| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2 |
|---|---|
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (143) | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par tonton-thon le 15-11-2025 à 23:32:41 --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Publicité | Posté le 15-11-2025 à 23:32:30 ![]() ![]() |
Methanol 111 & Rolex FeveRTransactions (0) | Xeno 1 a une histoire pas si mal, mais le gameplay a vieilli
--------------- A base de popopop |
shenkei Transactions (1) |
Pas mal si MKW t'intéresse et que tu comptais acheter une sd rapidement, effectivement pas sûr qu'il y ait mieux mais je ne suis pas devin effectivement |
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (143) | Ça va intéresser les enfants c'est sûr, mais ce sera pour jouer en mode docké sinon bonjour la ruine J'ai pas trouvé mieux effectivement et des codes promos utilisables, je pense qu'à 429.99€ après remise, c'est (presque) imbattable C'était pas prévu mais tant pis, je vais pouvoir me prendre ensuite Bravely Default Message édité par tonton-thon le 16-11-2025 à 00:19:21 --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Meganne ModérateurFéministe Ardant Transactions (0) |
Pour moi, en toute subjectivité Xenoblade 1 superior ; l'histoire, la mise en scène des évènements clés, la meilleure introduction des 3, le charisme des personnages, les environnements incroyables, et alors dans le contexte de l'époque en tant que jeu Wii, woooololo. Inégalé sur ce point à date, le tout couronné par des thèmes musicaux divins, ce même si Xeno X vient parfois le tutoyer uniquement techniquement parce qu'il est impressionnant de verticalité. Xenoblade 2, d'abord ses défauts : Parfois inutilement compliqué pour rien, un changement de DA choquant pour la rétine et selon les affinités un horrible système de gatcha- loterie mais aussi une découverte de la map pénible et peu fluide, j'ai souvent lutté pour comprendre comment me rendre à tel ou tel endroit pendant des plombes, ça n'avait rien de ludique. Son gameplay ultra dynamique recèle moult subtilités tout en étant le plus complet de la série, en dehors de ce fameux gatcha qui me rebute, rien à dire côté combats c'est là qu'il excelle. Des personnages agaçants à mes yeux avec un character design ô combien discutable. L'histoire est très correcte. C'est le plus "shōnen" des 3, problème j'y suis hermétique. Xenoblade 3 c'est comme l'album d'un groupe pop, le xéno de la maturité, équilibré, une histoire intéressante, des cinématiques époustouflantes, c'est pas un xeno clivant à moins d'être lassé de la formule parce que chacun des trois est extrêmement touffu. Pourtant il a ses points faibles à commencer par les colonies qui se ressemblent toutes, et c'est bien dommage pour un Xenoblade, on est loin de l'émerveillement de la découverte géographique du 1 ou même du 2. Parce que même si le 2 m'a beaucoup agacée et que je le dis souvent je l'aime aussi. Je considère que c'est une saga qu'il faut faire dans son ensemble pour réellement l'apprécier, à ce titre je pense que si telle est la volonté du joueur, le premier est la meilleure porte d'entrée. Message cité 2 fois Message édité par Meganne le 16-11-2025 à 06:49:50 --------------- #AOC2024 & #2028 |
Hope Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Hope le 16-11-2025 à 07:35:16 --------------- Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir. |
kyouray 2D.Transactions (0) |
c'est beau cette inspiration du dimanche matin --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
Gars_lent Pas rapideTransactions (0) | J’ai arrêté Xenoblade 1 à 45h de jeu. Abandon devant le côté répétitif des combats… c’est une grande frustration car je sais que je rate quelque chose.
--------------- Porte bien son pseudo. |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
D'un autre côté t'as aucune obligation de le finir, et si tu veux quand même découvrir les suivants tu peux les faire quand même, il n'y a aucun lien direct entre les épisodes (sauf dans les dlc mais honnêtement je trouve que ça fait du forcing). --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le 16-11-2025 à 10:50:04 ![]() ![]() |
phila Transactions (0) |
La plaine de Gaur proteste --------------- Rien mais souvent chafouin... |
A l'inverse, pour reprendre celui du 3, avec la flûte en thème récurrent ça donne une forte personnalité et une cohérence à l'ensemble. Ou bien l'ost du X, avec son mélange de jazz, jpop, rock, etc, ça a tendance à me gonfler fortement sur la durée mais ça a aussi une très forte personnalité. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
nicko Transactions (0) | Aller la Switch 2 est mienne. J'ai pas encore de jeu dédié, j'ai pris les quelques demos, DK Bananza et Star Wars Outlaws. J'attends le messie Metroid Prime 4. |
Hope Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Hope le 16-11-2025 à 15:01:03 --------------- Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir. |
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (143) | Personne pour me féliciter moi par contre --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Et je m'en fous pas mal de l'avis des autres quand je donne le mien. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
iVador Transactions (0) | 125h de jeu sur Silksong ici, quel jeu quand même |
nicko Transactions (0) | Je vois pas mal de monde chouiner sur les NPC de Metroid Prime 4, en particulier un, alors qu'on a encore aucune idée de la place que ça prend dans le jeu complet... |
shenkei Transactions (1) |
C'est la même chose que ceux qui chouinent pour la partie en moto, ou qu'on n'a pas assez de news à un mois de la sortie On verra bien manette en main mais petit à petit on a des infos et après le reste on le découvrira en jeu comme tu le dis. Message cité 1 fois Message édité par shenkei le 16-11-2025 à 18:31:26 |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Listen ! --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
nicko Transactions (0) |
Au contraire de Fey ! Message édité par nicko le 16-11-2025 à 18:38:53 |
Hope Transactions (0) |
--------------- Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir. |
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) |
Félicitations !!!!! (j'ai pas suivi de quoi par contre Message cité 1 fois Message édité par Eife le 16-11-2025 à 21:29:53 --------------- Topic de vente de trucs divers |
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (143) |
Bah la Switch 2, achat hier soir
--------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) |
Bravely Default --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Non je déconne. Mais imaginez quand même
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
kyouray 2D.Transactions (0) | des dialogues... ça rappelle les heures sombres d'Other M --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
PALPATINE The dark side of HFRTransactions (5) | C'est ptet juste Jean Michel Tuto le gars. Il nous saoulera peut être pas longtemps. --------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
Hope Transactions (0) |
--------------- Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir. |
iVador Transactions (0) |
|
Merci, je joue plus avec ma OLED mais qui sait... Ma chérie voulait me'l'offir --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
laboulekiroule Transactions (0) | Split Fiction a 30€ chez leclerc et amazon (attention c'est un code de téléchargement, 90GO)
|
Gars_lent Pas rapideTransactions (0) |
Je n'aime pas laisser un jeu sans le finir, d'autant plus quand j'y ai déjà consacré 45h. Allez je finis Breath of Fire 1 et je m'y remets. Message édité par Gars_lent le 17-11-2025 à 09:30:37 --------------- Porte bien son pseudo. |
laboulekiroule Transactions (0) |
|
Gars_lent Pas rapideTransactions (0) |
Message édité par Gars_lent le 17-11-2025 à 09:46:27 --------------- Porte bien son pseudo. |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) |
Il y avait eu le même genre de remarques sur Metroid Prime 3.
Message édité par Akhoran le 17-11-2025 à 10:24:52 --------------- ~ Akhoran ~ |
Ript0r Transactions (14) | Faudrait que je remate la vidéo, j'ai pas vu de perso qui nous suivait tout le temps, mais j'étais sûrement fatigué |
iVador Transactions (0) | On a pas besoin de tuto avec des PNJ dans Metroid |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Nintendo NDev | [ECH] Codes club nintendo |
| [VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask | [VDS] 14 jeux Nintendo 3DS |
| [ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda | [VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in |
| [EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda | [VDS] Nintendo 2DS Noir |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2 | |