Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3957 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Onlive : plateforme de jeu en streaming, révolutionnaire ou pas ?

n°7257642
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Transactions (0)
Posté le 09-07-2010 à 19:07:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bof, qu'ils investissent dans le la fibre partout, puis quand personne ne voudra de leur usine à lag ils crèveront, et on gardera la fibre pour de vraies utilisation.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 19:07:49  profilanswer

n°7257697
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 09-07-2010 à 19:41:07  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Bof, qu'ils investissent dans le la fibre partout, puis quand personne ne voudra de leur usine à lag ils crèveront, et on gardera la fibre pour de vraies utilisation.

la plupart des gens qui jouent sur PC ont des PC sous dimensionnés et jouent à meme pas 25FPS de moyenne...

faudra comprendre un jour que les HCG qui comptent les pixels et les FPS ne sont qu'une infime minorité des joueurs

et pas définition, un service qui eprmet de jouer avec un ordi de merde ne cible pas la populace d'HFR

n°7257775
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 09-07-2010 à 20:52:01  profilanswer

Faut pas oublier que le jeu est un type d'application particulier. Oui il y a des super ordis de plusieurs millions de procos avec gpu en mode computing. Est-ce que ce genre de super machines convient au jeu ?  

Je rapprocherai un peu le jeu au monde du calcul numérique dans lequel on est passé du modèle gros serveurs + tx (c'est à dire un terminal sans processeur) au modèle une station par personne, c'est qu'on est arrivé à faire des pc plutôt puissants alors que les gros serveurs de calcul ont une montée en puissance qui a été moindre. En rajoutant le confort d'utilisation, on se dit que le modèle n'est pas si mal... Cela dit, le monde des gros serveurs n'a pas arrêté d'évoluer, pour des applications très spécifiques, cependant. Ces serveurs contiennent des millions de processeurs, on peut facilement faire plein de tâches en simultané, mais pour une très grosse tâche, c'est pas forcément beaucoup plus avantageux que sur un pc. (d'ailleurs les proc du top 500 sont des proc de même archi que ceux des ordis de bureaux). Aujourd'hui les deux modèles cohabitent (plus le peer to peer version calcul). On peut pas dire que cloud remplacera les pc individuels. C'est pourquoi, je vois plutôt onLive comme des super pc, chaque utilisateur est connecté sur un super pc mais ce pc sera utilisé 24h/24 (ce qui est énorme comparé à l'utilisation d'un pc), mais je pense pas qu'on puisse avoir une montée en puissance drastique.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°7257787
roscocoltr​an
Transactions (0)
Posté le 09-07-2010 à 21:00:08  profilanswer

dark oopa a écrit :

la plupart des gens qui jouent sur PC ont des PC sous dimensionnés et jouent à meme pas 25FPS de moyenne...

faudra comprendre un jour que les HCG qui comptent les pixels et les FPS ne sont qu'une infime minorité des joueurs

et pas définition, un service qui eprmet de jouer avec un ordi de merde ne cible pas la populace d'HFR

Tu as lu l'article ?

Tu as lu l'article ?

Même pour des point 'n click on sent le lag de la souris.

---------------
n°7257799
e-TE

Transactions (2)
Posté le 09-07-2010 à 21:12:44  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Tu as lu l'article ?

sauf que la cible sera deja tellement pas "doué" de la souris qu'elle ne se rendra meme pas compte que c'est du a onlive le lag...

avec un peu de chance je fait la reinstall de mon pc ce we et j'essaierais de refaire un test dans la foulé (et en utilisant l'ethernet et le wifi bridgé pour essayer devoir l'inpact du lag )

n°7258007
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 10-07-2010 à 02:46:37  profilanswer

CrowFix a écrit :

rien à voir avec la résolution, c'est le taux de compression qui changera. ce sera plus ou moins pourri mais toujours en 720p [:cosmoschtroumpf]

Heu t'es sur t'as surement oublié une donnée, je préfère pour un jeu qui est en 1080p de voir le signal arriver chez moi en 720p bien fluide que du 1080p qui rame, y a plus de détails graphiques à afficher donc plus à dl, naturellement si le jeu est en 720p là c'est autre chose (enfin moi je me comprends) [:dents]

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 10-07-2010 à 02:50:09

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°7258009
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 10-07-2010 à 02:50:31  profilanswer

SolidShark a écrit :

Heu t'es sur  :whistle: , je préfère avoir pour un jeu qui est en 1080p d'avoir par exemple du 720p bien net que du 1080p qui rame, y a plus de détails graphiques à afficher donc à dl, naturellement si le jeu est en 720p là c'est autre chose (enfin moi je me comprends) [:dents]

mais par contre t'as pas compris le principe du truc [:napalm27]  
tu ne "reçois" pas le jeu, tu reçois de la vidéo, donc la résolution n'est pas un problème. s'ils veulent envoyer du 720p sur un 56k, ils l'enverront, ils devront juste adapter le bitrate, et donc la compression sera moisie, avec artefacts et compagnie mais ce sera du 720p

---------------
Ma collec de jeux -
n°7258015
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 10-07-2010 à 03:11:48  profilanswer

Si j'ai bien compris que je ne reçois pas le jeu, mais si le jeu est développé en 1080p et que le serveur envoie l'image de sortie en 1080p y a bien plus de données qu'en 720p, après si toi tu veux l'afficher du 1080p en 720p libre à toi.
Y a bien plus de détails graphique en 1080p qu'en 720p ce n'est pas qu'une résolution affichée, on parle bien d'un jeu développé en 1080p et pas d'une vidéo du jeu en 720p qu'on va agrandir tout simplement la résolution chez soi (certain le feront mais ça n'a aucun intérêt), je pensais pourtant m'exprimer clairement (je ne suis pas entrain de parler upscale et downscale pour l'instant).

Naturellement qu'après ils vont encoder le signal mais s'ils passent de 1080p du jeu dans une résolution plus basse et augmente la compression pour gagner de la bp (je me doute que c'est ce qu'ils font/feront) la qualité d'image chez le client va en prendre un coup (imagine ça sur tv de +1m), y a pas mal de détails qui vont passer à la trappe (les pro pc qui vont dire ça c'est pas pour eux) surtout si ensuite le joueur veut "s'amuser" à augmenter la résolution du signal reçu (là ok on parle d'upscale mais y a rien à y gagner, faut déjà que la vidéo très bien encodée, bourrée de filtres et très peu compresser autant dire impossible) ...

Après au niveau de l'encodage du signal vidéo envoyé ça doit être de sacrés machines pour faire ça en live (déjà là ils devront faire un compromis pour perdre le moins de temps possible à le faire) et vers plusieurs milliers de joueurs (j'imagine mal un mmorpg de plusieurs milliers de joueurs fonctionnant sur ce système), y a pas le temps pour appliquer quelques filtre pour que ça soit pas trop dégueulasse, c'est dommage mais tous ces détails on les voit pas aborder dans ces reportages alors que c'est un des gros défauts de ce système :/

castormalin a écrit :

Faut pas oublier que le jeu est un type d'application particulier. Oui il y a des super ordis de plusieurs millions de procos avec gpu en mode computing. Est-ce que ce genre de super machines convient au jeu ?  

Je rapprocherai un peu le jeu au monde du calcul numérique dans lequel on est passé du modèle gros serveurs + tx (c'est à dire un terminal sans processeur) au modèle une station par personne, c'est qu'on est arrivé à faire des pc plutôt puissants alors que les gros serveurs de calcul ont une montée en puissance qui a été moindre. En rajoutant le confort d'utilisation, on se dit que le modèle n'est pas si mal... Cela dit, le monde des gros serveurs n'a pas arrêté d'évoluer, pour des applications très spécifiques, cependant. Ces serveurs contiennent des millions de processeurs, on peut facilement faire plein de tâches en simultané, mais pour une très grosse tâche, c'est pas forcément beaucoup plus avantageux que sur un pc. (d'ailleurs les proc du top 500 sont des proc de même archi que ceux des ordis de bureaux). Aujourd'hui les deux modèles cohabitent (plus le peer to peer version calcul). On peut pas dire que cloud remplacera les pc individuels. C'est pourquoi, je vois plutôt onLive comme des super pc, chaque utilisateur est connecté sur un super pc mais ce pc sera utilisé 24h/24 (ce qui est énorme comparé à l'utilisation d'un pc), mais je pense pas qu'on puisse avoir une montée en puissance drastique.

Tu m'étonnes, c'est peut-être l'avenir mais on en rediscutera seulement dans 10ans (remarque y a tellement de joueurs qui s'en foutent de la qualité visuelle d'un jeu que ça ne les dérangeraient pas de jouer à une qualité graphique d'il y a 5ans), wait & see ...

Ps: ça m'a donné mal à la tête :sleep:

Message édité par SolidShark le 10-07-2010 à 03:35:50

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°7258227
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 10-07-2010 à 11:28:07  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Tu as lu l'article ?

roscocoltran a écrit :

Tu as lu l'article ?

t'as lu ce qu'on a écrit?  :sleep:  

les gens ne savent meme aps ce que veux dire le mot "lag"

quand je bossais dans l'info j'ai toujours halluciné le nb de mecs qui bossaient sur des ordinateurs qui lagguaient à mort, des trucs inutilisables et eux voyaient meme aps le probleme

quand je bossais à micromania j'ai vu des Kevin me soutenir que leur PS3 branchée en RCA sur un LCD FULLHD avaient une image plus belle que nos xbox de démo ( bien branchées elles )

on peut aussi parler du succes de la wii etc

c'est pas 150ms de lag qui vont arreter le grand public

et le service n'en est qu'à ces début, tout le monde disait que ça ne marcherais aps du tout et pourtant ça marche déjà à peu pres, à voir comment ça sera dans 1 ou deux ans.

Et plutot que de lire l'article qui parle d'un autre article finalement je prefere lire ce que les gens qui ont essayé en pense et pour bcp la plupart des jeux sont jouables, et encore une fois, ce sont des geeks

n°7258526
roscocoltr​an
Transactions (0)
Posté le 10-07-2010 à 15:12:59  profilanswer

dark oopa a écrit :

t'as lu ce qu'on a écrit?  :sleep:  

les gens ne savent meme aps ce que veux dire le mot "lag"

quand je bossais dans l'info j'ai toujours halluciné le nb de mecs qui bossaient sur des ordinateurs qui lagguaient à mort, des trucs inutilisables et eux voyaient meme aps le probleme

quand je bossais à micromania j'ai vu des Kevin me soutenir que leur PS3 branchée en RCA sur un LCD FULLHD avaient une image plus belle que nos xbox de démo ( bien branchées elles )

on peut aussi parler du succes de la wii etc

c'est pas 150ms de lag qui vont arreter le grand public

et le service n'en est qu'à ces début, tout le monde disait que ça ne marcherais aps du tout et pourtant ça marche déjà à peu pres, à voir comment ça sera dans 1 ou deux ans.

Et plutot que de lire l'article qui parle d'un autre article finalement je prefere lire ce que les gens qui ont essayé en pense et pour bcp la plupart des jeux sont jouables, et encore une fois, ce sont des geeks

Donne leur à manier une souris avec du lag et on en reparlera. Surtout pour les kevins, quand ils verront que chez leur pote "ça fait pas ça".

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-07-2010 à 15:12:59  profilanswer

n°7258532
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 10-07-2010 à 15:23:29  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Donne leur à manier une souris avec du lag et on en reparlera. Surtout pour les kevins, quand ils verront que chez leur pote "ça fait pas ça".

et chez eux non plus puisqu'ils préfèreront acheter un gros pc et tipiaker les jeux plutôt que d'acheter un pc de merde et "louer" des jeux [:napalm27]

---------------
Ma collec de jeux -
n°7258555
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 10-07-2010 à 15:44:43  profilanswer

La vitesse de la lumiere c'est quand meme une constante qu'ils vont avoir du mal à optimiser :o Et l'architecture du net et les besoins pour la plupart des usages sont largement plus orientés vers la garantie de la fiabilité et du débit que vers une reduction de la latence.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 10-07-2010 à 15:46:07
n°7258565
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 10-07-2010 à 15:54:41  profilanswer

Et ? Les données sur la FO ne vont toujours pas plus vite que la vitesse de la lumiere et ça ne change rien a l'architecture du net, si la FO augmente le débit ça ne change quasiment rien pour la latence.

n°7258587
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 10-07-2010 à 16:06:58  profilanswer

Le gain est tres marginal et ne change pas grand chose au problème : les 1ers tests semblent montrer du lag autours de 150-200ms, si la fibre te fait gagner 15 ou 20 ms par rapport a de l'ADSL, meme x2 pour l'aller-retour, t'es toujours loin de quelque chose qui ne se sent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 10-07-2010 à 16:10:25
n°7258644
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 10-07-2010 à 16:59:04  profilanswer

Bien sûr que le ping est nettement optimisable.
La vitesse de la lumière ?
En vérité on en est bien loin, avec les différents switches et même les circuits imprimés.

Sinon ce serait juste 300 km en 1ms si on était en full lumière.

Bien sûr qu'il y aura encore de gros progrès dans ce domaine.

n°7258670
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 10-07-2010 à 17:16:51  profilanswer

Inek 30 à 40 ms sur les jeux en ligne, en vérité ça serait presque doublé car ça serait un aller/retour et non une simple prise en compte de ta position et de tes actions, et en plus les programmes bien faits savent prévoir la position des autres pour minimiser ce phénomène (car sur ta position à toi il n'y a pas de lag quand tu joues en ligne).

Alors qu'avec ce système il y a même du lag sur les commandes et sur ta position propre.

Alors oui c'est sûr que ces obstacles seront dépassés un jour ou l'autre, mais ce n'est pas tout à fait comparable.

n°7258674
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 10-07-2010 à 17:22:00  profilanswer

Pourquoi je parle de lag doublé ?

Si l'image que tu reçois a 100ms de retard (encodage + transit + input lag de l'écran, ça me semble une estimation plutôt basse en fait)
et qu'en plus tu doives y ajouter le lag de prise en compte de ton périphérique (manette) + le temps d'envoi de la commande vers le serveur,
finalement tu auras probablement au moins 150ms entre le moment effectif où une action s'est produite et le moment effectif où tu pourras y réagir. C'est un temps qui est de l'ordre de ton temps réflexe, et sans même compter ce dernier.

n°7258688
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 10-07-2010 à 17:32:06  profilanswer

genre l'adsl est démocratisé [:petrus75]  

va dire ça à tous ceux qui n'habitent pas paris/lyon/marseille et doivent se taper du 56k/wimax/satellite [:napalm27]

---------------
Ma collec de jeux -
n°7258697
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 10-07-2010 à 17:39:15  profilanswer

Ça a quand même considérablement progressé. Là je suis temporairement dans les terres à un peu plus de 30 bornes de Béziers, à 4 bornes d'un village, et je passe à 1.2 Mbps.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 10-07-2010 à 17:39:29
n°7258722
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 10-07-2010 à 17:52:52  profilanswer

gzii a écrit :

Ça a quand même considérablement progressé. Là je suis temporairement dans les terres à un peu plus de 30 bornes de Béziers, à 4 bornes d'un village, et je passe à 1.2 Mbps.

je suis entre deux villes adslisées, 3km d'un côté, 9km de l'autre, et je peux pas avoir plus de 512k [:napalm27] donc l'adsl, non merci [:napalm27]

---------------
Ma collec de jeux -
n°7258760
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 10-07-2010 à 18:25:11  profilanswer

bah justement il y en a bien plus qu'on ne le pense, sans compter tous ceux à qui on vend de l'adsl mais que la ligne n'est pas assez bonne et qu'ils ont des déco sans arrêt et un ping de fou [:napalm27]  
donc non, c'est clairement pas au point et FT n'ont pas vraiment l'intention d'y remédier puisque leur "remède" pour les gens non couverts c'est de les envoyer vers leur solution satellite, mais là question ping c'est pas la peine d'essayer de lancer un jeu

---------------
Ma collec de jeux -
n°7258838
e-TE

Transactions (2)
Posté le 10-07-2010 à 19:19:08  profilanswer

je dirais qu'il y a 3,6% de la population qui ne sont pas couvert par l'adsl en france [:joce] pas de chance d'etre d'en ceux la [:ddr555]

bon, apres, combien sont en bout de ligne... [:joce]

pour les chiffres: http://www.degroupnews.com/ tableau de droite sur le suivi du degroupage ^^

Message édité par e-TE le 10-07-2010 à 19:20:03
n°7258844
Wolm

Transactions (6)
Posté le 10-07-2010 à 19:22:09  profilanswer

CrowFix a écrit :

bah justement il y en a bien plus qu'on ne le pense, sans compter tous ceux à qui on vend de l'adsl mais que la ligne n'est pas assez bonne et qu'ils ont des déco sans arrêt et un ping de fou [:napalm27]  
donc non, c'est clairement pas au point et FT n'ont pas vraiment l'intention d'y remédier puisque leur "remède" pour les gens non couverts c'est de les envoyer vers leur solution satellite, mais là question ping c'est pas la peine d'essayer de lancer un jeu

Et donc tu passe par satellite alors ?

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°7259007
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 10-07-2010 à 21:54:48  profilanswer

CrowFix a écrit :

genre l'adsl est démocratisé [:petrus75]  

va dire ça à tous ceux qui n'habitent pas paris/lyon/marseille et doivent se taper du 56k/wimax/satellite [:napalm27]

Je suis à la campagne et je dois avoir du meilleur débit que beaucoup à Lyon/Paris/Marseille  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°7259180
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 11-07-2010 à 01:12:23  profilanswer

Wolm a écrit :

Et donc tu passe par satellite alors ?

non, wimax, 40€ pour du 1Mb :o

---------------
Ma collec de jeux -
n°7260380
e-TE

Transactions (2)
Posté le 12-07-2010 à 10:33:02  profilanswer

[:ddr555]

connexion wifi en carton ce soir, bridgé sur l'ethernet pour faire croire que je suis en filaire, sigle pour dire que j'ai une connexion de merde et que je risque d'avoir des soucis de latence et qualité... et effectivement... c'est tout pixélisé, lent&co a 10 000 de quand j'avais testé branché en direct sur le routeur :D
faudra que je retest en me mettant dans une piece ou je capte bien le wifi :o (la je suis en reception basse et debit qui oscille en permanence entre 5 - 11 - 19 et 26Mbps [:joce])

http://img251.imageshack.us/img251/8249/onlive.th.jpg

Message édité par e-TE le 12-07-2010 à 10:42:51
n°7270479
e-TE

Transactions (2)
Posté le 19-07-2010 à 08:36:47  profilanswer

bientot une interview video d'onlive sur le techshower ^^
pour l'instant y'a qu'un teaser :( j'espere qu'on verra un peu plus l'aspect technique qui se cache derriere :)

n°7401907
e-TE

Transactions (2)
Posté le 17-09-2010 à 22:47:33  profilanswer

Citation :

We’re excited to announce that OnLive Wi-Fi Beta is now available for all members. Using the new Wi-Fi Beta feature is easy. Start the OnLive Game Service as you normally do. A message will pop up letting you know you are using Wi-Fi. Just select “Wi-Fi Beta” and that’s it.

le wifi enfin en test de manière "officiel" ^^

n°7472069
e-TE

Transactions (2)
Posté le 14-10-2010 à 21:41:54  profilanswer

Citation :

Play Borderlands® Game of the Year now.  
Play Duke Nukem® “Forever.”
AVAILABLE NOW! Get a Full PlayPass to Borderlands® Game of the Year edition and get early access to a demo of the long-awaited Duke Nukem Forever®.  

OnLive qui propose Duke Nukem Forever :love:

n°7474719
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 15-10-2010 à 19:28:55  profilanswer

Duke Nukem Forever jouable sur un plateforme de jeu en streaming qui marche a peu pres ça semble tellement iréel, je pense que l'humanité est sous la menace d'une terrible vengeance des dieux du vaporware...

n°7474794
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 15-10-2010 à 19:59:28  profilanswer

ben non justement
DNF qui a été annoncé avant qu'on est l'ADSL dans le grand publique et qui sort sur une plateforme de streaming en HD, c'est pas mal ^^

n°7474921
roscocoltr​an
Transactions (0)
Posté le 15-10-2010 à 20:44:52  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Duke Nukem Forever jouable sur un plateforme de jeu en streaming qui marche a peu pres ça semble tellement iréel, je pense que l'humanité est sous la menace d'une terrible vengeance des dieux du vaporware...

onlive se fait le buzz qu'il peut.

---------------
n°7474938
e-TE

Transactions (2)
Posté le 15-10-2010 à 20:53:53  profilanswer

de toute facon ils parlent juste de donner un "early access"... quand ca sera dispo...

donc bon [:joce]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
LE streaming sur la ps3 c'est SUPER, ah non ...[Topic unik] Les jeux PS3 du PS Store !
[ACH] DualShock 3[VDS]Metal Gear L'Anthology multi plateforme(nes,gamecube....)
ENDWAR le RTS révolutionnaire à commande vocale 360/PS3/PC[VDS-ECH-RECH] MAJ 21/11 : Du lourd
Site de Comparo-screens multi plateformenew sur toute les plateforme
Streaming video et TV sur la psp 
Plus de sujets relatifs à : Onlive : plateforme de jeu en streaming, révolutionnaire ou pas ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)