Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  6868  6869  6870  6871  6872  6873
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12411306
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 12-05-2016 à 15:55:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah oui tiens, j'avais oublié ça.
Vous pouvez flashouiller mon argument SquareEnix  [:en reflet:3] .

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 12-05-2016 à 15:56:04

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 12-05-2016 à 15:55:46  profilanswer

n°12411365
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 12-05-2016 à 16:14:41  profilanswer

Tu dis ça parce que tu rages de pas savoir qu'on peut écrire sur de la ROM :o

n°12411381
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 12-05-2016 à 16:23:10  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Tu dis ça parce que tu rages de pas savoir qu'on peut écrire sur de la ROM :o

davenmoth please  [:gidoin]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°12411684
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-05-2016 à 18:13:19  answer

Eife a écrit :

davenmoth please  [:gidoin]

Avec un Z please.

Et l'EEPROM est un type de ROM réinscriptible, non ?

Leto 42 a écrit :

On ne parle plus  de cartouche comme dans le temps mais plus d'une "clé USB" propriétaire, s'il y a un gain en terme de chargement par rapport à un HDD il sera faible.

Non. Les puces Macronix dont il est question dans le bilan financier de la dite société semblent être les MX23J32G89 et 90 dont le Read Latency Time Maximal est 15 fois inférieur à celui d'un SSD, et dont les temps d'accès sont meilleurs que ceux de la NOR Flash du même Macronix.

Il y a donc un gain perceptible vis à vis d'un bon vieux HDD Mécanique ou un CD/DVD/BR.

Quand à ceux qui rigolent de ma conception de la ROM exécutée sans RAM, n'enterrez pas le XIP. Ça a le mérite d’exister.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2016 à 20:03:36
n°12411846
Lynch

Transactions (0)
Posté le 12-05-2016 à 19:29:16  profilanswer

C'est Leto ! Tu ne devrais pas être surpris....Full First degree !

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12412088
Zeross

Transactions (0)
Posté le 12-05-2016 à 21:34:37  profilanswer

Ces puces sont de 32Gbits soit 4Gio... Et le problème du XIP des NAND flash ne vient pas de la latence, c'est juste que tu ne peux pas adresser les puces de façon aléatoire (comme de la RAM). De toute façon c'était bon du temps des 16-bit, le code ne prend plus rien en mémoire de nos jours, le plus important ce sont les ressources graphiques et pour ça, pas de miracle : il faut de la RAM (beaucoup).

n°12412267
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-05-2016 à 23:35:43  answer

Zeross a écrit :

Ces puces sont de 32Gbits soit 4Gio

Le 32nm qui n'est pas encore en phase de production active, j'imagine donc que ce sont ces puces qui seront remplacées par des modèles de plus grande capacité.

Et sinon j'ai bien compris que j'en étais resté à la cartouche pré-DS.

Aujourd'hui ya besoin de VRAM pour le chip graphique, et de RAM pour faire tourner l'OS, ok ok ( ou d'une mémoire unifiée servant aux deux ).

Une cartouche ça n'en reste pas moins ( dans l'hypothèse ou la capacité de stockage suit grâce au 32nm ) un bon format pour une console transportable du niveau de perf d'une Wii U avec de meilleurs temps de chargement qu'un CD/mini-cd ou un HDD pour pas beaucoup plus cher désormais.

Et ça n'empêche pas que le XIP existe, même si ça ne s'applique pas au jeu vidéo présentement.

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2016 à 23:37:00
n°12412278
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-05-2016 à 23:47:49  answer

Non mais sérieusement vous vous écharpez sur des rumeurs ?
Mention spéciale à Leto qui critique Nintendo parce que les rumeurs ne lui plaisent pas ou que le patron d'EA qui ne dit rien est une façon de confirmer que la console est pourrie, je sais pas ce que vous avez bu les gars  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2016 à 23:48:46
n°12412437
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 13-05-2016 à 07:09:32  profilanswer

Dire qu'on aura aucune info avant la fin de l'année, ce topic promet encore énormément  [:slurrrp]

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°12412592
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 13-05-2016 à 09:11:14  profilanswer

D'où t'as lu qu'il n'y aurait aucune info cette année ? :whistle:  

Ca a juste été confirmé qu'on aura pas d'info à l'E3, c'est tout il me semble  [:transparency]  

Mais oui, on a encore des belles pages de lecture en perspective [:hugeq:1]

mood
Publicité
Posté le 13-05-2016 à 09:11:14  profilanswer

n°12412593
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 13-05-2016 à 09:11:25  profilanswer

C'est la magie de ce topic, c'est mon petit plaisir du matin, venir cliquer sur le drapeau bleu et se délecter des prédictions toujours plus folles des intervenants. :D Ce sera encore plus savoureux de les voir fondre en larmes à l'annonce de la console :miam:

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 13-05-2016 à 09:11:43
n°12412608
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 13-05-2016 à 09:18:11  profilanswer

Mdr c'est clûr  [:pooogz]

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°12412645
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 13-05-2016 à 09:30:53  profilanswer

SenorPollo a écrit :

C'est la magie de ce topic, c'est mon petit plaisir du matin, venir cliquer sur le drapeau bleu et se délecter des prédictions toujours plus folles des intervenants. :D Ce sera encore plus savoureux de les voir fondre en larmes à l'annonce de la console :miam:

Breaking News, La NX est un putain de game boy avec sortie HDMI. Après tout, on avait le Gameboy Advance, un Gameboy Next n'est pas inconcevable :o

n°12412655
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 13-05-2016 à 09:35:51  profilanswer

Ript0r a écrit :

D'où t'as lu qu'il n'y aurait aucune info cette année ? :whistle:  

Ca a juste été confirmé qu'on aura pas d'info à l'E3, c'est tout il me semble  [:transparency]

Ça a même été confirmé qu'on en saurait plus en 2016, mais pas à l'E3.

---------------
~ Akhoran ~
n°12412662
cyran

Transactions (0)
Posté le 13-05-2016 à 09:38:19  profilanswer

Peut-être au TGS, le phoenix renaîtra de ses cendres sur sa terre natale  [:lionceaufail:1]

n°12412766
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 13-05-2016 à 10:12:24  profilanswer

Le truc c'est que y'avait pas de critique sur Nintendo dans mes propos, du coup y'avait pas besoin de brandir l'étendard pour défendre quiquecesoit, j'ai juste constaté qu'EA ne bossait pas pour l'instant sur des jeux pour la NX et que le PDG lançait un appel à Nintendo comme quoi la balle était dans leur camp.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 13-05-2016 à 10:15:09

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°12412807
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 13-05-2016 à 10:20:17  profilanswer

Aux anti-Leto42 : il faut noter que son analyse pré-WiiU sur cette console n'était pas si fausse vu les ventes, le faible nombre de jeux et le rapports aux éditeurs tiers de cette console.
Au vu des petits bruits qui accompagnent ce début de printemps, je serais tenté de dire que Big N prend encore le chemin d'une solution à la noix, et que rien ne va bouger. Le trésor de guerre les rend insouciants. La fanbase va encore diminuer un peu, et les traditionnels fans en auront toujours pour leur argent bien qu'étant devenus minoritaires.

Bref, que Big N me donne tort et qu'ils préparent un retour sérieux. Mais je suis pas vraiment confiant.

---------------
Horse_man
n°12412819
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 13-05-2016 à 10:21:49  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Le truc c'est que y'avait pas de critique sur Nintendo dans mes propos, du coup y'avait pas besoin de brandir l'étendard pour défendre quiquecesoit, j'ai juste constaté qu'EA ne bossait pas pour l'instant sur des jeux pour la NX et que le PDG lançait un appel à Nintendo comme quoi la balle était dans leur camp.

Ce qui est factuellement faux, rappelons le à toutes fins utiles.

n°12412827
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 13-05-2016 à 10:23:26  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Aux anti-Leto42 : il faut noter que son analyse pré-WiiU sur cette console n'était pas si fausse vu les ventes, le faible nombre de jeux et le rapports aux éditeurs tiers de cette console.
Au vu des petits bruits qui accompagnent ce début de printemps, je serais tenté de dire que Big N prend encore le chemin d'une solution à la noix, et que rien ne va bouger. Le trésor de guerre les rend insouciants. La fanbase va encore diminuer un peu, et les traditionnels fans en auront toujours pour leur argent bien qu'étant devenus minoritaires.

Bref, que Big N me donne tort et qu'ils préparent un retour sérieux. Mais je suis pas vraiment confiant.

Dans la mesure où ils arrivent à faire de la thune même avec la wii U, je m'inquiète pas trop.

n°12412879
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 13-05-2016 à 10:32:45  profilanswer

Black_Jack a écrit :

+1
leurs déclarations sur le "jeu mobile"...la non annonce de la Nx à l'E3, (putain de mayrde l'E3 bordel et ils vont se pointer avec un seul jeu  [:oilrig] ), l'ego démesuré de ce petit artisant...tout ceci me fait dire, voir me fait souhaiter, qu'ils vont encore se planter en sortant un concept fumeux, potentiellement intéressant mais non abouti, avec un non soutien des tiers sauf pour le launch (zombi 2  [:deejayboulette:3] )

le bon point c'est qu'ils se feront manger par MS et finiront comme sega ou pire comme Rare, ils feront ce qu'ils savent faire de mieux...des jeux, du soft et laisseront le "hard" a ceux qui savent faire [:am72:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Bass__Ton le 13-05-2016 à 10:33:24

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°12412900
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Transactions (0)
Posté le 13-05-2016 à 10:37:24  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

+1  
leurs déclarations sur le "jeu mobile"...la non annonce de la Nx à l'E3, (putain de mayrde l'E3 bordel et ils vont se pointer avec un seul jeu  [:oilrig] ), l'ego démesuré de ce petit artisant...tout ceci me fait dire, voir me fait souhaiter, qu'ils vont encore se planter en sortant un concept fumeux, potentiellement intéressant mais non abouti, avec un non soutien des tiers sauf pour le launch (zombi 2  [:deejayboulette:3] )

le bon point c'est qu'ils se feront manger par MS et finiront comme sega ou pire comme Rare, ils feront ce qu'ils savent faire de mieux...des jeux, du soft et laisseront le "hard" a ceux qui savent faire [:am72:5]  

AMD quoi  :o

n°12412946
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 13-05-2016 à 10:49:47  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

+1  

Nintendo va mourir.

n°12413000
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-05-2016 à 11:00:01  answer

Quand j'en lis certains, c'est comme si la Wii U était la seule console que Nintendo ait faite. Comme si Nintendo avait toujours été à la ramasse vis à vis de la concurrence en terme de perfs :pfff:.

En même temps, c'est sur que vendre 100 millions de consoles produites pour 100 boules à 250$ pièce quand en face ça vend à perte ça fais prendre la confiance :o.

Ils sont capables du pire comme du meilleur, faut leur laisser le bénéfice du doute.

n°12413090
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 13-05-2016 à 11:14:24  profilanswer

On dit juste qu'ils donnent l'impression de ne pas changer de cap depuis 2006 ie la sortie de la wii. Je sais bien qu'avant c'était différent. Mais voilà, c'était avant.

---------------
Horse_man
n°12413095
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 13-05-2016 à 11:15:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On dit juste qu'ils donnent l'impression de ne pas changer de cap depuis 2006 ie la sortie de la wii. Je sais bien qu'avant c'était différent. Mais voilà, c'était avant.

Depuis la wii, y'a eu qu'une console... De la à parler de cap...

n°12413101
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 13-05-2016 à 11:16:39  profilanswer

C'est bien pour ça que des gars comme moi sont encore là  :jap:

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°12413116
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 13-05-2016 à 11:20:09  profilanswer

Si la Wii c'est le "meilleur" de nintendo, ça promet :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°12413125
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 13-05-2016 à 11:21:29  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Depuis la wii, y'a eu qu'une console... De la à parler de cap...

Ben ouais,  10 ans déjà, mais le discours et les actes de cette NX, je sens pas fondamentalement la différence avec 2011-2012 à l'aube de la sortie de la WiiU. Beaucoup de "I want to believe"...
Et ça fait dix ans. Passé l'euphorii de 2006 à disons 2009, le rythme des jeux s'est tari, et le choix de rester en gen-1 ça ressemblerait à du troll pour n'importe quel fabricant. Mais c'est Nintendo on est indulgent. Et puis les jeux sont pas là - ça me va bien j'ai moins de temps, mais les jeunes ?-.
Après s'ils sont toujours en bénéfice bravo ! Mais pas dit que tout le monde remette la main au porte monnaie. Même les jeunes, ça les fait plus rêver Mario.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 13-05-2016 à 11:21:54

---------------
Horse_man
n°12413174
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 13-05-2016 à 11:29:47  profilanswer

Et pourtant Mario se vend, beaucoup de monde attend un vrai Mario successeur aux Galaxy.
Le problème c'est qu'on en sait tellement peu sur la NX que tout le monde transpose sa vision de Nintendo dessus en cherchant dans chaque rumeur et dans quelque petite phrase des indices comme quoi ils ont raison. Perso je sais pas où Nintendo veux nous faire aller avec son truc, je pense qu'on peut définitivement oublier la concurrence directe avec les deux autres ET les éditeurs tiers puisqu'ils vont encore une fois imposer un concept.
Tant qu'on sait pas ce que ça sera, ça sert à rien de prédire (voir souhaiter, pour les plus biaisés) la mort d'un Nintendo qui, au moins, à le mérite d'essayer.

n°12413209
Zeross

Transactions (0)
Posté le 13-05-2016 à 11:35:42  profilanswer

https://en.wikipedia.org/wiki/Gunpe [...] Technology

Nintendo a toujours utilisé du matériel éprouvé et assez peu onéreux, ça a commencé avec la NES. Evidemment, avec la Wii la DS, la 3DS et la Wii U ils ont poussé ça encore plus loin mais ils n'ont jamais été à la pointe de la technologie ce n'est pas leur philosophie.

n°12413210
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 13-05-2016 à 11:36:15  profilanswer

Et pourtant Mario se vend, beaucoup de monde attend un vrai Mario successeur aux Galaxy.
Le problème c'est qu'on en sait tellement peu sur la NX que tout le monde transpose sa vision de Nintendo dessus en cherchant dans chaque rumeur et dans quelque petite phrase des indices comme quoi ils ont raison. Perso je sais pas où Nintendo veux nous faire aller avec son truc, je pense qu'on peut définitivement oublier la concurrence directe avec les deux autres ET les éditeurs tiers puisqu'ils vont encore une fois imposer un concept.
Tant qu'on sait pas ce que ça sera, ça sert à rien de prédire (voir souhaiter, pour les plus biaisés) la mort d'un Nintendo qui, au moins, à le mérite d'essayer.

"Se vend" ça veut plus dire grand chose chez Nintendo. La fanbase se réduit tellement que même les must have dépassent pas les 10 millions de vente... La tristesse.

n°12413219
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 13-05-2016 à 11:36:58  profilanswer

Zeross a écrit :

Nintendo a toujours utilisé du matériel éprouvé et assez peu onéreux, ça a commencé avec la NES. Evidemment, avec la Wii la DS, la 3DS et la Wii U ils ont poussé ça encore plus loin mais ils n'ont jamais été à la pointe de la technologie ce n'est pas leur philosophie.

Et la 64 et la GC ? :whistle:
Tu peux pas comparer les choix technologiques effectués pour la NES/Super nes avec ceux fait pour la Wii/Wii U. Le marché des jeux vidéos étaient en berne, certains le pensaient déjà morts et lancer une console "surpuissante" n'auraient eu aucun intérêt à l'époque. C'était pas du tout les mêmes enjeux.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 13-05-2016 à 11:38:02
n°12413234
Zeross

Transactions (0)
Posté le 13-05-2016 à 11:40:52  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Et la 64 et la GC ? :whistle:

Aucune des deux n'est à la pointe de ce qu'on pouvait faire à l'époque, à la limite la 64 ça peut se discuter. La GC est sortie en même temps que la XBox, la Xbox utilisait du matos à la pointe, pas la GC. Ça n'en fait pas une mauvaise machine pour autant : elle était efficace et peu coûteuse, mais elle n'a pas été conçue avec les mêmes priorités que la machine de MS.

Message édité par Zeross le 13-05-2016 à 11:41:18
n°12413248
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 13-05-2016 à 11:44:08  profilanswer

Zeross a écrit :

Pas vraiment d'accord, avec la SNES ils étaient vraiment dans le coup (je ne compte pas la Neo-Geo avec ses jeux hors de prix).
Seul son process central était faiblard en comparaison du Motorola 68000 de la MD, mais le chipset sonore était très bon, il y a eu le fameux mode 7 avec ses divers effets et le Super Fx dans quelques cartouches pour les tout débuts des chipsets 3D dédiés. Pouvoir jouer à SFII à la maison avec une qualité très proche de la borne d'arcade, à l'époque c'était un véritable choc.
Même le pad était novateur et précurseur de nos pads d'aujourd'hui avec ses 4 boutons d'action de face + start + select et les L/R sur le côté.

Edit : sinon la Gamecube avait aussi du bon matos interne par rapport à son prix et son époque.

Message édité par alien64 le 13-05-2016 à 11:46:09
n°12413256
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 13-05-2016 à 11:45:16  profilanswer

SenorPollo a écrit :

"Se vend" ça veut plus dire grand chose chez Nintendo. La fanbase se réduit tellement que même les must have dépassent pas les 10 millions de vente... La tristesse.

Faut voir en proportion avec le nombre de foyers équipés aussi, je pense. D'autant que sur cette génération, Mario n'a pas été un must have, encore moins un systèm seller.

n°12413274
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 13-05-2016 à 11:49:41  profilanswer

Justement non, les proportions c'est vraiment pas l'outil de mesure fiable sur la Wii U tellement a fait un bide :D

n°12413297
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 13-05-2016 à 11:54:17  profilanswer

Nintendo va mourir.

non mais j'aimerais vraiment qu'ils se cassent la gueule avec la NX comme ils se sont cassés la gueule avec la N64 puis la gamecube...à l'époque ces deux semi-echec consécutifs les ont conduits à quitter la course à la puissance pour nous sortir la wii et ses jeux casu...la wii fut un succès phénoménal justifiée car c’était novateur, familial et amusant, fort de ce succès ils ont lancé la U mais le public n'a pas suivi, si la NX bide à son tour, nintendo devra revoir sa copie...le marché du jeu mobile prend un tel essor (quantitatif mais aussi qualitatif) que de mon point de vu le schéma "wii" est caduque...La Nx peut innover mais elle doit avoir les mêmes gênes que la one ou la ps4, elle doit être une vrai console de jeux avec des jeux et pour des joueurs... [:cosmoschtroumpf]  

le "meilleur" c’était avant et le soucis c'est que nous "public gamer" on leur à fait un gros doigt lorsqu'ils ont sorti la N64 et la GC...ils nous ont donc fait un gros doigt avec la wii...à partir de là, pour nous joueurs, ils ont fait "le pire" sauf que manque de bol pour nous, ce "pire" faisait couler du fric à gogo...la wii U à bidé mais cet échec est-il suffisant pour forcer nintendo à renouer avec l'esprit NES/SNES/N64/GC ou bien vont-ils encore rester sur le thème Wii/wiiU avec la NX?

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°12413314
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 13-05-2016 à 12:00:38  profilanswer

Il manquerait plus que leurs licenses ne se vendent pas ... :o

Message édité par darth21 le 13-05-2016 à 12:01:21

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°12413350
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 13-05-2016 à 12:16:05  profilanswer

J'adorerais une annonce/pub/taquinerie à la n64 consernant la NX, un truc qui fasse envie :D
http://reho.st/preview/self/a050658d0015351bbd43cad08a7ca37d82ff4ea7.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par amiralj le 13-05-2016 à 12:16:55

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  6868  6869  6870  6871  6872  6873

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)