Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3182 connectés 

Quel est votre niveau de hype pour la Nintendo Switch 2 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

[Topic PROVISOIRE] Rumeurs et specs SWITCH 2

n°15905080
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 20-03-2025 à 18:15:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hope a écrit :

Exactement.

les pages qui vous intéressent ne disparaîtront pas du topic parce qu'on y parle de switch 2

Message cité 1 fois
Message édité par nedurb le 20-03-2025 à 18:15:40

---------------
CrazyFlip 4
mood
Publicité
Posté le 20-03-2025 à 18:15:17  profilanswer

n°15905088
Hope

Transactions (0)
Posté le 20-03-2025 à 18:28:26  profilanswer

nedurb a écrit :

les pages qui vous intéressent ne disparaîtront pas du topic parce qu'on y parle de switch 2

Plusieurs d'entre nous ont déjà essayé d'expliquer que les infos intéressantes seront noyées dans le flot de posts Switch 1 + 2, ça va être pénible.

L'actu et l'intérêt pour la Switch 1 ne va pas s'arrêter de si tôt.

n°15905112
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-03-2025 à 19:05:34  profilanswer

Maximation56 a écrit :

Les rumeurs récentes parlent toujours d'un écran LCD et pas OLED. [:kermit007:2]

J'attends déjà la v2 [:vieux slip]

n°15905116
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-03-2025 à 19:08:30  profilanswer

Hope a écrit :

Plusieurs d'entre nous ont déjà essayé d'expliquer que les infos intéressantes seront noyées dans le flot de posts Switch 1 + 2, ça va être pénible.

Alors le rythme du topic est DÉJÀ au ralenti, dans l'immense majorité les gens parlent des dernières sorties sur Switch... Et les jeux Switch 1 étant retro S2 je ne vois toujours pas le problème.

n°15905139
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 20-03-2025 à 19:43:24  profilanswer

Bon alors, c'est quoi votre bingo de la présentation du 2 avril ? :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°15905142
styx42

Transactions (0)
Posté le 20-03-2025 à 19:52:48  profilanswer

Meganne a écrit :

Et les jeux Switch 1 étant retro S2 je ne vois toujours pas le problème.

Mais pas l'inverse...

Je vais demander à chronodrive de ne faire que deux catégories "comestible" et "non comestible"

Parce que c'est évident que si je suis végétarien,  ça m'intéresse de voir toute la viande que je ne vais pas acheter.
Et ce serait sûrement plus simple de retrouver les nouveautés qui me concernent dans une liste infini de choses qui me sont inutiles  :O

---------------
Styx
n°15905144
Hope

Transactions (0)
Posté le 20-03-2025 à 19:56:37  profilanswer

Meganne a écrit :

Alors le rythme du topic est DÉJÀ au ralenti, dans l'immense majorité les gens parlent des dernières sorties sur Switch... Et les jeux Switch 1 étant retro S2 je ne vois toujours pas le problème.

Les Switch 1 vont se vendre à la pelle d'occasion, il va y avoir de nouveaux acquéreurs, sans parler de la probable baisse de prix d'ici quelques mois / semaines.

Ici beaucoup viennent lire les nouvelles sans être certain d'acheter une Switch 2, donc seront toujours intéressés par la Switch 1.

Si l'activité Switch 1 diminue vraiment, les posts Switch 1 seront noyés dans les posts Switch 2 majoritaires. Il faudra dans ce cas se taper 15 pages pour avoir d'éventuelles nouvelles infos Switch 1 (vu que pour certains la Switch 2 ne les intéressera pas tout de suite voir jamais). Même dans le "retro" l'actu est riche.

n°15905146
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-03-2025 à 20:02:27  profilanswer

styx42 a écrit :

Mais pas l'inverse...

Je vais demander à chronodrive de ne faire que deux catégories "comestible" et "non comestible"

Parce que c'est évident que si je suis végétarien,  ça m'intéresse de voir toute la viande que je ne vais pas acheter.
Et ce serait sûrement plus simple de retrouver les nouveautés qui me concernent dans une liste infini de choses qui me sont inutiles  :O

Encore une fois QUELLE liste de choses infinies, elle est avec nous dans la pièce cette liste ? [:cosmoschtroumpf:2]  L'écosystème est le même, le concept de la console est dans la continuité de la première, le catalogue de jeux sur switch 1 à venir est vide, comme gros jeux il reste Xeno donc qui vient de sortir et Metroid à venir qui sera cross plateformes, plus quelques petits titres à la Fantasy Life, on ne va pas mettre à la poubelle une communauté réunie depuis plusieurs années qui vont dans leur majorité (à priori) passer sur switch 2 pour une poignée de joueurs qui pour la plupart n'étaient même pas actifs sur S1. Les joueurs Xbox ne sont pas morts d'être passée d'une gen à une autre sur un topic commun.

n°15905149
styx42

Transactions (0)
Posté le 20-03-2025 à 20:13:10  profilanswer

Meganne a écrit :

Les joueurs Xbox ne sont pas morts d'être passée d'une gen à une autre sur un topic commun.

Et les joueurs PlayStation ne sont pas morts non plus d'avoir des topics séparés...

Je préfère infiniment suivre 2 topics que galèrer à retrouver l'information.
Exemple, j'ai une ps4 dans ma maison secondaire et je suis bien content d'avoir les derniers posts ps4 ensemble et pas disséminés dans un topic PlayStation global.

Comme je l'ai proposé 1 topic jeux Nintendo et un topic hardware/accessoires dédié switch 2 me semblerait plus logique si l'on veut privilégier de conserver une "communauté" Nintendo.

---------------
Styx
n°15905155
nicko

Transactions (0)
Posté le 20-03-2025 à 20:37:30  profilanswer

styx42 a écrit :

Et les joueurs PlayStation ne sont pas morts non plus d'avoir des topics séparés...

Exemple, j'ai une ps4 dans ma maison secondaire et je suis bien content d'avoir les derniers posts ps4 ensemble et pas disséminés dans un topic PlayStation global.

Comme je l'ai proposé 1 topic jeux Nintendo et un topic hardware/accessoires dédié switch 2 me semblerait plus logique si l'on veut privilégier de conserver une "communauté" Nintendo.

Un forum pour "trouver des infos" ?

mood
Publicité
Posté le 20-03-2025 à 20:37:30  profilanswer

n°15905157
styx42

Transactions (0)
Posté le 20-03-2025 à 20:42:21  profilanswer

nicko a écrit :

Un forum pour "trouver des infos" ?

Bah oui, des avis, des bonnes affaires, de nouvelles idées sur ce qui t'intéresse, non ?

Suivre l'actualité de la switch 1, car oui il y aura encore des choses à dire après le 02/04, sera pénible au milieu des avis, retours, pré-commander, livraisons... de switch 2.

---------------
Styx
n°15905169
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-03-2025 à 21:01:12  profilanswer

styx42 a écrit :

[.]

Alors justement si, il a ramé de longs mois avant de prendre un peu d'élan, déjà dit. Et un topic 'hardware switch' n'aurait aucun intérêt en soi c'est très bien de pouvoir parler des manettes, etc sur le topic dédié, ça le fait vivre, ce n'est pas un PC non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Meganne le 20-03-2025 à 21:03:47
n°15905176
Hope

Transactions (0)
Posté le 20-03-2025 à 21:14:49  profilanswer

Meganne a écrit :

Encore une fois QUELLE liste de choses infinies, elle est avec nous dans la pièce cette liste ? [:cosmoschtroumpf:2]  L'écosystème est le même, le concept de la console est dans la continuité de la première, le catalogue de jeux sur switch 1 à venir est vide, comme gros jeux il reste Xeno donc qui vient de sortir et Metroid à venir qui sera cross plateformes, plus quelques petits titres à la Fantasy Life, on ne va pas mettre à la poubelle une communauté réunie depuis plusieurs années qui vont dans leur majorité (à priori) passer sur switch 2 pour une poignée de joueurs qui pour la plupart n'étaient même pas actifs sur S1. Les joueurs Xbox ne sont pas morts d'être passée d'une gen à une autre sur un topic commun.

Il y aura toujours des tas de jeux indé (pour moi ça compte pas pour du beurre. Là je m'éclature sur Guns Of Fury par exemple).

Et pour les jeux plus conséquents, beaucoup d'éditeurs attendent l'évènement du 2 avril pour faire leur annonce et avoir plus d'impact. Certains seront peut-être cross platform Switch 1 / Switch 2.

n°15905178
My Name Is​ Fantastik

Transactions (0)
Posté le 20-03-2025 à 21:18:16  profilanswer

Meganne a écrit :

Alors justement si, il a ramé de longs mois avant de prendre un peu d'élan, déjà dit. Et un topic 'hardware switch' n'aurait aucun intérêt en soi c'est très bien de pouvoir parler des manettes, etc sur le topic dédié, ça le fait vivre, ce n'est pas un PC non plus.

Aulieu de prendre la decision maintenant (qui est loin de faire consensus), pourquoi pas laisser le topic Switch 1 et le topic Switch 2 cohabiter quelques temps après le lancement de la Switch 2 pour voir ce que ca donne, et si l'un tombe effectivement a l'abandon prendre la decision d'unifier en conséquence. Ca me semble etre du bon sens et du pragmatisme non ?

Message cité 2 fois
Message édité par My Name Is Fantastik le 20-03-2025 à 21:28:06
n°15905181
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 20-03-2025 à 21:20:18  profilanswer

Hope a écrit :

Les Switch 1 vont se vendre à la pelle d'occasion

dans quelle dimension ?

Hope a écrit :

Et pour les jeux plus conséquents, beaucoup d'éditeurs attendent l'évènement du 2 avril pour faire leur annonce et avoir plus d'impact. Certains seront peut-être cross platform Switch 1 / Switch 2.

donc du coup parler de jeux identiques sur un même topic c'est un drame ?

Message cité 1 fois
Message édité par nedurb le 20-03-2025 à 21:22:43

---------------
CrazyFlip 4
n°15905184
Hope

Transactions (0)
Posté le 20-03-2025 à 21:28:04  profilanswer

nedurb a écrit :

dans quelle dimension ?

Je peux pas avoir de chiffres précis. C'est une idée et un ressenti. Mais bon avec un prix à 400-500€ forcément que certains vont essayer de réduire la facture.

nedurb a écrit :

donc du coup parler de jeux identiques sur un même topic c'est un drame ?

Ben c'est-à-dire que les adaptations ont souvent leurs spécificités...

Quid d'un bug propre à une seule des consoles ? D'un truc qu'on n'arrive pas à débloquer dans une version ? Les trucs pas explicites.

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 20-03-2025 à 21:28:32
n°15905186
waylan

Transactions (1)
Posté le 20-03-2025 à 21:29:58  profilanswer

Et à un moment puisqu'une décision a été prise c'est quoi l'intérêt de blablater pendant des pages ?

C'est comme ça et next, vous découvrez hfr ou quoi ? :D

n°15905188
My Name Is​ Fantastik

Transactions (0)
Posté le 20-03-2025 à 21:31:23  profilanswer

waylan a écrit :

Et à un moment puisqu'une décision a été prise c'est quoi l'intérêt de blablater pendant des pages ?  

Ca fait 20 ans jour pour jour que je suis inscrit et j'ai l'impression de decouvrir  :D  

n°15905190
styx42

Transactions (0)
Posté le 20-03-2025 à 21:32:58  profilanswer

Meganne a écrit :

Des morts  :ouch: . Je me souviens surtout des gens qui se plaignent que ça ne parle que commande, etc. Alors si le topic est plus large  :wahoo:  

Pourquoi avoir cette lubie que les topics soient le plus vivant possible ? Un topic hw switch 2 avec les références en terme de coque, dock alternatifs, cm, problèmes de joycon, etc. vivrait suffisamment et éviterait les redites toutes les 5pages du topic commun pendant la première année de vie de la console... Comme les topics de smartphone qui parlent essentiellement de coques... en boucle  :o  

Bref, j'arrête de parler dans le vide.

---------------
Styx
n°15905191
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-03-2025 à 21:33:58  profilanswer

My Name Is Fantastik a écrit :

Auleu de prendre la decision maintenant (qui est loin de faire consensus), pourquoi pas laisser le topic Switch 1 et le topic Switch 2 cohabiter quelque temps après le lancement de la Switch 2 pour voir ce que ca donne, et si l'un tombe effectivement a l'abandon prendre la decision d'unifier en conséquence. Ca me semble etre du bon sens et du pragmatisme non ?

Oui elle ne fait pas consensus, je le vois bien, par contre par expérience ce n'est pas forcément les décisions qui font consensus qui sont les meilleures (et inversement tu me diras mais c'est pour te répondre sur ce point :D ) D'autre part vous n'avez pas forcément la vue d'ensemble qu'un modo peut avoir sur les gros topics de Consoles à chaque passage de gen et sur le long terme. Je le redis, à la sortie on Switche et SI ça ne se passe pas bien, on créera un topic S2, en attendant c'est mieux d'avoir une commu Switch au même endroit plutôt que de segmenter les audiences pour une simple évolution de modèle -en gardant à l'esprit que S1 commence déjà un peu à mourir lentement mais sûrement, la plupart des gens attendant précisément la sortie de la switch 2 et le renouvellement du catalogue de jeux !

n°15905192
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-03-2025 à 21:34:54  profilanswer

waylan a écrit :

Vrai parlé [:kimonox:3]

n°15905198
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 20-03-2025 à 21:53:04  profilanswer

Meganne a écrit :

Vrai parlé [:kimonox:3]

[:cerveau ddr555]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15905231
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-03-2025 à 22:52:52  profilanswer

Si on reunit Switch 1 et Switch 2 dans un topic unique on va se retrouver avec des gens qui decouvriront Mario Odyssey en 2028 et qui vont en ecrire un pavé pour donner leurs avis dessus, biensur ca va faire reagir et on va se retrouver a debattre eternellement sur des jeux de la gen precedentes.  

Je vois le truc venir ça va être bien relou.

La Switch 2 étant rétro, ils gens continueront aussi à découvrir des jeux Switch 1 en 2028 sur Switch 2. Tout comme les gens ont découvert les portages WiiU sur Switch, et on n'est pas partis en parler sur le topic WiiU.
Sans parler de tous les débats sur des jeux NES/SNES/etc qui reviennent très régulièrement.
Ca ne changerait donc absolument rien.

Priver la Switch 2 d'un topic dedié et tout unifier c'est un manque de consideration evident pour elle. C'est considerer que c'est pas vraiment une nouvelle console mais un modele de plus.

T'as raison, je sais pas si la console va s'en remettre :o

Hope a écrit :

Si. C'est déjà mort, en fait. Il n'y a plus de grosse sortie, aucune prévue, et les indés qui font vivre le topic se comptent sur les doigts d'une main.

Hope a écrit :

Les Switch 1 vont se vendre à la pelle d'occasion, il va y avoir de nouveaux acquéreurs, sans parler de la probable baisse de prix d'ici quelques mois / semaines.

Ici beaucoup viennent lire les nouvelles sans être certain d'acheter une Switch 2, donc seront toujours intéressés par la Switch 1.

Ces acquéreurs de la dernière heure ne vont pas subitement se mettre à poster sur hfr et à rechercher les dernières infos (qui n'existeront pas). La sortie de la Switch 2 ne va pas subitement faire débarquer 50 personnes intéressées uniquement par la Switch 1 et surtout pas la 2.

Hope a écrit :

Si l'activité Switch 1 diminue vraiment, les posts Switch 1 seront noyés dans les posts Switch 2 majoritaires. Il faudra dans ce cas se taper 15 pages pour avoir d'éventuelles nouvelles infos Switch 1 (vu que pour certains la Switch 2 ne les intéressera pas tout de suite voir jamais). Même dans le "retro" l'actu est riche.

Et tous ces nouveaux jeux Switch 1 intéresseront aussi les acquéreurs de Switch 2. Il y aura donc des infos et discussions dans un topic mais pas dans l'autre, donc quelqu'un qui veut réellement tout savoir sur un jeu devra... suivre les deux topics, même s'il n'est intéressé que par l'une des deux machines.

styx42 a écrit :

Avec 2 topics c'est plus difficile de retrouver l'information, puisque t'en as 2 à suivre et à rechercher si t'as besoin de quelque chose.

styx42 a écrit :

La grosse différence c'est que la PS4 a continué à vivre très longtemps après la sortie de la PS5, ce qui n'a aucune chance d'arriver avec la Switch 2.

Aulieu de prendre la decision maintenant (qui est loin de faire consensus)

Franchement y'a une poignée de personnes ici qui répètent la même chose en boucle, alors qu'une bonne partie des posteurs actifs sur le topic Switch 1 ne sont même pas venus ici (pour diverses raisons), j'appelle pas ça "ne pas faire consensus".

Hope a écrit :

Quid d'un bug propre à une seule des consoles ? D'un truc qu'on n'arrive pas à débloquer dans une version ? Les trucs pas explicites.

Des choses qui n'arrivent pour ainsi dire jamais.

Et par ailleurs, je note que ceux qui veulent un seul topic ne sont pas des gros posters :
My Name Is Fantastik : 4 messages au total sur le topic Switch 1
Hope : 1 message sur la dernière année
styx42 : 7 messages au total
daouar : 28 messages au total
shenkei : 24 messages sur les 12 derniers mois, soit 2 messages par mois
Même klezmer45 a 5 messages au total sur le topic...

Je veux pas être méchant mais je pense que l'avis des gens postent activement est plus important que celui des lurkers, parce que ce ne sont pas eux qui font vivre le topic.  

(Et non j'ai pas fait les stats moi-même, y'a un script pour ça...)

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15905235
klezmer45

Transactions (0)
Posté le 20-03-2025 à 23:04:36  profilanswer

Perso, je n'avais pas compris qu'il y avait eu une décision de prise à ce sujet au départ. Mon avis sur la question est neutre puisqu'il y a du pour et du contre dans les deux cas, d'où les avis divergents. Mon pseudo date 2009 mais j'ai été absent très longtemps de ce forum pour info.

---------------
https://youtu.be/hIUzPrCIdMM?si=GbkpaUm90YP_twUA
n°15905239
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-03-2025 à 23:11:00  profilanswer

klezmer45 a écrit :

Perso, je n'avais pas compris qu'il y avait eu une décision de prise à ce sujet au départ. Mon avis sur la question est neutre puisqu'il y a du pour et du contre dans les deux cas, d'où les avis divergents. Mon pseudo date 2009 mais j'ai été absent très longtemps de ce forum pour info.

Encore une fois je veux pas paraître agressif, y'a pas de médaille à gagner pour ceux qui postent beaucoup, et être très actif sur un topic ne veut pas dire qu'il nous appartient.

Je pense juste que l'avis des gens qui postent beaucoup devrait plus compter dans la balance que celui des gens qui postent peu, parce que ce sont les premiers qui font que les seconds sont ici.

---------------
n°15905245
shenkei

Transactions (1)
Posté le 20-03-2025 à 23:26:56  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Des choses qui n'arrivent pour ainsi dire jamais.

Et par ailleurs, je note que ceux qui veulent un seul topic ne sont pas des gros posters :
My Name Is Fantastik : 4 messages au total sur le topic Switch 1
Hope : 1 message sur la dernière année
styx42 : 7 messages au total
daouar : 28 messages au total
shenkei : 24 messages sur les 12 derniers mois, soit 2 messages par mois
Même klezmer45 a 5 messages au total sur le topic...

Je veux pas être méchant mais je pense que l'avis des gens postent activement est plus important que celui des lurkers, parce que ce ne sont pas eux qui font vivre le topic.

(Et non j'ai pas fait les stats moi-même, y'a un script pour ça...)

Je poste depuis 2015 sur le topic Switch, comme tu le dis les derniers mois il ne se passe rien de fou sur cette console niveau sortie + j'ai également la PS5/Xbox X.
Donc pour parler de remaster Wii U comme Xeno X que j'ai déjà fais il y a 10 ans effectivement je ne dis rien de particulier car cette actu ne m'intéresse pas.

D'ailleurs je suis le seul sur lequel tu indiques sur les 12 derniers mois et pas le total bizarrement.

Donc tu peux faire des stats sur 12 mois si ça t''arrange, ça ne veut pas dire qu'on n'a jamais participé quand il y avait de quoi dire que le sujet, et qu'on ne fait que lurk même si c'est souvent le cas.

Et parfois j'ai envie de poster et je ne dis rien car soit je me dis que ce n'est pas intéressant, soit quelqu'un a déjà indiqué ce que j'avais envie de mettre donc je laisse tel quel.

Après si c'est juste pour dire que certains veulent rester entre eux pas de soucis, mais sortir des stats comme ça pour dire "on parle plus que vous on a donc raison" c'est un peu moyen comme raisonnement :/

Message cité 1 fois
Message édité par shenkei le 20-03-2025 à 23:29:19
n°15905246
My Name Is​ Fantastik

Transactions (0)
Posté le 20-03-2025 à 23:32:57  profilanswer

Les messages avec une mise en forme "guerre de quotes / t'as dis telle phrase je répond telle phrase", je trouve ca tres désagreable à lire.  :sweat:  

Faut apprendre à synthétiser car il y a rien de mieux que l'esprit de synthèse  :jap:

n°15905249
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-03-2025 à 23:37:28  profilanswer

shenkei a écrit :

Après je ne vois pas en quoi ne pas forcément beaucoup poster et lurk est un défaut (je veux bien poster à gogo mais pour rien dire ça n'a pas d'intérêt, ou si ça a déjà été dis par quelqu'un).

C'est pas un défaut, tout comme c'est pas une qualité en soi de poster beaucoup.

C'est juste que c'est probablement pas toi qui va faire vivre ni le topic S1 ni le topic S2. Et si tu lurke c'est parce que des gens postent, donc leur avis est important.

---------------
n°15905250
nicko

Transactions (0)
Posté le 20-03-2025 à 23:39:26  profilanswer

Les messages avec une mise en forme "guerre de quotes / t'as dis telle phrase je répond telle phrase", je trouve ca tres désagreable à lire. :sweat:

Faut apprendre à synthétiser car il y a rien de mieux que l'esprit de synthèse :jap:

Alors je vais synthétiser : vous êtes lourds.

n°15905255
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-03-2025 à 23:49:14  profilanswer

shenkei a écrit :

D'ailleurs je suis le seul sur lequel tu indiques sur les 12 derniers mois et pas le total bizarrement.

Parce que tu as effectivement un total plus élevé, mais si je sors les posteurs réguliers, juste sur la dernière page on est plutôt dans les 200 à 400 messages par personne sur cette période. Même les plus petits posteurs de la dernière page sont à plus de 60.

Je parle pas de moi j'explose les stats :o

shenkei a écrit :

Donc tu peux faire des stats sur 12 mois si ça t''arrange, ça ne veut pas dire qu'on n'a jamais participé quand il y avait de quoi dire que le sujet, et qu'on ne fait que lurk même si c'est souvent le cas.

C'est vrai :jap:

Pour le reste : t'as pas à te justifier, tu vis comme tu veux, je voulais pas paraître agressif, c'est raté a priori :o

shenkei a écrit :

Après si c'est juste pour dire que certains veulent rester entre eux pas de soucis, mais sortir des stats comme ça pour dire "on parle plus que vous on a donc raison" c'est un peu moyen comme raisonnement :/

Non attention je dis justement que ceux qui sont le plus concernés ne se sont pas forcément exprimés, pas qu'ils disent l'inverse.

Parce que si tu lis le topic c'est qu'a priori tu es intéressé par les conversations. Pas de conversation, pas de posts. Pas de posts, pas d'info. Pas de palais... Bref.

Et si les topics sont splittés mais que dans 6 mois sur le topic S1 il ne reste que des lurkeurs et 2 messages par mois sur un indé alors que celui-ci est activement discuté sur le topic S2, quel intérêt d'avoir splitté les topics ? Ou bien, si les posteurs ne sont pas disciplinés (ça se saurait) et que les discussions des deux topics mélangent les deux consoles, quel intérêt ?

Enfin bon ça fait 3 pages que ça parle de topic, j'ai donné mon avis, je m'arrête là :jap: bisous à tous je vous aime quand-même :o

Faut apprendre à synthétiser car il y a rien de mieux que l'esprit de synthèse  :jap:

C'est faux.
T'as vu ? Esprit de synthèse :o

---------------
n°15905256
My Name Is​ Fantastik

Transactions (0)
Posté le 20-03-2025 à 23:57:03  profilanswer

Meganne a écrit :

Oui elle ne fait pas consensus, je le vois bien, par contre par expérience ce n'est pas forcément les décisions qui font consensus qui sont les meilleures (et inversement tu me diras mais c'est pour te répondre sur ce point :D ) D'autre part vous n'avez pas forcément la vue d'ensemble qu'un modo peut avoir sur les gros topics de Consoles à chaque passage de gen et sur le long terme. Je le redis, à la sortie on Switche et SI ça ne se passe pas bien, on créera un topic S2, en attendant c'est mieux d'avoir une commu Switch au même endroit plutôt que de segmenter les audiences pour une simple évolution de modèle -en gardant à l'esprit que S1 commence déjà un peu à mourir lentement mais sûrement, la plupart des gens attendant précisément la sortie de la switch 2 et le renouvellement du catalogue de jeux !

Message reçu et merci pour ta réponse claire et concise (certain devraient s'en inspirer). Débat clos en ce qui me concerne.  :jap:  

n°15905257
shenkei

Transactions (1)
Posté le 20-03-2025 à 23:58:08  profilanswer

Parce que tu as effectivement un total plus élevé...

C'est faux.
T'as vu ? Esprit de synthèse :o

Par rapport aux posteurs réguliers je dois être très largement derrière, je poste un peu à droite à gauche et par intermittence car je suis flemmard :o

Je trouve ça bizarre de split après je m'en moque si tout est sur l'autre topic j'ai déjà un drapeau la bas, le taulier ici voulait une réponse de pourquoi on ne continue pas ici et il l'a eu, effectivement ça tourne en boucle et ça ne changera pas donc vivement le 02 avril pour avoir un max d'infos et tous s'unir dans la joie et la bonne humeur sur un topic "officiel" !

Ce topic vit ses derniers instants donc il a un sursaut avant le prochain ND pour essayer de ne pas sombrer dans l'oublie éternel :D

Par contre grosse vague à venir de "j'ai preco" et "mon colis arrive dans deux jours" sur le topic Switch :o

Message cité 1 fois
Message édité par shenkei le 21-03-2025 à 00:17:15
n°15905259
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-03-2025 à 00:08:02  profilanswer

shenkei a écrit :

Par contre grosse vague à venir de "j'ai preco" et "mon colis arrive dans deux jours" que le topic Switch :o

Ah oui ça par contre je veux bien m'en passer  [:bakk25]

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 21-03-2025 à 00:08:22

---------------
n°15905277
styx42

Transactions (0)
Posté le 21-03-2025 à 06:01:33  profilanswer

Je pense juste que l'avis des gens qui postent beaucoup devrait plus compter dans la balance que celui des gens qui postent peu, parce que ce sont les premiers qui font que les seconds sont ici.

Intéressant, mais dans mon cas, c'est justement la quantité trop élevée de posts qui me fait quitter les topics  :lol:
Je préfère la qualité à la quantité et j'ai la faiblesse de croire que je ne suis pas le seul car dès qu'un sujet traîne en longueur ou revient régulièrement dans un topic, des gens s'agacent.

Donc, tu as raison, je ne ferai pas vivre le topic Switch quel qu'il soit, je pense simplement aux gens avec une Switch 1 qui n'y trouveront plus leur compte.

Mais, je comprends l'idée grâce à ces derniers posts (Toi, Niko et Meg). "Vous" n'avez pas pour objectif de partager de l'information mais plutôt de discuter tranquillement de vos passions, ça se tient.
De mon point de vue, c'est plus un endroit pour relayer/synthétiser des informations, s'entraider, etc. et si un point prend de l'ampleur, on fait un topic à part, comme pour s'organiser des mk en ligne, ça évite de "diluer" et rendre insipide un topic fourre-tout.

---------------
Styx
n°15905289
Hope

Transactions (0)
Posté le 21-03-2025 à 07:30:54  profilanswer

Autant d'à priori que moi. Effectivement je ne parle pas que pour moi.

Message édité par Hope le 21-03-2025 à 07:31:23
n°15905296
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 21-03-2025 à 08:02:30  profilanswer

Personnellement je tiens à dire que je m'en fous. En espérant que ça fasse avancer le shimili... le chimimi... bref que ça vous aide :o

n°15905309
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 21-03-2025 à 08:39:50  profilanswer

Bon alors, c'est quoi votre bingo de la présentation du 2 avril ? :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°15905312
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 21-03-2025 à 08:46:30  profilanswer

syr01 a écrit :

- ecran Oled
- puissance de la ps5
- un (mario ou zelda) ET un mario Kart
- le tout pour 399€ (sans jeu komême)

n°15905314
Kurgan55
Je me suis déguisé
Transactions (5)
Posté le 21-03-2025 à 08:48:42  profilanswer

Arrêter de vous batter!

[:kirk_lee_hammett]

---------------

n°15905317
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 21-03-2025 à 08:52:05  profilanswer

syr01 a écrit :

Un Mario 3D au launch
Metroid 4 en superior pour montrer le bon technique avec l'ancienne switch
Un jeu osef pour montrer l'utilité de la "souris"
Le NSO avec des jeux Gamecube et Wii
Retro des jeux switch avec boost optionnel payant "please understand"
Trailer concept du futur Zelda
It prints money

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15905324
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 21-03-2025 à 09:05:44  profilanswer

tamino a écrit :

- ecran Oled
- puissance de la ps5
- un (mario ou zelda) ET un mario Kart
- le tout pour 399€ (sans jeu komême)

Un bingo c'est un pronostique réaliste ou ses rêves ?  :o

- MK9
- Metroid Prime 4
- Des patchs 60 Fps
- Sortie en Mai
- 450€ pack avec MK9
- Retour de Mario Paint  
- Mario Maker 3
- Une puissance entre PS4 et PS4 Pro
- La date de Silksong

Ma liste est pas plus réalisable en faite.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Maximation56 le 21-03-2025 à 09:09:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :

Sujets relatifs
[EST] Sony PSP Fat 1004 et Nintendo DS Lite noire[VDS] Jeux Switch et 3DS
[SWITCH] Crash des jeux[STAND BY] Nintendo Switch V1 + Jeux (Mario, Pokémon, Zelda)
[VDS] rien[ACH] switch OLED
[VDS]Jeux Switch et Nyxi Hyperion[ACH] switch (lite ou non) + zelda BOTW
BoTW switch 
Plus de sujets relatifs à : [Topic PROVISOIRE] Rumeurs et specs SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)