Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[TU] Octopath Traveler - OT0 en approche

n°14964841
homnibus

Transactions (0)
Posté le 15-01-2021 à 07:58:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

ze m't a écrit :

En premier jrpg, ça se tente ce Octopath?

J'avais essayé la démo quand elle était sorti, j'avais bien accroché au contraire de celle de Dragon Quest que j'avais trouvé trop enfantin dans l'esprit (sans parler des musiques "trompette symphonique" ).
Je vois que pas mal d'entre vous semblent en avoir suer pour le terminer...du coup j'hésite un peu.

Perso je l'ai fini mais j'ai du me forcer. Comme je n'avais pas fait de jrpg 2d de l'époque, j'ai pas eu de nostalgie en y jouant, du coup j'ai trouvé certains trucs lourds (par exemple les ennemis qui apparaissent aléatoirement. Je déteste ça).

Un autre truc qui m'a bien refroidi c'est le scénario toujours exactement identique pour tous les persos, ils se sont pas trop foulés.

Sinon ouais les combats sont cools, mais bon ça rattrappe pas tout amha.

Édit: je sais pas si tu es sur Switch, mais si oui en premier jrpg j'ai adoré xenoblade chronicles 2.

Message édité par homnibus le 15-01-2021 à 07:58:52
mood
Publicité
Posté le 15-01-2021 à 07:58:09  profilanswer

n°14965131
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 15-01-2021 à 12:36:17  profilanswer

ze m't a écrit :

En premier jrpg, ça se tente ce Octopath?

J'avais essayé la démo quand elle était sorti, j'avais bien accroché au contraire de celle de Dragon Quest que j'avais trouvé trop enfantin dans l'esprit (sans parler des musiques "trompette symphonique" ).
Je vois que pas mal d'entre vous semblent en avoir suer pour le terminer...du coup j'hésite un peu.

pour ce qui est mécaniques de combat c'est assez bien pensé (même si les combats sont trop longs globalement), graphiquement ya du charme (même si overhypé jtrouve niveau direction artistique), par contre c'est une structure extrêmement répétitive et niveau histoire/déroulement on est dans le bas du tableau

j'en profite pour suggérer à ceux qui ont surtout aimé le système de combat de tester DARKEST DUNGEON (de pref sur pc mais dispo un peu partout). Pas un jrpg ni même un rpg tout court (pas vraiment d'histoire), c'est purement basé sur l'essence des combats tour par tour un peu à la façon octopath traveler (avec résistances, classes de perso, s'adapter aux types d'enemis etc) et de gestion de ton crew avec des éléments roguelike (on renouvelle sans cesse notre composition d'équipe etc). Jpense que dans le genre combat tour par tour en équipe on est dans ce qui se fait de plus intéressant c'est très addictif

---------------
salut c pouqie
n°14979515
ze m't

Transactions (2)
Posté le 30-01-2021 à 19:49:15  profilanswer

Du coup j'ai commencé le jeu. Je suis parti avec l'érudit, je viens de quitter sa ville après une première enquête.
Quel est le mieux à faire: poursuivre mon aventure, ou rejoindre les autres personnages pour les débloquer rapidement?

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°14979536
barnabe

Transactions (0)
Posté le 30-01-2021 à 20:12:49  profilanswer

ze m't a écrit :

Du coup j'ai commencé le jeu. Je suis parti avec l'érudit, je viens de quitter sa ville après une première enquête.
Quel est le mieux à faire: poursuivre mon aventure, ou rejoindre les autres personnages pour les débloquer rapidement?

rejoindre les personnages.

n°14979540
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 30-01-2021 à 20:20:03  profilanswer

de mémoire, en général ils t'annoncent le niveau requis pour chaque chapitre et t'es un peu obligé de faire tous les persos en parallèle pour avoir le niveau requis des chapitres suivants

---------------
salut c pouqie
n°14979780
barnabe

Transactions (0)
Posté le 31-01-2021 à 10:38:57  profilanswer

POUQIE a écrit :

de mémoire, en général ils t'annoncent le niveau requis pour chaque chapitre et t'es un peu obligé de faire tous les persos en parallèle pour avoir le niveau requis des chapitres suivants

On peut aussi continuer l'aventure sans joindre les personnages je crois, sauf qu'à un moment on se retrouve quand-même bloqué...ou pas....
Cependant il est recommandé de constituer au plus vite son équipe et d'avoir le maximum de perso le plus tôt, sinon on se retrouve assez vite avec des différences d'XP très différents d'un perso à l'autre.  
Et puis les combats sont bien plus simples avec une équipe de 4 que seul.

n°14979801
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 31-01-2021 à 11:11:54  profilanswer

Et bien plus intéressants aussi.

Et puis avoir tout les persos ça permet aussi d'utiliser les différentes compétences persos pour faire les quêtes ou autre tout au long de l'exploration.

---------------
~ Akhoran ~
n°14979921
barnabe

Transactions (0)
Posté le 31-01-2021 à 15:11:41  profilanswer

Akhoran a écrit :

Et bien plus intéressants aussi.

Et puis avoir tout les persos ça permet aussi d'utiliser les différentes compétences persos pour faire les quêtes ou autre tout au long de l'exploration.

Il est bien de chopper les jobs alternatifs le plus vite aussi, qui sont très puissants et sans lesquels on ne peut pas finir la "vraie" fin du jeu, du moins je ne pense pas...

n°14980341
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 01-02-2021 à 08:18:19  profilanswer

barnabe a écrit :

Il est bien de chopper les jobs alternatifs le plus vite aussi, qui sont très puissants et sans lesquels on ne peut pas finir la "vraie" fin du jeu, du moins je ne pense pas...

J'ai trouvé qu'ils étaient hyper durs à avoir. Avec des combats de 20 min contre des boss cheatés.

n°14980349
barnabe

Transactions (0)
Posté le 01-02-2021 à 08:39:39  profilanswer

solal94 a écrit :

J'ai trouvé qu'ils étaient hyper durs à avoir. Avec des combats de 20 min contre des boss cheatés.

Oui, certains sont super difficile à vaincre ; il faut une tactique assez élaborée et particulières. Le sort "reflect" (me souviens plus du nom exact) est très utile.  
Mais oui, on fait les jobs supplémentaires à la fin, quand on a tous les perso et assez boostés.

Tout ça me donne bien envie de le refaire.
Il est dommage qu'il n'y ait pas plus de "liant" entre les personnages, peu d'interactions. C'est plus un assemblage qu'une vraie équipe et qu'une vraie histoire qui réunit tout ce beau monde.
Malgré tout ce jeu a de très grosses qualités, surtout pour les combats et le monde en lui-même.
J'attends une suite avec impatience et ces discussions me donnent envie d'y rejouer même si je l'ai déjà fini 2 fois avec des perso au niveau 98 je crois...(pour la vraie fin j'ai vraiment grindé comme un porc :o)

Message édité par barnabe le 01-02-2021 à 08:40:04
mood
Publicité

n°14980350
true-wiwi

Transactions (0)

Pas forcément en fait. Mais y'a un gap à franchir à chaque nouveau chapitre.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°14980390
par-hasard

Transactions (1)
Posté le 01-02-2021 à 09:33:18  profilanswer

solal94 a écrit :

De mémoire y'avait un job cheaté en réponse :o

Faudrait que je m'y remette, mais tellement de jeux en attente  :sweat:

---------------
Achievement HFR unlocked
n°15001244
ze m't

Transactions (2)
Posté le 23-02-2021 à 09:23:23  profilanswer

Je vais commencer les chapitres 2 après une 20aine heures de jeux.

Questions:
*En combat, peut on avoir accès à un descriptif même succint des sorts/concoctions employés?
Pour les attaques magiques, le petit symbole feu/froid/lumière et très pratique, mais pour des magies qui vise les défense ou attaques enemmies, rien. Genre: "attaque de la noctule", sans autre précision...sur les persos qu'on utilise moins, c'est obscure, et ça n'incite pas à les utiliser.

En mode aventure, on a accès au détail des sorts, par personnage mais une fois en combat, rien.  :??:  

*Un talent"optionnel" de Thyrion, permet de réduire le nombre de rencontre avec des ennemis sur la carte. Pour faire progresser ses personnages, mieux vaut ne pas l'activer?

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°15001320
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 23-02-2021 à 10:23:32  profilanswer

Faudrait que je relance le jeu pour vérifier, mais il me semble qu'il y a un bouton à appuyer pour afficher/masquer la description complète des compétences en combat.

De mémoire je dirai 'Y', mais je peux me tromper. Regarde dans l'interface il me semble que c'est écrit quelque part.

---------------
~ Akhoran ~
n°15002785
ze m't

Transactions (2)
Posté le 24-02-2021 à 15:28:21  profilanswer

Akhoran a écrit :

Faudrait que je relance le jeu pour vérifier, mais il me semble qu'il y a un bouton à appuyer pour afficher/masquer la description complète des compétences en combat.

De mémoire je dirai 'Y', mais je peux me tromper. Regarde dans l'interface il me semble que c'est écrit quelque part.

Merci, ça marche impec (Y)!!!  :hello:  

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°15005440
ze m't

Transactions (2)
Posté le 26-02-2021 à 20:40:14  profilanswer

Après a voir terminé tout les chapitres 1, je viens de tomber sur un temple qui m'a débloqué une classe secondaire (apothicaire).

Je l'ai appliqué à un des personnages (Tressa), et ai dépensé de l'XP pour débloquer des sorts/talents.
Si par la suite, je change la composition de l'équipe, puis-je rattribuer cette classe secondaire à un autre perso?
L'Xp dépensé par Tressa sera t'il perdu, ou appliqué à celui qui récupèrerai la classe secondaire?  :??:  

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°15005534
barnabe

Transactions (0)
Posté le 26-02-2021 à 22:52:06  profilanswer

ze m't a écrit :

Après a voir terminé tout les chapitres 1, je viens de tomber sur un temple qui m'a débloqué une classe secondaire (apothicaire).

Je l'ai appliqué à un des personnages (Tressa), et ai dépensé de l'XP pour débloquer des sorts/talents.
Si par la suite, je change la composition de l'équipe, puis-je rattribuer cette classe secondaire à un autre perso?
L'Xp dépensé par Tressa sera t'il perdu, ou appliqué à celui qui récupèrerai la classe secondaire?  :??:  

Non, toute Xp acquise l'est pour toujours. Tu peux changer changer de classe ou de job comme tu veux pour les personnages, l'XP acquise reste.

n°15013800
ze m't

Transactions (2)
Posté le 09-03-2021 à 08:14:43  profilanswer

J'ai dépassé les 40H de jeux, il me reste deux chapitres 2 à terminer.....pfiouuu, niveau durée de vie/contenu, ça rigole pas  :lol:

Ma stratégie de jeu pour le moment: Cyrus, Ophilia et Terion le voleur en permanents (lvl 35/36), je me vois mal comment me passer d'eux (grosse magie, soins à volonté, et ouverture de coffres/vols) et les autres autres que je fait tourner selon les chapitres (environ lvl 20/25). Pour le moment j'ai un peu l'impression de rouler sur le jeu comme ça...mais bon, ca se compliquera certainement ensuite.

Petite question, j'ai parfois/rarement dans mes combats une espèce de clown jongleur parmis les enemis.
Quand je les attaque avec des armes, je leur fait systemaitquement 1 de dégat, voir aucun (esquive), la magie n'est pas hyper efficace non plus,....eux ne me font rien, et ils finissent par fuir le combat avant la fin.  J'ai râté un truc?  :??:

Message édité par ze m't le 09-03-2021 à 08:20:05

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°15013819
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 09-03-2021 à 08:36:56  profilanswer

Magie puissante sur eux. Si tu les tues, masse exp et masse pognon !

---------------
n°15013820
barnabe

Transactions (0)
Posté le 09-03-2021 à 08:37:41  profilanswer

Le clown dans Otcopath traveler apparait de temps en temps quand on enchaine plusieurs combats de suite, parfois seul, parfois avec plusieurs autres ennemis.
Il a peu de point de vie mais est très difficile à tuer ; il a une grosse esquive et une grande résistance à la magie, et il a tendance à fuir dès qu'il a subit une attaque.
Cependant si on réussit à le tuer il rapporte beaucoup de points d'XP (dix fois plus qu'un ennemi ordinaire je crois)

C'est possible de le tuer, voire de le capturer avec Haanit, mais il faut avoir beaucoup de puissance il me semble, et un peu de chance...

n°15013825
barnabe

Transactions (0)
Posté le 09-03-2021 à 08:41:26  profilanswer

Quand sort un nouvel opus de octopath traveler ?  
Il y a bien déjà "octopath traveler champions of the continent"(sur android) une prequel avec le même système de jeu, mais disponible uniquement sur le store japonais et en japonais... :/

n°15013947
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 09-03-2021 à 10:32:00  profilanswer

il ya Project triange strategy qui a été annoncé en nintendo direct, avec une demo jouable (mais sortie encore un peu lointaine il semble)

il a exactement la même esthétique que octopath traveler, la différence étant que c'est un tactical-rpg dans la veine des ff tactics. Ca me semble être l'héritier d'à la fois octopath et fft

https://www.youtube.com/watch?v=CYQzGn12db0

(perso ça me tente pas des masses mais bon j'ai pas trop aimé octopath non plus)

---------------
salut c pouqie
n°15013997
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 09-03-2021 à 11:05:58  profilanswer

Perso j'ai beaucoup aimé Octopath et j'attends ce Project Triangle Strategy de pied ferme [:nozdormu]

Après c'est des genres assez différents, il faut aimer le tactical pour adhérer :jap:

Message édité par Ript0r le 09-03-2021 à 11:06:08
n°15014163
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 09-03-2021 à 14:17:04  profilanswer

En petit bilan :

La difficulté est vraiment par pallier. Au début tout est simple mais par moment faut vraiment grinder pour espérer battre les boss.

La musique est magique. Particulièrement celle de l'intro, je suis limite à pas jouer quand je lançais le jeu  :lol:

Le système de combat est excellent.

L'histoire des personnages est sans intérêt. Et c'est quand même vachement dommage pour un rpg...

Les graphismes sont beaux mais c'est pas forcément méga pratique en terme de jouabilité.

Globalement, je regrette pas l'achat ni le temps passé, contrairement à Zelda Breath of the Wild  :O

---------------
n°15014209
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 09-03-2021 à 14:44:48  profilanswer

J'ai grindé 0 fois perso. Par contre l'équipement est super important. Bien volé/acheté le meilleur équipement possible à chaque chapitre.  

Et pour les musiques  :love:  :love:

Message édité par MonsieurPoney le 09-03-2021 à 22:03:25
n°15014498
barnabe

Transactions (0)
Posté le 09-03-2021 à 18:29:44  profilanswer

C'est vrai que la bande son, les musiques sont exceptionnelles sur ce jeu.
Les effets quand on attaque à l'épée par exemple.
Le système de combat permettant de nombreux combos est vraiment très très bon.
Il est dommage que l'histoire et le scénario ne suivent pas trop. J'avoue je n'ai que trop rarement lu tout le blabla entre les perso. :/
J'ai grindé comme un porc perso, surtout pour finir le "vrai boss" de fin.

n°15014944
homnibus

Transactions (0)
Posté le 10-03-2021 à 10:12:50  profilanswer

true-wiwi a écrit :

En petit bilan :

La difficulté est vraiment par pallier. Au début tout est simple mais par moment faut vraiment grinder pour espérer battre les boss.

La musique est magique. Particulièrement celle de l'intro, je suis limite à pas jouer quand je lançais le jeu :lol:

Le système de combat est excellent.

L'histoire des personnages est sans intérêt. Et c'est quand même vachement dommage pour un rpg...

Les graphismes sont beaux mais c'est pas forcément méga pratique en terme de jouabilité.

Globalement, je regrette pas l'achat ni le temps passé, contrairement à Zelda Breath of the Wild :O

Marrant je suis d'accord avec tous constats, mais j'aurais dit à la fin :

Citation :

Globalement, je regrette pas l'achat et le temps passé, contrairement à Zelda Breath of the Wild :O

:D

n°15017438
barnabe

Transactions (0)
Posté le 13-03-2021 à 08:58:44  profilanswer

Même si ces deux jeux ont des genres très différents, perso j'ai pris un peu plus de plaisir sur BOTW que sur Octopath Traveler, mais Octopath est très bon aussi.  
BOTW, quand j'ai commencé j'ai été hypnotisé par ce jeu très immersif.
Octopath le début m'a également scotché ; les scénario pour chaque personnage sont inégaux mais tiennent mieux la route que quand ils sont tous réunis où j'ai eu du mal à trouver du liant entre chaque histoire. Mais c'est surtout la découverte du système de combat, des combo qui fait la grande force de Octopath pour moi. Le plaisir de la progression, de découvrir les différentes combinaisons possibles entre chaque personnage, les jobs, les optimisations, etc.

Sur ces entrefaits ça fait longtemps que je n'ai pas touché à ma Switch et je me demande ce que vaut Bravely Default 2....

n°15017445
homnibus

Transactions (0)
Posté le 13-03-2021 à 09:10:15  profilanswer

Le gros point faible c'est quand même la structure de la narration, super répétitive. Ils se sont vraiment pas pris la tête de ce point de vue la.

Un autre truc plus mineur mais qui m'a bien gavé, c'est le pop aléatoire des ennemis. Je comprend que certains puissent aimer ce côté vintage, mais je déteste ce genre de surprise :D

Sinon oui dans les.points positifs, c'est le côté stratégique des combats, les graphismes et la musique.

n°15017451
barnabe

Transactions (0)
Posté le 13-03-2021 à 09:16:27  profilanswer

homnibus a écrit :

Le gros point faible c'est quand même la structure de la narration, super répétitive. Ils se sont vraiment pas pris la tête de ce point de vue la.

Un autre truc plus mineur mais qui m'a bien gavé, c'est le pop aléatoire des ennemis. Je comprend que certains puissent aimer ce côté vintage, mais je déteste ce genre de surprise :D

Sinon oui dans les.points positifs, c'est le côté stratégique des combats, les graphismes et la musique.

Le POP aléatoire des ennemis fait parti de l'ADN des RPG de Square.
Quand on finit par battre le boss ultime on gagne d'ailleurs un objet qui permet de supprimer le pop aléatoire des ennemis, et donc de parcourir le monde ou les donjons peinard..mais bon le truc sert pas à grand chose vu que quand on a battu le boss final, c'est qu'on a vraisemblablement retourné le jeu et le monde dans tous les sens. D'autant qu'avec la puissance acquise on peut "one shooter" la plupart des ennemis.

n°15017668
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 13-03-2021 à 15:15:29  profilanswer

ce que j'ai trouvé (entre autre) relou c'est la combi entre combats aléatoire et leur système de combat qui font qu'ils sont relativement longs, du coup ca peut être assez relou même quand le fight est assez facile et jme retrouvais souvent à fuir des combats ou jsuis overlevel juste parceque ca vaut pas le coup en terme de temps

les rpgs habituels quand t'es bien level les fights aléatoires sont une formalités ce qui les rends plus tolérables

---------------
salut c pouqie
n°15017681
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 13-03-2021 à 15:38:22  profilanswer

barnabe a écrit :

Sur ces entrefaits ça fait longtemps que je n'ai pas touché à ma Switch et je me demande ce que vaut Bravely Default 2....

Je n'ai fait que le 1 sur 3DS, et la démo du 2, mais si tu aimes personnaliser des combos en mixant les compétences, Bravely Default me semble fait pour toi.

Il utilise un système de combat similaire à celui d'Octopath, avec encore plus de jobs et compétences. Tu devrais retrouver tes marques et la série est plus conventionnel dans la narration, avec un vrai fil conducteur. Et les combats ne sont pas aléatoire puisqu'on voit les ennemis.

Message édité par Akhoran le 13-03-2021 à 15:38:47

---------------
~ Akhoran ~
n°15038739
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 08-04-2021 à 13:37:11  profilanswer

[:drap]

Découvert sur xbox récemment : j'adore.

---------------

n°15109887
ze m't

Transactions (2)
Posté le 24-06-2021 à 20:34:53  profilanswer

J'avance tranquillement. Je vais sur les 70 heures de jeu et la fin des épisodes 3...oui je prends mon temps  :D  

Je vois parler de jobs alternatifs puissants dans le topic...je suis passé à côté de sa chose? (J'ai bien sûr lez caisses secondaires de base).

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°15110197
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 25-06-2021 à 10:45:31  profilanswer

ze m't a écrit :

J'avance tranquillement. Je vais sur les 70 heures de jeu et la fin des épisodes 3...oui je prends mon temps  :D  

Je vois parler de jobs alternatifs puissants dans le topic...je suis passé à côté de sa chose? (J'ai bien sûr lez caisses secondaires de base).

Il y a des donjons bonus.
J'en suis aux chapitres 4 et je suis tombé sur 2.
L'un est sur la route de murmoulin, plutot bien caché (mais peut être qu'on le vois sur le radar).
L'autre, était sur la route de la ville du chapitre 4 de Primerose (là par contre pas réussi :( )

---------------

n°15110691
ze m't

Transactions (2)
Posté le 25-06-2021 à 20:04:57  profilanswer

Ah oui, arf, je devrais pas tarder à tomber dessus alors. Tes perso sont dans les lvl combien? (je suis à 53/52/50 pour mes 3 principaux)

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°15110733
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 25-06-2021 à 20:56:58  profilanswer

à l'époque je ne sais pas, là mes 3 principaux sont aux 62-63

---------------

n°15110736
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 25-06-2021 à 21:07:43  profilanswer

barnabe a écrit :

Quand sort un nouvel opus de octopath traveler ?  
Il y a bien déjà "octopath traveler champions of the continent"(sur android) une prequel avec le même système de jeu, mais disponible uniquement sur le store japonais et en japonais... :/

Selon un Tweet de 2019 du compte officiel, une suite est probable : https://twitter.com/OCTOPATH_PR/sta [...] 4242686977

En fait, comme c'est en japonais, il faut faire attention à la traduction, mais apparemment cela dit surtout qu'une suite à Octopath prendra du temps.
Mais bon, il y aura effectivement "Project Triangle Strategy" qui est presque une suite "spirituelle" à Octopath.

Message édité par Adalbert le 25-06-2021 à 21:07:49
n°15110907
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 26-06-2021 à 10:16:54  profilanswer

Y'a plus qu'à faire des histoires intéressantes :o

Dommage parce que le jeu est beau, la musique superbe, le gameplay chouette.

---------------
n°15124263
ze m't

Transactions (2)
Posté le 17-07-2021 à 23:58:53  profilanswer

Une idée où trouver a acheter des "paniers de prunes stimulantes" ?

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°15125229
ze m't

Transactions (2)
Posté le 19-07-2021 à 21:43:32  profilanswer

Autre question, même si je suis quasi arrivé à la fin du jeu... a quoi correspond la caractéristique "critique" sur les armes/perso ?

---------------
 Ma gallerie Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [TU] Octopath Traveler - OT0 en approche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)