Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3805 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6521  6522  6523  ..  6805  6806  6807  6808  6809  6810
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15947126
CharLee

Transactions (4)
Posté le 06-06-2025 à 01:07:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zim_zum63 a écrit :

Bon [...]

Et puis la manette pro est top, et ce petit port jack dessus c'est trop cool (je n'ai pas de casque bluetooth à la maison). Les vibrations semblent mieux définies, plus fines et plus précises. Les sticks sont plus smooth (ceux des joycons aussi d'ailleurs).

Vivement la suite :love:

This ! Je crois que t'es le premier à le souligner et j'ai le même feeling ici, ça glisse tout seul :o , c'est impressionnant par rapport à la V1

Reste à voir si on se tape du drift  :whistle:

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
mood
Publicité
Posté le 06-06-2025 à 01:07:01  profilanswer

n°15947130
kalas150

Transactions (0)
Posté le 06-06-2025 à 02:24:19  profilanswer

djmonk a écrit :

Ah mais super tu me sauves la vie. Je vais demander à ma nièce de révoquer la console et cela devrait rentrer dans l'ordre.  

J'ai déjà envoyé un message à l'assistance Nintendo. Je verrais bien ce qu'il me réponde.  

Merci encore  :)

Après avoir révoquer ton ancienne switch a distance tu a penser à te connecter au eshop ? C'est ça qui redéfinie ta console en primaire.

n°15947131
Inscryptor

Transactions (0)
Posté le 06-06-2025 à 02:25:38  profilanswer

Bonjour à tous !  :hello:  

Je profite de cet événement exceptionnel pour créer m'inscrire et poser mon drapeau [:spaydar]

J'ai récupéré la console seule ce matin tranquille.
Déballée et installée dès que je suis rentré du taff.

Très bonne première impression ! [:mr white]
On sent que N a peaufiné les détails du matos pour une expérience premium.
Le gap est évident manette en main et in game. Le système magnétique des joycons est très plaisant et vu qu'ils sont plus grands, attachés au support la prise en main est très bonne je trouve. Du coup, je suis pas du tout pressé de prendre une manette pro 2. Je pense que je me contenterai de la 1 encore un bon moment.
Et puis, l'option souris est tombée sous le sens pendant que je faisais le paramétrage. Posé sur l'accoudoir de mon canap, c'est nickel. Quand on est dans une bonne configuration pour l'utilisation souris, y a aucun souci. Je vous recommande de passer la vitesse de la souris en rapide.

J'ai bien pris mon temps avant de lancer un jeu : 1 heure et demie, ce que je trouve correct, pour télécharger 36 cartes virtuelles depuis la grande sœur + les améliorations pour les 2 Zelda, les appli GBA, SNES, N64 et NGC + faire les réglages.
Pas de transfert avec remise à zéro de la Switch 1 pour ma part.

Pour l'instant j'ai testé l'update BOTW : La qualité graphique saute aux yeux.
On voit bien que les assets ont été améliorés sur les texture des cailloux, des parois et de la végétation par exemple.
Il reste de l'aliasing bien sûr mais bien atténué.  
Pareil sur les ombres qui sont bien plus nettes. on voit que ça peut encore baver mais sur des distances qui sont bien éloignées de Link.
Et alors les temps de chargement… c'est surprenant quand on a fait des centaines d'heures en se tapant des cuts en entrant et sortant d'un sanctuaire. Même l'accès aux menus semblent plus réactif et fluide.
Et puis le framerate fait que l'expérience sur ce titre n'aura jamais été aussi bonne. Les records de speedrun vont bientôt des faire éclater très vite à mon avis, si ce n'est déjà fait :o  
Pour ceux qui ne l'ont jamais fait c'est l'occasion !

Ensuite j'ai lancé vite fait F-Zero GX que je connais pas du tout.
Ca a l'air très cool et ça tourne au poil. Hâte de m'y pencher plus.

Et puis aussi SIFU. pour ceux qui ne sont pas au courant, il est sorti sur Switch 1.  Et le jeu accusait des grosses chutes de framerate notamment lors des changements de zone et des temps de chargement bien long surtout au lancement du jeu et au lancement des niveaux.
Gros défaut pour un jeu aussi exigent que celui-ci. Les conditions étaient très très limite.
Et ben ça fait trop plaisir de voir que le framerate est largement amélioré sur Switch 2. L'expérience est beaucoup plus acceptable et n'est pas honteuse du tout à mon avis, même si on reste en 30 FPS.
Les temps de chargement sont très réduits donc plus vraiment un problème à présent. Et je trouve même les graphismes naturellement plus beaux.  
Intéressant donc de constater que même sans patch, le passage sur Switch peut faire une grande différence pour certains jeux qui étaient en souffrance et clairement pas dimensionnés sur Switch 1.

Sinon petite déception mais je n'avais que peu d'espoir sur This War of Mine dont le gameplay a été pensé à la souris de base mais la feature n'est pas prise en charge. Ca doit forcément passer par un patch qui ne viendra sans doute jamais :/
Je voulais aussi tester Final Station pour la même raison. Bah j'ai juste pas pu vu que le jeu ne se lance pas… :whistle:  Faudrait que je vérifie s'il est listé comme problématique quelque part.

J'ai tout testé que en docké

En tous cas premières impressions très positives. J'ai hâte de tester encore plein d'autres jeux pour bien voir ce que la console a dans le ventre.
je pourrai vous faire d'autre retour si ça en intéresse certains.
[:cosmoschtroumpf:2]

n°15947133
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 06-06-2025 à 05:02:18  profilanswer

shenkei a écrit :

Oui mais bizarre qu'ils ne demandent plus la cartouche quand même après.
Genre là je récupère la cartouche d'un pote, j'installe la version Switch 2 pour 10€, je lui rends la cartouche... Il a le jeu et moi aussi ?
Et s'il veut récupérer la version digitale il paye 10€ et revend son jeu ?

Pourquoi pas mais très très étonnant d'avoir fait ça, je vais voir qui à Hogward Switch du coup :D

Ça doit être un bug, j'ai fait sauter Zelda, le jeu a crashé.
D'ailleurs, je ne sais pas trop comment la cartouche est sortie seule, je tenais la Switch à une main et le ressort a fait sortir la cartouche.  :lol: Mal enfoncée peut-être...

n°15947134
abdoskro

Transactions (0)
Posté le 06-06-2025 à 05:07:10  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

https://www.nintendo-town.fr/2025/0 [...] -switch-1/

En fait c'est pas un upgrade ;  si tu as l'original, tu peux acheter la version complète Switch 2 (en demat donc) pour 10 euros.

Ça doit être pour ça que je n’ai pas trouvé juste l’upgrade dans le shop alors ? :o

Je l’avais acheté en démat il n’y a pas longtemps vers 15-17€, je vais vérifier s’il y a une durée sur la promo à 10€ ou si ensuite ça passe sur l’upgrade quand même. Merci !

n°15947138
iVador

Transactions (0)
Posté le 06-06-2025 à 06:37:44  profilanswer

J’ai une question sûrement bête mais j’imagine qu’on peut recharger la Switch 2 avec un chargeur de Switch 1 ?

n°15947140
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 06-06-2025 à 06:48:14  profilanswer

iVador a écrit :

J’ai une question sûrement bête mais j’imagine qu’on peut recharger la Switch 2 avec un chargeur de Switch 1 ?

Je le fais avec mon chargeur de téléphone.  :D

n°15947144
iVador

Transactions (0)
Posté le 06-06-2025 à 06:57:40  profilanswer

Oui n’importe quel chargeur USB-C au final, merci

n°15947145
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 06-06-2025 à 07:01:58  profilanswer

Très satisfait de la console, ici, l'écran est idem que l'oled zntrouve.
Petite crainte pour le pied arrière qui fait fragile

CP77 essayé hier, c'est validé :)

Par contre les textes sont un peu petits, impossible pour moi de poser la Switch sur une table.
Et je trouve les gunfights durs, peut être un soucis de sensibilité a régler.

Message cité 1 fois
Message édité par rionsnoir le 06-06-2025 à 07:02:08

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°15947146
lost24

Transactions (0)
Posté le 06-06-2025 à 07:02:28  profilanswer

Je vais sans doute la prendre dans le mois qui vient, mais je me demandais si dans MKW ils avaient enfin remis des arènes de Battle du type Block Fort (N64), avec de la verticalité, qui permettait aux meilleurs conducteurs de tirer les carapaces du deuxième étage.
Je n’ai plus jamais retrouvé ça sur les MK suivants, malheureusement.
https://youtu.be/66wAFqYZNM4?feature=shared

mood
Publicité
Posté le 06-06-2025 à 07:02:28  profilanswer

n°15947147
lilidurhon​e

Transactions (7)
Posté le 06-06-2025 à 07:02:44  profilanswer

Juste une question idiote j'ai téléchargé et installé la GameCube est ce que j'ai besoin d'une connexion Internet pour pouvoir jouer aux jeux ?

n°15947148
styx42

Transactions (0)
Posté le 06-06-2025 à 07:03:45  profilanswer

Ript0r a écrit :

Bah moi je m'éclate bien sur Fast Fusion, je trouve le jeu bien plus maniable que mes souvenirs des précédents épisodes.

J'ai aussi cette sensation de meilleure maniabilité, moins savonnette. J'y ai déjà plus joué que fast rmx je crois  :pt1cable:

---------------
Styx
n°15947150
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (56)
Posté le 06-06-2025 à 07:07:03  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Pour les utilisateurs d' 8bitdo, les patch beta pour certaines manettes sont sorties (dont les Ultimate C et C2)

https://www.reddit.com/r/NintendoSw [...] r_patches/

un grand merci a toi :p

edit : bon lien mort , j'en ai trouvé un autre mais pas moyen de la flash , le bouton update reste grisé :D je verrais ça après le boulot

Message édité par B1LouTouF le 06-06-2025 à 07:23:20

---------------
FeedBack
n°15947153
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Transactions (0)
Posté le 06-06-2025 à 07:13:04  profilanswer

boubou10 a écrit :

L’autonomie semble pas trop mal
Je viens de faire 1h de MKW en portable, 67% de batterie restant
À noter qu’elle a fait toutes les maj. Ça a pas mal taper dans la batterie lors des maj et install des jeux

J'ai le sentiment inverse, je la trouvais deja moyenasse avec la Oled (et je sais qu'elle etait bien meilleure que la v1), la je la trouve vraiment critique...
Pour une "portable" ca me frustre un peu

latoucheF7duclavier a écrit :

Je le fais avec mon chargeur de téléphone.  :D

par contre pour le transfert de données, je ne pouvais pas le faire avec un autre chargeur que le chargeur officiel  :pt1cable:

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°15947155
LowLow
HFR since 2001
Transactions (11)
Posté le 06-06-2025 à 07:19:24  profilanswer

Lyrks a écrit :

par contre pour le transfert de données, je ne pouvais pas le faire avec un autre chargeur que le chargeur officiel :pt1cable:

Pareil, la Switch 1 qui me disait pour lancer le transfert de la brancher alors qu'elle l'était déjà, icône à l'appui, sur un chargeur de téléphone 33W quand même pas un truc pourri... Je me suis dit "me voilà bien, cette betiode ne détecte plus qu'elle est en charge"... jusqu'à ce que je mette le "vrai" (pensée si certain ne l'ont plus ?)
Tout ça pour un transfert qui a duré 10-15 min alors que sa batterie était pleine :o

Message cité 1 fois
Message édité par LowLow le 06-06-2025 à 07:25:33

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°15947157
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Transactions (0)
Posté le 06-06-2025 à 07:30:56  profilanswer

Bah le "vrai" il sert à alimenter le dock tfaçon donc en soit, t'es a peu pres sur de pas le perdre

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°15947158
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 06-06-2025 à 07:32:42  profilanswer

Ript0r a écrit :

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi :o

:(

Même en 1080p docké ??

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°15947160
syfare

Transactions (0)
Posté le 06-06-2025 à 07:41:43  profilanswer

Lyrks a écrit :

Bah le "vrai" il sert à alimenter le dock tfaçon donc en soit, t'es a peu pres sur de pas le perdre

je joue qu en portable et le doc est rangé donc non :D

sinon c'est pas une question de chargeur officiel mais de puissance fourni minimal, je l'ai fait sans soucis avec le chargeur du steam deck

n°15947162
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Transactions (17)
Posté le 06-06-2025 à 07:45:54  profilanswer

switch 1 2018 reprise à 110 euros.

la sw2 est en effet mieux finie. eshop enfin fluide

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°15947164
empirehell
Ça Roule :)
Transactions (1)
Posté le 06-06-2025 à 07:48:47  profilanswer

Petit feedback rapide après 1 journée et 1 nuit avec la console  :o  
De mon côté pas de surprise, c'est ce à quoi je m'attendais.  

Mes +:

La puissance supplémentaire fait du bien sur les jeux existants. Moins de chute de framerate, plus de détails et moins de "flou".  
Particulièrement vrai sur les "mondes ouverts" type Zelda ou Pokémon qui deviennent beaucoup plus agréables à jouer je trouve.  
Résolution, anti aliasing, distance de vision, etc. dans certain endroits c'est vraiment le jour et la nuit  :D  

L'autonomie sur les jeux "peu gourmands" est plus élevée que celle de ma Switch OLED ou ma Switch Lite.
Comme si le nouveau processeur graphique "forçait" moins.  

La qualité de construction de la console semble bien meilleure.  
Elle est plus agréable au toucher, et fait moins de bruits dus à de mauvais ajustements en la tenant en main.  

Les portages acceptables de gros jeux semblent possibles (type CyberPunk 2077).  
L'expérience est plutôt bonne de ce côté là même si la qualité graphique est très moyenne forcément comparé à ce que le jeu peu atteindre sur PC ou autre console.  

Les stick des Joy-Cons sont très agréables, et la mannette Pro 2 est vraiment super ergonomiquement et qualitativement.  
A voir sur la durée et la tenue des sticks.  

Petit test rapide des temps de chargements entre le stockage interne et la microSD Express: pas de différence que j'ai pu mesurer.  

Mes -:

Console plus grande et lourde, moins facile / agréable à tenir en main pour de longues périodes.  
Pour les faibles comme moi, pas certain que jouer pendant des heures à bout de bras soit possible  :D  
On perd en facilité d'usage "mobile" (genre hors de la maison, en déplacement): c'était faisable avec la Switch, ça semble plus compliqué ici.  
Faudra attendre une version Lite pour ça visiblement.

L'autonomie sur les jeux gourmands type CyberPunk est aussi faible que la Switch (quelques heures max).  
Pas d'amélioration de ce côté là avec mes premiers essais :sweat:  

La qualité de l'écran est "bof", un peu plus lumineux certes mais le contraste reste vraiment pas top je trouve.  
En tout cas pas d'effet waouh avec lui pour l'instant même si c'est un peu mieux que la Switch.  
Le HDR sur Mario Kart est visible mais ça reste léger et je trouve que ça ne transforme pas l'expérience.  

Le point d'interrogation sur la puissance ?  
Avec une technologie de 2020 en 2025, pas certain qu'on puisse continuer à profiter des jeux "modernes" portés sur la Switch 2 pendant très longtemps.  

Les Joy-Cons ont un peu de jeu en "rotation" vers l'arrière.  
Comme la console est plus lourde et grande, je trouve que c'est assez peu agréable.  
A voir dans la durée si ça empire ou si ça reste comme ça  :D

Message cité 1 fois
Message édité par empirehell le 06-06-2025 à 08:09:50

---------------
Mon Feedback  --  Topic achats / Ventes
n°15947167
Feuke202x

Transactions (1)
Posté le 06-06-2025 à 07:51:57  profilanswer

HK25 a écrit :

Sérieux ça fonctionne pas??
J'en ai commandé une sur ali!

Nope, comme pour l'ultimate 2C

J'ai envoyé un mail à 8bitdo pour savoir s'il y a une solution et une date pour un patch.

Edit : merci le cloud, j'ai pu retrouver toutes mes sauvegardes même si je n'avais plus mon ancienne Switch ni attendu la maj qui permet le transfert d'une Switch 1 à Switch 2. (abonné Switch Online)

Message édité par Feuke202x le 06-06-2025 à 07:56:22
n°15947168
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 06-06-2025 à 07:52:16  profilanswer

lilidurhone a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/399627

Par contre à préciser lors du transfert qu'il faut les deux chargeurs  :O

et que la switch 2 sur un chargeur switch 1 ne fera rien aussi :o

---------------
CrazyFlip
n°15947173
bonehead
Râleur né
Transactions (0)
Posté le 06-06-2025 à 07:57:25  profilanswer

Les joycons se fixent à la console et se retirent plus facilement qu'avant. Par contre faut les tenir bien fermement en les retirant sinon...  [:zeroz:7]
Les sticks sont moins raides que sur la génération précédente mais dans le grip on a toujours cette impression de truc ramassé, compact et les boutons sont toujours aussi petits.

J'ai mis du temps avant de trouver la màj pour botw et totk, j'aurais cru que ça se ferait de manière plus transparente. Par réflexe j'ai voulu lancer le jeu avec mon compte secondaire et...  [:cerveau skyzor] https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/399695
La claque est absolument monumentale par rapport à l'original, on a presque pas l'impression de jouer au même jeu.

Zim_zum63 a écrit :

Et puis la manette pro est top, et ce petit port jack dessus c'est trop cool (je n'ai pas de casque bluetooth à la maison). Les vibrations semblent mieux définies, plus fines et plus précises. Les sticks sont plus smooth (ceux des joycons aussi d'ailleurs).

Je prends note pour quand mon budget aura absorbé le choc [:sa]

Message édité par bonehead le 06-06-2025 à 09:41:43

---------------
Si j'ai froissé quelqu'un avec mes posts, je peux éventuellement lui poser un fer à repasser sur la gueule.
n°15947180
kalas150

Transactions (0)
Posté le 06-06-2025 à 08:16:14  profilanswer

LowLow a écrit :

Pareil, la Switch 1 qui me disait pour lancer le transfert de la brancher alors qu'elle l'était déjà, icône à l'appui, sur un chargeur de téléphone 33W quand même pas un truc pourri... Je me suis dit "me voilà bien, cette betiode ne détecte plus qu'elle est en charge"... jusqu'à ce que je mette le "vrai" (pensée si certain ne l'ont plus ?)
Tout ça pour un transfert qui a duré 10-15 min alors que sa batterie était pleine :o

Pour le coup c'est marquer sur la procédure de transfert sur leur site que il faut le chargeur officiel  :D

n°15947181
lilidurhon​e

Transactions (7)
Posté le 06-06-2025 à 08:16:19  profilanswer

nedurb a écrit :

et que la switch 2 sur un chargeur switch 1 ne fera rien aussi :o

Yep même avec le câble de chargement de manette ça ne marchait pas  :lol:

n°15947182
symaski62

Transactions (0)
Posté le 06-06-2025 à 08:16:55  profilanswer

:o  

https://www.nintendo.com/fr-fr/Hard [...] 85626.html

Citation :

Offre de découverte GameChat
GameChat est disponible gratuitement jusqu'au 31 mars 2026.

Passé cette date, un abonnement Nintendo Switch Online sera nécessaire.

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15947183
tangalle

Transactions (0)
Posté le 06-06-2025 à 08:18:13  profilanswer

On coupe le topic alors :o

---------------
Aime tes mots
n°15947184
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 06-06-2025 à 08:18:43  profilanswer

Quelle horreur

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°15947186
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Transactions (0)
Posté le 06-06-2025 à 08:32:35  profilanswer

Je souhaiterais donner ma switch 1 à mon fils ainé (qui ne vit pas avec nous).  
On avait acheté mario kart 8 en cartouche. J'imagine que si on veut jouer avec la switch2, fiston va devoir racheter le jeu pour jouer avec la switch 1 ?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°15947188
webmail-75​000

Transactions (0)
Posté le 06-06-2025 à 08:34:07  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

On avait acheté mario kart 8 en cartouche. J'imagine que si on veut jouer avec la switch2, fiston va devoir racheter le jeu pour jouer avec la switch 1 ?

oui la cartouche doit être dans la console pour jouer ;)

---------------

n°15947189
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 06-06-2025 à 08:34:28  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

oui

---------------
CrazyFlip
n°15947190
lilidurhon​e

Transactions (7)
Posté le 06-06-2025 à 08:35:47  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Juste une question idiote j'ai téléchargé et installé la GameCube est ce que j'ai besoin d'une connexion Internet pour pouvoir jouer aux jeux ?

Bon j'ai eu une réponse normalement ça devrait marcher sans connexion internet  :O  j'ai pas encore testé Mario kart je teste ça ce soir

n°15947194
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Transactions (0)
Posté le 06-06-2025 à 08:43:34  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Bon j'ai joué 20 minutes à Mario kart Word.... Pour l'instant je préfère le 8 :D

Ca c'est parce que tu as le jeux avec des parties de scrabble entre deux circuits, c'est normal que tu préfères l'autre.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°15947195
Santa'
FAFO
Transactions (3)
Posté le 06-06-2025 à 08:44:12  profilanswer

empirehell a écrit :

Petit feedback rapide après 1 journée et 1 nuit avec la console  :o  
De mon côté pas de surprise, c'est ce à quoi je m'attendais.  

Mes +:

La puissance supplémentaire fait du bien sur les jeux existants. Moins de chute de framerate, plus de détails et moins de "flou".  
Particulièrement vrai sur les "mondes ouverts" type Zelda ou Pokémon qui deviennent beaucoup plus agréables à jouer je trouve.  
Résolution, anti aliasing, distance de vision, etc. dans certain endroits c'est vraiment le jour et la nuit  :D  

L'autonomie sur les jeux "peu gourmands" est plus élevée que celle de ma Switch OLED ou ma Switch Lite.
Comme si le nouveau processeur graphique "forçait" moins.  

La qualité de construction de la console semble bien meilleure.  
Elle est plus agréable au toucher, et fait moins de bruits dus à de mauvais ajustements en la tenant en main.  

Les portages acceptables de gros jeux semblent possibles (type CyberPunk 2077).  
L'expérience est plutôt bonne de ce côté là même si la qualité graphique est très moyenne forcément comparé à ce que le jeu peu atteindre sur PC ou autre console.  

Les stick des Joy-Cons sont très agréables, et la mannette Pro 2 est vraiment super ergonomiquement et qualitativement.  
A voir sur la durée et la tenue des sticks.  

Petit test rapide des temps de chargements entre le stockage interne et la microSD Express: pas de différence que j'ai pu mesurer.  

Mes -:

Console plus grande et lourde, moins facile / agréable à tenir en main pour de longues périodes.  
Pour les faibles comme moi, pas certain que jouer pendant des heures à bout de bras soit possible  :D  
On perd en facilité d'usage "mobile" (genre hors de la maison, en déplacement): c'était faisable avec la Switch, ça semble plus compliqué ici.  
Faudra attendre une version Lite pour ça visiblement.

L'autonomie sur les jeux gourmands type CyberPunk est aussi faible que la Switch (quelques heures max).  
Pas d'amélioration de ce côté là avec mes premiers essais :sweat:  

La qualité de l'écran est "bof", un peu plus lumineux certes mais le contraste reste vraiment pas top je trouve.  
En tout cas pas d'effet waouh avec lui pour l'instant même si c'est un peu mieux que la Switch.  
Le HDR sur Mario Kart est visible mais ça reste léger et je trouve que ça ne transforme pas l'expérience.  

Le point d'interrogation sur la puissance ?  
Avec une technologie de 2020 en 2025, pas certain qu'on puisse continuer à profiter des jeux "modernes" portés sur la Switch 2 pendant très longtemps.  

Les Joy-Cons ont un peu de jeu en "rotation" vers l'arrière.  
Comme la console est plus lourde et grande, je trouve que c'est assez peu agréable.  
A voir dans la durée si ça empire ou si ça reste comme ça  :D

Tu as coupé la luminosité auto ?

n°15947197
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 06-06-2025 à 08:46:46  profilanswer

CharLee a écrit :

This ! Je crois que t'es le premier à le souligner et j'ai le même feeling ici, ça glisse tout seul :o , c'est impressionnant par rapport à la V1

Reste à voir si on se tape du drift  :whistle:

Alors … sans doute, c’est la même techno que les premiers joy-con, pas de hall à cause des aimants.  

https://x.com/ifixit/status/1930781 [...] 42ZuCY-b3A

n°15947199
shenkei

Transactions (1)
Posté le 06-06-2025 à 08:49:19  profilanswer

Je suis en train de me poser une question sur hogward legacy...
Si la cartouche permet de télécharger le jeu Switch 2 pour 10€ (sans nécessité de cartouche ensuite), si je me fait prêter le jeu en carte virtuelle ça devrait faire la même chose aussi (vu que tous les jeux sont considérés comme des cartes virtuelles)  [:canaille]

Quelqu'un pour me prêter hogward en carte virtuelle pour que fasse le test ?  :whistle:

n°15947200
SuperLobo
Vivement les vacances
Transactions (5)
Posté le 06-06-2025 à 08:51:48  profilanswer

https://www.01net.com/actualites/ni [...] bleme.html

Quid de la latence de l'audio ? Avec ou sans en BT ? Merci.

n°15947202
kaxxymo
- en pause -
Transactions (0)
Posté le 06-06-2025 à 08:54:44  profilanswer

symaski62 a écrit :

:o  

https://www.nintendo.com/fr-fr/Hard [...] 85626.html

Citation :

Offre de découverte GameChat
GameChat est disponible gratuitement jusqu'au 31 mars 2026.

Passé cette date, un abonnement Nintendo Switch Online sera nécessaire.

https://www.youtube.com/watch?v=wOjMddvXKPM (4mn53)
Ils l'avaient bien annoncé il y a deux mois

Message cité 1 fois
Message édité par kaxxymo le 06-06-2025 à 08:55:02
n°15947204
Burzok

Transactions (1)
Posté le 06-06-2025 à 09:02:02  profilanswer

Question concernant le NSO GameCube, suis je me seul à être perturbé par la gestion de la caméra dans Zelda WW ? La vue stick droit est inversée ? Comment y remédier ?

n°15947206
outlaw_

Transactions (0)
Posté le 06-06-2025 à 09:02:45  profilanswer

Comme tout le monde j'ai cédé.

Je trouve juste plutôt mesquin de ne pas avoir maintenu la possibilité d'allumer la console via la manette swwitch pro 1

n°15947209
HokutoNoFr​ed
- Kenshiro -
Transactions (0)
Posté le 06-06-2025 à 09:07:11  profilanswer

shenkei a écrit :

Je suis en train de me poser une question sur hogward legacy...  
Si la cartouche permet de télécharger le jeu Switch 2 pour 10€ (sans nécessité de cartouche ensuite), si je me fait prêter le jeu en carte virtuelle ça devrait faire la même chose aussi (vu que tous les jeux sont considérés comme des cartes virtuelles)  [:canaille]  

Quelqu'un pour me prêter hogward en carte virtuelle pour que fasse le test ?  :whistle:

Pour prêter une carte virtuelle, il faut être sur le même réseau WiFi, me semble-t-il.
(comme si tu prêtais physiquement un objet à une personne, il faut être dans la même pièce)

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6521  6522  6523  ..  6805  6806  6807  6808  6809  6810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)