Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5582 connectés 

Quel est votre niveau de hype pour la Nintendo Switch 2 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

[Topic PROVISOIRE] Rumeurs et specs SWITCH 2

n°15896777
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 25-02-2025 à 11:54:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

shenkei a écrit :

Au point où ils en sont, autant faire all in avec images de la version Switch 2, photo des boitiers/cartouche etc :o

Ca serait une magnifique bourde, mais une bonne nouvelle pour la Switch 2 comme pour Ubi Amha.

En tout cas je rêve de voir ça juste pour le lol déjà

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 25-02-2025 à 11:54:48  profilanswer

n°15896793
Furorento

Transactions (1)
Posté le 25-02-2025 à 12:21:33  profilanswer

FractalPanther42 a écrit :

Raté toi aussi, vu la pratique tarifaire de micromania c'est de vendre au prix fort comme d'habitude
https://www.amazon.fr/Nintendo-Cons [...] a_hp_atf_d

Tu prends les faux prix amazon comme reference pour la switch oled mais pour la switch classique tu ne prends pas le faux prix amazon, tu dis 299€

C'est pas tres cohérent  :D  

https://www.amazon.fr/dp/B0BHDDH5W1 [...] C86&sr=8-3

Mais bon il ne faut pas prendre les faux prix comme te l'ont souligné les camarades  :p

Micromania vend les consoles au prix officiel

Message édité par Furorento le 25-02-2025 à 12:22:22
n°15896798
Hope

Transactions (0)
Posté le 25-02-2025 à 12:45:18  profilanswer

Eife a écrit :

Sinon je relance de 10 sur un autre sujet : est ce que vous croyez qu'ubisoft va continuer de subir un shitstorm jusqu'au bout en dévoilant avant avril une version switch 2 de AC Shadows ? :o

Le truc dont à peu près tout le monde se fiche, non ?

Enfin vraiment j'attends pas de l'Ubi à la sortie.

J'attends un gros first party genre Mario Kart (+ Metroid Prime 4 cross gen) et 1 ou 2 gros jeux non portés jusqu'à présent sur la Switch 1, genre RDR 2, GTA V, Elden Ring, Cyberpunk 2077, des jeux Microsoft à la Flight Simulator (encore que celui-là je n'y jouerais pas, c'est pas mon genre)

Clairement même des vieux jeux comme ça ne sortiront pas tous tout de suite à la sortie, mais je serais étonné qu'il n'y en ait pas 1 ou 2 rapidement et ce serait super.

Sans doute aussi des jeux prévus cette année sur d'autres plateformes déjà annoncés mais pas encore sur Switch 2.

Clair Obscur : Expedition 33  :love:  :love:  :love:  [:silicone]  

(edit : je rêve peut-être un peu, mais je pense pas qu'une version downgradée nuise trop à la direction artistique de celui-là et ce serait cool de la part de ce jeune studio ne pas faire de la Switch une plateforme à part alors que les consoles Nintendo ont toujours accueilli des JRPG)

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 25-02-2025 à 13:10:38
n°15896805
shenkei

Transactions (1)
Posté le 25-02-2025 à 13:12:42  profilanswer

Hope a écrit :

Le truc dont à peu près tout le monde se fiche, non ?

Enfin vraiment j'attends pas de l'Ubi à la sortie.

J'attends un gros first party genre Mario Kart (+ Metroid Prime 4 cross gen) et 1 ou 2 gros jeux non portés jusqu'à présent sur la Switch 1, genre RDR 2, GTA V, Elden Ring, Cyberpunk 2077, des jeux Microsoft à la Flight Simulator (encore que celui-là je n'y jouerais pas, c'est pas mon genre)

Clairement même des vieux jeux comme ça ne sortiront pas tous tout de suite à la sortie, mais je serais étonné qu'il n'y en ait pas 1 ou 2 rapidement et ce serait super.

Sans doute aussi des jeux prévus cette année sur d'autres plateformes déjà annoncés mais pas encore sur Switch 2.

Clair Obscur : Expedition 33 :love: :love: :love: [:silicone]

(edit : je rêve peut-être un peu, mais je pense pas qu'une version downgradée nuise trop à la direction artistique de celui-là et ce serait cool de la part de ce jeune studio ne pas faire de la Switch une plateforme à part alors que les consoles Nintendo ont toujours accueilli des JRPG)

Si les caractéristiques se rapprochent d'une série S c'est faisable.
Dans le cas contraire bah ce sera compliqué d'avoir ce type de portage tant que le succès n'est pas au rendez vous.

n°15896807
Calinberrr

Transactions (0)
Posté le 25-02-2025 à 13:16:42  profilanswer

Vous croyez vraiment aux perfs proches d'une série S ?  
Le "trailer" de MK ne m'a pas trop rassuré là dessus...

n°15896822
Hope

Transactions (0)
Posté le 25-02-2025 à 13:34:48  profilanswer

Calinberrr a écrit :

Le "trailer" de MK ne m'a pas trop rassuré là dessus...

Je ne prendrais pas pour référence un MK pour juger de la puissance de la console, après analyse du teaser, on devine qu'il y a quand même de grosses avancées techniques mais 1) Nintendo n'a pas montré grand-chose 2) je doute de la capacité des studios de Nintendo d'exploiter pleinement tout le potentiel d'une console comme la Xbox series S tout de suite pour faire quelque chose qui paraisse "nextgen".

n°15896827
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 25-02-2025 à 13:46:31  profilanswer

My Name Is Fantastik a écrit :

Le fait que le prix de la Switch ne baissera pas me fait penser que la Switch 2 sera à 400€ voire 450€

La Switch OLED est a 310€ environ donc si la 2 est a 350 ou 360 ca n’aurait aucun sens d’avoir une différence de prix aussi faible entre deux generations de console, en plus ce serait contre-productif.

bof, la différence se fera sur les jeux quoiqu'il en soit

Calinberrr a écrit :

il était question de comparaison avec une ps4 de base, pas une series S jusqu'à présent

Message cité 1 fois
Message édité par nedurb le 25-02-2025 à 13:50:53

---------------
CrazyFlip
n°15896835
Hope

Transactions (0)
Posté le 25-02-2025 à 13:59:53  profilanswer

nedurb a écrit :

il était question de comparaison avec une ps4 de base, pas une series S jusqu'à présent

Pour la PS4 je crois qu'il était question de comparaison en termes de puissance brute (Tflops entre autres), pas de rendu visuel.

Faut pas négliger l'apport potentiel des optimisations (pour lesquels Nintendo garde un certain savoir-faire je pense), nouveaux outils de développement, architecture qui permet un upscaling à base d'IA (tensor cores pour du "DLSS" ) qui n'existaient pas à l'époque de la PS4.

n°15897046
Rem82

Transactions (0)
Posté le 25-02-2025 à 20:20:25  profilanswer

Drap

n°15897051
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 25-02-2025 à 20:29:48  profilanswer

Hope a écrit :

Faut pas négliger l'apport potentiel des optimisations (pour lesquels Nintendo garde un certain savoir-faire je pense)

https://media.tenor.com/fUGaFW1GVIEAAAAM/laughing-black.gif

---------------
There's just less in it
mood
Publicité
Posté le 25-02-2025 à 20:29:48  profilanswer

n°15897103
Hope

Transactions (0)
Posté le 25-02-2025 à 21:43:12  profilanswer

C'est sur que le hardware Switch n'est pas bien équilibré/pensé et qu'on ne se demande pas comment certains jeux comme TOTK peuvent tourner dessus...

Elle n'est pas puissante OK, mais toutes proportions gardées pour le reste on peut pas lui reprocher grand chose. Idem pour les jeux avec le temps ils ont su l'exploiter à 100%

Message cité 2 fois
Message édité par Hope le 25-02-2025 à 21:45:44
n°15897119
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 25-02-2025 à 22:15:47  profilanswer

Eife a écrit :

Sinon je relance de 10 sur un autre sujet : est ce que vous croyez qu'ubisoft va continuer de subir un shitstorm jusqu'au bout en dévoilant avant avril une version switch 2 de AC Shadows ? :o

Shadows ? Il ne faut pas rever, je ne pense pas que la Switch 2 pourra le faire tourner, il faudra se contenter des portages de Origins, Valhalla et Odyssey.

n°15897139
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-02-2025 à 22:33:02  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Shadows ? Il ne faut pas rever, je ne pense pas que la Switch 2 pourra le faire tourner, il faudra se contenter des portages de Origins, Valhalla et Odyssey.

Mirage tourne sur PS4 aussi, non ?
Moi j'aimerais bien Valhalla et Mirage, j'ai arrêté à Odyssey :o

Message édité par cosmoschtroumpf le 25-02-2025 à 22:33:23

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15897230
Furorento

Transactions (1)
Posté le 26-02-2025 à 09:18:22  profilanswer

Hope a écrit :

C'est sur que le hardware Switch n'est pas bien équilibré/pensé et qu'on ne se demande pas comment certains jeux comme TOTK peuvent tourner dessus...

Elle n'est pas puissante OK, mais toutes proportions gardées pour le reste on peut pas lui reprocher grand chose. Idem pour les jeux avec le temps ils ont su l'exploiter à 100%

Si elle a trop de defauts :

Ecran naze
Masse trop lourde
Joycon drift
Absence de croix (sauf sur lite)
Systeme de dock inutilement compliqué alors qu'un mini hdmi aurait suffit  
Sortie video pas dispo sur la lite
Port usb placé au mauvais endroit quand on la pose on peut pas recharger  :sleep:  
Pied de la switch ridicule  
Mode multijoueur écran splitté quasiment injouable tellement on voit rien sur l'ecran de la console (alors que dans la pub ca a l'air bien)

n°15897231
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 26-02-2025 à 09:29:44  profilanswer

Furorento a écrit :

Ecran naze
Masse trop lourde
Joycon drift
Port usb placé au mauvais endroit quand on la pose on peut pas recharger  :sleep:  
Mode multijoueur écran splitté quasiment injouable tellement on voit rien sur l'ecran de la console (alors que dans la pub ca a l'air bien)

Autant je suis d'accord il y a des défaut mais ça reste des petits défauts pour certains points voir corrigé avec la OLED.  Le Joycon drift restant le pure scandale de cette Switch.  

"Systeme de dock inutilement compliqué alors qu'un mini hdmi aurait suffit" , il faut pas non plus sortir de la nasa pour docker la console , et perso j'utilise les ports USB du dock :D

Message cité 1 fois
Message édité par Maximation56 le 26-02-2025 à 09:31:21
n°15897232
Furorento

Transactions (1)
Posté le 26-02-2025 à 09:32:02  profilanswer

Maximation56 a écrit :

Autant je suis d'accord il y a des défaut mais ça reste des petits défauts pour certains points voir corrigé avec la OLED.  Le Joycon drift restant le pure scandale de cette Switch.  

"Systeme de dock inutilement compliqué alors qu'un mini hdmi aurait suffit" , il faut pas non plus sortir de la nasa pour docker la console  :D

Non mais quand t es en déplacement t'es obligé de trimballer un gros bout de plastique pour te brancher à une autre tv

On a vu mieux niveau praticité et simplicité

n°15897233
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 26-02-2025 à 09:35:17  profilanswer

Furorento a écrit :

Non mais quand t es en déplacement t'es obligé de trimballer un gros bout de plastique pour te brancher à une autre tv

Ça ne fonctionne pas avec un simple câble ?

Après être en déplacement et retissant au mode portable de la Switch c'est un peu dommage :pt1cable:  

Perso j’amène déjà le Steam Deck en déplacement qui est déjà un monstre alors amener le dock de la Switch cela ne me dérange pas.

Message édité par Maximation56 le 26-02-2025 à 09:36:47
n°15897245
Hope

Transactions (0)
Posté le 26-02-2025 à 10:02:12  profilanswer

Furorento a écrit :

Ecran naze
Masse trop lourde
Joycon drift

Mélange pas tout STP, on parle de puissance de calcul / architecture / ram, etc.

La console date de 2017 et elle devait pas sortir à 700€ mais moitié moins !

Comme rappelé par Maximation56 le scandale c'était le joycon drift.

Message édité par Hope le 26-02-2025 à 10:04:00
n°15897262
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 26-02-2025 à 10:51:08  profilanswer

Furorento a écrit :

Ecran naze
Masse trop lourde
Joycon drift

Bah n’y joue pas alors  :o

n°15897263
Positivist​e
Reaction Apathique
Transactions (0)
Posté le 26-02-2025 à 10:53:30  profilanswer

Une des utilisation du deuxième port USB, ce ne serait pas pour brancher le téléphone ?

Edit : pour différent type usage, webcam, chat, Réalité augmentée ? transfert de données, du dernier pokémon capturé :o , photos, etc?

Message édité par Positiviste le 26-02-2025 à 11:02:51

---------------
ploum ploum tralala
n°15897265
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 26-02-2025 à 10:54:33  profilanswer

Pour faire quoi ?

n°15897275
testing555​5

Transactions (0)
Posté le 26-02-2025 à 11:12:37  profilanswer

Furorento a écrit :

Tu trouves facilement des adaptateurs usb-c hdmi à bas prix, la plupart permettant en plus de brancher ton alim voire un câble réseau (suivant le prix qu'on est prêt à mettre)
Genre ça trouvable à moins de 5€ :
https://pix.milkywan.fr/Zg5V2dFb.jpg

L'usb-c c'est vraiment génial à ce niveau et c'est compatible avec un peu tout (switch/pc/tablette/...) donc l'adaptateur aura aussi plein d'autres usages possible (dock pour PC portable, ...)

n°15897283
Zeross

Transactions (0)
Posté le 26-02-2025 à 11:54:03  profilanswer

Hope a écrit :

La Switch c'est un design de référence de Nvidia pour le Tegra X1 y a rien de custom donc je vois pas bien le rapport avec un quelconque savoir-faire de Nintendo.

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°15897289
Positivist​e
Reaction Apathique
Transactions (0)
Posté le 26-02-2025 à 12:10:33  profilanswer

Zeross a écrit :

La Switch c'est un design de référence de Nvidia pour le Tegra X1 y a rien de custom donc je vois pas bien le rapport avec un quelconque savoir-faire de Nintendo.

bin vas y achète un tegra origin ou xavier, puis sort nous un console sans savoir faire  :o

en plus tu as un cahier des charges

Furorento a écrit :

Ecran naze
Masse trop lourde
Joycon drift

Message cité 1 fois
Message édité par Positiviste le 26-02-2025 à 12:32:33

---------------
ploum ploum tralala
n°15897295
apidya
Les masses suivent la classe
Transactions (0)
Posté le 26-02-2025 à 12:27:22  profilanswer

Positiviste a écrit :

bin vas y achète un tegra origin ou xavier, puis sort nous un console sans savoir faire  :o

Nintendo et les consoles à la ramasse techniquement, 40 ans expérience, tu peux pas lutter  :whistle:

n°15897297
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 26-02-2025 à 12:33:01  profilanswer

Je penses pas qu'il y aura une baisse de prix mais ils vont peut être simplement progressivement la retirer de la vente non ?

n°15897299
Positivist​e
Reaction Apathique
Transactions (0)
Posté le 26-02-2025 à 12:36:53  profilanswer

apidya a écrit :

Nintendo et les consoles à la ramasse techniquement, 40 ans expérience, tu peux pas lutter  :whistle:

Ouais c'est vrai je veux une console nintendo à 700 euros  :o

---------------
ploum ploum tralala
n°15897300
Positivist​e
Reaction Apathique
Transactions (0)
Posté le 26-02-2025 à 12:40:14  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Je penses pas qu'il y aura une baisse de prix mais ils vont peut être simplement progressivement la retirer de la vente non ?

tu parles de la switch 1 ? Perso je pense que la switch 2 viendra quelque peu compenser la baisse de vente de le NS1 dans un premier temps avant de la remplacer. Et plutôt des objectifs de vente NS1 + NS2 proche de NS1 il y a quelques années. Ce qui n'empêchera pas quelques kéké de dire "oh le NS2" se vend moins bien que la NS1. La NS2 est donc un fail"

Message cité 1 fois
Message édité par Positiviste le 26-02-2025 à 12:45:34

---------------
ploum ploum tralala
n°15897310
Furorento

Transactions (1)
Posté le 26-02-2025 à 12:57:11  profilanswer

testing5555 a écrit :

Tu trouves facilement des adaptateurs usb-c hdmi à bas prix, la plupart permettant en plus de brancher ton alim voire un câble réseau (suivant le prix qu'on est prêt à mettre)
Genre ça trouvable à moins de 5€ :
https://pix.milkywan.fr/Zg5V2dFb.jpg

L'usb-c c'est vraiment génial à ce niveau et c'est compatible avec un peu tout (switch/pc/tablette/...) donc l'adaptateur aura aussi plein d'autres usages possible (dock pour PC portable, ...)

Oui jen ai un mais c'est de la bidouille tierce pour compenser un problème que Nintendo a créé  :)  

D'ailleurs a ma connaissance il n y a pas d accessoire officiel de ce type

n°15897312
Furorento

Transactions (1)
Posté le 26-02-2025 à 13:06:39  profilanswer

Le comble c'est que la switch ultime sera probablement celle d'un moddeur (taki)
Nintendo ne l ayant jamais sortie :sweat:

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/2025/02/26/snapshot_16807eaaac6af6c6a2298.jpg

On peut egalement lui ajouter des sticks à effet halo pour terminer le mod ultime

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 26-02-2025 à 13:07:45
n°15897342
Hope

Transactions (0)
Posté le 26-02-2025 à 14:15:53  profilanswer

Zeross a écrit :

Mais ouais bien sur...

C'est pas la même fréquence, pas la même quantité de RAM, pas la même finesse de gravure, pas la même autonomie donc que la génération de console Nvidia sortie la même année que la Switch, donc Nintendo a fait des choix (et les bons) comme chacun le sait.

Nvidia a commencé à utiliser le Tegra X1+ 2 ans plus tard. Possible que ce soit initialement une commande de Nintendo.

Et puis au moins y'a l'intelligence de choisir la bonne architecture quand elle existe.

n°15897380
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 26-02-2025 à 15:22:30  profilanswer

Furorento a écrit :

Oui jen ai un mais c'est de la bidouille tierce pour compenser un problème que Nintendo a créé  :)  

Acheter un accessoire tiers je vois pas en quoi c'est une "bidouille" et je vois pas non plus en quoi c'est un "problème que Nintendo a créé" mais bon  :sleep:

C'est une console améliorable sur pleins de points comme toutes les consoles en faite, et puis le jour ou elle sera "parfaite" ça ira se plaindre du prix trop élevé.  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Maximation56 le 26-02-2025 à 15:24:40
n°15897383
testing555​5

Transactions (0)
Posté le 26-02-2025 à 15:34:27  profilanswer

Furorento a écrit :

Pourquoi vouloir un truc officiel quand un constructeur prend la peine d'utiliser un standard largement répandu ?
Il faudrait aussi que Nintendo sorte des écouteurs bluetooth officiels vu que la switch supporte le bluetooth ?
Et une télé officielle pour mettre au bout du cable HDMI ?

A mon avis le port usb-c reste bien plus pratique que ton idée de prise mini hdmi (qui a ce genre de câble sous la main ?) qui impliquerait de brancher en plus l'alim et le réseau...
Ou qu'un connecteur proprio (comme sur la Vita par exemple)

n°15897385
Zeross

Transactions (0)
Posté le 26-02-2025 à 15:39:17  profilanswer

Hope a écrit :

Mais ouais bien sur...

C'est pas la même fréquence, pas la même quantité de RAM, pas la même finesse de gravure, pas la même autonomie donc que la génération de console Nvidia sortie la même année que la Switch, donc Nintendo a fait des choix (et les bons) comme chacun le sait.

Nvidia a commencé à utiliser le Tegra X1+ 2 ans plus tard. Possible que ce soit initialement une commande de Nintendo.

Et puis au moins y'a l'intelligence de choisir la bonne architecture quand elle existe.

Tu dis n'importe quoi avec un tel aplomb c'est fascinant. Dans tous les cas c'est exactement la même puce avec la même finesse de gravure (d'abord 20nm puis 16nm). Les fréquences et la quantité de mémoire chaque OEM les calibre en fonction de ses coûts et de la consommation visée mais bon dans tous les cas, le Jetson TX1 (donc le design de référence du X1) avait la même quantité (4GB) et le même type (LPDDR4) de RAM que la Switch, offrant la même bande passante (25.6GB/s).

---------------
n°15897392
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 26-02-2025 à 15:56:28  profilanswer

Positiviste a écrit :

tu parles de la switch 1 ? Perso je pense que la switch 2 viendra quelque peu compenser la baisse de vente de le NS1 dans un premier temps avant de la remplacer. Et plutôt des objectifs de vente NS1 + NS2 proche de NS1 il y a quelques années. Ce qui n'empêchera pas quelques kéké de dire "oh le NS2" se vend moins bien que la NS1. La NS2 est donc un fail"

Oui j'ai vu après coup que j'avais une page de retard  :O

C'est un peu triste n'empêche ont a plus aucuns pseudo leak ou info sous le mentaux depuis l'annonce nintendo  :sweat:

n°15897397
My Name Is​ Fantastik

Transactions (0)
Posté le 26-02-2025 à 16:05:40  profilanswer

Bourinattor a écrit :

C'est un peu triste n'empêche ont a plus aucuns pseudo leak ou info sous le mentaux depuis l'annonce nintendo  :sweat:

Tant mieux. L'heure est au concret et de l'officialisation desormais.

Message édité par My Name Is Fantastik le 26-02-2025 à 16:06:34
n°15897398
Hope

Transactions (0)
Posté le 26-02-2025 à 16:06:27  profilanswer

Zeross a écrit :

Tu dis n'importe quoi avec un tel aplomb c'est fascinant. Dans tous les cas c'est exactement la même puce avec la même finesse de gravure (d'abord 20nm puis 16nm). Les fréquences et la quantité de mémoire chaque OEM les calibre en fonction de ses coûts et de la consommation visée mais bon dans tous les cas, le Jetson TX1 (donc le design de référence du X1) avait la même quantité (4GB) et le même type (LPDDR4) de RAM que la Switch, offrant la même bande passante (25.6GB/s).

C'est pas la peine de dire que je dis n'importe si c'est pour tout mélanger toi-même.

Les 16nm c'était la Switch 1 en 2017. Nvidia était encore en 20nm avec le X1 la même année et 3Go de RAM. Ils sont passés au X1+ en 2019 (Shield TV) avec seulement 2Go de RAM là ou la Switch en avait 4, ce que tout le monde a salué à l'époque.

"Les fréquences et la quantité de mémoire chaque OEM les calibre en fonction de ses coûts et de la consommation visée", ben ou ais évidemment c'est pas de l'optimisation ça et c'est forcément le bon choix à chaque fois. C'est fou ce hasard alors que Nintendo c'est des gros nuls qui vendent 150 millions de consoles rien qu'avec le nom de la marque.

Message cité 2 fois
Message édité par Hope le 26-02-2025 à 16:08:19
n°15897399
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 26-02-2025 à 16:06:46  profilanswer

Ouais du coup on se fout sur la tronche c'est sympa  :o  

Vivement le retour des rumeurs complètement insensées.  :lol:

n°15897410
Zeross

Transactions (0)
Posté le 26-02-2025 à 16:35:31  profilanswer

Hope a écrit :

C'est pas la peine de dire que je dis n'importe si c'est pour tout mélanger toi-même.

Les 16nm c'était la Switch 1 en 2017. Nvidia était encore en 20nm avec le X1 la même année et 3Go de RAM. Ils sont passés au X1+ en 2019 (Shield TV) avec seulement 2Go de RAM là ou la Switch en avait 4, ce que tout le monde a salué à l'époque.

"Les fréquences et la quantité de mémoire chaque OEM les calibre en fonction de ses coûts et de la consommation visée", ben ou ais évidemment c'est pas de l'optimisation ça et c'est forcément le bon choix à chaque fois. C'est fou ce hasard alors que Nintendo c'est des gros nuls qui vendent 150 millions de consoles rien qu'avec le nom de la marque.

[:delarue5]  
T'étais déjà mega relou du temps de la Wii U je vois que tu n'as pas changé, écoute je sais pas quoi te dire... je persiste : tu dis n'importe quoi désolé mais il n'y a pas d'autres façons de tourner ça.  
La première version du X1 était en 20 nm que ce soit sur la Switch (2017) ou sur le Jetson TX1 (2015), ensuite ils sont passés en 16 nm (en 2019).  

Breeeeef je sais pas... va lire la page wikipedia du X1 arrête de t'acharner dans ton délire :pt1cable: c'est pas grave hein Nintendo en sortant de l'échec de la Wii U a choisi un design de Nvidia sur catalogue, ils n'ont pas voulu prendre des risques énormes et c'est compréhensible, ils ont fait un bon choix mais il n'y a rien de custom dans le design de la Switch. On verra pour la Switch 2 où là ils auront surement pu avoir plus d'influence mais pour le premier modèle c'est un débat qui s'est terminé il y a un moment maintenant, on connait les specs : c'est le design de base de Nvidia, ni plus ni moins.

Quant au 150 millions de ventes ça n'a là encore rien à voir : le concept a plu, les jeux ont plu.... la console s'est bien vendue. La Wii s'est bien vendue aussi pourtant le hardware était naze et dérivé de la GC qui avait fait un bide. Tu mélanges vraiment tout c'est épuisant de discuter avec toi.

---------------
n°15897418
Hope

Transactions (0)
Posté le 26-02-2025 à 16:53:34  profilanswer

Zeross a écrit :

[:delarue5]  
T'étais déjà mega relou du temps de la Wii U je vois que tu n'as pas changé, écoute je sais pas quoi te dire... je persiste : tu dis n'importe quoi désolé mais il n'y a pas d'autres façons de tourner ça.  
La première version du X1 était en 20 nm que ce soit sur la Switch (2017) ou sur le Jetson TX1 (2015), ensuite ils sont passés en 16 nm (en 2019).  

Breeeeef je sais pas... va lire la page wikipedia du X1 arrête de t'acharner dans ton délire :pt1cable: c'est pas grave hein Nintendo en sortant de l'échec de la Wii U a choisi un design de Nvidia sur catalogue, ils n'ont pas voulu prendre des risques énormes et c'est compréhensible, ils ont fait un bon choix mais il n'y a rien de custom dans le design de la Switch. On verra pour la Switch 2 où là ils auront surement pu avoir plus d'influence mais pour le premier modèle c'est un débat qui s'est terminé il y a un moment maintenant, on connait les specs : c'est le design de base de Nvidia, ni plus ni moins.

Quant au 150 millions de ventes ça n'a là encore rien à voir : le concept a plu, les jeux ont plu.... la console s'est bien vendue. La Wii s'est bien vendue aussi pourtant le hardware était naze et dérivé de la GC qui avait fait un bide. Tu mélanges vraiment tout c'est épuisant de discuter avec toi.

Comme les autres ça te plaît pas donc tu passe au jugement de valeur. Je confirme aussi que de mon point de vue t'es ultra ultra relou, en parlant d'on ne sait quel passé me concernant. Toi tu m'as pas marqué à l'époque, tu devais pas dire grand chose d'intéressant.

Oui Nintendo n'a pas voulu prendre trop de risque mais ils ont fait ce qu'il fallait. Donc ça change quoi au fait que j'ai dit que Nintendo était bon en optimisation si c'est juste une fois qu'ils n'ont pas trop customisé ? Car je rappelle que le débat est parti de là...

Et donc je réitère quand même que c'est Nintendo qui a choisi le premier le X1+ qui n'existerait peut être même pas sans eux.

Oui la Switch a marché comme la Wii, qui était une évolution de la Gamecube qui était super bien optimisée et meilleure que la PS2 et Xbox dans certains domaines, qui font que de nos jours on loue encore les qualités visuelles d'un Fzero GX.

Voilà donc il va se calmer maintenant le monsieur.

edit : tu penses bien que j'ai été sur wikipédia pour le Tegra / X1, c'est exactement ce que je dis je vais te faire des captures d'écran si t'es pas malvoyant.

https://imgur.com/a/73YclDm
https://imgur.com/a/7yoly7W

Sources :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tegra
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nvidia_Shield

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 26-02-2025 à 17:03:20
n°15897427
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 26-02-2025 à 17:17:15  profilanswer

Furorento a écrit :

Ecran naze
Masse trop lourde
Joycon drift
Port usb placé au mauvais endroit quand on la pose on peut pas recharger :sleep:

Éclaireur ? Vous ici ?  [:mistert_49]

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :

Sujets relatifs
[EST] Sony PSP Fat 1004 et Nintendo DS Lite noire[VDS] Jeux Switch et 3DS
[SWITCH] Crash des jeux[STAND BY] Nintendo Switch V1 + Jeux (Mario, Pokémon, Zelda)
[VDS] rien[ACH] switch OLED
[VDS]Jeux Switch et Nyxi Hyperion[ACH] switch (lite ou non) + zelda BOTW
BoTW switch 
Plus de sujets relatifs à : [Topic PROVISOIRE] Rumeurs et specs SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)