Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6718  6719  6720  ..  6773  6774  6775  6776  6777  6778
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°16002425
Roger01

Transactions (1)
Posté le 17-10-2025 à 11:52:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai vu un dlc sur le ZA et.. Ça serait la suite du jeu, en dlc Day one ? Wtf j'ai raté un truc ? :o

mood
Publicité
Posté le 17-10-2025 à 11:52:14  profilanswer

n°16002429
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-10-2025 à 11:54:30  profilanswer

swissknife18 a écrit :

Bon sinon je voulais faire un compte-rendu après une semaine sur Switch 2 mais c'est vraiment pas la peine tellement rien n'a changé par rapport à la première[...]

[:chtiungdor]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°16002432
klemo
Kirkenstock
Transactions (3)
Posté le 17-10-2025 à 11:59:15  profilanswer

Bon bah j'ai craqué, je l'ai acheté via carrefour Drive. j'avais 50e de bon d'achat en plus.

---------------
I usually only break the G-string
n°16002433
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 17-10-2025 à 12:01:02  profilanswer

swissknife18 a écrit :

J'attends ça depuis des années, un nouveau remake de Pokemon Rouge/Bleu en HD-2D :love:

Bon sinon je voulais faire un compte-rendu après une semaine sur Switch 2 mais c'est vraiment pas la peine tellement rien n'a changé par rapport à la première, et il n'y a qu'un point sur lequel elle est meilleure qu'un Steam Deck : le silence (le ventilo est quasi inaudible, encore heureux avec un APU qui consomme 5 ou 6W), bref ce sera retour à l'envoyeur dès que j'ai le temps :(

c'est plus puissant qu'un steam deck mais tu peux tenter ceci si le trouble persiste

Spoiler :

https://i.imgur.com/Y9v8N33.jpeg

---------------
CrazyFlip
n°16002434
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-10-2025 à 12:02:41  profilanswer

shenkei a écrit :

Plutôt d'accord sur ce point en règle générale (trop de remake, de jeux pas forcément vieux), mais R&B date de 1999, ça aurait du sens de faire un remake pour les enfants qui ont 9-10 ans aujourd'hui et pour les vieux nostalgiques.

Après si je ne dis pas de bêtises, let's go Evoli et Pikachu sont déjà un remake de rouge/bleu, mais pas en HD2D.

La gen 1 a déjà été remakée en Rouge Feu/Vert Feuille sur GBA, et Let's Go.

Les premières gens elles ont quand-même sacrément vieilli en terme de structure par rapport aux jeux récents : plus linéaires (c'est une série de couloirs), plus obscures (y'a des actions, sans guide tu passes des heures à chercher quoi faire), etc. Et je parle même pas du gameplay à base de combats aléatoires partout qui forcent à grinder pendant des heures et des heures. Franchement la seule raison de vouloir y revenir c'est la nostalgie.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16002436
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-10-2025 à 12:04:02  profilanswer

Roger01 a écrit :

J'ai vu un dlc sur le ZA et.. Ça serait la suite du jeu, en dlc Day one ? Wtf j'ai raté un truc ? :o

Ben y'en a plein des DLC day one sur des jeux ? :??:

Edit : ah pardon j'ai remis ma tête à l'endroit. En fait le DLC est dispo maintenant mais le contenu non-cosmétique est dispo en février. C'est tout un concept :o

Message édité par cosmoschtroumpf le 17-10-2025 à 12:05:56

---------------
n°16002438
Roger01

Transactions (1)
Posté le 17-10-2025 à 12:05:45  profilanswer

https://www.nintendo.com/fr-fr/Jeux [...] jqrlKE#DLC

Bon en lisant en détail ça sera débloqué fin février.

n°16002439
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-10-2025 à 12:05:56  profilanswer

Roger01 a écrit :

Un scenario supp en 2026 et sinon des costumes osef.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°16002440
swissknife​18

Transactions (4)
Posté le 17-10-2025 à 12:08:41  profilanswer

sebnec a écrit :

Dans quel sens rien n'a changé ?

L'écran est en 1080p, il supporte le HDR et le 120 fps, la machine est bien plus puissante et fait tourner pas mal de jeux Switch 1 d'une manière enfin fluide, sans parler des titres développés spécialement pour elle qui assurent techniquement (notamment les jeux tiers Cyberpunk et Star Wars Outlaws, qui font un peu figure de vitrine technologique alors qu'ils sortent en début de vie de la console). Perso je vois bien la différence avec la NSW1.

Pas d'HDR sur l'écran de la Switch 2, et le 120 fps c'est vrai dans quelques rares cas, sauf que l'écran est tellement lent qu'on y gagne même pas en fluidité...

Pour le reste :

- c'est toujours la console portable la moins confortable que j'ai jamais utilisé
- 1080p c'est effectivement une grande différence mais très peu de jeux en bénéficie pour l'instant (et surtout on risque assez vite de voir des jeux en résolution dynamique, et là ça va devenir un handicap)
- le ghosting est immonde (après 5 minutes à naviguer sur l'eshop j'étais pas loin de la migraine, heureusement c'est plus supportable en jeu)
- niveau puissance c'est déjà limite, c'est un exploit que Cyberpunk tourne dessus je suis d'accord, mais comme je le pressentais à 30 fps c'est injouable pour moi
- les jeux Switch 1 quand y a pas de patch y a très peu de différence (et c'est le cas pour la très grande majorité d'entre eux, j'ai halluciné en testant Hyrule Warriors 2, y a régulièrement des passages en 360p avec bouillie de pixels dégueulasse :cry:)
- l'autonomie est vraiment trop limitée (~3h sur Pokemon Arceus, moins sur les jeux Switch 2...)
- les joycons sont toujours aussi cheaps et désagréables donc manette obligatoire
- l'audio est mauvais (par raport aux autres machines dans cette catégorie de prix)
- et surtout le prix est aberrant (heureusement elle devrait tomber à ~300 € via diverses promos lors du Black Friday).

(Je précise que je ne joue qu'en portable.)

Romf a écrit :

C'est vrai qu'on manque de remakes :o

Très clairement je suis pas demandeur en temps normal, mais dans le cas de GF (et de Pokemon) ils ont jamais fait mieux que les premiers donc je m'en contenterai :D

n°16002441
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-10-2025 à 12:09:11  profilanswer

Super deal pour les amateurs de jeux de qualité, ceux qui en ont marre des jeux faits au rabais et qui se basent uniquement sur leur licence pour se vendre !

Spoiler :

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-10-2025 à 12:09:11  profilanswer

n°16002449
swissknife​18

Transactions (4)
Posté le 17-10-2025 à 12:28:19  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

La gen 1 a déjà été remakée en Rouge Feu/Vert Feuille sur GBA, et Let's Go.

Les premières gens elles ont quand-même sacrément vieilli en terme de structure par rapport aux jeux récents : plus linéaires (c'est une série de couloirs), plus obscures (y'a des actions, sans guide tu passes des heures à chercher quoi faire), etc. Et je parle même pas du gameplay à base de combats aléatoires partout qui forcent à grinder pendant des heures et des heures. Franchement la seule raison de vouloir y revenir c'est la nostalgie.

Pour Let's Go c'est un remake avec un gameplay tronqué malheureusement :(

J'ai pas (encore) refait les premiers jeux sur GB, mais j'ai fait Rouge Feu et Vert Feuille cet été et je n'ai jamais été bloqué une seconde sur un "truc obscur", c'est forcément plus linéaire qu'un open world mais tu as quand même quelques choix dans la progression, il y a très peu de grind tant que tu n'évites pas tous les dresseurs sur ton chemin (et tu peux éviter tous les combats aléatoires via des consommables que tu peux acheter en quantité suffisante très rapidement, genre 2 ou 3 heures de jeu), il y a très peu de dialogues et aucune quête secondaire, bref c'est une expérience très agréable même en 2025 (à condition d'y jouer sur émulateur, la vitesse de base est bien trop lente).

n°16002466
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 17-10-2025 à 13:03:30  profilanswer

Je comprends tes griefs, même si de mon côté je ne ressens pas ces défauts d'affichage et de son, je me suis toujours accommodé aux Joy-Con en jouant en portable et, en comparant avec les Steam Deck et compagnie, je trouve le rapport puissance / prix de la NSW2 à son avantage (encore plus après la baisse de prix).

Peut-être que je suis trop clément avec les constructeurs en matière de machines grand public, puis avec Nintendo on a l'habitude des machines techniquement limites (même si je réitère que la Switch 2 est leur console la plus ambitieuse sur ce plan depuis quelques générations, bien qu'elle souffre cependant des concessions liées à son hybridité). Si j'avais l'envie de mettre plus de sous dans une portable quali (et de bidouiller, en plus de me passer des exclus Nintendo), peut-être que je jouerais sur Legion Go 2 ou Rog Xbox Ally X. Ou simplement sur Steam Deck OLED.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°16002478
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 17-10-2025 à 13:50:09  profilanswer

C'est qu'un extrait mais ca ne me donne absolument pas envie :D

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16002488
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-10-2025 à 14:00:38  profilanswer

swissknife18 a écrit :

J'ai pas (encore) refait les premiers jeux sur GB, mais j'ai fait Rouge Feu et Vert Feuille cet été et je n'ai jamais été bloqué une seconde sur un "truc obscur", c'est forcément plus linéaire qu'un open world mais tu as quand même quelques choix dans la progression, il y a très peu de grind tant que tu n'évites pas tous les dresseurs sur ton chemin (et tu peux éviter tous les combats aléatoires via des consommables que tu peux acheter en quantité suffisante très rapidement, genre 2 ou 3 heures de jeu), il y a très peu de dialogues et aucune quête secondaire, bref c'est une expérience très agréable même en 2025 (à condition d'y jouer sur émulateur, la vitesse de base est bien trop lente).

Du coup si c'est encore très bien aujourd'hui, c'est quoi l'intérêt d'en faire encore un remake ? :o

---------------
n°16002491
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 17-10-2025 à 14:06:35  profilanswer

Eife a écrit :

Alors, je l'ai pris parce que j'aime tester et que bons retours et que les rogues J'suis assez fan.

Je crois que je vais émettre un avis vraiment négatif, après avoir fait une dizaine de runs (environ 10min par run).

Je retenterai encore une ou 2 sessions de jeux, mais j'ai l'impression que le joueur n'a pas vraiment de maîtrise réelle sur le gameplay, et que la montée en puissance n'est pas là, ni au sein d'un run, ni en persistance (de ce que j'en ai vu, en tout cas sur ce point y'a des trucs pas clair).

Alors attention, quand même, ça progresse, mais simplement parce que les stats de base progresse, et pas vraiment parce qu'on connaît mieux le jeu et qu'on apprend à mieux placer les choses, à comprendre comment les ennemis avancent et faire son build.

Ca explose dans tous les sens, ok tu as des synergies de pouvoir, mais en réalité, j'ai jusqu'ici à aucun moment eu la sensation de casser le truc par un run bien senti.

Alors OK le jeu est pas cher, mais à 15 balles faut quand même savoir où on met les pieds, et c'est difficile à expliquer plus que ce que je fais là...

J'ai craqué, je l'ai pris ce midi. J'ai fait 2 runs. Ya énormément de possibilité, entre les fission, fusion, évolution  :pt1cable: . A voir sur la suite. J'espère que de ton côté ton avis s'est amélioré.

n°16002496
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 17-10-2025 à 14:12:45  profilanswer

Du coup si c'est encore très bien aujourd'hui, c'est quoi l'intérêt d'en faire encore un remake ? :o

La cartouche GBA rentre dans une switch  ? :o

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16002502
Ekid

Transactions (0)
Posté le 17-10-2025 à 14:30:07  profilanswer

Pour le 20e anniversaire ils avaient mis les jeux originaux (R/B/J) sur la virtual console de la 3ds, donc pour ne rien changer ils vont faire la même pour les 30 ans en février et les ajouter au Switch Online.

n°16002514
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 17-10-2025 à 14:51:19  profilanswer

sebnec a écrit :

Une petite vidéo qui montre la différence visuelle de ce Pokémon, entre la NSW1 et la "meilleure version possible" sur Switch 2. :sweat:

https://www.youtube.com/watch?v=ubmdmXWgWM0

Putain, c'est vide et plat. A un moment, faudrait que Game Freak trouve un accord avec Nintendo pour charger Monolith de développer la série, parce que ça s'améliore pas avec le temps. Même Falcom semble faire des jeux plus aboutis avec un budget infiniment moindre.

C’est quoi cette histoire de meilleure version possible en physique? J’ai raté quelque chose??

n°16002529
syfare

Transactions (0)
Posté le 17-10-2025 à 15:11:32  profilanswer

Eife a écrit :

Alors, je l'ai pris parce que j'aime tester et que bons retours et que les rogues J'suis assez fan.

Je crois que je vais émettre un avis vraiment négatif, après avoir fait une dizaine de runs (environ 10min par run).

Je retenterai encore une ou 2 sessions de jeux, mais j'ai l'impression que le joueur n'a pas vraiment de maîtrise réelle sur le gameplay, et que la montée en puissance n'est pas là, ni au sein d'un run, ni en persistance (de ce que j'en ai vu, en tout cas sur ce point y'a des trucs pas clair).

Alors attention, quand même, ça progresse, mais simplement parce que les stats de base progresse, et pas vraiment parce qu'on connaît mieux le jeu et qu'on apprend à mieux placer les choses, à comprendre comment les ennemis avancent et faire son build.

Ca explose dans tous les sens, ok tu as des synergies de pouvoir, mais en réalité, j'ai jusqu'ici à aucun moment eu la sensation de casser le truc par un run bien senti.

Alors OK le jeu est pas cher, mais à 15 balles faut quand même savoir où on met les pieds, et c'est difficile à expliquer plus que ce que je fais là...

je suis d accord globalement mais par contre c'est plus proche d un vampire survivor que d un hades dans son style (je sais pas ou s arrête la définition rogue lite), donc possible que le terme rogue lite soit trompeur

y a très peu de contrôle sur ce qui se passe, le fun vient du bourrinage incremental en trouvant les bonnes combo

n°16002553
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-10-2025 à 15:35:41  profilanswer

sebnec a écrit :

Je comprends tes griefs, même si de mon côté je ne ressens pas ces défauts d'affichage et de son, je me suis toujours accommodé aux Joy-Con en jouant en portable et, en comparant avec les Steam Deck et compagnie, je trouve le rapport puissance / prix de la NSW2 à son avantage (encore plus après la baisse de prix).

Peut-être que je suis trop clément avec les constructeurs en matière de machines grand public, puis avec Nintendo on a l'habitude des machines techniquement limites (même si je réitère que la Switch 2 est leur console la plus ambitieuse sur ce plan depuis quelques générations, bien qu'elle souffre cependant des concessions liées à son hybridité). Si j'avais l'envie de mettre plus de sous dans une portable quali (et de bidouiller, en plus de me passer des exclus Nintendo), peut-être que je jouerais sur Legion Go 2 ou Rog Xbox Ally X. Ou simplement sur Steam Deck OLED.

J'ai un deck oled et j'y passe encore moins de temps depuis que j'ai la S2, chacun son utilisation, me concernant c'est pour les petits indés typés PC qui ne sortiront pas sur switch ou qui sont proposés en sortie anticipée, chose non autorisée sur switch.
Enfin à part vouloir troller grassement à aucun moment on ne peut dire que la switch 1 et 2 c'est la même chose, encore moins en scrollant sur le shop en ligne qui ne rame plus. Après elle n'est pas parfaite non, j'ai été la première à décrier l'écran ou l'ui/environnement qui à mon sens ne se démarque pas suffisamment. Mais les perfs c'est le jour et la nuit, contrairement à la switch 1 elle n'est pas larguée day one, loin de là.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°16002563
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 17-10-2025 à 15:50:10  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

C’est quoi cette histoire de meilleure version possible en physique? J’ai raté quelque chose??

Je reprenais seulement l'expression lue dans le message précédent. J'en sais rien moi non plus ! :D

Meganne a écrit :

Enfin à part vouloir troller grassement à aucun moment on ne peut dire que la switch 1 et 2 c'est la même chose, encore moins en scrollant sur le shop en ligne qui ne rame plus. Après elle n'est pas parfaite non, j'ai été la première à décrier l'écran ou l'ui/environnement qui à mon sens ne se démarque pas suffisamment. Mais les perfs c'est le jour et la nuit, contrairement à la switch 1 elle n'est pas larguée day one, loin de là.

Certains ont tendance à appuyer (à l'excès) sur les défauts, quitte à les amplifier. N'étant pas avocat de Nintendo, j'avoue ne pas prendre de temps pour rebondir sur les critiques excessives, surtout quand en face la concurrence la moins chère parmi les consoles PC portable est le Steam Deck LCD 256 Go, qui en fait moins pour le même prix de 420€.

A un moment, faut comprendre que les constructeurs font des compromis pour rendre leurs machines accessibles. Cf la toute fraîche Rog Xbox de base qui ne démonte pas la Switch 2 pour presque 200€ de plus...

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 17-10-2025 à 15:50:22

---------------
n°16002568
Gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 17-10-2025 à 15:55:11  profilanswer

Perso j’en suis satisfait, je l’ai juste payée (day one) trop chère pour ce qu’elle embarque mais j’étais au courant…
Après je viens d’une switch 1 day one aussi, forcément ça claque.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°16002574
gromarik

Transactions (0)
Posté le 17-10-2025 à 15:58:47  profilanswer

Tres beau mille-feuille argumentatif.

C'est généré par chatGPT ?

n°16002579
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-10-2025 à 16:12:33  profilanswer

sebnec a écrit :

Certains ont tendance à appuyer (à l'excès) sur les défauts, quitte à les amplifier. N'étant pas avocat de Nintendo, j'avoue ne pas prendre de temps pour rebondir sur les critiques excessives, surtout quand en face la concurrence la moins chère parmi les consoles PC portable est le Steam Deck LCD 256 Go, qui en fait moins pour le même prix de 420€.

A un moment, faut comprendre que les constructeurs font des compromis pour rendre leurs machines accessibles. Cf la toute fraîche Rog Xbox de base qui ne démonte pas la Switch 2 pour presque 200€ de plus...

Oui.
Les débats sur le prix de la console c'est une énorme blague étant donné ce qu'elle propose, tenant compte du marché, de la concurrence, etc. Sans réduc c'était tout à fait correct, normal. Un peu d'acharnement et/ou de frustration parce que c'est Nintendo eux qui ont toujours sorti des grille- pain à 2 balles et un mars, la switch a duré ce qu'elle a pu mais on a bien vu les limites du prix très contenu.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°16002595
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-10-2025 à 16:51:35  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

La cartouche GBA rentre dans une switch  ? :o

Il pourrait être mis sur le Switch Online GBA.

---------------
n°16002597
kalsh26

Transactions (0)
Posté le 17-10-2025 à 16:57:27  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

D'après certains tests à la sortie, les temps de chargement sont impactés par le support, le plus rapide étant la carte SD ou le stockage interne suivant les tests, et en dernier la cartouche.
La "meileure version" serait donc la version démat', mais uniquement parce qu'elle a de meilleurs temps de chargement.

n°16002601
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 17-10-2025 à 17:00:42  profilanswer

Je suis en train de redécouvrir Super Mario Galaxy 2 et je ne me souvenais plus à quel point le jeu était aussi beau. Si le jeu tournait en 60 FPS constant sur la Wii alors éternel respect à Nintendo, ce sont des monstres...

n°16002602
seianec

Transactions (0)
Posté le 17-10-2025 à 17:04:01  profilanswer

swissknife18 a écrit :

Pas d'HDR sur l'écran de la Switch 2, et le 120 fps c'est vrai dans quelques rares cas, sauf que l'écran est tellement lent qu'on y gagne même pas en fluidité...

Pour le reste :

- c'est toujours la console portable la moins confortable que j'ai jamais utilisé
- 1080p c'est effectivement une grande différence mais très peu de jeux en bénéficie pour l'instant (et surtout on risque assez vite de voir des jeux en résolution dynamique, et là ça va devenir un handicap)
- le ghosting est immonde (après 5 minutes à naviguer sur l'eshop j'étais pas loin de la migraine, heureusement c'est plus supportable en jeu)
- niveau puissance c'est déjà limite, c'est un exploit que Cyberpunk tourne dessus je suis d'accord, mais comme je le pressentais à 30 fps c'est injouable pour moi
- les jeux Switch 1 quand y a pas de patch y a très peu de différence (et c'est le cas pour la très grande majorité d'entre eux, j'ai halluciné en testant Hyrule Warriors 2, y a régulièrement des passages en 360p avec bouillie de pixels dégueulasse :cry:)
- l'autonomie est vraiment trop limitée (~3h sur Pokemon Arceus, moins sur les jeux Switch 2...)
- les joycons sont toujours aussi cheaps et désagréables donc manette obligatoire
- l'audio est mauvais (par raport aux autres machines dans cette catégorie de prix)
- et surtout le prix est aberrant (heureusement elle devrait tomber à ~300 € via diverses promos lors du Black Friday).

swissknife18 a écrit :

Très clairement je suis pas demandeur en temps normal, mais dans le cas de GF (et de Pokemon) ils ont jamais fait mieux que les premiers donc je m'en contenterai :D

Pour toi c’est quoi la meilleure console portable selon tes critères?
Parce qu’en moins cher j’ai pas l’impression qu’on trouve vraiment mieux, à part un SD à la limite.
Il y a d’excellentes handled qui foutent une raclée à la Switch 2 mais c’est quasi x2 en prix encore.

n°16002604
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-10-2025 à 17:05:31  profilanswer

Je continue de poster mes tests avec un *tout petit peu* de retard par rapport à leur sortie :o

https://i.imgur.com/8bNj8Khl.jpeg

Echoes of Wisdom est un Zelda qui est à moitié un spin-off, et à moitié un épisode principal : le concept est identique à un Zelda classique (avec un monde à explorer, des donjons, et des capacités pour avancer) mais le gameplay est radicalement différent de d’habitude.

https://i.imgur.com/0YOVCZZm.jpeg

L’histoire est simple, comme d’habitude : Link se fait capturer dans un monde parallèle juste après avoir sauvé Zelda, c’est maintenant au tour de cette dernière de lui rendre la pareille. Pour le pouvoir, après quelques minutes on rencontre une sorte de fée appelée Tri (comme Triforce, évidemment) qui nous donne une baguette magique.

Si on résume le gameplay, Zelda (pour une fois qu’on joue Zelda dans un jeu Zelda) possède une baguette magique qui lui permet de copier certains objets, ainsi que les ennemis vaincus, et de les dupliquer à volonté (dans une certaine limite) avec des « échos ». On va donc trouver des objets spécifiques, par exemple un lit au début du jeu, que l’on va dupliquer et assembler pour créer un escalier, puis résoudre des puzzles de plus en plus compliqués avec de plus en plus d’objets disponibles au fil de la progression. Pour combattre, on devra utiliser les ennemis vaincus (le premier se tue en lui lançant des cailloux dessus) qui vont attaquer les autres. On ne peut pas faire apparaître 10 lits ou 50 ennemis, la limite étant visualisée par le nombre de triangles qui traînent derrière Tri : quand il n’y a plus de triangle utiliser la baguette fait disparaître l’une des invocations, et quand une invocation disparaît un triangle revient immédiatement, sans délai d’attente. Le résultat c’est qu’on n’est jamais bloqué dans un puzzle, mais aussi qu’on peut spammer les alliés sans réfléchir pour attaquer les ennemis.

https://i.imgur.com/lxenCpnm.jpeg

Le monde est classique dans sa construction, et se base sur la carte de A Link To The Past en l’étendant de tous les côtés, en particulier avec un nouveau volcan au nord-ouest, une extension du désert au sud-ouest, des cascades au nord-est qui s’écoulent dans une zone marécageuse au sud-est ; le tout est plutôt grand et très ouvert, ça n’a rien à voir avec Link’s Awakening malgré les similarités graphiques. La carte est très libre d’accès, on peut en explorer la plus grande partie dès le début, chaque zone ayant ses propres « blocages » qui sont ouverts par des objets ou ennemis récupérés sur place. En utilisant ses échos intelligemment on peut explorer beaucoup plus d’endroits et trouver beaucoup plus de secrets qu’il n’y paraît au premier abord ; en revanche, explorer est rarement gratifiant car les récompenses sont souvent nulles : on fait des quêtes de 10mn pour récupérer une poignée d’ingrédients qu’on trouve partout.

De temps en temps on explorera un donjon à l’ancienne, avec quelques donjons « transformatifs » : les déçus des donjons de Breath of the Wild seront ravis. Ils ont une structure classique avec des clés à chercher pour ouvrir des portes, des puzzles à résoudre, des capacités à récupérer (matérialisées ici par des objets avec des effets uniques), un boss à la fin, plus les habituels cœurs et autres powerups incrémentaux. J’imagine que, comme dans BotW il y a plusieurs manières de résoudre les énigmes avec tous les échos qu’on récupère, certains étant obligatoires (on est bloqués tant qu’on ne les a pas) et d’autres étant facultatifs. Malheureusement les donjons n’ont pas forcément de thématique très forte : à part leurs décors, on y retrouve souvent des puzzles similaires aux autres, ce qui donne une sensation d’uniformité et de répétitivité.

https://i.imgur.com/tR2Wl1Hm.jpeg

C’est d’ailleurs un sentiment qui parcours un peu tout Echoes of Wisdom : par exemple il y a des tas d’objets à dupliquer, mais seuls quelques-uns sont réellement utiles, même si je n’ai sans doute même pas exploré un dixième des possibilités. Il y a également des doublons d’échos, comme trois sortes de lits, trois sortes de pots, des tas d’objets absolument inutiles comme des statues qui ne servent à résoudre qu’une seule énigme, etc ; on se retrouve donc avec un « inventaire » assez vaste et une poignée d’échos vraiment utiles.

L’interface pour manipuler ces échos est d’ailleurs tout sauf pratique : une longue liste à faire défiler, que l’on ne peut que trier par date d’acquisition, de dernière utilisation ou de fréquence d’utilisation. On ne peut pas afficher une grille ou sauter des pages, ni trier par dimension (pour résoudre certains puzzles), type (objet ou créature), on ne peut pas masquer les inutiles ou les doublons, mettre des favoris, rien. La conséquence c’est qu’en général on trie par date ou fréquence d’utilisation, et qu’on utilise toujours les mêmes, y compris quand on a un meilleur choix dans les tréfonds de notre « inventaire », juste parce qu’on n’a aucune envie de faire défiler pendant des plombes.

https://i.imgur.com/YopAA4ym.jpeg

Dans le même ordre d’idée, il y a des TONNES de petites animations inutiles : par exemple, à un moment on suit un PNJ qui nous attend : cinématique, il nous fait un signe, on le regarde partir dans un couloir, on le suit, il ne se passe rien, il nous attend au bout du couloir, cinématique, il nous fait un signe, on continue… Quel enfer ! Certains disent que « ça parle trop », mais c’est surtout que le jeu avance parfois par à-coups, avec plein de petits moments de quelques secondes où on regarde des animations inutiles.

La difficulté est assez basse : je ne suis pas mort une seule fois, tomber dans le vide ne fait même pas perdre de coeur, et il y a des points de téléportation partout, notamment devant les portes des boss. Il y a quelques rares pics de difficulté sur certains boss qui sont tendus si on n’a pas la bonne technique ou le bon écho, mais ce n’est pas grand-chose.

Techniquement ça utilise le moteur du remake de Link’s Awakening : ça rame encore plus, mais c’est toujours aussi mignon.

Citation :

Alors que j’adore Zelda, et que j’ai beaucoup aimé le remake de Link’s Awakening, j’arrive étonnamment peu à m’extasier sur Echoes of Wisdom, car j’ai en permanence cette impression de « LA x TOTK sur la map de ALTTP » qui manque un peu de vraies nouveautés. Alors d’accord, faire apparaître des lits et des monstres c’est nouveau, mais l’ensemble donne vraiment un sentiment de déjà vu, et je suis pas convaincu que les échos puissent soutenir un jeu entier. Il est possible que ce soit un jeu pensé pour des joueurs plus jeunes et qui aiment l’expérimentation et la liberté.

---------------
n°16002615
seianec

Transactions (0)
Posté le 17-10-2025 à 17:25:57  profilanswer

Je viens de le commencer et finir sur NS2, j’ai noté aucun ralentissement en tout cas :jap:
(Heureusement tu me diras, mais c’est Nintendo on sait jamais :o )

n°16002661
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 17-10-2025 à 19:42:09  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Absolum en physique à l'air de bien fonctionner, rupture de l'édition normale sur just4games et fnac ne le vends que par vendeur tiers (provenance Allemagne).

Jai pris sur amazon du coup

Je confirme 200 000 unités vendues
https://x.com/AbsolumGame/status/1979202598910542313

Message édité par laboulekiroule le 17-10-2025 à 19:43:23
n°16002760
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 17-10-2025 à 23:57:56  profilanswer

Ce sont a priori quasi uniquement les ventes démat car il sort à peine en physique. Mais bon score pour un beat'em up (ou rogue'em up ?).

---------------
n°16002778
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 18-10-2025 à 01:25:57  profilanswer

kalsh26 a écrit :

D'après certains tests à la sortie, les temps de chargement sont impactés par le support, le plus rapide étant la carte SD ou le stockage interne suivant les tests, et en dernier la cartouche.
La "meileure version" serait donc la version démat', mais uniquement parce qu'elle a de meilleurs temps de chargement.

Woww c’est du simple au double pratiquement! J’ignorais ça, mais j’ai l’impression que mon chargement n’est pas aussi long dans MKW (version cartouche). Ça n’aurait pas été corrigé dans une màj de la console plus tard?

C’est nul ça… Car la Switch 2 (comme avec la 1), c’est vraiment la console où je veux le maximum de jeux physiques et donc j’évite tant que je peux le demat… À partir du moment où le jeu complet de base est présent sur la cartouche bien sûr.

Message édité par n0zkl3r le 18-10-2025 à 01:27:05
n°16002780
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 18-10-2025 à 01:27:39  profilanswer

swissknife18 a écrit :

Oui bien sûr, 30% de rabais sur une console qui n'a même pas 6 mois pour le BF on y croit  :lol:  
J'ai jamais vu la Switch Oled à 230€ en neuf, quelque soit la période, même au bout de 4 ans d'existence (ou tout autre console d'ailleurs avec une telle remise).

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°16002781
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 18-10-2025 à 01:40:48  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

J'ai craqué, je l'ai pris ce midi. J'ai fait 2 runs. Ya énormément de possibilité, entre les fission, fusion, évolution  :pt1cable: . A voir sur la suite. J'espère que de ton côté ton avis s'est amélioré.

pas eu le temps de jouer, j'étais de sortie tous les soirs ^^'
preneur de ton retour, parce que bon, les possibilités... enfin tu verras.

J'ai déjà pas compris la réelle différence entre fusion et évolution (enfin, si, mais bon, ça fait un peu l'évolution a un design particulier, mais dans le fond, les 2 systèmes cumulent les perks de 2 boules en 1).
et ça change pas fondamentalement ma critique.

syfare a écrit :

je suis d accord globalement mais par contre c'est plus proche d un vampire survivor que d un hades dans son style (je sais pas ou s arrête la définition rogue lite), donc possible que le terme rogue lite soit trompeur

y a très peu de contrôle sur ce qui se passe, le fun vient du bourrinage incremental en trouvant les bonnes combo

bah c'est peut être mon problème comme je l'ai dit : j'ai pas l'impression qu'il y ait un fun de bourrinage incrémental ni qu'il y ait vraiment des combos OP a aller chercher pour casser le jeu...

Message édité par Eife le 18-10-2025 à 01:42:37

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°16002789
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 18-10-2025 à 06:22:33  profilanswer

Fans de la licence, mes 2 ados sont très satisfaits de Pokémon legend Z-A.
Ils trouvent que le nouveau système de combat en temps réel est un gamechanger.

La fluidité à 60 fps aussi.
La sortie juste avant les vacances était un très bon timing pour eux :D :o

n°16002828
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-10-2025 à 09:35:08  profilanswer

syfare a écrit :

(je sais pas ou s arrête la définition rogue lite)

Perdre te fait reprendre depuis le début
Chaque run est différent (niveaux, ennemis, pouvoirs...)
Tu conserves certaines améliorations d'un run à l'autre

---------------
n°16002831
Romf

Transactions (6)
Posté le 18-10-2025 à 09:44:01  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Je suis en train de redécouvrir Super Mario Galaxy 2 et je ne me souvenais plus à quel point le jeu était aussi beau. Si le jeu tournait en 60 FPS constant sur la Wii alors éternel respect à Nintendo, ce sont des monstres...

Tu y joues avec le remaster sur switch 2?

n°16002832
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 18-10-2025 à 09:45:41  profilanswer

Un jeu sans fin, le jour de la marmotte en pixels :o

Message cité 1 fois
Message édité par nedurb le 18-10-2025 à 09:46:50

---------------
CrazyFlip
n°16002858
syfare

Transactions (0)
Posté le 18-10-2025 à 10:41:36  profilanswer

ok dans ce cas ca va pas définir du tout un jeu, entre vampire survivor, ball x pit, hades, dead cell, against the storm ce sont des gameplay tellement différents que ca devient compliqué pour conseiller :D

n°16002874
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-10-2025 à 11:03:50  profilanswer

nedurb a écrit :

Un jeu sans fin, le jour de la marmotte en pixels :o

P'tain groundhog game c'est tellement une meilleure description que roguelitke [:cerveau love]

syfare a écrit :

ok dans ce cas ca va pas définir du tout un jeu, entre vampire survivor, ball x pit, hades, dead cell, against the storm ce sont des gameplay tellement différents que ca devient compliqué pour conseiller :D

Oui :o

Dans les années 80-90 rotuelike ça désignait uniquement les clones de Rogue, donc dungeon crawler au tour par tour sans aucune conservation de la progression.

Aujourd'hui c'est moins un genre et plus un élément de construction de jeu comme tu peux dire "open world" par exemple.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6718  6719  6720  ..  6773  6774  6775  6776  6777  6778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)