Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6884  6885  6886  6887  6888  6889
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°16067391
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 10-04-2026 à 15:05:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

deah a écrit :

Bonjour,  
Mon fils a 6 ans et il rêve de jouer aux jeuxvideos mais je freine pas mal car il ne me parle que de ça.  
Il me parle de donkey kong bananza toute la journée. J'ai essayé de lui faire jouer une fois mais c'était compliqué pour lui, surtout la gestion de la 3D. Vous conseillez quoi comme jeu sur Switch 1 ou 2 pour un enfant de 6 ans pour débuter tranquillement ?

Je pensais à mario kart et mario wonder que j'ai déjà...

Merci à vous

Perso oui, un plate former 2D genre New super mario ou mario wonder

mood
Publicité
Posté le 10-04-2026 à 15:05:56  profilanswer

n°16067392
Poule_au_p​ot

Transactions (0)
Posté le 10-04-2026 à 15:11:18  profilanswer

deah a écrit :

Bonjour,  
Mon fils a 6 ans et il rêve de jouer aux jeuxvideos mais je freine pas mal car il ne me parle que de ça.  
Il me parle de donkey kong bananza toute la journée. J'ai essayé de lui faire jouer une fois mais c'était compliqué pour lui, surtout la gestion de la 3D. J'ai cru qu'il allait convulser. Vous conseillez quoi comme jeu sur Switch 1 ou 2 pour un enfant de 6 ans pour débuter tranquillement ?

Merci à vous

De temps en temps sur Mario Kart avec mon grand du même âge, on joue tous les 3 et je lui met toutes les aides à la conduite (ainsi qu'à sa mère lol)
Ben il kiffe, il lui en faut pas plus même si c'est pas trop ça niveau conduite  :lol:

n°16067393
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 10-04-2026 à 15:11:26  profilanswer

Super Mario Bros 1
Zelda 2

[:cloud_]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°16067394
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 10-04-2026 à 15:17:43  profilanswer

deah a écrit :

Bonjour,  
Il me parle de donkey kong bananza toute la journée. J'ai essayé de lui faire jouer une fois mais c'était compliqué pour lui, surtout la gestion de la 3D. J'ai cru qu'il allait convulser. Vous conseillez quoi comme jeu sur Switch 1 ou 2 pour un enfant de 6 ans pour débuter tranquillement ?

Merci à vous

Commence avec des jeux où vous pouvez jouer en coop [:castormalin:4] mario wonder me paraît bien [:castormalin:4] Sinon, achète rayman legends [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°16067395
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 10-04-2026 à 15:18:44  profilanswer

Agreian a écrit :

Perso oui, un plate former 2D genre New super mario ou mario wonder

Même mario 3d world ça devrait passer, ça dépend je me souviens plus si on gère la caméra :??:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°16067396
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Transactions (3)
Posté le 10-04-2026 à 15:18:52  profilanswer

deah a écrit :

Bonjour,  

Merci à vous

Mon fils a 6 ans également et le dimanche matin il a le droit de jouer un peu aux jv sous ma supervision. On se fait des courses de Mario Kart, je lui active les aides à la conduite comme ça il ne peut pas tomber dans les ravins. On a aussi pas mal joué à DK Bananza mais passé les premiers niveaux je dois prendre la manette toutes les 2 minutes pour l'aider donc pas top. Il a testé Pokémon Légendes ZA il aime bien se balader en ville avec les Pokémon et dernièrement Pokopia (pas mal Pokopia parce qu'il lit à voix haute tous les dialogues alors que si je lui file un bouquin il rechigne à lire [:tinostar dei])
(Sinon sur PS5 il s'amuse bien avec Astrobot)

n°16067402
iVador

Transactions (0)
Posté le 10-04-2026 à 15:29:38  profilanswer

deah a écrit :

Bonjour,  

Merci à vous

Sonic Mania car Sonic > Mario, toujours !

n°16067407
deah
Easyyyyyyyyy
Transactions (0)
Posté le 10-04-2026 à 15:44:33  profilanswer

Merci pour vos retours.  
J'ai réussi à chopper pokopia pour pas trop cher mais j'ai pas attaqué.
En tout cas mario wonder et mario kart ont l'air de faire l'unanimité !

n°16067412
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 10-04-2026 à 15:49:40  profilanswer

deah a écrit :

Bonjour,  

Merci à vous

Ma fille de 7 ans s'amuse beaucoup depuis plusieurs mois sur Bluey et Yoshi's Crafted World :)

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°16067415
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-04-2026 à 16:03:51  profilanswer

deah a écrit :

Bonjour,

Merci à vous

Ça dépend beaucoup de l'enfant : s'il veut de l'action ou non, s'il est à l'aise avec une manette ou pas, s'il insiste quand il perd ou s'il abandonne...

Il y a un topic pour ce genre de question d'ailleurs https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 540&page=1

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 10-04-2026 à 16:03:51  profilanswer

n°16067416
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 10-04-2026 à 16:05:18  profilanswer

Le Level 5 Vision, avec des sous-titres anglais : https://www.youtube.com/watch?v=qkIIIBoL-ag

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°16067421
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 10-04-2026 à 16:21:35  profilanswer

Poule_au_pot a écrit :

De temps en temps sur Mario Kart avec mon grand du même âge, on joue tous les 3 et je lui met toutes les aides à la conduite (ainsi qu'à sa mère lol)
Ben il kiffe, il lui en faut pas plus même si c'est pas trop ça niveau conduite  :lol:

Pareil à la maison puis on a enchaîné sur Lego Jurassic Park
Mais on est obligé de limiter fortement le temps de jeu sinon c'est la crise, il ne veut plus faire que ça  

n°16067428
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-04-2026 à 16:53:37  profilanswer

Sir_burton a écrit :

Mais on est obligé de limiter fortement le temps de jeu sinon c'est la crise, il ne veut plus faire que ça

Ce qui marche super bien c'est que l'enfant ait son propre compte avec contrôle parental qui limite automatiquement le temps de jeu. Ça fait des alertes "X minutes restantes" de temps en temps, l'enfant est prévenu, et ça coupe tout seul à l'heure dite du coup c'est "pas de ta faute". Chez moi en tout cas ça marche bien.

---------------
n°16067429
iVador

Transactions (0)
Posté le 10-04-2026 à 16:55:03  profilanswer

Ca marche tellement bien que je m'applique le contrôle parental à ... moi meme :D  

pas plus de 2h de Switch 2 par jour [:crosscrusher]

n°16067432
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-04-2026 à 17:22:22  profilanswer

iVador a écrit :

Ca marche tellement bien que je m'applique le contrôle parental à ... moi meme :D

J'ai fait la même chose, elle coupe à 23h45 (on peut pas plus tard) sinon des fois je reste jusqu'à 2h du matin [:haha cry]

Message édité par cosmoschtroumpf le 10-04-2026 à 17:22:35

---------------
n°16067434
iVador

Transactions (0)
Posté le 10-04-2026 à 17:28:36  profilanswer

:lol:

Message édité par iVador le 10-04-2026 à 17:28:46
n°16067440
nicko

Transactions (0)
Posté le 10-04-2026 à 18:21:59  profilanswer

deah a écrit :

Bonjour,

Merci à vous

Il y a un topic pour les jeux pour les enfants, avec pleins de bons conseils.

Tu peux aussi tester Kirby pour commencer, en 2D ou même celui en 3D (de mémoire la caméra n'est pas manipulable).

n°16067442
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 10-04-2026 à 18:37:00  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Ce qui marche super bien c'est que l'enfant ait son propre compte avec contrôle parental qui limite automatiquement le temps de jeu. Ça fait des alertes "X minutes restantes" de temps en temps, l'enfant est prévenu, et ça coupe tout seul à l'heure dite du coup c'est "pas de ta faute". Chez moi en tout cas ça marche bien.

Mais sur Switch, c'est pas par compte le controle parental, sur sur toute la console, non ? Ou j'ai raté un truc.

Mario wonder, c'est bien mais un peu trop psychédélique par moments je trouve pour un enfant de 6 ans. New Super mario Bros U deluxe est plus posé, ou mario 3D world si la 3D le dérange pas, je conseillerai plus pour cet age.

Message cité 1 fois
Message édité par StreneSaco le 10-04-2026 à 18:39:39
n°16067443
Sparkus

Transactions (0)
Posté le 10-04-2026 à 18:42:44  profilanswer

Ou les Yoshis.
Sérieux, si même à si 6 ans, les enfants sont trop vieux pour y jouer, ça ne sert à rien que ces jeux existent... :o

n°16067444
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-04-2026 à 18:45:02  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Mais sur Switch, c'est pas par compte le controle parental, sur sur toute la console, non ? Ou j'ai raté un truc.

Oui exact, c'est vrai qu'il y a une console par personne ici :D

---------------
n°16067460
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 10-04-2026 à 20:51:17  profilanswer

Ca vaut quoi The Witcher 3 sur Switch 2 ?
Le mode boost est agréable ?

n°16067461
klemo
Kirkenstock
Transactions (3)
Posté le 10-04-2026 à 20:58:22  profilanswer

Dites, on peut jouer en multi local avec les jeux Nintendo Classic?

Genre Goldeneye?

---------------
I usually only break the G-string
n°16067462
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 10-04-2026 à 20:59:09  profilanswer

Fini Blasphemous 2, me suis vraiment régalé :)
Mauvaise fin mais j'ai visité tout ce que je pouvais visiter, DLC inclus (un peu retors niveau plateformes mais pas non plus une difficulté à la MIO / Silksong :o ).
Pour ceux qui y ont joué, y a t il une façon de faire apparaître sur la carte les objets / chérubins manquants ?
Me manque 3 anges il me semble, j'aurais bien aimé monter tout en haut de la tour ...

n°16067466
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 10-04-2026 à 21:24:21  profilanswer

klemo a écrit :

Genre Goldeneye?

J'ai pas testé la N64 mais y'a pas de raison que tu ne puisses pas.
Tu peux sur NES/SNES.

Message édité par hardt le 10-04-2026 à 21:24:52

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°16067468
sniperr

Transactions (0)
Posté le 10-04-2026 à 21:30:41  profilanswer

castormalin a écrit :

Même mario 3d world ça devrait passer, ça dépend je me souviens plus si on gère la caméra :??:

Oui, il n’empêche que par moments c’est agaçant

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°16067471
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 10-04-2026 à 21:45:38  profilanswer

klemo a écrit :

Genre Goldeneye?

Oui bien sûr, tu peux même jouer en ligne avec tes amis.

n°16067477
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 10-04-2026 à 21:56:47  profilanswer

Mode histoire de Pokopia terminé. Un peu plus de 30h et près de la moitié des pokemons attrapés. Belle surprise je me suis vraiment bien amusé malgré un ptit coup de mou sur la fin (monter tous les environnements au niveau 5).
Je vais pas trop pousser le mode Minecraft, j'en ai fait un peu pour rendre certaines villes plus sympa mais c'est trop chronophage et pas mon délire. Pour ceux qui aiment ça y'a vraiment de quoi faire.

En point négatif, y'a la gestion de l'inventaire un peu reloue, j'aurai aimé avoir une action annuler car il arrive parfois qu'on pète un truc à la place d'un autre, et enfin une gestion un peu plus poussée pour déléguer des actions au pokemons.

Suite au film de Mario, j'ai commencé Super Mario Galaxy 2, que je n'ai jamais fait. C'est assez cool pour le moment malgré le curseur un peu relou et la maniabilité du Yoshi

n°16067478
klemo
Kirkenstock
Transactions (3)
Posté le 10-04-2026 à 21:58:41  profilanswer

Ript0r a écrit :

Oui bien sûr, tu peux même jouer en ligne avec tes amis.

Impecc! Merci

---------------
I usually only break the G-string
n°16067516
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 11-04-2026 à 06:49:23  profilanswer

J'ai pris minishoot adventure suite aux reco du topic

Putain c'est dur ! Je joue en normal pourtant mais je meurs régulièrement.
Et y'a un côté metroidvania un peu dur je trouve (pas de marqueur qu'un truc a été "clean" sur la map).
J'espère arriver au bout...

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°16067524
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 11-04-2026 à 08:21:23  profilanswer

Te préoccupe pas de tout clean pour le moment, le jeu te donnera des indications plus tard, c'est bien foutu de ce côté là.

n°16067527
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 11-04-2026 à 09:00:24  profilanswer

Ah bon a savoir :jap:

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°16067530
gromarik

Transactions (0)
Posté le 11-04-2026 à 09:18:05  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Fini Blasphemous 2, me suis vraiment régalé :)
Mauvaise fin mais j'ai visité tout ce que je pouvais visiter, DLC inclus (un peu retors niveau plateformes mais pas non plus une difficulté à la MIO / Silksong :o ).
Pour ceux qui y ont joué, y a t il une façon de faire apparaître sur la carte les objets / chérubins manquants ?
Me manque 3 anges il me semble, j'aurais bien aimé monter tout en haut de la tour ...

J'ai pas de réponse à t'apporter mais a force vous allez finir par me convaincre de le prendre ce jeu, j'ai adoré le premier. Mais c'est surtout l'ambiance que j'ai appréciée, j'ai peur que le 2 soit une redite à ce niveau là. (J'ai rien compris au Lore donc c'est pas ça qui m'a séduit, mais j'ai bien aimé la façon dont c'était raconté).

C'est marrant que tu parles des plateformes retors dans Silksong car ce ne sont vraiment pas les parties qui m'ont parues les plus difficiles, c'est même les passages que je préfère :D C'est les combat que je trouve extrêmement difficiles au point d'être souvent très frustrantes  :sweat:  

Mais je m'accroche, j'ai repris Silksong, j'en verrais la vrai fin un jour, j'en fait le serment.

n°16067537
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 11-04-2026 à 10:18:44  profilanswer

gromarik a écrit :

J'ai pas de réponse à t'apporter mais a force vous allez finir par me convaincre de le prendre ce jeu, j'ai adoré le premier. Mais c'est surtout l'ambiance que j'ai appréciée, j'ai peur que le 2 soit une redite à ce niveau là. (J'ai rien compris au Lore donc c'est pas ça qui m'a séduit, mais j'ai bien aimé la façon dont c'était raconté).

C'est marrant que tu parles des plateformes retors dans Silksong car ce ne sont vraiment pas les parties qui m'ont parues les plus difficiles, c'est même les passages que je préfère :D C'est les combat que je trouve extrêmement difficiles au point d'être souvent très frustrantes  :sweat:  

Mais je m'accroche, j'ai repris Silksong, j'en verrais la vrai fin un jour, j'en fait le serment.

Oui j'ai mis Silksong mais effectivement ce n'est pas très dur niveau plateforme, mais un poil plus dur sur ce plan que Blasphemous 2.
MIO a des parties plateformes beaucoup plus ardues à mon sens.
Blasphemous offre surtout un feeling de combat ultra satisfaisant : esquives, contres, c'est nerveux tout en étant toujours extrêmement lisible.
Comme dans Metroid Dread, pour certains boss on se dit "mais comment vais je y arriver ?". Et puis après quelques essais on roule sur l'ennemi.
Après les combats de boss ne sont pas tous difficiles, je dirais qu'il y a bien 1/3 de ceux-ci que j'ai abattu du premier coup.
L'exploration est encore meilleure que dans Blasphemous 2, on reçoit beaucoup plus tôt des capacités de TP.
Et surtout il y a tout un tas de mouvements additionnels, avec des énigmes de progression à la clé.
Pour moi B2 est un excellentissime Metroidvania, j'eus simplement aimé qu'il y ait une mécanique permettant de faire apparaître sur la carte les zones où il manque des collectibles.

n°16067621
dussforlif​e

Transactions (20)
Posté le 11-04-2026 à 21:36:31  profilanswer

Hello  
Je pende que ça a été dit mais le Kirby 3d a bien marché avec mon fils de 6 ans en coop. C’est facile, il y a des petites enigmes. Pour moi il est plus abordable que wonder par exemple.

n°16067636
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 11-04-2026 à 22:52:10  profilanswer

dussforlife a écrit :

Hello  
Je pende que ça a été dit mais le Kirby 3d a bien marché avec mon fils de 6 ans en coop. C’est facile, il y a des petites enigmes. Pour moi il est plus abordable que wonder par exemple.

Oui ! Je l'ai dit plus haut, mais wonder pour un enfant de 6 ans, je trouve pas trop que ça soit adapté. Et effectivement, le Kirby et le monde oublié a très très bien marché avec mon fils de 6 ans.

n°16067648
gromarik

Transactions (0)
Posté le 12-04-2026 à 01:44:53  profilanswer

Je viens de passer quelques heures à Slay the princess, c'est complètement perché.

C'est la mécanique de The Stanley Parable dans un monde horrifique.

Il y a des passages marrants mais globalement j'ai pas top aimé.

n°16067655
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 12-04-2026 à 08:08:54  profilanswer

Le jeu m'a déçu effectivement, ça tourne assez vite en rond. Dommage parce que l'idée était intéressante, la première heure de jeu déroutante mais intrigante... C'est après que ça se gâte.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°16067667
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 12-04-2026 à 10:04:29  profilanswer

Je pense que je vais revendre mario tennis à cause du manque de joueur sur le online.  
Il y a des très bon joueur qui jouent avec harmonie et m’explose sans difficulté, c’est vraiment pas agréable.
Les personnages me paraissent pas équilibrés et au final, le jeu est peu lisible. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi mes adversaires me font un retour ultra puissant difficile à rattraper, alors que moi aussi je charge longtemps.

n°16067673
Jileo

Transactions (3)
Posté le 12-04-2026 à 10:16:09  profilanswer

J'ai enfin attaqué RE9, c'est propre.

n°16067674
crapulor

Transactions (0)
Posté le 12-04-2026 à 10:19:23  profilanswer

Attaqué RE9 ici aussi.
Cette intro ohlala :love:

n°16067688
iVador

Transactions (0)
Posté le 12-04-2026 à 11:37:54  profilanswer

J’attaque RE 9 pour la 3 eme fois  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6884  6885  6886  6887  6888  6889

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)