Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3973 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

[TU] Pokémon - Legends Z-A dispo !

n°14516554
zerist

Transactions (13)
Posté le 19-12-2019 à 09:58:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

lazarock a écrit :

Sepiatrop aussi et je ne parle pas de Palarticho :fou:

Ouais le mode d'évol de Palarticho se devine pas...

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
mood
Publicité
Posté le 19-12-2019 à 09:58:40  profilanswer

n°14516703
Naproxen
A bene placito...
Transactions (0)
Posté le 19-12-2019 à 11:33:30  profilanswer

zerist a écrit :

Il se devine pas, mais si tu joues avec, tu peux quand même tomber dessus par hasard. C'est justement ça qui m'étais arrivé  :whistle:  
Le Sepiatrop est tordu mais quelque part il y a du sens sur ce qu'on te demande de faire, il y a un vrai rapport au pokemon en question  [:ddr555], du coup c'est quand même rigolo.  

Le plus tordu pour moi c'est quand même le Yamask de Galar, comment tu peux trouver ça et surtout pour quelle raison il faut faire ça ?

---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°14516738
muet dhive​r

Transactions (5)
Posté le 19-12-2019 à 11:56:11  profilanswer

zerist a écrit :

Alors j'ai vu que pour faire évoluer Canarticho

Spoiler :

il fallait faire trois critiques dans le même combat

mais pour évoluer Palarticho c'est quoi ?

n°14516743
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 19-12-2019 à 11:58:50  profilanswer

Canarticho a un objet dédié qui lui permet de critiquer à coup sûr, je pense qu’ils comptaient sur ça pour qu’on le découvre ^^

Je viens d’aller voir Yamask de Galar, c’est vrai que celle là elle est pas évidente du tout :D Sépiatop aussi ça devait être compliqué à découvrir, surtout si son évolution n’avait pas été montrée ^^

n°14516758
kalsh26

Transactions (0)
Posté le 19-12-2019 à 12:12:18  profilanswer

Y a vraiment aucun indice dans le jeu?
Comment ils ont trouvés les premiers qui ont réussi les évo? Genre le Tutafeh comme vous disiez (je joue en VF :D) même en tombant dessus au pif faut arriver à faire le lien entre les différents prérequis.

n°14516801
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Transactions (1)
Posté le 19-12-2019 à 13:22:33  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Canarticho a un objet dédié qui lui permet de critiquer à coup sûr, je pense qu’ils comptaient sur ça pour qu’on le découvre ^^

Je viens d’aller voir Yamask de Galar, c’est vrai que celle là elle est pas évidente du tout :D Sépiatop aussi ça devait être compliqué à découvrir, surtout si son évolution n’avait pas été montrée ^^

C'est quoi cet objet ?  :??:  

Je lui avais filé une griffe rasoir, mais ça ne servait à rien, même avec l'attaque plante qui a un taux de crit élevé, ça faisait pas mieux que 70% de crit (et il se faisait évidemment two-shot à côté de ça  :fou: )

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°14516805
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 19-12-2019 à 13:31:16  profilanswer

C'est le poireau, il existe depuis très longtemps, on en trouve sur des canarticho sauvages (larciner des pokemon sauvages, mon sport préféré) :  
https://www.pokepedia.fr/Poireau

Par contre c'est pas du critique à coup sûr, en tout cas pas tout seul (ça peut être cumulé avec des attaques à crit, ou du muscle+, j'imagine) mais ça doit bien aider pour l'évolution.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°14516813
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 19-12-2019 à 13:38:31  profilanswer

Qu’est-ce que c’est lourd la recherche de partenaires de raid en ligne, ça marche 1 fois sur 20 c’est usant [:massys]

n°14516892
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 19-12-2019 à 14:45:58  profilanswer

Heureusement que le Online de Nintendo est gratuit. :o

n°14516927
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 19-12-2019 à 15:10:39  profilanswer

kalsh26 a écrit :

Y a vraiment aucun indice dans le jeu?
Comment ils ont trouvés les premiers qui ont réussi les évo? Genre le Tutafeh comme vous disiez (je joue en VF :D) même en tombant dessus au pif faut arriver à faire le lien entre les différents prérequis.

J’imagine que les premiers tombent dessus au pif, puis ils essaient de reproduire le phénomène en tâtonnant pour trouver les conditions essentielles.

Rhadamenthos a écrit :

C'est le poireau, il existe depuis très longtemps, on en trouve sur des canarticho sauvages (larciner des pokemon sauvages, mon sport préféré) :  
https://www.pokepedia.fr/Poireau

Par contre c'est pas du critique à coup sûr, en tout cas pas tout seul (ça peut être cumulé avec des attaques à crit, ou du muscle+, j'imagine) mais ça doit bien aider pour l'évolution.

En effet c’est du 100% crit sur une attaque à fort taux de critique comme tranche par exemple, je confonds toujours ^^ Ça marche bien à bas niveau, quand c’est facile de lancer 3 attaques sur un Magicarpe sans le tuer.

Sinon le plus simple pour moi c’est puissance + lentilscope (booste moins que le poireau mais peut s’obtenir dans Bouclier) + faux-chage : avec ce combo on a 100% de crit sur faux-chage qui ne peut pas tuer.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2019 à 15:10:39  profilanswer

n°14517124
zerist

Transactions (13)
Posté le 19-12-2019 à 18:26:19  profilanswer

Bon j'ai voulu tenter la technique Masuda que je connaissais pas avant, mais bordel qu'est-ce que ça reste long pour un simple shiney...

---------------
n°14517261
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Transactions (3)
Posté le 19-12-2019 à 21:03:37  profilanswer

Je complète le Pokédex, et la j’ai des Pokémons à faire évoluer en les faisant monter d’un niveau avec le bonheur au max.  
Vous avez une technique pour augmenter le bonheur rapidement ?  [:agkklr]

n°14517262
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 19-12-2019 à 21:03:46  profilanswer

zerist a écrit :

Bon j'ai voulu tenter la technique Masuda que je connaissais pas avant, mais bordel qu'est-ce que ça reste long pour un simple shiney...

Ben c’est aléatoire, hier j’ai eu un Caninos en 4 œufs x)

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 19-12-2019 à 21:04:15
n°14517265
nnahoy78
Transactions (3)
Posté le 19-12-2019 à 21:07:24  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Ben c’est aléatoire, hier j’ai eu un Caninos en 4 œufs x)

4 œufs, tu devrais jouer à Euromillions !  [:nnahoy78:2]  
Des fois le Shiny veut pas se pointer. Sur Twitch y’en a ils en sont à 1600 œufs et ils ont toujours rien.

n°14517266
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 19-12-2019 à 21:08:11  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

Je complète le Pokédex, et la j’ai des Pokémons à faire évoluer en les faisant monter d’un niveau avec le bonheur au max.
Vous avez une technique pour augmenter le bonheur rapidement ?  [:agkklr]

Avant tout, tu donnes un grelot coque qui double les gains de bonheur. S’ils sont bas niveau, une vingtaine de niveau déclenche l’évolution.
S’ils sont plus haut niveau, je pense que le plus rapide sera le camping en alternant jouets et curry et en leur parlant de temps en temps, mais je sais pas combien de temps ça prend.
Si tu t’en fous des combats en ligne, il y a aussi des baie qui augmentent le bonheur d’un pokémon, mais pour ceux qui jouent en ligne elles sont surtout intéressantes pour reset les EV d’un pokémon. L’effet est précisé dans la description.

nnahoy78 a écrit :

4 œufs, tu devrais jouer à Euromillions !  [:nnahoy78:2]
Des fois le Shiny veut pas se pointer. Sur Twitch y’en a ils en sont à 1600 œufs et ils ont toujours rien.

Oui celui là j’ai eu du bol, les autres ont été plus longs mais pas trop non plus (moins de 200 œufs pour chaque). Je m’en sors bien :D

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 19-12-2019 à 21:09:40
n°14517284
zerist

Transactions (13)
Posté le 19-12-2019 à 21:28:33  profilanswer

Ah ouais t'as plus que du bol, vu que la moyenne est censée être autour de 500 il me semble...
Edit : ah non 200 après calcul

Message cité 1 fois
Message édité par zerist le 19-12-2019 à 21:29:51

---------------
n°14517285
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-12-2019 à 21:29:31  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

Vous avez une technique pour augmenter le bonheur rapidement ? [:agkklr]

[:cerveau discobeck]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14517320
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 19-12-2019 à 22:25:05  profilanswer

zerist a écrit :

Ah ouais t'as plus que du bol, vu que la moyenne est censée être autour de 500 il me semble...
Edit : ah non 200 après calcul

C’est bien 1 sur 500 ^^ 1/4096 de base + 2/4096 via charme chroma + 5/4096 via Masuda

n°14517527
nnahoy78
Transactions (3)
Posté le 20-12-2019 à 09:27:28  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Avant tout, tu donnes un grelot coque qui double les gains de bonheur. S’ils sont bas niveau, une vingtaine de niveau déclenche l’évolution.
S’ils sont plus haut niveau, je pense que le plus rapide sera le camping en alternant jouets et curry et en leur parlant de temps en temps, mais je sais pas combien de temps ça prend.
Si tu t’en fous des combats en ligne, il y a aussi des baie qui augmentent le bonheur d’un pokémon, mais pour ceux qui jouent en ligne elles sont surtout intéressantes pour reset les EV d’un pokémon. L’effet est précisé dans la description.

Merci ! Effectivement Grelot coque et quelques bonbons exp font évoluer avec le bonheur au max vers le niveau 20 ! Ça a été super rapide du coup !  

Mon Metamorph doit être tellement rempli de bonheur alors  [:tinostar]  

n°14517648
kokola
!!!
Transactions (0)
Posté le 20-12-2019 à 11:07:35  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

Mon Metamorph doit être tellement rempli de bonheur alors  [:tinostar]  

Pas que de bonheur :o

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°14517734
kalsh26

Transactions (0)
Posté le 20-12-2019 à 11:59:59  profilanswer

Il me semble qu'il m'a suffit 2 ou 3 cours de cuisine de curry entre quelques combats pour monter suffisamment l'amitié des bestioles qui avaient ce prérequis pour évoluer.
J'ai jamais réussi à dépasser le Curry 3 étoiles par contre  [:tinostar]

n°14517805
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 20-12-2019 à 13:32:16  profilanswer

Oui les currys et le camping en général ça a l’air assez rapide, même pour monter l’amitié au maximum (c’est à dire à 255 pour le ruban, alors qu’il suffit de 160 pour l’évolution). J’ai monté toute mon équipe au max pour le ruban en moins d’une heure tout en avançant dans mon currydex.

Pour les notes des currys, le critère principal le semble être la rareté des baies. Plus il y a de baies rares, mieux le curry sera noté. J’ai testé différents rythmes pour les étapes de préparation du curry, j’ai pas eu l’impression de voir un grand impact sur la note : j’ai eu une fois un curry 2* en y allant modérément alors qu’en y allant vite avec des ingrédients similaires je n’ai eu que des 3*, mais bon c’était peut-être un combo de baies un peu différent.
J’ai l’impression que le curry GMax est plus facile à faire avec une bonne note.

Enfin, et ça c’est important : l’autre critère qui a un impact important sur la note c’est de jouer à plusieurs : pour l’étape de la pincée d’amour, si tous les joueurs qui participent à la création du curry envoient la pincée en même temps ça crée une super pincée d’amour qui semble être nécessaire pour les 5*. Si on ne connaît personne qui a le jeu, on peut aller squatter les campements des joueurs en lignes ou ceux des PNJ sur les routes, mais avec les PNJ le timings risquent d’être aléatoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 20-12-2019 à 13:32:40
n°14517845
Naproxen
A bene placito...
Transactions (0)
Posté le 20-12-2019 à 14:14:37  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Oui les currys et le camping en général ça a l’air assez rapide, même pour monter l’amitié au maximum (c’est à dire à 255 pour le ruban, alors qu’il suffit de 160 pour l’évolution). J’ai monté toute mon équipe au max pour le ruban en moins d’une heure tout en avançant dans mon currydex.

Pour les notes des currys, le critère principal le semble être la rareté des baies. Plus il y a de baies rares, mieux le curry sera noté. J’ai testé différents rythmes pour les étapes de préparation du curry, j’ai pas eu l’impression de voir un grand impact sur la note : j’ai eu une fois un curry 2* en y allant modérément alors qu’en y allant vite avec des ingrédients similaires je n’ai eu que des 3*, mais bon c’était peut-être un combo de baies un peu différent.
J’ai l’impression que le curry GMax est plus facile à faire avec une bonne note.

Enfin, et ça c’est important : l’autre critère qui a un impact important sur la note c’est de jouer à plusieurs : pour l’étape de la pincée d’amour, si tous les joueurs qui participent à la création du curry envoient la pincée en même temps ça crée une super pincée d’amour qui semble être nécessaire pour les 5*. Si on ne connaît personne qui a le jeu, on peut aller squatter les campements des joueurs en lignes ou ceux des PNJ sur les routes, mais avec les PNJ le timings risquent d’être aléatoire.

Est-ce que la nature n'influence pas (La nature du premier pokemon de notre team vu que c'est lui qu'on voit a chaque fois qu'on goûte) ? Chaque nature a un gout apprécié et un gout détesté : https://www.pokepedia.fr/Nature
J'ai testé, pas vraiment l'impression que ça change grand chose mais j'ai peut être raté un truc. Sinon j'ai trouvé ça aussi : https://www.gosunoob.com/pokemon-sw [...] ars-curry/
Mais pareil, le seul moment ou j'ai eu des 5* c'est avec d'autres joueurs et ou on a balancé vraiment pas mal de baies.  

Sinon en parlant des rubans, ça sert à quelque chose ? Ou c'est juste un picto sur le pokemon ?  

---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°14517976
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 20-12-2019 à 16:16:13  profilanswer

La nature influence sur l’expérience et le bonheur reçu par chaque pokémon après un curry, mais il ne me semble pas que la nature du premier pokémon influe sur la note.

Les rubans c’est en gros juste un picto dans le résumé des pokémon, cette génération a apporté un petit plus (ou peut-être que c’était la 7G) : chaque ruban a désormais un titre associé.
Par exemple si j’envoie mon Pyrobut avec son ruban maître de la tour de combat, cela affiche « Pyrobut le Maître de la Tour » quand je l’envoie au combat.
Pour un pokémon avec le bonheur au max, le titre est « le Bon Ami ».
Pour que le titre s’affiche en combat, il faut aller sur la page rubans dans le résumé du pokémon, appuyer sur A puis choisir le ruban dont on veut afficher le titre.

Message édité par Aqua-Niki le 20-12-2019 à 16:16:44
n°14518006
Naproxen
A bene placito...
Transactions (0)
Posté le 20-12-2019 à 16:39:41  profilanswer

Citation :

La nature influence sur l’expérience et le bonheur reçu par chaque pokémon après un curry, mais il ne me semble pas que la nature du premier pokémon influe sur la note.

Les rubans c’est en gros juste un picto dans le résumé des pokémon, cette génération a apporté un petit plus (ou peut-être que c’était la 7G) : chaque ruban a désormais un titre associé.
Par exemple si j’envoie mon Pyrobut avec son ruban maître de la tour de combat, cela affiche « Pyrobut le Maître de la Tour » quand je l’envoie au combat.
Pour un pokémon avec le bonheur au max, le titre est « le Bon Ami ».
Pour que le titre s’affiche en combat, il faut aller sur la page rubans dans le résumé du pokémon, appuyer sur A puis choisir le ruban dont on veut afficher le titre.

ok pour le curry, ça parait logique  :jap:  
Pour le ruban du coup c'est bien ce que je me disais, ça ne (me) sert à rien.  
Et on peut le retirer le titre ? Je dois avoir fait ça faire exprès sur mon meowth, au final ça fait juste du texte plus long c'est chiant  :o J'imagine que c'est le même processus à l'envers, aller dans la page des rubans et dé sélectionner.

---------------
n°14518065
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 20-12-2019 à 17:40:38  profilanswer

En effet ^^

n°14518857
nnahoy78
Transactions (3)
Posté le 22-12-2019 à 03:50:04  profilanswer

Tain je viens de compléter mon Pokédex (Livingdex en plus) et j’ai été chercher le charme Chroma. J’me dis « allez testons le »
Bilan, j’ai eu Mimiki shiny en 54 œufs avec Masuda.  [:nnahoy78:2]

Spoiler :

Tout avec mon D.O. quand c'est possible !
https://i.imgur.com/sSB9Gi4.gif

[:nnahoy78:8]  

Spoiler :

Le diplôme dont je suis le plus fier :o  
https://i.imgur.com/kbqXtp5l.jpg

[:nnahoy78:8]  

Message édité par nnahoy78 le 22-12-2019 à 17:54:38
n°14519089
Irmada
Chouette
Transactions (0)
Posté le 22-12-2019 à 15:26:50  profilanswer

Spoiler fin du jeu:

Spoiler :

Tarak qui lance une simple Pokéball pour tenter d'attraper Ethernatos, qu'est-ce que c'est que ce champion en mousse [:mom boucher]

---------------
La puissance de la Fonk
n°14519121
nnahoy78
Transactions (3)
Posté le 22-12-2019 à 16:24:30  profilanswer

Les vrais n’utilisent que des Pokeball !

n°14519498
emultion

Transactions (0)
Posté le 23-12-2019 à 10:18:16  profilanswer

Bonjour,

Bien que joueur depuis plus de vingt ans, il y a des licences de jeux pour lesquelles je suis passé totalement à côté. Pokemon en fait partie ! Ma question est donc classique: quel jeu me conseillez vous pour découvrir en douceur l univers Pokemon ? En consoles nintendo, j ai à peu près tout dont une switch et une 3ds. Je précise que je ne connais quasiment rien au monde des Pokemon, du coup des conseils de guides (papier) m intéressent aussi

n°14519510
emultion

Transactions (0)
Posté le 23-12-2019 à 10:25:07  profilanswer

Ok, mais ne vaut il pas mieux recommencer par un classique style rouge sur 3ds ?

n°14519540
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-12-2019 à 10:52:09  profilanswer

emultion a écrit :

Ok, mais ne vaut il pas mieux recommencer par un classique style rouge sur 3ds ?

T'as trois écoles : ceux qui te diront de commencer avec le dernier parce que c'est toujours un peu la même chose ; ceux qui te diront de ne jouer qu'aux vieux parce que c'était mieux avant (généralement Cristal) ; et ceux qui te conseilleront un épisode spécifique au milieu, souvent noir/blanc ou X/Y.

Perso je te conseille le dernier, plus moderne. Ou la génération 2 (or/argent/cristal) si tu veux du rétro, ou rubis/saphir/émeraude si tu veux du rétro un peu moins rétro.

---------------
n°14519634
emultion

Transactions (0)
Posté le 23-12-2019 à 12:21:06  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

T'as trois écoles : ceux qui te diront de commencer avec le dernier parce que c'est toujours un peu la même chose ; ceux qui te diront de ne jouer qu'aux vieux parce que c'était mieux avant (généralement Cristal) ; et ceux qui te conseilleront un épisode spécifique au milieu, souvent noir/blanc ou X/Y.

Perso je te conseille le dernier, plus moderne. Ou la génération 2 (or/argent/cristal) si tu veux du rétro, ou rubis/saphir/émeraude si tu veux du rétro un peu moins rétro.

Ok, merci cosmo.

Pour le dernier, il ne s agit que de la génération 1 ? J aimerai peut-être commencer par un pokemon avec uniquement la gen 1

n°14519657
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 23-12-2019 à 12:57:37  profilanswer

Pokémon avec la gen 1 uniquement c'est Pokémon Rouge et Bleu sur Game Boy, Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille sur GBA et Pokémon Let's Go Pikachu et Evoli.
Les épisodes GB et GBA ont 15 ans et commencer par eux serait selon moi une erreur qui te ferait passer à côté de 15 ans d'évolutions de la série.
Commencer par Pokémon Let's Go c'est commencer par un spin off, qui présente d'assez grandes différences avec la série traditionnelle (capture, progression de l'équipe).

Perso je recommande Epée et Bouclier pour commencer, comme déjà dit ces jeux te prennent par la main (ne pas oublier que la série se destine aussi aux enfants et nouveaux venus dans le jeu vidéo), et ça te permettra de profiter de toutes les améliorations d'ergonomie des épisodes récents, ainsi que des nouveautés spécifiques à cet épisode (terres sauvages et raids).

Pokémon n'est clairement pas une série en avance sur son temps, commencer par un vieil épisode c'est selon moi le meilleur moyen de passer à côté des jeux en s'infligeant des défauts qui n'ont plus lieu d'être. Pour info je suis un gros fan de Pokémon, je joue depuis Rouge et Bleu. Et bien la dernière fois que j'ai essayé de les faire, j'ai pas tenu jusqu'au 4ème badge : pas assez de pokémon, pas assez d'attaques, pas de talents ni d'objets tenus, plus tous les manques au niveau de l'ergonomie qui s'est améliorée petit à petit.

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 23-12-2019 à 13:00:21
n°14519681
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-12-2019 à 13:23:53  profilanswer

C'est surtout l'ergonomie et les limitations de l'épique qui sont difficiles à avaler aujourd'hui...

---------------
n°14519771
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 23-12-2019 à 14:40:34  profilanswer

Perso j'ai commencé/decouvert la licence il y a une petite dizaine d'années, aux alentours de 2010, et j'ai attaqué avec rouge feu/vert feuille, les remakes sur gba.
C'etait un bon compromis je trouve.

Après, passer après la switch, c'est compliqué, j'arrive plus a utiliser la 3ds et son ecran rikiki desormais, alors une gba..

Message édité par flash_gordon le 23-12-2019 à 14:46:06

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°14519787
emultion

Transactions (0)
Posté le 23-12-2019 à 14:53:20  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Pokémon avec la gen 1 uniquement c'est Pokémon Rouge et Bleu sur Game Boy, Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille sur GBA et Pokémon Let's Go Pikachu et Evoli.
Les épisodes GB et GBA ont 15 ans et commencer par eux serait selon moi une erreur qui te ferait passer à côté de 15 ans d'évolutions de la série.
Commencer par Pokémon Let's Go c'est commencer par un spin off, qui présente d'assez grandes différences avec la série traditionnelle (capture, progression de l'équipe).

Perso je recommande Epée et Bouclier pour commencer, comme déjà dit ces jeux te prennent par la main (ne pas oublier que la série se destine aussi aux enfants et nouveaux venus dans le jeu vidéo), et ça te permettra de profiter de toutes les améliorations d'ergonomie des épisodes récents, ainsi que des nouveautés spécifiques à cet épisode (terres sauvages et raids).

Pokémon n'est clairement pas une série en avance sur son temps, commencer par un vieil épisode c'est selon moi le meilleur moyen de passer à côté des jeux en s'infligeant des défauts qui n'ont plus lieu d'être. Pour info je suis un gros fan de Pokémon, je joue depuis Rouge et Bleu. Et bien la dernière fois que j'ai essayé de les faire, j'ai pas tenu jusqu'au 4ème badge : pas assez de pokémon, pas assez d'attaques, pas de talents ni d'objets tenus, plus tous les manques au niveau de l'ergonomie qui s'est améliorée petit à petit.

Ok  je vais aller vers le dernier Pokémon du coup  

Par contre  je suis un peu "complétiste", est ce que ça ne sera pas trop dur de revenirbvers rouge à l avenir ?

n°14519821
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 23-12-2019 à 15:43:23  profilanswer

On ne peut pas vraiment répondre à ta place ^^ Si veux faire tous les jeux de la série, je te recommande les remakes plutôt que les originaux pour les vieux jeux, ça paraîtra déjà moins daté.

Je suis pas sûr que ce soit très intéressant pour Pokémon cela dit, le scénario est rarement un point fort du jeu ^^
Les anciens pokémon reviennent régulièrement donc tu pourras tous les voir en faisant les épisodes 3DS + Épée/Bouclier.
Si l’évolution de la série t’intéresse par contre, alors ça peut valoir le coup de tous les faire en commençant par les premiers, mais tu en as quand même pour 15 à 20h minimum par jeu ^^

n°14520349
zerist

Transactions (13)
Posté le 24-12-2019 à 12:28:52  profilanswer

Rouge feu/vert feuille ça peut être une bonne porte d'entrée, c'est les jeux originaux remake avec une ergonomie un peu plus moderne.

Sinon Épée et bouclier ça peut être une bonne idée pour bénéficier de toute l'ergonomie moderne apportée par les versions Switch

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Game Boy Color et Pokemon Bleu[ACH] Pokemon X 3ds
[VDS] Jeux nintendo 3DS / XL (Pokemon / Mario)[ACH] Pokemon Saphir Alpha 3DS
[VDS] Pokemon Cristal, Saphir complets et 2DS Jaune Anniversaire[ACH] Game boy color \ pokemon rubis saphir
[ach] 3DS ou new 3DS + pokemon[ACH] 3DS+ pokemon saphir alpha/rubis omega
[ACH] Nintendo New 3DS XL + Jeu Pokemon[VDS] New Nintendo 3DS XL Noire + Pokémon Rubis Oméga
Plus de sujets relatifs à : [TU] Pokémon - Legends Z-A dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)