Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3724 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

[TU] Pokémon - Legends Z-A dispo !

n°14513024
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 15-12-2019 à 12:37:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

kokola a écrit :

Ya moyen qu'il nous sorte un p'tit dlc ou MAJ gratuite avec du contenu post game ou des autres pokémon à récup, je l'espère !

Ya moyen avec les événements de faire apparaître des Pokémon sympa et une portion de carte en plus.

Quand on regarde les précédentes générations ce serait surprenant. Faut pas oublier que GF doit pondre un « nouveau » jeu dans un ou deux ans, je ne suis pas sûr qu’ils aient le temps de faire du suivi hors correction de bug gênant.

L'helleno-chretien a écrit :

Question aux joueurs de Pokémon qui aiment aussi la stratégie : je n'ai pas encore acheté le jeu.  

Mais, comme c'éait prévisible au vu des annonces de Nintendo, je lis et vois, dans le milieu stratégique, une montée assez unanime qui dénonce la pire génération (à part les deux premières, ça ne compte pas, c'étaient limite des brouillons) du point de vue stratégique. Quand j'avais parlé de ça avant sortie, on m'avait dit "oui mais attend que ça sorte, oui mais machin...". Bon, maintenant, c'est sorti, et les critiques sont exactement les mêmes qu'avant. Voir pire. Pokédex restreint, dynamax qui devient le seul enjeu de la partie et la seule stratégie viable, omniprésence des murs si on enlève le dynamax, et six pokémon se retrouvent à plus de 30% des usages en OverUsed.

Quant à l'histoire, même les plus indulgents parlent de pire histoire depuis trois ou quatre générations.
Et pourtant, j'ai joué à US/UM, c'était déjà pauvre...

D'où ma question : si on a plus de dix ans, le jeu vaut il la peine d'être acheté si on est raisonnablement amateur de pokémon ?

GF n’équilibre pas pour du 6v6, le Dynamax semble bien OP en 6v6 mais en 4v4 doubles ça ne pose pas de problème. Si pour toi le compétitif se limite au 6v6 ça ne vaut pas la peine d’acheter.
Si tu considères qu’on ne peut pas avoir plus de 10 ans et apprécier le jeu sans combat en ligne au format Smogon, non tu n’es pas raisonnablement amateur de pokémon.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2019 à 12:37:20  profilanswer

n°14513026
L'helleno-​chretien

Transactions (0)
Posté le 15-12-2019 à 12:39:30  profilanswer

Merci.  :jap:

---------------
Membre de la TEPA.
n°14513037
L'helleno-​chretien

Transactions (0)
Posté le 15-12-2019 à 12:49:34  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

GF n’équilibre pas pour du 6v6, le Dynamax semble bien OP en 6v6 mais en 4v4 doubles ça ne pose pas de problème. Si pour toi le compétitif se limite au 6v6 ça ne vaut pas la peine d’acheter.
Si tu considères qu’on ne peut pas avoir plus de 10 ans et apprécier le jeu sans combat en ligne au format Smogon, non tu n’es pas raisonnablement amateur de pokémon.

Merci pour ton avis.

Bah écoute, j'ai aimé sept générations, mais parce que je me demande si le format de base de toutes les aventures depuis la 1g (le 6v6 n'étant pas un "format smogon", mais juste le format de tous les jeux dans 90% des combats) est équilibré, je ne suis pas "raisonnablement amateur de pokémon". C'est ton point de vue.  :??:

Après, le jeu a l'air sympa pour les graphismes, le côté plus "monde ouvert" inédit, et la joie des nouvelles bestioles. Je suppose que c'est déjà bien.

Message édité par L'helleno-chretien le 15-12-2019 à 12:51:07

---------------
Membre de la TEPA.
n°14513092
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 15-12-2019 à 13:46:33  profilanswer

Les combats 6v6 dans les jeux c’est pas monnaie courante. Le solo est partout dans l’aventure oui, mais pas le 6v6. Mais surtout j’ai pas dit que si tu préfères le format 6v6 t’es pas amateur de pokémon, j’ai dit que si tu considères qu’on peut pas s’amuser autrement à plus de 10 ans t’en es pas un.

Les tournois officiels se font en doubles depuis la création des VGC, c’est donc pour ce format qu’ils équilibrent. On peut regretter qu’ils ne mettent pas un peu d’effort pour équilibrer le solo cela dit, je comprends.

D’un autre côté le dynamax en double ça a l’air vachement cool et je vois pas trop ce qu’ils pourraient faire pour que ça soit moins déséquilibré en solo. Un pokémon surboosté c’est forcément plus facile à gérer avec deux pokémon, peut-être auraient-ils dû réduire les HP des pokémon Dynamax en solo, parce qu’après tout au final en double on ne double les HP que d’un pokémon sur deux, donc on ne double pas les HP de notre board comme en solo.
Mais je sais pas si ça aurait suffit à rendre Léviator gérable par exemple, les boosts semblent être la part la plus problématique en solo et je ne vois pas trop quoi y faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 15-12-2019 à 13:47:18
n°14513135
zerist

Transactions (13)
Posté le 15-12-2019 à 14:41:28  profilanswer

Pour ma part je trouve que le jeu, s'il est très loin d'être exempt de défauts, reste très plaisant et dépoussière agréablement la licence.

Après pour le compétitif je ne me prononce pas, c'est pas un aspect de pokémon sur lequel je suis très porté.

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°14513145
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 15-12-2019 à 14:52:04  profilanswer

C’est moins point de vue aussi ^^ C’est pas le jeu Pokémon rêvé mais les terres sauvages et les raids apportent un vent de fraîcheur sur la série.

Indépendant de son impact sur l’équilibre du jeu, le dynamax rend bien, surtout dans l’aventure où on va avoir tendance à le garder pour le dernier pokémon d’en face qui va l’utiliser aussi. Ça donne des duels de géants que j’ai bien aimé ^^

Je viens de claquer une master ball sur un Mackogneur GMax (raid indisponible dans ma version), il a son talent caché qui est pour moi le moins bon des trois :( Impossible d’utiliser la pilule talent sur un talent caché si mes souvenirs sont bons, je suis un peu triste :(
En plus impassible sur un Gigamax alors qu’il peut pas être apeuré sous cette forme, ça craint u_u

Message édité par Aqua-Niki le 15-12-2019 à 14:54:47
n°14513172
L'helleno-​chretien

Transactions (0)
Posté le 15-12-2019 à 15:35:25  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Les combats 6v6 dans les jeux c’est pas monnaie courante. Le solo est partout dans l’aventure oui, mais pas le 6v6. Mais surtout j’ai pas dit que si tu préfères le format 6v6 t’es pas amateur de pokémon, j’ai dit que si tu considères qu’on peut pas s’amuser autrement à plus de 10 ans t’en es pas un.

Mon post est trop radical. On va tourner les choses autrement : la chasse aux shinys ne m'intéresse pas même si je respecte.  
J'ai déjà dit sur ce topic, d'une manière un peu dure, que je trouve que les jeux tendent de plus en plus à prendre le joueur par la main et à ne lui présenter qu'un monde aseptisé, un peu bisounours.
Pas que les vieux jeux soient des oeuvres de Zola ni de Lautréamont non plus, loin de là, hein. Mais du coup, l'ambiance de l'aventure m'accroche moins (et je pense notamment à l'écart de charisme entre une team Rocket et une team Skull, ou entre un Silver et un Tili). C'est personnel, je le conçois parfaitement.

Du coup, très personnellement, si je joue encore à Pokémon à plus de dix ans (qui me paraît être un public cible que les jeux raviront, et je respecte entièrement, il faut bien commencer), c'est notamment pour le combat solo.
Or, si effectivement, tu as raison, le jeu ne met pas du 6v6 partout, je trouve que tout le mode solo y conduit. D'ailleurs, en général, dans le jeu, il y a une tendance générale qui consiste à faire que les ennemis de fin se rapprochent progressivement de 6 pokémons dans leur équipe.

Bon, à vous lire, il y a un consensus global sur le défaut d'équilibrage du 6v6 en 8G. Autant de ce que j'avais lu à coté, qu'ici.

Reste... Le reste. Attrapez les tous, l'ambiance, l'histoire, les villes, les labyrinthes.
Et ça, ça a l'air très plaisant, à vous lire. Donc, merci. Ce n'est pas ce qui m'accroche en priorité, mais ça me tente aussi.

D'autant que contrairement à nombre de critiques, je trouve que limiter le nombre de pokés est une bonne chose sur le principe. Autant j'avais apprécié le côté rattrapage d'ultra soleil et lune, qui permettaient d'avoir quasi tous les légendaires, autant cela n'avait plus aucune cohérence. Dans rouge et bleu, rencontrer un légendaire, c'est un évènement, tu sauvegardes avant, tu pries pour qu'il rentre dans la ball... Dans USUL, c'était "lequel des soixante légendaires je vais croiser aujourd'hui ?"  :lol:  
Pour le coup, merci la 8G.

Aqua-Niki a écrit :

Les tournois officiels se font en doubles depuis la création des VGC, c’est donc pour ce format qu’ils équilibrent. On peut regretter qu’ils ne mettent pas un peu d’effort pour équilibrer le solo cela dit, je comprends. D’un autre côté le dynamax en double ça a l’air vachement cool et je vois pas trop ce qu’ils pourraient faire pour que ça soit moins déséquilibré en solo. Un pokémon surboosté c’est forcément plus facile à gérer avec deux pokémon, peut-être auraient-ils dû réduire les HP des pokémon Dynamax en solo, parce qu’après tout au final en double on ne double les HP que d’un pokémon sur deux, donc on ne double pas les HP de notre board comme en solo.
Mais je sais pas si ça aurait suffit à rendre Léviator gérable par exemple, les boosts semblent être la part la plus problématique en solo et je ne vois pas trop quoi y faire.

Les mecs de Smogon (je précise ne pas jouer à Showdown ni fréquenter assidument smogon, mais je suis les débats sur les forums de mordus de stratégie) avaient plusieurs idées. Par exemple, il ne serait pas très dur de programmer des limites différentes de durée du dynamax entre solo et duo. Un ou deux tours en solo, trois en duo. Par exemple, un dynamax sur un tour, cela permettrait à la fois de poser un champ ou de prendre un boost, de tanker une attaque par surprise, et d'envoyer la sauce. Cela reste fort, sans être aussi central que ce que ça à l'air d'être dans le jeu actuel.

Mais bref, c'est de la strat fiction, à ce stade. Le jeu est tel qu'il est, que l'on apprécie ou pas. Je venais juste chercher des avis positifs pour contrebalancer mes impressions, j'en ai eu, je vous remercie donc fortement.  :jap:

Message édité par L'helleno-chretien le 15-12-2019 à 15:47:04

---------------
Membre de la TEPA.
n°14513221
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 15-12-2019 à 17:03:06  profilanswer

Je suis plutôt d'accord avec l'intégralité de ce post plus argumenté pour le coup ^^

C'est indéniable que les premières générations osaient aborder des thèmes plus matures et intéressants, je regrette comme toi que les rivaux et teams des premières générations (même si je détestais Blue qui nous privait de cette sensation d'être le premier dresseur à vaincre le maitre :o ).

Après je suis moyennement d'accord avec ta remarque sur le fait que le jeu pousse le 6v6. Oui les dresseurs ont de plus en plus de pokémon dans leur équipe, mais c'est un levier pour monter la difficulté plus qu'autre chose, afin d'éprouver en quelque sorte l'endurance de l'équipe du joueur lors de longs combats. Mais les combats en solo dans l'aventure n'ont rien à voir avec du combat compétitif. La seule raison pour laquelle l'aventure est en solo, c'est tout simplement cette cible des enfants : les IA de pokémon rencontrées dans l'aventure sont incapables d'exécuter correctement des stratégies avancées, et sans stratégie avancé, le solo est forcément plus simple à gérer. Moins de mind game car on fait face à un seul adversaire, et on sait qui il cible. Je ne dis pas qu'il y a moins de profondeur stratégique en solo, loin de là. Je dis juste que l'IA ne sait pas exploiter cette profondeur, ce qui la rend plus facile à gérer en solo je pense pour un enfant ou joueur peu avancé.
Personnellement je fais l'aventure avec des pokémon qui ont majoritairement 4 attaques sauf si je veux m'amuser comme en 7G avec un Prédastérie par exemple. Fort en 6v6 en ligne, mais un peu inutile en solo : tu vas tanker l'infini mais tuer 3 fois moins vite que d'autres pokémon. Mais marrant pour son talent qui crit sur les pokémon empoisonnés + choc venin ^^ Pas de pièges, aucun setup défensif ou offensif. Parce que ça sert à rien tout ça dans l'aventure, et donc je ne vois pas en quoi à la fin de l'aventure tu sais mieux jouer en solo qu'en double : tu ne connais rien de la profondeur stratégique de ces deux modes.

Je pense que les joueurs ont tendance à oublier ce qu'est Pokémon : une franchise colossale qui brasse un pognon monstre, et GF ne peut pas faire un jeu destiné uniquement aux adultes nostalgiques ou aux compétiteurs. Ils doivent faire un jeu qui vend 10M mondialement pour soutenir la série animée, les films et tous les produits dérivés. Ce n'est pas un jeu pensé dès le départ pour être ultra équilibré pour l'esport avant tout. Pour moi si on ne fait que du combat solo dans l'aventure à quelques exceptions, c'est avant tout pour le public qui va principalement acheter le jeu et les produits dérivés, rien à voir avec la scène compétitive idéale envisagée par GF. Ca fait plus de 10 ans que le VGC est en double et que c'est pareil, même si le double fait un peu plus d'apparition dernièrement (une arène dans ORAS et SwSh par ex).

Je trouve toutefois bien dommage que cette génération soit aussi rude avec le format solo le plus joué, parce qu'il n'y a pas que le dynamax : de façon incompréhensible, les seuls matchs en ligne avec un timer de match sont les matchs 6v6 solo. Et avec un timer à 20min, ça risque de grandement impacter les stratégies viables. Cette limite saute en local mais j'imagine que la majorité des matchs est jouée en ligne.

Pour le dynamax c'est vrai qu'une limite de tour inférieure en solo pour limiter le setup pourrait bien fonctionner. J'espère qu'ils vont réfléchir à une solution et patcher le dynamax et la limite de temps en solo, malheureusement les gros changements via une maj du jeu il me semble que c'est encore du jamais vu dans la série. Ce serait le bon moment de s'y mettre ^^

n°14513649
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-12-2019 à 10:28:45  profilanswer

The Pokémon Company va assigner Discord et 4chan pour obtenir l'identité des leakers de Sword/Shield

http://www.nintendolife.com/news/2 [...] ld_leakers

J'ai du mal à imaginer 4chan fournir quoi que ce soit :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14513656
clads92
What is a man ?
Transactions (142)
Posté le 16-12-2019 à 10:35:16  profilanswer

en effet bon courage à 'tendo

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
mood
Publicité
Posté le 16-12-2019 à 10:35:16  profilanswer

n°14513662
zerist

Transactions (13)
Posté le 16-12-2019 à 10:37:50  profilanswer

Je suis pas trop au courant du détail de ces leaks, mais y’a une phrase qui me fait tiquer quand même :  

Citation :

undermined the carefully cultivated excitement and interest in the new games

À moins que le jeu soit décevant par rapport à la hype qu’ils avaient créé, il me semble qu’un leak peut difficilement faire retomber la hype, au contraire…

---------------
n°14513675
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 16-12-2019 à 10:42:27  profilanswer

Nintendo est très mauvais sur sa comm en ligne et sa manière d'aborder les fans et internet.
Ils sont encore dans une mentalité "si c'est pas officiel de nous, c'est pas bien".

Ils sont incapables d'analyser si un phénomène internet est bon pour eux ou pas, tout ce qu'ils jugent c'est si ça vient d'eux ou pas. Ils ne se rendent pas non plus compte du mal qu'ils font à leur image avec ce genre de poursuites.

ça fait des années que ça dure.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 16-12-2019 à 10:45:46

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°14513744
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-12-2019 à 11:27:50  profilanswer

zerist a écrit :

À moins que le jeu soit décevant par rapport à la hype qu’ils avaient créé, il me semble qu’un leak peut difficilement faire retomber la hype, au contraire…

T'as pas dû bien voir ce qui s'est passé quand y'a eu des leaks de Pokémon. C'était 100% bashing.

flash_gordon a écrit :

Ils sont incapables d'analyser si un phénomène internet est bon pour eux ou pas, tout ce qu'ils jugent c'est si ça vient d'eux ou pas.

Je veux bien que tu me montres en quoi c'était positif, les leaks qu'il y a eu. J'ai vu très exactement zéro commentaire "ça a l'air bien", et 100% "regardez ce montage grossier et mensonger qui cherche à montrer que c'est de la merde".

Quand au reste, c'est vite oublier qu'un plan de com' c'est aussi des dizaines voire des centaines (en comptant les prestas) de personnes qui bossent 100% sur les annonces, les timings, les vidéos, qui créent minutieusement chaque information, qui passent des semaines à réfléchir à la bonne manière de faire passer le bon message au bon moment, et que tout part à la benne en un instant parce qu'un connard veut se faire mousser sur un forum.
Je ne dis pas qu'il faut poursuivre tous les leakers tout le temps, mais tu peux quand-même un peu comprendre leur énervement quand tu investis des centaines de milliers dans ta com' et que tout est foutu en l'air, sans même parler de la démotivation des équipes.

On peut en revanche s'interroger sur la "modernité" de leur com', là où d'autres "jouent" avec les leakers en créant des "faux leaks" un peu mieux contrôlés, ou même balancent des infos au fil de l'eau comme le font MS et Sony pour leurs prochaines consoles, par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 16-12-2019 à 11:29:23

---------------
n°14513750
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 16-12-2019 à 11:31:20  profilanswer

Si tout laisser fuiter est aussi bon pour eux qu’une vraie campagne marketing, je me demande bien pourquoi ils en font une...

n°14513755
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-12-2019 à 11:33:54  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Si tout laisser fuiter est aussi bon pour eux qu’une vraie campagne marketing, je me demande bien pourquoi ils en font une...

:??:

---------------
n°14513773
zerist

Transactions (13)
Posté le 16-12-2019 à 11:46:50  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

On peut en revanche s'interroger sur la "modernité" de leur com', là où d'autres "jouent" avec les leakers en créant des "faux leaks" un peu mieux contrôlés, ou même balancent des infos au fil de l'eau comme le font MS et Sony pour leurs prochaines consoles, par exemple.

Exactement. S’ils communiquaient mieux, un pauvre leak de bashing ou deux au milieu du reste de la comm’ ne ferait aucun effet.

Tu le dis toi-même, ils dépenses des millions en comm’ pour au final avoir quoi ? Une hype tellement fragile qu’un seul pauvre leak mal intentionné suffit à faire retomber ?
Si c’est effectivement le cas c’est pas les leakers qu’il faut poursuivre, c’est leur responsable comm’ qui ne fait pas son boulot…

---------------
n°14513793
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 16-12-2019 à 12:01:25  profilanswer

J’ai tapé mon post en même temps que le tien en réponse aux deux du dessus, c’est ironique ^^

n°14513798
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-12-2019 à 12:04:57  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

J’ai tapé mon post en même temps que le tien en réponse aux deux du dessus, c’est ironique ^^

Ah je pensais que c'était à moi que tu répondais :D

Oui en effet, allez y'a qu'à tout balancer en vrac, y'aura aucun souci, merci les experts en com' du topic, voilà une super solution :o

---------------
n°14513799
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 16-12-2019 à 12:05:04  profilanswer

zerist a écrit :

Exactement. S’ils communiquaient mieux, un pauvre leak de bashing ou deux au milieu du reste de la comm’ ne ferait aucun effet.

Tu le dis toi-même, ils dépenses des millions en comm’ pour au final avoir quoi ? Une hype tellement fragile qu’un seul pauvre leak mal intentionné suffit à faire retomber ?
Si c’est effectivement le cas c’est pas les leakers qu’il faut poursuivre, c’est leur responsable comm’ qui ne fait pas son boulot…

Pour info, la com de GF/TPC sur le jeu est celle que voulait les fans : ça avait râlé sur le plan com de la 7G qui dévoilait beaucoup trop d’info avec des reveals trop fréquents. Ils ont bien réduit ça sur E/B et tout le monde était content.
Maintenant si tu veux m’expliquer en quoi plein de leaks mêlés de fakes et d’infos manipulées (par ex « OMG y a du brouillard N64 » quand c’est juste une météo) sur tous les aspects du jeu en continu pendant les deux semaines précédant le lancement n’ont pas eu la moindre influence sur les ventes j’écoute.

Je sais que l’expérience n’est pas une preuve, mais la seule personne de mon entourage qui avait préco le jeu sans être une grosse fan de Pokémon a annulé suite aux leaks.

Message édité par Aqua-Niki le 16-12-2019 à 12:05:57
n°14513970
L'helleno-​chretien

Transactions (0)
Posté le 16-12-2019 à 14:14:55  profilanswer

Quelque part, même si juridiquement ce ne sera pas qualifié ainsi, c'est une manière par la bande de créer en droit les "poursuites pour spoiler".  :love:

---------------
Membre de la TEPA.
n°14513976
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-12-2019 à 14:17:34  profilanswer

Quelque part, même si juridiquement ce ne sera pas qualifié ainsi, c'est une manière par la bande de créer en droit les "poursuites pour spoiler".  :love:

[:delarue5]

---------------
n°14514386
Naproxen
A bene placito...
Transactions (0)
Posté le 16-12-2019 à 19:52:06  profilanswer

Bon, il m'en manque 5.  
Sableye, Trevenant (j'ai le phantump si nécessaire).
Shelmet pour avoir le shelmet et son évolution et le retour pour avoir l'évolution du karrablast (j'ai le karrablast).

Quelqu'un de dispo pour ces quelques échanges et si oui contre quoi (j'ai tout le reste du coup) ?

---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°14514421
Naproxen
A bene placito...
Transactions (0)
Posté le 16-12-2019 à 20:30:59  profilanswer

n°14514441
Naproxen
A bene placito...
Transactions (0)
Posté le 16-12-2019 à 21:08:17  profilanswer

Et voila, dex complet.

Merci les échanges magiques intelligent (Drampa, Oranguru..), merci Aqua-Niki pour tous tes échanges (ou plutôt tes dons :p) et enfin merci EowynCarter, tu m'auras donné le dernier manquant !

Shiny hunting me voila !

---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°14514752
L'helleno-​chretien

Transactions (0)
Posté le 17-12-2019 à 10:52:35  profilanswer

Je déforme évidemment, et c'est pour cela que j'ai bien précisé "même si ce ne sera pas qualifié ainsi".

Mais au fond, l'argument de Nintendo quant à son préjudice, c'est que la surprise des fans a été gâchée par des révélations intervenues trop tôt, ce qui a diminué l'attractivité du jeu.

Donc, le préjudice, c'est bien le spoil, au moins pour partie. L'autre partie, c'est la perte d'efficacité de la propre campagne de communication de Nintendo.

En droit français, ce serait extrêmement intéressant, car très dur à quantifier et évaluer, comme préjudice. Quelle perte de chiffre de d'affaire résulte du spoil, et quelle perte résulte d'un éventuel manque d'attractivité des jeux au regard des informations officielles ? Et surtout, on ne pourrait évidemment qu'ordonner réparation d'une éventulle "perte de chance", elle même distincte de la perte financière elle-même.

C'est vraiment un truc intéressant, mais je trouve amusant qu'indirectement, finalement, cela puisse aboutir à un "procès pour spoiler" (EN RACCOURCISSANT BEAUCOUP).

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 17-12-2019 à 10:59:51

---------------
Membre de la TEPA.
n°14514810
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-12-2019 à 11:51:36  profilanswer

Donc, le préjudice, c'est bien le spoil

Non, le préjudice, c'est la "campagne" de bashing anti-pokémon orchestrée par les quelques leakers.

Y'a des leakers qui ont eu des cease & desist (pour divulgation d'informations relevant du secret industriel), alors qu'ils auraient pu être poursuivis.

(EN RACCOURCISSANT BEAUCOUP).

Beaucoup trop, même.
Beaucoup, beaucoup trop.

---------------
n°14514822
L'helleno-​chretien

Transactions (0)
Posté le 17-12-2019 à 11:58:14  profilanswer

Non, le préjudice, c'est la "campagne" de bashing anti-pokémon orchestrée par les quelques leakers.

Y'a des leakers qui ont eu des cease & desist (pour divulgation d'informations relevant du secret industriel), alors qu'ils auraient pu être poursuivis.

Ce qui constitue bien la menace d'une procédure judiciaire s'ils ne cessent pas de leak. Donc la menace, en exagérant, d'un procès pour spoil. Je précise que procès "pour spoil" n'existe pas, c'est là ma défformation, mais en pratique ça y ressemble suffisamment pour que je puisse faire un peu d'humour dessus sans avoir droit à des posts désagréables.

https://en.wikipedia.org/wiki/Cease_and_desist

Citation :

The letter may warn that if the recipient does not discontinue specified conduct, or take certain actions, by deadlines set in the letter, that party may be sued

Sauf à m'indiquer que les juristes de Nintendo ont délivré une telle mise en demeure sans menace de procédure consécutive : "si vous ne cessez de révéler nos produits, eh bien, nous ne ferons rien, mais attention quand même".
C'est ridicule, il est absolument évident qu'il y a menace de procédure judiciaire derrière. Et auquel cas, dans le cadre d'une telle procédure, sur le versant civil, le préjudice, en cas de révélations d'informations du jeu sans autorisation de Nintendo mais sans orchestration d'une campagne de mauvaise publicité, serait bien celui que j'ai décrit au dessus.

Donc, si.

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 17-12-2019 à 12:01:56

---------------
Membre de la TEPA.
n°14514828
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-12-2019 à 12:10:57  profilanswer

Ce n'est pas un C&D pour spoil mais pour leak.

Au cas où : un spoil c'est une révélation d'information à quelqu'un qui ne le sait pas ; un leak c'est une fuite de secret industriel.

Ça te paraît ridicule parce que pour toi c'est juste une image d'un jeu vidéo, mais rien ne dit que le leaker n'a pas accès à des informations bien plus importantes : depuis des détails qui pourraient être utilisés par un concurrent pour prendre l'avantage, jusqu'au code source, pourquoi pas.

Donc oui, c'est normal que Nintendo (comme n'importe quelle entreprise) protège ses données, et s'attaque à des gens qui ont des informations auxquels ils ne devraient pas avoir accès.

---------------
n°14514836
L'helleno-​chretien

Transactions (0)
Posté le 17-12-2019 à 12:19:28  profilanswer

Ce n'est pas un C&D pour spoil mais pour leak.

Il va falloir lire mon post avant d'y répondre, par contre.

Je précise que procès "pour spoil" n'existe pas, c'est là ma défformation, mais en pratique ça y ressemble suffisamment pour que je puisse faire un peu d'humour dessus sans avoir droit à des posts désagréables.

Au cas où : un spoil c'est une révélation d'information à quelqu'un qui ne le sait pas ; un leak c'est une fuite de secret industriel.

La définition d'un secret, c'est littéralement une information qui ne doit pas être révélée à ceux qui ne la savent pas.  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  Et encore une fois, le procès pour spoil n'existe pas, je PLAISANTE (et ça fait plusieurs fois que je le dis) en disant que la qualification juridique aboutit à quelque chose qui RESSEMBLE a un procès pour spoil.

Ça te paraît ridicule parce que pour toi c'est juste une image d'un jeu vidéo, mais rien ne dit que le leaker n'a pas accès à des informations bien plus importantes : depuis des détails qui pourraient être utilisés par un concurrent pour prendre l'avantage, jusqu'au code source, pourquoi pas.

Donc oui, c'est normal que Nintendo (comme n'importe quelle entreprise) protège ses données, et s'attaque à des gens qui ont des informations auxquels ils ne devraient pas avoir accès.

Mais à QUEL MOMENT j'ai dit ça ?  :lol:  :lol:  :lol: Bon sang, je fais un peu d'humour, et je trouve l'attitude de Nintendo parfaitement normale, je plaisante juste sur un résultat annexe de cette attitude, résultat que j'exagère au passage puisqu'il n'y pas de procès pour spoil (quatrième fois) mais que certains aspects juridiques y ressemblent un peu.

Bref, stop, je pense que ceux qui veulent comprendre que j'ai initialement fait une banale plaisanterie sur la "criminalisation du spoil" (ce qui est courant comme vanne chez les fans de culture populaire), et pas autre chose, le comprendront.

Message édité par L'helleno-chretien le 17-12-2019 à 12:26:36

---------------
Membre de la TEPA.
n°14514856
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-12-2019 à 12:48:41  profilanswer

Le fameux "mais non mais c'était une blague t'as pas compris t'es nul".

Ok.

---------------
n°14515420
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 18-12-2019 à 00:59:47  profilanswer

Est-ce qu’il est existe une bonne appli iOS type guide complet pour Pokémon EPB?

n°14515690
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Transactions (1)
Posté le 18-12-2019 à 11:26:34  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Est-ce qu’il est existe une bonne appli iOS type guide complet pour Pokémon EPB?

Je ne crois pas, après si tu veux des infos spécifiques, pokebip est un excellent site pour trouver tous les emplacements de pokémons, les conditions d'apparition et les taux de drop :jap:

Personnellement, je n'ai utilisé quasiment que celui là

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°14515829
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 18-12-2019 à 12:59:29  profilanswer

lazarock a écrit :

Je ne crois pas, après si tu veux des infos spécifiques, pokebip est un excellent site pour trouver tous les emplacements de pokémons, les conditions d'apparition et les taux de drop :jap:

Personnellement, je n'ai utilisé quasiment que celui là

Oui je cherchais un équivalent en app avec favoris etc

Là j’ouvre rapidement un onglet à chaque fois sur mon tel je me retrouve rapidement avec 50 onglets en fond  :o

n°14516511
muet dhive​r

Transactions (5)
Posté le 19-12-2019 à 09:29:52  profilanswer

Ca marche comment au juste les évolutions ? C'est lié à un passage de niveau, à la fréquence d'usage du pokemon, à autre chose?

n°14516520
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Transactions (3)
Posté le 19-12-2019 à 09:34:58  profilanswer

Genre l’évolution de Crémy. J’aurais jamais trouvé tout seul...  
[:nnahoy78]

n°14516542
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Transactions (1)
Posté le 19-12-2019 à 09:51:58  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

Genre l’évolution de Crémy. J’aurais jamais trouvé tout seul...  
[:nnahoy78]

Sepiatrop aussi et je ne parle pas de Palarticho :fou:

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°14516554
zerist

Transactions (13)
Posté le 19-12-2019 à 09:58:40  profilanswer

lazarock a écrit :

Sepiatrop aussi et je ne parle pas de Palarticho :fou:

Ouais le mode d'évol de Palarticho se devine pas...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Game Boy Color et Pokemon Bleu[ACH] Pokemon X 3ds
[VDS] Jeux nintendo 3DS / XL (Pokemon / Mario)[ACH] Pokemon Saphir Alpha 3DS
[VDS] Pokemon Cristal, Saphir complets et 2DS Jaune Anniversaire[ACH] Game boy color \ pokemon rubis saphir
[ach] 3DS ou new 3DS + pokemon[ACH] 3DS+ pokemon saphir alpha/rubis omega
[ACH] Nintendo New 3DS XL + Jeu Pokemon[VDS] New Nintendo 3DS XL Noire + Pokémon Rubis Oméga
Plus de sujets relatifs à : [TU] Pokémon - Legends Z-A dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)