu envolée avec tout ce temps écoulé mais j'espère connaître le dénouement malgré tout, bien qu'on se doute que ce sera la vengeance de Ryo et la mort de Lan Di, tout simplement.
J'ai bien peur qu'on se fasse vieux d'ici un hypothétique Shenmue IV !  [:panzemeyer]

Je ne serais pas contre un roman illustré de l'histoire complète, si jamais ça ne se faisait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 09-12-2019 à 02:19:00

---------------
n°14506234
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 09-12-2019 à 07:07:34  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Je pense qu'on a tous ici envie de connaître le fin mot de l'histoire et Suzuki n'avait pas envie de décevoir les fans donc il a joué l'assurance plutôt que l'innovation.
Mais c'est un jeu fait avec peu de moyens donc il n'avait pas vraiment le choix, de toute façon.

C'est là tout le problème. En dehors de ses graphismes HD et de la possibilité de sauvegarder quand on veut, Shenmue 3 semble figé en 2003 que ce soit en terme de gamepaly, d'ergonomie, de mise en scène voir même de direction d'acteurs. Shenmue 1 et 2 étaient des jeux innovants et ambitieux, Shenmue 3 est un jeu kitsch et vivant sur ses acquis.
Quant à la question du budget, je pense surtout que Suzuki n'arrive pas à faire les bons arbitrages : j'aurais préféré qu'il taille dans les à-côté, quitte carrément à sacrifier l'aspect monde ouvert pour se concentrer sur la quête principale et venir enfin à bout de son histoire.

Là, je vais essayer d'aller jusqu'au bout de ce Shenmue 3, surtout histoire de combler une frustration qui dure depuis 18 ans mais je ne crois pas que je serais partant pour un 4e épisode dans ces conditions là.

n°14506437
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 09-12-2019 à 10:29:44  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Tu découvres tout juste la saga ? Ah c'est cool, ça. :)

Profite bien toi aussi, je me souviens bien de ce passage avec l'entrepôt 8. Je me souviens aussi que c'est à cet endroit qu'il est possible... d'avoir une autre fin au jeu hé hé.

Oui, je découvre presque totalement, à l'époque de la Dreamcast j'étais dans une période tres "arcade", c'est a dire jeux rapides et fun immédiat, surtout à plusieurs, donc les jeux d'aventure de ce genre j'étais pas trop client.

Après j'avais joué un peu chez des potes, et pus tard je l'ai commencé sur émulateur, mais j’étais pas allé très loin.

breezer79 a écrit :

@LaMoR, content de voir que ça te plaise :D imagine que la pluspart d'entre nous on découvert ce jeu y a quasi 20 ans, c'était tellement une baffe :D
Pour ce passage, quand je l'ai refais récemment, j'étais vraiment mauvais, ça a été la partie où j'ai été le plus frusté :D heureusement, on "t'aide"à chaque fail :o

Enjoy !

bauer_attitude a écrit :

Je suis en train de faire le 1 et je trouve pas du tout que ca a mal vieillit !
Au contraire, oui, le personnage est rigide, mais c'est le seul truc qui est pénalisant, et encore, après un temps d'adaptation ca va tres bien, mais tout le reste est hallucinant. Contrairement aux nouveaux jeux ou tout est points sur la map. J'en discutais l'autre fois avec je ne sais plus qui, j'étais pas d'accord de dire que dans un GTA on est libre, alors oui c'est un mode ouvert, mais des qu'on est en mission, c'est ULTRA dirigiste : va ICI (avec un gros point), fait ceci, fait ca..  

La je ne sais pas, il n'y a pas ou tres peu d'indications, mais jamais on se retrouve bloqué, c'est fou, il y a juste ce qu'il faut, c'est peut être que le monde est assez petit, mais tant mieux !
Malgré le nombre important d'aller retours on à bcp moins l'impression de faire du fedex parce que justement il n'y a pas ces points définis.

n°14506674
Helter-ske​lter

Transactions (0)
Posté le 09-12-2019 à 12:25:33  profilanswer

taxalot- a écrit :

Si vous n'aimez pas la gestion de la thune dans Shenmue 1, vous allez rigoler dans Shenmue 3 :o

J'ai pas pu m'empêcher d'utiliser un Trainer à a la fin du jeu parce que refaire sans arrêt les mêmes activités pendant des HEURES juste pour débloquer la fin ? Et ben no fucking way, josé, comme on dit chez moi.

D'ailleurs à propos de la fin, je suis plutôt déçu  

Spoiler :

On ne sait rien de plus. Ryo fait le surpris quand il apprend que Lan Di est le fils de Sunming Zhao, mais on lui a déjà dit à Bailu. Et on lui à même déjà dit dans Shenmue 2. Putain ?  

Et Ryo oublie par ailleurs de demander qu'est ce que c'est que ce bordel avec les miroirs géants dans la caverne ? Et la putain d'épée magique ?  On n'a aucune réponse parce que Ryo oublie de poser la question :o

Je passe sur la narration de fin de Niaowu qui est identique dans ces quêtes finales à Bailu. Je passe aussi sur Niao-sun  qui se déguise... parce que... parce que... parce que son chara model avait fuité dès Shenmue 2 et que les fans l'auraient reconnu :o  

D'ailleurs on a l'impression que deux des 4 leader Chiyoumen ont disparu de l'histoire (dont Ziming?)  si cette meuf estime qu'elle peut en prendre le contrôle juste en butant Lan Di :o  

On termine avec le scénario au même point que le 2, juste avec une nouvelle destination. Merci bien.

Maintenant que j'ai fini le jeu, je peux enfin lire ton spoiler et...

Spoiler :

Je suis absolument d'accord avec toi! On apprend vraiment rien!

Même sur Shenhua (à part la scène de l'interrogatoire qui laisse supposer qu'elle à un pouvoir spécial très fort), rien.
Pas un mot sur l'épée magique (toujours cachée dans les poches sans fond de la tunique de Shenhua au passage :o), rien sur les grands miroirs dans la cave ("Bah en fait on se fait chier dans les montages, alors ma famille s'occupe depuis 5 générations en sculptant des miroirs géants sur les murs de la cave, seuls).

Je ne vais même pas faire de commentaire sur le combat "final" avec Lan Di, on dirait presque une blague.

Pire, on recule presque à la fin puisque Ryo n'a même plus le miroir du Phoenix...

Le jeu est chouette, l'ambiance est là, j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer mais ça prouve encore une fois que Yu Suzuki est un fou mégalomane et qu'il a vraiment dans l'idée de faire encore au moins deux suites :o

---------------
Instagram: matt.bw.moments - Youtube: Mod in France - Twitter: Matt_Retrogamer
n°14506923
DarthSash
Transactions (0)
Posté le 09-12-2019 à 16:11:46  profilanswer

Le III a un arrière goût d'épisode de transition à bien y regarder. Vous trouvez pas ?

---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°14507460
Helter-ske​lter

Transactions (0)
Posté le 10-12-2019 à 09:57:05  profilanswer

Complètement d'accord. Probablement comme si il était sorti directement après Shenmue II.

---------------
n°14507481
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 10-12-2019 à 10:13:48  profilanswer

Pas encore terminé, donc je ne pourrai répondre de manière catégorique sur la question, même si je suis à priori d'accord.

D'ailleurs, j'en suis à :

Spoiler :

Je dois aller sauver Shenhua qui s'est fait kidnapper, dans un chateau apparemment

J'en ai encore pour bcp ? (je n'ai pas l'impression :o ).

Message édité par breezer79 le 10-12-2019 à 10:14:06

---------------
n°14507557
Helter-ske​lter

Transactions (0)
Posté le 10-12-2019 à 11:23:25  profilanswer

Nope, environ encore une heure de jeu.

---------------
n°14507582
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 10-12-2019 à 11:39:58  profilanswer

Merci :jap:

Je termine ce soir :)

---------------
n°14507589
Helter-ske​lter

Transactions (0)
Posté le 10-12-2019 à 11:43:18  profilanswer

Pressé d'avoir ton feedback :jap:

---------------
n°14507805
Ryoh

Transactions (8)
Posté le 10-12-2019 à 14:42:53  profilanswer

Pour ceux qui l'ont fini, sur Shenhua

Spoiler :

c'est quoi son pouvoir ?

n°14507832
DarthSash
Transactions (0)
Posté le 10-12-2019 à 15:03:17  profilanswer

Ryoh a écrit :

Spoiler :

c'est quoi son pouvoir ?

Spoiler :

Deus ex machina :o

---------------
n°14508002
Helter-ske​lter

Transactions (0)
Posté le 10-12-2019 à 17:05:07  profilanswer

Ryoh a écrit :

Spoiler :

c'est quoi son pouvoir ?

Spoiler :

On sait pas vraiment...

---------------
n°14508454
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 10-12-2019 à 22:35:36  profilanswer

Shenmue III, terminé.

Si on m'avait dit un jour que j'aurais écrit la phrase précédente, je ne sais pas comment j'aurais réagi :D

Bon, beaucoup de choses à dire et peut être que je devrais d'abord digérer un peu, mais tant pis lançons nous ^^

Concernant la partie technique :

I see.

Je m'attendais vraiment à un naufrage, au retour des premières previews, tous les voyants étaient aux rouges :o
Et pourtant, en relativisant et vu les moyens (kickstarter, budget AA voir gros indie), je pense que le jeu s'en sort avec les honneurs.
D'ailleurs j'ai été agréablement surpris à plusieurs reprises, par certains panorama. Le jeu est coloré et les lumières sont réussies. Je serai curieux de voir le jeu en HDR (sans doute ça n'arrivera jamais :o ). Mention spéciale aussi à la stabilité du jeu (ps4). Bizarre d'écrire ça, mais nombres de jeux sortent aujourd'hui bugués et allant parfois à faire planter la console. Ici, même si le jeu n'est plus une vitrine technologique comme d'antan, rien de tout ça. YS est méticuleux et ça se voit :)

Les animations sont robotiques, quelques PNJ ont des têtes étranges, mais franchement une fois dans le jeu ça passe sans soucis.

D'ailleur à propos de PNJ (spoil) :

Spoiler :

Vers la toute fin, dans un des combat contre des membres random des Serpents Rouges, j'ai cru reconnaître....Notre ami stone au Fanta :D Vous vous souvenez de ce mec qui avait mit la honte à YS et au KS ? Les mecs s'étaient excusés ensuite :lol:
https://i.imgur.com/URga5dG.gif ouais lui.

Bon j'ai sans doute rêvé, et malheureusement comme je joue très peu sur PS4, je n'ai pas eu le réflexe de faire une capture :o

Bande son:

Beaucoup de pistes déjà entendues dans les anciens opus, mais honnêtement ça ne m'a jamais dérangé, vu qu'elles sont réussies. Les nouvelles sont agréables à l'oreille et contribuent à l'ambiance.

Le Gameplay:

La gestion de la nourriture, grosse nouveauté en fait, sais pas trop quoi en penser. Ok ça ajoute une touche réaliste au jeu, mais c'est souvent plus chiant qu'autre chose. Saviez-vous que la barre se recharge doucement si on arrête de courir une fois notre énergie quasi entièrement entamée ? C'est grâce à mon gamin de 5 ans que je l'ai découvert. Ah et en plus (spoiler activité)

Spoiler :

Il adore bosser avec le monte charge, pratique les enfants héhé :D Faire travailler son fils à travailler dans le jeu, est-ce mal ? :o

Your kung fu is not strong enough

Pour les combats je suis perplexe également. Je trouve l'idée de repartir sur de nouvelles bases intéressantes, mais on sent ici également que ça manquait de temps et budget : les animations sont hachées, interactions avec l'environnement limitées voir nulles. Heureusement ça fait le job car mine de rien y a toute une stratégie d'approche / défense, pour ceux qui veulent s'en donner la peine. J'ai bien aimé la notion d'entrainement (existait déjà mais mieux foutu ici).

Par contre j'ai été agréablement surpris par les QTE. Ceux qui se déroulent pendant des combats clés, sont vraiment bien détaillés, angle de caméras impressionnants, ça en jette, et donnent un côté épique à la quête :love:
Mention spéciale pour le QTE (spoiler histoire)

Spoiler :

Où on doit ouvrir une porte en synchro avec Ren :D ça m'a tellement surpris que j'ai perdu mes moyens et raté 3-4x facile :D

Ah et j'avais l'impression que dans les anciens épisodes, si on ratait un QTE pendant un gros combat, on devait recommencer tout le combat. Ici ce n'est pas le cas et c'est vraiment bienvenu amha :o

L'ambiance:

FREE

Après tant d'années, j'avais des craintes concernant l'atmosphère du jeu. Les deux premiers étaient si unique. Force est de constater qu'une fois la barrière technique franchie, on est replongé dans le monde Ryo et ses acolytes. On peut toujours parler à quasi n'importe qui, Ryo est toujours aussi naïf, souvent drôle à son insu :o Les dialogues ont toujours ce cachet pastis / kitsch :D . Les couleurs, musiques, chorégraphies des combats, sont totalement dans la continuité de la série. Évidemment des choses ont disparues comme

Spoiler :

les PNJ qui vaquent à leurs occupations, ça m'a paru bien plus limité ici, ou encore les passants qui nous conduisaient directement à l'endroit qu'on recherchait :D

Je met ça sur les contraintes budget/ temps :jap:

Conclusion :

Un phénix descendra du ciel..

Shenmue 3 ce n'est pas un jeu. C'est une curiosité qui a découlé d'une énorme volonté de la part de fans tenaces, nostalgiques, tantôt rêveurs, tantôt lunatiques, mais qui secrètement n'ont jamais arrêté d'espérer un jour, sortir de cette grotte. Les années ont passé, de l'eau a coulé sous les ponts, le jeu vidéo a évolué d'une manière drastique, la machine où a vu naître la Saga (de Sega :o), a connu un destin tragique.

Mais Shenmue est toujours là. Et encore pour un certain moment vu que Yu Suzuki nous attends au détour d'un chemin pittoresque, pour nous raconter la suite des aventures de Ryo, avec son sourire malicieux et discret.. (oui il ne manque pas d'air :o ).

Spoiler histoire :

Spoiler :

Je vous rejoins sur le scénario, au final on avance très peu dans le récit ! A l'image du jeu, le récit prend son temps. YS avait plusieurs fois expliqués lors d'interview qu'il aimerait faire au moins un quatrième voir cinquième volet. Je m'étais donc préparé :D J'ai trouvé les deux zones du jeu, le village et la ville portuaire, agréable à parcourir, et je dois avouer bien plus vastes que je ne l'aurais pensé lors de la campagne Kickstarter. Je vais sans doute en étonner plus d'un, mais j'ai trouvé la fin bien épique. Sans doute je suis subjectif car j'aime bcp la saga et rare sont de nos jours les jeux qui arrivent à me tenir en haleine, mais lorsque j'ai vu sur le pont, nos camarades défiler pour aider Ryo à prendre d'assaut le chateau, j'ai quasi eu un pincement au coeur :o

Concernant la fin et le combat contre Lan Di : pour moi il était clair depuis le début qu'on ne se débarrasserait pas de Lan Di. Je vois ça sous un angle un peu plus philosophique : la vengeance est vaine et mène nulle part. Le combat est naturellement arrêté avant son terme, mais remarquez que même si vous vous débrouillez bien, vous ne pouvez enlever un point de vie à Lan Di (ou alors je suis hyper mauvais :o) pour moi le message est clair et appui l'avis précédent : c'est un combat dont on ne sort pas vainqueur.

Personnellement, j'ai toujours pensé que Shenmue racontait une autre histoire en parallèle (ou en métaphore si vous préférez) : celle d'un garçon voulant venger la mort de son père, mais surtout se prendre en main. Il essaie d'aider ses amis, fait des rencontres opportunes ou malchanceuses, de trouver une place dans sa ville, de s'émanciper, d'évoluer de grandir. Pour moi c'est le passage de l'adolescence à l'âge adulte.( d'ailleurs, n'avez-vous pas remarqué que dans ce 3ème opus on rappelle quelques fois à Ryo qu'il n'est encore qu'un enfant ? ^[certains PNJ hostiles ok, mais aussi sur des sujets comme l'alcool]. Ce n'est pas parce qu'on a pris plus de quinze ans dans la tronche, que Ryo également. Lui il est resté en 1987 :D
La quête de Ryo, c'est la quête pour devenir un adulte. Et cette quête passe par la découverte, l'exploration, l'amitié, trahison, et désir de vengeance. :o

Si vous êtes arrivé jusque ici, bravo :D
Evidemment tout ceci n'est que mon avis personnel, mon ressenti, qui peut être complètement biaisé, ou erroné pour certains. :)

Bon vivement Shenmue 4 :o

Message édité par breezer79 le 11-12-2019 à 20:20:55

---------------
n°14508732
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 11-12-2019 à 09:59:44  profilanswer

merci pour ce CR

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14508742
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 11-12-2019 à 10:04:29  profilanswer

Quelques questions également de mon côté, si vous avez des pistes n'hésitez pas :jap: :

Spoil histoire Shenmue III :

Spoiler :

• Qui est la nana en rouge qui kidnappe Shenhua ?
  • Sa motivation, c'est le miroir ?
  • Quel est le secret de Shenhua ? Je dirais que ça un lien avec la nature et les animaux. La scène de l'interrogatoire était intriguante.
  • Dans la dernière cinématique, on voit Ryo et ses compagnons déambuler sur des murailles...Est-ce la Grande Muraille ? :o
  • Lan Di possède les deux (véritables :o) mirroir, on est donc foutu ? Quoique il me semble qu'un miroir crâme dans le château :o
  • Et dommage effectivement qu'on nous explique rien la fin du deuxième épisode avec cette épée et instant magique dans la grotte :/

Message édité par breezer79 le 11-12-2019 à 10:08:44

---------------
n°14508949
DarthSash
Transactions (0)
Posté le 11-12-2019 à 12:32:58  profilanswer

Spoiler :

- Niao Sun, annoncée depuis 2001
- Oui, enfin prendre le pouvoir chez les Chiyou Men j'pense
- J'ai plutôt l'impression que c'est un deus ex machina, et que Suzuki savait pas trop comment se sortir de la situation :o
- Ca y ressemble bien ouais
- Non c'est le faux de Ren qui est parti dans les flammes. Niao Sun a le vrai ;)
- Boarf pour moi c'était un élément un peu too much dans le II

---------------
n°14508954
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 11-12-2019 à 12:37:25  profilanswer

DarthSash a écrit :

Spoiler :

- Niao Sun, annoncée depuis 2001
- Oui, enfin prendre le pouvoir chez les Chiyou Men j'pense
- J'ai plutôt l'impression que c'est un deus ex machina, et que Suzuki savait pas trop comment se sortir de la situation :o
- Ca y ressemble bien ouais
- Non c'est le faux de Ren qui est parti dans les flammes. Niao Sun a le vrai ;)
- Boarf pour moi c'était un élément un peu too much dans le II

Merci pour ces précisions :jap:

Au fait :  

Spoiler :

Que suis je bête ! Mais oui, on le voit bien pendant une cinématique où Ren veut donner le faux mirroir et Ryo le devance en donnant donc le vrai :jap:

---------------
n°14508983
Siddhartha

Transactions (0)
Posté le 11-12-2019 à 13:13:29  profilanswer

Merci pour vos balises spoilers. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 11-12-2019 à 13:13:40

---------------
n°14508985
DarthSash
Transactions (0)
Posté le 11-12-2019 à 13:14:51  profilanswer

Spoiler :

De rien :D

---------------
n°14509012
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 11-12-2019 à 13:32:45  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Merci pour vos balises spoilers. :D

T'inquiètes  :D

Je peux mettre tout mon retour sous balise si tu le souhaites, même si j'ai essayé de faire le plus attention possible :jap:

---------------
n°14509058
Siddhartha

Transactions (0)
Posté le 11-12-2019 à 14:08:15  profilanswer

Ah non non je trouve ça très bien justement, c'est sympa de votre part. ;)

---------------
n°14510270
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 12-12-2019 à 17:14:16  profilanswer

Si vous regardez la vidéo du Projet Berkley, il y a un petit indice sur le pouvoir de Shenhua :o  

Spoiler :

Qui expliquerait peut être pourquoi elle a été élevée avec une telle insistance sur la non violence

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°14510274
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 12-12-2019 à 17:15:33  profilanswer

Ryoh tu l'as fini ? :D

On aura la chance de lire ton retour ? :o

---------------
n°14510282
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 12-12-2019 à 17:23:33  profilanswer

taxalot- a écrit :

Si vous regardez la vidéo du Projet Berkley, il y a un petit indice sur le pouvoir de Shenhua :o

Spoiler :

Qui expliquerait peut être pourquoi elle a été élevée avec une telle insistance sur la non violence

Je viens de découvrir cet page (et ça revient longuement justement sur Shenhua, entre autre) :

https://www.shenmuemaster.com/dossi [...] -partie-2/

Et j'ai trouvé le dossier très intéressant. Je serai curieux d'avoir ton avis (et des autres également :D) si tu as l'occasion de le lire :jap:

Message édité par breezer79 le 12-12-2019 à 17:25:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  148  149  150  151  152  153

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Serious Sam 2 - Infos Serious Sam III[vds][xbox US]Shenmue 2 , Soccer slam, Genma onimusha
[VDS] shenmue 2 sur xbox ( bon prix)Dreamcast + 1 manette + carte memoire + shenmue
Vds lot : 2 jeux DC ( Shenmue + Soul Calibur ) + 4 jeux SupNintendodoom3 vient de passer dispo le 15 juin : il ne sortira don jamais?
Tomb.Raider.Angel.Of.Darkness et Doom III ??[VDS] Jeux XBOX ( Medal of Honnor, shenmue 2, Morrowind etc...)
Cherche team a WARCRAFT III 
Plus de sujets relatifs à : La saga Shenmue シェンムー

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)