Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3713 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

PSP les fausses Memory stick

n°3819477
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-10-2006 à 19:39:09  answer

Reprise du message précédent :
Salut, envisageant l'achat prochain d'une psp, je me demandais les différences entres "vraies" et "fausses" MS ?

Car si c'est juste un petit problème de débit qui ne se détecte détecte pas pour les homebrews ou regarder des films, ca me dérange pas vraiment :
Quelle est la différence de prix entre du officiel et et du "faux" ?

mood
Publicité
Posté le 31-10-2006 à 19:39:09  profilanswer

n°3819514
Dandu

Transactions (0)
Posté le 31-10-2006 à 19:48:34  profilanswer

Premièrement, au niveau légal, t'es condamnable.

Sinon, ben les fausses se venent pas cher sur eBay, suffit de rechercher un peu (genre moins de 50€ les 2Go).

Et c'est pas que la vitesse le problème, y aussi l'épaisseur de la carte, ou bien des1Go maquillée en 2Go.

---------------
Le journal du lapin
n°3819649
shade93
persona non grata
Transactions (0)
Posté le 31-10-2006 à 20:28:02  profilanswer

Bonjour à tous,

je viens d'acheter une carte, mais je sais pas comment savoir si c'est une vraie ?
Le paquet à bien l'hologramme en haut à gauche voici le numéro de série :
S MSX-M2GN
L406L1L

Merci :)

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°3820075
sano

Transactions (0)
Posté le 31-10-2006 à 23:09:15  profilanswer

http://esupport.sony.com/US/perl/s [...] TYPE=27,59
:)

Bon sinon, j'aimerai parler de mon expérience avec les fausses memory stick.
J'en remporte une sur eBay, 2gb high speed... plutôt de bonne facture à première vue.
J'essaie de la rentrer dans une psp... elle ne se clipse pas... elle ressort sans arrêt :sweat:  
J'essaie sur une autre, et là ça fonctionne.
Elle avait bien 1954 mo de libre ( ouf ).
Des débits en écriture correcte pour une fausse ( 7mo/s) et en lecture ( 9,5mo/s).
Bref, le soucis arrive lorsque je m'en sers pour les homebrews ou mes iso.
J'ai beau les mettres sur la memory stick, la plupart du temps, la copie est corrompue...
Lorsque, par chance, elle n'est pas corrompue, ça me donne des données endommagées, ou ma psp s'éteind lors du lancement de l'iso.
Impossible de démarrer quoi que se soit.
Bref, je me suis fais rembourser par le mec de eBay, et j'en ai acheté une vraie.
Maintenant, le vrai, c'est le bien  :jap:

n°3832976
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 06-11-2006 à 10:55:25  profilanswer

je me prendrais bien une autre HS 2 go "ebay" aussi mais la ca va etre pour mon  telephone et comme je vais la ressortir souvent pour passer par le lecteur de carte je me demande si c'est une bonne idée,  la solidité (finition) a  l'air d'etre le principal probleme avec ce genre de carte.   [:potemkin]

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°3836832
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Transactions (0)
Posté le 07-11-2006 à 15:45:37  profilanswer

Acheter de la contrefacon, ca n'a jamais été une bonne idée de toutes manières. Meme si le produit, par chance, est plus ou moins aboutit et ne provoque aucun dégat, tu fais vivre un marché parallèle qui exploite des gens.

Je ne pense pas qu'on s'y retrouve à acheter ce genre de matos.

n°3837702
Dandu

Transactions (0)
Posté le 07-11-2006 à 20:15:50  profilanswer

c'est surtout illégale.

Franchement, au lieu d'acheter une contrefaçon de HighSpeed, achetez une classique (en sandisk, elles sont souvent moins chères) et puis voila.

---------------
Le journal du lapin
n°3838913
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 08-11-2006 à 11:11:00  profilanswer

a oui tien 65 € les sandisk,  tu as pu en tester niveau debit c corect ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°3839172
Dandu

Transactions (0)
Posté le 08-11-2006 à 12:52:43  profilanswer

en 1Go bleue (avec un lecteur correcte) : 15Mo/s en lecture, 5Mo/s en écriture.

Une UltraII de 1Go : 15Mo/s en lecture, environ 9,5Mo/s en écriture.

Le lecteur reste important au final.

---------------
Le journal du lapin
n°3839190
Ricco
Retour au pays
Transactions (0)
Posté le 08-11-2006 à 13:03:47  profilanswer

Je me tate pour acheter une sandisk 4Go si je passe à montgallet ... Y'a des risques que ça soit une fausse ?

mood
Publicité
Posté le 08-11-2006 à 13:03:47  profilanswer

n°3839977
v-christop​he

Transactions (1)
Posté le 08-11-2006 à 17:57:11  profilanswer

n°3840071
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 08-11-2006 à 18:34:30  profilanswer

Memory Stick Duo Pro High Speed 4 Go 149€
http://www.alifax.fr/_images/alifax-sony/img_prod/004370_g.jpg

http://www.alifax.fr/SONY/MSX-M4GSX_1235_4370.htm

n°3840467
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 08-11-2006 à 20:31:45  profilanswer

nan mais ca c trop cher :D

---------------
n°3840493
Dandu

Transactions (0)
Posté le 08-11-2006 à 20:40:52  profilanswer

Bordel, même Alifax commence à nous induire en erreur :o

La référence (MSX-4GSX) et la photo montre clairement une carte "classique" et ils indiquent HighSpeed.

HighSpeed qui n'a pas encore été annoncée par Sony.

---------------
Le journal du lapin
n°3840704
Ricco
Retour au pays
Transactions (0)
Posté le 08-11-2006 à 22:07:19  profilanswer

Ca commence à 120€ http://www.rue-montgallet.com/prix [...] o-Duo-4Go/

Pas assez cher ?

n°3841051
totoz
Transactions (5)
Posté le 09-11-2006 à 00:22:21  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

nan mais ca c trop cher :D

c combien une 4go fake ?

n°3841052
totoz
Transactions (5)
Posté le 09-11-2006 à 00:22:43  profilanswer

Dandu a écrit :

La référence (MSX-4GSX) et la photo montre clairement une carte "classique" et ils indiquent HighSpeed.

c la reference ki compte, la photo est tjs non contractuelle :o

n°3841087
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 09-11-2006 à 00:44:38  profilanswer

totoz a écrit :

c combien une 4go fake ?

Bien trop chère pour que c'est, certains se permettent même de les vendre à des prix assez proche des vraies histoire de ne pas éveiller les soupsons  :pfff:

n°3841653
Dandu

Transactions (0)
Posté le 09-11-2006 à 11:35:45  profilanswer

totoz a écrit :

c la reference ki compte, la photo est tjs non contractuelle :o

Non, mais la référence et la photo montrent la même chose.

C'est le texte et l'intitulé qui sont faux.

---------------
Le journal du lapin
n°3841865
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 09-11-2006 à 12:46:43  profilanswer

Dandu a écrit :

clair

déja que c'est le borldel alors si les magasins "officiels" s'y mettent [:ddr555]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°3902862
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-11-2006 à 21:29:47  answer

Avez vous acheté des fakes récemment et en etes vous satisfaits ?

n°3902982
Space
Transactions (10)
Posté le 30-11-2006 à 22:13:20  profilanswer

oui (indépendemment de moi) , satisfait ben non :o

---------------
n°3903386
SolidShark
Transactions (26)
Posté le 01-12-2006 à 02:48:48  profilanswer

Ce topic n'est pas là pour que des c*** viennent poster pour dire qu'ils sont content de leur MS contrefaites (ou des pseudo ms noname, y a tjs une vraie marque sinon c'est une fausse...), c'est un topic qui est plus "d'utilité publique" afin d'éviter à d'autres personnes d'acheter des ms contrefaites, donc expliquez moi où est l'intérêt de certaines personnes (sachant qu'elles ont acheté une fausse) de venir poster des avis positifs sur leurs ms contrefaites à part vouloir inciter (même s'ils ne s'en rendent pas compte, suffit de prendre du recul et de réfléchir 5min avant de poster) d'autres personnes à participer à ce marché illégale :pt1cable:
Sérieux y en a marre de voir des MSDP de Sony Xgb qui plus est High Speed à moitié prix, c'est fou comme ça c'est multiplié et celà sur pas mal de sites, ça devient d'une banalité déconcertante, pourtant elles sont généralement d'une qualité plus que douteuse, merci  au bouches à oreilles, grâce aux utilisateurs qui s'estiment satisfaits parce qu'ils n'ont dépensé que la 1/2 du prix d'une vraie et qu'ils ont une ms qui a l'air de fonctionner ..., cependant ils sont tout de même loin des performances, fiabilité, garanties et qualité d'une vraie  :pfff:  
Sérieusement je n'arrive vraiment pas à comprendre ce genre de personne, surtout quand elles osent en plus venir pronner avec fierté leur achat alors (que c'est en plus puni par la loi ...) qu'au mini on trouve en plus autour de ce prix des ms de marque et avec beaucoup plus de garanties :fou:

Avec ce genre de comportement il devient très dur de faire confiance lors de ce genre d'achat et celà même sur des sites réputés sûr, en plus certains petits malins ont encore franchi une autre étape, en voyant la méfiance de certains acheteurs et le succès des fausses ms à moitié prix voir même moins, se permettent maintenant de vendre des fausses au prix fort (le prix d'une vraie), s'accaparant du coup des acheteurs qui pensaient qu'une ms cher comparée à la même à moitié prix était forcément une vraie  [:psywalk]  

Ces personnes ont plus intérêt à donner les détails de leurs achats, soit les sites, les personnes auquelles elles ont fait leur achats et de donner des avis techniques sur ces ms (évitez de sortir que les taux de transfrets sont corrects ça va qu'inciter d'autres à aller les acheter), de préférence le plus visuels possible (donner des taux de transferts et capacité sous entend que l'acheteur puisse tester la ms avant achat ce qui est rarement possible, par contre vérifier visuellement que c'est une fausse sans la débaler ça c'est primordiale, et éviter certains sites encore mieux), afin d'éviter à d'autres de voir assez vite qu'ils vont se faire avoir ...

Je demande aussi un ban définitif aux personnes qui viennent donner un avis positif sur leur achat de ms contrefaite, d'après la loi il faut soit la ramener au vendeur pour remboursement, soit la détruire, soit la ramener à la douane et porter plainte, alors si aucune de ces personnes n'a fait celà poster un simple avis positif ici ou ailleur est totalement inutile ...

Alors exit les gugus qui viennent poster des messages du style je suis content de ma fausse msdp hs 2gb de sony&co ... acheté à x€, elle a de bons taux de transfets ....

Ps: dsl de ce coup de gueule, mais j'en ai rale le cul de voir sur plusieurs forums (pourtant bien modés) des messages qui incitent plus à l'achat d'une contrefaçon qu'à éviter de l'acheter :pt1cable:

Pss: j'oubliais aussi de préciser que ce marché parallèle de contrefaçon à tout simplement miné le marché de msdp 2gb (un peu moins celles de 1gb) d'occasions sur plusieurs forums ...

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 01-12-2006 à 03:17:54
n°3903399
Space
Transactions (10)
Posté le 01-12-2006 à 05:59:32  profilanswer

mode revendication [on]

les modos de HFR semblent faire preuve de laxisme au niveau de la contrefaçon de carte mémoire :/ :o  
les forumeurs se font sanctionner quand il est question de contrefaçon software,je vois pas pourquoi il en serait de mème pour le hardware :o

Madame,Messieurs les modos de la section JV , au lieu de laisser en sticky des topics qui sont devenus obsolètes :o vous feriez mieux de laisser en sticky un topic pour signaler que vous sanctionnez les personnes qui mettraient en vente sur HFR des cartes mémoire contrefaites ou qui mettraient des posts un peu du style ci-dessus :o

allez oust,au boulot les modos !! :o  

mode revendication [off]

http://www.raketa.at/images/archiv_arlette_laguiller.JPG :d

Message édité par Space le 01-12-2006 à 06:08:50

---------------
n°3903498
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 01-12-2006 à 08:55:18  profilanswer

On va en discuter entre nous.

P.S : Space, on n'est pas tes chiens.

n°3903517
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Transactions (0)
Posté le 01-12-2006 à 09:08:33  profilanswer

Merci aux excités de service de se calmer ou ils vont faire une attaque.

Je rappelle quand même qu'une contrefaçon est l'usurpation d'une marque, or certaines des cartes mémoires pour téléphone n'ont pas de marque donc n'en font pas partie. Il y a bien des cartouches compatibles qui fonctionnent avec des imprimantes de marque, il y a de la RAM noname, etc... c'est déconseillé mais ça n'a jamais été puni ni même interdit par la loi. Il ne faut pas voir le diable partout et arrêter de vouloir banir tout le monde sans raison.
(Et entre nous, je ne vois pas pourquoi Sony-Ericsson s'embêterait à sortir des firmwares qui augmente l'autonomie de ses téléphones avec ce genre de cartes si ils les jugeaient comme étant de la contrefaçon...)

A partir de là je ne vois vraiment pas ce qui empêcherait des forumeurs d'en parler sur un forum et même de clamer qu'ils en sont satisfaits.

Je suis outré par les insultes gratuites que certains sans gène se permettent d'écrire impunément, et je tiens à rappeler que ça en revanche, ça mérite largement le ban qu'ils requièrent contre d'autres.

edit: cela dit, je me plierai à l'éventuelle décision de nettoyage des modos, si ils jugent malgré tout que ces cartes compatibles sont assimilées à de la contrefaçon  :jap:

Message édité par sire de Botcor le 01-12-2006 à 09:46:31

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°3903682
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Transactions (0)
Posté le 01-12-2006 à 10:09:58  profilanswer

J'ai demandé à Dandu de venir nous donner son avis,
il nous donnera sa vision d'expert sur le sujet

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°3903952
Dandu

Transactions (0)
Posté le 01-12-2006 à 12:00:49  profilanswer

Merci pour l'expert ;)

Plus concrètement, je suis plutot d'accord avec SolidShark, même si y a des trucs a corriger.

SolidShark a écrit :

Ce topic n'est pas là pour que des c*** viennent poster pour dire qu'ils sont content de leur MS contrefaites (ou des pseudo ms noname, y a tjs une vraie marque sinon c'est une fausse...)

Perso, les "noname" que j'ai vu vendue en France (via des magasins genre LDLC) c'est des marques japonaises (hagiwaraSys, par exemple) pas connues ici.
Qu'on mette noname ou hagiwarasys sur le nom, c'est pas connu pour 99% des gens, donc du pareil au même.
Sauf que les Hagiwara (je cite parce que j'en ai une) sont des cartes de bonne qualitée, reconnue dans leur pays.

, c'est un topic qui est plus "d'utilité publique" afin d'éviter à d'autres personnes d'acheter des ms contrefaites, donc expliquez moi où est l'intérêt de certaines personnes (sachant qu'elles ont acheté une fausse) de venir poster des avis positifs sur leurs ms contrefaites à part vouloir inciter (même s'ils ne s'en rendent pas compte, suffit de prendre du recul et de réfléchir 5min avant de poster) d'autres personnes à participer à ce marché illégale :pt1cable:

Tout à fait.

Sérieux y en a marre de voir des MSDP de Sony Xgb qui plus est High Speed à moitié prix, c'est fou comme ça c'est multiplié et celà sur pas mal de sites, ça devient d'une banalité déconcertante, pourtant elles sont généralement d'une qualité plus que douteuse, merci  au bouches à oreilles, grâce aux utilisateurs qui s'estiment satisfaits parce qu'ils n'ont dépensé que la 1/2 du prix d'une vraie et qu'ils ont une ms qui a l'air de fonctionner ..., cependant ils sont tout de même loin des performances, fiabilité, garanties et qualité d'une vraie  :pfff:  

Le plus marrant, c'est que en général ils ont payé une fausse HighSpeed le prix d'une "vraie" normale, et que la leur va moins vite au final.  

Sérieusement je n'arrive vraiment pas à comprendre ce genre de personne, surtout quand elles osent en plus venir pronner avec fierté leur achat alors (que c'est en plus puni par la loi ...) qu'au mini on trouve en plus autour de ce prix des ms de marque et avec beaucoup plus de garanties :fou:

les gens comprennent pas que c'est puni par la loi.

Avec ce genre de comportement il devient très dur de faire confiance lors de ce genre d'achat et celà même sur des sites réputés sûr, en plus certains petits malins ont encore franchi une autre étape, en voyant la méfiance de certains acheteurs et le succès des fausses ms à moitié prix voir même moins, se permettent maintenant de vendre des fausses au prix fort (le prix d'une vraie), s'accaparant du coup des acheteurs qui pensaient qu'une ms cher comparée à la même à moitié prix était forcément une vraie  [:psywalk]  

Ces personnes ont plus intérêt à donner les détails de leurs achats, soit les sites, les personnes auquelles elles ont fait leur achats et de donner des avis techniques sur ces ms (évitez de sortir que les taux de transfrets sont corrects ça va qu'inciter d'autres à aller les acheter), de préférence le plus visuels possible (donner des taux de transferts et capacité sous entend que l'acheteur puisse tester la ms avant achat ce qui est rarement possible, par contre vérifier visuellement que c'est une fausse sans la débaler ça c'est primordiale, et éviter certains sites encore mieux), afin d'éviter à d'autres de voir assez vite qu'ils vont se faire avoir ...

Pour les taux de transfert, si tu demandes, une bonne partie te répondront "20Mo/s, sisi j'ai testé". Parce que c'est ce qu'il est mis sur la boite. Et que c'est le taux de transfert max de l'interface (jamais atteint en pratique).

Je demande aussi un ban définitif aux personnes qui viennent donner un avis positif sur leur achat de ms contrefaite, d'après la loi il faut soit la ramener au vendeur pour remboursement, soit la détruire, soit la ramener à la douane et porter plainte, alors si aucune de ces personnes n'a fait celà poster un simple avis positif ici ou ailleur est totalement inutile ...

Alors exit les gugus qui viennent poster des messages du style je suis content de ma fausse msdp hs 2gb de sony&co ... acheté à x€, elle a de bons taux de transfets ....

Ps: dsl de ce coup de gueule, mais j'en ai rale le cul de voir sur plusieurs forums (pourtant bien modés) des messages qui incitent plus à l'achat d'une contrefaçon qu'à éviter de l'acheter :pt1cable:

Pss: j'oubliais aussi de préciser que ce marché parallèle de contrefaçon à tout simplement miné le marché de msdp 2gb (un peu moins celles de 1gb) d'occasions sur plusieurs forums ...

De toute façon, ceux qui achètent une fausse (généralement pour un téléphone) et te disent : "elle va bien, je suis super content".
Ils reviennent une semaine après en disant "bizarre, mon autonomie est divisée par 2".
"Bizarre, mon téléphone rame complètement depuis la carte".

Et accessoirement, vu l'antiSony classique, les MemoryStick, c'est forcément de la merde. Les SD c'est beaucouuuup mieux.

Sauf que :

en SD, si tu veux une carte de plus de 2Go, tu dois passer en SDHC. SDHC, c'est nouveau, incompatible avec les anciens appareils et ça apporte : 32Go max, taux de transfert amélioré (25Mo/s max) et taux de tarnsfert en écriture minimum (2, 4 ou 6 Mo/s).

C'est marrant, les Memory Stick Pro sur lesquels on gueule, elles ont depuis 2002 32Go max, taux de transfert max de 20Mo/s et taux de transfert en écriture minimum obligatoire (15mbps, soit 1,8Mo/s).

putain, mais merde, le prix des MemoryStick est justifié, c'est plus rapide. Et on a des DRM matériels qui fonctionnent bien (soit, c'est le MAL(c) aussi pour certains mais quand même).  

Et c'est une technologie "propriétaire" évidemment : Sandisk, Sony, Lexar, Hagiwara, c'est tous la même société.

Et les appareils Samsung, Minolta, SonyEricsson, Acer, etc. qui lisent des MemoryStick, c'est des Sony, en fait ;)

---------------
Le journal du lapin
n°3904075
SolidShark
Transactions (26)
Posté le 01-12-2006 à 13:04:47  profilanswer

Petit rappel pour évitez certains posts, ce topic est dédié aux fausses memory stick pour psp (et accessoirement dans les appareils ou on peut les utiliser-recycler double emploi) donc on ne parle que de memory stick/ms pro duo de contre façon  avec une fausse marque (pas de CF, SD ... ) , les autres 'vraies' marques (dites no name ou marque peu connue, pas forcement de mauvaise qualité donc aucun intérêt à venir embrouiller encore plus le topic avec des valeurs venant de bonnes cartes vendues en toute légalité avec tous les avantages, garanties sav ...) non rien à faire ici.
C'est tout de même assez clair, je n'ai en aucun cas fait l'amalgame entre fausse marque (dite contre façon, style fausse Sony, Sandisk, Lexar ...) et no-name (marque non connue chez nous, normalement suffit de s'informer y a tjs une marque derrière, alors c'est en aucun cas une contre façon et ça n'a donc rien à faire ici ...), par contre certains semblent ne pas faire de différence entre contre-façon et no-name  :o

Je ne jete pas la pierre aux modos, je sais bien ce que c'est comme genre de boulot pour l'avoir fait assez longtemps (ça dévie assez vite, des hs à la pelle, mais qui n'en fait pas) c'est plus à nous de nous auto corriger, le problème est la banalisation des avis plus que positifs  (à ce rythme là tout le monde risque d'être sanctionner :lol: )  des possesseurs de fausses cartes memoires dans les achats-ventes qui minent littéralement le marché de cet assessoire, pénalisant par la même occasion les forums qui laissent "impuni"  (faute de moyen, comment savoir à l'avance que le vendeur va fourger une fausse  :sweat:  
Ca donne aussi comme effet qu'on voit de moins en moins de vente d'occas de ms dans ces mêmes forums, notamment les mspd 2gb de marque Sony largement contre faite, qui ne s'en méfie pas, en plus certains ont franchi encore une autre abération en disant que de toute façon c'est équivalent compte tenu du prix payé par rapport à une vraie  :pfff: ) ces personnes (in)concientes de ce qu'elles sont entrain de poster et de ce qu'elles engendrent, à grande échelle (sur plusieurs forums assez fréquentés) ça donne ce qu'on a maintenant : un énorme marché de carte memoire de contre façon (notamment celui des mspd de 1-2gb de marque Sony-Sandisk) qui n'est pas près de s'arrêter (il y a une grosse demande qui plus est, les faussaires peuvent continuer à produire sans relache ... ), impossible de passer à coter et celà même en y mettant le prix :/

Voilà en gros on veut ici des gens qui viennent nous aider à identifier rapidement les fausses ms/mspd, ainsi que les sites-les vendeurs qui les vendent, le reste n'est malheureusement pas de grande utilité  :o

Message édité par SolidShark le 03-12-2006 à 04:08:38
n°3908699
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 03-12-2006 à 14:01:37  profilanswer

Ryo357 a écrit :

On va en discuter entre nous.

P.S : Space, on n'est pas tes chiens.

ma position : tout le monde a le droit de parler de son experience, 80 % des MS vendu etant  des fausse on a le droit de parler de mon experience qu'elle soit bonne ou mauvaise :)

pour les topic de ventes, coment savoir quand parfois les vendeurs eux meme ne sont pas tjs certains de leur produits........ [:potemkin]   et  les sites pro de ventes (ebay, 2xmoinscher etc) ne peuvent pas controler non plus c peut etre bcp demander a hfr :D    bref reste l'information ici meme :)

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 03-12-2006 à 14:03:55

---------------
n°3909318
GuiPoM
Transactions (0)
Posté le 03-12-2006 à 18:28:58  profilanswer

bah il suffit d'aider ces sites à faire la part des choses. Moi j'ai informé priceminister de la tromperie sur la marchandise que j'ai recue. Le gars a eu son compte fermé dans le semaine, et ne peut pas récupérer ses sous.

Après c'est sur que si on considère la vente de contrefacons comme naturelle, ca ne pourra jamais s'améliorer. Si les consommateurs luttent contre, je dis pas qu'on vivra dans un monde parfait, mais au moins ca refroidira une bonne partie de ces revendeurs qui se font un profit monstre en refourguant leur camellote.

n°3909717
Space
Transactions (10)
Posté le 03-12-2006 à 20:18:05  profilanswer

n°3910453
SolidShark
Transactions (26)
Posté le 04-12-2006 à 01:19:34  profilanswer

Et je te parle pas de quelques sites espagnolsqui vendent aussi des mspd hs sony de 2gb à -50€ et si t'en prend 50 le prix chute à 40€ :pt1cable:
http://www.soportesopticos.net/adv [...] ck&x=0&y=0
http://www.todoconsolas.com/produc [...] cts_id=348
Ils ont l'air plus que douteux, pourtant ça a l'air bien fourni pour ce qui est de la vente de différents accessoires pseudo officiels :whistle:

Là vous avez un excellent site qui vendait y a encore quelques mois des mspd sony 2gb
http://www.missnumerique.com/carte [...] 22_25.html
et avec l'inondation de contre façon le marché s'est effondré, effet direct, le site a préféré finir son stock de vraie 2gb de sony et viré l'article du catalogue, ils se sont tournés vers Sandisk mais pour combien de temps, mince alors même les bons sites ont peur de vendre des vraies faut le faire :pt1cable:

Message édité par SolidShark le 04-12-2006 à 01:39:59
n°3913696
Paul Razir
PSN : Ishtaar
Transactions (0)
Posté le 05-12-2006 à 08:21:35  profilanswer

Pour info (si ça interesse quelqu'un) y a aussi une MSPD 32Mo dans le pack 4Go... maintenant on peut se demander son utilité...

n°3921114
doton
Malloc could not alloc memory.
Transactions (0)
Posté le 07-12-2006 à 05:42:22  profilanswer

"Post a caractere informatif"

Les prix des differentes MSPD en Chine :

- 2Go -> 20 euros (Highspeed)
- 4Go -> 60 euros (Normal)

Leurs debits sont identiques aux vraies (tests effectués sur plusieurs MS du meme magasin) mais leur packaging est Europeen (un peu douteux sur le marché asiat).

Pour les Sandisk, j ai vu que des vraies et les prix sont les memes que pour les Sony ...

n°3921841
JohnDoe010​101

Transactions (0)
Posté le 07-12-2006 à 11:53:04  profilanswer

Bonjour, mon frère m'a acheté une memory stick mais il s'avère que c'est une fausse (la couleur, le débit ridicule... ). Il l'a acheté sur ebay... Bon j'ai envoyé un mail au vendeur, j'ai reclamé un remboursement mais, si il ne répond pas, qu'est ce que je peux faire ?

n°3923183
SolidShark
Transactions (26)
Posté le 07-12-2006 à 16:35:31  profilanswer

Ebay est l'intérmediaire et il doit faire respecter la loi, ils ont en plus signé une charte au sujet de la vente de contre façon, s'il y a vente de contre façon ils se font complice de ce recel, s'ils ne font rien il suffit de leur faire un mail  (à eux et au vendeur) leurs disant que tu vas porter plainte, je te garantie qu'ils vont se bouger le cul, généralement t'en arrive pas là ...

Ce qui me choque le plus sur Ebay c'est qu'il y a des articles de contre façon qui sont en vente alors qu'on voir facilement que c'est des faux vu que les vraies n'existent même pas (style une mspd hs de 4gb de marque Sony, d'après Sony c'est tjs pas sorti ...) :o

n°3923373
GuiPoM
Transactions (0)
Posté le 07-12-2006 à 17:15:32  profilanswer

JohnDoe010101 a écrit :

Bonjour, mon frère m'a acheté une memory stick mais il s'avère que c'est une fausse (la couleur, le débit ridicule... ). Il l'a acheté sur ebay... Bon j'ai envoyé un mail au vendeur, j'ai reclamé un remboursement mais, si il ne répond pas, qu'est ce que je peux faire ?

sur ebay je ne sais pas, mais à partir du moment ou une vente de contrefacon a eu lieu, étant intermédiaire, ils sont légalement en cause.

par conséquent je pense qu'ils doivent te demander de leur envoyer le produit pour expertise. S'il est conforme, tu payes les frais dus à l'erreur (aller - retour postal + expertise). Si tu as raison, le montant est retenu du compte du vendeur, tu es remboursé, le produit saisi.

Signaler à eBay des objets interdits, contestables et contrevenants

Ce site est le vôtre et vous souhaitez que les vendeurs, les annonces et les objets mis en vente soient sérieux. Dans cette perspective, nous avons mis en place un programme de veille par la communauté permettant à chacun de nous signaler les objets interdits, contestables ou en infraction avec le règlement.

http://pages.ebay.fr/help/policies [...] rfeit.html

edit: la démarche que je donne est valable avec price minister, ils sont très efficace à ce niveau

Message cité 1 fois
Message édité par GuiPoM le 07-12-2006 à 17:16:58
n°3925531
JohnDoe010​101

Transactions (0)
Posté le 08-12-2006 à 08:34:45  profilanswer

GuiPoM a écrit :

sur ebay je ne sais pas, mais à partir du moment ou une vente de contrefacon a eu lieu, étant intermédiaire, ils sont légalement en cause.

par conséquent je pense qu'ils doivent te demander de leur envoyer le produit pour expertise. S'il est conforme, tu payes les frais dus à l'erreur (aller - retour postal + expertise). Si tu as raison, le montant est retenu du compte du vendeur, tu es remboursé, le produit saisi.

Signaler à eBay des objets interdits, contestables et contrevenants

Ce site est le vôtre et vous souhaitez que les vendeurs, les annonces et les objets mis en vente soient sérieux. Dans cette perspective, nous avons mis en place un programme de veille par la communauté permettant à chacun de nous signaler les objets interdits, contestables ou en infraction avec le règlement.

http://pages.ebay.fr/help/policies [...] rfeit.html

edit: la démarche que je donne est valable avec price minister, ils sont très efficace à ce niveau

Ok, jvais faire ça mais, le truc avec cette démarche c'est que je peux pas lui expliquer mon problème à ebay... il faut juste donner le n° de l'objet, je sais pas ce qu'ils vont faire, si je vais être remboursé  :??:  

n°3926369
JohnDoe010​101

Transactions (0)
Posté le 08-12-2006 à 12:17:13  profilanswer

Voilà ce qu'"il me sort:  

Citation :

Cher membre,

Nous vous remercions de nous avoir signalé cet objet.

Nous avons bien reçu votre e-mail et nous allons faire des recherches
sur la base des informations que vous nous avez fournies. Toutes les
mesures prises par eBay concernant une annonce sur le site sont
confidentielles et ne sont connues que par eBay et le vendeur. Nous ne
vous informerons donc pas de l'évolution de ce dossier, mais nous vous
assurons que nous examinerons l'annonce que vous nous avez signalée avec
le plus grand intérêt. Nous prendrons les mesures nécessaires qui
pourront résulter en un retrait de l'annonce ou en l'envoi d'un
avertissement, en fonction de chaque cas particulier.

Si vous pensez que l'objet signalé enfreint des droits de propriété
intellectuelle mais qu'eBay n'a pas retiré l'annonce du site, nous vous
encourageons à contacter le titulaire de ces droits pour l'en informer.
Les titulaires de droits approuvés peuvent demander à ce que des
annonces pour des objets qui enfreignent leurs droits soient retirés du
site via le Programme VeRO.

Si vous êtes titulaire de droits de propriété intellectuelle et
souhaitez en savoir plus sur le Programme VeRO, veuillez consulter ce
lien :

http://pages.ebay.fr/help/community/vero-program.html

Nous vous prions de ne pas répondre à cet e-mail, ce qui ralentirait le
processus d'investigation. Veuillez également ne pas répondre à ce
message, votre e-mail ne nous parviendrait pas. Si vous avez des
questions ou si vous souhaitez nous signaler une autre annonce, veuillez
nous contacter à l'adresse suivante :

http://pages.ebay.fr/help/contact_us/_base/index.html

Nous tenons compte de vos demandes et vous remercions pour votre
coopération ; ainsi grâce à vous, eBay peut continuer à être une
communauté d'achat et de vente sûre et de bonne réputation.

Cordialement,

Le département Confiance et Sécurité d'eBay

Super [:mercury12]

n°3927600
SolidShark
Transactions (26)
Posté le 08-12-2006 à 16:22:16  profilanswer

En attendant fait comme Space, contacte la Hotline de Sony (c'est une Sony ?) et ils t'envéront un transporteur (c'est gratuit tu ne paies rien, à part les appels téléphoniques) pour récupérer la pseudo vraie mspd, ensuite ils vont vérifier si c'est une vraie, que ce soit une fausse ou une vraie elle te sera retournée gratuitement avec un certificat de non/conformité ensuite te suffira de retourner ça à ebay (tu les avertis de ce que tu as reçu de Sony) et éventuellement la fausse (s'ils te la demandent) qui normalement aurait du être détruite par Sony, ils sont tous de même sympa de la retourner au risque de la voir réintroduite dans le circuit de vente ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ECH] [75] PSP + Nfs Mw[VDS] GTA liberty city sur PSP >>> 35 in
[ESTIM/VDS] Accessoires PSP pas cher[VDS] Memory stick Sony 2Go Pro duo high speed Neuf
Vends PSPWallPapers PsP
[VDS]PSP 1.5 + MS1go +jeu + UMD + accesoires[ACH] [Paris] PSP en 1.5 + MS Duo 1Go + Jeux...
[VDS][MP][RP] PSP 2.01 Fr Giga Pack + 5 jeux 
Plus de sujets relatifs à : PSP les fausses Memory stick

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)