Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5116 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6614  6615  6616  ..  6868  6869  6870  6871  6872  6873
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15965561
Zeross

Transactions (0)
Posté le 18-07-2025 à 23:39:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hope a écrit :

Le titre est explicite.  

Mais je vais quand-même résumer :

Oui, il y a matière à commenter voir à contredire ce que dit Digital Foundry avec des exemples concrets et bien illustrés.

Ce youtuber est notoirement connu pour jouer aussi sur PC avec une RTX 5090 Founders Edition.

"Developers vs Digital Foundry" c'est censé être explicite ?!?  :heink:  Les développeurs et digital foundry sont en conflit ? À quel niveau ?  
Bref merci de m'avoir absolument pas donné envie de regarder ça sent le drama à deux balles :D

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
mood
Publicité
Posté le 18-07-2025 à 23:39:06  profilanswer

n°15965564
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 18-07-2025 à 23:56:38  profilanswer

Zeross a écrit :

Possible : j'ai vraiment découvert Mario avec Super Mario World et All stars. Mais sur NES c'est un peu différent : on avait pas encore la disposition des 4 boutons d'action de la Super Famicom donc c'est un peu différent. Là pour moi le bouton du "bas" c'est le saut c'est ancré dans ma mémoire.

Je bug je crois que c'est toi qui a raison, je me vois faire le saut avec B et A pour courir maintenant mdr.
Quelqu'un a joué à SMB svp ?
Ça me vient depuis que tu m'as dit avoir commencé avec SMW, je suis persuadé maintenant que c'était la même config de touches.

---------------
TU Transport Fever
n°15965565
Zeross

Transactions (0)
Posté le 19-07-2025 à 00:01:52  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Je bug je crois que c'est toi qui a raison, je me vois faire le saut avec B et A pour courir maintenant mdr.
Quelqu'un a joué à SMB svp ?
Ça me vient depuis que tu m'as dit avoir commencé avec SMW, je suis persuadé maintenant que c'était la même config de touches.

https://www.nintendo.co.jp/clv/manu [...] -NAAAE.pdf

D'après le manuel c'est A pour le saut et B pour la course et vu la disposition des boutons sur le pad NES ça semble logique

---------------
n°15965567
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 19-07-2025 à 00:21:43  profilanswer

freehell a écrit :

Du haut de mes 53 ans je surkiffe ce DKB  :bounce:  

Ils sont vraiment trop fort chez bigN, démarré hier soir à 22h00 et stoppé à 2n30 du mat en ayant l’impression d’avoir joué une heure  :gratgrat:  

https://media4.giphy.com/media/wViS [...] y.gif&ct=g

tiens, il est bien sympathique ton avatar. tu pourrais me dire quel est le meilleur zelda ? [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15965571
nicko

Transactions (0)
Posté le 19-07-2025 à 00:51:03  profilanswer

J'essaye de dresser une liste de jeux qui tournent à 60 FPS sans patch sur Switch 2

Des jeux qui avant étaient autour de 30FPS mais non locké (donc on peut passer au dessus) ou des jeux qui étaient lock à 30 (mais en double buffer vsync).

Je ne parle pas des jeux prévus en 60FPS mais qui ne les tenaient pas toujours.

J'ai trouvé pour le moment

RE5
RE6
Mario et Lapins crétins (le 1er seulement)
X Com 2
Bomb rush cyberfunk
Penny's Big Breakaway

Message édité par nicko le 19-07-2025 à 01:00:44
n°15965574
seianec

Transactions (0)
Posté le 19-07-2025 à 01:12:20  profilanswer

Je viens de jouer 3h de suite sur DKB sur batterie, pour info :jap:
Au début luminosité auto « à fond » puis j’ai baissé petit à petit jusqu’à la moitié de la jauge ;)

Spoiler :

Je viens de récupérer le Bananza Zèbre, dur de lâcher la manette mais j’me lève tôt demain  :(

n°15965578
freehell
psn freehell34
Transactions (0)
Posté le 19-07-2025 à 02:27:28  profilanswer

castormalin a écrit :

tiens, il est bien sympathique ton avatar. tu pourrais me dire quel est le meilleur zelda ? [:castormalin:4]

Bien tenté  [:castorpervers]

n°15965579
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 19-07-2025 à 02:59:02  profilanswer

Zeross a écrit :

D'après le manuel c'est A pour le saut et B pour la course et vu la disposition des boutons sur le pad NES ça semble logique

Et si besoin on peut confirmer avec mes souvenirs à moi (très fiables sur ce coup là  [:julm3] ) ou un extrait de Nintendo World Championship NES Edition : les manettes sont représentées en bas, et c'est bien le bouton de gauche qui est utilisé pour la course  :jap: .

Sinon j'ai geeké toute la soirée sur Donkey Kong Bananza.

Je confirme ce que tout le monde dit: punaise, c'est difficile de lâcher la manette !

J'ai changé le bouton de saut et ça va beaucoup mieux pour moi.
J'ai joué comme évoqué un peu plus tôt:
- Sans utiliser le sonar (enfin, uniquement pour prendre les objets);
- En ne cassant que les murs qui ont quelque chose de louche.

Et bien ça a très bien été ! J'ai exploré beaucoup plus sereinement, en faisant attention au level design, et surtout j'ai pu platiner la première strate (toutes les bananes, tout les fossiles) comme quoi c'est viable. Les plans dans les coffres aident beaucoup à la découverte, et la liste des bananes également. Comme dans Odyssey elles sont plus ou moins rangées par rapport à la progression dans le niveau, donc on peut savoir à peu près où chercher celles qui nous manquent.

Pauline aussi aide vachement, j'ai compris ce soir qu'elle n'indique pas uniquement l'objectif principal lorsque l'on siffle, mais aussi tout les plans qu'on a découvert (les fossiles en particulier). Quand on appuie sur L ça affiche tout les marqueurs des fossiles dont on connait la localisation, c'est parfait pour aller les chercher sans même ouvrir la map.

Et la map, parlons en: elle rame peut-être, mais punaise qu'est-ce qu'elle est bien. C'est un bonheur d'avoir exactement le niveau entier sous les yeux, dans l'état dans lequel il est (on voit toutes nos galleries), et de pouvoir y naviguer et l'ausculter de tout les côtés.

Enfin, je confirme qu'on a entre les mains un vrai jeu de plateforme. Certaines bananes un peu planquées demandent d'aller chercher des zones pas forcément très accessibles au premier abord, et on a un tas de situations très différentes. Les mini défis façon Mario Sunshine aident pas mal pour ça.

Bref, que du bon, j'ai juste un peu peur pour la durée de vie, si je scotch sur la manette comme ça dans 3 ou 4 sessions de jeu ce sera plié XD.

Message édité par Akhoran le 19-07-2025 à 03:01:15

---------------
~ Akhoran ~
n°15965580
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 19-07-2025 à 03:43:44  profilanswer

n°15965582
Hope

Transactions (0)
Posté le 19-07-2025 à 04:58:56  profilanswer

Zeross a écrit :

"Developers vs Digital Foundry" c'est censé être explicite ?!?  :heink:  Les développeurs et digital foundry sont en conflit ? À quel niveau ?  
Bref merci de m'avoir absolument pas donné envie de regarder ça sent le drama à deux balles :D

Merci de m'avoir confirmé que tu m'avais vraiment fait perdre mon temps à t'expliquer par contre.

Le vrai drama, c'est toi. Si le lien ne t'inspire pas, tu ne cliques pas et tu passes à la suite comme tout le monde.

C'est pourtant pas compliqué à comprendre : les devs donnent un autre son de cloche technique sur la Switch 2 que Digital Foundry, qui fait peut-être le buzz, mais qui manque de sérieux.

P.S : les images parlent d'elle-même, donc le blabla extrapolé censément technique...

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 19-07-2025 à 05:02:01

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
mood
Publicité
Posté le 19-07-2025 à 04:58:56  profilanswer

n°15965583
iVador

Transactions (0)
Posté le 19-07-2025 à 05:59:54  profilanswer

La version 2.3 de Cyberpunk 2077 est dispo sur Switch 2.

Quel jeu tout de même, je commence à rentrer dans le dur de l’aventure après 20h de jeu, un régal permanent

J’ai aussi craqué pour Donkey Kong Banenza en vous lisant [:spykem@n]

n°15965584
Hope

Transactions (0)
Posté le 19-07-2025 à 06:31:43  profilanswer

iVador a écrit :

La version 2.3 de Cyberpunk 2077 est dispo sur Switch 2.

Quel jeu tout de même, je commence à rentrer dans le dur de l’aventure après 20h de jeu, un régal permanent

J’ai aussi craqué pour Donkey Kong Banenza en vous lisant [:spykem@n]

Est-ce que cette version apporte des améliorations spécifiques à la Switch 2 ?

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°15965587
iVador

Transactions (0)
Posté le 19-07-2025 à 07:01:21  profilanswer

Hope a écrit :

Est-ce que cette version apporte des améliorations spécifiques à la Switch 2 ?

J’ai lu la release notes et je ne pense pas

n°15965588
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 19-07-2025 à 07:20:48  profilanswer

Zeross a écrit :

La tristitude quand tu ouvres la boite du jeu : pas de bon vieux livret coloré à l’odeur si particulière.
C’est vraiment dommage quand même :sweat:

Sinon j’ai arrêté à l’arrivée sur la strate juste après le titre du jeu et donc le premier boss (qui ne semblait pas savoir se défendre).
Pas facile de se repérer si on passe en mode je casse tout.
Il y a des trucs absolument de partout, c’est hallucinant: j’ai terminé ma session avec les yeux explosés :ouch: (j’étais fatigué ça n’aide pas)

D’après vos commentaires j’ai passé la partie la plus bof du jeu, hâte de continuer à découvrir le jeu !

n°15965589
Hope

Transactions (0)
Posté le 19-07-2025 à 07:27:51  profilanswer

Falconpage a écrit :

La tristitude quand tu ouvres la boite du jeu : pas de bon vieux livret coloré à l’odeur si particulière.

Exactement la même réflexion que je me suis fait :(  

C'est le "progrès".

edit :

Surtout qu'en dehors du coût, vu la taille de la boite et vu la taille des cartouches, y'a largement la place pour en mettre un.

Message édité par Hope le 19-07-2025 à 07:38:42

---------------
n°15965590
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 19-07-2025 à 07:29:10  profilanswer

tekilaz a écrit :

Je viens de terminer mon cat quest 3 sur switch 1.  
Franchement excellent !

J'ai plus qu'à tester le deux maintenant !

J'ai joué aux 3. Fini le 1 tout seul, pas le choix. Fini le 2 avec ma fille, on a adoré jouer en coop donc on attendait le 3 avec impatience.
Et là, petite déception, on a moins aimé ce CQ3 :/  map plus fouillis essentiellement, moins simple de trouver ce qu'on a à faire ... je sais pas.

Y a pas une énorme différence mais on a pas autant accroché, et de fait on n'a pas fini. Faudra qu'on s'y remette un jour ...

---------------
I am an angel who dresses in red
n°15965591
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 19-07-2025 à 07:32:34  profilanswer

Bon pis vous faites suer avec vos avis sur DK là ...  
Moi qui me disais "Ranafout', j'aime pas", je commence à lorgner :o

Par contre ça attendra une baisse de prix, trop de jeux à faire pour le moment.

---------------
n°15965592
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 19-07-2025 à 07:40:55  profilanswer

Falconpage a écrit :

Sinon j’ai arrêté à l’arrivée sur la strate juste après le titre du jeu et donc le premier boss (qui ne semblait pas savoir se défendre).
Pas facile de se repérer si on passe en mode je casse tout.
Il y a des trucs absolument de partout, c’est hallucinant: j’ai terminé ma session avec les yeux explosés :ouch: (j’étais fatigué ça n’aide pas)

D’après vos commentaires j’ai passé la partie la plus bof du jeu, hâte de continuer à découvrir le jeu !

Si y'a une petite déception pour le moment, c'est les ennemis.
Ils sont absolument inutiles, même les boss opposent aucune résistance...

Ah et y'a des bananes qui sont pas simples à trouver, si elles sont plus ou moins "dans l'ordre" des niveaux, j'en ai parfois raté parmi les premières...

D'ailleurs

Spoiler :

J'ai pas trouvé la première banane du premier niveau en 2D "country returns"  [:tinostar]
J'ai pourtant tout retourné jusqu'au premier tonneau....  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Eife le 19-07-2025 à 08:01:19

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15965595
Hope

Transactions (0)
Posté le 19-07-2025 à 08:05:18  profilanswer

Eife a écrit :

N'empêche que les jeux ou il n'y a pas d'ennemis ne sont par forcément les pires.

Mais dans ce cas il aurait fallu que Nintendo assume et en fasse un vrai jeu de réflexion.

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 19-07-2025 à 08:07:06

---------------
n°15965596
seianec

Transactions (0)
Posté le 19-07-2025 à 08:07:41  profilanswer

Eife a écrit :

Ah et y'a des bananes qui sont pas simples à trouver, si elles sont plus ou moins "dans l'ordre" des niveaux, j'en ai parfois raté parmi les premières...

D'ailleurs

Spoiler :

J'ai pas trouvé la première banane du premier niveau en 2D "country returns"  [:tinostar]
J'ai pourtant tout retourné jusqu'au premier tonneau....  :sweat:  

Spoiler :

Juste au dessus de l’entrée il y a une cabane planquée au dessus, elle est là ;)

n°15965600
LowLow
HFR since 2001
Transactions (11)
Posté le 19-07-2025 à 08:48:13  profilanswer

Ryo357 a écrit :

Par contre ça attendra une baisse de prix, trop de jeux à faire pour le moment.

Sauf que les jeux Nintendo ne baissent jamais de prix.

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°15965601
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 19-07-2025 à 08:50:17  profilanswer

LowLow a écrit :

Sauf que les jeux Nintendo ne baissent jamais de prix.

Zelda BotW et TotK sont toujours très chers mais les autres gros jeux, t'arrives à les choper à 45€ au lieu de 60 maintenant. Je suis pas pressé.

---------------
n°15965602
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 19-07-2025 à 08:52:51  profilanswer

:fou:  
tout façon, on sait tous lequel c'est [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15965606
Eife
Transactions (7)
Posté le 19-07-2025 à 08:59:34  profilanswer

Hope a écrit :

N'empêche que les jeux ou il n'y a pas d'ennemis ne sont par forcément les pires.

Mais dans ce cas il aurait fallu que Nintendo assume et en fasse un vrai jeu de réflexion.

C'est quand même un peu le cas, les ennemis servent souvent à "autre chose" et il y en a peu

---------------
n°15965607
Eife
Transactions (7)
Posté le 19-07-2025 à 09:00:46  profilanswer

seianec a écrit :

Spoiler :

Juste au dessus de l’entrée il y a une cabane planquée au dessus, elle est là ;)

Bah j'ai cherché à monter justement (c'est logique pour un DK) mais je viens de tilter qu'il fallait double jump avec un rocher....

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 19-07-2025 à 09:26:50

---------------
n°15965612
Roger01

Transactions (1)
Posté le 19-07-2025 à 09:18:51  profilanswer

Le DK y'a pas en dessous de 60 euros ? :o

n°15965613
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 19-07-2025 à 09:20:48  profilanswer

Roger01 a écrit :

Le DK y'a pas en dessous de 60 euros ? :o

a cultura :o
59,99 euros :o

et il donne 10 euros en bon d'achat à utiliser avant fin octobre

n°15965615
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 19-07-2025 à 09:43:23  profilanswer

Idem sur le site fnac.

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°15965619
X800PRO

Transactions (3)
Posté le 19-07-2025 à 10:15:24  profilanswer

Le patch 2.3 de cyberpunk même si c’est pas indiqué rend le jeu clairement plus fluide !  

Après 30h de jeu je vois clairement la différence.  
En mode qualité sur TV c’est flagrant, plus fluide et moins de baisse de performances.  
Pareil pour le mode performance ça descendait et ramait par moment. La plus rien. C’est bien plus agréable, pourtant c’est pas indiqué.

n°15965620
seianec

Transactions (0)
Posté le 19-07-2025 à 10:18:03  profilanswer

Eife a écrit :

Bah j'ai cherché à monter justement (c'est logique pour un DK) mais je viens de tilter qu'il fallait double jump avec un rocher....  

J’avoue avoir réussi sans double jump mais j’ai bien vu que c’était pas legit mdr je pense avoir bénéficié d’un petit bug de physique du jeu mdr

n°15965621
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 19-07-2025 à 10:18:44  profilanswer

Bon Dk a l'air de plaire, vous y jouez sur télé ou en mode portable?

J'ai reçu le jeu mais je suis tenté d'attendre mon retour à Paris pour y jouer sur mon OLED C1....:o

Sur Mario kart la différence est abyssale.

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°15965622
Burzok

Transactions (1)
Posté le 19-07-2025 à 10:18:58  profilanswer

J'ai fait une heure sur DKB, complètement validé, les animations sont parfaites, comme dit Akhoran je pense qu'il faut essayer de sortir de la frénésie tentante de tout péter et de sonar partout. Souffler un peu et observer comment les niveau sont foutus !

La transition entre la map et la vue a la 3e personne en mode fluide qui permet une bonne orientation je dis MERCI !  

Très addictif et effectivement il y a ce petit côté "difficile de lâcher la manette", j'ai pas fait de test mais j'ai aussi l'impression que la batterie tient mieux que sur MKW.

Bon sinon The Messenger attendra un peu, j'adore aussi mais y'a des priorités !

XCOM2 que je n'ai jamais fait qui est à 7€50, on y va à ce prix là non ?? :P

Cette console est un enfer parce que même les tiers deviennent super jouables, avant sur Switch on se disait ça va être un portage claqué...

n°15965625
Hope

Transactions (0)
Posté le 19-07-2025 à 10:26:09  profilanswer

X800PRO a écrit :

Le patch 2.3 de cyberpunk même si c’est pas indiqué rend le jeu clairement plus fluide !  

Après 30h de jeu je vois clairement la différence.  
En mode qualité sur TV c’est flagrant, plus fluide et moins de baisse de performances.  
Pareil pour le mode performance ça descendait et ramait par moment. La plus rien. C’est bien plus agréable, pourtant c’est pas indiqué.

Merci pour l'info. C'est pas rien quand même :jap:  

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

J'ai reçu le jeu mais je suis tenté d'attendre mon retour à Paris pour y jouer sur mon OLED C1....:o

Principalement sur moniteur OLED HDR et via le contrôleur pro officiel (que je me suis pris au passage).

Je ne suis pas du genre à lâcher le confort du jeu à la "sédentaire", malgré les perfs en retrait de la Switch 2 par rapport au "haut de gamme" concurrent.

Message édité par Hope le 19-07-2025 à 10:26:40

---------------
n°15965627
Slashetfie​ld

Transactions (0)
Posté le 19-07-2025 à 10:30:35  profilanswer

erash a écrit :

Question : est ce que certaines personnes ont commandé DK en livraison domicile à la FNAC ?
J'ai commandé le mien en Mai, toujours en attente du transporteur, vu que j'ai généralement pas de chance avec la FNAC (je me demande pourquoi je passe encore par eux ....) je me demande si c'est juste ma commande.

C'était pareil pour moi, alors que mon frère a reçu le sien livré chez moi depuis la Fnac aussi le jour même. Après avoir contacté la FNAC, ils m'ont dit que c'était en attente de régularisation de paiement alors que j'ai payé avec Paypal... Bref j'ai annulé ma commande et je ne passerai plus jamais par eux ! J'ai du coup commandé le jeu chez Cultura avec 10€ offerts aussi en bon cadeau :)

n°15965630
iVador

Transactions (0)
Posté le 19-07-2025 à 10:40:49  profilanswer

Slashetfield a écrit :

C'était pareil pour moi, alors que mon frère a reçu le sien livré chez moi depuis la Fnac aussi le jour même. Après avoir contacté la FNAC, ils m'ont dit que c'était en attente de régularisation de paiement alors que j'ai payé avec Paypal... Bref j'ai annulé ma commande et je ne passerai plus jamais par eux ! J'ai du coup commandé le jeu chez Cultura avec 10€ offerts aussi en bon cadeau :)

Commandé DK sur la Fnac avant hier, en cours de livraison ce matin, aucun souci comme d'hab [:michel_cymerde:7]

n°15965635
erash

Transactions (0)
Posté le 19-07-2025 à 10:48:44  profilanswer

Slashetfield a écrit :

Paiement paypal aussi.
Je commence à en avoir ras le cul de la FNAC, ce sont des problèmes à chaque fois.

n°15965637
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 19-07-2025 à 11:01:51  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Ha tiens, tu fais bien d'en paler, je voulais dire un mot là dessus et j'ai oublié :

Après quelques essais j'ai décidé de suivre le conseil de Digital Foundry (et de ce monsieur aussi: https://www.youtube.com/watch?v=TeHhLty5obw) et de retirer le HDR pour ce jeu. Il n'est pas bien implémenté et rend tout un peu criard et sur-illumine un peu tout, un peu comme un jeu SDR qu'on afficherait en HDR. J'ai fait le test face à l'Ancien de la première strate (le gros gorille noir) qui n'a pas de raison d'être particulièrement lumineux, et son pelage gris foncé ne ressortait pas du décor en HDR.

Et j'ai joué en portable où je désactive le HDR pour tout les jeux et c'était très bien, le jeu tourne très bien en portable  :jap: .

---------------
~ Akhoran ~
n°15965639
Zeross

Transactions (0)
Posté le 19-07-2025 à 11:06:13  profilanswer

Hope a écrit :

Merci de m'avoir confirmé que tu m'avais vraiment fait perdre mon temps à t'expliquer par contre.

Le vrai drama, c'est toi. Si le lien ne t'inspire pas, tu ne cliques pas et tu passes à la suite comme tout le monde.

C'est pourtant pas compliqué à comprendre : les devs donnent un autre son de cloche technique sur la Switch 2 que Digital Foundry, qui fait peut-être le buzz, mais qui manque de sérieux.

P.S : les images parlent d'elle-même, donc le blabla extrapolé censément technique...

1-Tu es sur un un forum de discussions, ici on est pas un agrégateur de flux RSS donc balancer des liens sans description n'a aucun intérêt donc si écrire deux phrases c'est perdre ton temps tu l'es pas au bon endroit.  

2-Digital Foundry peut se tromper mais dans l'ensemble ils sont très sérieux dans leurs analyses.  

3-LES devs ça ne veut rien dire, c'est UN dev ou QUELQUES devs.  

4-les devs en question peuvent aussi se tromper oui je sais c'est dur à croire, certains ne sont pas des experts graphiques ou ils peuvent volontairement déformer la vérité pour hyper leur jeu ou autre hypothèse l'influenceur peut aussi mal interpréter leur propos (peut être volontairement aussi pour faire des vues)

Bref la console est sortie depuis plus d'un mois on sait grosso modo ce qu'elle vaut, même si avec le temps on verra surement mieux.  Dans l'ensemble c'est plutôt pas mal mais ce n'est PAS une PS5 ou une Series X ni même une Series S. Le DLSS n'est pas magique, les autres peuvent aussi utiliser des upscalers spatio temporels type FSR2 qui en plus sont moins coûteux que le DLSS (avec une qualité un peu moindre). Le DLSS n'est pas la solution qui permettra d'égaler les consoles plus puissantes, ça a un coût loin d'être négligeable.  

Mais je sais même pas pourquoi je t'explique : t'étais déjà dans le même délire avec la Wii U ou tu balançais le moindre lien qui semblait indiquer qu'elle avait une puissance cachée (les fameux compute shaders !)spoiler : y en avait pas :D c'était de la PS3 ou de la 360 en un peu mieux.  

Apprécie ce que tu as, joue à DK c'est fun, c'est beau et arrête de chercher une hypothétique puissance cachée à ta console. Si c'est la puissance qui t'intéresse achète une PS5 Pro (ou un gros PC).

---------------
n°15965641
nicko

Transactions (0)
Posté le 19-07-2025 à 11:11:47  profilanswer

Burzok a écrit :

XCOM2 que je n'ai jamais fait qui est à 7€50, on y va à ce prix là non ?? :P
.

60 FPS constant sur Switch 2 et sans patch. Sur Switch 1 c'était autour de 30.

n°15965642
Hope

Transactions (0)
Posté le 19-07-2025 à 11:15:34  profilanswer

Zeross a écrit :

1-Tu es sur un un forum de discussions, ici on est pas un agrégateur de flux RSS donc balancer des liens sans description n'a aucun intérêt donc si écrire deux phrases c'est perdre ton temps tu l'es pas au bon endroit.  

2-Digital Foundry peut se tromper mais dans l'ensemble ils sont très sérieux dans leurs analyses.  

3-LES devs ça ne veut rien dire, c'est UN dev ou QUELQUES devs.  

4-les devs en question peuvent aussi se tromper oui je sais c'est dur à croire, certains ne sont pas des experts graphiques ou ils peuvent volontairement déformer la vérité pour hyper leur jeu ou autre hypothèse l'influenceur peut aussi mal interpréter leur propos (peut être volontairement aussi pour faire des vues)

Bref la console est sortie depuis plus d'un mois on sait grosso modo ce qu'elle vaut, même si avec le temps on verra surement mieux.  Dans l'ensemble c'est plutôt pas mal mais ce n'est PAS une PS5 ou une Series X ni même une Series S. Le DLSS n'est pas magique, les autres peuvent aussi utiliser des upscalers spatio temporels type FSR2 qui en plus sont moins coûteux que le DLSS (avec une qualité un peu moindre). Le DLSS n'est pas la solution qui permettra d'égaler les consoles plus puissantes, ça a un coût loin d'être négligeable.  

Mais je sais même pas pourquoi je t'explique : t'étais déjà dans le même délire avec la Wii U ou tu balançais le moindre lien qui semblait indiquer qu'elle avait une puissance cachée (les fameux compute shaders !)spoiler : y en avait pas :D c'était de la PS3 ou de la 360 en un peu mieux.  

Apprécie ce que tu as, joue à DK c'est fun, c'est beau et arrête de chercher une hypothétique puissance cachée à ta console. Si c'est la puissance qui t'intéresse achète une PS5 Pro (ou un gros PC).

1) Comme on peut le voir sur cette page, je ne suis pas qu'un agrégateur de flux RSS. Déjà j'ai pris le temps de te répondre malgré ton mépris habituel. Et quand bien, même tout le monde n'a pas connaissance de tous les flux RSS et le but n'est pas de rester dans sa petite bulle.

2) Ça ne sert à rien de rappeler ce qui se dit sur eux (tu images bien que j'ai déjà entendu ce son de cloche). Comme ça ne sert à rien pour eux de dire des banalités et de parler pour ne rien dire et à force de dire des trucs d'éventuellement se tromper.

3) Pour le coup je t'attendais là-dessus. Et plusieurs développeurs se sont exprimés depuis des mois et tous disent plus ou moins la même chose. Et c'est bien d'avoir des confirmations ou des rappels de rigueur.

4) Ah ben là c'est clair. Mais le dev n'a pas créé de chaîne Youtube pour influencer et avoir des abonnés (quitte à dire de la merde comme certains influenceurs, ce n'est pas la vérité qui fait le nombre d'abonnés. Et si c'est pas le nombre d'abonnés c'est la notoriété compte et la notoriété n'a que faire de la vérité aussi de nos jours). Généralement ils sont interviewés, on leur pose des questions ils essaient d'y répondre selon leur point de vue.

Pour la series S, c'est TON avis et ça peut varier selon les jeux.

J'ai pas parlé de DLSS non plus.

Quant à tes conneries sur la Wii U ça fait 2 fois que tu en parles en quelques mois. Je sais pas ce que j'ai fait à l'époque, mais passe à autre chose, tu verras, ça va le faire, tu te sentiras mieux.

Et moi je vais continuer à faire ce que je veux ici (qui ne s'apparente pas qu'à poster des liens).

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 19-07-2025 à 11:27:39

---------------
n°15965645
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 19-07-2025 à 11:33:16  profilanswer

J'ai voulu tester le mode souris sur Path of the Goddess, bon déjà la prise en main c'est pas fou niveau ergonomie, mais jongler avec R et ZR + les 4 boutons c'est pas possible, finalement je joue a ec la configuration pad classique, un joycon dans chaque main.
Le jeu est chouette pour le moment, le côté tower défense avec les unités qu'on peut placer comme on veut sur le terrain tout en jouant un perso assez puissant ça fonctionne bien. Je n'en suis qu'au début mais j'accroche bien.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6614  6615  6616  ..  6868  6869  6870  6871  6872  6873

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)