| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2 |
|---|---|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Reprise du message précédent :
Dans les années 80-90 rotuelike ça désignait uniquement les clones de Rogue, donc dungeon crawler au tour par tour sans aucune conservation de la progression. Aujourd'hui c'est moins un genre et plus un élément de construction de jeu comme tu peux dire "open world" par exemple. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le 18-10-2025 à 11:03:50 ![]() ![]() |
gromarik Transactions (0) |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Les choix c'est courant mais pas systématique. C'est plus inherent au game design qu'au genre en lui même ; pour refaire le parallèle avec les open world, beaucoup d'entre eux utilisent des tours (ou similaire) pour dévoiler la map mais c'est pas du tout obligatoire de faire comme ça. Les ressources idem, d'autant plus qu'il y a plein de jeux qui n'en ont pas du tout. Les choix et achats permanents c'est les rogueliTes ("un peu Rogue mais pas trop" ), dans les rogueliKes y'a rien qui reste d'un run à l'autre. C'est une distinction un peu merdique amha, surtout dans les noms beaucoup trop proches et que personne comprend. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
gromarik Transactions (0) | Un peu comme metroidvania, metroidlike, metroidlite... |
maelr Transactions (0) | Je réfléchie à acheter un switch 2 et ventre ma série x. J'ai envie d'une console nomade et d'avoir des jeux Nintendo pour jouer avec mes enfants. Vous auriez un lien explicatif pour les jeux ayant des upgrade sur la switch 2. Je n'y comprends rien entre ceux qui bénéficent d'une upgrade gratuite avec meilleurs resolution et fps. Et d'autres ou il faut payer. Par exemple pour kirby, je ne comprends pas le fonctionnement. Message cité 1 fois Message édité par maelr le 18-10-2025 à 18:26:56 |
Hig2 Transactions (0) | Y en a qui on testé le pokémon za?
--------------- Mon feed-back |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpiritTransactions (1) | Pour ceux qui ne veulent pas se trimballer le dock, j'ai commandé ce cable qui fonctionne parfaitement, testé et approuvé (avec une alim 60w Anker) ! Message cité 1 fois Message édité par ToonSpirit le 18-10-2025 à 21:25:18 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Message édité par cosmoschtroumpf le 18-10-2025 à 22:34:56 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleuTransactions (0) |
|
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpiritTransactions (1) |
Même marque ? Même modèle (il y a 2 versions, 60hz et 144hz) ? Message cité 1 fois Message édité par ToonSpirit le 19-10-2025 à 00:49:14 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
Publicité | Posté le 19-10-2025 à 00:48:45 ![]() ![]() |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | J'ai enfin pu jouer à Xenotilt et c'est top. 20€ bien dépensés. Par contre y'a des micro freezes donc attendez peut être un fix. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleuTransactions (0) |
|
Roger01 Transactions (1) | Moi qui comptait ptet prendre le dernier pokemon, finalement vu plusieurs vidéos et avis, ça ne donne pas envie.
|
maelr Transactions (0) |
Personne ? Je viens de vendre la série x |
Ript0r Transactions (14) | Pour Kirby, si tu prends la cartouche classique (Switch 1), le jeu tournera en 1080p à 30fps.
Message édité par Ript0r le 19-10-2025 à 11:58:59 |
nedurb ixaTransactions (0) | il y avait un Google doc détaillant les upgrades, je sais pas si ça a été maintenu --------------- ⭐CrazyFlip⭐ |
Ript0r Transactions (14) | Oui effectivement, mais il a pas l'air trop maintenu :
|
maelr Transactions (0) | Super merci |
maelr Transactions (0) | Je vais regarder les bon plan toussa |
nedurb ixaTransactions (0) | après si on a des jeux switch 1, l'abo online++ (en passant par le topic d'abo familial) peut être un bon plan pour les upgrades inclus --------------- ⭐CrazyFlip⭐ |
swissknife18 Transactions (4) |
|
styx42 Transactions (0) |
À sa sortie, la switch 1 coûtait 299€ (pour 329€ de prix public). Ce qui fait un équivalent 358€ en Juin 2025. Et niveau puissance, un cyberpunk ou la différence entre Hogward SW1 et SW2 suffit à donner une idée du gap. --------------- Styx |
gromarik Transactions (0) | Nintendo |
Burzok Transactions (1) | Je trouve que souvent ce qu'on omet de prendre en compte dans l'équation, c'est la facilité d'utilisation.
|
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) |
Message édité par sebnec le 20-10-2025 à 09:11:48 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Zeross Transactions (0) |
--------------- Une brève histoire du GPU - PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique |
Je parle de prix de vente en promo incluse, pas de magouilles diverses avec des cartes cadeaux gagnées je ne sais comment, du cagnottage, de la reprise et tout ce qui s'en suit. Donc je le redis, la Switch Oled n'a JAMAIS été affichée en neuf même sur les plus grosses promos à 230€... Message cité 1 fois Message édité par ToonSpirit le 19-10-2025 à 15:13:35 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
je te disais ça parce que j'ai vu d'autres adaptateurs identiques visuellement (sauf la marque) et dans les commentaires, pas mal se plaignaient que ça ne fonctionnait pas donc j'imagine qu'il y a différents produits avec le même moule mais pas forcément les mêmes composants (ou alors c'est la loterie ou le firmware effectivement). Message édité par ToonSpirit le 19-10-2025 à 20:11:49 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
maelr Transactions (0) | Quelqu'un a le lien sous la main pour les abo famille ? Je viens de trouver un switch 2 à 350e, je vais la chercher demain. |
swissknife18 Transactions (4) |
Message cité 1 fois Message édité par swissknife18 le 19-10-2025 à 21:29:47 |
gromarik Transactions (0) |
|
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) | Bon, moi, j'ai pas mal joué à Pokemon Z-A ce WE. Et bien j'ai déjà 2 choses à dire : Coté graphisme, autant c'est vraiment très propre sur switch 2, autant bordel, c'est vrai qu'on sent vraiment le manque d'investissement c'est fou... Alors en vrai, c'est surtout très variable : les extérieurs sont hideux car tout plat (sérieux, même pas de bump mapping en 2025!?), autant j'avoue que les intérieurs sont assez chouettes, enfin pas tous, et y'en a peu, mais quand même. et je trouve les persos top. C'est marrant, c'est un chara design vraiment spécifique, on reconnait des personnages de l'univers "pokemon". des traits simples, exagérés, mais... reconnaissables d'autres traits. Côté gameplay, j'apprécie parce que c'est très rapide à jouer. Les combats durent pas des plombes pour rien, les niveaux montent vites, et l'histoire avance aussi avec. C'est plaisant parce que je sais que je vais pas y passer des heures pour ce que j'aurais envie d'y faire. Par contre, ouais. C'est bourrin, la stratégie est absente (enfin, elle se résume à mettre le bon type de pokemon face à l'adversaire), et apres, on bourrine les boutons. Mais je relativise : ça reste pokemon quand même, c'est pas fait pour les HCG à la base.
@Laboule : je t'ai vu lancer BALL X PIT plusieurs fois ce WE, alors, verdict? Message cité 1 fois Message édité par Eife le 20-10-2025 à 00:19:59 --------------- Topic de vente de trucs divers |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) | Si tu veux moi j'ai lancé plusieurs fois Clicker Heroes !
Message cité 1 fois Message édité par Akhoran le 20-10-2025 à 02:31:14 --------------- ~ Akhoran ~ |
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
laboulekiroule Transactions (0) |
Jetais en week end familial, j'ai pas pu trop jouer Message cité 1 fois Message édité par laboulekiroule le 20-10-2025 à 09:16:30 |
kalsh26 Transactions (0) | J'ai aussi passé quelques heures (7 ou 8) sur Pokémon Z-A et je suis d'accord avec Eife.
|
eclaireur Transactions (0) | J'ai terminé Crow Country (Sur Steam Deck, mais oh, c'est la même chose sur Switch), et c'était très bien |
Gars_lent Pas rapideTransactions (0) | Toujours sur Unicorn overlord, 25% de la map libérée.
--------------- Porte bien son pseudo. |
maelr Transactions (0) | Dites, une switch 2 à 350€ avec boite et facture ca vous semble correct comme prix?
Message cité 2 fois Message édité par maelr le 20-10-2025 à 10:19:13 |
Poule_au_pot Transactions (0) |
|
Ript0r Transactions (14) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Nintendo NDev | [ECH] Codes club nintendo |
| [VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask | [VDS] 14 jeux Nintendo 3DS |
| [ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda | [VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in |
| [EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda | [VDS] Nintendo 2DS Noir |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2 | |