Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Questions pratiques (rgb,s-vidéo,composite,ntsc, pal,mod,vga box,tv)

n°2684465
inferno66

Transactions (0)
Posté le 10-05-2005 à 21:32:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut!!!
 
Bon voila je ne sais pas si je fais bien de poster là mais bon.
En fait j'ai une xbox branchée sur mon pc via une carte tuner tv (pctv rave) avec un cable Svideo et le logiciel dscaler.
 
Je me demandais en quelle resolution je dois configuer le logiciel (combien de p)??
Ensuite, si quelqun a fait le meme branchement que moi, s'il peut me dire les reglages qui sont bon a faire, les meilleure filtres et algorithmes de desentrellacement a utiliser.
 
Merci de votre aide
 
ps: si vous voyez mon message sur un autre topic c'est normal, j'en suis desolé, je n'ai vu ce topic que plus tard

mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 21:32:05  profilanswer
 

n°2824835
hodjeur
J'ai glissé chef
Transactions (12)
Posté le 10-07-2005 à 16:10:04  profilanswer
 

Bonjour / Drapal / A+

n°2889423
oversoul_9​1

Transactions (2)
Posté le 12-08-2005 à 19:55:01  profilanswer
 

Up :o
 
Bonjour, j'ai un petit problèmen j'ai fais des recherches sur google et je suis tombé sur ce topic, qui est au passage très intéressant :)
 
Voilà avec ma PS2 slim PAL, lorsque je souhaite mettre ICO PAL en 60hz, l'image est en noir est blanc :/ . De meme lorsque le load WE9 avec le swap magic 3, l'image est aussi en noir et blanc. Je doute que çà soit un problème lié au 60hz puisqu'avec ma GC je joue avec tout mes jeux en 60hz. Pour le cas du ntsc, je suis septique vu que j'ai des jeux GC jap(donc ntsc) et il ne pose pas de problème.
 
Lors de mes recherches je suis tombé plusieurs fois sur une solution, le cable RGB, alors c'est çà que je dois faire ? Me procurer un cable RGB pour ma PS2 ?(j'ai d'ailleurs noter le topic ou l'on indiquer comment transformer le cable RGB bigben en un vrai) Est-ce que celà va résoudre mon problème  à coup sur ? Ma télé n'est pas trop vieille mais dans la notice, il est marqué qu'elle n'est pas compatible ntsc, quand au 60hz, elle supporte.
 
Merci par avance pour votre aide :jap:

n°2889455
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 12-08-2005 à 20:20:20  profilanswer
 

Oui le cable RGB est la solution
 
les jeux PAL en 60hz sur PS2 sortent du NTSC
alors que les jeux NTSC sur GC PAL sortent du PAL60 [:petrus75]
 
c'est tordu, mais c'est pour ça que tes jeux ps2 sont en N&B

n°2889514
oversoul_9​1

Transactions (2)
Posté le 12-08-2005 à 20:52:42  profilanswer
 

:jap:
 
Merci pour ta réponse rapide, je vais essayer çà :)

n°2910365
Qingdan

Transactions (0)
Posté le 24-08-2005 à 00:46:19  profilanswer
 

Morgul a écrit :

Ouais mais pas bonne idée non plus j'en ait deja fais pucée une mais elle morte deux jours aprés a cause du gars qui me l'a posé et ma Aqua et neuve j'ai pas envie d'en racheter une autre desolé d'etre chiant mais ca m'emmerde vraiment de pas pouvoir regarder mes DVD en RGB sans avoir un ecran vert


 
Achete un lecteur DVD , un VRAI , celui de la PS2 = hahahahahaha !
(en + t auras une belle telecomande et tout) :)  
 
(C'etait facile)

n°2910372
Qingdan

Transactions (0)
Posté le 24-08-2005 à 00:47:52  profilanswer
 


 
Ptet bien que ca tele elle fait "mosaique" ?  :pt1cable:

n°2923338
impulse

Transactions (0)
Posté le 30-08-2005 à 17:50:06  profilanswer
 

Quelqu'un saurait ou je peux trouver le schéma pour modifier le cable component (ou digital) de la gamecube en cable VGA? J'arrive plus à retrouver le site... :D
 
EDIT : j'ai fini par retrouver le site :)
http://www.geocities.co.jp/Technop [...] prep_e.htm


Message édité par impulse le 30-08-2005 à 18:03:20
n°2926727
Pulsar-

Transactions (0)
Posté le 01-09-2005 à 01:59:09  profilanswer
 

Mais pourquoi on nous fait chier avec tous ces types de connexions alors qu'il suffirait qu'il n'en existe qu'un seul : le meilleur ?

n°2926937
ki0123

Transactions (0)
Posté le 01-09-2005 à 10:13:00  profilanswer
 

oversoul_91 a écrit :

:jap:
 
Merci pour ta réponse rapide, je vais essayer çà :)


 
J'ai aussi des jeux en NTSC et ça sort en N&B sur ma TV.
 
t'as essayé ? Est-ce-que ça marche ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 10:13:00  profilanswer
 

n°2926959
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 01-09-2005 à 10:26:23  profilanswer
 

Pulsar- a écrit :

Mais pourquoi on nous fait chier avec tous ces types de connexions alors qu'il suffirait qu'il n'en existe qu'un seul : le meilleur ?


 
parce que le rgb n'existe pas au japon et aux US et que le component ici c'est pas la joie :D


---------------
<!> Mon tout nouveau blog <!>
n°3114749
Titont

Transactions (0)
Posté le 04-12-2005 à 13:30:23  profilanswer
 

une ptite question pour ceux qui utilisent la connectique YUV avec plusieurs consoles,vous etes obliger de brancher/debrancher les cables a chaques fois? ou il existe des switchs comme pour le rgb/composite?

n°3115121
Titont

Transactions (0)
Posté le 04-12-2005 à 14:56:48  profilanswer
 

j'ai trouvé ça :
 
http://www.lik-sang.com/info.php?c [...] s_id=4088&
 
quelqu'un aurait deja essayé?

n°3115280
Titont

Transactions (0)
Posté le 04-12-2005 à 15:45:17  profilanswer
 

j'ai trovué ça aussi :
 
http://www.joytech.net/products.ph [...] =1&catID=9
 
 
c'est censé sortir debut janvier ;)

n°3169926
poussin76

Transactions (0)
Posté le 29-12-2005 à 18:14:35  profilanswer
 

Je souhaite apporter ma pierre a l'édifice avec une question un peu différente:
(J'espère avoir bien lu les anciennes questions relatives au PAL/NTSC, sinon, je m'en excuse.)
 
Je possède une GameCube PAL et des jeux PAL, je pars m'installer au Canada et je possède une télévision NTSC là-bas.
Ma question est facile a deviner: ma console marchera-t-elle? Aurai-je droit a du noir et blanc? Quel type de connection puis-je utiliser sachant que ma télévision NTSC possède le component, l'HDMI, le S-Video et le composite?
Une puce pourrait-elle a elle seule résoudre un conflit de fréquence, de connection? (j’en doute mais...)
 
Merci d'éclairer ma lanterne si vous le pouvez!
 
Poussin76

n°3203724
Gakman
http://gakman.free.fr
Transactions (0)
Posté le 15-01-2006 à 13:41:58  profilanswer
 

Salut !
Et la situation inverse ? (console NTSC en France)
Merci.


Message édité par Gakman le 15-01-2006 à 13:42:26
n°3211868
Gakman
http://gakman.free.fr
Transactions (0)
Posté le 19-01-2006 à 13:16:13  profilanswer
 

Personne ne sait ? SVP !

n°3211879
Pulsar-

Transactions (0)
Posté le 19-01-2006 à 13:21:13  profilanswer
 

non.

n°3213441
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-01-2006 à 08:27:41  answer
 

poussin76 a écrit :

Je souhaite apporter ma pierre a l'édifice avec une question un peu différente:
(J'espère avoir bien lu les anciennes questions relatives au PAL/NTSC, sinon, je m'en excuse.)
 
Je possède une GameCube PAL et des jeux PAL, je pars m'installer au Canada et je possède une télévision NTSC là-bas.
Ma question est facile a deviner: ma console marchera-t-elle? Aurai-je droit a du noir et blanc? Quel type de connection puis-je utiliser sachant que ma télévision NTSC possède le component, l'HDMI, le S-Video et le composite?
Une puce pourrait-elle a elle seule résoudre un conflit de fréquence, de connection? (j’en doute mais...)
 
Merci d'éclairer ma lanterne si vous le pouvez!
 
Poussin76


 
3 choses :
visiblement, ta télé a l'air recente, elle devrait normalement pouvoir bouffer le PAL sans problèmes, aujourd'hui les constructeurs se font pas chier à adapter leur matos suivant les pays, ils incluent d'office tous les standards existants. Donc ton cube PAL devrait fonctioner.
 
tu pourras faire fonctionner tes jeux PAL, mais si tu veux acheter des jeux sur place, tu auras besoin ou de pucer la console, ou d'acheter le freeloader, c'est un disc que tu mets dans le cube avant de lancer ton jeu et qui permet de feinter la protection de zone de la console, je ne sais pas si ça se trouve facilement la bas, ici oui...
c'est pas compatible avec tous les jeux et je sais pas non plus si ça marche bien pour les jeux en 2 disc genre RE4, renseigne toi en mag.
 
en terme de connection, je ne peux que te conseiller d'acheter, si ton cube dispose de la sortie vidéo numérique (vérifie, ce n'est pas le cas de tous), le cable YUV (component) officiel N (trouvable uniquement en import genre lik-sang ou play-asia) qui te permettra de beneficier du 480p sur tes jeux NTSC qui le gèrent.

n°3233543
piero87

Transactions (0)
Posté le 30-01-2006 à 18:32:18  profilanswer
 

bonjour
voila je viens de m'acheter une atari 2600 mais je n'arrive pas à la faire fonctionner.Est ce qu 'il y a une chaine special a utilisé ou exite t il un adaptateur pétitel?En tout cas en la branchant sur l antenne rien n apparait sur mes chaines externes.Merci d'avance

n°3236322
Gakman
http://gakman.free.fr
Transactions (0)
Posté le 01-02-2006 à 00:20:52  profilanswer
 

Autre question :
où trouver le tuto pour modifier un cable GameCube component en RGB pour une console jap ou US tournant en France ?
Merci.

n°3237051
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-02-2006 à 14:23:34  answer
 

piero87 a écrit :

bonjour
voila je viens de m'acheter une atari 2600 mais je n'arrive pas à la faire fonctionner.Est ce qu 'il y a une chaine special a utilisé ou exite t il un adaptateur pétitel?En tout cas en la branchant sur l antenne rien n apparait sur mes chaines externes.Merci d'avance


 
pas de chaine spécial, par contre, tu dois syntoniser à la main et à l'ancienne pour trouver le bon canal comme quand tu recherches les chaines télé.  
de mémoire c'est sur la bande UHF, mais balaye toute la bande UHF+VHF, tu finiras bien par trouver le bon canal
problème : les vieilles télés du temps de ces consoles avait des molettes pour regler la synto, donc on était en analogique.
là, avec les nouvelles télés, la synto est numérique est avance de pas en pas sur la bande passante. On est donc moins précis, et il se peut que tu n'arrives pas à avoir la meilleur image possible pour ta console. (neige)

n°3238024
Gakman
http://gakman.free.fr
Transactions (0)
Posté le 01-02-2006 à 23:45:11  profilanswer
 

Et pour le cable component transfo en RGB ? J'ai déjà vu un lien vers un tuto mais il était HS...

n°3238030
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 01-02-2006 à 23:53:32  profilanswer
 

quand les liens sont morts, faut penser à webarchive :o
 
http://web.archive.org/web/2004020 [...] /Main.html
 
manque qqs images par contre

n°3239437
Gakman
http://gakman.free.fr
Transactions (0)
Posté le 02-02-2006 à 22:09:54  profilanswer
 

Merci :)

n°3239578
Count_Dook​u

Transactions (0)
Posté le 03-02-2006 à 00:51:22  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un problème au sujet d'un cable RGB.
 
 
Voilà cela faisait déjà un petit moment que je comptais m'acheter un cable RBG pour ma PS2, pour profiter de mes jeux PS2 en 60Hz (quand ils en proposent l'option...) et aussi parce que j'envisage à l'avenir d'acquérir une console switchée pour les jeux US (donc NTSC et d'office 60Hz).  
Avec le cable composite standard, j'avais du noir et blanc quand je passais en 60Hz, comme c'est le cas pour tout le monde normalement sans cable RGB, la PS2 n'envoyant pas du PAL60 comme la GC et la Xbox mais du 60Hz NTSC.  
 
Or cette semaine j'ai vu en magasin un cable RGB de marque logic3 pour 7€. Pour le prix je me le suis pris et je me suis empressé de brancher ma console pour le tester et enfin profiter de mes jeux en 60Hz et en couleur.  
Seulement le hic, c'est que le cable n'a eu strictement eu aucun effet, les jeux restaient en N&B... Et en plus la qualité de l'image des jeux 50Hz optimisés (genre God of War) n'était nullement améliorée!  
Là ça me faisait mal, soit ma TV n'était pas compatible NTSC (bizarre quand même, elle n'est pas si vieille que ça : 7 ans, de marque Watson, même si ce n'est pas une TV haut de gamme), soit le cable était complètement pourri.  
Je me disais déjà que j'avais perdu 7€ quand je remarque sur le connecteur (qu'on branche à la console) un petit switch pour passer de la lecture des DVD à la lecture des jeux.  
 
A ce moment-là je reprend espoir, je switche sur "games", je relance ma console et là miracle! Les jeux passent en 60Hz et la qualité d'image est meilleure, mais le hic c'est que tous mes jeux s'affichent alors en 16/9!  
Apparemment dès que je joue avec le cable RGB (et paramétré pour la lecture des jeux), la tv passe en 16/9...  
C'est absolument chiant, d'autant que l'image est écrasée évidemment...  
J'ai l'impression que le cable "force" la TV à passer en 16/9, parce dès que j'allume ma PS2 avec ce cable le bios apparait automatiquement à l'écran sans que je doive appuyer sur AV comme c'est le cas d'habitude.
 
Ce n'est pas ma TV qui n'accepte pas le 60Hz NTSC, sinon les jeux ne passeraient pas en 60Hz du tout, donc j'en déduis que c'est le cable...  
Mais bon j'hésite à en acheter un autre sans savoir si le problème ne se répétera pas (pas envie non plus de balancer mon argent par la fenêtre ), donc j'aimerais bénéficier des conseils avisés de gens qui s'y connaissent mieux que moi là-dedans.  
 
Pour la petite info le cable en question est celui-là : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1502455  
 
A noter toutefois que le mien est un peu différent, il n'a pas les petits cylindres noirs près de la fiche et du connecteur, et il y a un embout jaune sur le connecteur (comme les trois présents sur le boitier central et sur les fiches peritel composite) mais je ne vois pas ce qu'on peut brancher dessus? :-?.
 
Merci d'avance. :)

n°3239660
Jayk

Transactions (0)
Posté le 03-02-2006 à 07:55:36  profilanswer
 

Tu es convaincu de n'avoir aucun touche de la télécommande permettant de basculer du 16/9 au 4/3 ? Certains multipéritels ont également ce problème de switch automatique en 16/9 sur du 4/3.

n°3240029
Count_Dook​u

Transactions (0)
Posté le 03-02-2006 à 12:58:56  profilanswer
 

Ben non il n'y a aucune touche pour passer du 16/9 au 4/3... :-/
C'est étrange quand même parce que quand l'image apparait à l'écran (en 16/9 donc) il y a une petite icône en haut à droit de l'écran indiquant que la TV est en 16/9... donc s'il y a cette indication c'est qu'il doit être possible de passer en 4/3 aussi je pense... :-/
 
En tout cas je ne comprend pas pourquoi le RGB me donne une image 16/9... :(

n°3240685
Gakman
http://gakman.free.fr
Transactions (0)
Posté le 03-02-2006 à 18:11:42  profilanswer
 

Si si ! J'ai lu que certaines TV ont ce problème et confondent le signal indiquant le passage auto en RGB avec celui de passage auto en 16/9e...

n°3240964
Count_Dook​u

Transactions (0)
Posté le 03-02-2006 à 20:48:20  profilanswer
 

Ben j'ai essayé avec une autre TV plus récente (une Sony wega d'un an) et ça s'affiche aussi en 16/9, sauf que sur cette TV j'ai la possibilité de passer en 4/3 (il y a une touche de la télécommande pour ça).
 
A mon avis ça doit quand même venir du cable... :-/

n°3242612
Gakman
http://gakman.free.fr
Transactions (0)
Posté le 05-02-2006 à 00:20:22  profilanswer
 

Peut-être un faux contact au niveau de ce signal justement 16/9e ou RGB ?

n°3281024
Didou01

Transactions (0)
Posté le 25-02-2006 à 17:33:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour pouvoir utiliser la sortie component de la Gamecube (avec le bon cable, la bonne prise à l'arrière de la console et une tele qui supporte le Progressive Scan bien sûr), il faut des jeux US/Japonais ou ça peut marcher avec des jeux PAL Europeens ?
 
Je pose la question étant donné qu'à l'arrière de la boite de mes jeux il n'y a aucune référence au Progressive Scan.
 
Merci d'avance, :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Didou01 le 25-02-2006 à 17:33:41

---------------
"On est rarement maitre de se faire aimer, on l'est toujours de se faire estimer."
n°3343910
bertronic

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 14:18:27  profilanswer
 

Didou01 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Pour pouvoir utiliser la sortie component de la Gamecube (avec le bon cable, la bonne prise à l'arrière de la console et une tele qui supporte le Progressive Scan bien sûr), il faut des jeux US/Japonais ou ça peut marcher avec des jeux PAL Europeens ?
 
Je pose la question étant donné qu'à l'arrière de la boite de mes jeux il n'y a aucune référence au Progressive Scan.
 
Merci d'avance, :jap:


 
Avec Freeloader ça passe, mais pas en progreesif ...
 
moi j'ai d'autres questions :)
1. est-ce que l'on peut connecter une GC JAP en RGB si la TV prend le NTSC ?
2. un jeu PAL sur GC JAP avec cable component perd en qualité par rapport a une GC PAL en RGB ?
 
merci !
 

n°3359567
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 19:11:27  profilanswer
 

inferno66 a écrit :

Salut!!!
 
Bon voila je ne sais pas si je fais bien de poster là mais bon.
En fait j'ai une xbox branchée sur mon pc via une carte tuner tv (pctv rave) avec un cable Svideo et le logiciel dscaler.
 
Je me demandais en quelle resolution je dois configuer le logiciel (combien de p)??
Ensuite, si quelqun a fait le meme branchement que moi, s'il peut me dire les reglages qui sont bon a faire, les meilleure filtres et algorithmes de desentrellacement a utiliser.
 
Merci de votre aide
 
ps: si vous voyez mon message sur un autre topic c'est normal, j'en suis desolé, je n'ai vu ce topic que plus tard


Salut!
Je quote parce ma question est plus ou moins liée:
- est-ce que je peux brancher une ps2(ou une dreamcast) sur le pc via une carte tuner pctv rave? (qui possède 2 entrées(je suppose que ce sont des entrées) s-video et COMP(RCA jaune --> ça correspond à la connection RCA jaune des câbles playstation?)
 
Les résultats sont corrects?
Ça m'éviterait d'avoir à acheter une vga box...
 
 :jap:


Message édité par En_Sabah_Nur le 03-04-2006 à 19:17:34

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°3359585
sadistyk
I'll see you out there
Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 19:17:38  profilanswer
 

ça marche sur l'entrée vidéo (bout jaune sur entrée composite), dscaler me semble être effectivement le soft le plus approprié
 
c'est flou mais correct, le svideo doit être mieux, évidement
 
de rien [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par sadistyk le 03-04-2006 à 19:18:13
n°3359596
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 19:23:54  profilanswer
 

sadistyk a écrit :

ça marche sur l'entrée vidéo (bout jaune sur entrée composite), dscaler me semble être effectivement le soft le plus approprié
 
c'est flou mais correct, le svideo doit être mieux, évidement
 
de rien [:prodigy]


Flou mais correct? Bah c'est à peu près le rendu que j'obtenais quand on m'avait prêté une ps2 et une vgabox, donc ça me va  [:pudukukilucru]  
 
Ouais, je veux bien le croire que svideo c'est plus mieux, mais les deux consoles susnommées sont-elles pourvues des sorties adéquates?
 
Merci :jap:


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°3359623
sadistyk
I'll see you out there
Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 19:30:27  profilanswer
 

bah faut des cables prévus pour quoi, pour la ps2 c'est f'sable, la dreamcast j'en sais rien, un tour sur ominfo ou fl-games devraient répondre à tes interrogations les plus folles
 
la dreamcast tu vas être dans la mierda vue qu'ils fournissent un rgb direct

n°3359663
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Transactions (0)
Posté le 03-04-2006 à 19:43:53  profilanswer
 

ok, je vais éplucher les 2 sites :jap:


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°3360469
Pulsar-

Transactions (0)
Posté le 04-04-2006 à 03:31:01  profilanswer
 

vga box DC = 20 euros sur ebay pour un resultat visuel imcomparable

n°3397422
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 21-04-2006 à 16:22:22  profilanswer
 

J'ai branché ma ps2 en composite sur mon dell écran plat. (pour dragon quest 8 )
ça vaut le coup/coût d'acheter ce câble-ci http://www.lik-sang.com/info.php?c [...] s_id=1696&
pour améliorer la qualité de l'image ? et si oui l'amélioration se situe à quel niveau ? Merci :)


---------------
#AOC2024 & #2028
n°3397449
podkoll 0
GT: Podkoll
Transactions (0)
Posté le 21-04-2006 à 16:30:27  profilanswer
 

Je sais pas ce que vaut celui la , mais j'en acheté un third-tiers y a un an, ca a sensiblement amelioré la qualité de l'image (attention j'ai testé que sur un video-proj, je sais pas si le gain est significatif, bien que je le pense, sur un ecran plat)


---------------
GRAW Blue Power
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
GBA : l'Advance Movie Player d'AM3 de la video sur gba?interview testeur ed jeux video "urgent" help me merci!!!!!!
[HALO 2] Nouvelle video ce soir sur MTV USA quels jeux vidéo jouer avec sa copine ?
[sujet serieu]Construction d'un jeux video[ACH] Achetez vos jeux vidéo quand vous êtes dans les DOM TOM
Cherche Cable video Dreamcast avec RCA !Les jeux vidéo m'ennuient.
LE quiz sur les jeux video[TOPIC UNIK] Videos de tueurs en jeux video
Plus de sujets relatifs à : Questions pratiques (rgb,s-vidéo,composite,ntsc, pal,mod,vga box,tv)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR