Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6361  6362  6363  ..  6884  6885  6886  6887  6888  6889
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15918172
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 09-04-2025 à 12:28:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:kzimir]

Pas de mail pour le moment mais c'est chaud !

mood
Publicité
Posté le 09-04-2025 à 12:28:44  profilanswer

n°15918174
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 09-04-2025 à 12:33:28  profilanswer

J'ai toujours pas lancé The Witcher 3 sur Souiche, j'adorerais que CD Projekt annonce un upgrade pour la souiche 2 :love:

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°15918177
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 09-04-2025 à 12:41:36  profilanswer

saiyaman a écrit :

Mince, j'ai raté un truc?
Version switch 2 et version switch 1 + patch, c'est pas la même chose?

edit : ah, je comprends. Tu parles du cas de figure du jeu switch 1 cartouche patché switch 2. AMHA, le patch est un d/l complet de la version switch2, la cartouche switch1 devient juste une clé.

Après, il est possible que la vitesse de la cartouche ne soit pas du tout un facteur limitant pour un jeu crossgen (c'est + le CPU qui va accélerer les temps de chargement), et que l'upgrade switch 2 soit juste un petit patch. Mais auquel cas, ça serait vraiment bête de ne pas avoir laissé la compatibilité avec les microSD normales pour les jeux en rétrocompatibilité et pour les jeux cross gen.

Y a anguille sous caillou justement. :)

n°15918180
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-04-2025 à 12:46:03  answer

Journaldesclowns il y a 6 jours:

« La Nintendo Switch 2 parvient à moderniser son concept hybride sans trahir l’esprit du premier modèle. Avec ses améliorations techniques significatives…  »

Et un article aujourd’hui du même site  

« Les innovations techniques de la Switch 2 sont aujourd’hui trop peu nombreuses… »

À croire que la console a changé en 5 jours  :sarcastic:

n°15918182
alffir

Transactions (5)
Posté le 09-04-2025 à 12:55:12  profilanswer

saiyaman a écrit :

Mince, j'ai raté un truc?
Version switch 2 et version switch 1 + patch, c'est pas la même chose?

edit : ah, je comprends. Tu parles du cas de figure du jeu switch 1 cartouche patché switch 2. AMHA, le patch est un d/l complet de la version switch2, la cartouche switch1 devient juste une clé.

Après, il est possible que la vitesse de la cartouche ne soit pas du tout un facteur limitant pour un jeu crossgen (c'est + le CPU qui va accélerer les temps de chargement), et que l'upgrade switch 2 soit juste un petit patch. Mais auquel cas, ça serait vraiment bête de ne pas avoir laissé la compatibilité avec les microSD normales pour les jeux en rétrocompatibilité et pour les jeux cross gen.

Je pense aussi que pour les versions Switch 2 des jeux cross-platform, le jeu est complètement compilé pour la Switch 2 et la carte ne sert que de clé.

Dans le même genre qu'un jeu Xbox 360 rétro-compatible sur Xbox One retélécharge tout.

D'ailleurs ils n'ont pas précisé, mais un jeu de Switch 1 sur cartouche tourne bien sur Switch 2 sans besoin de télécharger un patch spécifique ? On est quand même sur une architecture plus proche qu'entre Xbox 360 et Xbox One donc j'espère.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15918183
Furorento

Transactions (1)
Posté le 09-04-2025 à 12:55:32  profilanswer

Ecco a écrit :

On sera plutôt sur un tiers en 2025 :o

26% donc un quart  
Le graphique etait passé

Message édité par Furorento le 09-04-2025 à 12:56:19
n°15918186
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-04-2025 à 13:00:54  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

J'ai toujours pas lancé The Witcher 3 sur Souiche, j'adorerais que CD Projekt annonce un upgrade pour la souiche 2 :love:

Franchement t'as bien fait d'éviter jusqu'ici, il est immonde sur Switch 1 [:everything4free]  et dieu sait que je ne suis pas difficile sur les visuels des jeux.

n°15918188
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-04-2025 à 13:09:04  profilanswer

riquelme a écrit :

Pour quelqu'un qui n'a jamais fait Zelda BOTW et Zelda TOK, est il possible de passer directement à TOK sans faire BOTW, ou vaut il mieux faire les 2 en commençant par BOTW ?

Tu peux, mais franchement, je pense qu'une grande partie de l'intérêt de TOTK réside dans la revisite de lieux connus mais modifiés, ce genre de choses.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 09-04-2025 à 13:12:18

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15918198
nicko

Transactions (0)
Posté le 09-04-2025 à 13:25:29  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Tu peux, mais franchement, je pense qu'une grande partie de l'intérêt de TOTK réside dans la revisite de lieux connus mais modifiés, ce genre de choses.

Je pense le contraire ! Pour quelqu'un qui n'a pas fait BOTW, tout l'aspect découverte du monde va être présent !!

Autant faire TOTK directement !

n°15918199
alffir

Transactions (5)
Posté le 09-04-2025 à 13:26:08  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

CD Projeckt est du genre à suivre les jeux, les PS5 et Series ont eu droit à un partch next-gen gratuit, je les vois bien faire la même chose pour la Switch 1.

Le seul truc qui peut me sembler freiner ce patch, c'est qu'ils avaient sous-traité ce portage.

Meganne a écrit :

Franchement t'as bien fait d'éviter jusqu'ici, il est immonde sur Switch 1 [:everything4free]  et dieu sait que je ne suis pas difficile sur les visuels des jeux.

Je suis d'accord, je l'ai acheté en physique car je trouvais ça génial de pouvoir partager sa sauvegarde avec mon PC, mais je trouve que ça descend beaucoup trop bas, et que le portage a été plutôt fainéant, et j'y ai peu joué.

Je trouve qu'ils ont fait bien plus d'efforts pour faire tourner The Witcher 2 sur Xbox 360, en retravaillant complètement la lumière et le rendu pour avoir quelque chose de plus léger, et en refaisant des assets pour diminuer la géométrie : au final ils ont réussi à avoir du quasi 720p 30FPS propre sans grosses chutes, ce qui est très bien pour un jeu de fin de génération qui conserve une belle géométrie et des lumières dynamiques sur du hardware de 2005.

Alors que The Witcher 3 sur Switch me donne l'impression qu'ils se sont contenté de baisser tous les curseurs de la version PC, avec une résolution dynamique agressive qui descend à 480p docké et 360p en portable.

Rien à voir non plus avec ce que les développeurs de Sniper Elite 4 ont fait pour avoir une version Switch décente :
https://www.nvidia.com/en-us/on-dem [...] 21-e32649/
De mémoire ils disent qu'au début du portage, le jeu tournait à 8 FPS côté CPU et 15 FPS côté GPU, et qu'ils ont activé la résolution dynamique qu'à la fin, mais que le jeu devait être pas loin avant d'utiliser cet artifice.

Message édité par alffir le 09-04-2025 à 13:26:42

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le 09-04-2025 à 13:26:08  profilanswer

n°15918201
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-04-2025 à 13:28:37  profilanswer

nicko a écrit :

Je pense le contraire ! Pour quelqu'un qui n'a pas fait BOTW, tout l'aspect découverte du monde va être présent !!

Autant faire TOTK directement !

Mais à part ça je suis aussi dans le camp de ceux qui pensent qu'il y en a trop dans totk et que ça le dessert (hhhmmmm moelleux au chocolat). Il y a trop de possibilités et du coup t'en utilises qu'une petite fraction.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15918202
nicko

Transactions (0)
Posté le 09-04-2025 à 13:31:45  profilanswer

Mais à part ça je suis aussi dans le camp de ceux qui pensent qu'il y en a trop dans totk et que ça le dessert (hhhmmmm moelleux au chocolat). Il y a trop de possibilités et du coup t'en utilises qu'une petite fraction.

Si tu es du genre à remplir ton assiette à en vomir dans les buffets à volonté, oui.  :lol:  

Sinon tu peux picorer ce que tu veux, quand tu veux, si tu le veux.

n°15918205
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 09-04-2025 à 13:33:42  profilanswer

"Dis que t'as pas d'enfant sans dire que t'as pas d'enfant"

Tellement ça. :D

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°15918206
nicko

Transactions (0)
Posté le 09-04-2025 à 13:34:22  profilanswer

On a vu un peu des retours du nouveau JoyCon Grip ?

Il a l'air moins ergonomique que l'ancien, car vu que les Joycon doivent rentrer par les cotés, les poignées sont découpées et aplaties ...

https://i.imgur.com/i8OzUTS.png

Message édité par nicko le 09-04-2025 à 13:36:37
n°15918207
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 09-04-2025 à 13:34:28  profilanswer

nicko a écrit :

Si tu es du genre à remplir ton assiette à en vomir dans les buffets à volonté, oui.  :lol:  

Cette allusion est exceptionnellement parlante :love:

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°15918214
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 09-04-2025 à 13:39:19  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

J'y pensais justement. J'ai arrêté de jouer au bout d'une heure, j'en avais mal aux yeux tellement c'est moche. [:tinostar]

Ca serait top. :love:

Message édité par Lemminkainen le 09-04-2025 à 13:40:30

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°15918215
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 09-04-2025 à 13:42:42  profilanswer

je le trouve pourtant pas si mal :o
(je l'avais déjà poncé sur pc avant :o)

---------------
CrazyFlip
n°15918219
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 09-04-2025 à 13:47:25  profilanswer

C'était mieux que MK1 :o

n°15918220
styx42

Transactions (0)
Posté le 09-04-2025 à 13:47:37  profilanswer

Pas (encore) de soucis sur la mienne (du 3 avril vers 14h)

---------------
Styx
n°15918225
riquelme
Todo Beng Todo Joya
Transactions (22)
Posté le 09-04-2025 à 13:56:18  profilanswer

Merci à tous pour vos retours je vais donc partir sur TOK  [:zelda]  

styx42 a écrit :

Pas (encore) de soucis sur la mienne (du 3 avril vers 14h)

Idem pas de retour pour l'instant et préco faite directement en magasin.

---------------
Mon F€€dback - PSN ID : Rikelme
n°15918227
seianec

Transactions (0)
Posté le 09-04-2025 à 14:00:51  profilanswer

Moi elle est "en préparation" déjà donc je pense que c'est validé (Boulanger).

Par contre si annulation, vu que j'ai payé 250€ en illicado j'espère que ça posera pas de soucis !

n°15918229
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 09-04-2025 à 14:06:57  profilanswer

gromarik a écrit :

Je l'ai fini, il est excellent, j'en ai parlé à l'époque. C'est un jeu magnifique et comme tu le dis, la maniabilité est parfaite.

J'ai du regarder une soluce ou deux pour faire le 100%.

J'en suis à la fin du monde 3 et je suis physiquement fatigué... :D

Ript0r a écrit :

Bah on en a déjà parlé plein de fois :o
J'avais même laissé mon avis, en 2021 :D

Une paille :o

riquelme a écrit :

Merci à tous pour vos retours je vais donc partir sur TOK  [:zelda]  

C'est quand même dommage de passer à coté de l'intro de BOTW qui est bien plus spectaculaire que celui de TOTK...

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°15918230
indiana77
:o
Transactions (5)
Posté le 09-04-2025 à 14:07:16  profilanswer

Au bout d’un moment, dans TOTK, les profondeurs se révèlent plus intéressantes que la surface.
Les îles flottantes sont trop peu nombreuses, c’est bien dommage.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°15918231
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 09-04-2025 à 14:07:26  profilanswer

saiyaman a écrit :

Franchement, j'ai du mal à croire ce que je lis.
Nous qui sommes quelques fois sur ce forum depuis 25 ans et qui sommes quarantenaires, comment on se retrouvait sur ce forum à être passionnés de jeux video en 2000 si on était pas des gamins à qui les parents avaient acheté des jeux et des consoles hors de prix à 500 balles depuis leurs 10 ans ?

Et maintenant, genre on ne paie par à nos gamins les choses qu'ils veulent parce que c'est "objectivement" trop cher, après une étude rationnelle du bien fondé d'acheter une console XXX€ ou un jeu XX €. Non, si on peut, on leur paie leur console et leurs jeux, comme nos parents l'ont fait pour beaucoup d'entre nous.

Tant mieux pour toi si tu as eu tout ce que tu avais demandé comme cadeaux mais c'est pas le cas de tout le monde :D

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15918232
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 09-04-2025 à 14:08:04  profilanswer

indiana77 a écrit :

Au bout d’un moment, dans TOTK, les profondeurs se révèlent plus intéressantes que la surface.

[:chatoo:7]

n°15918234
seianec

Transactions (0)
Posté le 09-04-2025 à 14:09:30  profilanswer

indiana77 a écrit :

Les îles flottantes ( [:neuf] ) sont ma plus grande déception de ce jeu...

n°15918237
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 09-04-2025 à 14:12:20  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Je vous propose qu'on reparle de la Switch 2 le 5 juin et qu'on revienne aux fondamentaux :

Qui a joué (voir, soyons fou, fini) Kaze and the wild masks ?

Je comprends qu'on le compare à un DKC mais la difficulté est à un autre niveau : c'est over compliqué ! Le jeu est vraiment top, la maniabilité au poil (obligé pour le genre), les graphismes et animations très sympa et la musique rythmée mais le timing et la précision c'est pour les Celesteurs fous ! Mais je conseille quand même car c'est vraiment un digne cousin de DKC.

D'ailleurs, je suis étonné qu'on parle moins des petits indés. La Switch c'est quand même la plate-forme idéale pour les jeux peu gourmants et un peu différents.  

Et surtout on reparle enfin de Silksong (niveau difficulté, il risque de se porter là, aussi celui-là).

Terminé aussi il y a deux ans je pense, j'ai adoré ce jeu, vraiment bien fait et surtout bien équilibré  :love:  

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°15918241
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 09-04-2025 à 14:16:59  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Je vous propose qu'on reparle de la Switch 2 le 5 juin et qu'on revienne aux fondamentaux :

Qui a joué (voir, soyons fou, fini) Kaze and the wild masks ?

Je comprends qu'on le compare à un DKC mais la difficulté est à un autre niveau : c'est over compliqué ! Le jeu est vraiment top, la maniabilité au poil (obligé pour le genre), les graphismes et animations très sympa et la musique rythmée mais le timing et la précision c'est pour les Celesteurs fous ! Mais je conseille quand même car c'est vraiment un digne cousin de DKC.

D'ailleurs, je suis étonné qu'on parle moins des petits indés. La Switch c'est quand même la plate-forme idéale pour les jeux peu gourmants et un peu différents.

Et surtout on reparle enfin de Silksong (niveau difficulté, il risque de se porter là, aussi celui-là).

Suite aux retours ici, je l'avais pris en promo. Je n'ai pas vraiment apprécié.

Ça fait longtemps donc je ne saurais développer ma pensée mais je n'en garde pas un bon souvenir.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15918248
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 09-04-2025 à 14:25:08  profilanswer

J'ai reçu un mail de Nintendo :

Citation :

Bonjour Vini,

Vous pouvez maintenant précommander la Nintendo Switch 2 et une sélection d'accessoires sur le My Nintendo Store !

Votre invitation restera ouverte jusqu'à la fin de la journée pendant laquelle cet e-mail a été envoyé. Passé cette date, les précommandes resteront disponibles jusqu'à épuisement des stocks.

Ca arrive en retard ? Ou c'est un stock assuré sur cette journée ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15918249
jumbaii

Transactions (5)
Posté le 09-04-2025 à 14:25:11  profilanswer

Drap suite à précommande pour la petiote

---------------
GT : jumbaii7
n°15918250
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 09-04-2025 à 14:25:52  profilanswer

Comment fait-on pour précommander la manette Nintendo Game Cube sur le magasin en ligne ? :)

n°15918252
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 09-04-2025 à 14:27:07  profilanswer

Vini a écrit :

Ca arrive en retard ?

Les cargos vers les US qui sont reroutés vers l'Europe.  [:r3g]  

n°15918254
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 09-04-2025 à 14:29:40  profilanswer

alffir a écrit :

Je pense aussi que pour les versions Switch 2 des jeux cross-platform, le jeu est complètement compilé pour la Switch 2 et la carte ne sert que de clé.

Dans le même genre qu'un jeu Xbox 360 rétro-compatible sur Xbox One retélécharge tout.

D'ailleurs ils n'ont pas précisé, mais un jeu de Switch 1 sur cartouche tourne bien sur Switch 2 sans besoin de télécharger un patch spécifique ? On est quand même sur une architecture plus proche qu'entre Xbox 360 et Xbox One donc j'espère.

Hm?

Donc, même sur Switch 2 on devrait télécharger tout le jeu? Ca me semblerait bizarre.

:??:

n°15918256
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-04-2025 à 14:30:52  answer

à la base quel était le statut sur le site, c'était marqué validé ?

t'avais fait ta préco quel jour ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2025 à 14:31:56
n°15918257
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 09-04-2025 à 14:31:16  profilanswer

Vini a écrit :

J'ai reçu un mail de Nintendo :

Citation :

Bonjour Vini,

Vous pouvez maintenant précommander la Nintendo Switch 2 et une sélection d'accessoires sur le My Nintendo Store !

Votre invitation restera ouverte jusqu'à la fin de la journée pendant laquelle cet e-mail a été envoyé. Passé cette date, les précommandes resteront disponibles jusqu'à épuisement des stocks.

Ca arrive en retard ? Ou c'est un stock assuré sur cette journée ?

Je viens de recevoir le même.
Pourtant il me semble pas que je remplissais toutes les conditions pour pouvoir préco.
ils ont peut être assouplis les conditions d'accès? :D

Je viens de tester pour le sport [:hish]

On doit ensuite renseigner un code à 6 chiffres envoyé sur notre mail.

On a ensuite une liste d'attente (lorsque je me suis connecté) nous indiquant le nombre de personnes avant nous et la durée de l'attente.

On a ensuite que 10 minutes pour finaliser sa commande. [:milf and duck lover:4]
Il y a que la boite de rangement complète à 80€ et la manette Gamecube d'exclusif  au site je pense.

Tout était dispo.
Je n'ai pas regardé si c'était limité à une console par compte.

Message édité par saturator le 09-04-2025 à 14:44:33
n°15918258
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 09-04-2025 à 14:35:51  profilanswer

Je connais pas vraiment la réputation du site de Nintendo pour honorer les commandes dans les temps.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15918260
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 09-04-2025 à 14:36:06  profilanswer

C'est sûr que ça a dû faire un gros flop leur histoire.

Y'a que la manette GC...

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°15918264
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 09-04-2025 à 14:39:12  profilanswer

Les manettes NES/SNES/N64 sont compatibles PC d'ailleurs?

n°15918266
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 09-04-2025 à 14:40:54  profilanswer

Ça serait un scandale si elles ne l'étaient pas

n°15918268
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 09-04-2025 à 14:41:43  profilanswer

Commande passée le 3 Avril, j'ai pas regardé le statut mais j'avais bien reçu un mail de validation.

n°15918271
styx42

Transactions (0)
Posté le 09-04-2025 à 14:47:16  profilanswer

Ript0r a écrit :

Commande passée le 3 Avril, j'ai pas regardé le statut mais j'avais bien reçu un mail de validation.

Ce qui est bizarre, c'est que tu peux toujours la preco chez eux... C'est contre toi  :o

---------------
Styx
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6361  6362  6363  ..  6884  6885  6886  6887  6888  6889

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)