Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  6836  6837  6838  6839  6840  6841
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12462828
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 06-06-2016 à 11:10:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hope a écrit :

Je valide, et ça a l'intérêt de faire réfléchir tout le monde, d'opposer des avis divergents qui faute d'amener à quelque chose de réel peuvent amener à quelque de crédible. Nintendo devrait lire HFR  :o
Bref, c'est le principe de la communication, de la démocratie, même.

Oui m'enfin dire que Nintendo peut faire de la haute techno à pas cher parce que la haute techno, ça existe, et que des trucs à pas cher, les chinois en font, c'est chaud :o

mood
Publicité
Posté le 06-06-2016 à 11:10:20  profilanswer

n°12462938
Hope

Transactions (0)
Posté le 06-06-2016 à 11:37:19  profilanswer

Le tout est déjà de connaître le français moyen susceptible d'acheter une NX en 2017 et par rapport à ça définir ce qu'est un coût modique.
Ensuite on peut discuter.

[:kayfun3_1]

Enfin, avec un nouveau dirigeant, s'il n'y a pas de changements, il n'y en aura jamais... :(

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 06-06-2016 à 11:39:05

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°12463140
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 06-06-2016 à 13:00:09  profilanswer

Hope a écrit :

Le tout est déjà de connaître le français moyen susceptible d'acheter une NX en 2017 et par rapport à ça définir ce qu'est un coût modique.
Ensuite on peut discuter.

[:kayfun3_1]

Enfin, avec un nouveau dirigeant, s'il n'y a pas de changements, il n'y en aura jamais... :(

Le changement a déjà eu lieu, Nintendo fait des jeux sur mobiles maintenant. Et des figurines en plastique aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 06-06-2016 à 13:00:31

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°12464326
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-06-2016 à 19:35:34  answer

Leto 42 a écrit :

Le changement a déjà eu lieu, Nintendo fait des jeux sur mobiles maintenant. Et des figurines en plastique aussi :o

Comme tu consideres que Splatoon, Donkey Kong TF, Pikmin 3, Yoshi's Woolly World , Bayonetta 2, Super Mario Maker, et Xenoblade Chronicles X sont des bouches trous, je vais te faire gagner du temps: inutile de surveiller les annonces Nintendo, y'aura rien qui t’intéressera :)

n°12464342
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 06-06-2016 à 19:44:44  profilanswer

Bah, je me demande qui est le plus respectueux envers Nintendo, et qui doit attendre le plus de voir si le feu d'artifice va avoir lieu ou pas.. Celui qui considère beaucoup de leurs jeux wiiU comme des bouche-trous? Ou celui qui ne les considère pas comme des bouche-trous?

Message édité par saiyaman le 06-06-2016 à 19:50:47

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°12464346
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-06-2016 à 19:50:37  answer

Respecter une marque, ça n'a aucun sens.

n°12464349
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 06-06-2016 à 19:52:54  profilanswer

C'te répartie de ouf :o

---------------
n°12464368
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-06-2016 à 20:01:08  answer

J'étais sérieux, J'avais pas compris que c'était juste une intervention pour lancer un échange de répartie et cassage...

Ok.

n°12464495
Lynch

Transactions (0)
Posté le 06-06-2016 à 21:01:15  profilanswer

saiyaman a écrit :

C'te répartie de ouf :o

Il a un peu raison, je comprends pas la notion de respect dans ton post non plus.

Notre ami Dazen est un peu farfelue dans ses idées, accordons lui le doute de la discussion aimable à défaut d'être crédible. :o

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12464502
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 06-06-2016 à 21:03:03  profilanswer

Autant pour moi. J'avais pas compris que rester bloqué sur le mot "bouche-trou" qui date d'une discussion d'il y a une semaine, c'était pour lancer une discussion sérieuse :o

Message édité par saiyaman le 06-06-2016 à 21:03:40

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-06-2016 à 21:03:03  profilanswer

n°12464527
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 06-06-2016 à 21:13:12  profilanswer

Lynch a écrit :

Il a un peu raison, je comprends pas la notion de respect dans ton post non plus.

Notre ami Dazen est un peu farfelue dans ses idées, accordons lui le doute de la discussion aimable à défaut d'être crédible. :o

Bah, c'est juste le respect dans le sens "respecter ce qu'ils ont été, ce qu'ils sont, ce qu'ils peuvent être et ce qu'ils seront". Mais peut-être ai-je trop vécu au Japon :o

Tout ce que je voulais dire, c'est que Fredisback semblait indiquer que si on trouvait que beaucoup des jeux wiiU de nintendo étaient bouche-trou, alors on n'avait rien à attendre de la prochaine gen. Or, je pense que celui qui pense que la gen wiiU a été très bouche-trou donne au contraire à Nintendo le bénéfice du doute et doit donc se tenir informé pour voir si tout ça va enfin aboutir sur ce qui est préparé en arrière-plan depuis longtemps (car c'est quand même le principe d'un bouche-trou :o)

Message cité 3 fois
Message édité par saiyaman le 06-06-2016 à 21:54:06

---------------
n°12464544
Lynch

Transactions (0)
Posté le 06-06-2016 à 21:24:58  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bah, c'est juste le respect dans le sens "respecter ce qu'ils ont été, ce qu'ils sont, ce qu'ils peuvent être et ce qu'ils seront". Mais peut-être ai-je trop vécu au Japon :o

Tout ce que je voulais dire, c'est que Fredisback semblait indiquer que si on trouvait que beaucoup des jeux wiiU de nintendo étaient bouche-trous, alors on n'avait rien à attendre de la prochaine gen. Or, je pense que celui qui pense que la gen wiiU a été très bouche trou donne au contraire à nintendo le bénéfice du doute et doit donc se tenir informer pour voir si les bouche-trous vont enfin aboutir sur ce qui est préparé en arrière-plan depuis longtemps.

L'idée est plutôt de penser que les bouches-trous WiiU seront pas moins bouches trous sur NX.

Je pense surtout que le terme est illégitime en plus d'être péjoratif. Si W101, Pikmin 3 & co sont des bouches-trou, faut me citer les gros jeux parce qu'à prt des titres comme GTA, je vois pas.

Je suis en train de finir Uncharted 4, on passe de bons moments mais qu'est-ce que c'est creux, des fois, je me dis, tout ça pour ça ? :??:

---------------
n°12464547
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 06-06-2016 à 21:28:04  profilanswer

Lynch a écrit :

L'idée est plutôt de penser que les bouches-trous WiiU seront pas moins bouches trous sur NX.

Je pense surtout que le terme est illégitime en plus d'être péjoratif. Si W101, Pikmin 3 & co sont des bouches-trou, faut me citer les gros jeux parce qu'à prt des titres comme GTA, je vois pas.

Je suis en train de finir Uncharted 4, on passe de bons moments mais qu'est-ce que c'est creux, des fois, je me dis, tout ça pour ça ? :??:

Oui, c'est effectivement la réciproque de ce que je dis.
C'est celui qui trouve que y'avait pas beaucoup de jeux bouche-trou chez nintendo sur wiiU qui n'a pas besoin de surveiller fébrilement les annonces. Y'aura ce qu'il y aura, mais ça a beaucoup de chances de le satisfaire.

Après, pour le terme, ça dépend de la nature, des objectifs, des prédécesseurs...etc du jeu dont on parle. Je veux dire, quoi qu'on pense d'uncharted, c'est difficile de dire qu'uncharted 4 ne s'est pas donné les moyens d'être grosso-modo ce qu'est censé être uncharted 4 sur ps4 quand t'es le jeu après uncharted 1,2 et 3 sur ps3. C'est pas vraiment des jeux où le curseur jeu bouche-trou<>jeu ambitieux se mesure à la profondeur de ce qu'on y fait et de ce que ça raconte :D

J'adore pikmin 3. Mais difficile de dire que pikmin 3 est une suite ambitieuse quand tu vois ce qu'étaient ses ancêtres pikmin 1&2 sur gamecube, 12 et 9 ans avant, et que y'a eu une gen de jachère entre les deux en plus.

Message édité par saiyaman le 06-06-2016 à 21:52:48

---------------
n°12464575
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 06-06-2016 à 21:45:47  profilanswer

Bouche trou c'est un peu violent comme mot :o mais ça se comprend.
Je sais que perso j'ai jamais acheté une console Nintendo pour les jeux Nintendo (bon ok sauf la Wii [:cerveau klem] WiiFit  [:ryoandr] ) , sur 3DS pour moi des jeux comme je sais pas, MK7 ou Mario Land 3D c'étaient des bouches trou, des "bon j'ai déjà la console, mais là elle prend la poussière...".

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°12464587
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-06-2016 à 21:54:59  answer

Leto 42 a écrit :

[:korner:3] ou comment faire perdre toute crédibilité à son discours en une phrase.

Parce que c'est faux ? Mais je t'en pries, corrige moi  :jap:

Bien évidemment ce fut de courte durée, mais ils ont proposé une machine plus puissante que la concurrence à l'instant T de la sortie de la U, vendue avec très peu de marge la première année. Pourquoi ne pas faire de même aujourd'hui ? Enfin, c'était peut-être l'idée de départ, avant le..départ..d'Iwata.

Citation :

Les mecs qui esperent depuis 15 ans que Nintendo va jouer la carte du hard performant à cout modique, on les aime bien finalement

Personnellement ça ne fait pas 15 ans, à peine quelques mois que je m'intéresse à la future console, mais je crois fermement à la convergence tech, à l'avenir des eGPU et des machines hybrides. Je n'attendais rien de Nintendo avant, si ce n'est des jeux. Aujourd'hui j'attends d'eux qu'ils tentent quelque chose de techniquement faisable et financièrement dans la lignée de leurs deux dernières générations de consoles tout en proposant quelque chose de nouveau dans l'utilisation qui est faite de ces techs.

Sincèrement, puisque ça vous parait si absurde, allez y balancez vos idées de configs "probables" ? Du matos d'il y a 4-5 ans pas cher ? Ce n'est pas ce qu'ont dans le ventre la PS4 et la XB1 non ? Vous vous attendez à une Wii 3 ? Kimishima a clairement dit que les difficultés de vente de la Wii U étaient imputable au trop-peu de différence d'expérience que pouvait proposer le hardware de la Wii U aux possesseurs de Wii, et qu'en conséquence cela ne se répéterait pas avec la NX, qu'elle proposera quelque chose de différent, qu'elle ne serait pas la prochaine version de la Wii/Wii U.

Propos qu'il faut bien évidemment modérer parce que Zelda est censé sortir à la fois sur Wii U et sur NX.

Si vous avez des interprétations différentes du concept de "supplemental computing device", de couples CPU/GPU, d'innovations à bas cout que pourrait proposer Nintendo, n'hésitez pas, ne sommes nous pas là pour échanger, partager et potentiellement apprendre les uns des autres ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2016 à 22:00:12
n°12464603
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 06-06-2016 à 22:09:33  profilanswer

Non, mais si la wiiU avait été le résultat d'une volonté de nintendo proposer "une machine plus puissante que la concurrence à l'instant T de la sortie de la U", ça n'aurait clairement pas donné la wiiU comme hardware. Quand on a la volonté de faire plus puissant 5 ans après, on fait tout plus puissant, pas juste le GPU.

Le hardware de la wiiU ne reflète donc pas spécialement cette volonté. Il reflète surtout la volonté d'être rétro-compatible avec la wii pour le CPU ( [:fail] ), de foutre assez de mémoire pour que la moitié serve à leurs velléités de faire un OS next gen et de foutre un bon représentant de l'offre GPU low cost en 2012. (ce qui donne évidemment mieux que les consoles de 2005 niveau GPU, mais y'a aucune volonté spécifique. Ils pouvaient faire quoi d'autre? Mettre moins puissant que ça, ça aurait fait économiser que dalle en 2012).

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 06-06-2016 à 22:17:44

---------------
n°12464606
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 06-06-2016 à 22:11:36  profilanswer

n°12464619
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-06-2016 à 22:17:52  answer

saiyaman a écrit :

Tout ce que je voulais dire, c'est que Fredisback semblait indiquer que si on trouvait que beaucoup des jeux wiiU de nintendo étaient bouche-trou, alors on n'avait rien à attendre de la prochaine gen. Or, je pense que celui qui pense que la gen wiiU a été très bouche-trou donne au contraire à Nintendo le bénéfice du doute et doit donc se tenir informé pour voir si tout ça va enfin aboutir sur ce qui est préparé en arrière-plan depuis longtemps (car c'est quand même le principe d'un bouche-trou :o)

Sur Wii U, il manque un Mario plateforme ambitieux,  un  Zelda, et c'est scandaleux car c'est la première fois que ça se produit sur console de salon, je pense qu'on est tous d'accord.

Mais parler de bouche trou pour les jeux comme X, donkey Kong, bayonetta 2, pikmin 3 ou l'evenementiel Splatoon, c'est soit qu'on troll, soit qu'on n'y a pas joué, soit qu'on n'aime rien chez Nintendo en dehors de Zelda ou Mario ambitieux et dans ce cas la on laisse tomber, on n'achète pas une console pour 2 jeux.

n°12464643
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 06-06-2016 à 22:31:44  profilanswer

Soit qu'on peut apprécier jouer à un jeu, mais quand même considérer que c'est un bouche-trou :D Après, à titre perso, je ne pense pas avoir dit que c'est le cas pour tous les jeux nintendo WiiU. X par exemple, si c'est bouche-trou, tout le jprg est bouche-trou, donc non :o

On joue bien à des remasters. S'éclater sur un remaster ne change pas sa nature de remaster. Et sa nature de remaster n'empêche pas de s'éclater.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 06-06-2016 à 22:47:46

---------------
n°12464650
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 06-06-2016 à 22:38:53  profilanswer

Ah oui j'ai confusé, mon mauvais :jap:

Message édité par darth21 le 06-06-2016 à 22:39:10

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°12464657
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-06-2016 à 22:42:29  answer

Ah oui mais non, là tu me renvoie sur un comparo Wii U/PS4/XB1.

C'est pas du tout ce dont je parlais  :sarcastic:.

Donc on va la refaire en plus clair : "lorsque la Wii U est sortie Fin 2012, c'était la console de salon la plus puissante du moment, jusqu'à la sortie de la concurrence Fin 2013

saiyaman a écrit :

Ils pouvaient faire quoi d'autre? Mettre moins puissant que ça, ça aurait fait économiser que dalle en 2012.

This ! C'est exactement là ou je veux en venir ! L'économie réalisable entre du hard complètement à la ramasse et du hard potable est risible aujourd'hui pour une société comme Nintendo. Vendre demain des machines équipées de technologies qui ont déjà entre 2 et 5 ans, c'est s'assurer du matos à prix raisonnable.

Tout ce que j'ai cité dans mes précédentes posts, ça existe en gros depuis 2 ( K1, actuellement bradé ( ou peu couteux à produire ) par Nvidia ) à 5 ans ( eGPU pluggable à chaud comme à froid ), ce n'est pas tout beau tout nouveau.

En dehors de Popol 11. Mais entre un Popol 10 à 200 boules pour le grand public, et un popol 11 censé réduire le cout de production des révisions de PS4/XB1, ça revient au même : des différences de couts dérisoires vis à vis d'une archi concurrente tellement les prix sont tirés par le bas.

n°12464686
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-06-2016 à 23:04:09  answer

saiyaman a écrit :

Soit qu'on peut apprécier jouer à un jeu, mais quand même considérer que c'est un bouche-trou :D Après, à titre perso, je ne pense pas avoir dit que c'est le cas pour tous les jeux nintendo WiiU. X par exemple, si c'est bouche-trou, tout le jprg est bouche-trou, donc non :o

On joue bien à des remasters. S'éclater sur un remaster ne change pas sa nature de remaster. Et sa nature de remaster n'empêche pas de s'éclater.

Uncharted 4 est un bouche trou en attendant qu'un jour Sony sorte enfin un gran turismo.

n°12464695
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 06-06-2016 à 23:10:20  profilanswer

Je t'avoue que j'ai pas suivi toute la discussion depuis le début.

Mais tu vois quand même qu'avec la WiiU, la rationalité du choix d'un composant se casse la gueule.

Le cpu de la wiiU aussi, en 2012, y'avait forcément plus performant pour le même prix que le triple core de gamecube qu'ils ont choisi. Y'avait forcément aussi beaucoup beaucoup plus performant pour à peine plus cher.
Mais non, ce que voulait nintendo, c'était la rétro-compatibilité Wii. Donc, ça a été un triple-core de gamecube.

J'ai tendance à penser que y'aura toujours des choix (des lubies?) de ce genre chez un constructeur comme nintendo qui mèneront à ce que le hard soit sous-optimal niveau perfs. Donc, si tu penses à un hardware qui est possible si le but était de faire le hardware le plus optimal au niveau perf, la réalité sera forcément en-dessous :D Y'aura toujours des contraintes et des conneries features auxquelles on ne pense pas :D
Après, Sony a bien réussi à ne pas trop faire son sony pour le hard de la ps4, Nintendo réussira peut-être à ne pas trop faire son nintendo :D

Message édité par saiyaman le 06-06-2016 à 23:48:38

---------------
n°12464808
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-06-2016 à 01:10:16  answer

Encore une fois j'ai pas dit que c'est ce qu'ils allaient faire, c'est juste une opinion sur ce qu'ils pourraient et devraient faire :jap:.

Je ne suis pas très favorable à l'idée qu'une entreprise dont le but est de gagner de l'argent ne soit pas capable de changer ( de stratégie/direction/secteur ) afin d'atteindre ce but quand son business est en danger.

Avec le changement de lead suite à la perte d'Iwata, je suis convaincu que Big Haine /!\ peut /!\ changer de stratégie pour ne pas reproduire le cas Wii U.

n°12465084
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 07-06-2016 à 10:01:38  profilanswer

saiyaman a écrit :

Voilà.

Lynch a écrit :

Bah non, voir au-dessus. Si on est là c'est qu'on attend mieux de Nintendo que ce qu'ils nous ont proposé avec la Wii U et qu'on croit encore qu'ils peuvent le faire, sinon on ferait comme la grosse majorité qui n'en a plus rien à foutre en allant voir ailleurs.

---------------
n°12465088
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 07-06-2016 à 10:03:45  profilanswer

Plussun

n°12465134
Lynch

Transactions (0)
Posté le 07-06-2016 à 10:15:26  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Bah non, voir au-dessus. Si on est là c'est qu'on attend mieux de Nintendo que ce qu'ils nous ont proposé avec la Wii U et qu'on croit encore qu'ils peuvent le faire, sinon on ferait comme la grosse majorité qui n'en a plus rien à foutre en allant voir ailleurs.

Attendre mieux que les gros jeux WiiU ? Mais Nintendo ne fera pas mieux que Splatoon, Mario 3D, Mario Kart, Donkey Kong etc...je vois pas comment on peut attendre mieux.

En revanche, attendre d'autres jeux comme Zelda, F-Zero, Metroid pour compléter cette liste, oui, tout le monde est d'accord là dessus.

Ce que je ne comprends pas, c'est que Retro a sorti son Donkey en 2013 (?), et plus aucun autre projet depuis (tous supports confondus ?)...soit c'est la fin du studio, soit ils bossent sur quelque chose de lourd.

---------------
n°12465158
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 07-06-2016 à 10:24:28  profilanswer

Lynch a écrit :

Attendre mieux que les gros jeux WiiU ? Mais Nintendo ne fera pas mieux que Splatoon, Mario 3D, Mario Kart, Donkey Kong etc...je vois pas comment on peut attendre mieux.

En revanche, attendre d'autres jeux comme Zelda, F-Zero, Metroid pour compléter cette liste, oui, tout le monde est d'accord là dessus.

Ce que je ne comprends pas, c'est que Retro a sorti son Donkey en 2013 (?), et plus aucun autre projet depuis (tous supports confondus ?)...soit c'est la fin du studio, soit ils bossent sur quelque chose de lourd.

Mario 3D est clairement un jeu bouche trou et sans ambitions comparé aux Galaxy et Sunshine. Il est même moins ambitieux que Mario 64. Donkey Kong itou, c'est un platformer lambda, bien fichu certes, mais sans surprises. Mario Kart est typiquement une licence ou on n'attend pas spécialement de nouveautés, c'est donc un jeu "facile" à faire. Y'a que Splatoon que je sors du lot comme une vraie tentative de créativité et SSB que je sors du lot comme un vrai jeu ambitieux.
A ca tu rajoutes les New Mario, Captain Toad, les Kirby et Yoshy Wooly World... Plein de jeu qui misent sur la DA pour vendre ce qui a déjà été vendu.

Attention, c'est pas pour autant que les jeux sont mauvais. Ils sont même très bons, pour la plupart. Mais y'a aucun system seller là dedans.

Juste qu'une société capable de sortir un Splatoon ne peut pas n'avoir sorti des jeux sans réelle ambition sans que ça soit délibéré.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 07-06-2016 à 10:25:05
n°12465282
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 07-06-2016 à 10:53:06  profilanswer

Lynch a écrit :

Mario 3D est l'exemple parfait du jeu bouche-trou, ils n'avaient pas les ressources pour sortir un jeu aussi ambitieux qu'un Mario Galaxy alors ils ont pondu ça pour remplir l'agenda, mais franchement faut être sacrément indulgent pour s'en contenter. Mario kart WIi U est une reprise en mieux de Mario kart 3DS, à la limite on ne leur en demandait pas plus le taf est fait. Par contre Donkey Kong c'est inadmissible, accaparer le meilleur studio first party de Nintendo sur une énième version de DK (la 3ème en 2 ans) alors que la WIi U était déjà saturée de plateformer 2D (c'est bien le seul genre où la Wii U est gavée) et que Retro studios avait tellement mieux à faire c'est une honte. Quand à Splatoon, j'ai toujours autant de mal à comprendre ce que vous trouvez à ce jeu, peut-être parce que je n'y ai jamais joué, mais j'aimerai vraiment voir comment il s'en sortirait sur une autre console avec une vraie concurrence en face.

Donc oui j'attend beaucoup, mais alors beaucoup mieux sur NX. Ne serait-ce que le prochain vrai jeu de Retro studios déjà, vu le temps qu'ils sont dessus ils ont intérêt à ce que ce soit une bombe.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 07-06-2016 à 10:55:15

---------------
n°12465515
cyran

Transactions (0)
Posté le 07-06-2016 à 11:43:44  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Donkey Kong itou, c'est un platformer lambda, bien fichu certes, mais sans surprises.

DK TF est l'exemple incarné du " un niveau = une nouvelle idée" réussi.
Autant le jeu est assez quelconque graphiquement, autant la variété des situations qu'il offre, le fun, les musiques  :love: , le challenge offert par les niveaux K en font l'un des meilleurs plateformers que j'ai fait ces dernières années avec Rayman Origins/Legend et Guacamelee.

n°12465542
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 07-06-2016 à 11:48:52  profilanswer

cyran a écrit :

DK TF est l'exemple incarné du " un niveau = une nouvelle idée" réussi.
Autant le jeu est assez quelconque graphiquement, autant la variété des situations qu'il offre, le fun, les musiques  :love: , le challenge offert par les niveaux K en font l'un des meilleurs plateformers que j'ai fait ces dernières années avec Rayman Origins/Legend et Guacamelee.

CQFD oui. Un platformer reussi qui reprend DKCR. Pas un system seller ambitieux. C'est pas un gros projet AAA à la Nintendo.

n°12465564
cyran

Transactions (0)
Posté le 07-06-2016 à 11:54:02  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Par contre Donkey Kong c'est inadmissible, accaparer le meilleur studio first party de Nintendo sur une énième version de DK (la 3ème en 2 ans) alors que la WIi U était déjà saturée de plateformer 2D (c'est bien le seul genre où la Wii U est gavée) et que Retro studios avait tellement mieux à faire c'est une honte.

Tu as joué à ce DK ?
Car lorsque je me tâtais à le prendre, les vidéos youtube ou twitch ne me vendaient pas le jeu, mais une fois que je l'ai eu manette en main  :love:  

Après quelles sont les licences prioritaires selon Nintendo en dehors d'un mario plateforme/mario Kart / Zelda, chacun peut être frustré par les choix de N, combien de fois j'ai lu sur les forums l'attente forte d'espérer un nouveau Metroïd ou  F-Zero...

Le soucis c'est que je sens que N nourrit plus de frustration que de satisfaction auprès de sa base historique.
On verra la semaine prochaine avec Zelda si Nintendo peut toujours délivrer des titres ambitieux et uniques.

n°12465635
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 07-06-2016 à 12:07:00  profilanswer

cyran a écrit :

Après quelles sont les licences prioritaires selon Nintendo en dehors d'un mario plateforme/mario Kart / Zelda, chacun peut être frustré par les choix de N, combien de fois j'ai lu sur les forums l'attente forte d'espérer un nouveau Metroïd ou  F-Zero...

Le soucis c'est que je sens que N nourrit plus de frustration que de satisfaction auprès de sa base historique.
On verra la semaine prochaine avec Zelda si Nintendo peut toujours délivrer des titres ambitieux et uniques.

la triste vérité c'est qu'un metroid/fzero/waverace/pilotwing/1080° ça ne parle à plus personne à part nous les vieux...est-ce que ces jeux sont toujours des systèmes sellers comme ils ont parfois pu l'être à la grande époque... j'en doute :/

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°12465713
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 07-06-2016 à 12:32:26  profilanswer

cyran a écrit :

Tu as joué à ce DK ?
Car lorsque je me tâtais à le prendre, les vidéos youtube ou twitch ne me vendaient pas le jeu, mais une fois que je l'ai eu manette en main  :love:  

J'ai joué à tout les DK, même les G&W :o
Et je voulais justement souligner le caractère frustrant du choix assumé de Nintendo à ne pas vouloir sortir de gros projets sur WiiU.

Bass__Ton a écrit :

la triste vérité c'est qu'un metroid/fzero/waverace/pilotwing/1080° ça ne parle à plus personne à part nous les vieux...est-ce que ces jeux sont toujours des systèmes sellers comme ils ont parfois pu l'être à la grande époque... j'en doute :/

Ils sont capables de sortir de nulle part une nouvelle licence et en faire un succès. C'est davantage une question de volonté que de compétences.
Après, Waverace c’était surtout technologiquement impressionnant, 1080 parce que le snowboard etait à la mode et pilotwings un precurseur des mini games. Ce sont des jeux d'opportunités. Pas sûr que, même de qualités, des suites marchent aussi bien.
Seuls Metroid et F-Zero j'respecte (même si j'execre Other M, et que les prime m'ont déçu)

n°12465795
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-06-2016 à 13:05:11  answer

Pas du tout, le nom "bouche trou" est donné sur ce topic à tous jeux qui ne sont pas un Mario innovant/ambitieux ou un Zelda.
En transposant cette définition au monde de la ps4, je peux le donner à "Uncharted 4" comme ils le donnent à Xenoblade Chronicles X.
Oui, c'est joli, c'est un bon jeu, mais Uncharted 4 reste un bouche trou en attendant un gran turismo ambitieux.

n°12465797
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 07-06-2016 à 13:06:14  profilanswer

cyran a écrit :

Tu as joué à ce DK ?

J'ai joué aux 2 autres versions. Je critique surtout le fait de monopoliser son meilleur studio sur ce projet qui aurait très bien pu être confié à un studio tierce pour un résultat très proche voir identique. C'est comme si Sony disait à Naughty dog "vous n'allez pas faire Uncharted 4, vous allez plutôt bosser sur un Little big planet, le 3ème en 2 ans".

---------------
n°12465839
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 07-06-2016 à 13:19:51  profilanswer

Sauf que personne n'a qualifié Xenoblades X de "bouche-trou", il fait parti des quelques exceptions qui pourraient à elles seules justifier l'achat d'une Wii U pour certains (avec Bayonetta 2, Mario Kart, et peut-être Splatoon).

---------------
n°12465851
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 07-06-2016 à 13:22:46  profilanswer

Xenoblades X n'est pas un jeu Nintendo non? Il est seulement éditeur, comme Bayo. Je vois pas trop le rapport avec le fait que Nintendo a eu une production volontairement fainéante sur WiiU. Si d'autres ont des bons jeux sous le coude et que Nintendo a juste a allonger le pognon pour que ça sorte sur sa console, c'est tant mieux.

Message édité par helton le bretonien le 07-06-2016 à 13:23:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  6836  6837  6838  6839  6840  6841

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)