Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

Quel est votre niveau de hype pour la Nintendo Switch 2 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

[Topic PROVISOIRE] Rumeurs et specs SWITCH 2

n°15813345
ralph14
Papa Poule Inside
Transactions (0)
Posté le 19-09-2024 à 13:03:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ekid a écrit :

On peut raisonnablement penser que Palword ne sortira pas sur Switch 2 :O

Si mais ils appelleront ça pokémon  :O

mood
Publicité
Posté le 19-09-2024 à 13:03:07  profilanswer

n°15813349
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 19-09-2024 à 13:06:04  profilanswer

daouar a écrit :

DS, 3DS, New 3DS (ok pour cette dernière il y a eu une poignée de jeu spécifiques).

La 3DS n'est pas une itération de la DS mais bien une nouvelle génération de machine qui apporte un nouveau gimmick. C'est le même type de transition que GB -> GB Color. Les itérations de la DS c'est la DS Tank, la DS Lite, la DSi et la DSi XL. Mais franchement comparer le segment portable et console de salon, même si ils ont fusionné avec la Switch, je pense pas que ce soit une bonne idée, on est vraiment sur quelque chose de bien différent depuis la Switch.

Message édité par SenorPollo le 19-09-2024 à 13:07:48
n°15813393
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-09-2024 à 13:34:08  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

La rétrocompatibilité est quand même fréquente chez Nintendo :

Y'a eu une transition complète de la GB à la 3DS.
Et une autre de la GC à la WiiU.

C'est absurde de dire que le "Nintendo moderne" ne s'occupe pas de la rétro. La seule exception c'est WiiU > Switch, ou 3DS > Switch, les deux ayant des contraintes difficilement surmontables évidentes. Qu'ils ne l'aient pas fait il y a 20-40 ans c'est pas franchement hyper pertinent.

SenorPollo a écrit :

ça va râler 2 minutes puis ensuite tout le monde va acheter les yeux fermés sans prendre de recul

tout le monde s'en foutra de la rétrocompatibilité physique, ça passera par du démat' et ça crachera 60 balles à chaque jeu...

T'es complètement perché si tu crois que Nintendo peuvent ignorer le contexte socio-économique actuel, la pauvreté qui progresse, et continuer à vendre comme si de rien n'était.

SenorPollo a écrit :

Tu ne fais juste qu'illustrer mes propos sur le fanboyisme envers Nintendo

[:mullet]

Bourinattor a écrit :

Je me base sur la tablette qu'on utilise c'était parfait pour le concept de la wiiU. Complètement pensé dans cette logique.

100%, je vois pas comment on peut voir la mablette de Link et se dire que clairement, c'est un jeu pensé pour la Switch. Non, clairement, c'est un jeu pensé pour la WiiU et modifié en catastrophe au milieu pour mieux l'adapter à la Switch, et mieux optimisé sur Switch parce qu'ils savaient très bien que ça se vendrait mieux quoi qu'il arrive (3M de WiiU mdr)

daouar a écrit :

DS, 3DS, New 3DS (ok pour cette dernière il y a eu une poignée de jeu spécifiques).

Et DSi avec aussi des jeux spécifiques et un store en ligne.

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 19-09-2024 à 13:39:15

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15813397
oufwid

Transactions (0)
Posté le 19-09-2024 à 13:38:05  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ils sont assis sur des montagnes de cash, ils peuvent complétement foirer une génération sans que ça leur fasse grand mal. Et le marché a énormément évolue entre l'époque Wii U et maintenant, Sony a abandonné le segment des portables, Nintendo est seul maître à bord donc même si ils foirent leur prochaine machine, ils sont à peu près certains de vendre leur bousin en restant sur ce segment. La Switch est techniquement à la rue depuis sa sortie et je vois pas pourquoi sa petite soeur ne suivra pas le même chemin, ils vont une fois de plus miser sur un gimmick pour se démarquer que faire dans la continuité. Pour Mme Michu ce sera plus facile de s'y retrouver et ça justifiera facilement l'achat d'une nouvelle machine contrairement à l'immense bordel des versions XboX [:ddr555]

Y'a tellement de contre-vérités dans ton message que je ne sais pas trop par où commencer.  [:jean-guitou]

Cash = une deuxième vie pour pouvoir se foirer?  [:jean-guitou]

Avoir du cash pour une boîte, ça veut dire que tu ne sais pas comment mieux utiliser tes cash-flow positifs (réinvestissent en R&D, acquisitions), et ce n'est pas une bonne chose. Et non, ils n'ont pas des montagnes de cash, ils savent générer des cash-flows positifs, ce qui n'a rien à voir, et c'est ce que toute bonne boîte essaie de faire.

Foirer sa génération, ça veut dire compromettre la capacité à générer des futurs cash flows. Pro-tip: Nintendo est cotée en bourse, elle serait immédiatement (et justement) sanctionnée par les marchés si elle foirait sa génération.

Rien n'est jamais certain et acquis, et c'est pour quoi leur business model évolue, et ils se diversifient. Leur 3ème voie est déjà trouvée, ils tirent vers un Disney, avoir des icônes et des IP très fortes, qui peuvent valoriser ailleurs que dans le JV. Ce qu'ils font avec succès au cinéma et dans des parcs à thèmes.

La switch n'était pas du tout à la rue techniquement à sa sortie. Elle était au contraire une machine très performante pour son enveloppe thermique, et la première "portable" qui était capable de gérer des jeux "console" avec une qualité tout à fait honorable.

Les specs de la Switch 2 ont également l'air tout à fait acceptables, pas du tout loin d'un Steam Deck qui coûte x fois plus cher (reste à voir le prix de la Switch 2 quand même :o ), et dont on ne sait rien du succès en termes de business pour Valve, qui ne publie rien car boîte privée.

Tu me sembles plein de certitudes sur l'avenir pour quelqu'un si à l'ouest sur le présent et le passé.  [:ankou2000:4]

Message cité 3 fois
Message édité par oufwid le 19-09-2024 à 13:43:53
n°15813400
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 19-09-2024 à 13:40:54  profilanswer

C'est rigolo, j'ai toujours vu la tablette de BOTW comme une Switch moi. N'ayant jamais eu de Wii U (ou même vu une de ma vie), j'ai juste pas fait l'association. :o

Pour ce qui est du prix par rapport à un SteamDeck, faudra quand même voir parce que y'a eu une pandémie entre-temps et une montée conséquente du prix du matériel électronique (qui n'a jamais vraiment beaucoup chuté depuis) et des coûts de production. Si la puissance est au rendez-vous (même sans entrer dans la bête de course que Nintendo a arrêté de prétendre proposer depuis longtemps), ça m'étonnerait pas qu'on touche les 400€ et donc, le prix d'entrée pour un SteamDeck. Évidemment, ce ne sont pas les mêmes publics visés, etc. mais s'il y aura concurrence, je la vois davantage avec ces pc portables là, qu'avec une PS5 ou Xbox.

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 19-09-2024 à 13:49:07
n°15813402
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-09-2024 à 13:42:51  profilanswer

oufwid a écrit :

La switch n'était pas du tout à la rue techniquement à sa sortie. Elle était au contraire une machine très performante pour son enveloppe thermique, et la première "portable" qui était capable de gérer des jeux "console" avec une qualité tout à fait honorable.

Ah oui ça aussi :o

La seule manière de dire que c'était à la rue c'est de la comparer à des produits beaucoup plus chers, ou non portables.

---------------
n°15813404
taz26

Transactions (0)
Posté le 19-09-2024 à 13:43:57  profilanswer

Furorento a écrit :

Personnellement les vraies consoles portables me manquent

Cette switch est trop lourde et pas du tout agréable en mode portable. Je prefere largement mon controller pro et jouer sur une TV.

Je trouve que les textes sont vraiment affichés petits, sur DS javais pas ce problème. La on dirait que l’affichage est optimisé pour une TV et pas le mode portable.

Pour finir je n aime pas le fait que la puissance soit bridée en mode portable. Ca veut dire quoi ca ? On doit jouer en inferior version en jouant pas sur sa tv, c’est pas génial.

Pour toutes ces raisons, je preferais de vraies consoles portables légères, optimisées et sans ventilation.
En plus il y a meme pas de croix directionnelle. Du jamais vu chez big N.

Faut prendre une switch lite pour le jeu en portable, en plus le mod oled arrive.

cosmoschtroumpf a écrit :

La seule exception c'est WiiU > Switch

Ce n'est pas compatible directement, mais au final il ne reste pas grand chose qui n'ait pas été porté

n°15813406
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-09-2024 à 13:46:09  profilanswer

OptiZonion a écrit :

C'est rigolo, j'ai toujours vu la tablette de BOTW comme une Switch moi. N'ayant jamais eu de Wii U (ou même vu une de ma vie), j'ai juste pas fait l'association. :o

C'est encore plus visible quand tu vois l'équivalent TOTK, qui ressemble réellement à la Switch.

---------------
n°15813411
oufwid

Transactions (0)
Posté le 19-09-2024 à 13:49:14  profilanswer

Et enfin, Nintendo qui s'associe avec le leader du marché GPU (Nvidia), enfin un partenaire technique loin d'être à la ramasse, pour concevoir leur chipset? A ce, pour du long-terme, d'après les communications croisées.

C'est au contraire inespéré de leur part, et un vrai signe qu'ils voulaient et veulent toujours absolument mettre le paquet sur la Switch pour pas se foirer. Quitte à paraître moins innovant / moins ou pas de gimmicks.

Je pense vraiment à une continuité, sur le format, le profil des performances, le store etc. L'innovation peut être software.

n°15813428
oufwid

Transactions (0)
Posté le 19-09-2024 à 14:05:34  profilanswer

Et au sujet du cash, ils en ont, au contraire, cramé beaucoup, ce qui est normal et sain avant un lancement (R&D, lancement production, outils de prod pour les nouveaux soft etc.)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/315581

mood
Publicité
Posté le 19-09-2024 à 14:05:34  profilanswer

n°15813432
Ekid

Transactions (0)
Posté le 19-09-2024 à 14:10:56  profilanswer

taz26 a écrit :

Faut prendre une switch lite pour le jeu en portable, en plus le mod oled arrive.

La Lite c'est un peu de la daube quand même. À la limite pour un enfant <10 ans qui veut juste jouer à Pokémon mais sinon rien ne vaut la OLED.

Pour les textes trop petits c'est un problème inhérent au jeux faits avant tout pour être joués sur une TV, surtout les open worlds.

Message cité 3 fois
Message édité par Ekid le 19-09-2024 à 16:54:23
n°15813461
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 19-09-2024 à 15:01:44  profilanswer

Chat GPT ça m'a juste permis de répondre aux questions que je le posais.

En quoi 7nm et une architecture type Ampère n'est pas crédible.?

Citation :

C'était juste pas le dernier chipset graphique sortie par NVIDIA. Une ou deux générations en arrière... Mais ils ont bien démontrer que c'était très efficace et l'ont très bien exploiter dès le début.

n°15813464
oufwid

Transactions (0)
Posté le 19-09-2024 à 15:06:50  profilanswer

Bourinattor a écrit :

C'était juste pas le dernier chipset graphique sortie par NVIDIA. Une ou deux générations en arrière... Mais ils ont bien démontrer que c'était très efficace et l'ont très bien exploiter dès le début.

Oui voilà, ce n'était pas le dernier cri, mais c'était très loin d'être à la rue.

Elle n'avait pas de concurrence en portable (même les iPhone de cette génération n'offraient pas une telle qualité graphique), et c'est la première qu'on atteignait une telle fidélité sur une portable.

Je trouve encore impressionnant aujourd'hui ce que les devs ont réussi à tirer de cette puce.

n°15813530
Furorento

Transactions (1)
Posté le 19-09-2024 à 16:46:33  profilanswer

Ekid a écrit :

La Lite c'est un peu de la daube quand même. À la limite pour un enfant <10 ans qui veut juste jouer à Pokémon mais sinon rien ne vaut la OLED.

Pour les textes trop petits c'est un problème inhérent au jeux fait avant tout pour être joués sur une TV, surtout les open worlds.

C’est très mauvais  

À quel moment les gens ont cru qu’une interface adaptée pour un ecran 4k 60 pouces allait bien s’intégrer dans un tout petit écran ?  [:lol wut]  

Il aurait fallut faire à minima 2 versions de l’interface !

n°15813533
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Transactions (0)
Posté le 19-09-2024 à 16:49:55  profilanswer

Donc j'ai 10 ans :o J'apprécie dans la lite son poids, sa compacité, sa croix directionnelle et ses boutons plutôt qualitatifs. C'est une vrai console portable. La Switch 2 risque de faire bien steak à coté...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°15813538
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 19-09-2024 à 16:56:40  profilanswer

Oui enfin le jeu vidéo a évolué, on est plus sur des petits jeux GBA/DS.

Aujourd'hui un écran 5,5 pouces ça devient vraiment limite pour jouer à certains jeux.

Ca me paraît normal que la Switch 2 propose un écran encore plus grand.

n°15813574
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Transactions (0)
Posté le 19-09-2024 à 17:16:28  profilanswer

Alors c'est une transportable :o Mais bon c'est l'air du temps de faire tout plus gros : voitures, smartphones, montres ... et consoles de jeu :D

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°15813584
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Transactions (0)
Posté le 19-09-2024 à 17:22:06  profilanswer

Ript0r a écrit :

Oui enfin le jeu vidéo a évolué, on est plus sur des petits jeux GBA/DS.

Aujourd'hui un écran 5,5 pouces ça devient vraiment limite pour jouer à certains jeux.

Ca me paraît normal que la Switch 2 propose un écran encore plus grand.

franchement un BOTW ou TOTK en portable  :sweat:

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°15813592
ralph14
Papa Poule Inside
Transactions (0)
Posté le 19-09-2024 à 17:23:31  profilanswer

merlin_67 a écrit :

franchement un BOTW ou TOTK en portable :sweat:

Y a pas mal de jeux ou c est no way en portable  :sweat:

n°15813595
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 19-09-2024 à 17:24:47  profilanswer

J'ai du faire du 1/3 portable 2/3 salon pour BOTW et TOTK ça passe très bien  :??:

n°15813627
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 19-09-2024 à 17:48:08  profilanswer

oufwid a écrit :

Cash = une deuxième vie pour pouvoir se foirer?  [:jean-guitou]

Nintendo a plus de 10 milliards de dollards en réserve, ils ont dépensé 1 milliards en R&D pour la prochaine génération de console, autant te dire qu'ils peuvent se trouer et voir leur côté baisser en bourse, ça leur en touchera une sans faire bouger l'autre. Mais j'imagine qu'ils attendent que leur expliques comment gérer leur argent. Bref, au lieu de me donner une leçon d'économie, renseigne toi :D
Ensuite je t'invite à regarder ce qui s'est passé pour la gamecube puis la Wii ainsi que la Wii U puis la Switch. Une génération totalement foirée qu'ils ont péniblement réussi à rentabiliser et derrière une machine qui fait un carton plein qui leur permet de tenter un truc sur la génération suivante quitte à se foirer. Certes à l'époque ils étaient tranquilles grâce à leurs consoles portables qui gardait le bâteau à flot. Maintenant ce n'est plus le cas, mais comme tu le dis si bien, leurs IP génèrent de la thune autrement maintenant (cartes pokemon, films, etc).

Donc oui je maintiens : ils s'en carrent totalement de ce qui se passent ailleurs, ils vont développer une nouvelle console comme bon leur semble. Si ils ont envie de s'asseoir sur la rétrocompatibilité, ils le feront. Si ils veulent développer un nouveau gimmick farfelu, ils le feront. Et à la fin, tout le monde va acheter.

Et pour le coup je connais quelqu'un qui bosse chez Nintendo et la seule info qu'elle veut bien me donner c'est "pourquoi s'attendre à une Switch 2 ?". Voilà, tout le reste étant sous NDA, on aura rien d'autre, donc tous les pseudos leaks qu'on a vu passer jusqu'à maintenant c'est évidemment du flanc. Déjà à l'époque de la Switch ça sortait des rumeurs totalement absurdes avec soi disant leaks vérifiés et au final tout a fait "plouf".

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 19-09-2024 à 17:53:30
n°15813639
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 19-09-2024 à 17:55:20  profilanswer

oufwid a écrit :

Et au sujet du cash, ils en ont, au contraire, cramé beaucoup, ce qui est normal et sain avant un lancement (R&D, lancement production, outils de prod pour les nouveaux soft etc.)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/315581

Je contre kem's :
https://media.discordapp.net/attachments/642008540029911047/1286354934115078202/image.png?ex=66ed9ae3&is=66ec4963&hm=d1ce29dd36534da4cba842a11b033f4c3c8889de66f49d601c46345c42833140&=&format=webp&quality=lossless&width=1254&height=657

Et ça inclut même pas leurs "assets". Ils sont assis sur un véritable trésor de guerre.

oufwid a écrit :

Tu me sembles plein de certitudes sur l'avenir pour quelqu'un si à l'ouest sur le présent et le passé.  [:ankou2000:4]

Non justement, reprends mon propos initial : tout ce que je dis c'est qu'on est sûr de rien. Nintendo nous a habitué à prendre à contrepied ce qu'ils ont fait par le passé et ils sont assis sur un trésor de guerre qui leur permet d'être serein. S'attendre à une console dans la droite continuité de la Switch c'est, à mon avis, une erreur et je mets ma main à couper que tous les leaks qui iront dans ce sens sont complètement claqués au sol.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 19-09-2024 à 18:08:12
n°15813642
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 19-09-2024 à 17:57:54  profilanswer

T'es complètement perché si tu crois que Nintendo peuvent ignorer le contexte socio-économique actuel, la pauvreté qui progresse, et continuer à vendre comme si de rien n'était.

Cf. ce que j'ai dit plus haut : ils s'en branlent, ils peuvent perdre 1 milliard par an pendant 5 ans si ils veulent. Et pardon mais lol hein, t'as vu les chiffres des ventes de jeux, consoles et smartphone ? Le marché du jeu vidéo n'a jamais pesé autant.

n°15813659
oufwid

Transactions (0)
Posté le 19-09-2024 à 18:15:43  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Cf. ce que j'ai dit plus haut : ils s'en branlent, ils peuvent perdre 1 milliard par an pendant 5 ans si ils veulent. Et pardon mais lol hein, t'as vu les chiffres des ventes de jeux, consoles et smartphone ? Le marché du jeu vidéo n'a jamais pesé autant.

Ah d'accord, Nintendo ils s'en tapent de perdre de l'argent, ils vont même faire exprès de faire du caca en collant un gimmick inutile et une console aux fraises, se tirer dans le pied en négligeant leur user base, et tout ça pour quoi, hein: parce qu'ils le PEUVENT.  [:ankou2000:4]  

Ils ont leur plus grosse valorisation en bourse en ce moment, JUSTEMENT parce qu'ils n’ont jamais été dans une meilleure position pour réussir. Pas pour se planter.  :lol:  

Et le marché des jeux a beau être gros, peu savent en tirer parti, et beaucoup se cassent la gueule. Coucou Google, coucou Microsoft, coucou Ubisoft, coucou...

n°15813660
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 19-09-2024 à 18:15:56  profilanswer

Voilà pourquoi on évite d'ouvrir un topic avant les annonces en général.
Sérieusement, le ton péremptoire de gros relou là [:massys]

Édit : pas pour le post juste avant de oufwid évidemment :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Eife le 19-09-2024 à 18:16:39

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15813669
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-09-2024 à 18:19:17  profilanswer

Ekid a écrit :

Pour les textes trop petits c'est un problème inhérent au jeux faits avant tout pour être joués sur une TV, surtout les open worlds.

En fait les jeux sont surtout faits pour être joué sur écran de PC les yeux à 10cm de l'écran. Même sur grande TV j'ai souvent été obligé de me rapprocher pour lire les textes, et ça fait des années que c'est comme ça.

---------------
n°15813674
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-09-2024 à 18:21:46  profilanswer

merlin_67 a écrit :

ralph14 a écrit :

Y a pas mal de jeux ou c est no way en portable :sweat:

Je joue 100% en portable, et j'ai joué à plus de jeux sur Switch que beaucoup ici  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°15813676
oufwid

Transactions (0)
Posté le 19-09-2024 à 18:22:52  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Je contre kem's :
https://media.discordapp.net/attach [...] height=657

Et ça inclut même pas leurs "assets". Ils sont assis sur un véritable trésor de guerre.

Paie ton échelle de graphique pétée pour faire croire que 15 c'est infiniment plus que... 8  [:ankou2000:4]  

$15b de cash sur une valo de $67b c'est certes pas mal, mais ce n'est en rien un signe d’invincibilité ou un droit de se planter. Trop de cash veut aussi dire qu'ils ne savent pas comment l'investir pour préparer le futur.

Et si jamais tu dois taper dans tes assets, c'est que ça sent vraiment pas bon.

Bref, Nintendo va bien, mieux que jamais, et c'est justement pour ça qu'ils sont en meilleure position de réussir, pas en meilleur position pour se planter  :lol:

n°15813677
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-09-2024 à 18:23:22  profilanswer

Eife a écrit :

Édit : pas pour le post juste avant de oufwid évidemment :jap:

C'est pas clair comme formulation, mais je pense que tout le monde à compris de quel relou péremptoire tu parlais :o

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 19-09-2024 à 18:23:35

---------------
n°15813681
oufwid

Transactions (0)
Posté le 19-09-2024 à 18:30:56  profilanswer

Et pour en finir avec la partie "business" - même si c'est intimement lié à la future Switch - l'un des gros problèmes du marché du JV, en particulier des consoles: c'est que c'est un business cyclique.

En passant de façon abrupte d'une console à une autre (comme Nintendo l'a fait dans le passé), il y a avait des gros risques de gadin, si la nouvelle console ne décolle pas. Genre la NGC, ou la WiiU.

Avec la Switch, ils sont enfin en position de créer une plate-forme, et non plus simplement une console. Comme l'iPhone pour Apple, comme PS pour Sony, comme d'autres.

Tout balancer aux orties pour recommencer serait très risqué, c'est pour quoi je crois en la continuation du store et la rétrocompatibilité Switch. Le client ne serait plus lié à une console, mais à une plate-forme. C'est tout bénef.

Après, ils font ce qu'ils veulent, hein  :D

Message édité par oufwid le 19-09-2024 à 18:31:37
n°15813690
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 19-09-2024 à 18:38:26  profilanswer

C'est pas clair comme formulation, mais je pense que tout le monde à compris de quel relou péremptoire tu parlais :o

Je crois que t'es pas très très bien placé pour parler, niveau agressivité t'es quand même S Tiers :o

n°15813693
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 19-09-2024 à 18:41:29  profilanswer

oufwid a écrit :

Ah d'accord, Nintendo ils s'en tapent de perdre de l'argent, ils vont même faire exprès de faire du caca en collant un gimmick inutile et une console aux fraises, se tirer dans le pied en négligeant leur user base, et tout ça pour quoi, hein: parce qu'ils le PEUVENT.  [:ankou2000:4]  

Ils ont leur plus grosse valorisation en bourse en ce moment, JUSTEMENT parce qu'ils n’ont jamais été dans une meilleure position pour réussir. Pas pour se planter.  :lol:  

Et le marché des jeux a beau être gros, peu savent en tirer parti, et beaucoup se cassent la gueule. Coucou Google, coucou Microsoft, coucou Ubisoft, coucou...

Je comprends pas pourquoi tu tires ça comme conclusion de mes propos. Mais ils sont dans une position où ils peuvent prendre des risques et essayer d'innover sans avoir peur pour l'avenir de la boite (coucou SEGA). Et c'est dans leur ADN de faire des trucs différents à chaque fois. D'où mes conclusions qui me mènent à dire que non, ça ne sera pas une Switch 2 mais quelque chose de différent.

oufwid a écrit :

Paie ton échelle de graphique pétée pour faire croire que 15 c'est infiniment plus que... 8  [:ankou2000:4]  

Mais on s'en fout de l'échelle, ce qui est important c'est le "cash on hand"... qui vient directement contredire ce que tu disais tout à l'heure sur la façon de gérer son cashflow :o

n°15813699
taz26

Transactions (0)
Posté le 19-09-2024 à 18:54:20  profilanswer

Ekid a écrit :

:??: la lite et la OLED ont le même soc.

Je joue uniquement sur la lite en portable, la OLED est toujours sur son dock et je joue au pad pro.

n°15813701
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 19-09-2024 à 18:56:34  profilanswer

merlin_67 a écrit :

ralph14 a écrit :

Y a pas mal de jeux ou c est no way en portable :sweat:

Aucun problème en portable, après j'ai pas de soucis de vue.

n°15813722
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 19-09-2024 à 19:22:39  profilanswer

J'allais te vanner là dessus, mais vu que t'as pris une balle par la dite personne je me retiens :o

(mais sinon c'était de la vanne de poto qui apprécie note bien

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15813727
oufwid

Transactions (0)
Posté le 19-09-2024 à 19:28:50  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Je comprends pas pourquoi tu tires ça comme conclusion de mes propos. Mais ils sont dans une position où ils peuvent prendre des risques et essayer d'innover sans avoir peur pour l'avenir de la boite (coucou SEGA). Et c'est dans leur ADN de faire des trucs différents à chaque fois. D'où mes conclusions qui me mènent à dire que non, ça ne sera pas une Switch 2 mais quelque chose de différent.

Non tu dis qu’ils peuvent faire n’importe quoi car les moutons achèteront, et qu’ils s’en bralent de toute façon, car ils sont assis sur une montagne de cash. Relis toi.

SenorPollo a écrit :

Mais on s'en fout de l'échelle, ce qui est important c'est le "cash on hand"... qui vient directement contredire ce que tu disais tout à l'heure sur la façon de gérer son cashflow :o

Ça contredit rien du tout, mais encore faut il lire l’intégralité des messages.

J’arrête là, l’avenir nous dira qui aura raison.  :ange:

n°15813731
Furorento

Transactions (1)
Posté le 19-09-2024 à 19:36:11  profilanswer

Eife a écrit :

Voilà pourquoi on évite d'ouvrir un topic avant les annonces en général.

D’un autre coté, la conjecture c’est un peu le but de ce genre de fil  [:cosmoschtroumpf]  
Conjecturer ne signifie pas etre un voyant c’est une analyse de ce qui peut se passer (et ca peut etre faux ou vrai, suivant les capacités d’analyse du locuteur)

Si tu n’aimes pas conjecturer tu peux te contenter d’un fil qui parle de la console actuelle et attendre l’annonce  :D

n°15813738
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 19-09-2024 à 19:48:19  profilanswer

oufwid a écrit :

Non tu dis qu’ils peuvent faire n’importe quoi car les moutons achèteront, et qu’ils s’en bralent de toute façon, car ils sont assis sur une montagne de cash. Relis toi.

Oui c'est bien ce que je dis, merci, je sais ce que j'ai écrit. Je ne vois pas comment tu en tires la conclusion que j'ai dit qu'ils allaient exprès faire n'importe quoi pour perdre de la thune. Tu lis bien ce qui t'arranges et tu ignores aisément le reste.

oufwid a écrit :

Ça contredit rien du tout, mais encore faut il lire l’intégralité des messages.

J’arrête là, l’avenir nous dira qui aura raison.  :ange:

Ah bon ? Reprenons ton post si tu veux bien :

oufwid a écrit :

Avoir du cash pour une boîte, ça veut dire que tu ne sais pas comment mieux utiliser tes cash-flow positifs (réinvestissent en R&D, acquisitions), et ce n'est pas une bonne chose. Et non, ils n'ont pas des montagnes de cash, ils savent générer des cash-flows positifs, ce qui n'a rien à voir, et c'est ce que toute bonne boîte essaie de faire.

Ah mais oui suis-je bête, 10 milliards c'est pas une montagne, c'est juste un petit monticule.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 19-09-2024 à 19:48:41
n°15813743
Furorento

Transactions (1)
Posté le 19-09-2024 à 19:53:18  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ah mais oui suis-je bête, 10 milliards c'est pas une montagne, c'est juste un petit monticule.

Par rapport aux gafam c’est peu mais bon Microsoft à démontré à maintes reprises qu’etre le plus riche ne fait pas de toi le plus fort

n°15813744
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 19-09-2024 à 19:54:51  profilanswer

Perso c'est day1. Puis je la laisse dans un placard en évitant de l'allumer pour la revendre quelques années plus tard :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°15813746
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 19-09-2024 à 19:58:15  profilanswer

Furorento a écrit :

Par rapport aux gafam c’est peu mais bon Microsoft à démontré à maintes reprises qu’etre le plus riche ne fait pas de toi le plus fort

Attention, ne pas confondre évaluation de la valeur nette et cash en stock. C'est pas la même chose. :jap: Par exemple Nintendo a une valeure nette estimée à 62 milliards. Et elle a 14 milliards en banque, soit 25% de cette valeur nette. C'est gigantesque.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 19-09-2024 à 20:00:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :

Sujets relatifs
[EST] Sony PSP Fat 1004 et Nintendo DS Lite noire[VDS] Jeux Switch et 3DS
[SWITCH] Crash des jeux[STAND BY] Nintendo Switch V1 + Jeux (Mario, Pokémon, Zelda)
[VDS] rien[ACH] switch OLED
[VDS]Jeux Switch et Nyxi Hyperion[ACH] switch (lite ou non) + zelda BOTW
BoTW switch 
Plus de sujets relatifs à : [Topic PROVISOIRE] Rumeurs et specs SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)