Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

Vous êtes plutôt PSP ou DS?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  85  86  87  88  89  90
Auteur Sujet :

PSP ou DS?

n°3013522
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 17-10-2005 à 16:48:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
a priori on dirait que pas mal de gens se lassent de la PSP passe les premiers mois ...

mood
Publicité
Posté le 17-10-2005 à 16:48:19  profilanswer

n°3013527
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-10-2005 à 16:50:37  profilanswer

bah c'est pas une impression.

A part Lumines qui me botte toujours autant, j'ai finis Medievil et je me suis lassé de Wipeout. Je vais essayer Untold Legend prochainement. Mais à part ça, quand je regarde la ludothèque dispo......

Je me demande si je vais pas acheter une DS en attendant parce qu'il n'y a pas de quoi tenir jusqu'à Noel en PSP :(

n°3013543
themarine

Transactions (0)
Posté le 17-10-2005 à 17:00:44  profilanswer

malgré ça la PSP reste en tête des votes
ne faudrait t-il pas remettre les compteurs à 0 ?

n°3013546
sicknesss

Transactions (0)
Posté le 17-10-2005 à 17:05:14  profilanswer

themarine a écrit :

malgré ça la PSP reste en tête des votes
ne faudrait t-il pas remettre les compteurs à 0 ?

oui je pense aussi

n°3013550
nice

Transactions (0)
Posté le 17-10-2005 à 17:06:45  profilanswer

DarkSamus a écrit :

a priori on dirait que pas mal de gens se lassent de la PSP passe les premiers mois ...

certainement les frileux qui ne l'ont pas passé en 1.5 ;) (ou les curieux qui l'avait acheté sans etre reellement joueur sur portable...ou encore des gens qui ont besoin de recuperer un peu de tunes : c'est que la console, ms, + le reste, ça fait une somme substanciel pour acheter une xbox360 apr exemple, ou autres..)

n°3013559
sicknesss

Transactions (0)
Posté le 17-10-2005 à 17:09:48  profilanswer

le débat de la page précédante est très interessant, avec de vrais arguments à la clef.. espérons que ca continue comme ça

Message cité 1 fois
Message édité par sicknesss le 17-10-2005 à 17:10:09
n°3013564
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 17-10-2005 à 17:12:52  profilanswer

nice a écrit :

certainement les frileux qui ne l'ont pas passé en 1.5 ;) (ou les curieux qui l'avait acheté sans etre reellement joueur sur portable...ou encore des gens qui ont besoin de recuperer un peu de tunes : c'est que la console, ms, + le reste, ça fait une somme substanciel pour acheter une xbox360 apr exemple, ou autres..)

ouais enfin bon, les emulateurs perso j'y joue sur mon pc. Ou mieux, je joue aux vieux jeux sur les vraies consoles, pas sur emu :o

n°3013575
themarine

Transactions (0)
Posté le 17-10-2005 à 17:18:51  profilanswer

sicknesss a écrit :

le débat de la page précédante est très interessant, avec de vrais arguments à la clef.. espérons que ca continue comme ça

oui d'ailleurs j'ai bien aimé le post de Kikasstou qui explique bien les avantages comme les inconvénients

n°3013583
marcohihih​i

Transactions (0)
Posté le 17-10-2005 à 17:21:40  profilanswer

nice a écrit :

Au contraire, j'ai acheté une 1.0 en juillet et goûté à toutes les "expériences" de la PSP. HotShot Golf Virtua Tennis et Wipeout sont top sans les loadings, burnout est bien aussi. Mais bof, voila quoi... Passé l'émerveillement graphique ça reste très convenu. J'ai 30 ans, j'ai eu toutes les consoles, de la nes à la PC Engine, de la Jaguar (!) à la N64, de la GB à la PS2, en passant par les cases PSone, master system, super nes, dreamcast et Gamecube. Aujourd'hui je ne joue quasiment plus que sur portable, et surtout à la DS donc.  

Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je redécouvre la joie toute simple d'être surpris par un vrai effet de nouveauté. J'ai entre autres Nintendogs, Elektroplankton, Trauma Center, Meteos, Wario Ware, Feel the Magic, Yoshi Touch and Go, Kirby et j'avais jamais joué à des jeux comme ça avant.  

Cette impression de surprise est plus marquante pour moi que celle de claque graphique qu'on se prend avec la psp. Avec l'habitude on ne pense même plus vraiment aux graphs de la psp et on est irrité par les petits défauts, surtout de jouabilité sur les diagonales. Même pour les jeux "classiques" ma DS a pris le relais, Castlevania et Advance Wars n'ont pas d'équivalent sur psp et je passe depuis 15 jours tout mon temps sur ces 2 là.

Message édité par marcohihihi le 17-10-2005 à 17:26:36
n°3013600
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Transactions (0)
Posté le 17-10-2005 à 17:31:13  profilanswer

Je ne sais plus pour laquelle j'avais voté. Peut-être PSP vu que c'est la première que je me suis procurée.
A l'heure d'aujourd'hui, à part Everybody's golf, il n'y a rien qui me retienne sur cette machine, même s'il y a quelques jeux qui ont attirés mon attention, principalement des sorties lointaines au Japon.
La vidéo ? C'est sûr que c'est sympa mais au lieu de réencoder le bitonio pour les mettre sur la MS, j'aurais tant fait de les matter sur le PC.
Les émulateurs ? Oui, peut-être, mais je me suis confronté à un jeu un peu énergique sur PSP et la croix avait du mal à suivre (elle se retrouvait souvent bloquée dans une direction, avec un grincement des plus désagréable).
Sur GBA, GBA SP ou même au clavier j'arrivais à m'en sortir à King Of Fighters mais je ne crois pas que ce soit possible avec cette croix diabolique.

De l'autre côté, ma DS me régale avec Advance War DS et un colis bourrés de friandises arrive tantôt. Sinon sa croix ne me parait pas d'une meilleure qualité que celle de la PSP mais elle ne se bloque pas au moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 17-10-2005 à 17:32:48

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 17-10-2005 à 17:31:13  profilanswer

n°3013606
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 17-10-2005 à 17:34:25  profilanswer

Pyrus a écrit :

Je ne sais plus pour laquelle j'avais voté. Peut-être PSP vu que c'est la première que je me suis procurée.
A l'heure d'aujourd'hui, à part Everybody's golf, il n'y a rien qui me retienne sur cette machine, même s'il y a quelques jeux qui ont attirés mon attention, principalement des sorties lointaines au Japon.
La vidéo ? C'est sûr que c'est sympa mais au lieu de réencoder le bitonio pour les mettre sur la MS, j'aurais tant fait de les matter sur le PC.
Les émulateurs ? Oui, peut-être, mais je me suis confronté à un jeu un peu énergique sur PSP et la croix avait du mal à suivre (elle se retrouvait souvent bloquée dans une direction, avec un grincement des plus désagréable).
Sur GBA, GBA SP ou même au clavier j'arrivais à m'en sortir à King Of Fighters mais je ne crois pas que ce soit possible avec cette croix diabolique.

De l'autre côté, ma DS me régale avec Advance War DS et un colis bourrés de friandises arrive tantôt. Sinon sa croix ne me parait pas d'une meilleure qualité que celle de la PSP mais elle ne se bloque pas au moins.

"tantot"

quebecois detecte :o

n°3013608
sicknesss

Transactions (0)
Posté le 17-10-2005 à 17:35:10  profilanswer

En tout cas, je suis content de constater que ce que je pensais depuis le début sur la PSP se confirme.

n°3013615
marcohihih​i

Transactions (0)
Posté le 17-10-2005 à 17:37:27  profilanswer

la croix DS n'a rien d'extraordinaire mais au moins (et c'est quand même sacrément important) les diagonales sortent normalement. Je comprends pas que sur un si bel objet que la PSP, les diagonales soient aussi difficile à sortir. Winning Eleven est quasiment injouable pour cette raison, de même que les jeux de combats comme Bleach ou VC de capcom.

n°3013616
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 17-10-2005 à 17:37:36  profilanswer

Citation :

quebecois detecte

Belge  :o

n°3013620
sicknesss

Transactions (0)
Posté le 17-10-2005 à 17:40:54  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je viens de visionner la vidéo et dans l'ensemble, je suis d'accord avec ce qui a été dis de part et d'autre.

Il y a un truc que je voudrais contredire énergiquement. Les jeux PSP sont tous aussi jouable que des jeux DS sur de courtes périodes. Pour reprendre l'exemple cité, en effet les parties de Lumines durent 2h. Ce n'est pas pour autant que l'on ne peut pas y jouer sur un petits laps de temps. Il semblerait que personne n'ait parlé du mode veille qui permet de couper sa PSP n'importe quand et reprendre là ou on était n'importe quand. Concretement, je commence ma partie dans le métro le matin, je la continue le soir et je la finie dans la nuit ou le lendemain matin. Je vois pas en quoi il y a un problème?

Par ailleur j'ai bien rigolé quand je sais plus qui a dit "C'est quoi l'intérêt de jouer à un jeu de console de salon sur sa portable". La réponse est pourtant simple, c'est pas évident de trimballer sa télé dans le métro et si je peux poursuivre l'expérience gamer de ma console de salon dans le métro, alors je dis bravo la PSP.

Quand aux capacités multimédias que tout le monde commence à critiquer? Je considère cela comme un bonus. J'ai pas forcément les thunes pour acheter une PSP (ou DS) un iPod et un Archos. Que la PSP propose le "tout en un" ne me déplait pas même si mon utilisation principale reste le jeu.

Ceci dit, il est vrai que la PSP est un produit non-fini qui possède des tas de défaut de conception et dont les jeux sont en grande majorité des repompes qui manquent d'originalité.

Je ne trouve pas ces 2 arguments très bons...

L'avantage d'une console portable c'est de varier les plaisirs, surtout à travers l'innovation... Certes, on peut apprécier de rejouer au même jeux PS2 dans le métro, mais je pense que ces portages n'offrent pas les mêmes sensations de jeu, et ce point a déjà été remarqué par plusieurs gamers déjà.

Quand au deuxième, sache que l'Ipod Vidéo va bientôt sortir, et qu'il propose une gestion multimédia beaucoup mieux que celle offerte par la PSP. Après ça, la PSP n'aura plus son argument (très discutable) de vente principale : sa multi-fonctionnalité.

n°3013623
Pyrus
Transactions (0)
Posté le 17-10-2005 à 17:43:13  profilanswer

liam prodigy a écrit :

Citation :

quebecois detecte

Belge  :o

[HS] Ni québecquoi ni Belge ...
Français ...
Mais j'ai séjourné dans ces 2 pays et parfois, ça déteint.
[/HS]

---------------
n°3013652
marcohihih​i

Transactions (0)
Posté le 17-10-2005 à 17:55:38  profilanswer

sicknesss a écrit :

sache que l'Ipod Vidéo va bientôt sortir, et qu'il propose une gestion multimédia beaucoup mieux que celle offerte par la PSP. Après ça, la PSP n'aura plus son argument (très discutable) de vente principale : sa multi-fonctionnalité.

Oui et non, la video sur psp est quand même une super fonction, et l'image 16/9ème sera meilleure que sur l'ipod video. Par contre pas de disque dur = obligé de s'acheter des ms qui au final doublent le coût de la psp (pour ma part j'ai une 2 go et une 1go). En tant qu'objet, la psp est quand même formidable et elle parvient à toucher le geek qui sommeille en moi. Mais en tant que gamer, la pourtant moins reluisante DS me fait vivre une histoire d'amour qui n'est pas prêt de s'arrêter : les jeux online arrivent, Mario Kart qui s'annonce anthologique, Animal Crossing et Metroïd Prime. Le Metroïd Pinball me tente bien avec son pack vibration, Phoenix Wright Attorney, Sonic Rush et en import Princess Peach. Joyeux Noël Félix !

n°3013653
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-10-2005 à 17:56:02  profilanswer

sicknesss a écrit :

L'avantage d'une console portable c'est de varier les plaisirs, surtout à travers l'innovation... Certes, on peut apprécier de rejouer au même jeux PS2 dans le métro, mais je pense que ces portages n'offrent pas les mêmes sensations de jeu, et ce point a déjà été remarqué par plusieurs gamers déjà.

Quand au deuxième, sache que l'Ipod Vidéo va bientôt sortir, et qu'il propose une gestion multimédia beaucoup mieux que celle offerte par la PSP. Après ça, la PSP n'aura plus son argument (très discutable) de vente principale : sa multi-fonctionnalité.

Pour moi, l'aspect portable n'est pas forcément d'innover (argumentaires Nintendo) mais bien de jouer ailleur que dans son salon. Je m'éclate avec mes jeux de salon et j'aimerais bien pouvoir continuer à jouer la journée. Hors malheureusement pour pouvoir bouffer faut bien aller bosser. C'est là que je suis content de retrouver ma PSOne/PS2 de poche qui m'aide à passer le temps dans mes temps de transport. Concernant les portages, pour celui comme moi qui n'a pas eu l'occasion de jouer à tous les jeux de la PSOne, c'est une chance de pouvoir en profiter. J'ai découvert Medievil dernièrement que j'ai beaucoup apprécié. Ceci dit, c'est vrai que les portages de jeux auquels j'ai déjà joué ne m'intéressent pas. C'est pour cela que je dis que la PSP manque encore de jeux intéressant. Lorsque la PSP aura une logithèque plus étoffé avec des titres originaux, elle n'aura pas à rougir de la DS bien au contraire.

L'ipod vidéo c'est bien sympa mais à 400€ heureusement que c'est mieux que la PSP. Et puis ca ne résoudra pas les problèmes de fragilité. Faudra acheter toute une gamme d'accessoire pour protéger son iPod. Par ailleur, toujours niveau portabilité, j'ai pas envie de transformer mon sac à dos en range bordel avec une DS, un iPod vidéo, 2 housses, 2 cable pour recharger etc... sans compter qu'on va passer sa vie à recharger tel ou tel appareil. Je maintient que le tout en un à du bon même si chacune de ses fonctionnalités n'est pas optimisé.

Edit : à oui j'allais oublié, l'écran de la PSP est tout de même bien meilleur (plus grand, plus beau format 16/9) que celui de l'iPod.

Message édité par Kikasstou le 17-10-2005 à 17:58:56
n°3013675
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 17-10-2005 à 18:03:23  profilanswer

Perso j'ai été plus attiré par la PSP. Alors c'est vrai le gros reproche c'est cette croix de direction (bon d'un autre côté il y a le stick analogique qui est assez bon tout de même).
En dehors de ça l'écran est superbe mais sujet à rémanance (pas mieux sur DS d'après les dires).

Maintenant le plus important : les jeux, ben perso je m'éclate sur Ridge Racer, Virtua Tennis, Lumines c'est l'arcade dans la poche, bientôt Initial D, j'éspère que mes potes s'en prendront une aussi pour faire des courses sur GT mobile à 8 (quand même super pratique pour les LAN).

A côté de ça l'émulation m'épastoufle, j'ai retrouvé le goût de rejouer à tous les vieux jeux en allant de Flashback à Day of tentacle, Mario 3, Sonic 2, Viewpoint, c'est vraiment trop bon.

Alors tout ça je peux l'avoir sur PC ou sur une console de salon, ok, mais je sais pas ça rends bien je trouve, enfin j'en suis content.

La DS me plaisait aussi j'ai hésité, mais l'histoire du double écran m'interesse peu, et le stylet aussi (on peu même dire que j'aime pas ça), j'aurais bien voulu tester Castlevania, Mario, Advance Wars et Meteors, mais en dehors de ça, je vois rien d'autre qui m'attire (et à part Meteors ce ne sont pas plus des nouveauté que les jeux PSP)

Donc voilà PSP pour moi et j'en suis bien content.

n°3013698
Pyrus
Transactions (0)
Posté le 17-10-2005 à 18:11:15  profilanswer

C'est vrai qu'il n'y a aucune raison que console portable = innovation.
Mais console portable => ergonomie nomade + endurance (physique et énergétique) ce qui n'est pas vraiment le cas de la PSP.
Pourquoi Nintendo innove sur portable ? Parce qu'il a toujours innové un peu partout.
Pourquoi les éditeurs le suivent ? Peut-être parce que ça coûte théoriquement moins cher et qu'ils peuvent se permettre d'innover sans se retrouver dans le rouger après avoir mangé un échec commercial.

---------------
n°3013701
sicknesss

Transactions (0)
Posté le 17-10-2005 à 18:11:51  profilanswer

Citation :

Pour moi, l'aspect portable n'est pas forcément d'innover (argumentaires Nintendo) mais bien de jouer ailleur que dans son salon. Je m'éclate avec mes jeux de salon et j'aimerais bien pouvoir continuer à jouer la journée. Hors malheureusement pour pouvoir bouffer faut bien aller bosser. C'est là que je suis content de retrouver ma PSOne/PS2 de poche qui m'aide à passer le temps dans mes temps de transport. Concernant les portages, pour celui comme moi qui n'a pas eu l'occasion de jouer à tous les jeux de la PSOne, c'est une chance de pouvoir en profiter. J'ai découvert Medievil dernièrement que j'ai beaucoup apprécié. Ceci dit, c'est vrai que les portages de jeux auquels j'ai déjà joué ne m'intéressent pas. C'est pour cela que je dis que la PSP manque encore de jeux intéressant. Lorsque la PSP aura une logithèque plus étoffé avec des titres originaux, elle n'aura pas à rougir de la DS bien au contraire. (1)

L'ipod vidéo c'est bien sympa mais à 400€ heureusement que c'est mieux que la PSP. (2)  
Et puis ca ne résoudra pas les problèmes de fragilité (3) . Faudra acheter toute une gamme d'accessoire pour protéger son iPod. Par ailleur, toujours niveau portabilité, j'ai pas envie de transformer mon sac à dos en range bordel avec une DS, un iPod vidéo, 2 housses, 2 cable pour recharger etc... sans compter qu'on va passer sa vie à recharger tel ou tel appareil. (4) Je maintient que le tout en un à du bon même si chacune de ses fonctionnalités n'est pas optimisé.

Edit : à oui j'allais oublié, l'écran de la PSP est tout de même bien meilleur (plus grand, plus beau format 16/9) que celui de l'iPod. (5)

1. Je te l'accorde. Néanmoins même les jeux originaux seront moins originaux que ceux proposés par la DS.
Et sachant que la PS2 et la PSP offre les mêmes possibilités de jeux, je pense que les éditeurs ne voudront pas beaucoup développer uniquement sur PSP, sachant aussi que les portages coûtent bcp moins chers et que (malheureusement) ils se vendent tout aussi bien.

2. 300€ le Ipod Vidéo. C'est pas pour chipoter mais la différence est de taille. Quand on sait le prix qu'il faut investir dans la PSP pour pouvoir avoir un support multimédia convenable, ce prix est plus que raisonnable.

3. Ok, mais difficile de faire plus ou autant fragile que la PSP...

4. Sachant que l'autonomie de la PSP excède difficilement les 4h, je suis pas sûr que tu rechargerais plus avec un Ipod

5. +1

n°3013744
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-10-2005 à 18:32:09  profilanswer

sicknesss a écrit :

1. Je te l'accorde. Néanmoins même les jeux originaux seront moins originaux que ceux proposés par la DS.
Et sachant que la PS2 et la PSP offre les mêmes possibilités de jeux, je pense que les éditeurs ne voudront pas beaucoup développer uniquement sur PSP, sachant aussi que les portages coûtent bcp moins chers et que (malheureusement) ils se vendent tout aussi bien.

2. 300€ le Ipod Vidéo. C'est pas pour chipoter mais la différence est de taille. Quand on sait le prix qu'il faut investir dans la PSP pour pouvoir avoir un support multimédia convenable, ce prix est plus que raisonnable.

3. Ok, mais difficile de faire plus ou autant fragile que la PSP...

4. Sachant que l'autonomie de la PSP excède difficilement les 4h, je suis pas sûr que tu rechargerais plus avec un Ipod

1. En effet, j'ai aussi peur que les éditeurs décide de pas se prendre la tête et de porter uniquement les jeux déjà existant sur PS2. Si c'est le cas, ce sera amusant puisque Sony sera condamné à immiter Nintendo à savoir produire lui même des jeux attractifs pour sa console pour ne pas dépérir (en référence au gamecube délaissé par les éditeurs tiers sauf rares exceptions)

2. Quand tu investis dans une PSP, tu n'investi pas dans un lecteur multimédia (le positionnement de Sony est mauvais à mon avis) mais dans une console de jeu portable. Ce n'est pas le même registre. Moi en tout cas j'ai payé 250€ pour avoir ma PS2 dans ma poche. Après comme je l'ai dis si la PSP fait MP3 et Vidéo c'est bonus et je crache pas dessus ;). Sinon autant pour moi pour le prix de l'iPod, je croyais avoir lu 400€.

3. Plus fragile, y'a bien la vaisselle en cristal mais ça lit pas les MP3.... et puis ça fait rien du tout en fait. Par contre l'autonomie est très bonne :D

4. Je connais pas l'autonomie de l'iPod en vidéo mais ça doit pas voler très haut non plus. Cumulé avec la recharge de ton téléphone portable, et de ta DS, je pense qu'on s'y retrouve :) Et puis y'aura jamais de cable recharge all-in-one.

n°3013791
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 17-10-2005 à 18:57:14  profilanswer

Gulien a écrit :

(...)
La DS me plaisait aussi j'ai hésité, mais l'histoire du double écran m'interesse peu, et le stylet aussi
(on peu même dire que j'aime pas ça), j'aurais bien voulu tester Castlevania, Mario, Advance Wars et Meteors, mais en dehors de ça, je vois rien d'autre qui m'attire (et à part Meteors ce ne sont pas plus des nouveauté que les jeux PSP)

Donc voilà PSP pour moi et j'en suis bien content.

c'est ce que je me disais avant de l'essayer aussi [:ddr555] (le premier jeux auquel j'ai joué était pacpix :love, puis metroid, que j'ai moins aimé).
Quant au nombre de bon jeux sur DS (ils peuvent ne pas t'interesser bien sur, :jap:), il y en a deja trop pour que mon portefeuille suive :/

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°3013940
sicknesss

Transactions (0)
Posté le 17-10-2005 à 20:08:38  profilanswer

Kikasstou a écrit :

1. En effet, j'ai aussi peur que les éditeurs décide de pas se prendre la tête et de porter uniquement les jeux déjà existant sur PS2. Si c'est le cas, ce sera amusant puisque Sony sera condamné à immiter Nintendo à savoir produire lui même des jeux attractifs pour sa console pour ne pas dépérir (en référence au gamecube délaissé par les éditeurs tiers sauf rares exceptions)

2. Quand tu investis dans une PSP, tu n'investi pas dans un lecteur multimédia (le positionnement de Sony est mauvais à mon avis) mais dans une console de jeu portable. Ce n'est pas le même registre. Moi en tout cas j'ai payé 250€ pour avoir ma PS2 dans ma poche. Après comme je l'ai dis si la PSP fait MP3 et Vidéo c'est bonus et je crache pas dessus ;). Sinon autant pour moi pour le prix de l'iPod, je croyais avoir lu 400€.

3. Plus fragile, y'a bien la vaisselle en cristal mais ça lit pas les MP3.... et puis ça fait rien du tout en fait. Par contre l'autonomie est très bonne :D

4. Je connais pas l'autonomie de l'iPod en vidéo mais ça doit pas voler très haut non plus. Cumulé avec la recharge de ton téléphone portable, et de ta DS, je pense qu'on s'y retrouve :) Et puis y'aura jamais de cable recharge all-in-one.

Ok, ce que tu dis tiens debout, après c'est une question de goût. L'important c'est d'être content de ce qu'on a dans les mains après tout  ;)  

n°3014441
irkel

Transactions (0)
Posté le 18-10-2005 à 03:16:21  profilanswer

sicknesss a écrit :

.

ca me fait marrer ca... y en a qu'on la mémoire vachement courte...la DS apporte un truc different... mais avant ca... y a eu la GBA etc...  hein et niveau innovation  :sleep:   par contre la on a jamais entendu personne critiquer du cotés des pro nintendo  :sarcastic:

n°3014479
schimble
On en a une énoooorme envie !
Transactions (0)
Posté le 18-10-2005 à 07:46:47  profilanswer

irkel a écrit :

ca me fait marrer ca... y en a qu'on la mémoire vachement courte...la DS apporte un truc different... mais avant ca... y a eu la GBA etc...  hein et niveau innovation  :sleep:   par contre la on a jamais entendu personne critiquer du cotés des pro nintendo  :sarcastic:

Dans le sujet du topic il est question de DS ou de GBA ?

n°3014505
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 18-10-2005 à 08:44:28  profilanswer

irkel a écrit :

On parle de la DS ici pas de la GBA, Hors sujet !!  :sarcastic:  

Message édité par DarkSamus le 18-10-2005 à 08:59:48
n°3014526
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 18-10-2005 à 09:09:18  profilanswer

irkel a écrit :

tu a pas vu de difference entre les Game watch et la GB?
tu a pas vu de difference entre la GB et la GB color?
tu a pas vu de difference entre la GB color et la GBA ?
tu a pas vu de difference entre la GBA et la SP ?
tu a pas vu de difference entre la SP et la DS ?

va tres vite consulter un occuliste, mais je craind qu il ne soit deja trop tard.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3014546
Pyrus
Transactions (0)
Posté le 18-10-2005 à 09:18:15  profilanswer

Z_cool a écrit :

tu a pas vu de difference entre les Game watch et la GB?
tu a pas vu de difference entre la GB et la GB color?
tu a pas vu de difference entre la GB color et la GBA ?
tu a pas vu de difference entre la GBA et la SP ?
tu a pas vu de difference entre la SP et la DS ?

va tres vite consulter un occuliste, mais je craind qu il ne soit deja trop tard.

Oui m'enfin la différence entre une GB  et une GB Color, GB Color et GBA/GBASP, c'est du même niveau que ce qu'apporte une PSP :
Plus de puissance, plus de confort visuel, pas vraiment d'innovation en terme de moyen de gameplay.
En attendant, défendre la PSP contre la NDS en attaquant le côté innovant de la gamme Nintendo portable, c'est plutôt cheap.

Message édité par Pyrus le 18-10-2005 à 09:30:25

---------------
n°3014555
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 18-10-2005 à 09:25:09  profilanswer

oh, les argumentes des fanatiques sony, de toute facon ...

n°3014617
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 18-10-2005 à 10:16:27  profilanswer

Les batailles PSP > DS ou DS > PSP sont ridicules et stériles. L'idée de ce débat n'est pas de descendre le concurrent mais plutôt de mettre en avant les avantages de chacun pour que tout le monde puisse faire son choix suivant ses gouts/besoins.

n°3014925
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Transactions (0)
Posté le 18-10-2005 à 13:15:53  profilanswer

Perso avoir une psp je vois vraiment pas l'intérêt, sérieux c'est plus un attrape gogo qu'autre chose :/; tout ce que propose cette console en terme de multimédia, on peut l'avoir facilement en étant équipé correctement au niveau informatique déjà:MP3, Dvds (ou autres :whistle: ), photos (apn) et pour les émus même pas la peine quoi. Pour ce qui est des jeux, se taper des PS2 games-like non merci sans parler de tout les défauts signalés avant sa sortie Euro :/. Les arguments "ouais mais vitrine technologique toussa, claque graphique et ca déchire tout dans le métro parcequ'on a pas besoin de sa tv :o", ça me laisse super indifférent pour 249€ la machine+100€ pour 2 jeux; sans compter ce qui vont y mettre 99€ dans une memory card d'enfer trop méga bien [:dawa] et ché pas combien dans une housse ou que sais-je encore [:petrus75]. La DS a l'avantage de proposer un bon rapport qualitay-prix et des jeux plus que corrects sur une portable: Castlevania, meteos ou bientôt Kirby :love:; ce qui en fait un investissement rentable et sur du long terme quand on voit ce qui débarquera dans les mois à venir ;)

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°3014932
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 18-10-2005 à 13:18:11  profilanswer

en tt cas sur le forum la tendance semble s'etre inversee : on trouve plus de psp en vente que de ds
pareil sur GK achats/ventes

n°3014953
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 18-10-2005 à 13:27:58  profilanswer

scypion a écrit :

Perso avoir une psp je vois vraiment pas l'intérêt, sérieux c'est plus un attrape gogo qu'autre chose :/; tout ce que propose cette console en terme de multimédia, on peut l'avoir facilement en étant équipé correctement au niveau informatique déjà:MP3, Dvds (ou autres :whistle: ), photos (apn) et pour les émus même pas la peine quoi.

Ouais enfin tu oublies le concept du portable. Et à ce que je sache, les PC portables sont pas du tout au même prix. C'est sur qu'acheter une portable pour jouer à la maison c'est un peu du gachi. Sinon en prenant les solutions portables dont tu parles (APN, baladeur MP3, Pocket pc etc... La PSP propose ses fonctionnalités regroupé sur un seul appareil. Fais la somme de tous tes appareils et tu verras que la PSP est pas si chère que ça sachant qu'elle fait console de jeu en plus

Citation :

Pour ce qui est des jeux, se taper des PS2 games-like non merci sans parler de tout les défauts signalés avant sa sortie Euro :/. Les arguments "ouais mais vitrine technologique toussa, claque graphique et ca déchire tout dans le métro parcequ'on a pas besoin de sa tv :o", ça me laisse super indifférent pour 249€ la machine+100€ pour 2 jeux; sans compter ce qui vont y mettre 99€ dans une memory card d'enfer trop méga bien [:dawa] et ché pas combien dans une housse ou que sais-je encore [:petrus75]. La DS a l'avantage de proposer un bon rapport qualitay-prix et des jeux plus que corrects sur une portable: Castlevania, meteos ou bientôt Kirby :love:; ce qui en fait un investissement rentable et sur du long terme quand on voit ce qui débarquera dans les mois à venir ;)

Je suis d'accord dans l'ensemble. Mais ca après c'est juste une question de gout. C'est sur que la DS propose un rapport qualité/prix imbattable. Disons que moi ça me botte pas trop de retrouver un Castlevania avec les même graphiques que sur GBA. Je trouve de plus affolant de voir les test mettant un 18/20 à Castlevania partie graphique en disant que c'est merveilleusement beau alors qu'on avait la même chose avec Symphony of the night sur GBA (la vidéo d'intro en moins). Et même si la PSP ne propose que des remakes de jeux PS2, je suis bien content de m'éclater sur un Wipeout digne de ce nom qui me chatouille la rétine et excite mes sensations. Sinon je ne dénigre absolument pas la DS et je reconnais que des jeux comme Meteos ou Another Code me donne vachement envie.

Message cité 3 fois
Message édité par Kikasstou le 18-10-2005 à 13:30:09
n°3014958
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 18-10-2005 à 13:29:49  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Les batailles PSP > DS ou DS > PSP sont ridicules et stériles.(...)

scypion a écrit :

Perso avoir une psp (...)

[:syr01]

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°3014960
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 18-10-2005 à 13:31:36  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ouais enfin tu oublies le concept du portable.  Disons que moi ça me botte pas trop de retrouver un Castlevania avec les même graphiques que sur GBA. J.

Absolument pas.
Dawn of Sorrow est nettement plus joli que les castlevania GBA. C'est une 2D d'un autre niveau, 2 bons crans au dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par DarkSamus le 18-10-2005 à 13:32:19
n°3014961
ffabyen
Gamertag: Laelith hfr
Transactions (0)
Posté le 18-10-2005 à 13:31:51  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Disons que moi ça me botte pas trop de retrouver un Castlevania avec les même graphiques que sur GBA. Je trouve de plus affolant de voir les test mettant un 18/20 à Castlevania partie graphique en disant que c'est merveilleusement beau alors qu'on avait la même chose avec Symphony of the night sur GBA (la vidéo d'intro en moins).

Castlevania DS est tout de même bien plus beau que les opus GBA.  :o  
Maintenant, il n'exploite pas les possibilités de la DS, c'est vrai.

n°3014964
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 18-10-2005 à 13:34:07  profilanswer

DarkSamus a écrit :

Absolument pas.
Dawn of Sorrow est nettement plus joli que les castlevania GBA. C'est une 2D d'un autre niveau, 2 bons crans au dessus.

J'ai pas noté une différence frappante sur les screenshots ou les vidéos. C'est peut être mieux en vrai?

n°3014966
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 18-10-2005 à 13:35:08  profilanswer

Largement mieux. Le jeu regorge de details dans tous les sens c'est :love:

Message édité par DarkSamus le 18-10-2005 à 13:35:33
n°3015008
marcohihih​i

Transactions (0)
Posté le 18-10-2005 à 13:54:27  profilanswer

Je confirme que Castevania est achement beau. Et surtout complètement génial, un vrai bonheur. Ecran tactile peu exploité (pas besoin pour ce jeu) et 2ème écran super pratique (pour une fois accès à la map très utile pour ne pas se perdre dans cet immense chateau). Mon jeu du mois !

n°3015013
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 18-10-2005 à 13:55:29  profilanswer

marcohihihi a écrit :

Je confirme que Castevania est achement beau. Et surtout complètement génial, un vrai bonheur. Ecran tactile peu exploité (pas besoin pour ce jeu) et 2ème écran super pratique (pour une fois accès à la map très utile pour ne pas se perdre dans cet immense chateau). Mon jeu du mois !

j arrive plus a avancer moi dans ce jeu  :(  :cry:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  85  86  87  88  89  90

Aller à :

Sujets relatifs
(Vends PSP) value pack à 320 euros et (DS) à 210 .[VDS] Sony PSP Pack Normal (VENDU)
[VDS] Puyo Pop Fever sur PSP !!! 40e IN en suivi!Le prix des films pour PSP sur disques UMD annoncés
Vend Psp Value pack deuxieme fourné de janvier[VDS] Protection CRYSTAL SLEEVE pour PSP
[ACHAT]Cherche PSP !!!!!!!!!![ECH] Vampire Chronicle sur PSP
[ACH] Value Pack PSP + Jeu: Ridge Racer ---> Faire Propositions 
Plus de sujets relatifs à : PSP ou DS?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)