Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Onlive : plateforme de jeu en streaming, révolutionnaire ou pas ?

n°7474938
e-TE

Transactions (2)
Posté le 15-10-2010 à 20:53:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
de toute facon ils parlent juste de donner un "early access"... quand ca sera dispo...

donc bon [:joce]

mood
Publicité
Posté le 15-10-2010 à 20:53:53  profilanswer

n°7475034
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 15-10-2010 à 21:49:51  profilanswer

roscocoltran a écrit :

onlive se fait le buzz qu'il peut.

C'est meme pas une exclu, si t'as borderland dans steam depuis quelques jours t'as aussi une clé "early access" pour la démo de DNF ;)

n°7476753
e-TE

Transactions (2)
Posté le 16-10-2010 à 21:55:24  profilanswer

et c'etait dans la newsletter des clients OnLive, c'est pas non plus une affiche 4*4 a tout les coins de rue ^^

n°7557619
e-TE

Transactions (2)
Posté le 18-11-2010 à 07:17:03  profilanswer

pre-order lancé pour le boitier OnLive ^^

$99 boitier+manette+1jeu complet  
http://www.onlive.com/game-system? [...] dium=email

n°7626233
snakesolid​2
Premier de cordée
Transactions (0)
Posté le 12-12-2010 à 14:31:03  profilanswer

:o  

Je viens de test deux jeux, après moult essais qui me disait que j’avais trop de latence :

Assassin Creed 2 : bon c'est jouable à peu près correctement la latence se sent mais on s'y fait, la qualité est très moyenne mais bon pour un joueur occasionnel ça peut passer.
UT3 : La latence rend le jeu injouable pour qui à l'habitude de jouer sur pc, je vais pas m'étendre, on à l'impression de jouer avec un pad et une latence de 200ms

Bon après les serveur sont aux USA, je suis en France, ça peut jouer.

Ya du potentiel, mais uniquement pour certains jeux et plutôt sur un téléphone (style psphone),  ou un periph mobile style ipad, ou encore pour le joueur très occasionnel mais tous les jeux ne seront pas jouable, faudra se limiter, aux jeux de réflexion, fps mou, aventure, stratégie, ...

Même plateforme ça risque d'être tendu au vue des erreurs de déplacement à cause de la latence, on y jouera évidemment en easy  :o  

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°7626797
e-TE

Transactions (2)
Posté le 12-12-2010 à 19:33:07  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Bon après les serveur sont aux USA, je suis en France, ça peut jouer.

a peine [:dark]

le server le plus proche de toi doit etre dans l'etat de la Virginie...

Message édité par e-TE le 12-12-2010 à 19:33:28
n°7633560
kenaydy

Transactions (0)
Posté le 15-12-2010 à 14:37:21  profilanswer

y'a des serveurs prévus en france ?
J'ai trouvé ça pas mal honnêtement, y'a que la latence à corriger pour vraiment en profiter..

---------------
Illustrations et divers
n°7633702
snakesolid​2
Premier de cordée
Transactions (0)
Posté le 15-12-2010 à 15:24:43  profilanswer

kenaydy a écrit :

y'a des serveurs prévus en france ?
J'ai trouvé ça pas mal honnêtement, y'a que la latence à corriger pour vraiment en profiter..

Les graphismes aussi, sur un smartphone/PSPhone ou un netbook/ultra portable <13" ça passera mais dès qu'on passe à des écran de 24" et plus ça devient affreusement laid.

En effet dommage qu'il n'intègre pas un test de latence à Onlive, j'aurais bien aimé savoir combien j'avais, je suppose dans les 200-300, mais bon même en divisant par 4 certain jeux seront toujours limite à jouer (FPS rapide).

Après bon pour jouer une fois de temps en temps why not, mais dès qu'on joue un peu ça vaut plus le coup d'acheter une carte graphique et des jeux  :o

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°7633759
kenaydy

Transactions (0)
Posté le 15-12-2010 à 15:41:50  profilanswer

oui de ce que j'ai vu ça reste bloqué en mode medium au mieux.. mais quand tu as un pc vraiment à la rue, je pense que tu t'en fous de pas pouvoir jouer en full details :o

---------------
Illustrations et divers
n°7633793
snakesolid​2
Premier de cordée
Transactions (0)
Posté le 15-12-2010 à 15:49:56  profilanswer

kenaydy a écrit :

oui de ce que j'ai vu ça reste bloqué en mode medium au mieux.. mais quand tu as un pc vraiment à la rue, je pense que tu t'en fous de pas pouvoir jouer en full details :o

Oui c'est sur si on vient d'une PS2 ou d'un PC de 2004  :o  (et encore  [:cver2] )

Sans déconner c'est vraiment injouable sur grand écran, on sent le 720p à faible débit, et ça pique les yeux.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 15:49:56  profilanswer

n°7633800
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 15-12-2010 à 15:52:08  profilanswer

en meme temps pour avoir un pc qui fait tourner du full HD c'est ap le meme prix  :sarcastic:  

faut arreter de vouloir le beurre et l'argent du beurre

n°7633851
snakesolid​2
Premier de cordée
Transactions (0)
Posté le 15-12-2010 à 16:10:56  profilanswer

dark oopa a écrit :

en meme temps pour avoir un pc qui fait tourner du full HD c'est ap le meme prix  :sarcastic:  

faut arreter de vouloir le beurre et l'argent du beurre

Mouai, on trouve des carte graphique à 50-70 euros qui font correctement tourner les jeux en FHD, et la qualité est bien au dessus de ce que propose onlive  [:cosmoschtroumpf]  

Après comme je l'ai dit pour tous ce qui est périphériques mobiles (du smartphone au pc portable) c'est très bien.

---------------
n°7633868
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 15-12-2010 à 16:17:32  profilanswer

en neuf ça m'étonnerait...

n°7633907
snakesolid​2
Premier de cordée
Transactions (0)
Posté le 15-12-2010 à 16:31:52  profilanswer

dark oopa a écrit :

en neuf ça m'étonnerait...

Ouai en neuf, ça se trouve même si ce ne sera pas fantastique, cependant même une GT240/GT430 proposera déjà des graphisme nettement plus propre. De ce que j'ai pu tester onlive propose des graphisme équivalent à une x1900gt/8500 GT c'est à dire en gros la qualité d'une Xbox 360/PS3 avec cependant le désavantage d'avoir des graphisme moins propre due au Streaming (par moment les textures fourmillent).

En Occaz je m’étendrais pas, le choix est vaste (5750-5770, on trouve des 4850 pour 50 euros) et les graphisme n'ont plus rien à voir.

---------------
n°7633908
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 15-12-2010 à 16:31:53  profilanswer

C'est plutôt 90 euros la carte en neuf (gts250 ou du genre) pour que ça tourne,
mais il faut aussi que le reste du pc suive, la carte n'est pas suffisante, il faut souvent au moins un core2duo etc.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 15-12-2010 à 16:34:02
n°7633916
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 15-12-2010 à 16:35:05  profilanswer

Puis mine de rien même monter une machine en core2duo pcie etc. ça coûte quand même pour quelqu'un qui a une vieille machine (façon amd64 3500+ et port agp, ou même un peu plus récente mais insuffisante pour faire tourner les jeux actuels).

n°7633917
snakesolid​2
Premier de cordée
Transactions (0)
Posté le 15-12-2010 à 16:35:13  profilanswer

gzii a écrit :

C'est plutôt 90 euros la carte.
Mais il faut aussi que le reste du pc suive, la carte n'est pas suffisante, il faut souvent au moins un core2duo etc.

Enfin sans un cpu un minimum correct, l'expérience onlive sera dégradé aussi :  

Citation :

MINIMUM SYSTEM REQUIREMENTS:

Internet Connection: 3 Mbps wired or Wi-Fi connection
Operating System: Windows 7 or Vista (32 or 64-bit) or XP SP3 (32-bit), Mac OS X 10.5.8 or later
Computer: Most PCs and netbooks, all Intel-based Macs
Screen Resolution: 1024x576
RECOMMENDED SYSTEM REQUIREMENTS:

Internet Connection: 5 Mbps wired or Wi-Fi connection
Operating System: Windows® 7 or Vista (32 or 64-bit) or XP SP3 (32-bit)
Mac® OS X 10.6 or later
Computer: Dual-core PCs, all Intel-based Macs
Screen Resolution: 1280x720

Bref pour jouer correctement il faut un dual core minimum.

EDIT :

gzii a écrit :

Puis mine de rien même monter une machine en core2duo pcie etc. ça coûte quand même pour quelqu'un qui a une vieille machine (façon amd64 3500+ et port agp, ou même un peu plus récente mais insuffisante pour faire tourner les jeux actuels).

Un 3500+, ne fera pas tourner onlive correctement de toute manière.

EDIT : Dès que je peut je test sur mes petit PC histoire de voir ce que ça donne.

Message cité 1 fois
Message édité par snakesolid2 le 15-12-2010 à 16:39:23

---------------
n°7633925
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 15-12-2010 à 16:39:48  profilanswer

Ah bon il me semblait que ça ne fonctionnait pas plus mal que les atom de certains netbooks.

n°7633938
snakesolid​2
Premier de cordée
Transactions (0)
Posté le 15-12-2010 à 16:43:52  profilanswer

gzii a écrit :

gzii a écrit :

Ah bon il me semblait que ça ne fonctionnait pas plus mal que les atom de certains netbooks.

Je viens de vérifier, il est équivalent à un atom dual core, ça peut peut être passer tout juste, à voir.

---------------
n°7634030
kenaydy

Transactions (0)
Posté le 15-12-2010 à 17:18:29  profilanswer

et pourquoi c'est sensé marcher sur iphone et cie ?

---------------
Illustrations et divers
n°7634032
snakesolid​2
Premier de cordée
Transactions (0)
Posté le 15-12-2010 à 17:19:15  profilanswer

kenaydy a écrit :

et pourquoi c'est sensé marcher sur iphone et cie ?

Rien à voir, c'est accéléré de manière matériel, il y à un décodage vidéo, probablement en H264.

Peut être que ça marche sur pc, mais il faudra de toute façon un cpu/gpu récent qui le supporte, mais onlive n'en parle pas donc j'en doute.

Message cité 1 fois
Message édité par snakesolid2 le 15-12-2010 à 17:20:20

---------------
n°7634318
e-TE

Transactions (2)
Posté le 15-12-2010 à 19:08:18  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Les graphismes aussi, sur un smartphone/PSPhone ou un netbook/ultra portable <13" ça passera mais dès qu'on passe à des écran de 24" et plus ça devient affreusement laid.

En effet dommage qu'il n'intègre pas un test de latence à Onlive, j'aurais bien aimé savoir combien j'avais, je suppose dans les 200-300, mais bon même en divisant par 4 certain jeux seront toujours limite à jouer (FPS rapide).

Après bon pour jouer une fois de temps en temps why not, mais dès qu'on joue un peu ça vaut plus le coup d'acheter une carte graphique et des jeux  :o

la qualité graphique s'adapte suivant la qualité de ta connexion avec leurs serveurs... si tu te connectes depuis un pays qu'ils ne supportent pas officiellement (et donc pas de serveurs proches) faut pas s'etonner du lag, et de la qualité graphique moindre [:spamafote] car dynamiquement la qualité ca s'etre ajusté a un niveau moindre pour eviter que ca deviennent un slideshow parcque le debit n'est pas constant, ou parque la latence varie...

snakesolid2 a écrit :

Ouai en neuf, ça se trouve même si ce ne sera pas fantastique, cependant même une GT240/GT430 proposera déjà des graphisme nettement plus propre. De ce que j'ai pu tester onlive propose des graphisme équivalent à une x1900gt/8500 GT c'est à dire en gros la qualité d'une Xbox 360/PS3 avec cependant le désavantage d'avoir des graphisme moins propre due au Streaming (par moment les textures fourmillent).

En Occaz je m’étendrais pas, le choix est vaste (5750-5770, on trouve des 4850 pour 50 euros) et les graphisme n'ont plus rien à voir.

on en retombe sur le probleme d'au dessus...

snakesolid2 a écrit :

Enfin sans un cpu un minimum correct, l'expérience onlive sera dégradé aussi :  

Citation :

MINIMUM SYSTEM REQUIREMENTS:

Internet Connection: 3 Mbps wired or Wi-Fi connection
Operating System: Windows 7 or Vista (32 or 64-bit) or XP SP3 (32-bit), Mac OS X 10.5.8 or later
Computer: Most PCs and netbooks, all Intel-based Macs
Screen Resolution: 1024x576
RECOMMENDED SYSTEM REQUIREMENTS:

Internet Connection: 5 Mbps wired or Wi-Fi connection
Operating System: Windows® 7 or Vista (32 or 64-bit) or XP SP3 (32-bit)
Mac® OS X 10.6 or later
Computer: Dual-core PCs, all Intel-based Macs
Screen Resolution: 1280x720

Bref pour jouer correctement il faut un dual core minimum.

EDIT :  

Un 3500+, ne fera pas tourner onlive correctement de toute manière.

EDIT : Dès que je peut je test sur mes petit PC histoire de voir ce que ça donne.

la config de base est un netbook... tu faits juste du decodage video, ca tourne en version normal sur les chipset graphique fournit avec les atoms...  

snakesolid2 a écrit :

Rien à voir, c'est accéléré de manière matériel, il y à un décodage vidéo, probablement en H264.

Peut être que ça marche sur pc, mais il faudra de toute façon un cpu/gpu récent qui le supporte, mais onlive n'en parle pas donc j'en doute.

ils n'ont pas annoncé le codec video, ils disent utiliser un codec "maison"

j'ai un core2 et lors de mes tests, je ne me souviens pas avoir dépassé les 20% d'utilisation cpu...

et des servers sont prévu en europe, en premier en GB, et ensuite en belgique il me semble...

n°7634366
snakesolid​2
Premier de cordée
Transactions (0)
Posté le 15-12-2010 à 19:28:15  profilanswer

e-TE a écrit :

la qualité graphique s'adapte suivant la qualité de ta connexion avec leurs serveurs... si tu te connectes depuis un pays qu'ils ne supportent pas officiellement (et donc pas de serveurs proches) faut pas s'etonner du lag, et de la qualité graphique moindre [:spamafote] car dynamiquement la qualité ca s'etre ajusté a un niveau moindre pour eviter que ca deviennent un slideshow parcque le debit n'est pas constant, ou parque la latence varie...

e-TE a écrit :

on en retombe sur le probleme d'au dessus...

e-TE a écrit :

la config de base est un netbook... tu faits juste du decodage video, ca tourne en version normal sur les chipset graphique fournit avec les atoms...  

e-TE a écrit :

ils n'ont pas annoncé le codec video, ils disent utiliser un codec "maison"

j'ai un core2 et lors de mes tests, je ne me souviens pas avoir dépassé les 20% d'utilisation cpu...

et des servers sont prévu en europe, en premier en GB, et ensuite en belgique il me semble...

J'était en qualité max à mon avis, l'éloignement avec le serveur induit seulement une latence supérieur.

Pour les 20% d'utilisation cpu, tu sais qu'un atom est environs 5 à 8 fois moins puissant que ton C2D, il doit être à 100% ?

Perso je n'ai jamais réussit à avoir une vidéo en 720p correctement fluide sur un atom, en 576 effectivement ça passe probablement.

Mais à tester, j'ai bien fait tourner crysis via streammygame sur mon eeepc 701 masi en 640x480  :D  

En tout cas je suis ça de près, j’avais tout de suite décelé le potentiel d'une application style streammygame en cloud, mais mes différents test via internet et en 3G m'ont convaincu que ce n'est pas tout à fait encore au point.

En tout cas c'est une offre de plus, et personne ne peut s'en plaindre  :)

Message édité par snakesolid2 le 15-12-2010 à 19:29:43

---------------
n°7634420
e-TE

Transactions (2)
Posté le 15-12-2010 à 19:50:56  profilanswer

onlive annonce justement que contrairement a du h264&co, il n'y a que peut de puissance necessaire car toute les données sont deja streamé de manière optimisé (ceux qu'ils font dessus, et ce qu'ils envoient n'est pas détaillé/public :o )

apres, ils ont pas voulu de moins en stage a l'epoque, donc j'en sais pas plus [:ddr555]  

pour ce qui est de la qualité, meme si tu demandes hd, si l'appli detecte en permanence la connexion/latence, et optimise le flux de donnée (et donc la qualité) que tu recois...

faudrait que je refasse des test pour ce qui est de l'usage cpu... si j'y pense, je relance un jeu en retrant du boulot, mais le wifi est tellement instable dans mon appart que [:dark]

n°7634716
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 15-12-2010 à 22:25:50  profilanswer

peu de chance que ça change quelque chose

le goulot viens plutot du serveur que de notre coté et de toutes façons c'est pensé pour les connecs américaines qui sont déjà bien moins bonne que nos connecs de base alors avec la fibre pour euux c'est loin de la réalité

n°7634845
e-TE

Transactions (2)
Posté le 15-12-2010 à 23:55:50  profilanswer

le debit n'est pas forcement le point limitant... c'est surtout la stabilité de la connexion qui est important :) (pas de packet drop, ou de ping qui oscille fortement)

n°7694445
e-TE

Transactions (2)
Posté le 17-01-2011 à 07:39:32  profilanswer

tient, j'ai relancé onlive (l'accès gratos a tout un tas de jeux pendant 15j n'y ait pas pour rien :ange: ) et ils ont du peaufiner leurs reglages en wifi, j'ai toujours une connexio wifi moyenne, mais j'ai joué 2h a Hawx et juste 2 deco a cause de perte de connexion... et fluidité/réactivité nickel [:huit]

c'est quand meme bluffant de pouvoir jouer sur des jeux comme ca sur le portable sans avoir une carte graphique de la mort qui tue ^^

Message cité 1 fois
Message édité par e-TE le 17-01-2011 à 07:40:05
n°7694800
kenaydy

Transactions (0)
Posté le 17-01-2011 à 11:32:55  profilanswer

e-TE a écrit :

tient, j'ai relancé onlive (l'accès gratos a tout un tas de jeux pendant 15j n'y ait pas pour rien :ange: ) et ils ont du peaufiner leurs reglages en wifi, j'ai toujours une connexio wifi moyenne, mais j'ai joué 2h a Hawx et juste 2 deco a cause de perte de connexion... et fluidité/réactivité nickel [:huit]

c'est quand meme bluffant de pouvoir jouer sur des jeux comme ca sur le portable sans avoir une carte graphique de la mort qui tue ^^

joué à quel moment de la journée ?

---------------
Illustrations et divers
n°7694825
e-TE

Transactions (2)
Posté le 17-01-2011 à 11:39:31  profilanswer

de 11h30 a 1h30 :o j'en ai oublié le repas du midi [:ddr555]

n°7705009
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 21-01-2011 à 14:16:33  profilanswer

et tu peux pas faire de vidéo ?

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°7705706
e-TE

Transactions (2)
Posté le 21-01-2011 à 18:37:18  profilanswer

heu, surement vu que tu peux sauvegarder tes meilleurs actions et les rendres visibles par les autres joueurs ^^

faudrait que je regarde ca plus en detail si ca vous interesse :)

n°7728210
e-TE

Transactions (2)
Posté le 01-02-2011 à 20:24:57  profilanswer

maintenant $9.99 / mois pour un accès total a une bonne selection de jeux

http://www.onlive.com/playpack?utm [...] dium=email

ca commence a devenir bien interessant... entre ca pour les jeux, netflix pour les videos, pour $20 / mois tu te retrouves dans la légalité avec un minimum de contrainte :)

n°7728382
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 01-02-2011 à 21:59:39  profilanswer

ouais enfi, les jeux sont quand meme vieux :/

n°7728391
e-TE

Transactions (2)
Posté le 01-02-2011 à 22:04:55  profilanswer

bah le probleme c'est d'avoir assez de poid (user) pour pouvoir avoir rapidement les jeux qui sortent sur leurs plateforme je pense...  

apres, j'avoue qu'ayant un portable "moyen" j'ai décroché de l'actu des jeux videos...

n°7729553
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Transactions (0)
Posté le 02-02-2011 à 13:34:59  profilanswer

elles sont stockées où tes sauvegardes ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7730590
e-TE

Transactions (2)
Posté le 02-02-2011 à 19:43:47  profilanswer

sur leurs serveurs... sur ta machine y'a juste un plugin pour ff / ie, un exe pour lancer, et une dl dans la appdata [:joce]

n°7730788
roscocoltr​an
Transactions (0)
Posté le 02-02-2011 à 21:14:36  profilanswer

Quel quota ? Une save de witcher ou de civ4 ça prend de la place.
donc t'as aucun contrôle sur la machine. Mise à jour du jeu et hop, tes sauvegardes peuvent aussi bien être flinguées, et sans backup. Non vraiment, sans moi

---------------
n°7730856
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 02-02-2011 à 21:45:29  profilanswer

Question bckp / protection de suavegardes j'ai 10x pus confiances en des serveurs qu'à ma machine.

n°7730886
e-TE

Transactions (2)
Posté le 02-02-2011 à 21:59:09  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Quel quota ? Une save de witcher ou de civ4 ça prend de la place.
donc t'as aucun contrôle sur la machine. Mise à jour du jeu et hop, tes sauvegardes peuvent aussi bien être flinguées, et sans backup. Non vraiment, sans moi

bah tu as la meme interface qu'un jeu installé sur ta machine sauf qu'au lieu que ca enregistre sur ton dd, c'est sur le server :o j'ai pas lu les clauses en details mais j'ai vu aucun warning sur les sauvegardes

n°7730888
roscocoltr​an
Transactions (0)
Posté le 02-02-2011 à 21:59:15  profilanswer

Sebastien a écrit :

Question bckp / protection de suavegardes j'ai 10x pus confiances en des serveurs qu'à ma machine.

Il n'est pas question de protection, mais d'une simple mise à jour du jeu qui va flinguer tes sauvegardes. Toi tu peux les sauver avant s'il y a un problème, tu peux sauver tes configs, les tuner. Avec leur machin tu n'as plus aucun contrôle sur quoi que ce soit.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
LE streaming sur la ps3 c'est SUPER, ah non ...[Topic unik] Les jeux PS3 du PS Store !
[ACH] DualShock 3[VDS]Metal Gear L'Anthology multi plateforme(nes,gamecube....)
ENDWAR le RTS révolutionnaire à commande vocale 360/PS3/PC[VDS-ECH-RECH] MAJ 21/11 : Du lourd
Site de Comparo-screens multi plateformenew sur toute les plateforme
Streaming video et TV sur la psp 
Plus de sujets relatifs à : Onlive : plateforme de jeu en streaming, révolutionnaire ou pas ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)