Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[TU] Octopath Traveler 1 et 2

n°14356215
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 12-07-2019 à 21:47:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour le prétendant:

Spoiler :

il te faut perdre le duel [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 12-07-2019 à 21:47:47  profilanswer
 

n°14356256
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 12-07-2019 à 23:45:40  profilanswer
 

:jap:  

Spoiler :

j'irai me faire un peu défoncer laggle avant parce que mon olberic est un peu un steacoks


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14356782
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 14-07-2019 à 11:25:37  profilanswer
 

castor bobo queueplate [:touslemondenpls:7]  
spoiler 100%

Spoiler :

le boss avec les deux équipes, mais qu'est-ce qu'il pique. Les bouts de cadavre qui respawnent vite [:600000_voix:8] Déjà mon équipe A s'est fait démonter [:clooney41]
Et se retaper 8 boss bidons avant de se tenter le vrai boss  [:il a ri 8]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14356785
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-07-2019 à 11:32:15  answer
 

Castor, tu y joues sur Switch ou PC à Octopath ?
J'hésite à le prendre sur Steam :o

n°14356809
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 14-07-2019 à 12:22:02  profilanswer
 

sur souiche vu que je l'ai acheté l'année dernière.
C'est un chouette jeu de chevet (pas seulement parce qu'il est soporifique :o)


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14356822
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 14-07-2019 à 12:42:43  profilanswer
 

castormalin a écrit :

castor bobo queueplate [:touslemondenpls:7]  
spoiler 100%

Spoiler :

le boss avec les deux équipes, mais qu'est-ce qu'il pique. Les bouts de cadavre qui respawnent vite [:600000_voix:8] Déjà mon équipe A s'est fait démonter [:clooney41]
Et se retaper 8 boss bidons avant de se tenter le vrai boss  [:il a ri 8]



Clair qu'il pique. Faut tactiquement bien bien se préparer pour ce fight.

n°14365271
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 25-07-2019 à 20:04:49  profilanswer
 

ouille ouille ouille ouille [:paul de saint-balby:4]  
spoiler fin et au delà

Spoiler :

le boss final caché :
en plus de m'aplatir la queue, il s'en est servi comme d'un paillasson pour s'essuyer les pieds dessus.
Je l'avais déjà tenté une fois. Je savais que les cadavres étaient chiants, mais avec la spéciale du warmaster (olberic), l'espèce de chevaliers de la table ronde, on peut faire très très mal. J'ai un sorcerer (cyrus), une rune master (primrose), très efficace un élément sur l'arme de chaque perso et une starseer (ophelia), oui, j'ai mis les meilleurs dans l'équipe A. Sauf qu'à partir d'un moment, ce  [:bool_de_gom:5] me tèj des persos. Et sans les chevaliers de la table ronde, je suis tellement rien [:haha cry]
J'ai peur de retenter :o
Les support skills sont bien pétés comême. Dommage qu'on puisse pas en équiper plus que 4 :D


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14367786
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 29-07-2019 à 15:28:15  profilanswer
 

drap'
 
ancien fan de jrpg j'ai commencé le jeu ce weekend j'ai fait tous les chapitres 1 (start thérion puis sens horaire) et j'attaque les chapitres 2
 
Alors c'est pas désagréable (j'aime bien le système de fight), mais pour l'instant je suis vraiment pas impressionné
 
Surtout de la part de square enix, un peu l'impression qu'ils se sont pas fait chier et que la plupart des idées qui se voudraient originales tombent à plat. Jme sens limite un peu pris pour un con parfois mais la jsuis ptetre dur
 
Enfin j'attends la suite du jeu, j'espère qu'il réserve quelques surprises

Message cité 1 fois
Message édité par POUQIE le 29-07-2019 à 15:30:16

---------------
salut c pouqie
n°14367810
barnabe

Transactions (0)
Posté le 29-07-2019 à 15:48:09  profilanswer
 

POUQIE a écrit :

drap'
 
ancien fan de jrpg j'ai commencé le jeu ce weekend j'ai fait tous les chapitres 1 (start thérion puis sens horaire) et j'attaque les chapitres 2
 
Alors c'est pas désagréable (j'aime bien le système de fight), mais pour l'instant je suis vraiment pas impressionné
 
Surtout de la part de square enix, un peu l'impression qu'ils se sont pas fait chier et que la plupart des idées qui se voudraient originales tombent à plat. Jme sens limite un peu pris pour un con parfois mais la jsuis ptetre dur
 
Enfin j'attends la suite du jeu, j'espère qu'il réserve quelques surprises


C'est le système de combat surtout qui fait tout le sel de ce jeu.

n°14368065
aktarus42

Transactions (18)
Posté le 29-07-2019 à 21:06:47  profilanswer
 

De mon côté j'ai terminé les chapitres 3 de mon groupe principal : Therion / Olberic / Ophelia / Primrose.
 
Je dois passer à côté d'un truc car j'ai bien galéré sur le boss du chapitre 3 d'Ophelia alors que j'avais de 2 à 4 niveaux de plus que celui recommandé. J'ai pourtant débloqué

Spoiler :

toutes les classes secondaires

et je vole / achète tous les items intéressants dans les villes traversées. En bref je fais peu de dégâts (phy ou magique) et j'en prends pas mal...
 
Sinon avec mon 2e groupe j'ai terminé tous les chapitres 2.
 
Avez-vous eu les mêmes observations ou il y a une mécanique que je n'ai pas saisie ?


---------------
Gamertag : Vladimihr
mood
Publicité
Posté le 29-07-2019 à 21:06:47  profilanswer
 

n°14368855
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 30-07-2019 à 19:21:19  profilanswer
 

spoiler fin et au delà :

Spoiler :

j'ai réussi à vaincre la première forme du méchant boss [:castorpervers:2]  
Bon comme il fallait s'y attendre, j'ai pris bien cher avec l'équipe B. Elle a fait quasi que survivre [:chris282]  
Déjà, dans la partie équipe A, je pense que je peux me garder le sorcerer, en effet, la rune lord permet aux autres de faire très très mal. Par contre, celui qui fait le plus mal est le warmaster. Il le faudrait pour les deux combats :D
A part ça la musique est magnifique, je l'ai eu en tête toute la journée :lol:


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14368958
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 30-07-2019 à 21:28:13  profilanswer
 

J'ai tenté une fois d'avoir la vraie fin, j'ai laissé tomber malgré mes 80h de jeu (au moins) et mes persos boostés. Faudrait vraiment que je m'y remette sérieusement, en lisant des techniques, ou en trouvant un joueur dans mon coin qui serait suffisamment talentueux à ce jeu pour m'épauler.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14368960
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 30-07-2019 à 21:30:55  profilanswer
 

tu veux dire que t'attends que je poste mes conseils ? [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14368962
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 30-07-2019 à 21:33:34  profilanswer
 

Oui, quand tu ne te feras plus terrasser comme un vermisseau lors de chaque tentative ! :D
 
Vu le temps qu'il faut passer à combattre tous les ennemis à la suite, je me demande quand même si je me sentirai un jour de retenter l'expérience...


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14368963
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 30-07-2019 à 21:35:05  profilanswer
 

clair que c'est relou ces boss fantaisie :fou:


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14369904
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 31-07-2019 à 22:06:21  profilanswer
 

ptin je rêve on peut pas mettre notre perso principal sur le banc de touche, c'est complètement con omg


---------------
salut c pouqie
n°14370391
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 01-08-2019 à 14:04:17  profilanswer
 

POUQIE a écrit :

ptin je rêve on peut pas mettre notre perso principal sur le banc de touche, c'est complètement con omg


Si après son chap 4

n°14370928
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 02-08-2019 à 07:36:21  profilanswer
 

Je relance une tentative sur le méchant boss [:belzedar:2]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14371744
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 03-08-2019 à 10:27:03  profilanswer
 

[:castorpervers:2]  
spoiler fin

Spoiler :

Qui c'est qui a niqué le super méchant boss caché ? C'est castor [:castorpervers:2]


Spoiler :

[:castorpervers:2]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14371808
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 03-08-2019 à 13:03:11  profilanswer
 

Moi j’ai arrêté là. J’estimais avoir une bonne équipe et ça m’a dégoûté après la première phase.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°14372007
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 03-08-2019 à 20:39:19  profilanswer
 

j'avais la chance d'avoir des persos assez costauds, vu que j'ai pas mal tourné en rond pour chercher les quêtes secondaires :D
D'ailleurs, je suis même pas sûr à 100% de les avoir toutes. Leur menu est assez dégueulasse : une même quête n'est pas forcément marquée dans la même ville pour tout le monde, et c'est dans l'ordre dans lequel on les trouve, ainsi suivre une checklist est assez difficile :/


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14372018
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 03-08-2019 à 21:03:38  profilanswer
 

Moi il me reste seulement la super dure avec le loup de Murmoulin...
 
On verra plus tard, j’aimerai le finir.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°14372022
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 03-08-2019 à 21:06:27  profilanswer
 

ha oui, ce  [:bool_de_gom:5] il m'avait bien aplati la queue :fou:


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14374685
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 07-08-2019 à 15:27:01  profilanswer
 

moi je me fais laminer par  

Spoiler :

le warmaster et le runelord, à chaque fois lorsqu'ils sont en rouge.


Spoiler :

le warmaster avec ces 6 armes, c'est une sacrée purge. 3 fois qu'il one shot toute mon équipe (tous ~lvl 50)


Spoiler :

Je crois que je vais faire une pause, ça me soule.


Message édité par solal94 le 07-08-2019 à 15:27:32
n°14374834
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 07-08-2019 à 18:51:05  profilanswer
 

courage [:castormalin]
J'ai l'impression que les boss sont tous un peu comme ça, ils se prennent des torgnoles, après un long combat, ils atteignent le septième sens et te bottent le cul [:chris282] Un peu au hasard, si t'arrives à les assommer au bon moment, juste une volée de taloches et c'est gagné [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14378344
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 12-08-2019 à 21:07:33  profilanswer
 

Pour les boss des jobs optionels, je les ais fait dans cet ordre sans gros soucis :

Spoiler :


- le mago car j'avais des tonnes d'items d'immunité/resist à des éléments, j'ai tout équippé et bourriné
- les autres car la classe du mago est cheat (elles le sont toutes mais j'avais que celle la vraiment :D)
 
Sinon, le Runemaster permet de battre la Warmaster facilement s'il le faut.

n°14378551
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 13-08-2019 à 08:44:52  profilanswer
 

une question pour les boss.
Je me dis que j'arriverais à survivre indéfiniment à leurs premières phases mais c'est toujours la dernière qui m'achève perdant ainsi 15 / 20 min de gameplay (et je déteste qu'un jeu me fasse perdre mon temps).
 
J'ai cru comprendre qu'ils changeaient de phase après chaque restauration de boucliers.  
Donc... si je les maintiens en phase 1 (sans enlever de bouclier) ...
Peut-être est-il possible de les buter ?

n°14516568
barnabe

Transactions (0)
Posté le 19-12-2019 à 10:07:15  profilanswer
 

solal94 a écrit :

une question pour les boss.
Je me dis que j'arriverais à survivre indéfiniment à leurs premières phases mais c'est toujours la dernière qui m'achève perdant ainsi 15 / 20 min de gameplay (et je déteste qu'un jeu me fasse perdre mon temps).
 
J'ai cru comprendre qu'ils changeaient de phase après chaque restauration de boucliers.  
Donc... si je les maintiens en phase 1 (sans enlever de bouclier) ...
Peut-être est-il possible de les buter ?


Non, les boss sont de vrais sacs à PV dans ce jeu, il faut absolument les breaker pour leur enlever un maximum de PV pour pouvoir en venir à bout, le plus rapidement possible.
SI le combat traine trop en longueur à un certain moment le boss s'énerve et lance une salve d'attaques qui peut être fatale si on a pas assez de défense ou de points de vie...
Avoir un érudit dans sont équipe est un vrai plus pour découvrir les faiblesses qui changent.
 
Je viens de reprendre octopath sur PC, et le jeu est vraiment très bien, très rejouable tellement il est grand.  
Même si les différentes histoires sont inégales en qualité, ça reste très bon.
 
Puis la perle de ce jeu est le système de combat et de jobs secondaires.
 
Par contre je le trouve assez difficile. Sur les chapitres il est indiqué le niveau recommandé, ben il vaut mieux être un peu au-dessus de quelques niveaux pour passer plus tranquillement et sans trop de douleur..je dirais 3 à 5 niveaux au-dessus du niveau recommandé...
Sinon les combats sont super longs et compliqués...

n°14632239
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 18-04-2020 à 23:38:59  profilanswer
 

Drap !

 

Meilleur OST de jeux video jamais.

 

Rien que ça :o

 

J'ai joué 23 heures seulement. Je touche pas aux autres persos pour pouvoir le refaire derrière :o


Message édité par true-wiwi le 18-04-2020 à 23:39:10

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°14791118
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-09-2020 à 20:50:16  answer
 

Deuxième run sur le jeu.

 

Le premier j'y étais allé en mode grind, j'arrivais généralement dans une ville de chapitre avec 5-10 levels d'avance, et j'avais volé tout ce qui était possible en items, quitte a restart a la chaine les items low %. (Habitude héritée des jeux Pokemon)

 

Là j'me suis dit, c'est bon je me rappelle a peu près du jeu, j'y vais tranquille.

 

Tout se passait bien jusqu'au chapitre 3 de Tressa.
C'est indiqué level 32 ou 34 par là.

 

J'me suis dit qu'avec ma team level 28-33 ça le ferait, après tout les mobs standards me posaient pas de soucis, buff de Tressa en Erudite avec la danseuse et en 2 tours max c'était plié (merci le baton a 300+ attk élem).

 

Grave erreur :lol:

 

Le machin m'a plié en deux.

 

Du coup je grinde un peu. Le prochain coup je lui fais sa fête !

 

J'aime toujours autant la première partie de ce jeu, les visuels, l'audio, l'histoire de certains persos, et ce système de combat !

 

Sauf Alfyn, que je peut pas blairer, il est toujours level 15 par là, condamné a la taverne en attendant que j'ai bouclé tous les chapitres des autres.


Message édité par Profil supprimé le 07-09-2020 à 20:51:24
n°14791122
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 07-09-2020 à 20:52:11  profilanswer
 

tu fais le post game ?
Best sique ever [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14791136
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 07-09-2020 à 20:58:33  profilanswer
 

Vous m'avez donné envie de réécouter les musiques, c'est vrai qu'elles sont tops !

 

J'aurai bien aimé une suite dans la même veine.

n°14791143
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-09-2020 à 21:00:17  answer
 

Je m'étais arrêté a la "fausse" fin la première fois.

 

Mais là je pense aller au bout, même si ça signifie beaucoup de grind pour avoir 2 teams équilibrées vu que j'ai commencé en touriste.

 

J'entame tout juste les chapitres 3 en commençant par celui de Tressa (mon main).

 

En touriste donc, jusque là, mais j'suis quand même allé chercher 2-3 trucs (le bâton, la hache, certaines classes secondaires) facilitant grandement la vie en début/mid-game et dont je me souvenais à peu près de l'emplacement.

n°14791377
barnabe

Transactions (0)
Posté le 08-09-2020 à 08:05:06  profilanswer
 

J'ai réussi à battre le super boss de la vraie fin lors de mon deuxième run, mais j'ai du grinder comme un porc. Je ne me souviens plus très bien de mes deux équipes, mais autant rebattre tous les boss est assez facile, autant finir le deuxième super boss est super dur. Il me semble que mes perso étaient tous entre 70 et 80...

n°14791824
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 08-09-2020 à 11:32:53  profilanswer
 

Vous me donnez envie d'y rejouer. Et ça tombe bien j'ai quinze jours de vacances bientôt.

 

La zik de ce jeu est fantastique, je suis vraiment déçu des histoires des persos qui sont pas palpitantes...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°14797559
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-09-2020 à 20:01:41  answer
 

Chapitre 4 de Tressa fini.

 

Je vais enfin pouvoir la ranger a l'auberge, c'est assez irritant de devoir garder le personnage principal si longtemps, y'a un écart de niveau avec les autres (lvl 60 contre 45 en moyenne pour le reste).

n°14964684
Ze m't

Transactions (1)
Posté le 14-01-2021 à 21:10:05  profilanswer
 

En premier jrpg, ça se tente ce Octopath?
 
J'avais essayé la démo quand elle était sorti, j'avais bien accroché au contraire de celle de Dragon Quest que j'avais trouvé trop enfantin dans l'esprit (sans parler des musiques "trompette symphonique" ).
Je vois que pas mal d'entre vous semblent en avoir suer pour le terminer...du coup j'hésite un peu.


---------------
 Ma gallerie Flickr
n°14964686
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 21:13:25  profilanswer
 

je dirais que oui, au pire, tu peux leveller un peu et / ou faire des quêtes secondaires pour leveller. Les bossez sont assez balèzes, mais je pense que ça se tente.


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14964687
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 21:14:09  profilanswer
 

Bah les combats sont cool, la musique est géniale la difficulté est pas mal. Mais les histoires des personnages sont chiantes.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°14964702
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 21:29:58  profilanswer
 

Ze m't a écrit :

En premier jrpg, ça se tente ce Octopath?
 
J'avais essayé la démo quand elle était sorti, j'avais bien accroché au contraire de celle de Dragon Quest que j'avais trouvé trop enfantin dans l'esprit (sans parler des musiques "trompette symphonique" ).
Je vois que pas mal d'entre vous semblent en avoir suer pour le terminer...du coup j'hésite un peu.


 
C'est surtout pour le boss optionnel final caché qu'il faut méchamment grinder. Pour le jeu lui-même (à savoir terminer l'aventure principale, pour un ou plusieurs voyageurs), il peut y avoir quelques pics de difficulté ça et là mais rien de trop méchant.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°14964841
homnibus

Transactions (0)
Posté le 15-01-2021 à 07:58:09  profilanswer
 

Ze m't a écrit :

En premier jrpg, ça se tente ce Octopath?

 

J'avais essayé la démo quand elle était sorti, j'avais bien accroché au contraire de celle de Dragon Quest que j'avais trouvé trop enfantin dans l'esprit (sans parler des musiques "trompette symphonique" ).
Je vois que pas mal d'entre vous semblent en avoir suer pour le terminer...du coup j'hésite un peu.

 

Perso je l'ai fini mais j'ai du me forcer. Comme je n'avais pas fait de jrpg 2d de l'époque, j'ai pas eu de nostalgie en y jouant, du coup j'ai trouvé certains trucs lourds (par exemple les ennemis qui apparaissent aléatoirement. Je déteste ça).

 

Un autre truc qui m'a bien refroidi c'est le scénario toujours exactement identique pour tous les persos, ils se sont pas trop foulés.

 

Sinon ouais les combats sont cools, mais bon ça rattrappe pas tout amha.

 


Édit: je sais pas si tu es sur Switch, mais si oui en premier jrpg j'ai adoré xenoblade chronicles 2.


Message édité par homnibus le 15-01-2021 à 07:58:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [TU] Octopath Traveler 1 et 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR