Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3475 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  6834  6835  6836  6837  6838  6839
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°13018606
itvlucas
NNID Timmyzecat
Transactions (4)
Posté le 09-02-2017 à 10:19:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

alien64 a écrit :

C'est excellent pour une portable...et très médiocre pour une machine de salon.

Vivement que Nintendo la sépare en deux :
- une pure portable avec la même puce, mais moins chère
- une version salon plus puissante (genre PS4pro avec les même jeux mais boostés en résolution et/ou FPS) et avec beaucoup plus de capacité de stockage (128Go)

Je préfère une citadine au lieu d'avoir un vélo et une Ferrari car la vitesse reste limiter à 130km/h sur autoroute et 50 km/h en ville.

---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
mood
Publicité
Posté le 09-02-2017 à 10:19:58  profilanswer

n°13018611
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 09-02-2017 à 10:21:54  profilanswer

dagum a écrit :

J'ai parlé de pub ?
Je te parle des caractéristiques de la console (techniques, fonctionnelles, etc) sur le site de Nintendo. C'est à jeuxvideos.com de détailler la politique tarifaire du online de Nintendo ?

Tu es du genre à t'être jeté sur la 3DO à sa sortie donc.
Ca change quoi que la feature list sorte un mois avant ou une semaine après la release, mis à part que dans le second cas tu pourra pas fanfaronner d'avoir eu la console day one?

dagum a écrit :

A vouloir sauter sur tout le monde dès que l'on émet la moindre question sur Nintendo, tu racontes vraiment n'importe quoi.

Ah. Oui bien sûr.
Remplace Nintendo par Microsoft, Sony ou Vtech si tu veux, hein, c'est la même chose pour tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 09-02-2017 à 10:22:54
n°13018612
Klaw

Transactions (38)
Posté le 09-02-2017 à 10:22:00  profilanswer

dagum a écrit :

J'ai parlé de pub ?
Je te parle des caractéristiques de la console (techniques, fonctionnelles, etc) sur le site de Nintendo. C'est à jeuxvideos.com de détailler la politique tarifaire du online de Nintendo ?

A vouloir sauter sur tout le monde dès que l'on émet la moindre question sur Nintendo, tu racontes vraiment n'importe quoi.

Tu m'as l'air bien tendu, détends toi, ça va bien se passer.

Message édité par Klaw le 09-02-2017 à 10:22:24
n°13018614
dagum

Transactions (0)
Posté le 09-02-2017 à 10:22:21  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Faut se calmer, champion :o

Moi je suis calme. C'est le CM de Nintendo qui est un peu tendu.

Donc toujours pas de ND prévu ?

n°13018615
dagum

Transactions (0)
Posté le 09-02-2017 à 10:24:01  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Tu est donc du genre à t'être jeté sur la 3DO à sa sortie donc.
Ca change quoi que la feature list sorte un mois avant ou une semaine après la release, mis à part que dans le second cas tu pourra pas fanfaronner d'avoir eu la console day one?

Ah. Oui bien sûr.
Remplace Nintendo par Microsoft, Sony ou Vtech si tu veux, hein, c'est la même chose pour tout le monde.

Tu le fais exprès ou quoi ?

En gros, tu me réponds : "ça sert à quoi de donner toutes les infos aux clients avant la sortie de la console ?"

n°13018621
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 09-02-2017 à 10:28:44  profilanswer

dagum a écrit :

Tu le fais exprès ou quoi ?

En gros, tu me réponds : "ça sert à quoi de donner toutes les infos aux clients avant la sortie de la console ?"

Non. t'es pas client tant que t'a rien acheté. Pour toi, utilisateur final, tu as juste à ne pas acheter la console avant d'avoir été convaincu. Si t'es pas convaincu tu attends ou tu prend autre chose et tant pis pour Nintendo.
La t'es juste en train de te plaindre que quand même, Nintendo abuse de pas essayer de te convaincre d'acheter sa console. Et que du coup si tu l’achète quand même ça sera de la faute à Nintendo si tu t'es fait pigeonner.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 09-02-2017 à 10:30:56
n°13018628
format_c
Plouf plouf ...
Transactions (1)
Posté le 09-02-2017 à 10:31:59  profilanswer

n°13018630
dagum

Transactions (0)
Posté le 09-02-2017 à 10:32:09  profilanswer

Non. t'es pas client tant que t'a rien acheté. Pour toi, utilisateur final, tu n'as juste à pas acheter la console avant d'avoir été convaincu. Si t'es pas convaincu tu attends ou tu prend autre chose et tant pis pour Nintendo.
La t'es juste en train de te plaindre que quand même, Nintendo abuse de pas essayer de te convaincre d'acheter sa console. Et que du coup si tu l’achète quand même ça sera de la faute à Nintendo si tu t'es fait pigeonner.

T'es vraiment perché.

Je dis juste qu'en tant que consommateur potentiel, je trouve qu'il serait bien que Nintendo donne toutes les infos au plus tôt pour que je puisse décider de mon achat ou non en connaissance de cause.
Ce ne me parait pas délirant comme demande, non ?

n°13018643
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 09-02-2017 à 10:35:49  profilanswer

dagum a écrit :

T'es vraiment perché.

Je dis juste qu'en tant que consommateur potentiel, je trouve qu'il serait bien que Nintendo donne toutes les infos au plus tôt pour que je puisse décider de mon achat ou non en connaissance de cause.

Délirant non.
"Abusé" de leur part, non plus.

Reste la pertinence d'acheter une machine de jeu sur la base d'une liste de spec. technique, mais je sens venir la redondance cyclique.

n°13018655
dagum

Transactions (0)
Posté le 09-02-2017 à 10:39:30  profilanswer

Délirant non.
"Abusé" de leur part, non plus.

Reste la pertinence d'acheter une machine de jeu sur la base d'une liste de spec. technique, mais je sens venir la redondance cyclique.

J'ai parlé de caractéristiques techniques ET fonctionnelles. Le tarif du online serait aussi intéressant.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2017 à 10:39:30  profilanswer

n°13018673
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 09-02-2017 à 10:45:41  profilanswer

dagum a écrit :

J'ai parlé de caractéristiques techniques ET fonctionnelles. Le tarif du online serait aussi intéressant.

Ca change pas grand chose à l'affaire.
Tu as déjà des jeux pour te faire une idée de ce que propose la machine. Avoir les specs pour faire une estimation sur ce que les jeux pourraient être à l'avenir, c'est déjà commencer a arpenter la route de la déception.
Pour la liste exhaustive des fonctions de la machine, tu l'aura tôt ou tard d'une manière ou d'une autre. Le facteur temps a une importance parce que tu es impatient, mais pour cela Nintendo comme n'importe quel autre constructeur ne te doit rien.
Pour le online ça serait effectivement intéressant, mais tu sais déjà que, de toute façon, ça sera du beta test au moins jusqu’à l'été. Donc si c'est vraiment un indicateur d'achat, il te reste encore quelques mois à attendre.

n°13018690
dagum

Transactions (0)
Posté le 09-02-2017 à 10:52:27  profilanswer

Ca change pas grand chose à l'affaire.
Tu as déjà des jeux pour te faire une idée de ce que propose la machine. Avoir les specs pour faire une estimation sur ce que les jeux pourraient être à l'avenir, c'est déjà commencer a arpenter la route de la déception.
Pour la liste exhaustive des fonctions de la machine, tu l'aura tôt ou tard d'une manière ou d'une autre. Le facteur temps a une importance parce que tu es impatient, mais pour cela Nintendo comme n'importe quel autre constructeur ne te doit rien.
Pour le online ça serait effectivement intéressant, mais tu sais déjà que, de toute façon, ça sera du beta test au moins jusqu’à l'été. Donc si c'est vraiment un indicateur d'achat, il te reste encore quelques mois à attendre.

Je suis désolé mais je ne comprends pas ta logique.

Tu dis qu'en tant que client potentiel de Nintendo, Nintendo ne me doit rien pas même les informations sur les fonctionnalités de la console et le tarif du online ?

Ca n'a rien à voir avec mon impatience ou autre.
La console sera en vente le 3 mars et le 3 mars, Nintendo doit avoir donner toutes les informations de base sur son produit (je parle pas de la référence interne du SOC).

n°13018712
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 09-02-2017 à 10:57:33  profilanswer

dagum a écrit :

Tu dis qu'en tant que client potentiel de Nintendo, Nintendo ne me doit rien pas même les informations sur les fonctionnalités de la console et le tarif du online ?

La console sera en vente le 3 mars et le 3 mars, Nintendo doit avoir donner toutes les informations de base sur son produit (je parle pas de la référence interne du SOC).

T'as le droit de pas t'entendre sur le terme "informations de base" avec Nintendo hein.

Et sinon Nintendo te dois rien, en fait. Si t'es septique, tu achètes pas et c'est tout !

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13018719
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 09-02-2017 à 10:59:39  profilanswer

dagum a écrit :

Le tarif du online serait aussi intéressant.

amha je doute qu'on ait de réelles infos avant le 3 mars étant donné qu'ils ont pas l'air d'avoir encore fixé leur prix et aussi vu que le service en ligne ne devient payant qu'en automne.
La page Nintendo à l'heure actuelle : http://www.nintendo.fr/Nintendo-Sw [...] 83143.html

Citation :

Davantage d'informations sur ce service seront diffusées après le lancement de la Nintendo Switch.

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°13018721
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Transactions (0)
Posté le 09-02-2017 à 11:00:16  profilanswer

itvlucas a écrit :

Je préfère une citadine au lieu d'avoir un vélo et une Ferrari car la vitesse reste limiter à 130km/h sur autoroute et 50 km/h en ville.  

[:mooonblood:2]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°13018722
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 09-02-2017 à 11:00:26  profilanswer

dagum, tes attentes sont théoriquement légitimes mais dans les faits, tu donnes ton avis avec ton portefeuille. Si t'es pas d'accord, t'achètes pas tant que t'estimes pas avoir suffisamment d'info.

Si t'achètes (ou Kevin) quand même malgré tes réticences, c'est ton problème. Nintendo aura fait son boulot.

n°13018723
dagum

Transactions (0)
Posté le 09-02-2017 à 11:00:40  profilanswer

Eife a écrit :

T'as le droit de pas t'entendre sur le terme "informations de base" avec Nintendo hein.  

Et sinon Nintendo te dois rien, en fait. Si t'es septique, tu achètes pas et c'est tout !

Vous êtes vraiment "de bons clients".
Quand vous faîtes appel à un artisan pour faire des travaux chez vous, c'est pareil ? Vous payez et vous attendez de voir ce qu'il vous livre ?

n°13018732
Raistlin
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 09-02-2017 à 11:03:51  profilanswer

dagum a écrit :

T'es vraiment perché.

Je serais tenté de te dire : pourquoi nintendo ne donne pas ces "informations de base" ?

Après connaissant les lois du marché, etc, libre à toi de te craquer pour un produit sur lequel le fabriquant ne communique pas.

Transposons la situation :
Il y a des nouvelles TV qui sortent. Plusieurs fabricants vantent donc les mérites de leur produits à base de 4K, OLED, HDR 10 bits et j'en passe.
Si l'un d'entre eux ne parle de rien... ça pue, non ? Tu éviteras d'acheter ce produit.

Et bien fais pareil avec la Switch :)

EDIT :

dagum a écrit :

Quand vous faîtes appel à un artisan pour faire des travaux chez vous, c'est pareil ? Vous payez et vous attendez de voir ce qu'il vous livre ?

Et bien fais pareil avec la switch  [:petitpois2:2]  
C'est ce que les collègues du dessus se tuent à te dire....

Message édité par Raistlin le 09-02-2017 à 11:05:59

---------------

Transactions (0)
Posté le 09-02-2017 à 11:04:12  profilanswer

OptiZonion a écrit :

dagum, tes attentes sont théoriquement légitimes mais dans les faits, tu donnes ton avis avec ton portefeuille. Si t'es pas d'accord, t'achètes pas tant que t'estimes pas avoir suffisamment d'info.

Si t'achètes (ou Kevin) quand même malgré tes réticences, c'est ton problème. Nintendo aura fait son boulot.

Donc vous considérez qu'aujourd'hui vous avez toutes les infos pour décider de l'achat ou pas ?

n°13018743
raphalan

Transactions (1)
Posté le 09-02-2017 à 11:05:08  profilanswer

dagum a écrit :

Rien à voir...

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°13018744
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 09-02-2017 à 11:05:26  profilanswer

dagum a écrit :

Ma logique c'est que Nintendo n'a pas l'obligation de fournir une communication parfaite d'un point de vue utilisateur à partir du moment ou ce dernier à un comportement d'achat rationnel.
Regarde la Xbox one. J'ai adoré la 360 qui pour moi est une des meilleure consoles de l'histoire du JV. J'avais beaucoup d'attentes pour la One, mais Microsoft n'a pas su me convaincre ni avant, ni après la sortie de la machine. Bah tant pis hein, j'achète pas la console et voilà, je vois pas pourquoi je devrais leur en vouloir d'avoir merdé, dans le sens où j'ai strictement rien perdu dans l'affaire.
Nintendo c'est pareil, si ils ne me donnent rien pour me convaincre d'acheter la Switch (ce qui est aujourd'hui le cas), tant pis pour eux, et pour moi ca change que dalle, j'irai voir ailleurs et/ou j'attendrai, y'a pas d'urgence.

n°13018750
Raistlin
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 09-02-2017 à 11:07:16  profilanswer

dagum a écrit :

dagum a écrit :

Donc vous considérez qu'aujourd'hui vous avez toutes les infos pour décider de l'achat ou pas ?

J'ai toutes les infos* pour décider de ne pas acheter maintenant.

*le manque de communication de BigN dont tu te plains étant en soit une info.

---------------

Transactions (0)
Posté le 09-02-2017 à 11:07:42  profilanswer

raphalan a écrit :

Rien à voir...

C'est acheter sans savoir ce que tu achètes.
Prenons un autre exemple : c'est comme si Renault sortait une nouvelle voiture sans donner sa consommation.

n°13018754
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 09-02-2017 à 11:07:54  profilanswer

Et puis quoi, savoir que le online coutera 26,50 ou 31 euros par an, ou qu'il y a un Browser web ou pas, va t-il influencer réellement quelqu'un dans le fait d'acheter la console day one ? Sérieusement ? J'ai du mal à comprendre. C'est pas franchement là dessus que je me décide. Pour moi, j'ai bien assez d'infos.
Après , on a aussi le droit de trouver lourd le simple fait que ces infos ne soient pas divulguées je suis totalement d'accord aussi avec ça, même si moi j'm'en tamponne un peu de ce qu'il reste à savoir
En tout cas  rien de choquant dans un sens ou dans l'autre, donc pas la peine de chauffer comme ça quand même :(

n°13018757
Klaw

Transactions (38)
Posté le 09-02-2017 à 11:08:34  profilanswer

dagum a écrit :

Mais on n'est pas forcément de bons clients, c'est ça que tu comprends pas : si les infos mises à dispo par Nintendo ne te conviennent pas (ce qui est mon cas), tu n'achètes pas, c'est tout. Personne ne te mets le couteau sous la gorge en te forçant à acheter day one avec trop peu d'infos à ton goût.
Si elles te conviennent et que ça te plait/suffit, tu achètes.

Mais Nintendo ne te doit rien, ils font leur comm telle qu'ils le souhaitent, si derrière les gens trouvent que c'est insuffisant, ils se ramasseront niveau ventes et tant pis pour eux.
S'ils en vendent des camions, ils auront eu "raison" de donner cette quantité d'infos car ça aura suffit (et on ne saura jamais s'ils en auraient vendu encore plus avec plus d'infos).

n°13018768
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 09-02-2017 à 11:11:26  profilanswer

dagum a écrit :

C'est acheter sans savoir ce que tu achètes.
Prenons un autre exemple : c'est comme si Renault sortait une nouvelle voiture sans donner sa consommation.

Croire une conso constructeur  [:rofl] Trouve autre chose.  :o  
Plus sérieusement, je vois plus ça comme acheter une voiture qui te convient dans tous ses aspect (moteur, finition, confort, usage, couleur etc), sauf que tu sais pas si les sièges auront le motif brodé X au lieu du motif Y. Et ça, j'en ai rien à faire. Je suis déjà convaincu, et ma Scénic j'irai la chercher quelle que soit le motif  [:la muletta]  
Analogies pourries, me voilà [:woo]

n°13018776
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Transactions (0)
Posté le 09-02-2017 à 11:12:56  profilanswer

Ma logique c'est que Nintendo n'a pas l'obligation de fournir une communication parfaite d'un point de vue utilisateur à partir du moment ou ce dernier à un comportement d'achat rationnel.
Regarde la Xbox one. J'ai adoré la 360 qui pour moi est une des meilleure consoles de l'histoire du JV. J'avais beaucoup d'attentes pour la One, mais Microsoft n'a pas su me convaincre ni avant, ni après la sortie de la machine. Bah tant pis hein, j'achète pas la console et voilà, je vois pas pourquoi je devrais leur en vouloir d'avoir merdé, dans le sens où j'ai strictement rien perdu dans l'affaire.
Nintendo c'est pareil, si ils ne me donnent rien pour me convaincre d'acheter la Switch (ce qui est aujourd'hui le cas), tant pis pour eux, et pour moi ca change que dalle, j'irai voir ailleurs et/ou j'attendrai, y'a pas d'urgence.

Du fait que c'est un appareil electrique/electronique, je me demande si malgré tout, d'un point de vue code du commerce ou code de la concurrence, ils ont pas une obligation d'information minimum des caractéristiques techniques genre dimension, poids, consommation, autonomie des batteries, taille et résolution d'écran...etc ? [:transparency]
L'idée est que normalement, le consommateur doit être en mesure de comparer par lui-même 2 produits concurrents sur la base des caractéristiques techniques. Et que N le veuille ou pas, la Switch se positionne quand même dans le segment "console de jeu" contre Sony et Microsoft.

Du reste, jusqu'à présent, il me semble que Nintendo a toujours assez bien communiqué sur les capacités et possibilités de ses consoles, ce avant la date de mise sur le marché, vu que ce sont de toute façon des arguments commerciaux. Je pense qu'on en saura plus dans les jours qui viennent. Je ne crois pas que N puisse raisonnablement baser sa campagne de pub sur un "achetez là, vous verrez bien ce qu'elle vaut" ça me parait assez suicidaire. On parle pas d'un nouveau lave linge dans un marché qui produit 200 nouveaux modèles par an. La plupart des gens qui achèteront la Switch ne regarderont pas les résultats des tests des magazines.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 09-02-2017 à 11:18:53

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°13018786
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 09-02-2017 à 11:15:17  profilanswer

dagum a écrit :

Justement, un artisan ça se trouve par recommandations, et celui qui voudra me faire payer la totalité des travaux avant leur réalisation peut aller voir ailleurs.

n°13018787
dagum

Transactions (0)
Posté le 09-02-2017 à 11:15:42  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Et puis quoi, savoir que le online coutera 26,50 ou 31 euros par an, ou qu'il y a un Browser web ou pas, va t-il influencer réellement quelqu'un dans le fait d'acheter la console day one ? Sérieusement ? J'ai du mal à comprendre. C'est pas franchement là dessus que je me décide. Pour moi, j'ai bien assez d'infos.
Après , on a aussi le droit de trouver lourd le simple fait que ces infos ne soient pas divulguées je suis totalement d'accord aussi avec ça, même si moi j'm'en tamponne un peu de ce qu'il reste à savoir
En tout cas  rien de choquant dans un sens ou dans l'autre, donc pas la peine de chauffer comme ça quand même :(

Chacun juge de ce qui est indispensable pour acheter la switch. Pour certains, c'est la présence de Zelda, pour d'autres ça va être les classiques de Nintendo sur la VC et pour d'autres ça va être autre chose.
Tu ne peux pas dire que la présence de Netflix ou d'un browser, ce n'est pas important. Chacun achète en fonction de ses critères.
Et c'est pour cela que Nintendo DOIT à ses clients la meilleure communication possible.

Ce sont eux qui demandent notre argent pas l'inverse.

n°13018794
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 09-02-2017 à 11:18:54  profilanswer

Kiveu a écrit :

Du fait que c'est un appareil electrique/electronique, je me demande si malgré tout, d'un point de vue code du commerce, ils ont pas une obligation d'information minimum des caractéristiques techniques genre dimension, poids, consommation, autonomie des batteries, taille et résolution d'écran...etc ? [:transparency]

Ah mais je dit pas que Nintendo n'a pas à le faire (enfin si, mais d'un point de vue communication/promotion seulement), juste que la date de publication desdites information avant la commercialisation de la machine n'a pas d'importance.

n°13018799
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 09-02-2017 à 11:20:37  profilanswer

dagum a écrit :

Et c'est pour cela que Nintendo DOIT à ses clients la meilleure communication possible.

Pour eux, entreprise, oui, parce que le succès de la machine est un enjeu.
Pour toi, utilisateur, non, parce que le succès de la machine n'en est pas un.

n°13018808
kurinzu

Transactions (1)
Posté le 09-02-2017 à 11:22:51  profilanswer

dagum a écrit :

Tu ne peux pas dire que la présence de Netflix ou d'un browser, ce n'est pas important. Chacun achète en fonction de ses critères.

Fixed.

Tu le dis toi même chacun achète en fonction de ses critères, alors pourquoi asséner que le manque de communication sur le online est un véritable problème ?

D'autant plus que Nintendo ne se positionne pas vraiment à ce sujet, ce n'est pas le fer de lance de la Switch.

n°13018811
nicko

Transactions (0)
Posté le 09-02-2017 à 11:23:12  profilanswer

Putain mais c'est quoi ce délire ?  

On avait la liste de Chaque fonction de la PS4 avant sa sortie ?  

Et puis la dite liste de fonctionnalités à pas juste super évolué  depuis la sortie ?  

Va falloir arrêter de chercher n'importe quoi pour cracher sur la machine.  Faire ça porte un nom :être un pisse froid

n°13018818
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Transactions (0)
Posté le 09-02-2017 à 11:25:20  profilanswer

kurinzu a écrit :

Fixed.

Tu le dis toi même chacun achète en fonction de ses critères, alors pourquoi asséner que le manque de communication sur le online est un véritable problème ?

D'autant plus que Nintendo ne se positionne pas vraiment à ce sujet, ce n'est pas le fer de lance de la Switch.

Il veut juste dire que chacun peut trouver que POUR LUI c'est important/pas important, mais que ça n'a pas a être posé comme une généralité.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 09-02-2017 à 11:25:36

---------------
n°13018819
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 09-02-2017 à 11:25:24  profilanswer

dagum a écrit :

Chacun juge de ce qui est indispensable pour acheter la switch. Pour certains, c'est la présence de Zelda, pour d'autres ça va être les classiques de Nintendo sur la VC et pour d'autres ça va être autre chose.
Ce sont eux qui demandent notre argent pas l'inverse.

Je dis simplement que c'est globalement secondaire, quand bien même ça tiendrait à coeur à quelques personnes. J'achète pas la Switch pour Netflix ou le web browser. Fonctions que j'ai dû utiliser 4 fois en 5 ans sur 3DS+WiiU+PS4 confondus. (parceque tablette/smartphone/TV connectée bien plus pratiques) mais ça c'est juste valable "pour moi"  
C'est mon avis, mais je comprends l'envie de savoir et de trouver ça dommage qu'ils ne communiquent pas encore là dessus ! C'est pas le problème.  
Moi à la base mon propos c'est simplement de vous inviter à essayer de vous parler de manière mesurée. Rien de plus.  
Mais je persiste à dire qu'on connait l'essentiel pour faire son choix pour une console de jeu. Je vois mal quelqu'un ragequit Zelda / Mario et on sait pas encore quoi ... parceque y a pas de web browser sur Switch. Pour moi y a quelque-chose d’exagéré dans cette approche.  

n°13018820
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 09-02-2017 à 11:25:27  profilanswer

Je pense surtout qu'un acheteur day one, surtout dans le milieu du JV, n'est pas bien malin (je suis pas condescendant, j'ai préco... :o). Même si Nintendo fournissait une fiche exacte, avec nombre de terraflops, poids de la machine au total, avec un joycon installé, avec deux joycons installés, dans le dock, ou code couleur exact du gris choisi pour savoir si ça ira bien avec mon pull, ce ne serait jamais qu'une fiche technique. Même parfaite, elle pourrait aboutir à un produit daubé. Car ce qui compte, c'est l'ergonomie sur la durée, la solidité/optimisation du software, la politique globale de la marque, etc. Et en gros, tout ça, on peut réellement commencer à tirer des conclusions qu'au bout d'un an, pas avant.

Donc, même ta jolie fi-fiche technique, elle peut être biaisée en réalité. Et le consomateur, baisé en réalité aussi... :o

Message édité par OptiZonion le 09-02-2017 à 11:26:57
n°13018826
kitano23

Transactions (39)
Posté le 09-02-2017 à 11:26:30  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Perso je suis d'accord avec Dagum, il manque quand même beaucoup d'infos, et je trouve ça louche de la part de Nintendo ...
Que ce soit le online ou les à côté du jeu justement, on ne sait rien du tout à priori.
On dirait Microsoft après la première annonce de la One, personne n'était foutu de savoir comment ça allait fonctionner ...
Bref, en l'état même si je suis bien hypé par la console, je n'ai toujours pas préco, j'attendrai sans doute les retours/infos des premiers jours/semaines !

n°13018835
Stenz76

Transactions (0)
Posté le 09-02-2017 à 11:27:51  profilanswer

Kiveu a écrit :

Du fait que c'est un appareil electrique/electronique, je me demande si malgré tout, d'un point de vue code du commerce ou code de la concurrence, ils ont pas une obligation d'information minimum des caractéristiques techniques genre dimension, poids, consommation, autonomie des batteries, taille et résolution d'écran...etc ? [:transparency]
L'idée est que normalement, le consommateur doit être en mesure de comparer par lui-même 2 produits concurrents sur la base des caractéristiques techniques. Et que N le veuille ou pas, la Switch se positionne quand même dans le segment "console de jeu" contre Sony et Microsoft.

Du reste, jusqu'à présent, il me semble que Nintendo a toujours assez bien communiqué sur les capacités et possibilités de ses consoles, ce avant la date de mise sur le marché, vu que ce sont de toute façon des arguments commerciaux. Je pense qu'on en saura plus dans les jours qui viennent. Je ne crois pas que N puisse raisonnablement baser sa campagne de pub sur un "achetez là, vous verrez bien ce qu'elle vaut" ça me parait assez suicidaire. On parle pas d'un nouveau lave linge dans un marché qui produit 200 nouveaux modèles par an. La plupart des gens qui achèteront la Switch ne regarderont pas les résultats des tests des magazines.

suffit d'aller sur le site de nintendo pour avoir les caractéristiques techniques de la console et des accessoires
on connait le line up
Je ne vois pas quelles informations peuvent manquer désormais pour faire son choix.

Le online payant arrive en septembre, ca me parait logique que le prix ne soit pas encore annoncé, et ils ont évoqué un prix plus faible que la concurrence.

n°13018843
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 09-02-2017 à 11:29:53  profilanswer

kitano23 a écrit :

Perso je suis d'accord avec Dagum, il manque quand même beaucoup d'infos, et je trouve ça louche de la part de Nintendo ...
Que ce soit le online ou les à côté du jeu justement, on ne sait rien du tout à priori.
On dirait Microsoft après la première annonce de la One, personne n'était foutu de savoir comment ça allait fonctionner ...
Bref, en l'état même si je suis bien hypé par la console, je n'ai toujours pas préco, j'attendrai sans doute les retours/infos des premiers jours/semaines !

Y a que le online qui peut être éventuellement embêtant. (plus par posture que par réel souci matériel, en passant) Et ça je le comprends tout à fait, même la posture.  
Perso, j'en ai rien à cirer même si le chat vocal est déporté par exemple, vu que c'est comme ça que je joue en ligne sur WiiU/3ds. Ça me fera pas saigner.

n°13018844
Klaw

Transactions (38)
Posté le 09-02-2017 à 11:29:57  profilanswer

kitano23 a écrit :

Mais personne ne dit qu'il ne manque pas d'infos, juste que pour certains les infos disponibles sont suffisantes pour préco, alors que pour d'autres non.

Encore une fois personne ne force personne à acheter day one. Si la comm ne vous va pas, n'achetez pas et attendez d'avoir les réponses à vos interrogations (ce qui est mon cas).
Le "perdant" dans l'histoire si vous n'achetez pas c'est Nintendo, pas vous.

Message édité par Klaw le 09-02-2017 à 11:30:32
n°13018845
nicko

Transactions (0)
Posté le 09-02-2017 à 11:29:58  profilanswer

Le monsieur  veux savoir si c'est en 16nm ou en 17nm. Si c'est en 17 il annule sa préco ?

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 09-02-2017 à 11:31:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  6834  6835  6836  6837  6838  6839

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)