| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic PROVISOIRE] Rumeurs et specs SWITCH 2 |
|---|---|
ralph14 Papa Poule InsideTransactions (0) | Reprise du message précédent :
Si mais ils appelleront ça pokémon |
Publicité | Posté le 19-09-2024 à 13:03:07 ![]() ![]() |
SenorPollo Transactions (3) |
La 3DS n'est pas une itération de la DS mais bien une nouvelle génération de machine qui apporte un nouveau gimmick. C'est le même type de transition que GB -> GB Color. Les itérations de la DS c'est la DS Tank, la DS Lite, la DSi et la DSi XL. Mais franchement comparer le segment portable et console de salon, même si ils ont fusionné avec la Switch, je pense pas que ce soit une bonne idée, on est vraiment sur quelque chose de bien différent depuis la Switch. Message édité par SenorPollo le 19-09-2024 à 13:07:48 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
C'est absurde de dire que le "Nintendo moderne" ne s'occupe pas de la rétro. La seule exception c'est WiiU > Switch, ou 3DS > Switch, les deux ayant des contraintes difficilement surmontables évidentes. Qu'ils ne l'aient pas fait il y a 20-40 ans c'est pas franchement hyper pertinent.
Message cité 2 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 19-09-2024 à 13:39:15 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
oufwid Transactions (0) |
Y'a tellement de contre-vérités dans ton message que je ne sais pas trop par où commencer. Cash = une deuxième vie pour pouvoir se foirer? Avoir du cash pour une boîte, ça veut dire que tu ne sais pas comment mieux utiliser tes cash-flow positifs (réinvestissent en R&D, acquisitions), et ce n'est pas une bonne chose. Et non, ils n'ont pas des montagnes de cash, ils savent générer des cash-flows positifs, ce qui n'a rien à voir, et c'est ce que toute bonne boîte essaie de faire. Foirer sa génération, ça veut dire compromettre la capacité à générer des futurs cash flows. Pro-tip: Nintendo est cotée en bourse, elle serait immédiatement (et justement) sanctionnée par les marchés si elle foirait sa génération. Rien n'est jamais certain et acquis, et c'est pour quoi leur business model évolue, et ils se diversifient. Leur 3ème voie est déjà trouvée, ils tirent vers un Disney, avoir des icônes et des IP très fortes, qui peuvent valoriser ailleurs que dans le JV. Ce qu'ils font avec succès au cinéma et dans des parcs à thèmes. La switch n'était pas du tout à la rue techniquement à sa sortie. Elle était au contraire une machine très performante pour son enveloppe thermique, et la première "portable" qui était capable de gérer des jeux "console" avec une qualité tout à fait honorable. Les specs de la Switch 2 ont également l'air tout à fait acceptables, pas du tout loin d'un Steam Deck qui coûte x fois plus cher (reste à voir le prix de la Switch 2 quand même Tu me sembles plein de certitudes sur l'avenir pour quelqu'un si à l'ouest sur le présent et le passé. Message cité 3 fois Message édité par oufwid le 19-09-2024 à 13:43:53 |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | C'est rigolo, j'ai toujours vu la tablette de BOTW comme une Switch moi. N'ayant jamais eu de Wii U (ou même vu une de ma vie), j'ai juste pas fait l'association. Message cité 1 fois Message édité par OptiZonion le 19-09-2024 à 13:49:07 |
La seule manière de dire que c'était à la rue c'est de la comparer à des produits beaucoup plus chers, ou non portables. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
taz26 Transactions (0) |
|
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
oufwid Transactions (0) | Et enfin, Nintendo qui s'associe avec le leader du marché GPU (Nvidia), enfin un partenaire technique loin d'être à la ramasse, pour concevoir leur chipset? A ce, pour du long-terme, d'après les communications croisées.
|
Publicité | Posté le 19-09-2024 à 14:05:34 ![]() ![]() |
Ekid Transactions (0) |
Pour les textes trop petits c'est un problème inhérent au jeux faits avant tout pour être joués sur une TV, surtout les open worlds. Message cité 3 fois Message édité par Ekid le 19-09-2024 à 16:54:23 |
Bourinattor Transactions (2) | Chat GPT ça m'a juste permis de répondre aux questions que je le posais. En quoi 7nm et une architecture type Ampère n'est pas crédible.?
C'était juste pas le dernier chipset graphique sortie par NVIDIA. Une ou deux générations en arrière... Mais ils ont bien démontrer que c'était très efficace et l'ont très bien exploiter dès le début. |
|
Furorento Transactions (1) |
|
daouar Shree Uvasaggaharam StotraTransactions (0) | Donc j'ai 10 ans --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Ript0r Transactions (14) | Oui enfin le jeu vidéo a évolué, on est plus sur des petits jeux GBA/DS.
|
daouar Shree Uvasaggaharam StotraTransactions (0) | Alors c'est une transportable --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
merlin_67 Arrangeur d'angles farfelusTransactions (0) |
--------------- Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles. |
ralph14 Papa Poule InsideTransactions (0) |
Y a pas mal de jeux ou c est no way en portable |
Maximation56 Transactions (0) | J'ai du faire du 1/3 portable 2/3 salon pour BOTW et TOTK ça passe très bien |
Nintendo a plus de 10 milliards de dollards en réserve, ils ont dépensé 1 milliards en R&D pour la prochaine génération de console, autant te dire qu'ils peuvent se trouer et voir leur côté baisser en bourse, ça leur en touchera une sans faire bouger l'autre. Mais j'imagine qu'ils attendent que leur expliques comment gérer leur argent. Bref, au lieu de me donner une leçon d'économie, renseigne toi Donc oui je maintiens : ils s'en carrent totalement de ce qui se passent ailleurs, ils vont développer une nouvelle console comme bon leur semble. Si ils ont envie de s'asseoir sur la rétrocompatibilité, ils le feront. Si ils veulent développer un nouveau gimmick farfelu, ils le feront. Et à la fin, tout le monde va acheter. Et pour le coup je connais quelqu'un qui bosse chez Nintendo et la seule info qu'elle veut bien me donner c'est "pourquoi s'attendre à une Switch 2 ?". Voilà, tout le reste étant sous NDA, on aura rien d'autre, donc tous les pseudos leaks qu'on a vu passer jusqu'à maintenant c'est évidemment du flanc. Déjà à l'époque de la Switch ça sortait des rumeurs totalement absurdes avec soi disant leaks vérifiés et au final tout a fait "plouf". Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 19-09-2024 à 17:53:30 |
Je contre kem's : Et ça inclut même pas leurs "assets". Ils sont assis sur un véritable trésor de guerre.
Non justement, reprends mon propos initial : tout ce que je dis c'est qu'on est sûr de rien. Nintendo nous a habitué à prendre à contrepied ce qu'ils ont fait par le passé et ils sont assis sur un trésor de guerre qui leur permet d'être serein. S'attendre à une console dans la droite continuité de la Switch c'est, à mon avis, une erreur et je mets ma main à couper que tous les leaks qui iront dans ce sens sont complètement claqués au sol. Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 19-09-2024 à 18:08:12 |
|
|
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) | Voilà pourquoi on évite d'ouvrir un topic avant les annonces en général. Édit : pas pour le post juste avant de oufwid évidemment Message cité 2 fois Message édité par Eife le 19-09-2024 à 18:16:39 --------------- Topic de vente de trucs divers |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
|
Message cité 2 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 19-09-2024 à 18:23:35 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
oufwid Transactions (0) | Et pour en finir avec la partie "business" - même si c'est intimement lié à la future Switch - l'un des gros problèmes du marché du JV, en particulier des consoles: c'est que c'est un business cyclique. En passant de façon abrupte d'une console à une autre (comme Nintendo l'a fait dans le passé), il y a avait des gros risques de gadin, si la nouvelle console ne décolle pas. Genre la NGC, ou la WiiU. Avec la Switch, ils sont enfin en position de créer une plate-forme, et non plus simplement une console. Comme l'iPhone pour Apple, comme PS pour Sony, comme d'autres. Tout balancer aux orties pour recommencer serait très risqué, c'est pour quoi je crois en la continuation du store et la rétrocompatibilité Switch. Le client ne serait plus lié à une console, mais à une plate-forme. C'est tout bénef. Après, ils font ce qu'ils veulent, hein Message édité par oufwid le 19-09-2024 à 18:31:37 |
|
|
taz26 Transactions (0) |
Je joue uniquement sur la lite en portable, la OLED est toujours sur son dock et je joue au pad pro. |
Ript0r Transactions (14) |
|
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) |
J'allais te vanner là dessus, mais vu que t'as pris une balle par la dite personne je me retiens (mais sinon c'était de la vanne de poto qui apprécie note bien --------------- Topic de vente de trucs divers |
|
|
Oui c'est bien ce que je dis, merci, je sais ce que j'ai écrit. Je ne vois pas comment tu en tires la conclusion que j'ai dit qu'ils allaient exprès faire n'importe quoi pour perdre de la thune. Tu lis bien ce qui t'arranges et tu ignores aisément le reste.
Ah bon ? Reprenons ton post si tu veux bien :
Ah mais oui suis-je bête, 10 milliards c'est pas une montagne, c'est juste un petit monticule. Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 19-09-2024 à 19:48:41 |
|
syr01 Hystérie connectiveTransactions (0) | Perso c'est day1. Puis je la laisse dans un placard en évitant de l'allumer pour la revendre quelques années plus tard --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
Attention, ne pas confondre évaluation de la valeur nette et cash en stock. C'est pas la même chose. Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 19-09-2024 à 20:00:16 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [EST] Sony PSP Fat 1004 et Nintendo DS Lite noire | [VDS] Jeux Switch et 3DS |
| [SWITCH] Crash des jeux | [STAND BY] Nintendo Switch V1 + Jeux (Mario, Pokémon, Zelda) |
| [VDS] rien | [ACH] switch OLED |
| [VDS]Jeux Switch et Nyxi Hyperion | [ACH] switch (lite ou non) + zelda BOTW |
| BoTW switch | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic PROVISOIRE] Rumeurs et specs SWITCH 2 | |