Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4095 connectés 

Quel est votre niveau de hype pour la Nintendo Switch 2 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

[Topic PROVISOIRE] Rumeurs et specs SWITCH 2

n°15876663
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 11-01-2025 à 10:56:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

cosmoschtroumpf a écrit :

Je n'arrive pas à le retrouver mais j'ai vu un dev lister tous les problèmes que ça cause niveau game design (ça gameify un jeu, c'est stupide au carré), niveau développement (ça prend du temps qu'ils pourraient passer sur autre chose), au niveau des joueurs lambda que ça fait chier mais qui savent pas forcément que ça se désactive, au niveau de la "communauté" des chasseurs de succès qui sont ultra pénibles avec les devs voire qui harcèlent dans certains cas, etc.

Bref c'est une plaie et j'espère vraiment que ça ne sera jamais implémenté chez Nintendo.

+1. Je peux pas blairer ce concept de jeu hors jeu.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2025 à 10:56:50  profilanswer

n°15876666
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Transactions (41)
Posté le 11-01-2025 à 11:06:27  profilanswer

Drap

---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°15876667
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 11-01-2025 à 11:12:13  profilanswer

Ekid a écrit :

Une feature que j'aimerais c'est le Quick resume de la Xbox.
Faire une rapide partie de Balatro ou autre en plein donjon d'un rpg de manière totalement fluide ça doit être le kiff.

Aucune idée si c'est techniquement réalisable par contre.

Idem je trouve ça cool de pouvoir switcher en pleine partie d'un gros jeu pour faire une partie rapide d'un autre et reprendre ensuite.

Je n'arrive pas à le retrouver mais j'ai vu un dev lister tous les problèmes que ça cause niveau game design (ça gameify un jeu, c'est stupide au carré), niveau développement (ça prend du temps qu'ils pourraient passer sur autre chose), au niveau des joueurs lambda que ça fait chier mais qui savent pas forcément que ça se désactive, au niveau de la "communauté" des chasseurs de succès qui sont ultra pénibles avec les devs voire qui harcèlent dans certains cas, etc.

Bref c'est une plaie et j'espère vraiment que ça ne sera jamais implémenté chez Nintendo.

J'ai fini Stray sur Switch. Pendant le jeu tu vois que y'a des actions/objets qui sont là pour des succès (gratter des tapis, lecteur k7) mais sur switch ça n'a aucun effet. Pendant l'aventure tu les vois, tu peu, interagir mais au final ça ne sert à rien.

n°15876675
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 11-01-2025 à 11:36:39  profilanswer

Vous n'aimez donc pas le principe de meta score, score qui est la base du jeu vidéo pour rappel. Que vous vous en foutiez soit, ça se désactive. Mais n'allez pas sortir des âneries

---------------
There's just less in it
n°15876690
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 11-01-2025 à 12:02:02  profilanswer

Le score, la base du JV ? Il en faut pour tous les goûts mais c'est très réducteur comme vision.

n°15876692
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-01-2025 à 12:02:58  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

J'ai fini Stray sur Switch. Pendant le jeu tu vois que y'a des actions/objets qui sont là pour des succès (gratter des tapis, lecteur k7) mais sur switch ça n'a aucun effet. Pendant l'aventure tu les vois, tu peu, interagir mais au final ça ne sert à rien.

Voilà, tout ce temps passé à implémenter des trucs, des objets, des interactions juste pour des succès dont plein de gens se foutent mais qui sont obligatoires même si le dev n'en veut pas (oui parce que tu peux pas soumettre un jeu sur Xbox ou ps dans succès/trophées), temps qui aurait pu être passé à faire des choses plus intéressantes pour tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 11-01-2025 à 13:24:44

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15876694
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 11-01-2025 à 12:06:28  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Le score, la base du JV ? Il en faut pour tous les goûts mais c'est très réducteur comme vision.

Plutôt les débuts du jeu video. Pendant de nombreuses années le seul but des jeux videos etait de faire le plus grand score.

n°15876696
tails38

Transactions (0)
Posté le 11-01-2025 à 12:08:00  profilanswer

Kewyn a écrit :

En quoi ça t'emmerderait qu'ils implémentent ce genre de features :heink:

C'est pas emmerdant mais un peu débile.
Les premier strophées du genre . Ouah tu a fais 50 pas de le jeu, tu as acheté ta première voiture etc ... Non
Par contre (genre Gran Turismo) si tu as ton permis en Or ou que tu finis un level sans prendre une balle etc ca a plutot un (leger) interet

n°15876697
tails38

Transactions (0)
Posté le 11-01-2025 à 12:09:19  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Plutôt les débuts du jeu video. Pendant de nombreuses années le seul but des jeux videos etait de faire le plus grand score.

Perso sur Sonic c'était d'enchainer les niveaux. le score lié au temps / anneaux je m'en foutais clairement...

n°15876698
Furorento

Transactions (1)
Posté le 11-01-2025 à 12:10:47  profilanswer

Kewyn a écrit :

En quoi ça t'emmerderait qu'ils implémentent ce genre de features :heink:

C'est clownesque

C'est comme si Ronald McDonald te félicitait :

Félicitations ! Tu as mangé ta frite !

C'est nul ! Mais Bravo !
  [:cytrouille]

mood
Publicité
Posté le 11-01-2025 à 12:10:47  profilanswer

n°15876700
Positivist​e
Reaction Apathique
Transactions (0)
Posté le 11-01-2025 à 12:12:50  profilanswer

StreneSaco a écrit :

bin si tu veux gagner une partie à pong c'est mieux

Message édité par Positiviste le 11-01-2025 à 12:13:34

---------------
ploum ploum tralala
n°15876702
Severin20

Transactions (0)
Posté le 11-01-2025 à 12:18:51  profilanswer

On est bien HS mais c est comme bcp de choses , bien implémenté ca peut être très sympa. Amener a découvrir des façons de jouer qui nous sont passées a côté, pousser a git gud et aller plus loin dans le gameplay.

Exemple tout bête qui s apparente a un trophée / but fixé au joueur sans raison évidente :  
Les fantomes du TT de Mario kart.  

Pleins de gens ne savent pas que ca existe, puis certains font un contre la montre , voient le fantôme de Nintendo , se disent tiens je vais essayé de la battre , et avant de s en apercevoir ils découvrent que non Mario kart c est pas que de la chatte et qu en fait la conduite peut être fun et précise pour elle même.
Et puis ils reviennent en ligne et défoncent les copains .

Des trophées bien pensés ça va dans ce sens. Autre exemple dans des rpg ou action rpg . On fait un build et on laisse de côté toute une façon de jouer. La liste de trophées peut être l incitation a aller regarder autre chose et découvrir qu en fait jouer stealh c est fun ou que les potions de witcher 3 sont super drôle ( non là je déconne )

Hélas ca ne va pas tjr aussi loin et je comprends le côté saoulé des trophees gratuit ou insensé.
La palme au coup du coussin sur la manette pour faire parcourir une distance a un perso , tristesse infinie

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°15876723
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-01-2025 à 13:35:38  profilanswer

tails38 a écrit :

Par contre (genre Gran Turismo) si tu as ton permis en Or ou que tu finis un level sans prendre une balle etc ca a plutot un (leger) interet

Y'a d'autres moyens de pousser à faire ça sans mettre des trophées, si c'est quelque chose qui intéresse le développeur.

Severin20 a écrit :

bien implémenté ca peut être très sympa. Amener a découvrir des façons de jouer qui nous sont passées a côté, pousser a git gud et aller plus loin dans le gameplay.

...

Tout ça peut être fait sans les trophées.

Entre parenthèses je vois régulièrement des gens défendre la "vision du dev" sur la difficulté ou la censure, et je les vois moins souvent la ramener sur le sujet des trophées qui leurs sont imposés :)

Bref /HS pour moi

Message édité par cosmoschtroumpf le 11-01-2025 à 13:36:21

---------------
n°15876728
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 11-01-2025 à 13:45:03  profilanswer

Je vois pas bien ce que tu veux dire. Moi je distingue le jeu a proprement dit, le contenu même qui fait le jeu classiquement de ces histoires de trophées que je vois comme des verrues plus ou moins imposées justement extérieurement. Donc dans le premier cas oui, je défends la liberté de créer ce que veulent les créateurs. Dans le second je déplore l'intrusion dans le jeu de quelque chose d'extérieur. Et heureusement que c'est désactivable pour le coup.

n°15876730
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 11-01-2025 à 13:51:54  profilanswer

Voilà, tout ce temps passé à implémenter des trucs, des objets, des interactions juste pour des succès dont plein de gens se foutent mais qui sont obligatoires même si le dev n'en veut pas (oui parce que tu peux pas soumettre un jeu sur Xbox ou ps dans succès/trophées), temps qui aurait pu être passé à faire des choses plus intéressantes pour tout le monde.

this.

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°15876734
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 11-01-2025 à 14:12:18  profilanswer

gars_lent a écrit :

Et beaucoup, beaucoup, beaucoup de remakes

fyp :o

n°15876735
fenlor

Transactions (0)
Posté le 11-01-2025 à 14:19:25  profilanswer

je suis désolé mais bien implémenté, je ne vois pas le problème des succès. Ceux à qui cela n'intéressent pas, ben vous passez à coté et c'est tout.
L'argument , "les chasseurs de succès harcèlent les développeurs", ben désolé mais c'est un autre souci. Le harcèlement de développeur est une honte que ce soit liés au succès , lié à l'inclusion ou n'importe quoi d'autre.  
Dans ce cas là on interdit les voitures car y a des fous au volant. On interdit les couteaux car y a des meurtres avec. On arrête les produits Star Wars car y a x fans qui insultent les créateurs.  
Le temps de dev supplémentaire hmmm, je le comprends un peu + dans certains cas. S'ils font des features dans le jeu à cause des succès, c'est moyen effectivement. Pour moi, le succès est un +, cela se rajoute au jeu. Genre "vous avez fait telle quête" ou "vous avez terminé le jeu en difficile", "vous avez vaincu tel boss optionnel". Ce genre de succès, qu'ils existent ou pas, cela ne change rien au jeu.
Parce que sinon, dans ce cas là, autant virer les collectibles qui existent dans plein de jeu. Chercher les lunes dans Mario c'est une sorte de succès déguisés. Et mettre un succès ("vous avez trouvé 100 lunes", ben on ne pourra pas me faire croire que ca rajoute du temps de dev significatif).

Après je comprends que plein de gens s'en foutent mais c'est bien aussi de faire plaisir à une partie des joueurs non ?
Bref, c'est comme pour tout chose, ce n'est pas parce que des fois c'est fait n'importe comment, qu'il faut souhaiter leur disparition pure et simple.

Donc pour en revenir aux rumeurs et bien moi j'insiste, je serais bien content que Nintendo les implémente :).  
Vous pensez que le premier reveal officiel sera complet ou bien juste le look au départ ?

Peace all of you :).

n°15876737
nicko

Transactions (0)
Posté le 11-01-2025 à 14:24:16  profilanswer

Je vois peu de défenseurs des succès donner des exemples de bonnes intégration ??

n°15876739
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 11-01-2025 à 14:32:34  profilanswer

Ya pas à défendre quoi que ce soit, j'aime avoir un meta score c'est tout.

D'autres disent que ça peut amener le joueur à faire des choses pas forcément explicite du genre "faire un tonneau avec un 35 tonnes" etc... Bref ça apporte un peu de fun, de la collection, de l'objectif, un jeu dans le jeu

Message édité par Kewyn le 11-01-2025 à 14:33:45
n°15876740
fenlor

Transactions (0)
Posté le 11-01-2025 à 14:36:27  profilanswer

nicko a écrit :

Je vois peu de défenseurs des succès donner des exemples de bonnes intégration ??

ben y a plein de jeux qui ont ce genre de succès, non ? : "vous avez fait telle quête" ou "vous avez terminé le jeu en difficile", "vous avez vaincu tel boss optionnel". Ce genre de succès, qu'ils existent ou pas, cela ne change rien au jeu.
En ce moment, je joue à Blasphemous et quand je bas un boss, je gagne un succès par exemple. Cela ne change rien au jeu, le boss est là succès ou pas.

n°15876772
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 11-01-2025 à 16:15:28  profilanswer

alors à quoi ça sert d'avoir un succès si tu as la satisfaction d'avoir battu le boss. A ce compte, pourquoi ne pas mettre un succès "vous avez obtenu le succès qui vois demandait de battre le boss" ? :o

---------------
n°15876774
Furorento

Transactions (1)
Posté le 11-01-2025 à 16:17:21  profilanswer

syr01 a écrit :

alors à quoi ça sert d'avoir un succès si tu as la satisfaction d'avoir battu le boss. A ce compte, pourquoi ne pas mettre un succès "vous avez obtenu le succès qui vois demandait de battre le boss" ? :o

Parce dans les nouveaux jeux, les boss sont tellement comme une promenade de santé avec 0 frissons que les types ont besoin de ca pour se dire qu'ils ont accompli un truc, sinon ils s'en rendraient meme pas compte  :D

Maintenant essaie de battre Wario dans super mario land 2, on va rire et pas besoin de sans succès  :o

Message édité par Furorento le 11-01-2025 à 16:19:56
n°15876777
shenkei

Transactions (1)
Posté le 11-01-2025 à 16:20:54  profilanswer

syr01 a écrit :

Ce type de succès ça ne doit pas être ceux qui prennent le plus de temps aux dev en plus, le boss faut bien le battre pour avancer.

Je n'avais pas cette vision concernant les dev et les succès, perso je les laisse mais je ne fais pas la chasse (ou alors s'il m'en manque deux trois vers la fin du jeu).

Si effectivement c'est trop contraignant pour les équipes autant que ça ne se fasse plus, ça n'a pas trop d'intérêt.

Par contre si ça rentre dans un cahier des charges et que ça ne change pas la vision d'un jeu, si ça plaît à certains je n'y vois pas d'inconvénients.

Bref tout ça pour dire que je m'en fou qu'il y ait des succès ou pas :o

n°15876781
Sparkus

Transactions (0)
Posté le 11-01-2025 à 16:26:24  profilanswer

Pour revenir à la Switch 2, n'ayant pas eu la 1, j'espère qu'on pourra jouer aux jeux Switchs avec DLC téléchargeables (MK8 par exemple).

n°15876782
shenkei

Transactions (1)
Posté le 11-01-2025 à 16:27:46  profilanswer

Sparkus a écrit :

Pour revenir à la Switch 2, n'ayant pas eu la 1, j'espère qu'on pourra jouer aux jeux Switchs avec DLC téléchargeables (MK8 par exemple).

Si le jeu est rétrocompatible, pas de raison que le dlc ne le soit pas (mais bon qui sait après effectivement).

n°15876798
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 11-01-2025 à 16:44:50  profilanswer

Sparkus a écrit :

Nintendo a déjà annoncé que les jeux Switch fonctionneront sur la switch 2, les questions sont de savoir si ca concerne aussi les jeux en cartouches et si ca sera gratuit.

n°15876806
fenlor

Transactions (0)
Posté le 11-01-2025 à 17:17:54  profilanswer

shenkei a écrit :

Si le jeu est rétrocompatible, pas de raison que le dlc ne le soit pas (mais bon qui sait après effectivement).

+1

n°15876813
fenlor

Transactions (0)
Posté le 11-01-2025 à 17:30:31  profilanswer

syr01 a écrit :

Comme je l'ai déjà dit, j'aime bien comparer au reste des joueurs. "Tiens combien sommes nous à avoir été jusque là ?" Encore une fois, je comprends que les succès n'intéressent pas une partie des joueurs. Mais ceux-ci ont le droit de comprendre aussi que certains s'y intéressent. Ou du moins, si chacune des parties ne comprend pas l'autre, à minima respecter le point de vue des autres :) (sur un sujet qui ne fait de mal à personne)
Je viens de terminer par exemple les DLC de Wolfenstein II sur PC, et bien je l'admets, cela peut paraitre bizarre, mais quand je vois que les succès de fin de mission sont à 4% réussi, cela me montre (voire confirme) que tout le monde ou presque s'en fout de ces DLC :D. Dommage, je les ai trouvé plutôt intéressants (enfin une partie). Au total, j'ai fait 30% de la totalité des succès. Ben ce taux de complétion est une information pour moi. Je n'irais pas pour autant faire la chasse à +

n°15876814
fenlor

Transactions (0)
Posté le 11-01-2025 à 17:32:08  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Nintendo a déjà annoncé que les jeux Switch fonctionneront sur la switch 2, les questions sont de savoir si ca concerne aussi les jeux en cartouches et si ca sera gratuit.

Je disais l'autre jour que Nintendo maximisait ses marges mais j'ai quand même du mal à imaginer qu'ils fassent payer la rétrocompatibilité.
Par contre faire payer un DLC : "Optim Switch 2", me surprendrait moins.

n°15876817
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 11-01-2025 à 17:35:36  profilanswer

fenlor a écrit :

Je disais l'autre jour que Nintendo maximisait ses marges mais j'ai quand même du mal à imaginer qu'ils fassent payer la rétrocompatibilité.
Par contre faire payer un DLC : "Optim Switch 2", me surprendrait moins.

Malheureusement, je ne serai pas choqué d'une carotte du genre la retro des jeux demat' uniquement pour les membres du Nintendo switch online.  [:woka]

n°15876822
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-01-2025 à 17:38:56  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Malheureusement, je ne serai pas choqué d'une carotte du genre la retro des jeux demat' uniquement pour les membres du Nintendo switch online.  [:woka]

Y'en a qui aiment vraiment se faire peur :o

La rétro ça sera comme chez les autres : gratuite, pour les jeux physique aussi, j'en suis 100% sûr. Vous pouvez quoter.

Message cité 3 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 11-01-2025 à 17:40:07

---------------
n°15876824
fenlor

Transactions (0)
Posté le 11-01-2025 à 17:43:13  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Ah oui pas con

n°15876825
fenlor

Transactions (0)
Posté le 11-01-2025 à 17:44:17  profilanswer

La rétro ça sera comme chez les autres : gratuite, pour les jeux physique aussi, j'en suis 100% sûr. Vous pouvez quoter.

Oui j'estime la probabilité que tu aies raison + importante, je n'irais pas parier le contraire :)

n°15876835
Furorento

Transactions (1)
Posté le 11-01-2025 à 18:07:48  profilanswer

Pareil vu que ca sera quasiment la meme console  
Si c'est conforme aux fuites

n°15876850
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 11-01-2025 à 18:37:36  profilanswer

Il suffit de regarder derrière et voir comment Nintendo proposait de la rétro.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15876856
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 11-01-2025 à 18:49:24  profilanswer

On aura peut être le Super Switch. Mais ce sera pas une nouvelle console, juste un équivalent du Super Game Boy :o

---------------
n°15876862
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 11-01-2025 à 19:00:27  profilanswer

syr01 a écrit :

Parce que les succès ajoutent des challenges supplémentaires et te permettent d'aller plus loin si tu le souhaites. C'est très bien pour ceux qui recherchent du challenge et ça permet d'ajouter une couche de difficulté sans léser les autres. Après la contrepartie c'est qu'il y a aussi des grinds débiles :D

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 11-01-2025 à 19:00:53
n°15876869
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 11-01-2025 à 19:13:30  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Parce que les succès ajoutent des challenges supplémentaires et te permettent d'aller plus loin si tu le souhaites. C'est très bien pour ceux qui recherchent du challenge et ça permet d'ajouter une couche de difficulté sans léser les autres. Après la contrepartie c'est qu'il y a aussi des grinds débiles :D

De plus c'est lie au compte et partageable.

n°15876944
tails38

Transactions (0)
Posté le 11-01-2025 à 23:49:33  profilanswer

Il y a eu des update des placeholder de la Fnac

https://x.com/legacyreboot/status/1 [...] nac-652611
Gameblog est plus précis

Quelques consoles sont mentionnées sans que l'on ne sache s'il s'agit réellement de la Nintendo Switch 2 ou sa grande sœur. Vu le prix affiché à 359,39€, on penche plutôt pour la seconde option.

n°15876947
Furorento

Transactions (1)
Posté le 11-01-2025 à 23:59:23  profilanswer

tails38 a écrit :

Gameblog est plus précis

Quelques consoles sont mentionnées sans que l'on ne sache s'il s'agit réellement de la Nintendo Switch 2 ou sa grande sœur. Vu le prix affiché à 359,39€, on penche plutôt pour la seconde option.

359€ la switch 2
Pas cher  :o

n°15876948
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 12-01-2025 à 00:04:27  profilanswer

tails38 a écrit :

Gameblog est plus précis

360 balles "seule" c'est pas déconnant hein.
C'est une augmentation du prix par rapport à la switch 1 à sa sortie, mais pas énormément non plus.

C'est pas parce qu'on s'est tous excités à croire qu'on serait à des 400 balles mini que ça sera le cas...
My take : a 360€ c'est une switch pro :o, à 400 (soit pile l'inflation) c'est une switch 2

Encore que j'imagine que le coût de développement du concept de switch peut être largement amorti pour cette deuxième itération (mais de là a représenter 40 balles / 10% du prix...)

D'ailleurs, à l'époque :o :

https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

ça me permet de relancer sur l'écran de la switch 1 que tout le monde dézingue, comme je le disais :

Citation :

Mais à l’image de son écran, d’une qualité inattendue, la console est plus haut de gamme que ses prédécessrices

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 12-01-2025 à 00:08:56

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :

Sujets relatifs
[EST] Sony PSP Fat 1004 et Nintendo DS Lite noire[VDS] Jeux Switch et 3DS
[SWITCH] Crash des jeux[STAND BY] Nintendo Switch V1 + Jeux (Mario, Pokémon, Zelda)
[VDS] rien[ACH] switch OLED
[VDS]Jeux Switch et Nyxi Hyperion[ACH] switch (lite ou non) + zelda BOTW
BoTW switch 
Plus de sujets relatifs à : [Topic PROVISOIRE] Rumeurs et specs SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)