Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3991 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6165  6166  6167  ..  6886  6887  6888  6889  6890  6891
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15850882
Roger01

Transactions (1)
Posté le 23-11-2024 à 16:27:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chez vous aussi vous ne pouvez pas télécharger la démo?

https://www.nintendo.com/fr-fr/Jeux [...] 2860.html#

mood
Publicité
Posté le 23-11-2024 à 16:27:50  profilanswer

n°15850897
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-11-2024 à 17:22:34  profilanswer

RollerCoaster Tycoon Classic sur Switch le 5 décembre
https://www.gematsu.com/2024/11/rol [...] december-5

Je sais pas si l'interface va être utilisable franchement :sweat:

RollerCoaster Tycoon Classic - Switch Announce Trailer
https://i.ytimg.com/vi/q22FyE0E3xA/mqdefault.jpg

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15850925
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 23-11-2024 à 18:27:01  profilanswer

nicko a écrit :

Oui comme tous les autres jeux.

Je l'ai mal dit, DK demandait un setup absolument parfait pour être presque jouable, quand la majorité des jeux étaient jouables même avec une lumière moyenne

n°15850959
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-11-2024 à 19:39:45  profilanswer

Je viens de voir le dernier Sumimasen où ça jacte entre autres de DQ3 & Romancing Saga 2 je viens de dl la démo de ce dernier et je ne comprends pas trop les remarques de Greg à ce sujet, c'est pas le jeu le mieux porté du monde pour un "petit" écran mais franchement ça vaaaa et je parle en tant que archi-myope. Il dit que c'est illisible et pour les chargements idem selon lui c'est interminable, alors dans la démo c'est un peu longuet (comme la plupart des jeux sur Switch en 2024) mais là encore ça vaaaa, ça passe bien. À noter que Puyo n'était pas d'accord avec lui.
Bref il m'a fait peur donc j'ai DL la démo et puis rassurée, commandé le jeu dans la foulée. [:cosmoschtroumpf:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Meganne le 23-11-2024 à 19:40:12
n°15850971
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 23-11-2024 à 20:17:44  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Je l'ai mal dit, DK demandait un setup absolument parfait pour être presque jouable, quand la majorité des jeux étaient jouables même avec une lumière moyenne

Je plussoie

n°15850975
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-11-2024 à 20:22:21  profilanswer

Meganne a écrit :

Je viens de voir le dernier Sumimasen où ça jacte entre autres de DQ3 & Romancing Saga 2 je viens de dl la démo de ce dernier et je ne comprends pas trop les remarques de Greg à ce sujet, c'est pas le jeu le mieux porté du monde pour un "petit" écran mais franchement ça vaaaa et je parle en tant que archi-myope. Il dit que c'est illisible et pour les chargements idem selon lui c'est interminable, alors dans la démo c'est un peu longuet (comme la plupart des jeux sur Switch en 2024) mais là encore ça vaaaa, ça passe bien. À noter que Puyo n'était pas d'accord avec lui.
Bref il m'a fait peur donc j'ai DL la démo et puis rassurée, commandé le jeu dans la foulée. [:cosmoschtroumpf:2]

Je suis sur Atelier Ryza 3 et j'ai du mal à lire les sous titres tellement ils sont petits et pourtant je suis pas myope  [:titiberg]

---------------
n°15850982
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-11-2024 à 20:39:42  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Si tu es myope c'est normal que ca ne te pose pas de problème de jouer en mode portable. [:moundir]

Alors, myope astigmate et je commence à avoir un peu de mal à lire bien de près. Bonus sujette aux migraines ophtalmiques. [:tatie jackdaniel's]

n°15850983
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-11-2024 à 20:43:58  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Je suis sur Atelier Ryza 3 et j'ai du mal à lire les sous titres tellement ils sont petits et pourtant je suis pas myope [:titiberg]

Je ne l'ai pas celui-là, pas fan des ateliers. Romancing c'est pas dingue pour les yeux entendons nous bien mais pas illisible non plus, si je m'étais fiée à Greg sans démo je serais passée à côté.. Ce serait bien d'avoir des jeux mieux pensés de ce point de vue (lol) beaucoup de gens tous âges confondus jouent principalement en mode portable.

n°15850987
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 23-11-2024 à 20:45:54  profilanswer

Meganne a écrit :

Alors, myope astigmate et je commence à avoir un peu de mal à lire bien de près. Bonus sujette aux migraines ophtalmiques. [:tatie jackdaniel's]

J'ai efface avant ta réponse car je faisais une généralité et car Greg ne semblais pas porter de lunettes jeune [:japv]

Message cité 1 fois
Message édité par Jean malouk le 23-11-2024 à 20:49:01
n°15850988
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 23-11-2024 à 20:46:46  profilanswer

Meganne a écrit :

Je ne l'ai pas celui-là, pas fan des ateliers. Romancing c'est pas dingue pour les yeux entendons nous bien mais pas illisible non plus, si je m'étais fiée à Greg sans démo je serais passée à côté.. Ce serait bien d'avoir des jeux mieux pensés de ce point de vue (lol) beaucoup de gens tous âges confondus jouent principalement en mode portable.

En plus on parle de jeux Japs, c'est pas comme si la moyenne d'âge était basse par chez eux  :o

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
mood
Publicité
Posté le 23-11-2024 à 20:46:46  profilanswer

n°15850989
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-11-2024 à 20:48:10  profilanswer

D'ailleurs dans mes souvenirs sur les gen précédentes certains jeux n'étaient tout simplement même pas pensés pour être joués sur un écran un peu lointain non plus.  [:tinostar]  Dead riding par exemple, les sous titres étaient microscopiques sur Xbox.

n°15850990
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-11-2024 à 20:48:34  profilanswer

Jean malouk a écrit :

J'ai efface avant ta réponse car je faisais une généralité car Greg ne semblais pas porter de lunettes jeune [:japv]

Np [:eneytihi:4]

n°15850992
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 23-11-2024 à 20:51:05  profilanswer

Meganne a écrit :

Sans compter que Greg trouve le chara-design "générique". On n'a pas la même définition de ce qui est réellement générique.

Yoshiro Ambe a d'ailleurs travaillé sur Trials of Mana. Et pour une fois que les rendus 3D collent bien aux artworks, on ne va pas s'en plaindre !

n°15850994
swissknife​18

Transactions (4)
Posté le 23-11-2024 à 20:52:46  profilanswer

Meganne a écrit :

D'après tous les retours ça a l'air d'être le meilleur JRPG depuis de nombreuses années mais il s'est fait complètement vampirisé par DQ3 malheureusement :/

n°15850998
Ekid

Transactions (0)
Posté le 23-11-2024 à 20:54:11  profilanswer

Meganne a écrit :

D'ailleurs dans mes souvenirs sur les gen précédentes certains jeux n'étaient tout simplement même pas pensés pour être joués sur un écran un peu lointain non plus. [:tinostar] Dead riding par exemple, les sous titres étaient microscopiques sur Xbox.

C'était surtout les premiers jeux "hd" (360/PS3) sur les TV cathodiques.

Illisible [:biezdomny:3]

n°15851001
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-11-2024 à 21:05:15  profilanswer

Meganne a écrit :

Ouais d'autant plus que quand je vois parfois "c'est pensé pour la TV" ben non quand je jouais sur TV aussi certains jeux étaient trop petit et j'étais obligé de me rapprocher pour voir.

---------------
n°15851005
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-11-2024 à 21:08:39  profilanswer

Meganne a écrit :

D'ailleurs dans mes souvenirs sur les gen précédentes certains jeux n'étaient tout simplement même pas pensés pour être joués sur un écran un peu lointain non plus. [:tinostar] Dead riding par exemple, les sous titres étaient microscopiques sur Xbox.

Je sais plus si c'était sur 360 ou One mais je me rappelle qu'un jeu j'étais régulièrement obligé de me lever pour lire les sous-titres  [:vave1:4]

---------------
n°15851042
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 23-11-2024 à 23:43:59  profilanswer

Dommage qu’on puisse pas valider les menus avec ZL sur DQ3 comme sur les épisodes DS pour farmer à une main

Surtout avec le dash qui a un mode toggle

Message édité par Cuistot du Commensal le 24-11-2024 à 00:16:08
n°15851050
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-11-2024 à 00:00:36  profilanswer

swissknife18 a écrit :

D'après tous les retours ça a l'air d'être le meilleur JRPG depuis de nombreuses années mais il s'est fait complètement vampirisé par DQ3 malheureusement :/

Il serait plus facile d'approche pour des joueurs actuels plutôt que DQ3 je trouve (combats aléatoires trop rebutants) mais c'est moins grand public je pense les Saga.

Ekid a écrit :

C'était surtout les premiers jeux "hd" (360/PS3) sur les TV cathodiques.

Illisible [:biezdomny:3]

Majoritairement oui mais ça perdure encore avec certains titres.

Ouais d'autant plus que quand je vois parfois "c'est pensé pour la TV" ben non quand je jouais sur TV aussi certains jeux étaient trop petit et j'étais obligé de me rapprocher pour voir.

Parfois on peut lire les st sans problème mais on se retrouve avec une interface ou un inventaire minuscules. À se demander si les équipes testent leurs jeux.[:tim_coucou]

n°15851056
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 24-11-2024 à 00:24:41  profilanswer

Adalbert a écrit :

Sans compter que Greg trouve le chara-design "générique". On n'a pas la même définition de ce qui est réellement générique.

Yoshiro Ambe a d'ailleurs travaillé sur Trials of Mana. Et pour une fois que les rendus 3D collent bien aux artworks, on ne va pas s'en plaindre !

il a pas tort :spamafote:
dans l'ensemble je pense que c'est la réalisation un peu cheap qui aide pas mais ce passage à la 3D fait pas du tout honneur aux illustrations de Tomomi Kobayashi, les sprites laissaient place à l'imagination pour coller avec les artworks
Minstrel Song et SaGa Scarlet Grace en 3D sont moins jolis mais avaient une meilleure identité visuelle amha

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15851109
Wolm

Transactions (6)
Posté le 24-11-2024 à 11:21:04  profilanswer

puis la non gestion des cheveux omg

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°15851117
Jileo

Transactions (3)
Posté le 24-11-2024 à 11:47:16  profilanswer

RollerCoaster Tycoon Classic sur Switch le 5 décembre
https://www.gematsu.com/2024/11/rol [...] december-5

Je sais pas si l'interface va être utilisable franchement :sweat:

RollerCoaster Tycoon Classic - Switch Announce Trailer
https://i.ytimg.com/vi/q22FyE0E3xA/mqdefault.jpg

Il y a openrct2 si vous voulez jouer avec le jeu à jour sur PC.

n°15851119
Roger01

Transactions (1)
Posté le 24-11-2024 à 11:48:51  profilanswer

Surtout qu'il permet d'avoir un ENORME parc et avoir TOUTES les attractions (sauf 2/3 trucs) (ça fait sauter la limite technique de l'époque).

Par contre un gros parc, ça rame :o

n°15851144
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 24-11-2024 à 13:00:32  profilanswer

kyouray a écrit :

dans l'ensemble je pense que c'est la réalisation un peu cheap qui aide pas mais ce passage à la 3D fait pas du tout honneur aux illustrations de Tomomi Kobayashi, les sprites laissaient place à l'imagination pour coller avec les artworks
Minstrel Song et SaGa Scarlet Grace en 3D sont moins jolis mais avaient une meilleure identité visuelle amha

Mouais, non. En fait, la critique de "l'imagination était mieux à l'époque" est valable pour tous les JRPG qui ont subi un lifting, FF7 compris.

Je suis d'ailleurs sévère avec les remake qui dénaturent l'esprit original, mais dans certains cas, le passage du Rubicon est parfois préférable pour sortir de l'anonymat.

Certains vont se contenter d'un HD-2D de qualité, d'autres une modélisation 3D. Et honnêtement, elle l'est davantage qu'acceptable. C'était d'ailleurs un point fort de Trials of Mana.

D'autant plus que Yoshiro Ambe a réussi le tour de force de reprendre le flambeau de Tomomi Kobayashi. Ce qui n'était pas une mince affaire. Bref, chacun fera son avis.

Message édité par Adalbert le 24-11-2024 à 13:01:05
n°15851146
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 24-11-2024 à 13:03:26  profilanswer

kyouray a écrit :

Je suis assez d'accord

Je pensais la même chose pour DQ11, je n'aurais jamais fait le jeu s'il n'y avait pas eu le mode 2D sur la version Switch, pourtant c'est ma série de RPG préférée de très très loin

n°15851160
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 24-11-2024 à 13:30:30  profilanswer

Hello,

Est-ce que des forumeurs ont pu comparer les versions ps5/Switch de DQ3 et Romancing Saga ?

N'y a-t-il pas trop de concessions sur Switch ?

Merci.

n°15851166
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 24-11-2024 à 13:47:37  profilanswer

Quelques ralentissements sur Switch, mais c'est pas un fps compétitif et le jeu nomade est vraiment un plus

n°15851183
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 24-11-2024 à 14:54:00  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Quelques ralentissements sur Switch, mais c'est pas un fps compétitif et le jeu nomade est vraiment un plus

Pas trop petit les polices des textes ?

n°15851186
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 24-11-2024 à 15:27:47  profilanswer

kamikaze24 a écrit :

Pas de soucis pour moi (j'ai pas précisé mais je parlais de DQ3, j'ai pas testé RS)

n°15851212
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 24-11-2024 à 16:30:46  profilanswer

kamikaze24 a écrit :

Le retour de Sumimasen Turbo semble être que c'est illisible en portable. Mais, j'imagine que c'est pour cela que tu poses la question ?

n°15851251
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 24-11-2024 à 18:17:25  profilanswer

Bonsoir,
Ma fille de 12 ans souhaite se lancer dans les JRPG.
Il y a tellement de choix que je suis un peu perdu.
Je voudrais un truc relativement abordable, qui tourne sur switch lite (si c'est en promo c'est encore mieux).
Je pensais à dragon quest ou un FF mais je ne sais pas lequel.
Elle a déjà les 2 ni no Kuni et pokémon let's go, joue a Zelda BOTW et Hyrule warriors, mais a du mal a finir ses jeux  :D
Elle n'est pas fan du graphisme 16 bits (je lui ai proposé secret of mana évidemment).
Merci d'avance!

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15851255
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-11-2024 à 18:23:20  profilanswer

Pourquoi spécifiquement les JRPG, y'a quoi qui l'attire ? Est-ce qu'elle est girly ou pas ?

Je peux suggérer Ys 8, Atelier Ryza et Tokyo Mirage Sessions :o

Message édité par cosmoschtroumpf le 24-11-2024 à 18:24:06

---------------
n°15851256
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 24-11-2024 à 18:26:40  profilanswer

Xenoblade est la réponse évidente [:sadfrog62:1]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15851261
gromarik

Transactions (0)
Posté le 24-11-2024 à 18:33:48  profilanswer

Quelqu'un a testé Bread & Fred ?
https://www.dekudeals.com/items/bread-and-fred

Un jeu de plate forme coopératif, sorti en mai 2024, je n'en ai jamais entendu parler  [:silentt]  

n°15851266
nicko

Transactions (0)
Posté le 24-11-2024 à 18:37:24  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Bonsoir,
Ma fille de 12 ans souhaite se lancer dans les JRPG.
Il y a tellement de choix que je suis un peu perdu.
Je voudrais un truc relativement abordable, qui tourne sur switch lite (si c'est en promo c'est encore mieux).
Je pensais à dragon quest ou un FF mais je ne sais pas lequel.
Elle a déjà les 2 ni no Kuni et pokémon let's go, joue a Zelda BOTW et Hyrule warriors, mais a du mal a finir ses jeux :D
Elle n'est pas fan du graphisme 16 bits (je lui ai proposé secret of mana évidemment).
Merci d'avance!

Dragon XI est parfait pour ça.

L'histoire se laisse suivre, sans trucs du genre le pouvoir de l'amour, ou philosophie de comptoir.

Le système de combat est très simple.

La difficulté n'impose pas de farmer, faut juste pas fuir trop les ennemis pour pouvoir assez monter en niveau.

Les personnages sont attachants.

C'est joli et tourne correctement sur Switch.

n°15851268
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 24-11-2024 à 18:41:49  profilanswer

gromarik a écrit :

Un jeu de plate forme coopératif, sorti en mai 2024, je n'en ai jamais entendu parler  [:silentt]  

dans ma ouichelist, mais pas encore acheté et donc commencé. Je crois avoir entendu dire que c'était balèze :??:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15851269
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 24-11-2024 à 18:41:51  profilanswer

Je confirme, DQ11 ça a bien plu ici (la mienne devait avoir 11 ans à l'époque).

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15851280
thibw

Transactions (0)
Posté le 24-11-2024 à 19:02:28  profilanswer

gromarik a écrit :

Un jeu de plate forme coopératif, sorti en mai 2024, je n'en ai jamais entendu parler [:silentt]

Testé vraiment vite fait en coop
On a abandonné, corde trop courte, trop dur, trop frustrant

n°15851292
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 24-11-2024 à 19:16:23  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:
Kingdom Hearts ça se tente aussi?

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15851296
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 24-11-2024 à 19:25:08  profilanswer

attention, kingdom hearts est un jeu cloud. Mais sinon, j'ai pas fait [:castorpervers:1]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15851318
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 24-11-2024 à 20:19:41  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Le retour de Sumimasen Turbo semble être que c'est illisible en portable. Mais, j'imagine que c'est pour cela que tu poses la question ?

Je n'ai pas pris le temps de le regarder. Et je n'ai pas une très bonne vue.

J'ai acheté un jeu récemment sur Switch et en portable je peine ... En dock ça va mais je pensais le faire en mode portable tranquilou.

Mais bon aux vues des retours je vais le faire sur ma Ps5P en démat.

Merci pour vos retours.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6165  6166  6167  ..  6886  6887  6888  6889  6890  6891

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)