Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3586 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6627  6628  6629  ..  6864  6865  6866  6867  6868  6869
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15969295
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 30-07-2025 à 15:28:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai envie de croire à un shadow drop de Silksong :o

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
mood
Publicité
Posté le 30-07-2025 à 15:28:50  profilanswer

n°15969300
Celius

Transactions (0)
Posté le 30-07-2025 à 15:30:52  profilanswer

J'avoue ne pas avoir sauté le pas pour cette unique raison (malgré la tentation Bananza). Déjà dur-dur de lâcher ma SwOLED pour un LCD, mais ce dernier s'avère, en plus, assez naze. Dixit Digital Foundry et cie.

n°15969301
raph0ux
Amateur de PC
Transactions (5)
Posté le 30-07-2025 à 15:31:59  profilanswer

:hello:

Bon décidément les pads et moi... (bientôt l'EHPAD ?  :O)

J'ai (plus) aucun mal à connecter ma SN30 à la Switch, en revanche impossible de connecter un pad XBOX que ce soit un XBOX One de 2019 ou la Remix. La première se connecte mais n'est pas détectée, la seconde ne se connecte même pas.

Je suis obligé de changer d'adaptateur ? La première version du modèle fourni avec la SN30 n'est plus compatible ?  :??:

:jap:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°15969303
seianec

Transactions (0)
Posté le 30-07-2025 à 15:34:52  profilanswer

Zim_zum63 a écrit :

J'ai envie de croire à un shadow drop de Silksong :o

Les fans de HK vous êtes des genres de masochistes en fait non? :o

n°15969304
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 30-07-2025 à 15:36:01  profilanswer

seianec a écrit :

Les fans de HK vous êtes des genres de masochistes en fait non? :o

Y'a bien un jour où il va finir par sortir :o
Et puis une horloge cassée finit toujours par donner l'heure :D

---------------
n°15969305
phila

Transactions (0)
Posté le 30-07-2025 à 15:37:20  profilanswer

Celius a écrit :

J'avoue ne pas avoir sauté le pas pour cette unique raison (malgré la tentation Bananza). Déjà dur-dur de lâcher ma SwOLED pour un LCD, mais ce dernier s'avère, en plus, assez naze. Dixit Digital Foundry et cie.

Il me semble que la très grande majorité des retours sur l'utilisation nomade indique que l'écran de la switch2 n'est pas ridicule (en jeu, après en technique pure ça dépend de ce qu'on cherche ;) )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°15969307
seianec

Transactions (0)
Posté le 30-07-2025 à 15:43:59  profilanswer

phila a écrit :

Il me semble que la très grande majorité des retours sur l'utilisation nomade indique que l'écran de la switch2 n'est pas ridicule (en jeu, après en technique pure ça dépend de ce qu'on cherche ;) )

J’ai fait plus de la moitié de DK en portable et rien à dire sur l’écran  [:spamafote]  
Mais bon s’empêcher de kiffer sur une console parce que DF ont dit que l’écran n’était pas le meilleur, c’est un peu dommage quand même :o

n°15969309
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 30-07-2025 à 15:45:30  profilanswer

Pendant les 2 semaines entre la sortie de la console et l’analyse de DF, tout le monde trouvait l’écran plutôt correct pour un LCD :o

n°15969311
Ashura7501​3
PSN : Ashura75013
Transactions (4)
Posté le 30-07-2025 à 15:49:42  profilanswer

Kerjou a écrit :

C’est un Optix MAG162V
15,6"

Merci bcp

---------------
On Doomsday, only you are the prosecutor, not God
n°15969314
Celius

Transactions (0)
Posté le 30-07-2025 à 15:58:11  profilanswer

Zim_zum63 a écrit :

Y'a bien un jour où il va finir par sortir :o
Et puis une horloge cassée finit toujours par donner l'heure :D

Il sera jouable à la Gamescom, apparemment. Une sortie vers octobre/novembre paraît donc envisageable.
Les mecs ont la pression, en tout cas...

phila a écrit :

Contraste très faible (impactant l'efficacité du HDR), colorimétrie moyenne, mais surtout un temps de réponse assez catastrophique. Ayant été "traumatisé" par la PSP V1, souffrant des mêmes maux, je préfère rester prudent*.

*Jusqu'à l'arrivée du prochain Animal Crossing. Je craquerai alors lamentablement.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2025 à 15:58:11  profilanswer

n°15969315
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 30-07-2025 à 16:02:44  profilanswer

Feuke202x a écrit :

Belle déception. J'ai la PS5 pour les jeux tiers....

On se croirait revenir en 2020 là ...  :(

tu as la ps5
mais si c'était l'inverse, si tu avais un console nintendo pour les tiers et la ps5 pour les exclus, t'attendrais longtemps non ? [:transparency]
la switch 2 est juste sortie, nintendo a actuellement 2 exclus avec le lancement de la console (ou quasi), va pas y en avoir tous les mois [:darkmavis xp]  

---------------
CrazyFlip 4
n°15969317
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 30-07-2025 à 16:04:49  profilanswer

nedurb a écrit :

tu as la ps5
mais si c'était l'inverse, si tu avais un console nintendo pour les tiers et la ps5 pour les exclus, t'attendrais longtemps non ? [:transparency]
la switch 2 est juste sortie, nintendo a actuellement 2 exclus avec le lancement de la console (ou quasi), va pas y en avoir tous les mois [:darkmavis xp]  

A l'époque de la première Switch, c'était une exlcue par mois  ! :)

n°15969318
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 30-07-2025 à 16:05:57  profilanswer

phila a écrit :

L'écran est objectivement de très mauvaise qualité.
La HDR n'était qu'un argument marketing car l'écran n'a pas les specs pour en profiter (je me fiche un peu de la HDR mais un mauvais contraste reste un mauvais contraste), et surtout sa réactivité aux fraises se ressent vraiment beaucoup (beaucoup plus gênant quand on y est sensible).

Le mode nomade est pour moi plutôt un mode "secours" (télé occupée, vacances) donc je ne m'en plains pas plus que ca, mais pour une console censée être portable Nintendo se moque du monde.

Quand je me rappelle les avis des influenceurs qui avant la sortie vantaient un écran "aussi bon que celui de la switch OLED", ca me file des boutons.

Message cité 2 fois
Message édité par Nighttime Bird le 30-07-2025 à 16:08:24

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°15969322
seianec

Transactions (0)
Posté le 30-07-2025 à 16:08:19  profilanswer

eclaireur a écrit :

A l'époque de la première Switch, c'était une exlcue par mois  ! :)

Bah pour l’instant on y est :o
Faudra voir août  [:tinostar]

n°15969323
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 30-07-2025 à 16:08:41  profilanswer

seianec a écrit :

Drag X Drive non ?

---------------
n°15969324
seianec

Transactions (0)
Posté le 30-07-2025 à 16:10:12  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

La HDR n'était qu'un argument marketing car l'écran n'a pas les specs pour en profiter (je me fiche un peu de la HDR mais un mauvais contraste reste un mauvais contraste), et surtout sa réactivité aux fraises se ressent vraiment beaucoup (beaucoup plus gênant quand on y est sensible).

Le mode nomade est pour moi plutôt un mode "secours" (télé occupée, vacances) donc je ne m'en plains pas plus que ca, mais pour une console censée être portable Nintendo se moque du monde.

Quand je me rappelle les avis des influenceurs qui avant la sortie vantaient un écran "aussi bon que celui de la switch OLED", ca me file des boutons.

La seule Switch OLED que j’ai eu dans les mains avait une uniformité de couleurs désastreuse en basse luminosité (et un léger green tint sur la gauche), problèmes connus sur l’OLED et inhérents à la technologie, perso pour moi ça c’est rédhibitoire  [:spamafote]  
L’OLED est agréable à l’œil mais ce n’est pas une bonne technologie  [:spamafote]

n°15969325
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 30-07-2025 à 16:10:30  profilanswer

seianec a écrit :

oui après bon, il y avait eu mario kart 8 dans les premières exclus, mais dans ce cas on a eu zelda botw et totk [:nedurb:6]

Message édité par nedurb le 30-07-2025 à 16:11:00

---------------
CrazyFlip 4
n°15969329
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 30-07-2025 à 16:16:49  profilanswer

seianec a écrit :

La seule Switch OLED que j’ai eu dans les mains avait une uniformité de couleurs désastreuse en basse luminosité (et un léger green tint sur la gauche), problèmes connus sur l’OLED et inhérents à la technologie, perso pour moi ça c’est rédhibitoire  [:spamafote]  
L’OLED est agréable à l’œil mais ce n’est pas une bonne technologie  [:spamafote]

Ton avis positif plus haut à base de "rien à dire sur l'écran" de la S2 invalide malheureusement tes interventions sur ce sujet.

On ne peut pas mettre sur le même plan de désagrément des couleurs relativement mal calibrées de la Switch OLED et un temps de réponse de 33 millisecondes (!!!) pour la Switch 2. C'est un chiffre absolument ridicule et en dessous de la pire chinoiserie possible, et quand on est habitué à du matos normal ca nuit considérablement à l'expérience.

Je suis surpris que ca ne gueule pas plus à ce sujet d'ailleurs. Ou alors on a pas tous les mêmes écrans.

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 30-07-2025 à 16:20:38

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°15969354
benj63

Transactions (0)
Posté le 30-07-2025 à 16:52:52  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Je suis surpris que ca ne gueule pas plus à ce sujet d'ailleurs. Ou alors on a pas tous les mêmes écrans.

Ou on joue sans se poser de question et on ne perçoit pas le problème :o

n°15969365
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 30-07-2025 à 17:08:37  profilanswer

Que ça soit Guns of Fury récemment ou Donkey Kong Bananza actuellement, jouer en nomade sur l'écran de la Switch 2 ne m'apporte heureusement pas ces désagréments insurmontables.

Pourtant je suis du genre à remarquer les soucis techniques de ce genre, mais rien ne me choque en pratique avec ma console en pleine partie.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15969367
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 30-07-2025 à 17:10:33  profilanswer

Moi je fais parti de la team qui n'est pas impacté par le soucis de rémanence de l'écran.

Je ne remet pas en cause son existence, j'ai testé sur Sonic 2 en me focalisant sur le background et je vois bien que c'est flou en mouvement, mais ça ne m'empêche pas de jouer. Peut-être parce que mon attention se porte plus sur mon personnage et que je 'perçois' plus le décor que je ne le vois.

Si un jour ça me pose problème sur un de mes jeux je vous le dirai ^^.

---------------
~ Akhoran ~
n°15969371
iVador

Transactions (0)
Posté le 30-07-2025 à 17:16:30  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

.

Personnellement je le trouve tres agréable et j'ai encore joué en nomade chez moi ce matin [:spykem@n]

n°15969404
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 30-07-2025 à 19:26:16  profilanswer

n°15969407
elude
aka shyhaim
Transactions (17)
Posté le 30-07-2025 à 19:37:45  profilanswer

Akhoran a écrit :

Moi je fais parti de la team qui n'est pas impacté par le soucis de rémanence de l'écran.

Je ne remet pas en cause son existence, j'ai testé sur Sonic 2 en me focalisant sur le background et je vois bien que c'est flou en mouvement, mais ça ne m'empêche pas de jouer. Peut-être parce que mon attention se porte plus sur mon personnage et que je 'perçois' plus le décor que je ne le vois.

Si un jour ça me pose problème sur un de mes jeux je vous le dirai ^^.

J'ai le même "problème" mais ça ne nuit pas à mon expérience vu que je joue quasiment qu'en docké.

n°15969420
Hope

Transactions (0)
Posté le 30-07-2025 à 20:16:06  profilanswer

vlamoi a écrit :

On peut faire un sondage sur l'age?
d'apres mon cousin on joue pas sur nintendo apres 20 balais voir 30 pour les fans?!

48 dans un mois. No comment.
Ici c'est majoritairement + de 40 ans.

gaymer's a écrit :

J'ai lu que Sony allait sortir ses anciens licences sur noteamment la Switch 2, ça serait le rêve mais j'ai du mal a m'imaginer Spider-Man 1&2 sur la console

Si y a bien une IP dont je me fiche complètement, c'est bien celle-là. Je vois par ailleurs pas pourquoi ça ne sortirait pas avec des graphismes dégradés. Même si c'est bien fait, on n'est pas sur de la hard science hyper-réaliste.  

Je ne m'attends à rien de particulier, donc je vais probablement être satisfait par de jolies annonces/dates de gros jeux tiers jamais sortis sur Switch.

Ah si quand même.... même si je l'ai fini sur PC (au clavier / souris) j'aimerais franchement bien me refaire Clair Obscur : Expedition 33 au contrôleur pro sur Switch 2 et en mode expert. Pas besoin d'un long trailer, juste une image, ça me suffirait. Malheureusement j'y crois moyen car j'ai peur que Nintendo ne leur ait pas envoyé de devkit ou que Sandfall Interactive néglige le public de joueurs nintendophile.

Message cité 3 fois
Message édité par Hope le 30-07-2025 à 20:19:24

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°15969430
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 30-07-2025 à 20:54:50  profilanswer

pourquoi ils préviennent à l'arrache ? Pas le temps de poser ma journée [:castormalin:9]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15969432
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 30-07-2025 à 21:03:38  profilanswer

Poser une journée pour un Partner Showcase ?

[:lapinbilly:7]

n°15969437
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 30-07-2025 à 21:26:11  profilanswer

Date pour Hades 2 ? Du Persona 3 ? Metaphor ?

Silksong ? 100% :o

n°15969442
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 30-07-2025 à 21:34:37  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Oh oui Hadès 2 c'est fort probable

Hope a écrit :

Clair Obscur : Expedition 33 au contrôleur pro sur Switch 2 et en mode expert. Pas besoin d'un long trailer, juste une image, ça me suffirait. Malheureusement j'y crois moyen car j'ai peur que Nintendo ne leur ait pas envoyé de devkit ou que Sandfall Interactive néglige le public de joueurs nintendophile.

Mais oui, mais je pense comme toi au sujet des kits, je pense que ça viendra mais pas maintenant.

Sinon vu sur Reddit, à votre avis combien de pourcentage de game key cards dans les annonces de demain :D

Et j'aimerai bien que Fantasy life Nintendo Switch édition, qui sort le 7 août prochain au Japon soit annoncé officiellement dans nos contrées

Message édité par laboulekiroule le 30-07-2025 à 21:37:47
n°15969445
Hope

Transactions (0)
Posté le 30-07-2025 à 21:38:13  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Metaphor Refantazio, J'en ai entendu beaucoup de bien, mais j'ai peur d'être déçu quand même. Quelqu'un peut me faire un résumé des qualités / de ce qui le distingue des autres JRPG au tour par tour modernes ?

Je ne doute pas qu'il soit annoncé sur Switch 2 demain, je ne vois pas ce qui l'empêcherait.

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°15969450
Celius

Transactions (0)
Posté le 30-07-2025 à 21:49:25  profilanswer

Hope a écrit :

j'aimerais franchement bien me refaire Clair Obscur : Expedition 33 au contrôleur pro sur Switch 2 et en mode expert. Pas besoin d'un long trailer, juste une image, ça me suffirait. Malheureusement j'y crois moyen car j'ai peur que Nintendo ne leur ait pas envoyé de devkit ou que Sandfall Interactive néglige le public de joueurs nintendophile.

Curieux de voir comment un titre aussi ambitieux, sous Unreal Engine 5, se débrouillerait sur Souiche 2... De la même manière : un portage de Forza Horizon 5. Plutôt "scalable" d'après Digital Foundry, mais comment s'en sortirait-il en mode portable, alimenté par 10 petits watts ?

n°15969452
Hope

Transactions (0)
Posté le 30-07-2025 à 21:59:30  profilanswer

Celius a écrit :

Curieux de voir comment un titre aussi ambitieux, sous Unreal Engine 5, se débrouillerait sur Souiche 2... De la même manière : un portage de Forza Horizon 5. Plutôt "scalable" d'après Digital Foundry, mais comment s'en sortirait-il en mode portable, alimenté par 10 petits watts ?

Ça tourne franchement pas trop mal sur Xbox series S, sans être aussi magnifique que sur PC ou PS5 bien sûr, mais c'est à mon sens pas le genre de jeu qui va être trop lourd pour les capacités du CPU de la Switch 2 (point faible par rapport à une Xbox series S)

---------------
n°15969461
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 30-07-2025 à 22:34:23  profilanswer

Celius a écrit :

2 messages et je sais déjà que tu es le dernier craquotte en date du topic.
Belle perf !

Sinon, j'aimerai bien un shadow drop d'un des dernier yakuza au tour par tour :o.
Celui avec l'île des clodo à l'air fabuleux :D

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 30-07-2025 à 22:36:37

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15969469
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 30-07-2025 à 22:49:52  profilanswer

Hope a écrit :

Metaphor Refantazio, J'en ai entendu beaucoup de bien, mais j'ai peur d'être déçu quand même. Quelqu'un peut me faire un résumé des qualités / de ce qui le distingue des autres JRPG au tour par tour modernes ?

Je ne doute pas qu'il soit annoncé sur Switch 2 demain, je ne vois pas ce qui l'empêcherait.

C'est un persona en moins bien :o

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15969471
Ekid

Transactions (0)
Posté le 30-07-2025 à 22:56:39  profilanswer

Hope a écrit :

Atlus pourrait attendre l'inévitable version Royal/Golden dans 1/2 ans, ou laisser la place à P3R pour cette année.

n°15969474
Celius

Transactions (0)
Posté le 30-07-2025 à 23:05:24  profilanswer

Je doute qu'Atlus se prive d'un portage facile dans l'immédiat. La version "++" n'arrivera pas avant deux ans, si l'on en croit le cycle habituel.

Eife a écrit :

2 messages et je sais déjà que tu es le dernier craquotte en date du topic.
Belle perf !

...Qu'est-ce que tu me racontes, toi ?

n°15969475
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 30-07-2025 à 23:09:52  profilanswer

Celius a écrit :

Curieux de voir comment un titre aussi ambitieux, sous Unreal Engine 5, se débrouillerait sur Souiche 2...

Ça tourne déjà plutôt bien sur Steam Deck sans opti donc à mon avis il devrait pas y avoir de problème pour le faire tourner.
Mais ouais je pense que l'annonce c'est un peu tôt pour demain.

n°15969479
Celius

Transactions (0)
Posté le 30-07-2025 à 23:16:38  profilanswer

Ript0r a écrit :

Ça tourne déjà plutôt bien sur Steam Deck sans opti

OK. Un brin surpris, pour le coup. Je l'imaginais plus gourmand que ça.

n°15969482
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 30-07-2025 à 23:31:22  profilanswer

Une vidéo au pif du jeu tournant sur SD :
https://www.youtube.com/watch?v=pHlOVOlzfrI

n°15969489
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 30-07-2025 à 23:58:37  profilanswer

J'aimerai bien des nouvelles de hi-fi rush.

Des rumeurs autour de Red Dead Redemption 2 Aussi (osef ca par contre)

n°15969491
Tony54

Transactions (16)
Posté le 31-07-2025 à 00:29:35  profilanswer

Je viens d’acheter Sonic X shadow sur SW1
je l’ai testé sur la SW2
je trouve qu’il tourne super bien, je me demande si la version du jeu SW2 n’est pas la même que la SW1
La dernière mise à jour est un patch pour avoir la version du jeu en SW2 ???

Message édité par Tony54 le 31-07-2025 à 00:30:23

---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6627  6628  6629  ..  6864  6865  6866  6867  6868  6869

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)