Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2195 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6631  6632  6633  ..  6865  6866  6867  6868  6869  6870
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15969987
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 31-07-2025 à 22:46:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis content d’avoir quelques jeux de retard sur la S1… Car le Direct de ce soir n’était pas fou. (J’aime bien Shinobi, mais ce n’est pas un triple A)

Je me fais Mario Odyssey , tout petit bout par tout petit bout, mais ça passe très bien comme ça. Et je me ferai Donkey Kong après.

Avec autant de consoles vendues, j’aurais pensé que les éditeurs tiers se jèteraient sur l’occasion d’annoncer des trucs sympas, voir même des exclues … Bon faudra patienter.

Et bon sang Nintendo, donnez nous un Wave Race, un Fzero et un Starfox !
Le publique a suivi, la balle est dans leur camp maintenant.

Si ils ne suivent pas, pas sûr que je sois au prochain rendez-vous de sortie de console Day-One.

---------------
https://www.flickr.com/photos/187419126@N05/
mood
Publicité
Posté le 31-07-2025 à 22:46:49  profilanswer

n°15969992
seianec

Transactions (0)
Posté le 31-07-2025 à 22:54:04  profilanswer

DK fini, putain quel jeu  :love:  

Si je devais lui donner un défaut, c’est que le combat final a 20 FPS c’était pas obligé  [:tinostar]  
Mais sinon pfiou j’me suis régalé

n°15969997
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 31-07-2025 à 23:09:19  profilanswer

Vous aviez remarqué dans DKB que si  

Spoiler :

on fait un salto arrière à la Mario 64 ça fait une roulade ? :o

Voilà c'est inutile :o

n°15970000
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 31-07-2025 à 23:15:36  profilanswer

Ript0r a écrit :

Vous aviez remarqué dans DKB que si  

Spoiler :

on fait un salto arrière à la Mario 64 ça fait une roulade ? :o

Voilà c'est inutile :o

Ah non pas vu !
Par contre ce que j'ai vu c'est

Spoiler :

son sourire un peu débile si on lâche la manette 30 secondes avec DK de face  [:zim_zum63]

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°15970007
Sparkus

Transactions (0)
Posté le 31-07-2025 à 23:48:45  profilanswer

Fini le premier niveau de DKB : il était super chouette  :love: , mais qu'est-ce qu'il était long. J'étais bien content de le finir pour voir autre chose !
Fini le deuxième niveau : ouf il était plus court ! Mais pas si joli que ça. J'étais bien content de le finir pour voir autre chose. :D
Commencé le troisième niveau : ouf, il a l'air chouette !  :love: Mais il a l'air long... Je ne sais vraiment pas ce que je veux...   [:tinostar]

n°15970008
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 31-07-2025 à 23:59:24  profilanswer

Qu'est ce que ça va être la suite :o

n°15970021
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 01-08-2025 à 03:18:35  profilanswer

Ha là là... Elliot, Elliot, Elliot... faut qu'on parle ! Parce que j'ai pas mal de choses à te reprocher.

L'aspect graphique en premier lieu: j'aime vraiment la HD-2D en général, je trouve Octopath Traveler super beau, et le 2 encore plus, mais là je trouve que c'est raté. Déjà la qualité d'image est très moyenne, c'est plein d'artefacts et de 'bruits' très bizarres, avec un espèce d'effets de filtre sharpness moche appliqué par endroits et avec de l'aberration chromatique sur les bords de l'écran que je ne suis pas certain d'aimer. L'angle de vue 'du dessus' fait qu'on n'a pas vraiment de premier plan et de second plan contrairement a Octopath Traveler par exemple, et qu'on voit vraiment beaucoup la texture du sol.

Ensuite côté art design ça manque cruellement de sprites dans les décors autres que les persos (ce mélange sprie/3D c'est quand même ce que j'attends d'un jeu HD-2D) et le niveau de finesse des textures n'est pas du tout homogène, on a parfois des gros pixels (dans l'esprit HD-2D) mais souvent des textures si fines que ça ressemble à de la 3D normale. Le tout dans le même écran. Et il me manque aussi le p'tit effet de surexposition des éclairages avec les chouettes highlights typiques d'Octopath.

A ça s'ajoute des menus pas très beaux et pas non plus dans le ton HD-2D. On a des artworks très chouettes pour les persos dans la séquence d'intro, et dans l'inventaire on se retrouve avec de gros dessins fait au crayon taille 40 de Mario Paint pour les objets, et un chat qui semble sorti de 3D Studio pour illustrer le magasin gacha.

Ca manque cruellement de cohérence et donne l'impression d'un patchwork de trucs mis ensembles sans direction claire.

Et Faie... Faie Faie Faie, ma p'tite fée. T'es mignonne, mais t'es pénible, pire que Navi. Que tu t'extasies sur un chat en disant qu'il est mignon, pourquoi pas, mais au bout du 5ème chat de la ville en 10 minutes, comment te dire... je crois que j'ai compris. Parenthèse parce que ce n'est pas propre à ce jeu, mais je commence à en avoir assez des fenêtres qui s'ouvrent toutes les 3 minutes quand je commence un jeu pour m'expliquer le moindre menu. Je voudrai le retour des docs papiers rien que pour en finir avec ça. Pourtant un tas d'autres jeux on montré la voie sur ce type de sujet, surtout les JRPG qui peuvent expliquer leurs mécaniques via des dialogues en ville plutôt qu'en splashscreens. Mention spéciale pour le donjon "tuto de téléportation" qui m'explique une mécanique que j'ai déjà utilisé trois fois pour récupérer des coffres qu'on ne peut pas récupérer autrement.

Côté interactions aussi y a des trucs qui me gênent. On a un action RPG où on peut sauter et donner des coups d'épée et poser des bombes, sauf que oui on découpera les buissons et brin d'herbes, mais pas les fleurs juste à côté qui sont pourtant aussi hautes. On retrouve les sempiternels barils et vases à casser, mais y a un tas d'autres petits trucs qu'on devrait à minima taper (fleurs, buissons plus larges, arbres, panneaux...) mais où le coup passe simplement à travers. Dans l'exploration aussi, à un moment je suis face à une mare, j'avance contre le rebord mon perso est bloqué par un mur invisible. Je me dis 'ok, on peut pas aller dans l'eau dans ce jeu'. Et dix minutes plus tard j'arrive dans une zone où là on va dans l'eau et on nage. Bon, bah peut-être qu'on n'aurait pu me laisser me baigner dans cette mare alors.

Bon, après je critique, je critique, mais le gameplay est construit autour d'une structure très classique (c'est du a Link to the Past si je devais résumer) mais toujours aussi efficace, et on a deux/trois bonnes idées à commencer par Faie qu'on dirige au stick droit et qui peut permettre de se téléporter (entre autre). Ce p'tit côté gameplay double stick/multi-tâches fonctionne pas mal et peut être exploité aussi bien dans l'exploration qu'en combat. On a aussi un système de combo tout bête mais qui encourage à éviter de se faire toucher et donc à ne pas jouer trop bourrin, et les différentes armes sont aussi vraiment différentes et amènent à aborder les affrontements différemment.

Dernier point qui révèle aussi un autre défaut du jeu: il faut pas mal jongler dans les menu pour passer d'une arme à l'autre et même adapter son stuff en fonction de l'arme en cours. Y a un p'tit côté Link's Awakening qui se profile si vous voyez ce que je veux dire.

N'hésitez pas à tester la démo, parce qu'encore une fois je critique, je critique, mais bien que la proposition soit perfectible j'ai quand même passé un bon moment grâce à une formule certes éculé mais efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 01-08-2025 à 03:22:02

---------------
~ Akhoran ~
n°15970022
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (56)
Posté le 01-08-2025 à 05:21:05  profilanswer

Akhoran a écrit :

Ha là là... Elliot, Elliot, Elliot... faut qu'on parle ! Parce que j'ai pas mal de choses à te reprocher.

L'aspect graphique en premier lieu: j'aime vraiment la HD-2D en général, je trouve Octopath Traveler super beau, et le 2 encore plus, mais là je trouve que c'est raté. Déjà la qualité d'image est très moyenne, c'est plein d'artefacts et de 'bruits' très bizarres, avec un espèce d'effets de filtre sharpness moche appliqué par endroits et avec de l'aberration chromatique sur les bords de l'écran que je ne suis pas certain d'aimer. L'angle de vue 'du dessus' fait qu'on n'a pas vraiment de premier plan et de second plan contrairement a Octopath Traveler par exemple, et qu'on voit vraiment beaucoup la texture du sol.

Ensuite côté art design ça manque cruellement de sprites dans les décors autres que les persos (ce mélange sprie/3D c'est quand même ce que j'attends d'un jeu HD-2D) et le niveau de finesse des textures n'est pas du tout homogène, on a parfois des gros pixels (dans l'esprit HD-2D) mais souvent des textures si fines que ça ressemble à de la 3D normale. Le tout dans le même écran. Et il me manque aussi le p'tit effet de surexposition des éclairages avec les chouettes highlights typiques d'Octopath.

A ça s'ajoute des menus pas très beaux et pas non plus dans le ton HD-2D. On a des artworks très chouettes pour les persos dans la séquence d'intro, et dans l'inventaire on se retrouve avec de gros dessins fait au crayon taille 40 de Mario Paint pour les objets, et un chat qui semble sorti de 3D Studio pour illustrer le magasin gacha.

Ca manque cruellement de cohérence et donne l'impression d'un patchwork de trucs mis ensembles sans direction claire.

Et Faie... Faie Faie Faie, ma p'tite fée. T'es mignonne, mais t'es pénible, pire que Navi. Que tu t'extasies sur un chat en disant qu'il est mignon, pourquoi pas, mais au bout du 5ème chat de la ville en 10 minutes, comment te dire... je crois que j'ai compris. Parenthèse parce que ce n'est pas propre à ce jeu, mais je commence à en avoir assez des fenêtres qui s'ouvrent toutes les 3 minutes quand je commence un jeu pour m'expliquer le moindre menu. Je voudrai le retour des docs papiers rien que pour en finir avec ça. Pourtant un tas d'autres jeux on montré la voie sur ce type de sujet, surtout les JRPG qui peuvent expliquer leurs mécaniques via des dialogues en ville plutôt qu'en splashscreens. Mention spéciale pour le donjon "tuto de téléportation" qui m'explique une mécanique que j'ai déjà utilisé trois fois pour récupérer des coffres qu'on ne peut pas récupérer autrement.

Côté interactions aussi y a des trucs qui me gênent. On a un action RPG où on peut sauter et donner des coups d'épée et poser des bombes, sauf que oui on découpera les buissons et brin d'herbes, mais pas les fleurs juste à côté qui sont pourtant aussi hautes. On retrouve les sempiternels barils et vases à casser, mais y a un tas d'autres petits trucs qu'on devrait à minima taper (fleurs, buissons plus larges, arbres, panneaux...) mais où le coup passe simplement à travers. Dans l'exploration aussi, à un moment je suis face à une mare, j'avance contre le rebord mon perso est bloqué par un mur invisible. Je me dis 'ok, on peut pas aller dans l'eau dans ce jeu'. Et dix minutes plus tard j'arrive dans une zone où là on va dans l'eau et on nage. Bon, bah peut-être qu'on n'aurait pu me laisser me baigner dans cette mare alors.

Bon, après je critique, je critique, mais le gameplay est construit autour d'une structure très classique (c'est du a Link to the Past si je devais résumer) mais toujours aussi efficace, et on a deux/trois bonnes idées à commencer par Faie qu'on dirige au stick droit et qui peut permettre de se téléporter (entre autre). Ce p'tit côté gameplay double stick/multi-tâches fonctionne pas mal et peut être exploité aussi bien dans l'exploration qu'en combat. On a aussi un système de combo tout bête mais qui encourage à éviter de se faire toucher et donc à ne pas jouer trop bourrin, et les différentes armes sont aussi vraiment différentes et amènent à aborder les affrontements différemment.

Dernier point qui révèle aussi un autre défaut du jeu: il faut pas mal jongler dans les menu pour passer d'une arme à l'autre et même adapter son stuff en fonction de l'arme en cours. Y a un p'tit côté Link's Awakening qui se profile si vous voyez ce que je veux dire.

N'hésitez pas à tester la démo, parce qu'encore une fois je critique, je critique, mais bien que la proposition soit perfectible j'ai quand même passé un bon moment grâce à une formule certes éculé mais efficace.

j'ai essayé aussi , ça m'avait l'air sympa de ce que j'ai vu , ça me fait penser aux vieux YS niveau gameplay mais avec d'autres techniques  , après oui visuellement mode qualité , ça fait bizarre aux yeux , mal au crâne rapidement :lol: , mode performance mieux mais bordel ..... ça doit être en 720p et c'est pas 60 constant , ça manque de jus , ça cyntille de partout , y a que dans les grottes ou on sent que ça tourne , après j'espère qu'ils vont optimiser un peu mieux le jeu sur switch car clairement je le prendrais surement mais pas dessus

Sinon j'ai vu les yakuza aussi ! J'espère qu'ils vont continuer et sortir le 3 4 5 6 en FR !

edit : sinon je viens de voir ça sur octopah traveler 0 , bah ça calme aussi , moi qui pensait que c'était traduit FR comme les autres ...

UPDATE :

- Il s'agira d'une sorte de portage de l'épisode mobile, débarrassé de tous les éléments gacha, avec un nouveau fil rouge, de nouveaux apports scénaristiques et du remaniement dans le système de combat.
- Le prix sera moindre (49,99€).
- Malheureusement, aucune traduction FR.

Message cité 2 fois
Message édité par B1LouTouF le 01-08-2025 à 05:24:55

---------------
FeedBack
n°15970032
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 01-08-2025 à 08:06:11  profilanswer

Sparkus a écrit :

Fini le premier niveau de DKB : il était super chouette  :love: , mais qu'est-ce qu'il était long. J'étais bien content de le finir pour voir autre chose !
Fini le deuxième niveau : ouf il était plus court ! Mais pas si joli que ça. J'étais bien content de le finir pour voir autre chose. :D
Commencé le troisième niveau : ouf, il a l'air chouette !  :love: Mais il a l'air long... Je ne sais vraiment pas ce que je veux...   [:tinostar]

T'inquiète, même sentiment que toi après les deux premiers niveaux mais ensuite ça décolle, tu améliores les compétences de ton perso tout en gagnant des transformations, le gameplay évolue et varie dans chaque strate et tu enchaînes les dizaines d'heures de jeu sans t'en rendre compte.  

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15970033
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 01-08-2025 à 08:09:02  profilanswer

Inscryptor a écrit :

Puisque tu poses la question, bah je me suis dévoué ! [:zedlefou:1]

Je n'avais pas du tout suivi l'annonce du jeu.
Déjà, j'aime beaucoup la DA et le charadesign. Je trouve le voice acting japonais de qualité aussi.  

Le jeu se montre accessible si besoin avec de très nombreuses nombreuses options personnalisables, je suis impressionné.
En tous cas sur les options prédéfinies, je trouve le challenge bien dosé. Après je suis pas un expert du BTA hein...

Ca se prend très bien en main, le perso est réactif et on a le droit à un moveset bien varié qui se débloquent rapidement. Le gameplay promet donc une richesse intéressante et un bon rythme.
Le level design semble bien pensé avec des items et stages bonus cachés un peu partout qui incitent à explorer. Et les phases de plateforme ne seront pas en reste non plus apparemment.

Donc c'est une bonne surprise vu que c'était carrément passé sous mon radar.
J'ai pas mal de jeux en cours donc je suis pas pressé mais ça part directement en whishlist, ça c'est clair. Cette démo annonce quelque chose d'au moins très honnête, surtout pour 30 €.

J'ai fait une partie de la démo hier, et ça m'a autant plu que déplu...
Ca a l'air dynamique, le gamefeel est plutôt agréable, mais je trouve aussi que le perso a l'air parfois un peu pataud. Bref, je suis mitigé, avec un petit quelque chose qui me donne quand même envie d'y retourner.
J'hésite à le commander chez LRG en physique. Mon backlog s'amenuise, mais il me reste quand même Yakuza 0, et j'ai The Wreck, Cryp Custodian et Another Crab's Treasure.  

Et pour en revenir à la démo de Shinobi, je crois qu'il me montre que ce n'est pas vraiment le genre de jeu que j'ai envie de faire maintenant, c'est peut-être aussi pour ça que je suis finalement un peu mitigé après cette démo.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-08-2025 à 08:09:02  profilanswer

n°15970068
urikain49

Transactions (0)
Posté le 01-08-2025 à 09:35:43  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

j'ai essayé aussi , ça m'avait l'air sympa de ce que j'ai vu , ça me fait penser aux vieux YS niveau gameplay mais avec d'autres techniques  , après oui visuellement mode qualité , ça fait bizarre aux yeux , mal au crâne rapidement :lol: , mode performance mieux mais bordel ..... ça doit être en 720p et c'est pas 60 constant , ça manque de jus , ça cyntille de partout , y a que dans les grottes ou on sent que ça tourne , après j'espère qu'ils vont optimiser un peu mieux le jeu sur switch car clairement je le prendrais surement mais pas dessus

Attendez, y a vraiment le choix Performance ou qualité pour les graphismes ?
La Switch 2 n'est pas capable de faire du 60FPS 1080p avec ce moteur HD-2D ?

Message cité 1 fois
Message édité par urikain49 le 01-08-2025 à 09:37:10
n°15970075
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 01-08-2025 à 09:53:28  profilanswer

urikain49 a écrit :

Attendez, y a vraiment le choix Performance ou qualité pour les graphismes ?
La Switch 2 n'est pas capable de faire du 60FPS 1080p avec ce moteur HD-2D ?

Oui et le mode qualité , je doute du 4k lol

---------------
FeedBack
n°15970077
symaski62

Transactions (0)
Posté le 01-08-2025 à 09:58:43  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Ha non Octopath 0 !

source :   Platforms: Nintendo Switch 2, Nintendo Switch, PlayStation5, PlayStation4, Xbox Series X|S, PC via Steam and Microsoft Store

https://www.square-enix-games.com/e [...] -july-2025

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15970078
seianec

Transactions (0)
Posté le 01-08-2025 à 09:58:48  profilanswer

Toujours privilégier le mode perf :o

Chez un pote j'ai essayé Horizon sur PS5 (le 2ème, j'ai oublié son nom), en jeu jamais vu la diff à part le fait de passer de 60 à 30fps  [:guyzang]
Faut vraiment s'arrêter et contempler et là on voit une légère diff...

Message édité par seianec le 01-08-2025 à 09:59:00
n°15970095
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 01-08-2025 à 10:41:01  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

[...] après oui visuellement mode qualité , ça fait bizarre aux yeux , mal au crâne rapidement :lol: , mode performance mieux mais bordel ..... ça doit être en 720p et c'est pas 60 constant , ça manque de jus , ça cyntille de partout , y a que dans les grottes ou on sent que ça tourne , après j'espère qu'ils vont optimiser un peu mieux le jeu sur switch car clairement je le prendrais surement mais pas dessus

Bah tiens, je vais considérer que c'est un autre défaut du jeu (ou de mes yeux ?).

Je suis allé dans les options dès l'écran titre, j'ai vu ces options graphiques, mais tout était grisé et je pensai que ce n'était pas accessible dans la démo  [:transparency] .

---------------
~ Akhoran ~
n°15970102
Sparkus

Transactions (0)
Posté le 01-08-2025 à 10:47:56  profilanswer

sebnec a écrit :

T'inquiète, même sentiment que toi après les deux premiers niveaux mais ensuite ça décolle, tu améliores les compétences de ton perso tout en gagnant des transformations, le gameplay évolue et varie dans chaque strate et tu enchaînes les dizaines d'heures de jeu sans t'en rendre compte.  

Après, ma perception de la longueur d'un monde est biaisé par ma non-habitude de ces jeux.

J'ai l'habitude de finir ce que je commence au bout de 3-4 minutes, avec des Super Mario Bros, Rayman et Mariokart.
Donc là, en finir au bout de 4h, c'est le bout du monde pour moi. Il faut que je m'adapte.

Parce qu'en soit, le lagon, il est top. Je prendrai plaisir à y revenir.

n°15970104
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 01-08-2025 à 10:49:11  profilanswer

DK, assez bas dans les strates :

Spoiler :

La strate du son j'ai adoré :D Y a moyen en y revenant de remettre la musique ?  
 [:zekill]  

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15970109
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 01-08-2025 à 10:54:24  profilanswer

Akhoran a écrit :

Bah tiens, je vais considérer que c'est un autre défaut du jeu (ou de mes yeux ?).

Je suis allé dans les options dès l'écran titre, j'ai vu ces options graphiques, mais tout était grisé et je pensai que ce n'était pas accessible dans la démo  [:transparency] .

Oui c’est grisé a l’écran de démarrage , je l’avais vu aussi et au final une fois dans l’aventure ( dehors quand on découvre l’option sauvegarder ) j’ai été revoir et je pouvais modifier

---------------
FeedBack
n°15970111
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 01-08-2025 à 10:59:19  profilanswer

Tiens sinon j'ai testé la démo de Space Adventure Cobra.

Je m'attendais à une catastrophe insipide, et bien j'ai été agréablement surpris.

Déjà sur l'aspect fan-service, respect de la licence: c'est plutôt bon, on a de longs extraits de l'animé, les doublages sont bons même si ce n'est pas la voix de l'époque (il me semble) et le jeu semble suivre la trame scénaristique de l'animé.

En jeu également Cobra est très bien représenté, les animations sont très réussis, le perso est souple avec une façon d'esquiver parfois bien à lui ^^.

Côté gameplay on est sur un plateforme shooter très classique, avec dash, saut... façon Prince of Persia, mais avec pas mal d'options (pistolet, coup au corps à corps et combo, rayon delta) et un gimmick de gameplay sympa sur le rayon Delta: on peut figer le temps, tracer le chemin de notre tir et le voir se réaliser ensuite. Ca offre pas mal de situations sympas que ce soit en combat ou en exploration, avec des interrupteur à aller chercher derrière des murs, ou plusieurs à toucher à la fois. On a aussi un tir chargé façon Mega-Man, et une visé libre à la Metroid Dread.

Côté level design c'est plus classique, mais ça fait le boulot.

Il faudra voir la durée de vie du jeu final, mais le trailer montre qu'on dirigera plusieurs persos ce qui peut ammener du renouvellement si leurs capacités sont aussi intéressantes que le rayon Delta  :jap: .

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 01-08-2025 à 11:00:54

---------------
~ Akhoran ~
n°15970113
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 01-08-2025 à 11:00:08  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

Oui c’est grisé a l’écran de démarrage , je l’avais vu aussi et au final une fois dans l’aventure ( dehors quand on découvre l’option sauvegarder ) j’ai été revoir et je pouvais modifier

Ca tombe bien je n'ai pas terminé la démo, j'irai tester ça  :jap: .

---------------
~ Akhoran ~
n°15970121
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 01-08-2025 à 11:06:29  profilanswer

Akhoran a écrit :

Ca tombe bien je n'ai pas terminé la démo, j'irai tester ça  :jap: .

Après j’avais commencé en portable mais j’ai rapidement mis sur le dock pour voir le rendu , si ça se trouve l’option est disponible que via le dock , après c’est en performance de base donc t’attends pas a mieux , en qualité c’est plus beau ( un peu quand même mais ça fait juste un effet échelle de résolution ) sauf que la fluidité , c’est un 30 vraiment pas terrible et mes yeux ne supportent pas , t as des jeux à 30 ou ça fait une sensation de fluidité meilleur avec les effets etc.. la … c’est perf ou rien et encore perf , tu sens le 60 constant dans les grottes lol

---------------
FeedBack
n°15970129
kaxxymo

Transactions (0)
Posté le 01-08-2025 à 11:19:48  profilanswer

Le collector de Octopath traveler 0 c'est 229,99 €  
https://x.com/ffring/status/1951041818079973417

Message cité 1 fois
Message édité par kaxxymo le 01-08-2025 à 11:20:00
n°15970131
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 01-08-2025 à 11:27:22  profilanswer

Edition collector d'un jeu mobile qu'ils n'ont même pas pris la peine de traduire.

Et ils pensent vraiment qu'ils vont réussir à nous vendre ça à ce prix ? :o
Après, paraît que plus c'est gros plus ça passe :D

n°15970137
seianec

Transactions (0)
Posté le 01-08-2025 à 11:36:08  profilanswer

Si pas de traduction pas d'achat ça c'est clair.
Certains vont encore dire "gneugneu faut apprendre l'anglais", oui sûrement, je me débrouille pas mal mais ça me demande un effort, que je n'ai pas envie de fournir pour mes plaisirs persos...

Et je regarde quasi tout en VF aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par seianec le 01-08-2025 à 11:36:31
n°15970140
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 01-08-2025 à 11:38:51  profilanswer

seianec a écrit :

je me débrouille pas mal mais ça me demande un effort, que je n'ai pas envie de fournir pour mes plaisirs persos...

Genre t'as jamais maté du p0rn en anglais ? :o

---------------
n°15970144
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 01-08-2025 à 11:41:05  profilanswer

sebnec a écrit :

Uniquement en japonais sur ce topic !  [:-lilith-]

n°15970149
seianec

Transactions (0)
Posté le 01-08-2025 à 11:45:45  profilanswer

sebnec a écrit :

tamino a écrit :

Uniquement en japonais sur ce topic !  [:-lilith-]

Yamete Kudasai Tentacula-Sama  :o

n°15970159
Celius

Transactions (0)
Posté le 01-08-2025 à 11:57:39  profilanswer

Bouclé la démo de Shinobi AoV, hier soir, un brin mitigé... Il n'y a pas grand-chose à reprocher quant au gameplay, extrêmement réactif et agréable en termes d'impact, mais, techniquement, cette version SW tire un peu la langue. En deçà du natif 720p en mode portable (y compris les menus et HUD), sans un soupçon d'AA, et souffrant quelques chutes de frame rate assez vénères, notamment lorsqu'un chouïa d'alpha effects (feu, en l'occurrence) entrent dans la danse. Je sais pertinemment que la Switch est vieillissante, objectivement faiblarde, mais un tel soft devrait tourner bien mieux qu'il ne le fait aujourd'hui. Idem pour Ninja Gaiden Ragebound et ses 30fps...

PS : Plus anecdotique, les dialogues sont d'une nullité abyssale, frôlant la parodie.

n°15970167
kaxxymo

Transactions (0)
Posté le 01-08-2025 à 12:07:19  profilanswer

Est ce qu'il y a déjà eu des cas où un éditeur a fait une maj avec les sous titres en français sur un jrpg/trpg ? Même plusieurs années après

Message édité par kaxxymo le 01-08-2025 à 12:08:22
n°15970177
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 01-08-2025 à 12:15:29  profilanswer

De tête Citizen Sleeper a eu droit à une trad fr plusieurs mois après sa sortie.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15970179
nicko

Transactions (0)
Posté le 01-08-2025 à 12:23:01  profilanswer

Akhoran a écrit :

Tiens sinon j'ai testé la démo de Space Adventure Cobra.

.

J'étais passé à côté. Je vais zieuter, même si le logo Microids fait peur.

n°15970180
nicko

Transactions (0)
Posté le 01-08-2025 à 12:24:12  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Le collector de Octopath traveler 0 c'est 229,99 €
https://x.com/ffring/status/1951041818079973417

Avec un belle Game Key Card dedans.  :O

n°15970184
nicko

Transactions (0)
Posté le 01-08-2025 à 12:28:14  profilanswer

Celius a écrit :

Bouclé la démo de Shinobi AoV, hier soir, un brin mitigé... Il n'y a pas grand-chose à reprocher quant au gameplay, extrêmement réactif et agréable en termes d'impact, mais, techniquement, cette version SW tire un peu la langue. En deçà du natif 720p en mode portable (y compris les menus et HUD), sans un soupçon d'AA, et souffrant quelques chutes de frame rate assez vénères, notamment lorsqu'un chouïa d'alpha effects (feu, en l'occurrence) entrent dans la danse. Je sais pertinemment que la Switch est vieillissante, objectivement faiblarde, mais un tel soft devrait tourner bien mieux qu'il ne le fait aujourd'hui. Idem pour Ninja Gaiden Ragebound et ses 30fps...

PS : Plus anecdotique, les dialogues sont d'une nullité abyssale, frôlant la parodie.

C'est vraiment honteux de proposer des jeux finis comme ça techniquement, que ce soit Shinobi ou Ninja Gaiden. Et même pas une version Switch 2 en vue. Les mecs en ont plus rien à foutre. :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par nicko le 01-08-2025 à 12:28:28
n°15970186
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 01-08-2025 à 12:31:26  profilanswer

nicko a écrit :

Avec un belle Game Key Card dedans.  :O

Y'a pas de petites économies  [:pazou:3]

---------------
n°15970190
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-08-2025 à 12:36:14  profilanswer

Ript0r a écrit :

Edition collector d'un jeu mobile qu'ils n'ont même pas pris la peine de traduire.

Et ils pensent vraiment qu'ils vont réussir à nous vendre ça à ce prix ? :o
Après, paraît que plus c'est gros plus ça passe :D

Même moi c'est non, c'est dire

@Akhoran on est d'accord que Elliot c'est pas du 60fps ? C'est ce que je me demandais hier et si oui c'est vraiment abusé. Complètement d'accord avec le sharpness/bruit sur l'image très désagréable.

n°15970198
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 01-08-2025 à 12:47:28  profilanswer

nicko a écrit :

C'est vraiment honteux de proposer des jeux finis comme ça techniquement, que ce soit Shinobi ou Ninja Gaiden. Et même pas une version Switch 2 en vue. Les mecs en ont plus rien à foutre. :fou:

Les deux jeux tournent à 60 fps sur Switch 2 si je ne dis pas de bêtise. (Pas Ninja Gaiden  :( ). Après, faut voir la définition et les détails graphiques sur NSW2, en espérant qu'au pire ils fassent une vraie MAJ pour ce support si jamais l'un ou l'autre de ces jeux devaient souffrir sur ce plan, faute d'une version optimisée.

En tout cas, je lis que Ninja Gaiden Ragebound est un super jeu, j'ai très hâte d'y jouer (sûrement en boîte en septembre, là j'ai pas le temps).

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 01-08-2025 à 13:20:47

---------------
n°15970201
seianec

Transactions (0)
Posté le 01-08-2025 à 12:50:21  profilanswer

Meganne a écrit :

Même moi c'est non, c'est dire  

@Akhoran on est d'accord que Elliot c'est pas du 60fps ? C'est ce que je me demandais hier et si oui c'est vraiment abusé. Complètement d'accord avec le sharpness/bruit sur l'image très désagréable.

Ca me trigger de ouf, c'est mon prénom, avec la même écriture, à chaque fois je tilte  [:tinostar]

n°15970209
nicko

Transactions (0)
Posté le 01-08-2025 à 13:03:05  profilanswer

sebnec a écrit :

Les deux jeux tournent à 60 fps sur Switch 2 si je ne dis pas de bêtise. Après, faut voir la définition et les détails graphiques sur NSW2, en espérant qu'au pire ils fassent une vraie MAJ pour ce support si jamais l'un ou l'autre de ces jeux devaient souffrir sur ce plan, faute d'une version optimisée.

En tout cas, je lis que Ninja Gaiden Ragebound est un super jeu, j'ai très hâte d'y jouer (sûrement en boîte en septembre, là j'ai pas le temps).

Non Ninja Gaiden c'est du 30 FPS.

n°15970218
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 01-08-2025 à 13:20:12  profilanswer

Ah mince, merci pour l'info, j'ai bien fait de pas me jeter dessus hier. J'attendrai une mise à jour. Vivement l'époque où tous les développeurs commenceront à bosser sur la Switch 2 en amont de leurs projets.

---------------
n°15970221
kaxxymo

Transactions (0)
Posté le 01-08-2025 à 13:28:03  profilanswer

Un message de Hirohito Suzuki, producteur d'Octopath traveler 0
https://www.youtube.com/watch?v=idVusUy-kok

n°15970223
kaxxymo

Transactions (0)
Posté le 01-08-2025 à 13:34:12  profilanswer

https://i.postimg.cc/GhNNnRDF/image.png
Et pas trop d'argent pour la traduction :lol: (ou le temps ?)

Message cité 2 fois
Message édité par kaxxymo le 01-08-2025 à 13:34:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6631  6632  6633  ..  6865  6866  6867  6868  6869  6870

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)