Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6398  6399  6400  ..  6801  6802  6803  6804  6805  6806
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15923356
oufwid

Transactions (0)
Posté le 21-04-2025 à 18:08:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ript0r a écrit :

Tiens j'avais pas vu, 80 balles la pochette de transport Switch 2 [:kolombin:4]
https://store.nintendo.fr/fr/pochet [...] 0010015473

J’ai une boîte à chaussures qui fait le même taf gratis  :o

mood
Publicité
Posté le 21-04-2025 à 18:08:53  profilanswer

n°15923371
shenkei

Transactions (1)
Posté le 21-04-2025 à 18:34:45  profilanswer

Ript0r a écrit :

Tiens j'avais pas vu, 80 balles la pochette de transport Switch 2 [:kolombin:4]
https://store.nintendo.fr/fr/pochet [...] 0010015473

Un sac carrefour et basta  [:cloud_]

n°15923406
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 21-04-2025 à 19:56:36  profilanswer

Y’en a qui ont aimé Wavetale ?

Je viens de le commencer et qu’est-ce que c’est bien !  :love:  

Voilà  :o

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°15923409
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 21-04-2025 à 20:00:07  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Et ta TV tu la mets où dans cette pochette ?

oufwid a écrit :

J’ai une boîte à chaussures qui fait le même taf gratis  :o

shenkei a écrit :

Un sac carrefour et basta  [:cloud_]

Après on s'étonne que le topic devient chiant à lire [:hephaestos]

n°15923419
oufwid

Transactions (0)
Posté le 21-04-2025 à 20:25:58  profilanswer

Ript0r a écrit :

Après on s'étonne que le topic devient chiant à lire [:hephaestos]

Tu trouves que c’est plus agréable de se plaindre du prix d’une housse? On a les réponses qu’on mérite  :o

n°15923436
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 21-04-2025 à 21:11:27  profilanswer

C'était pour lancer un sujet housse, ce qui m'aura permis d'avoir une recommandation de marque au moins.
Et je sais que c'est pas toi qui me conseillera, sauf pour m'aider à ranger mes chaussures :o

roupillon a écrit :

Je pense me la prendre Day 1

Avec Mario kart world et un abonnement histoire de me refaire zelda tkt amélioré

Question :
- j’ai MK8 avec tous les packs est ce que tout se transfert ?  
- j’ai des jeux que j’aimerais récupérer: ori 2 (que j’ai pas commencé) ,slay the spire etc. Ça se passe comment ? Il y a une  liste des jeux compatibles ? Je devrais vendre ma switch1 après l’achat de la 2 pour transférer ?

Bah il suffira de te connecter à ton compte sur la Switch 2 et à télécharger tes jeux, comme d'hab quoi.
Pour les sauvegardes, vu que rien n'est conservé dans le cloud, oui vaut mieux garder ta console si tu veux transférer tes sauvegardes :o

Pour la compatibilité, tout est indiqué ici :
https://www.nintendo.com/fr-fr/Hard [...] Voa787z8XA

Toujours pas de volontaire pour le topic Switch 2 ?
Ubi, annonce Assassin's Creed machin truc pour que cosmo le prenne en main :o

n°15923443
shenkei

Transactions (1)
Posté le 21-04-2025 à 21:29:26  profilanswer

Ript0r a écrit :

C'était pour lancer un sujet housse, ce qui m'aura permis d'avoir une recommandation de marque au moins.
Et je sais que c'est pas toi qui me conseillera, sauf pour m'aider à ranger mes chaussures :o

Ript0r a écrit :

Bah il suffira de te connecter à ton compte sur la Switch 2 et à télécharger tes jeux, comme d'hab quoi.
Pour les sauvegardes, vu que rien n'est conservé dans le cloud, oui vaut mieux garder ta console si tu veux transférer tes sauvegardes :o

Pour la compatibilité, tout est indiqué ici :
https://www.nintendo.com/fr-fr/Hard [...] Voa787z8XA

Toujours pas de volontaire pour le topic Switch 2 ?
Ubi, annonce Assassin's Creed machin truc pour que cosmo le prenne en main :o

On vanne un peu mais quand je transporte ma Switch avec le doc et le reste c'est dans un sac de course ou un sac a dos traditionnel.
Le prix de la pochette officielle te freine mais bon t'as pas besoin de l'acheter pour tout transporter.

Et au pire il y aura des produits tiers qui feront la même chose pour 20€ d'ici quelques mois (si vraiment tu as besoin d'un truc "compact" pour y ranger tous les équipements parfaitement et pas en vrac).

n°15923445
oufwid

Transactions (0)
Posté le 21-04-2025 à 21:38:26  profilanswer

Ript0r a écrit :

Hori :o

La console sort dans plusieurs semaines, les accessoires aussi, cela risque d’être difficile de recommander quoi que ce soit à ce stade, à part les classiques :o

n°15923450
oufwid

Transactions (0)
Posté le 21-04-2025 à 21:43:09  profilanswer

Sinon y’a DF qui a sorti une vidéo « hands on » de 90 minutes sur la Switch 2, et c’est quand même largement plus positif, dans le ton et dans le contenu, que ce qu’ils ont pu dire de la machine jusqu’à présent :o

Mario Kart a tout l’air d’être la killer app, l’écran n’est certes pas OLED mais pas mal du tout: en gros les jeux sont en PS4+ (CPU, stockage plus rapides, et features plus modernes). Aucun doute que l’on verra de très belles choses sur la machine.

Je pense même que la SW2 est moins éloignée de la Séries S / PS5 que la Switch l’était de la PS4 / Xbox one. C’est de bonne augure pour voir des jeux tiers « current gen »  :miam:

Message cité 1 fois
Message édité par oufwid le 21-04-2025 à 21:43:42
n°15923495
Anth128

Transactions (2)
Posté le 22-04-2025 à 04:08:49  profilanswer

Perso je m’interroge surtout sur la batterie dans les faits réels sur les gros jeux.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2025 à 04:08:49  profilanswer

n°15923496
Ekid

Transactions (0)
Posté le 22-04-2025 à 04:38:12  profilanswer

Fire Emblem: The Sacred Stones dispo sur le NSO.
https://youtu.be/9LmocGJOdZk

C'était le 35e anniversaire de la série il y a quelques jours, Fire Emblem Engage a aussi été ajouté sur Nintendo Music pour l'occasion (j'aurais préféré 3H mais bon...).

n°15923504
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 22-04-2025 à 08:23:30  profilanswer

Anth128 a écrit :

Perso je m’interroge surtout sur la batterie dans les faits réels sur les gros jeux.

C'est pas un peu un faux débat cette histoire de batterie ?  :heink:  

La Switch V1 c’était 2 heures et demi sur un Zelda, mon Steam Deck sur les très gros jeux il tiens 2 heures, je veux dire c'est pas vraiment une nouveauté l'autonomie plutôt basse sur les gros jeux.

n°15923505
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 22-04-2025 à 08:27:30  profilanswer

Maximation56 a écrit :

C'est pas un peu un faux débat cette histoire de batterie ? :heink:

La Switch V1 c’était 2 heures et demi sur un Zelda, mon Steam Deck sur les très gros jeux il tiens 2 heures, je veux dire c'est pas vraiment une nouveauté l'autonomie plutôt basse sur les gros jeux.

+1000. J'ai jamais été vraiment embêté avec la batterie de la switch, faut déjà faire des sessions de plus de 2h loin d'une prise.

Et comme la technologie à évolué, pour ces rares cas, on a inventé les batteries portables, pour à peine plus gros qu'un smartphone on triple l'autonomie de la switch de nos jours...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15923507
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-04-2025 à 08:46:30  profilanswer

En plus avec 2 ports USB tu peux maintenant la recharger 2 fois plus vite  [:fl4me]

n°15923515
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 22-04-2025 à 09:16:24  profilanswer

et le jeu qui se met juste en pause lorsqu'il y a manque de batterie, ça va :d
bon probablement chiant pour un jeu en ligne mais vous n'avez qu'à jouer à des jeux intéressants aussi :o

---------------
CrazyFlip
n°15923517
My Name Is​ Fantastik

Transactions (0)
Posté le 22-04-2025 à 09:18:16  profilanswer

Switch 2 : Paramètres d'accessibilité

https://www.nintendo.com/fr-fr/Hard [...] 85631.html

Pour les joueurs sourds et malentendants, la Switch 2 sera capable de convertir la parole des participants avec qui on joue dans le GameChat en texte :)

n°15923530
Hope

Transactions (0)
Posté le 22-04-2025 à 09:54:36  profilanswer

Eife a écrit :

+1000. J'ai jamais été vraiment embêté avec la batterie de la switch, faut déjà faire des sessions de plus de 2h loin d'une prise.

Et comme la technologie à évolué, pour ces rares cas, on a inventé les batteries portables, pour à peine plus gros qu'un smartphone on triple l'autonomie de la switch de nos jours...

Avec la prise USB-C en dessus c'est aussi facile et rapide de la recharger.

Y'a que pour les grosses sessions en mobilité que c'est un problème.

n°15923531
alffir

Transactions (5)
Posté le 22-04-2025 à 09:56:54  profilanswer

oufwid a écrit :

Sinon y’a DF qui a sorti une vidéo « hands on » de 90 minutes sur la Switch 2, et c’est quand même largement plus positif, dans le ton et dans le contenu, que ce qu’ils ont pu dire de la machine jusqu’à présent :o

Mario Kart a tout l’air d’être la killer app, l’écran n’est certes pas OLED mais pas mal du tout: en gros les jeux sont en PS4+ (CPU, stockage plus rapides, et features plus modernes). Aucun doute que l’on verra de très belles choses sur la machine.

Je pense même que la SW2 est moins éloignée de la Séries S / PS5 que la Switch l’était de la PS4 / Xbox one. C’est de bonne augure pour voir des jeux tiers « current gen »  :miam:

Je ne pense pas.

La Switch 2 utilise une puce Ampere en 8 nm, contemporaine à celles des PS5 et Series, et qui sur PC était moins efficiente en rasterisation. Le RT ça ne sera utilisé que marginalement, le seul avantage c'est le DLSS, plus propre que le FSR2.

La Switch 1 est sortie avec une architecture GPU (Maxwell) et une gravure (20 nm) plus efficiente que les PS4 et One (AMD CGN et 28 nm), si elle avait eu la puce Tegra K1 contemporaine des PS4/One, je pense qu'elle aurait bien plus souffert pour les portages.

Et il y a aussi le volet CPU que je maitrise mal en ARM, mais qui était déjà compliqué pour certains jeux sur Switch 1 : les développeurs des Sniper Elite disait qu'en portant le code PC sur Switch sans optimisations, ils étaient à 15 FPS pour le GPU, mais 8 FPS pour CPU. Les PS4/One étaient mauvaises avec du AMD Jaguar peu cadencés, les PS5/Series ont du Zen2 autour de 3,5 GHz, la différence avec l'ARM à 1,1 GHz de la Switch 2 doit être colossale.

L'existence de la Series S pourrait être un avantage pour la Switch 2 car la puissance graphique doit être proche et la bande passante mémoire est aussi largement en dessous des grosses consoles, mais je doute que beaucoup de développeurs perdent du temps pour elle, ce n'est que la console bis du constructeur qui vend le moins. S'il y avait eu une PS5 Light, ou s'il y a une nouvelle PS Portable qui fonctionne, ça serait différent.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15923536
Hope

Transactions (0)
Posté le 22-04-2025 à 10:04:43  profilanswer

alffir a écrit :

Je ne pense pas.

La Switch 2 utilise une puce Ampere en 8 nm, contemporaine à celles des PS5 et Series, et qui sur PC était moins efficiente en rasterisation. Le RT ça ne sera utilisé que marginalement, le seul avantage c'est le DLSS, plus propre que le FSR2.

La Switch 1 est sortie avec une architecture GPU (Maxwell) et une gravure (20 nm) plus efficiente que les PS4 et One (AMD CGN et 28 nm), si elle avait eu la puce Tegra K1 contemporaine des PS4/One, je pense qu'elle aurait bien plus souffert pour les portages.

Et il y a aussi le volet CPU que je maitrise mal en ARM, mais qui était déjà compliqué pour certains jeux sur Switch 1 : les développeurs des Sniper Elite disait qu'en portant le code PC sur Switch sans optimisations, ils étaient à 15 FPS pour le GPU, mais 8 FPS pour CPU. Les PS4/One étaient mauvaises avec du AMD Jaguar peu cadencés, les PS5/Series ont du Zen2 autour de 3,5 GHz, la différence avec l'ARM à 1,1 GHz de la Switch 2 doit être colossale.

L'existence de la Series S pourrait être un avantage pour la Switch 2 car la puissance graphique doit être proche et la bande passante mémoire est aussi largement en dessous des grosses consoles, mais je doute que beaucoup de développeurs perdent du temps pour elle, ce n'est que la console bis du constructeur qui vend le moins. S'il y avait eu une PS5 Light, ou s'il y a une nouvelle PS Portable qui fonctionne, ça serait différent.

Tout ce que je constate pour l'instant c'est que vu le nombre d'annonces de tiers, les portages semblent assez simples et que compte tenu du potentiel nombre de consoles installées à terme ça vaut le coup d'optimiser plus sur Switch 2. Surtout si on veut séduire un nouveau public qui n'a eu que la Switch 1 et qui va continuer sur Switch 2 (ça Nintendo l'a bien compris vu leur ND)

Par contre les développeurs ne sont pas encore très habitués à ce hardware et le kit de développement aura sûrement droit à des améliorations durant le cycle de vie de la console. Tout ça laisse encore une marge de progression certaine.

Il y a des rumeurs sur l'utilisation du RT sur la version Switch 2 de Star Wars Outlaws.

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 22-04-2025 à 10:05:55
n°15923537
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 22-04-2025 à 10:07:15  profilanswer

Franchement le RT... Vu le taux perte de perf/visuel que ça représente je préfère qu'ils l’enlèvent.

n°15923538
gallean

Transactions (4)
Posté le 22-04-2025 à 10:07:28  profilanswer

alffir a écrit :

Je ne pense pas.

de ce que j'ai pu glaner comme info, le t239 est avec 12GB de vram, du coup comme sur les 3000 il y a deux gpu ayant autant de vram, est ce une 3060 mobile, 3080 mobile ? mystère.

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°15923548
empirehell
Ça Roule :)
Transactions (1)
Posté le 22-04-2025 à 10:23:45  profilanswer

gallean a écrit :

de ce que j'ai pu glaner comme info, le t239 est avec 12GB de vram, du coup comme sur les 3000 il y a deux gpu ayant autant de vram, est ce une 3060 mobile, 3080 mobile ? mystère.

Le Tegra X1 de la Switch était grosso modo à 1 TFlop d'après Wikipedia.  

NVidia a annoncé que le nouveau GPU était 10x plus puissant que le X1 donc proche des 10 TFlops.  
Pas de détail sur comment c'est calculé, etc. mais bon, ça donne un ordre de grandeur.  

La 3060 Mobile est autour de 10/11 TFlops d'après TechPowerUp à pleine puissance (TDP 80W).  

Donc on a environ la puissance d'un GPU PC portable "gamer" de 2021 quand la Switch 2 est connecté au dock.  

---------------
Mon Feedback  --  Topic achats / Ventes
n°15923549
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 22-04-2025 à 10:23:59  profilanswer

Pour les ignares à la technique, on peut s'attendre à de la PS4+ niveau rendu?
Ce serait très suffisant pour moi, Uncharted 4 reste ma plus grosse baffe de ces dernières années.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15923550
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 22-04-2025 à 10:25:57  profilanswer

Ya un ptit jeu, malheureusement pour le moment en coop locale uniquement, qui vient de sortir sur pc: cthuloot. J'en parle ici car il y aurait un portage switch en préparation et j'espère que ce sera le cas. ça a l'air très sympa, dans un genre overcooked je trouve en terme de DA / ambiance. Non plus en cuisine mais à parcourir des donjons à la recherche de trésors. C'est vraiment une console faite pour ça et je me vois bien faire ça avec les gamins des mes amis :D

n°15923552
alffir

Transactions (5)
Posté le 22-04-2025 à 10:26:39  profilanswer

Hope a écrit :

Tout ce que je constate pour l'instant c'est que vu le nombre d'annonces de tiers, les portages semblent assez simples et que compte tenu du potentiel nombre de consoles installées à terme ça vaut le coup d'optimiser plus sur Switch 2. Surtout si on veut séduire un nouveau public qui n'a eu que la Switch 1 et qui va continuer sur Switch 2 (ça Nintendo l'a bien compris vu leur ND)

Par contre les développeurs ne sont pas encore très habitués à ce hardware et le kit de développement aura sûrement droit à des améliorations durant le cycle de vie de la console. Tout ça laisse encore une marge de progression certaine.

Il y a des rumeurs sur l'utilisation du RT sur la version Switch 2 de Star Wars Outlaws.

Ca comparait Switch 1 et 2, je pense que les développeurs étaient plus timides en début de gén parce que Nintendo sortait d'un flop, maintenant ils se disent que porter leurs jeux sur console Nintendo est un bon plan.

Cela ne montre pas que la console est plus proche des consoles de salon. On peut aussi espérer que la PS5 a plus de jeux en 60 FPS que la PS4, et plus de jeux avec une résolution haute, ce qui facilite le portage facile en passant en 30 FPS et en réduisant la résolution. Parce que The Witcher 3 sur Switch, c'est une bouillie (et je dis ça en l'ayant acheté  [:milf and duck lover:4] )

gallean a écrit :

C'est un SoC avec 12 GB partagé, faut pas essayé de relier ça aux GPU avec la même quantité de mémoire. La Switch 1 c'est du Maxwell avec 4 Go, pourtant on n'était pas du tout sur une GTX980.

empirehell a écrit :

NVidia a annoncé que le nouveau GPU était 10x plus puissant que le X1 donc proche des 10 TFlops.
Pas de détail sur comment c'est calculé, etc. mais bon, ça donne un ordre de grandeur.

La 3060 Mobile est autour de 10/11 TFlops d'après TechPowerUp à pleine puissance (TDP 80W).

Donc on a environ la puissance d'un GPU PC portable "gamer" de 2021 quand la Switch 2 est connecté au dock.

La Switch 1 était à 0,4 TFlops docké et en FP32, la Switch 2 semble être proche des 4 TFlops, sachant que Ampere est moins efficace que RDNA2 à TFlops équivalent.

C'est la même gravure et la même architecture qu'une 3060 Mobile , mais avec un TDP beaucoup plus bas, ça ne sera pas aussi puissant. Mais ça permet déjà des belles choses.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 22-04-2025 à 10:32:09

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15923559
oufwid

Transactions (0)
Posté le 22-04-2025 à 10:41:48  profilanswer

Maximation56 a écrit :

Franchement le RT... Vu le taux perte de perf/visuel que ça représente je préfère qu'ils l’enlèvent.

Il est obligatoire avec certains moteurs. C’est le cas de Star Wars Outlaws et Doom Dark Ages, par exemple.

Plus de cube maps avec ces moteurs…

Message cité 1 fois
Message édité par oufwid le 22-04-2025 à 10:50:45
n°15923561
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-04-2025 à 10:47:01  profilanswer

Obligatoire sur Doom Eternal ?  
Je serai intéressé de savoir pourquoi, j'y connais rien.
Mais comme le RT a été ajouté après la sortie du jeu ça m'étonne.

n°15923562
oufwid

Transactions (0)
Posté le 22-04-2025 à 10:50:34  profilanswer

Doom Dark Ages pardon

n°15923566
alffir

Transactions (5)
Posté le 22-04-2025 à 11:08:01  profilanswer

oufwid a écrit :

Il est obligatoire avec certains moteurs. C’est le cas de Star Wars Outlaws et Doom Dark Ages, par exemple.

Plus de cube maps avec ces moteurs…

Ce n'est pas dans le moteur, ou l'effort n'a pas été fait pour les versions PC et consoles actuelles ?

Car la rasterisation demande souvent du travail à la main, que le RT permet d'éviter, mais pour une version Switch 2 ils peuvent faire le boulot (ou faire une version sans reflet :o).

Et sinon je me demande à quel point du RT ultra simplifié est gourmand, et s'il faut passer par les unités dédiées dans ce cas. Les jeux sous UE5 ont l'air de privilégier le software Lumen pour les petites configs, et dans un autre genre Crytek avait mis du RT dans Crysis sur oldgen.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 22-04-2025 à 11:09:16

---------------
n°15923568
empirehell
Ça Roule :)
Transactions (1)
Posté le 22-04-2025 à 11:11:46  profilanswer

alffir a écrit :

La Switch 1 était à 0,4 TFlops docké et en FP32, la Switch 2 semble être proche des 4 TFlops, sachant que Ampere est moins efficace que RDNA2 à TFlops équivalent.

C'est la même gravure et la même architecture qu'une 3060 Mobile , mais avec un TDP beaucoup plus bas, ça ne sera pas aussi puissant. Mais ça permet déjà des belles choses.

Merci d'avoir corrigé, en effet  :jap:

---------------
Mon Feedback  --  Topic achats / Ventes
n°15923569
syfare

Transactions (0)
Posté le 22-04-2025 à 11:16:51  profilanswer

pour recentrer sur le topic switch, j'ai acheté le jeu 51 games worldwide blabla

Pourquoi ? quand j'ai vu la sortie du jeu, aucune raison de l'acheter, on  les a tous en gratuit ailleurs, 0 intérêt

puis ayant un long vol, et voulant avoir de manière sur a dispo une collection de jeux avec ma fille et profitant de la dernière promo je me suis laissé tenter (a reculons, j insiste beaucoup :d )

et c'est la que le savoir faire Nintendo entre en marche, ils ont transformé quelque chose de très basique en une expérience fun et addictive.
J'ai au final plus jouer en solo a tester tout ces mini jeu et a les re-découvrir, même si l'expérience en duo est très sympathique aussi et parfaite pour faire decouvrir des classiques aux enfants

au final, j en suis déjà à une dizaine d heure et je compte pas m arrêter alors que je partais ultra négatif

en positif : les règles ultra claire (j'ai enfin compris le mahjong), l interface parfaite, la difficulté adaptable, le fun sur pleins de styles différents et la découverte d une tonne de jeu

n°15923570
oufwid

Transactions (0)
Posté le 22-04-2025 à 11:22:52  profilanswer

alffir a écrit :

Ce n'est pas dans le moteur, ou l'effort n'a pas été fait pour les versions PC et consoles actuelles ?

Car la rasterisation demande souvent du travail à la main, que le RT permet d'éviter, mais pour une version Switch 2 ils peuvent faire le boulot (ou faire une version sans reflet :o).

Et sinon je me demande à quel point du RT ultra simplifié est gourmand, et s'il faut passer par les unités dédiées dans ce cas. Les jeux sous UE5 ont l'air de privilégier le software Lumen pour les petites configs, et dans un autre genre Crytek avait mis du RT dans Crysis sur oldgen.

J'imagine qu'avec beaucoup d'efforts, ils pourraient éviter d'avoir recours au RT hardware, mais que c'est plus simple / performant de compter sur les RT cores.

Clairement je n'attends pas d'être épaté par des reflets et éclairage de fifou sur Switch 2, mais la présence d'unités RT devrait rendre le portage de moteurs modernes (et de futures itérations / jeux current gen) plus simple.

Ce qui est en soit une bonne nouvelle, même les performances en RT seront sans doute ultra basiques.

n°15923571
oufwid

Transactions (0)
Posté le 22-04-2025 à 11:23:28  profilanswer

syfare a écrit :

pour recentrer sur le topic switch, j'ai acheté le jeu 51 games worldwide blabla

Pourquoi ? quand j'ai vu la sortie du jeu, aucune raison de l'acheter, on  les a tous en gratuit ailleurs, 0 intérêt

puis ayant un long vol, et voulant avoir de manière sur a dispo une collection de jeux avec ma fille et profitant de la dernière promo je me suis laissé tenter (a reculons, j insiste beaucoup :d )

et c'est la que le savoir faire Nintendo entre en marche, ils ont transformé quelque chose de très basique en une expérience fun et addictive.
J'ai au final plus jouer en solo a tester tout ces mini jeu et a les re-découvrir, même si l'expérience en duo est très sympathique aussi et parfaite pour faire decouvrir des classiques aux enfants

au final, j en suis déjà à une dizaine d heure et je compte pas m arrêter alors que je partais ultra négatif

en positif : les règles ultra claire (j'ai enfin compris le mahjong), l interface parfaite, la difficulté adaptable, le fun sur pleins de styles différents et la découverte d une tonne de jeu

J'ai fait la même avec Cerebral Academy, ma fille est complètement accroc  :pt1cable:

n°15923572
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 22-04-2025 à 11:28:36  profilanswer

oufwid a écrit :

J'ai fait la même avec Cerebral Academy, ma fille est complètement accroc  :pt1cable:

Ahahah j'ai fait pareil, j'ai trouvé 51 Games worldwide  et Cerebral Academy 15 balles pour les deux.  :D

n°15923573
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-04-2025 à 11:30:56  profilanswer

empirehell a écrit :

Je sais pas où t'as vu ça, sur la page wikipédia EN c'est entre 200 et 400 gflops.

Edit : ok mega burn ça m'apprendra à réagir 3 ans après :o

Message cité 3 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 22-04-2025 à 11:34:58

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15923574
shenkei

Transactions (1)
Posté le 22-04-2025 à 11:33:37  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Je sais pas où t'as vu ça, sur la page wikipédia EN c'est entre 200 et 400 gflops.

C'est la différence entre le système métrique et impérial ça sûrement :whistle:

n°15923576
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 22-04-2025 à 11:34:53  profilanswer

syfare a écrit :

J'avais hésité à le prendre à l'époque.

Là le patch GameShare Switch 2 replace le titre dans ma zone grise. On commence à avoir d'avantage de switch dans la famille, et le fait de pouvoir jouer avec chacun sa Switch, avec écran privatif, le tout avec un seul jeu, ça va me faire me poser la question.

On verra en fonction du prix et des promos sûrement :).

---------------
~ Akhoran ~
n°15923577
oufwid

Transactions (0)
Posté le 22-04-2025 à 11:36:04  profilanswer

Maximation56 a écrit :

Ahahah j'ai fait pareil, j'ai trouvé 51 Games worldwide  et Cerebral Academy 15 balles pour les deux.  :D

La patte Nintendo est bien visible  [:ript0r:6]  

C'est simple, c'est fun, ça se joue bien. J'ai envie d'acheter 51 Games maintenant  :fou:

n°15923580
oufwid

Transactions (0)
Posté le 22-04-2025 à 11:45:21  profilanswer

alffir a écrit :

Je ne pense pas.

L'avantage que j'y vois: elle utilise un chipset Nvidia certes peu puissant (à cause des contraintes de consommation et d'enveloppe thermique), mais avec des features modernes. RT Cores, Tensor Cores, architecture Ampère (les cartes séries 3000 ne sont pas encore obsolètes, loin de là, suffit de regarder les stats Steam) potentiellement avec des améliorations Ada Lovelace, elle bénéficie du DLSS et d'une belle quantité de RAM à faible latence. Sans compter un accès mémoire rapide, presque équivalent à un SSD, important pour streamer les assets. Et un nouveau module de compression / décompression des textures, supposément performant. Tu as raison sur le CPU, c'est - je pense -  le plus gros goulot d’étranglement, avec peut-être la bande passante mémoire?

Je pense qu'elle bénéficiera des jeux tiers récents, y compris les moteurs gourmands, mais évidemment, seul l'avenir nous le dira.

Message édité par oufwid le 22-04-2025 à 11:46:48
n°15923581
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 22-04-2025 à 11:54:33  profilanswer

Les équipes de Nintendo auront surtout droit à une puissance qu'ils n'ont jamais eue. Est-ce qu'ils seront capables de sortir des AAA aussi bluffants visuellement que la concurrence ? Ce sera sûrement un challenge pour eux, et un révélateur (ou une révélation) pour les joueurs.

Message cité 2 fois
Message édité par sebnec le 22-04-2025 à 12:51:46

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15923582
oufwid

Transactions (0)
Posté le 22-04-2025 à 12:01:09  profilanswer

Je trouve déjà Mario Kart World visuellement fantastique, mais c'est sans doute davantage lié au style graphique très réussi qu'à une performance technique :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6398  6399  6400  ..  6801  6802  6803  6804  6805  6806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)