Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  729  730  731  ..  6967  6968  6969  6970  6971  6972
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°13059079
Lynch

Transactions (0)
Posté le 26-02-2017 à 21:03:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dagum a écrit :


 
Pourquoi, encore une fois, tu me rentres dedans en mode no brain ?
 
Je pense que d'ici 6 mois (voir moins), tous les possesseurs de switch du topic switcheront du mode nomade au mode dock + pad pro.
 
 


FYP :o
 
Sans dock, tu fais comment pour jouer avec ton pad pro au juste ?
 
J'ai pas compris ton concept. Si les Joy-con restenr enfichés dans la tablette quand tu rentres chez toi, ça signifie que tu dois les désactiver pour passer au pad pro (sans compter l'absence de Dock qui pose un autre problème), ça me parait complexifier le concept plutôt que de le simplifier.

Message cité 3 fois
Message édité par Lynch le 26-02-2017 à 21:04:49

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
mood
Publicité
Posté le 26-02-2017 à 21:03:05  profilanswer
 

n°13059082
dagum

Transactions (0)
Posté le 26-02-2017 à 21:03:55  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


 
Je ne comprends pas trop, c'est franchement bien pensé, ça fait chère si ont veut jouer uniquement a la maison .... Mais le but c'est de la prendre sur sois pour les vacances, au ski, a la plage etc...
 
Du coup on a un bon compris. Je regrette juste les joystick plat de la 3DS et je ne pense pas prendre un pas avec.


 
Si tu avais le choix entre :
- la switch actuelle ;
- une version avec les joy cons "collé" et uniquement utilisable en portable (sans dock) à 199 euros.
 
Laquelle prendrais-tu ?
A mon avis, il y a un marché pour les deux versions.

n°13059085
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 26-02-2017 à 21:04:17  profilanswer
 

ganon304 a écrit :


Nos téléphones sont aussi cher voir bien plus et ça ne nous gène pas de les sortir ^^

mon téléphone m'a coûté moins de 20 balles [:cupra]
c'est quand même plus discret :o


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°13059086
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 26-02-2017 à 21:04:19  profilanswer
 


 
Bah le truc qui se profile, c'est que tlm va finir par acheter un pad, par ce que les joycon seront pas du tout confortable. C'est pour ça que je parle plus haut de compromis à mon sens foireux fait par nintendo.  
 
 

kyouray a écrit :

on est carrément dans un autre concept [:matleflou]
autant sortir la 3DS 2 :oc'est un peu étaler sa richesse à la plèbe :o
la crainte du vol à l'arraché  [:vertexes:2]


 
Sérieusement ? Pour 300€ quand tu vois le prix des tel que tlm se trimbale ?  

n°13059089
dagum

Transactions (0)
Posté le 26-02-2017 à 21:05:58  profilanswer
 

Lynch a écrit :


FYP :o
 
Sans dock, tu fais comment pour jouer avec ton pad pro au juste ?


 
Dans mon exemple de Switch "lite", elle est strictement portable. Il y a pas de dock.
Mais la switch actuelle sera majoritairement jouée au pad pro lorsqu'elle sera dockée.

n°13059092
franckyman​ia

Transactions (0)
Posté le 26-02-2017 à 21:06:25  profilanswer
 


 
Commande passee en janvier, expedition prevue le 4 mars.
Pas sur que ca soit fiable

n°13059093
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 26-02-2017 à 21:06:48  profilanswer
 

dagum a écrit :


 
Si tu avais le choix entre :
- la switch actuelle ;
- une version avec les joy cons "collé" et uniquement utilisable en portable (sans dock) à 199 euros.
 
Laquelle prendrais-tu ?
A mon avis, il y a un marché pour les deux versions.


 
L'actuelle, pour ma part.
 
Parce que je compte l'utiliser dans toutes les configurations :o
 


---------------
Plop
n°13059094
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 26-02-2017 à 21:06:55  profilanswer
 


Commandé le 13 janvier, j'ai bien écrit "livré pour le vendredi 3" mais le suivi me dit expédition le 4 et livraison le 7. C'est bazaaaaaar.  :pt1cable:

n°13059096
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 26-02-2017 à 21:07:47  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :


Commandé le 13 janvier, j'ai bien écrit "livré pour le vendredi 3" mais le suivi me dit expédition le 4 et livraison le 7. C'est bazaaaaaar.  :pt1cable:


 
T'as pas effacé un de tes messages ? Dommage c'était intéressant, mais je peux plus y répondre :D
 
 
 
 :jap:  
 
Bon on verra bien à l'usage de toute façon.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 26-02-2017 à 21:08:52
n°13059098
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 26-02-2017 à 21:08:50  profilanswer
 

Lynch a écrit :


FYP :o
 
Sans dock, tu fais comment pour jouer avec ton pad pro au juste ?
 
J'ai pas compris ton concept. Si les Joy-con restenr enfichés dans la tablette quand tu rentres chez toi, ça signifie que tu dois les désactiver pour passer au pad pro (sans compter l'absence de Dock qui pose un autre problème), ça me parait complexifier le concept plutôt que de le simplifier.


 
Bah, ça serait simple. Comme la psp.
 
Une sortie TV sur la console portable (une sortie mini-hdmi quoi). + possibilité d'appairer le pad pro à la console portable.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 26-02-2017 à 21:10:53

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 26-02-2017 à 21:08:50  profilanswer
 

n°13059100
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 26-02-2017 à 21:09:09  profilanswer
 

tamino a écrit :

Sérieusement ? Pour 300€ quand tu vois le prix des tel que tlm se trimbale ?

ça change rien aux risques :o


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°13059103
dagum

Transactions (0)
Posté le 26-02-2017 à 21:11:07  profilanswer
 

Lynch a écrit :


FYP :o
 
Sans dock, tu fais comment pour jouer avec ton pad pro au juste ?
 
J'ai pas compris ton concept. Si les Joy-con restenr enfichés dans la tablette quand tu rentres chez toi, ça signifie que tu dois les désactiver pour passer au pad pro (sans compter l'absence de Dock qui pose un autre problème), ça me parait complexifier le concept plutôt que de le simplifier.


 
Je me répète : dans mon exemple, la Switch lite est uniquement portable. Y'a pas d'histoire de pad pro ou de dock.

n°13059104
Lynch

Transactions (0)
Posté le 26-02-2017 à 21:11:35  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
Bah, ça serait simple. Comme la psp.
 
Une sortie TV sur la console portable (une sortie mini-hdmi quoi). + possibilité d'appairer le pad pro à la console portable.


Mais c'est manuel ? À chaque branchement ?
 
@Dagum : donc c'est une console portable...c'est bizarre comme commentaire. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lynch le 26-02-2017 à 21:12:20

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°13059105
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Transactions (3)
Posté le 26-02-2017 à 21:11:46  profilanswer
 


 :sweat:  
 
Commandé y a plus d'un mois maintenant  


Message édité par buggy2680 le 26-02-2017 à 21:13:06
n°13059106
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 26-02-2017 à 21:12:36  profilanswer
 

Lynch a écrit :


Mais c'est manuel ? À chaque branchement ?


 
Bah, le pad est appairé. S'il est dans la zone de détection de la console, il s'y connecte.
 
C'était bien foutu. C'était en 2007 (car c'est apparu avec la psp2000).
 
En pratique, ça revient exactement au même. Il suffirait d'un dock en option qui fait office de connexion au hdmi pour ceux qui ne veulent pas un cable hdmi en loose qui vient de derrière la TV.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 26-02-2017 à 21:16:29

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13059108
ganon304

Transactions (3)
Posté le 26-02-2017 à 21:13:41  profilanswer
 

dagum a écrit :

 

Je me répète : dans mon exemple, la Switch lite est uniquement portable. Y'a pas d'histoire de pad pro ou de dock.


Mais dans ce cas, la switch actuel sans dock te convient non ? Si ils mettaient pas de dock dans la boite, les joycon seraient pas soudé mais tu les enlèverais jamais.

Message cité 2 fois
Message édité par ganon304 le 26-02-2017 à 21:14:46

---------------
Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°13059110
Lynch

Transactions (0)
Posté le 26-02-2017 à 21:14:51  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
Bah, le pad est appairé. S'il est dans la zone de détection de la console, il s'y connecte.
 
C'était bien foutu. C'était en 2007 (car c'est apparu avec la psp2000).


Mais là, tu peux plus unlock la console pour adapter l'affichage à l'écran..
 
@Ganon : +1, j'allais le dire !

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 26-02-2017 à 21:15:24

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°13059112
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 26-02-2017 à 21:15:48  profilanswer
 

ganon304 a écrit :


Mais dans ce cas, la switch actuel sans dock te convient non ? Si ils mettaient pas de dock dans la boite, les joycon seraient pas soudé mais tu les enlèverais jamais.


 
Oui mais dans ce cas on voudrait une meilleure ergonomie/autonomie/taille/prix (pas tout ça mais un mix, bref, une console un peu mieux fichue) je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 26-02-2017 à 21:16:19
n°13059116
dagum

Transactions (0)
Posté le 26-02-2017 à 21:17:55  profilanswer
 

Lynch a écrit :


Mais c'est manuel ? À chaque branchement ?
 
@Dagum : donc c'est une console portable...c'est bizarre comme commentaire. :o


 
C'est pas bizarre. C'est même ce qui est le plus demandé par les joueurs j'ai l'impression : pouvoir jouer à Zelda dans son lit ou dans le RER.
 
Quand la WiiU est sortie, on était plusieurs à dire que la mablette et le gameplay asymétrique c'était une mauvaise idée. On a eu les même réponses : "c'est tout le concept. Nintendo a prévu plein de jeux qui utilisent le concept. Ça va être la révolution".
On sait ce que ça a donné.
 
J'ai écrit il y a quelques jours que si d'autres jeux que 1-2 switch utilisaient les joy cons ça pourrait décoller, et, je ne sais plus qui m'a répondu : "Non mais ça va être le seul jeu qui les utilisent comme ça".

n°13059117
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 26-02-2017 à 21:18:06  profilanswer
 

Lynch a écrit :


Mais là, tu peux plus unlock la console pour adapter l'affichage à l'écran..
 
@Ganon : +1, j'allais le dire !


 
"unlock", tu parles de la fréquence? Pourquoi? Au lieu de dock/pas dock, ça serait hdmi/pas hdmi, ou batterie/AC.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 26-02-2017 à 21:19:23

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13059120
Lynch

Transactions (0)
Posté le 26-02-2017 à 21:19:33  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Oui mais dans ce cas on voudrait une meilleure ergonomie/autonomie/taille/prix (pas tout ça mais un mix, bref, une console un peu mieux fichue) je pense.


Une fois branché les joy-con ont une bien meilleure ergonomie que ta Vita fétiche, dixit les journaleux, donc ?
Vu la taille de l'écran, et les bordures fines, je vois pas comment la rendre plus petite, donc ?
Tu attends qu'elle baisse de prix ou tu l'achètes en occaz comme tous les pauvres, donc ?
L'autonomie de la Vita, c'est pas une heure de plus ? Donc ?
 
Ca sent la mauvaise foi à plein nez, faut avouer...


---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°13059121
dagum

Transactions (0)
Posté le 26-02-2017 à 21:19:36  profilanswer
 

ganon304 a écrit :


Mais dans ce cas, la switch actuel sans dock te convient non ? Si ils mettaient pas de dock dans la boite, les joycon seraient pas soudé mais tu les enlèverais jamais.


 
Sur la partie prise en main et ergonomie, non, ça ne me conviendrait pas.  Pourquoi payer le surcoût et le manque d'ergonomie des joycons si je ne les utilise jamais comme des joycons ?

n°13059127
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 26-02-2017 à 21:22:00  profilanswer
 

Lynch a écrit :


Une fois branché les joy-con ont une bien meilleure ergonomie que ta Vita fétiche, dixit les journaleux, donc ?
Vu la taille de l'écran, et les bordures fines, je vois pas comment la rendre plus petite, donc ?
Tu attends qu'elle baisse de prix ou tu l'achètes en occaz comme tous les pauvres, donc ?
L'autonomie de la Vita, c'est pas une heure de plus ? Donc ?
 
Ca sent la mauvaise foi à plein nez, faut avouer...


 
AMHA, elle fait justement 6" parce que les contraintes du côté hybride font que ça devient difficile avec une taille de console + petite.
Faire des joycons + petits, ça serait difficile. Faire rentrer tout ce qu'il faut, avec les contraintes de refroidissement pour la console en full conso en mode dock, ça serait difficile.
 
En bref, toute la partie portable est sous la contrainte du côté hybride.
 
Mais à part pour l'hybride, qu'est-ce qu'on s'en fout d'un écran 6" sur une portable? 5" avec un form factor classique, ça irait très bien.


Message édité par saiyaman le 26-02-2017 à 21:26:02

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13059129
ganon304

Transactions (3)
Posté le 26-02-2017 à 21:23:06  profilanswer
 

dagum a écrit :

 

Sur la partie prise en main et ergonomie, non, ça ne me conviendrait pas.  Pourquoi payer le surcoût et le manque d'ergonomie des joycons si je ne les utilise jamais comme des joycons ?


Donc je réponds pour ceux qui ne veulent jouer que en nomade, certains sites rapportent que les joycon en grip c'est pas top mais quand ils sont sur la switch en mode nomade c'est bien plus agréable.
J'attendrai vos retour la dessus ( je ne vais surement pas utiliser le mode nomade^^)

  
saiyaman a écrit :

 

Mais à part pour l'hybride, qu'est-ce qu'on s'en fout d'un écran 6" sur une portable? 5", ça va très bien.

 

Non 5p ca me va pas pour du nomade si je devais y jouer dans cette configuration.


Message édité par ganon304 le 26-02-2017 à 21:24:08

---------------
Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°13059131
vono09

Transactions (0)
Posté le 26-02-2017 à 21:23:35  profilanswer
 

J'ai pas eu de console Nintendo depuis la N64 mais celle là me tente bien. J'ai surtout les moyens de me la payer contrairement aux générations précédentes où j'étais encore étudiant.  
Par contre, je n'attends vraiment rien du coté portable, comme je n'ai pas de Wii U, ca sera principalement une console de salon pour moi.


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°13059133
Lynch

Transactions (0)
Posté le 26-02-2017 à 21:25:54  profilanswer
 

dagum a écrit :


 
C'est pas bizarre. C'est même ce qui est le plus demandé par les joueurs j'ai l'impression : pouvoir jouer à Zelda dans son lit ou dans le RER.
 
Quand la WiiU est sortie, on était plusieurs à dire que la mablette et le gameplay asymétrique c'était une mauvaise idée. On a eu les même réponses : "c'est tout le concept. Nintendo a prévu plein de jeux qui utilisent le concept. Ça va être la révolution".
On sait ce que ça a donné.
 
J'ai écrit il y a quelques jours que si d'autres jeux que 1-2 switch utilisaient les joy cons ça pourrait décoller, et, je ne sais plus qui m'a répondu : "Non mais ça va être le seul jeu qui les utilisent comme ça".


Si c'est bizarre, Nintendo propose une console hybride, toi tu leurs demandes de la transformer en portable...j'ai envie de te demander si t'es con ou si tu fais exprès ? Renault sort une voiture électrique, je leur demande de changer le moteur pour en faire un à essence.
Apple sort un iPhone waterproof, je leur demande de le supprimer pour avoir une prise jack...à ce niveau de réflexion, j'ai envie de dire, débrouille toi sérieux. :o

saiyaman a écrit :


 
"unlock", tu parles de la fréquence? Pourquoi? Au lieu de dock/pas dock, ça serait hdmi/pas hdmi, ou batterie/AC.


Tu te rends bien compte qu'en matière d'expérience utilisateur, c'est quand même plus la même chose si tu dois à chaque fois brancher l'AC et la sortie TV comparé à l'offre dock ? De plus, je ne sais pas si brancher un mini-HDMI permettrait de faire de l'unlock des CPU/GPU sans compter que ça doit avoir un impact sur la form factor.

Message cité 3 fois
Message édité par Lynch le 26-02-2017 à 21:27:28

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°13059136
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 26-02-2017 à 21:27:47  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
T'as pas effacé un de tes messages ? Dommage c'était intéressant, mais je peux plus y répondre :D
 


 
Si, je me suis dit que j'en avais marre de débattre sur le même sujet et sur X pages. Mais si tu veux poursuivre avec les autres, je t'en prie.  :jap:

n°13059137
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 26-02-2017 à 21:28:15  profilanswer
 

Lynch a écrit :


Tu te rends bien compte qu'en matière d'expérience utilisateur, c'est quand même plus la même chose si tu dois à chaque fois brancher l'AC et la sortie TV comparé à l'offre dock. De plus, je ne sais pas si brancher un mini-HDMI permettrait de faire de l'unlock des CPU/GPU sans compter que ça doit avoir un impact sur la form factor.


 
Bah, un dock qui fait ac+hdmi.
 
Moi, tout ce que je veux dire, c'est les joycons déclipsables ne représentent aucunement une obligation dans le concept switch. C'est juste un choix parmi d'autres.
 
Une partie portable avec un form factor classique, contrôles intégrés, sortie TV (via dock si on veut résoudre la problématique et retomber sur le côté user friendly de la switch) et une manette dédiée vendue avec, on peut quand même garder 99% du concept switch. Y'a que les utilisations annexes des joycons déclipsables qui passeraient à l'as, mais c'est clairement pas le cœur de concept.

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 26-02-2017 à 21:34:03

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13059148
dagum

Transactions (0)
Posté le 26-02-2017 à 21:34:01  profilanswer
 

Lynch a écrit :


Si c'est bizarre, Nintendo propose une console hybride, toi tu leurs demandes de la transformer en portable...j'ai envie de te demander si t'es con ou si tu fais exprès ? Renault sort une voiture électrique, je leur demande de changer le moteur pour en faire un à essence.
Apple sort un iPhone waterproof, je leur demande de le supprimer pour avoir une prise jack...à ce niveau de réflexion, j'ai envie de dire, débrouille toi sérieux. :o

 
Lynch a écrit :


Tu te rends bien compte qu'en matière d'expérience utilisateur, c'est quand même plus la même chose si tu dois à chaque fois brancher l'AC et la sortie TV comparé à l'offre dock ? De plus, je ne sais pas si brancher un mini-HDMI permettrait de faire de l'unlock des CPU/GPU sans compter que ça doit avoir un impact sur la form factor.

 

Effectivement je suis con.  :o
Nintendo propose une offre. On a le droit de dire ce que l'on en pense ou pas ? Et d'imaginer ce que va être le futur de l'éco système ou bien c'est interdit par ta sainteté ?

 

Ce que je dis c'est que le mode TV, beaucoup de joueurs pourraient s'en passer. Surtout si les perfs sont moins bonnes et les textures super moches.
Les joy cons en mode détaché, ça va être utilisé de manière "anecdotique". Surtout si l'offre de jeux avec du motion control est faible.
Donc en toute logique, s'ils sortent une déclinaison de la switch en mode "lite" ou "slim", JE pense que ce ne sera pas une v2 plus fine, je pense que ce sera une v2 uniquement portable sans joy con.

Message cité 1 fois
Message édité par dagum le 26-02-2017 à 21:35:17
n°13059150
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 26-02-2017 à 21:34:19  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
Bah, un dock qui fait ac+hdmi.
 
Moi, tout ce que je veux dire, c'est les joycons déclipsables ne représentent aucunement une obligation dans le concept switch. C'est juste un choix parmi d'autres.
 
Une console portable avec un form factor classique et contrôles intégrés avec une sortie HDMI et une manette dédiée, on peut quand même garder 99% du concept switch. Y'a que les utilisations annexes des joycons déclipsables qui passeraient à l'as, mais c'est clairement pas le cœur de concept.


 
S'ils ne sont pas déclipsables, il faut absolument une autre manette en plus pour le mode salon, et il n'y a plus de mode "table" possible avec partage des joycons. Plus le fait que les joycons détachables peuvent être utilisés comme des petites wiimotes ultra précises pour certains jeux, ce qui ne seraient plus le cas...
 
C'est bien le cœur du concept qui dégage. Parce que le coeur du concept, c'est pas que "je branche un cable HDMI au truc et ça va sur la télé. C'est un peu plus fin que ça quand même.


---------------
Plop
n°13059157
Lynch

Transactions (0)
Posté le 26-02-2017 à 21:37:22  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
Bah, un dock qui fait ac+hdmi.
 
Moi, tout ce que je veux dire, c'est les joycons déclipsables ne représentent aucunement une obligation dans le concept switch. C'est juste un choix parmi d'autres.
 
Une partie portable avec un form factor classique et contrôles intégrés et une manette dédiée vendue avec, on peut quand même garder 99% du concept switch. Y'a que les utilisations annexes des joycons déclipsables qui passeraient à l'as, mais c'est clairement pas le cœur de concept.


Je suis pas d'accord...c'est plutôt que TON utilisation de la switch serait conservé à 99% mais pas celui de Nintendo. Sans Joy-con, pas de motion gaming, pas de jouabilité mains-libres, pas d'unification simple de différentes configurations, pas de jouabilité à 2 sur le pouces en nomade, simplicité en baisse sur le côté "on the go"...on peut pas dire que tout ça représente moins de 1% de la Switch.  
 
Après, oui tu peux proposer dans ton pack une console avec un pad pro et une paire de wiimote et un pad qui se casse en deux pour tous ceux qui veulent ce que j'ai décrit mais pourquoi le faire quand les Joy-con font la même chose ? :D


---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°13059158
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 26-02-2017 à 21:37:25  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
S'ils ne sont pas déclipsables, il faut absolument une autre manette en plus pour le mode salon, et il n'y a plus de mode "table" possible avec partage des joycons. Plus le fait que les joycons détachables peuvent être utilisés comme des petites wiimotes ultra précises pour certains jeux, ce qui ne seraient plus le cas...
 
C'est bien le cœur du concept qui dégage. Parce que le coeur du concept, c'est pas que "je branche un cable HDMI au truc et ça va sur la télé. C'est un peu plus fin que ça quand même.


 
 
Bah, pour moi, le seul cœur de concept qui tienne, c'est ce qui sera réellement utilisé par les joueurs. :D


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13059159
nicko

Transactions (0)
Posté le 26-02-2017 à 21:38:08  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Parce que le coeur du concept, c'est pas que "je branche un cable HDMI au truc et ça va sur la télé. C'est un peu plus fin que ça quand même.


 
C'est clair, parce que sinon, c'est juste le concept de la PSP.

n°13059165
tomcat8390
BF1
Transactions (1)
Posté le 26-02-2017 à 21:41:00  profilanswer
 

Hello,
 [:lardoncru]  
je pensais attendre un peu mais ma wiuu qui prenait la poussière va se voir remplacer plus tôt que prévu (du coup à vendre pas cher pas cher).
 
J'vois que MM fait une opération de reprise;ya pas de loup à ça ?? Je veux dire c'est bien comme annoncé sur leur plaquette ??
Ma wiuu est en TBE avec mk8 + carton+1pad s'il reprenne.

n°13059166
Lynch

Transactions (0)
Posté le 26-02-2017 à 21:41:40  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
 
Bah, pour moi, le seul cœur de concept qui tienne, c'est ce qui sera réellement utilisé par les joueurs. :D


Jouer avec les mains détachées, c'est quand même un confort énorme !


---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°13059167
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 26-02-2017 à 21:41:40  profilanswer
 

Le concept de la Switch, c'est la modularité (d'où son nom, je sais...). Tu veux jouer au lit ? Dans le train ? En vacances ? Sur ta télé ? Tout seul ? Avec des potes ? Avec tes potes chez toi ? Avec tes potes chez eux ? Avec tes potes dehors ? Avec le Joy-Grip ? Avec les Joy-Con dans chaque main ? Avec un Pad Pro ? Tu veux faire du motion gaming comme sur Wii ? On peut continuer comme ça longtemps...  
 
Y'aura forcément des usages qu'on verra plus que d'autres. Mais le gros du truc, c'est quand pour Nintendo d'arrêter d'alimenter deux machines et de concentrer la prod sur une seule bestiole.


Message édité par CasablancaDR le 26-02-2017 à 21:46:13
n°13059168
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 26-02-2017 à 21:42:30  profilanswer
 

On dirait les discussions avant la sortie de la wiiU. A quel point le core concept de la wiiU était bien + que ce qu'on pensait. C'était pas juste "on va utiliser le gamepad dans le lit, ou quand madame regarde les feus de l'amour, mais sinon, vive le pad pro".
 
Au final, on a joué avec un pad classique. Et on a joué sur le gamepad quand la TV était occupée ou qu'on était dans son lit.
 
Le reste des soit-disant possibilités, du vent.

Message cité 3 fois
Message édité par saiyaman le 26-02-2017 à 21:45:10

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13059170
Lynch

Transactions (0)
Posté le 26-02-2017 à 21:45:07  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

On dirait les discussions avant la sortie de la wiiU. A quel point le core concept de la wiiU était compliqué.
 
Au final, on a joué avec un pad classique. Et on a joué sur le gamepad quand la TV était occupée ou qu'on était dans son lit.
 
Le reste des soit-disant possibilité, du vent.


Bah oui justement, à l'époque, on disait que c'était la merde dans le choix entre les Wiimotes non incluses, le pad pro non inclus et le gamepad que certains jugeaient infect. Ici, y'a plus de discussions à avoir, la switch est capable de répondre à tout.


---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°13059173
kAzKaMii
Catch me if you can...
Transactions (4)
Posté le 26-02-2017 à 21:46:00  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

On dirait les discussions avant la sortie de la wiiU. A quel point le core concept de la wiiU était bien + que ce qu'on pensait. C'était pas juste "on va utiliser le gamepad dans le lit, ou quand madame regarde les feus de l'amour, mais sinon, vive le pad pro".
 
Au final, on a joué avec un pad classique. Et on a joué sur le gamepad quand la TV était occupée ou qu'on était dans son lit.
 
Le reste des soit-disant possibilités, du vent.


Ben y avait rien d'autres comme possibilité en vrai  :o

n°13059178
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 26-02-2017 à 21:46:57  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
 
Bah, pour moi, le seul cœur de concept qui tienne, c'est ce qui sera réellement utilisé par les joueurs. :D


 
Et pour l'instant, on ne peut pas savoir. Mais un arms, un clipernot, un mario kart 8, un 1 2 Switch... tous ces jeux proposent une utilisation des joycons qui va plus loin que passer de la télé au mode portable.
 
Donc virer les joycons, pour en plus les remplacer par un pad basique à la maison.... ça n'aurait aucun intérêt financièrement parlant, et ça limite grandement les possibilités de la console.
 
J'veux bien qu'on a déjà l'exemple du gamepad niveau fail absolu / concept foireux, mais de là à enterrer le principe de la switch d'entrée de jeu...


---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  729  730  731  ..  6967  6968  6969  6970  6971  6972

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)