Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  6836  6837  6838  6839  6840  6841
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12465851
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 07-06-2016 à 13:22:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Xenoblades X n'est pas un jeu Nintendo non? Il est seulement éditeur, comme Bayo. Je vois pas trop le rapport avec le fait que Nintendo a eu une production volontairement fainéante sur WiiU. Si d'autres ont des bons jeux sous le coude et que Nintendo a juste a allonger le pognon pour que ça sorte sur sa console, c'est tant mieux.

Message édité par helton le bretonien le 07-06-2016 à 13:23:43
mood
Publicité
Posté le 07-06-2016 à 13:22:46  profilanswer

n°12465853
Lynch

Transactions (0)
Posté le 07-06-2016 à 13:23:07  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Sauf que personne n'a qualifié Xenoblades X de "bouche-trou", il fait parti des quelques exceptions qui pourraient à elles seules justifier l'achat d'une Wii U pour certains (avec Bayonetta 2, Mario Kart, et peut-être Splatoon).

On a perdu la bataille du débat en entrant dans une sphère fantasmagorique basée sur de la sémantique, de la subjectivité totale et un nuage de mauvaise foi.

On est plus dans l'échange consensuel mais dans la pensée dogmatique de qui est quoi.

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12465862
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 07-06-2016 à 13:25:48  profilanswer

Lynch a écrit :

On a perdu la bataille du débat en entrant dans une sphère fantasmagorique basée sur de la sémantique, de la subjectivité totale et un nuage de mauvaise foi.

On est plus dans l'échange consensuel mais dans la pensée dogmatique de qui est quoi.

Oui, il vaux mieux qu'on parle de sujets ou nous sommes tous d'accord, c'est tellement plus intéressant que des debat d'opinion :o

n°12465885
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-06-2016 à 13:33:11  answer

Leto 42 a écrit :

Sauf que personne n'a qualifié Xenoblades X de "bouche-trou", il fait parti des quelques exceptions qui pourraient à elles seules justifier l'achat d'une Wii U pour certains (avec Bayonetta 2, Mario Kart, et peut-être Splatoon).

Leto 42 a écrit :

Un bouche-trou ok, mais du coup il est où le gros jeu qui vient après le bouche-trou ? Perso sur Wii U je n'ai vu que des bouches-trous (à part Mario kart), donc là en toute logique ils devraient présenter des jeux qui envoient le paté sur NX.

[:blinkgt]

n°12465898
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 07-06-2016 à 13:37:02  profilanswer

Je crois bien qu'on parlait des licences Nintendo, uniquement des licences Nintendo, Xenoblades X et Bayonneta 2 ne sont pas des licences Nintendo que je sache.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°12465924
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-06-2016 à 13:43:54  answer

La mauvaise fois... Pas à l'époque du premier poste.
Il faut assumer ses propos aussi, en plus je vois que tu rajoutes Splatoon dans la catégorie "non bouche trou" maintenant...

n°12465939
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 07-06-2016 à 13:47:52  profilanswer

Apprend à lire avant d'accuser les autres. Et pour Splatoon j'avoue n'y avoir jamais joué donc diificile de juger, si je me fie aux avis des autres c'est un excellent jeu, d'où mon "peut-être".

---------------
n°12465951
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 07-06-2016 à 13:50:59  profilanswer

Heu, non. Il a toujours été question de la production Nintendo. La conversation vient de moi initialement hein.

n°12465999
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 07-06-2016 à 14:02:57  profilanswer

Et j'ai même pas commencé à critiquer la NX :o

---------------
n°12466082
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 07-06-2016 à 14:23:32  profilanswer

cyran a écrit :

DK TF est l'exemple incarné du " un niveau = une nouvelle idée" réussi.

Des nouvelles idées dans DKTF ? Où ça ?
Guacamelee c'est pas un platformer sinon, c'est une Metroidvania, tu peux pas comparer :o

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 07-06-2016 à 14:24:04
mood
Publicité
Posté le 07-06-2016 à 14:23:32  profilanswer

n°12466567
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 07-06-2016 à 16:14:27  profilanswer

Ha, c'est quoi alors un platformer ? [:enchiz:4]

n°12466578
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-06-2016 à 16:16:44  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Des nouvelles idées dans DKTF ? Où ça ?
Guacamelee c'est pas un platformer sinon, c'est une Metroidvania, tu peux pas comparer :o  

D'aucuns diraient meme que c'est un RPG.

n°12466583
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 07-06-2016 à 16:17:51  profilanswer

Tu me laisses pas vraiment le choix là Riptor :D

https://en.wikipedia.org/wiki/Platform_game

Citation :

A platform game (or platformer) is a video game which involves guiding an avatar to jump between suspended platforms, over obstacles, or both to advance the game.

https://en.wikipedia.org/wiki/Metroidvania

Citation :

Metroidvania games feature a large interconnected world map the player can explore, but access to parts of the world is limited by doors or other portals that can only be opened after the player has acquired special tools, weapons or abilities within the game.

Dans un platformer t'as pas la notion de montée en compétences de ton personnage et de backtracking ( :o :o ) que tu retrouves dans les Metroidvania. C'est 2 genres bien distincts et absolument pas comparables. Le platformer est extrêmement linéaire la majorité du temps :jap:

Message édité par SenorPollo le 07-06-2016 à 16:19:46
n°12466602
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 07-06-2016 à 16:22:45  profilanswer

Plus simplement, dans un metroidvania, le challenge ne repose pas sur la dextérité du joueur à éviter les pièges du jeu et dans un platformer, il n'y a pas d'exploration.

n°12466610
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 07-06-2016 à 16:24:26  profilanswer

Euh là par contre je suis pas d'accord. Y a des metroidvania très compliqué et qui demandent pas mal de skill (Axiom Verge est bien difficile si je me trompe pas) et tu peux tout à fait faire un platformer qui demande de l'exploration (le dernier Yoshi par exemple, qui demande de tout fouiller si tu veux le 100% :o).

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 07-06-2016 à 16:24:52
n°12466619
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 07-06-2016 à 16:26:32  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Euh là par contre je suis pas d'accord. Y a des metroidvania très compliqué et qui demandent pas mal de skill (Axiom Verge est bien difficile si je me trompe pas) et tu peux tout à fait faire un platformer qui demande de l'exploration (le dernier Yoshi par exemple, qui demande de tout fouiller si tu veux le 100% :o).

Pas faux :o
(sauf pour Yoshi, l’exploration est un gameplay alternatif, la ou dans un metroidvania il t'est imposé)

n°12466716
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 07-06-2016 à 16:47:13  profilanswer

Après c'est sûr que l'exploration dans un platformer 2D c'est un chouilla plus compliqué à mettre en oeuvre, l'exemple était pas forcément le meilleur :D

n°12466799
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 07-06-2016 à 17:05:49  profilanswer

Non mais un jeu de plate-forme (ou platformer si tu préfères :o) c'est un genre de jeu, les metroidvania c'est juste un sous-genre :D

Je sais pas, cherche sur Wiki Guacamelee ou Super Metroid, tous les articles te diront que c'est un jeu de plate-forme.

n°12466824
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 07-06-2016 à 17:10:23  profilanswer

Ript0r a écrit :

Non mais un jeu de plate-forme (ou platformer si tu préfères :o) c'est un genre de jeu, les metroidvania c'est juste un sous-genre :D

Je sais pas, cherche sur Wiki Guacamelee ou Super Metroid, tous les articles te diront que c'est un jeu de plate-forme.

Guacamelee, je sais pas, mais typiquement, dans Super Metroid tu sera jamais emmerdé par des difficultés liées aux plateformes. Tu ne sera même pas punis si tu te loupe et que tu tombe. Le seul point commun c'est que c'est vu de côté et que t'as un bouton pour sauter. Les enjeux sont pas les mêmes.

Après si on veut foutre un peu plus le merdier, on peut parler de Zelda II si vous voulez :o

n°12467198
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 07-06-2016 à 19:16:48  profilanswer

Ript0r a écrit :

Un sous genre de rien du tout. Si encore les Metroidvania étaient nés de la succession de platformers qui avaient dévié sur un tel genre, je dis pas, mais là on parle bien de 2 genres qui ont explosé à l'époque de la NES. Si y en a un qui est le sous genre de l'autre, c'est le platformer dans ce cas, car c'est beaucoup moins complet et complexe que son petit camarade. :o

n°12467233
Lynch

Transactions (0)
Posté le 07-06-2016 à 19:33:26  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Oui, il vaux mieux qu'on parle de sujets ou nous sommes tous d'accord, c'est tellement plus intéressant que des debat d'opinion :o

Un débat d'opinions c'est justement le contraire de ça. C'est tout l'essence de mon propos. Pourquoi mettre sur la table des points de vue complètement irrationnels ? Ca ne mène nulle part.

Un vrai échange contradictoire se base aussi sur des faits, des données tangibles qu'on va apprécier de façon différentes. Les notions de bouches trous & co sont complètement arbitraires et non avenu. :o

---------------
n°12467647
Etienne B

Transactions (0)
Posté le 07-06-2016 à 22:48:10  profilanswer

Rumeur Gameblog JC :
-NX puissance équivalente PS4 K
-Zelda SS remastered sur NX
-Deals avec gros éditeurs pour des sorties sur NX
-2 gros éditeurs japonais, dont un qui sortirait tout leur line up sur la NX (je pense à Square Enix avec DQX, et XI, FFVII, FFXII, FFXV...)
-Rachat de PG.

n°12467666
Lynch

Transactions (0)
Posté le 07-06-2016 à 22:57:00  profilanswer

Etienne B a écrit :

Rumeur Gameblog JC :
-2 gros éditeurs japonais, dont un qui sortirait tout leur line up sur la NX (je pense à Square Enix avec DQX, et XI, FFVII, FFXII, FFXV...)
-Rachat de PG.

:lol:

---------------
n°12467679
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 07-06-2016 à 23:03:34  profilanswer

Gameblog, toujours un succès.  :D

n°12467689
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-06-2016 à 23:12:28  answer

Lynch a écrit :

Un débat d'opinions c'est justement le contraire de ça. C'est tout l'essence de mon propos. Pourquoi mettre sur la table des points de vue complètement irrationnels ? Ca ne mène nulle part.

Un vrai échange contradictoire se base aussi sur des faits, des données tangibles qu'on va apprécier de façon différentes. Les notions de bouches trous & co sont complètement arbitraires et non avenu. :o

Le soucis, ce que l'on a pas tous la même appréciation de ce qui est irrationnel ou non  :D.

n°12467702
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Transactions (0)
Posté le 07-06-2016 à 23:24:31  profilanswer

Etienne B a écrit :

Fantasme Gameblog JC :
-Rachat de PG.
- 199€

Fixed  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 07-06-2016 à 23:25:21

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°12467735
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 07-06-2016 à 23:43:29  profilanswer

Nom officiel: WiiU HiFi

n°12467751
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 07-06-2016 à 23:53:16  profilanswer

Lynch a écrit :

Heu. Ça te paraît irrationnel simplement parce que tu n'est pas d'accord. Dire que Mario 3d world n'est pas de la trempe de ses prédécesseurs me semble tout à fait pertinent.  Dire que la production de Nintendo a été en deçà de ce qu'elle pourrait être également. En conclure que ça pourrait être une politique d'économie de budget me.parrait pas plus con qu'autre chose.

Après si t'as les budgets impliqués dans ses productions je suis tout ouïe. Si tu a des informations concrètes sur la NX, tu as toute mon attention. En attendant, j'admire l'outrecuidance qu'il te faut pour venir parler de faits et d'éléments tangibles sur topic d'une console qui n'existe pas, faite pas une société qui cultive l'art du secret.

n°12467752
cyran

Transactions (0)
Posté le 07-06-2016 à 23:53:19  profilanswer

Narm a écrit :

Etienne B a écrit :

Fantasme Gameblog JC :  
-Rachat de PG.  
- 199€
- retro cross-buy et cross-save avec nos jeux U
- les jeux sont liés au compte et non à la console

Quoi d'autre ?  [:hardinateur]  

n°12467762
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 07-06-2016 à 23:56:34  profilanswer

cyran a écrit :

Quoi d'autre ? [:hardinateur]

-Rachat de PG.  
- 199€ 
- retro cross-buy et cross-save avec nos jeux U 
- les jeux sont liés au compte et non à la console
- Accès au catalogue rétro de Nintendo pour 5 € par mois
- Possibilité de convertir la console en devkit pour les indés

n°12467787
cyran

Transactions (0)
Posté le 08-06-2016 à 00:10:41  profilanswer

- Accès au catalogue rétro de Nintendo pour 5 € par mois

J'hésitais aussi à parler d'un Nintendo +, ça ferait des émules vu le trésor de guerre vidéoludique qu'ils ont.

n°12467855
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 08-06-2016 à 01:52:35  profilanswer

Etienne B a écrit :

Rumeur Gameblog JC :
-Rachat de PG.

Non mais ils sont sérieux ? Le plus grave c'est que les gars vont réussir à te sortir quils l'ont annoncé avant tout le monde si yen a une de bonne sur les 25 conneries qu'ils  vont publier.

n°12467872
Lynch

Transactions (0)
Posté le 08-06-2016 à 03:28:32  profilanswer

Heu. Ça te paraît irrationnel simplement parce que tu n'est pas d'accord. Dire que Mario 3d world n'est pas de la trempe de ses prédécesseurs me semble tout à fait pertinent.  Dire que la production de Nintendo a été en deçà de ce qu'elle pourrait être également. En conclure que ça pourrait être une politique d'économie de budget me.parrait pas plus con qu'autre chose.

Après si t'as les budgets impliqués dans ses productions je suis tout ouïe. Si tu a des informations concrètes sur la NX, tu as toute mon attention. En attendant, j'admire l'outrecuidance qu'il te faut pour venir parler de faits et d'éléments tangibles sur topic d'une console qui n'existe pas, faite pas une société qui cultive l'art du secret.

La différence, c'est qu'affublé un terme "bouche-trou" à un jeu, c'est irrationnel, basé sur du vent. Surtout quand ces mêmes jeux sont notés par la terre entière et où personne dans le monde professionnel ne parle en ces termes de ces jeux.
Les studios qui ont réalisé ces jeux sont les mêmes que ceux qui ont fait les itérations précédentes...on peut dire que le Mario WiiU est le plus mauvais de la série si on veut mais se lancer dans des diatribes concernant son statut basé sur rien, ça me parait hors propos. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lynch le 08-06-2016 à 03:41:40

---------------
n°12468007
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 08-06-2016 à 08:57:11  profilanswer

Lynch a écrit :

La différence, c'est qu'affublé un terme "bouche-trou" à un jeu, c'est irrationnel, basé sur du vent. Surtout quand ces mêmes jeux sont notés par la terre entière et où personne dans le monde professionnel ne parle en ces termes de ces jeux.
Les studios qui ont réalisé ces jeux sont les mêmes que ceux qui ont fait les itérations précédentes...on peut dire que le Mario WiiU est le plus mauvais de la série si on veut mais se lancer dans des diatribes concernant son statut basé sur rien, ça me parait hors propos. :o

C'est pas base sur du rien. C'est base sur mon opinion. Qui repose sur 30 ans de jeux vidéos.  Excuse moi d'avoir un avis et de le faire connaître.

n°12468228
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 08-06-2016 à 10:11:01  profilanswer

cyran a écrit :

elle fait le café :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°12468234
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 08-06-2016 à 10:12:29  profilanswer

cyran a écrit :

Elle guérit le cancer.

---------------
n°12468246
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 08-06-2016 à 10:15:48  profilanswer

Elle annihile la faim dans le monde.

n°12468292
nicko

Transactions (0)
Posté le 08-06-2016 à 10:26:48  profilanswer

Etienne B a écrit :

Rumeur Gameblog JC :
-Rachat de PG.

Ce mec est vraiment une tanche...

Mais si j'espère que au moins un point soit vrai, c'est le n°4, mais alors que ce soit FromSoftware plutôt que Squix...

Message cité 2 fois
Message édité par nicko le 08-06-2016 à 10:29:10
n°12468329
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 08-06-2016 à 10:34:21  profilanswer

Elle lance des missiles nucléaires [:dawa]

---------------
Horse_man
n°12468344
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 08-06-2016 à 10:37:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Elle lance des missiles nucléaires [:dawa]

Rien de nouveau depuis la PS2, quoi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  6836  6837  6838  6839  6840  6841

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)