Quelles améliorations / nouveautés souhaitez-vous pour l'année prochaine ?1. Un netcode en béton !
2. Trois maps supplémentaires tous les trois mois au minimum !
3. De nouveaux modes de jeu pour le multi et le coop !
4. Un patch pour la PS4 PRO afin que le jeu ressemble enfin au "early alpha footage" de l'E3 !
5. La suite de l'Article 5 !
6. Des trophées / achievements supplémentaires !
7. On attend toujours la map Bartlett University dans le multi !
8. L'année prochaine y'a le nouveau Ghost Recon. On en aura plus rien à battre de R6 !
9. Obiwan : "Ce n'est pas le season pass que vous recherchez."
Total : 49 votes (1 vote blanc)
Sondage à 3 choix possibles.
Metaluna ID PSN : IGLO92 Transactions (0) |
La beta technique est terminée, la NDA levée et un patch de 700 Mo et des poussières a fait son apparition sur PS4 pour que le passage à la Closed Beta se fasse en douceur.
Ubi envoie les invits par vagues depuis hier soir, donc j'espère qu'on pourra enfin constituer une team de 5 HFR ce soir sans problème.
Mes impressions sur la beta technique :
Au départ, j'ai cru que tout le monde recevrait sa précieuse invitation. Je me suis vite aperçu que je faisais partie des happy few ayant reçu le précieux sésame pour pouvoir appréhender le jeu trois jours plus tôt.
Les premiers instants sur la beta furent d'ailleurs assez sympa même si ça tâtonnait pas mal sur la conduite à tenir. Se barricader entièrement dans la pièce où se trouve l'objectif en défense ? Rester groupé ou se disperser en attaque pour mener l'assaut de plusieurs endroits simultanément pour dérouter l'adversaire ?
Finalement, au bout de quelques déconvenues, je m'en suis tenu à la campe avec un bon fusil à pompe histoire de faire quelques kills. Ma vidéo perso compilant quelques frags lors de mes toutes premières parties : Rainbow Six Siege Beta - Can you feel the pompe tonight ?
La beta technique comportait uniquement deux modes multi : Secure Area et Bomb Defusal. Dommage que le mode avec l'otage n'était pas présent. J'aurais bien aimé revivre la tension de la première vidéo du jeu présentée à l'E3 l'année dernière.
Les serveurs et le matchmaking étaient assez laborieux. En jouant solo, ça allait encore, mais la gestion des escouades était particulièrement calamiteuse : impossible d'inviter Laz et avec Zolive, on a bien galéré plusieurs heures avant de pouvoir lancer une partie correctement. Plusieurs fois, on s'est même retrouvé dans des parties différentes en étant dans la même escouade ! Normalement, tout ça doit être fixé par le dernier patch. Le multi en lui-même est heureusement assez réussi. Les possibilités d'approche sont assez nombreuses. La tension est palpable et avec une bonne communication on est vraiment immergé dans l'action. Maintenant, y'a déjà des kevins qui s'amusent à tuer les coéquipiers, d'autres qui ragequittent dès qu'ils se font plomber, ce qui fait qu'on se retrouve à jouer à 2 vs 5 sur les rounds suivants. Bref, j'espère qu'Ubi va instaurer un système de pénalité pour éviter un maximum ces comportements qui ruinent totalement l'intérêt du jeu et qu'on rencontre hélas très souvent.
La variation jour / nuit sur les maps ne m'a pas paru changer grand chose puisque tout se joue dans les bâtiments qui sont éclairés. Et, apparemment, on ne pourra pas flinguer les éclairages ou couper le jus.
Graphiquement c'est assez inégal (sur PS4). J'espère que certaines animations ne sont pas définitives notamment quand on tue l'adversaire. La modélisation est par contre assez réussi et on arrive très bien sur le terrain à identifier les différents opérateurs.
L'ambiance sonore est le gros point fort du jeu et constitue un aspect essentiel pour appréhender la position des ennemis.
Bref, le multi me plait bien mais j'ai peur qu'on s'en lasse très vite. J'attends de voir le mode coop qui sera rajouté à la beta demain.
---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
|