| |||||
| Auteur | Sujet : La saga Shenmue シェンムー |
|---|---|
breezer79 Team RampantTransactions (0) | Reprise du message précédent : --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Publicité | Posté le 23-11-2019 à 15:58:29 ![]() ![]() |
Morgul Dillon, you son of a bitch!Transactions (8) |
--------------- HFR got me pushin' too many pencils |
Asian Oni Transactions (0) |
--------------- Flick r / Flick r (gaming) |
DarthSash Détenteur d'un Roumanoff d'OrTransactions (0) |
Ouais --------------- Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi. |
Tomlechti ID PSN : TomlechtiTransactions (1) | |
alffir Transactions (5) | Je suis partagé entre commencer le 3 tout de suite ou acheter les 1 et 2 pour les refaire avant. J'ai dû terminer le 2 en 2002, les souvenirs sont un peu anciens. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
breezer79 Team RampantTransactions (0) | Refais les, ça vaut le coup --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
DarthSash Détenteur d'un Roumanoff d'OrTransactions (0) | Shenmue III fini. --------------- Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi. |
tom le chat Transactions (0) | Je viens de commencer, graphiquement c'est pas si mal, ça ne fait pas 2003 comme certains le disent mais plutot AA récent, ça soutient la comparaison avec un Yakuza Zero par exemple. |
tom le chat Transactions (0) | ...et sur PC le jeu ne se lance pas sans connexion internet |
Publicité | Posté le 24-11-2019 à 17:42:07 ![]() ![]() |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) |
--------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
alffir Transactions (5) | Shenmue I et II à 12€ sur Steam, je vais les refaire avant de lancer le III. Message édité par alffir le 26-11-2019 à 20:02:07 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
taxalot- Transactions (0) | Bon. Shenmue 3. Les passages forcés où il faut gagner de la thune, putain. Sérieux. Non. Idem pour le grind, d'ailleurs. C'est inintéressant au possible ; au point où j'ai fait ce que je me refusais pourtant à faire, basculer le jeu en easy. D'ailleurs, ça rend pas le jeu plus facile, ça réduit juste les durées où il faut forcer Ryo à faire semblant de faire caca debout. C'est vraiment dommage, parce qu'en dehors de tout ça, j'ai juste aucun reproche à faire à ce jeu. Message édité par taxalot- le 28-11-2019 à 15:06:49 |
breezer79 Team RampantTransactions (0) | C'était déjà le cas dans le précédent, devoir gagner du fric. Message cité 1 fois Message édité par breezer79 le 28-11-2019 à 15:13:22 --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
taxalot- Transactions (0) |
--------------- Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés | |
Ryoh Transactions (8) | C'est facile de gagner des jetons en jouant aux mini-jeux Le lucky hit avec le phénix rouge, suffit de lacher la bille tout à droite, 2 fois sur 3, ça rentre, gain x4 Payer la diseuse de bonne aventure pour la couleur chance et jouer au jeu de la roulette avec les 4 choix. Suffit d'échanger les jetons contre un cadeau et les revendre au mec. Message édité par Ryoh le 29-11-2019 à 00:19:23 |
Helter-skelter Transactions (0) | Vous aviez demandé un unboxing ? --------------- Instagram: matt.bw.moments - Youtube: Mod in France - Twitter: Matt_Retrogamer |
Ryoh Transactions (8) | Très sympa Dommage qu'ils aient pas envie de fabriquer 2 miroirs Tu l'as reçu quand ? Vous avez reçu le second envoi avec le reste des goodies ? |
Helter-skelter Transactions (0) | Pour avoir 2 miroir il faut 2 collector's, ils sont malins! Reçu mercredi, encore aucune nouvelle des items KS pour le moment. Désolé pour la technique, j'ai fait ça vraiment rapidement. La prochaine sera mieux. Par contre j'en suis à 3 jours à Nianwu, c'est grand bordel --------------- Instagram: matt.bw.moments - Youtube: Mod in France - Twitter: Matt_Retrogamer |
Ryoh Transactions (8) | La prochaine ? Un autre pack collector ? Un autre jeu ? Pour ceux qui arrivent à Niaowu
Message édité par Ryoh le 29-11-2019 à 21:57:57 |
breezer79 Team RampantTransactions (0) |
--------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Ryoh Transactions (8) | Impatient de recevoir mon t-shirt XXXL Message édité par Ryoh le 30-11-2019 à 13:38:30 |
Helter-skelter Transactions (0) | Merci pour les likes! Je vais aussi faire des vidéos de temps en temps pour montrer certains détails des boîtes de jeux rétros. Pour pas mal de trucs c'est plus facile en vidéo qu'en photo (pour les manuels par exemple). --------------- Instagram: matt.bw.moments - Youtube: Mod in France - Twitter: Matt_Retrogamer |
alffir Transactions (5) | J'avance doucement dans Shenmue I, j'arrive au port. C'est impressionnant les graphismes comme le meilleur (visage et mains de Ryo) côtoie le pire (beaucoup de textures du décors, modélisation de certains personnages). Pour la Dreamcast, on comprend qu'il devait se battre avec peu de RAM et d'espace sur les disques, et c'était moins choquant sur un petit cathodique. Mais en 1440p ça pique, et je me dis qu'en ajoutant un pack de textures et sans toucher aux polygones, on pourrait avoir un résultats tellement plus agréable. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
tom le chat Transactions (0) | Il y a aussi un effet uncanny valley sur certains personnages, la gamine du temple a un regard qui m'a toujours fait flipper. |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) | taing, mais c'est dur shenmue 1 niveau thunes. J'ai bien essayé de secouer Ine San pour voir s'il en tombe pas des billets, ça marche pas.
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | J'en suis au port également, j'ai passé la première journée. Pour gagner du temps, comme j'avais déjà fait le jeu à l'époque (j'aurais pu reprendre ma partie sur DC, je l'ai recommencée à zéro sur PS4), je joue avec une soluce.
--------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
taxalot- Transactions (0) | Si vous n'aimez pas la gestion de la thune dans Shenmue 1, vous allez rigoler dans Shenmue 3 J'ai pas pu m'empêcher d'utiliser un Trainer à a la fin du jeu parce que refaire sans arrêt les mêmes activités pendant des HEURES juste pour débloquer la fin ? Et ben no fucking way, josé, comme on dit chez moi. D'ailleurs à propos de la fin, je suis plutôt déçu
Message cité 1 fois Message édité par taxalot- le 02-12-2019 à 10:42:29 --------------- Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés | |
thandor Transactions (0) | Ca semble se confirmer cette histoire de farm dans le 3.
|
Helter-skelter Transactions (0) | "Wait, this is... ?" Message cité 1 fois Message édité par Helter-skelter le 02-12-2019 à 14:16:08 --------------- Instagram: matt.bw.moments - Youtube: Mod in France - Twitter: Matt_Retrogamer |
taxalot- Transactions (0) |
Si, mais ça reste une perte de temps conséquente étant donné que contrairement aux épisodes précédents : les sommes demandées sont très importantes de manière obligatoire, mais aussi de manière "optionelles" (mais tu y es fortement incité quand même)... ... et que les jobs et les jeux ne permettent pas de gagner énormément. Au final, tu peux perdre plusieurs heures à faire ces manips. Plusieurs dizaines, si tu joues à un niveau de difficulté élevé et que tu veux débloquer un maximum de choses. Petit exemple, avec la fin du jeu, sans spoiler. On te demande 5000 yuans pour continuer la quête principale. Le jeu ou tu coupes du bois permet de récolter environ 50 yuans. Il consiste littérallement a appuyer sur un bouton de manière répétée. Et cette valeur est systématiquement : pas grand chose. Alors, bon, ça y'est, t'en as chié pour récupérer tes 5000 yuans. Oui mais non. Il faut encore faire du grind pour attaquer les boss. Ca c'est pour l'endurance. Le seul moyen d'augmenter son attaque, en revanche, c'est d'acheter des coups et de les entrainer, ce qui fait a la fois augmenter la puissance de coup mais aussi la puissance d'attaque globale. Si tu n'as pas de coup à entrainer, tu ne peux pas augmenter ton attaque. Comment acquiere t'on un nouveau coup ? En achetant un parchemin, entre 1000 et 5000 yuans. Voilà voilà. Et cette situation se répète plusieurs fois dans le jeu. La fin est un cas extrême qui m'a fait péter un cable, mais c'est clairement une grosse mécanique de merde. Message cité 1 fois Message édité par taxalot- le 02-12-2019 à 15:32:43 --------------- Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés | |
DarthSash Détenteur d'un Roumanoff d'OrTransactions (0) | J'avoue que ça m'a poussé à rusher le jeu alors que je comptais prendre mon temps... Message édité par DarthSash le 02-12-2019 à 16:37:36 --------------- Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi. |
taxalot- Transactions (0) | Le pire c'est que tout ceci aurait pu être largement attenué en ajustant quelques variables. C'est pas comme si Shenmue avait un historique de gameplay profond ou de choix & conséquences lourdes en matière de gestion financière.
--------------- Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés | |
breezer79 Team RampantTransactions (0) | Toi t'as oublié les longues journées de travail au port dans le premier, en plus avec une séquence de courses de chariot auparavant, tous les matins --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
DarthSash Détenteur d'un Roumanoff d'OrTransactions (0) | C'est limite plus sympa, franchement. --------------- Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi. |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) | Il y a des changements ergonomiques dans shenmue 1 non ?
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Ryoh Transactions (8) |
Pour la thune, j'ai eu un lucky hit avec mise x30 |
DarthSash Détenteur d'un Roumanoff d'OrTransactions (0) |
Non non c'était pareil ^^ --------------- Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi. |
ol1v1er Transactions (1) | Shenmue 3 fini
|
thandor Transactions (0) |
|
Helter-skelter Transactions (0) |
--------------- Instagram: matt.bw.moments - Youtube: Mod in France - Twitter: Matt_Retrogamer |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |