Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

*[Nostalgie]*Ne regrettez vous pas l'epoque ou ...

n°1127245
icez

Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 12:29:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi quand je rentrai de vacance et que ont m'as dit " plus de jeux ngpc" :D mais sa c'est + recent ^^
j'ai commencé sur master system moi ^^

mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 12:29:26  profilanswer
 

n°1127272
NSV
Living on my own.
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 12:40:16  profilanswer
 

GoSu_StYlE a écrit :

Chaque acquisition de jeux videos ou de console etait un veritable miracle!
Apres avoir passé 2heures en zone commerciale,vous cherchiez tout les arguments pour convaintre voir duper votre mere de vous acheter ce jeu sur super nintendo! Souvent la bataille se finissait en crise et vous rentriez bredouille.Mais parfois l'effort n'etait pas vain et vous obteniez le droit de courir du rayon poissonnerie au rayon jeux video pour aller chercher votre jeux de super nes. Arrivé devant le jeu tant attendu,vous passiez en maitre devant les autres pauvres gosses qui s'avaient pas reussi cette fois et restaient à contempler les ecrans qui tournaient en boucle en haut des rayons.L'angoisse de ne pas reellement obtenir son jeu ne passait qu'apres que la boite protetrice soit enlevée et votre jeu payé!
Ensuite sur le chemin du retour,vous ouvriez votre boite et lisez la maigre notice dans tout les sens en attendant l'arrivée à la maison!  
Moment de consecration quand vous appuyez la cartouche dans la super nintendo !
Rappelez vous!!!!!!!!!!!!!!!


 
Sté presque ça: moi c'était une Megadrive [:ddr555]

n°1127274
NSV
Living on my own.
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 12:41:24  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

et puis apres j'ai eu zelda!!!
la folie totale!! j'ai jamais autant joué de ma vie!!!
et les jeux en import à 500 balles (voir plus!!) on bavait devant comme des fou! personne ne pouvait se les payer (a part un ou 2 gaté pourris :))
 
je me rappele de ranma 1/2 à 690f chez games!!!! les enc*****! ils en profitaient bien...


 
Pas qu'en import... Desert Strike sur Megadrive, 499f :sweat:

n°1127292
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 12:47:56  profilanswer
 

Ah la master system ...
Acheté après une rude tractation avec les parents (sur plus de 2 mois), on cherche également Double Dragon mais ils l'ont pas à carrouf. Pas grave on commande et Rastan Saga aussi (qui dans les souvenirs ressemblaient aux meilleurs jeux 2d actuels :D).
Une semaine après, on les achète, sûr de se retrouver avec une copie conforme de l'arcade et on tombe sur un truc avec des nains qui se battent (et le coup de coude qui ne fait plus tomber Abobo en 1 seul coup  :??: ). Mega déception, mais bon on s'est bien amusé.  
Même déception avec Rastan qui se tape en plus le privilège d'être un des jeux les plus dûrs jamais fait avec Rick Dangerous sur CPC464 ;)


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°1127293
vachefolle
russian knights en action
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 12:48:33  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Pas qu'en import... Desert Strike sur Megadrive, 499f :sweat:  


abuse  :sweat:   je me souviens a la fnac micro le jour de la sortie de street fighter 2 pas loins de 700frs la cartouche   :ouch:


Message édité par vachefolle le 05-03-2003 à 12:48:44

---------------
La douleur n'est qu'une information
n°1127297
icez

Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 12:50:12  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Pas qu'en import... Desert Strike sur Megadrive, 499f :sweat:  


je l'avais acheté ...mais + tard ennorme ce jeu ! l'ambiance glauque ^^

n°1127302
NSV
Living on my own.
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 12:52:00  profilanswer
 

icez a écrit :


je l'avais acheté ...mais + tard ennorme ce jeu ! l'ambiance glauque ^^


 
Je trouve aussi :love: . Et Jungle Strike encore mieux!
 
Urban Strike bof par contre.
 
Mike Posehn, reviens!

n°1127311
vachefolle
russian knights en action
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 12:54:22  profilanswer
 

il etait d'une difficulte enorme ce jeu
 
surtout soviet strike jamais reussi a intercepter le missile tout a la fin du jeu  :sweat:


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°1127320
NSV
Living on my own.
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 12:57:02  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

il etait d'une difficulte enorme ce jeu
 
surtout soviet strike jamais reussi a intercepter le missile tout a la fin du jeu  :sweat:  


 
Oulà, oui, la dernière mission de Soviet était super chaude  :sweat: ! J'ai du la réussir une fois, par miracle. Très bon doublages pour une fois d'ailleurs.
 
Jamais essayé Nuclear Strike par contre.
 
dommage que ce genre de jeux soit mort :cry:

n°1127361
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 13:13:32  profilanswer
 

Splinter a écrit :

Non, ça non.
Ca me gonflait de devoir faire le mimi pendant une semaine pour pouvoir m'offrir un truc  [:darkmavis tt]


 
Ou de devoir laver la bagnole [:dawa]
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 13:13:32  profilanswer
 

n°1127365
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 13:14:51  profilanswer
 

Au passage, mes deux meilleurs souvenirs de "joueur - acheteur" : l'achat de Duke Nukem 3D, et le jour où je suis rentré avec ma Megadrive et Sonic à la maison :)
 
Même ma Saturn (et pourtant je la voulais [:boidleau]) ou ma DC ct pas un bonheur pareil :/
 
Prodigy

n°1127381
icez

Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 13:17:45  profilanswer
 

moi j'ai eu ma md a noel , une fois j'ai meme defait le paquet cadeau, j'y ai joué 2 heures et j'ai refait le paquet  :lol:

n°1127390
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 05-03-2003 à 13:20:07  profilanswer
 

noel 92, sous le sapin, pack MD+sonic+SOR+2 pads... j'economisait depuis 1 an pour pouvoir me la payer.
 
ke d'emotions ...  :sweat:  
 
fo dire que j'en avait marre de jouer chez les copaings ... (atari7800 et atari ST powa ^^)


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°1127395
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 13:21:27  profilanswer
 

Darkstalker a écrit :

noel 92, sous le sapin, pack MD+sonic+SOR+2 pads... j'economisait depuis 1 an pour pouvoir me la payer.
 


1 an d'économies fouttu en l'air en quelques secondes :pfff:  
 
t'as du être déçu
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :D

n°1127396
DrDS

Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 13:21:31  profilanswer
 

On a juste vieilli
 
A l'heure actuel, les petits nenfants sont pareil que nous à l'époque, fretillant d'impatience et tanant maman et papa pour avoir son jeux.

n°1127398
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 05-03-2003 à 13:22:16  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


1 an d'économies fouttu en l'air en quelques secondes :pfff:  
 
t'as du être déçu
 
 
 :D  


 
nan, j'ai acheté sonic2 et quackshot avec ^^


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°1127407
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 05-03-2003 à 13:26:15  profilanswer
 

Souvenir souvenir : je me rappel il y a 10 ans quand j'ai acheté ma Super Nintendo distribuée le jour de sa sortie à quelques exemplaires (j'ai pu en trouvé que 3 sur Lyon !!) Bref le retour à la maison a été long en découvrant les graphs de Mario sur la boîte qui par rapport à ma NES était incroyable !
 
C'est sur aujourd'hui où est la magie !?

n°1127409
deus666

Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 13:26:20  profilanswer
 

A chaque fois que quelqu'un ressort un topic nostalgique, je repars dans mes souvenirs.
 
J'ai commancé avec le commodore 64 avec cassette. Ben oui, je voulais un MSX pour Castlevania mais c'était trop cher pour mes parents. Eh oui, j'ai du me taper les cassettes et pas les disquettes car le lecteur coûtait la peau des fesses.
Je me revois à taper LOAD xxxx et regarder pendant trois quarts d'heure les zolis lignes horizontales en couleurs à l'écran qui voulaient dire que cela chargaient, je me revois jouer à commandos et à Rambo,  SNIFF....
 
Ensuite, je suis passé à la mastersystem I avec ce p... de jeu Hangon, Wonderboy, ce jeu intégré à la console(je me souviens plus du nom) et surtout les Phantasy Star et Ultima 4 avec la carte fabriquée dans du tissu,..... Aussi ce fichu Italy 90 et les débuts de FIFA.........
Dès que j'avais des sous , je prenais le bus et je courais jusqu'au magasin. Dans le bus de retour, j'analysait déjà le bouquin pour apprendre les différents coups/ actions possible.
Ah les voyages forment la jeunesse.... ;)
 
Un copain venait d'avoir un Amiga500.
Du coup, après avoir jouer des heures entières à Kickoff contre lui, j'ai économisé un max (délaissant mes vieux jouets) pour acheter cette ordinateur qui pour moi restera à jamais graver dans ma mémoire et qui restera la meilleure et la plus récréative plateforme que l'on aie pu créé.
Jamais on ne pourra égaler cet amiga en terme d'amusement.
Je me souviens comme si c'était hier lorsque j'ai acheté mon premier jeu pour cet machine ==> CIVILIZATION.  
 
Que je regrette cette époque où chaque jeu qui sortait était un chef d'oeuvre sans bug; Que je regrette cette époque où l'on n'hésitait pas à claquer 50 euros dans un jeu; Que je regrette cette époque où les filles n'existaient pas, seuls mes jeux comptaient à mes yeux,........
 
SNIFF, SNIFF, j'en ai marre des jeux de merdes, de cette course à la puissance, de cette époque dans la quelle on vit maintenant...... PAN .........biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

n°1127410
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 13:28:40  profilanswer
 

Falconpage a écrit :

Souvenir souvenir : je me rappel il y a 10 ans quand j'ai acheté ma Super Nintendo distribuée le jour de sa sortie à quelques exemplaires (j'ai pu en trouvé que 3 sur Lyon !!) Bref le retour à la maison a été long en découvrant les graphs de Mario sur la boîte qui par rapport à ma NES était incroyable !
 
C'est sur aujourd'hui où est la magie !?


faut dire que maintenant les différences entre chaque génération ne sont plus aussi flagrantes

n°1127417
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 13:30:10  profilanswer
 

Attention : je ne cherche pas à relancer le débat (y'a d'autres topics pour ça). Mais je me dis que y'aurait pas le Net, le piratage (no débat j'ai dit :O), et le flot d'information continuel auquel on est soumis, on analyserait pas la situation pareil. Aujourd'hui on sait tout, on essaie tout, on est abreuvé d'infos, alors tout ça perd de son mystère et de son charme.
 
Ca fait des lustres que j'ai pas acheté un jeu en me disant simplement 'tiens, c'est de untel ou untel, j'aime bien le genre, je prends' et que je me suis pas fait surprendre (agréablement ou pas, là n'est pas la kestion) en ouvrant la boîte. Le simple plaisir de la découverte, de l'attente, du jeu fétiche qui sort enfin. Aujourd'hui un jeu sort, en 2 heures tout le monde a déjà un avis dessus, on ne met en valeur que ses défauts, etc :'(
 
Prodigy

n°1127419
potemkin
Optimisateur relativiste.
Transactions (7)
Posté le 05-03-2003 à 13:31:01  profilanswer
 

DrDS a écrit :

On a juste vieilli
 
A l'heure actuel, les petits nenfants sont pareil que nous à l'époque, fretillant d'impatience et tanant maman et papa pour avoir son jeux.

avec le jeu Xena la guerrière ca doit moins l'faire :/

n°1127425
icez

Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 13:32:18  profilanswer
 

moi je me fasait des civilization chez un pote ^^ son pere avait un 486dx le miens un mac :(  
ma master system c'est mon grand pere qui me l'as payé j'avais 5 ans !  :D je sais pas pourquoi d'ailleur faut etre con pour payer une console a un gosse de 5 ans ! :ouch:

n°1127429
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 13:33:11  profilanswer
 

Et les Warcraft 2 sur un 486 + un portable pourri sans souris (vive le pad) en LAN :'( :'( :'(
 
Prodigy

n°1127430
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 05-03-2003 à 13:33:19  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Attention : je ne cherche pas à relancer le débat (y'a d'autres topics pour ça). Mais je me dis que y'aurait pas le Net, le piratage (no débat j'ai dit :O), et le flot d'information continuel auquel on est soumis, on analyserait pas la situation pareil. Aujourd'hui on sait tout, on essaie tout, on est abreuvé d'infos, alors tout ça perd de son mystère et de son charme.
 
Ca fait des lustres que j'ai pas acheté un jeu en me disant simplement 'tiens, c'est de untel ou untel, j'aime bien le genre, je prends' et que je me suis pas fait surprendre (agréablement ou pas, là n'est pas la kestion) en ouvrant la boîte. Le simple plaisir de la découverte, de l'attente, du jeu fétiche qui sort enfin. Aujourd'hui un jeu sort, en 2 heures tout le monde a déjà un avis dessus, on ne met en valeur que ses défauts, etc :'(
 
Prodigy


 
ça c est vrai que c est tres penible :/
 
chaque que je lis des avis negatifs (qui sont svt majoritaires)j ai du mal a me lancer dans un jeu sans avoir moi meme des a priori  :(

n°1127435
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 13:35:05  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :


ça c est vrai que c est tres penible :/
chaque que je lis des avis negatifs (qui sont svt majoritaires)j ai du mal a me lancer dans un jeu sans avoir moi meme des a priori  :(


 
Bah c surtout naturel, je crois. C plus facile et c'est plus logique de parler des défauts que des qualités. Quand c bien, tu va pas sur un forum t'exprimer.
 
Prodigy

n°1127439
potemkin
Optimisateur relativiste.
Transactions (7)
Posté le 05-03-2003 à 13:35:31  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Attention : je ne cherche pas à relancer le débat (y'a d'autres topics pour ça). Mais je me dis que y'aurait pas le Net, le piratage (no débat j'ai dit :O), et le flot d'information continuel auquel on est soumis, on analyserait pas la situation pareil. Aujourd'hui on sait tout, on essaie tout, on est abreuvé d'infos, alors tout ça perd de son mystère et de son charme.
 
Ca fait des lustres que j'ai pas acheté un jeu en me disant simplement 'tiens, c'est de untel ou untel, j'aime bien le genre, je prends' et que je me suis pas fait surprendre (agréablement ou pas, là n'est pas la kestion) en ouvrant la boîte. Le simple plaisir de la découverte, de l'attente, du jeu fétiche qui sort enfin. Aujourd'hui un jeu sort, en 2 heures tout le monde a déjà un avis dessus, on ne met en valeur que ses défauts, etc :'(
 
Prodigy

meme à l'époque ce la N64 cette magie opérait encore sur moi
j'avais beau avoir lu 72 tests sur Zelda ou Mario,avoir entendu/lu autant d'avis de joueurs l'ayant deja,j'avais les yeux aussi brillants qu'à cette vieille époque,lorsque je saisis la boite du jeu,lit les petits commentaires derrière,commence à m'imaginer le jeu en matant les images,et lit la notice :love:

n°1127443
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 05-03-2003 à 13:36:59  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Bah c surtout naturel, je crois. C plus facile et c'est plus logique de parler des défauts que des qualités. Quand c bien, tu va pas sur un forum t'exprimer.
 
Prodigy


 
c vrai  mais c dommage :/
rare sont les jeux qui  sont a la hauteur de l'attente suscitée [:spamafote]
 
Y a tjs des gens pour descendre un jeu parfois avant meme sa sortie en magasin


Message édité par kenshirooo le 05-03-2003 à 13:38:57
n°1127452
icez

Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 13:40:10  profilanswer
 

c'est le support en fait , les cd c'est triste c'est plat  :(  
quand je me paye une cartouche neogeo j'ai vraiment l'impresion d'etre un pur male  :D

n°1127501
bfg

Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 13:55:31  profilanswer
 

Etant du coté de Béthune, mes parents m'amenait rarement sur Lille ... Mais un fois il m'y on amené et j'y ai trouvé Defender of the crown sur C64 en K7 !!!!! Je bavais sur la version amiga, et la je la possédait sur C64 !!! (Après mettre battu 2 heures pour qu'on me l'achète !). J'ai dévoré la doc au retour dans la bagnole, j'ai contemplé les K7 pendant le reste du temps !!!
 
Haaaaa ... C'est loading interminables entre les séquences de jeux ... Je serais certainement incapable d'y jouer maintenant ... Mais à l'époque quel bonheur !!!
 
Pareil pour pirate version K7 sur C64. Aucun graphisme pendant les phases de gestion, mais j'y ai passé des heures et des heures ...

n°1127515
shubaka
--== Elisez moi ==--
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 13:59:05  profilanswer
 

GoSu_StYlE a écrit :

Chaque acquisition de jeux videos ou de console etait un veritable miracle!
Apres avoir passé 2heures en zone commerciale,vous cherchiez tout les arguments pour convaintre voir duper votre mere de vous acheter ce jeu sur super nintendo! Souvent la bataille se finissait en crise et vous rentriez bredouille.Mais parfois l'effort n'etait pas vain et vous obteniez le droit de courir du rayon poissonnerie au rayon jeux video pour aller chercher votre jeux de super nes. Arrivé devant le jeu tant attendu,vous passiez en maitre devant les autres pauvres gosses qui s'avaient pas reussi cette fois et restaient à contempler les ecrans qui tournaient en boucle en haut des rayons.L'angoisse de ne pas reellement obtenir son jeu ne passait qu'apres que la boite protetrice soit enlevée et votre jeu payé!
Ensuite sur le chemin du retour,vous ouvriez votre boite et lisez la maigre notice dans tout les sens en attendant l'arrivée à la maison!  
Moment de consecration quand vous appuyez la cartouche dans la super nintendo !
Rappelez vous!!!!!!!!!!!!!!!


 
C'est impressionnant...c'est ce que je vivais avec mon AMSTRAD CPC 464 quand j'avais 11 ans.... :ouch:  :ouch:  
 
Tu ne serai pas mon frere ... :lol:  :lol:  
 
Ce petit pincement ... me manque mais maintenant je suis LIBRE d'acheter ce que bon me semble ... mais l'effet de surprise ... je ne l'ai plus   :(  


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1127520
shubaka
--== Elisez moi ==--
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 14:02:09  profilanswer
 

tico a écrit :

il y a beaucoup de nostalgie en ce moment.. on a tous 25 ans ou quoi http://www.jordysworld.de/emoticons/frech45.gif
 
Quand je pense que ma console preferée en ce moment, c'est la GBA ...


 
Euhh pour ma part j'en ai 27 et me dirige sur mes 28 ... :whistle:


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1127528
shubaka
--== Elisez moi ==--
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 14:04:11  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

je me souviens comme si c'etait hier du moment ou j'ai acheté ma supernes en bundle avec street fighrt2!! 1999f!!
j'étais fou, des mois d'économies!
 
Et le truc marrant c'est que j'ai payé en pièces de 10f! 200 pièces!!! ca faisais genre 4 kg de feraille! la caissiere a pété un plomb!!


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol: Clair qu'elle a du peter un plomb  :lol:  :lol:  :lol:  et toi a cote... tu te depeches de compter mes pieces pour que je puisse tester  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1127531
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 14:07:11  profilanswer
 

Le jeux je devais les carot' aux bourges parceque chez moi c'etait un par an [:yo]

n°1127533
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 14:07:45  profilanswer
 

Cutter a écrit :


 
 :pfff: gosse de riche, enfant gâté :o  
 


 
+1
 
Moi c'était 2 ou 3 jeux par an grâce à l'anniversaire et noël.
Le reste, c'était prêt et échange...

n°1127540
shubaka
--== Elisez moi ==--
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 14:09:38  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Ou de devoir laver la bagnole [:dawa]
 
Prodigy


 
Ou de faire les vitres de son pavillon ... ou de tondre la pelouse... ou d'aider ces parents a ranger les courses  :lol:  :lol:  :lol: Ah lalala ...que de souvenirs... et mon noel avec mon premier micro ... Amstrad CPC 464 couleur de mes reveuuuuuuuuuuuuuuuh... ma chaine HI FI n'a jamais autant tourne avec ces deux lecteurs... :whistle:  :lol:


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1127543
shubaka
--== Elisez moi ==--
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 14:10:33  profilanswer
 

DrDS a écrit :

On a juste vieilli
 
A l'heure actuel, les petits nenfants sont pareil que nous à l'époque, fretillant d'impatience et tanant maman et papa pour avoir son jeux.


 
C'est eux qui ont la magie.... .plus nous ...et c'est ca l'idee du topic a mon avis  :sweat:  :cry:


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1127557
icez

Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 14:15:45  profilanswer
 

moi j'avais pris l'habitude d'acheter que des occaz ^^
(habitude que j'ai toujours)
les jeux md, contrairement aux jeux snes s'abiment tres peut ^^
et puis j'échangais pas mal, avec quelques potes on achetai les jeux a plusieurs  :lol:  
genre street 2 certains ont du attendre 3 semaines ^^
mais ont été toujours fourré le sun chez les autres ^^ (mon voisin de palier été mon meilleur pote ^^)

n°1127558
shubaka
--== Elisez moi ==--
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 14:15:47  profilanswer
 

deus666 a écrit :


Un copain venait d'avoir un Amiga500.
Du coup, après avoir jouer des heures entières à Kickoff contre lui, j'ai économisé un max (délaissant mes vieux jouets) pour acheter cette ordinateur qui pour moi restera à jamais graver dans ma mémoire et qui restera la meilleure et la plus récréative plateforme que l'on aie pu créé.
Jamais on ne pourra égaler cet amiga en terme d'amusement.
Je me souviens comme si c'était hier lorsque j'ai acheté mon premier jeu pour cet machine ==> CIVILIZATION.


 
 :love:  :love:  :love:  [:tuffgong]  [:tuffgong] AMIGA et les heures ... les journees... les semaines que j'ai pu passer avec les BITMAP BROTHER ...TEAM 17 ..sur project X ...Populous II... GODS ... MAGIC POCKET  [:tuffgong]  [:tuffgong]  :love:


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1127561
shubaka
--== Elisez moi ==--
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 14:18:22  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Attention : je ne cherche pas à relancer le débat (y'a d'autres topics pour ça). Mais je me dis que y'aurait pas le Net, le piratage (no débat j'ai dit :O), et le flot d'information continuel auquel on est soumis, on analyserait pas la situation pareil. Aujourd'hui on sait tout, on essaie tout, on est abreuvé d'infos, alors tout ça perd de son mystère et de son charme.
 
Ca fait des lustres que j'ai pas acheté un jeu en me disant simplement 'tiens, c'est de untel ou untel, j'aime bien le genre, je prends' et que je me suis pas fait surprendre (agréablement ou pas, là n'est pas la kestion) en ouvrant la boîte. Le simple plaisir de la découverte, de l'attente, du jeu fétiche qui sort enfin. Aujourd'hui un jeu sort, en 2 heures tout le monde a déjà un avis dessus, on ne met en valeur que ses défauts, etc :'(
 
Prodigy


 
C'est une excellente approche ... je partage le meme avis.... [:super chinois]


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1127565
shubaka
--== Elisez moi ==--
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 14:19:24  profilanswer
 

icez a écrit :

moi je me fasait des civilization chez un pote ^^ son pere avait un 486dx le miens un mac :(  
ma master system c'est mon grand pere qui me l'as payé j'avais 5 ans !  :D je sais pas pourquoi d'ailleur faut etre con pour payer une console a un gosse de 5 ans ! :ouch:  


 
Oui le civilisation fenetre ..issu de la version DOS... sous mon DX2 50 .... avec le windows 3.11  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1127595
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Transactions (0)
Posté le 05-03-2003 à 14:32:05  profilanswer
 

Le jour où on s'est payé une Snes dans le dos des parents, on disait que c'était la Megadrive. Idem pour la Playstation, on disait que c'était la Saturn ... Ils ont rien vu (ou ils ont rien dit). :whistle:  
Beaucoup de bon souvenir sur Megadrive notamment grâce à un "oncle" fan de console qui avait la Megadrive et la Supergraphx et un paquet de jeux.
Certains jeux Japonais passaient sur une Megadrive français, notamment Valis III qu'un crétin de camarade de classe essayait de limer pour la faire passer dans le port cartouche ... Eh !!! C'est pas la cartouche qu'il fallait limer, c'était les écots de plastique du port !!!  :o
 
EDIT : IMG Tennis d'Electronics Arts sur Megadrive, le soit disant tueur du jeu de tennis sur Coregraphx dont je me souviens plus du non (honte à moi). C'était crédible vu qu'EA avait produit FIFA pas longtemps avant (le meilleur jeu de foot de l'époque avec Janco Tiano le brésilien et Jang Tian le chinois ;)). Conclusion : une grosse merde injouable. L'effet hype existait déjà àl'époque.


Message édité par Pyrus le 05-03-2003 à 14:35:16

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HS] Nostalgie ! (marc vient faire un tour !)[Nostalgie inside] la SCUMMVM !!!!
Nostalgie quand tu nous prends...Nostalgie :(
[NOSTALGIE] Flashback, vous vous souvenez ?Le TopiC Aventure: NosTalgie et NouveauTé!
[nostalgie] Vous vous souvenez de Rampage ? Venez y jouer ![Nostalgie] J'ai envie de refaire un Diablo
vous souvenez vous du jeu nord et sud ? (nostalgie inside)[Help] recherche antiquité pour nostalgie.
Plus de sujets relatifs à : *[Nostalgie]*Ne regrettez vous pas l'epoque ou ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR