Bon, du coup, maintenant qu'on peut en parler librement.
J'ai bien aimé jusqu'ici, agréable surprise, ça fait très longtemps que je n'ai plus touché à un FPS 'tactique' (R6V/V2, GR & SC entre autres).
Et là pour le coup, l'aspect tactique, mais surtout le jeu en équipe prennent une part très importante dans ce jeu.
Les maps sont vraiment petites, peu d'espaces, on est vraiment dans du combat close quarter.
Inutile de dire que jouer seul dénature complètement le jeu, le top c'est de jouer à 5, pour avoir chacun un équipement différent, des approches différentes, de la communication, bref de la stratégie quoi.
Au niveau du gameplay, bon, c'est une prébeta, donc pas tout à fait stable, mais c'est ultra réaliste, 1 balle = 1 mort. Les mecs en bouclier ultra lourds à déplacer, les pompes qui dézinguent tout ce qui bouge, des petits gadgets bien pensés, les décors destructibles (quand c'est possible), bref, c'est bien.
Peut-être trop bien? Pour le coup, les boucliers & les pompes sont vraiment très avantagés pour l'instant. Avec le fait que ce soit qu'une beta, donc une hitbox douteuse, des connections de roumains, bref à voir sur l'équilibrage à la sortie/plus tard.
Pour les graphismes, perso j'suis bon public, donc rien m'a choqué, c'est vraiment pas mal
Un petit doute concernant la durée de vie du jeu (sans savoir ce qu'il va y avoir d'autres en modes de jeu pour l'instant), la hype va être au max les premières semaines, passé quelques mois, j'ai un gros doute sur la rejouabilité du jeu.
Je veux dire par là, un FPS 'classique' type BF/CoD, on peut y jouer 1 an sans soucis, là, R6S, j'ai comme une appréhension sur la durée ... A voir. Ça se trouve j'y jouerai encore dans 2 ans.
Et puis le petit doute kivabien aussi: c'est un jeu Ubisoft
rien à rajouter, ça veut tout dire.
Mais au final, je préco le jeu.
(sans cette beta, je ne l'aurais sans doute pas fait et j'aurais acheté le jeu 6 mois plus tard à prix mini, une fois la hype passée ...
)
---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360