Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5898  5899  5900  ..  6886  6887  6888  6889  6890  6891
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15669281
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 16-11-2023 à 09:01:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

eclaireur a écrit :

Autant regarder un film alors si c'est pour jouer à un jeu sans challenge.

T'aurais pu garder ça pour demain quand même  [:hansaplast]

mood
Publicité
Posté le 16-11-2023 à 09:01:53  profilanswer

n°15669286
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 16-11-2023 à 09:05:20  profilanswer

eclaireur a écrit :

Il y en a pour moi, comme je l'ai dit il m'arrive de perdre des vies. Et mon plaisir est d'arpenter les niveaux et rechercher les objets cachés, plus que de me battre contre les éléments. Mais je comprends qu'on puisse vouloir plus de challenge, chacun ses goûts.

Surtout que le monde secret devrait répondre au besoin de difficulté ressenti par certains.

Message cité 2 fois
Message édité par sebnec le 16-11-2023 à 09:06:35

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15669291
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 16-11-2023 à 09:11:10  profilanswer

eclaireur a écrit :

Tu insinues que je suis nul ? :o

n°15669307
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 16-11-2023 à 09:26:30  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Moi j'ai bien aimé cet Astral Chain. :o

Idem et on en parle pas assez. J'espère voir un jour un 2

n°15669319
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 16-11-2023 à 09:40:42  profilanswer

J’ai beau l’avoir muté, l’autre éclairé, il continue à me pourrir le topic.  :mad:  

Sinon, Grapple dog, je conseille vraiment, il est trop peu connu.

n°15669322
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 16-11-2023 à 09:42:54  profilanswer

sebnec a écrit :

Il y en a pour moi, comme je l'ai dit il m'arrive de perdre des vies. Et mon plaisir est d'arpenter les niveaux et rechercher les objets cachés, plus que de me battre contre les éléments. Mais je comprends qu'on puisse vouloir plus de challenge, chacun ses goûts.

Surtout que le monde secret devrait répondre au besoin de difficulté ressenti par certains.

Là c’est de l’entre deux.
C’est du gameplay mais extrêmement simpliste et facile.

C’est ni un bon jus narratif, ni un bon jeu à challenge.
C’est un jeu sympa qu’on oubliera assez vite.

n°15669330
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 16-11-2023 à 09:54:05  profilanswer

sebnec a écrit :

Donc tu n'as pas fait le monde spécial. Ok, vu.

P.S. : j'ai tendance à penser qu'un Mario n'a pas à être un Celeste, un Super Meat Boy ou un The Lost Levels, je ne vois pas pourquoi on devrait obligatoirement se battre pour survivre aux niveaux. Surtout que dans ceux avec un scrolling forcé il m'arrive souvent de perdre des vies, à mon sens la difficulté n'est pas nulle.

Je suis d'accord avec toi, il s'agit pas tant d'un problème de difficulté que de level design pour moi. Cela dit ya des choses qui n'ont plus aucun sens, ne pas se battre pour survivre au niveau ok, mais ne pas se battre même pour choper les collectables sans mourir ? Ya aussi des niveaux, ou des morceaux de niveau en particulier quand on prend la fleur, où ça consiste véritablement à aller tout droit quasi sans risque. Non ils ont bel et bien franchi un nouveau cap pour moi et ça affadi l'expérience.  

Je trouve le jeu magnifique visuellement, en terme de gameplay. J'ai passé un bon moment et je sais pourtant que je vais l'oublier, car il propose pas grand chose sur le fond de vraiment mémorable.

sebnec a écrit :

J'ai du en faire la moitié pour le moment, et à moins qu'il y ait un truc encore plus secret (pas impossible), je trouve pas ça transcendant non plus. Mais je vais poursuivre.

Message édité par tamino le 16-11-2023 à 10:00:13
n°15669332
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 16-11-2023 à 10:00:12  profilanswer

castormalin a écrit :

y a un cadeau de préco antistress avec mario rpg ?  [:castormalin:8]

Un porte clé Kamek [:fredmoul:1]

n°15669336
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 16-11-2023 à 10:06:48  profilanswer

eclaireur a écrit :

Là c’est de l’entre deux.
C’est du gameplay mais extrêmement simpliste et facile.

C’est ni un bon jus narratif, ni un bon jeu à challenge.
C’est un jeu sympa qu’on oubliera assez vite.

Boaf. J'invoque la jurisprudence Duck Tales.

n°15669342
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-11-2023 à 10:13:21  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Boaf. J'invoque la jurisprudence Duck Tales.

J'ai jamais réussi à le finir gamin, c'était trop dur pour moi (version GB).

Et je pense que ça sera pareil pour ce Mario : les vieux se plaignent que c'est trop facile, mais c'est probablement beaucoup mieux calibré pour les gamins.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 16-11-2023 à 10:13:21  profilanswer

n°15669344
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 16-11-2023 à 10:13:41  profilanswer

Dans le pur jeu de plateforme 2d classiques, ya eu des choses marquantes depuis les rayman ? Par classiques je veux dire qui ne sont pas mâtinés de metroidvania, rogue, die&retry hardcore.

n°15669349
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 16-11-2023 à 10:18:20  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Et je pense que ça sera pareil pour ce Mario : les vieux se plaignent que c'est trop facile, mais c'est probablement beaucoup mieux calibré pour les gamins.

J'ai fini la version Nes en deux jours d'essais, mais je n'ai jamais joué à la version Game Boy.
Mais oui, Mario Wonder est un jeu grand public et familial, avec une difficulté grand public et familial.

n°15669355
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 16-11-2023 à 10:20:08  profilanswer

tamino a écrit :

Dans le pur jeu de plateforme 2d classiques, ya eu des choses marquantes depuis les rayman ? Par classiques je veux dire qui ne sont pas mâtinés de metroidvania, rogue, die&retry hardcore.

Les Shantae sont pas dégueulasses. Mais je pense qu'il faut faire son deuil de l'innovation dans ce style de jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 16-11-2023 à 10:20:49
n°15669364
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 16-11-2023 à 10:29:40  profilanswer

Ript0r a écrit :

Ils ont foutus quoi Nintendo avec la dernière maj de MK8D ?

Je m'étais dit que j'allais terminer les derniers tournois solo où j'ai pas chopé les 3 étoiles.
Ok, sauf qu'ils ont eu la bonne idée de foutre des crédits de fin suite à la dernière vague et qui ne sont pas skippables :o
Je suis obligé de quitter le jeu à chaque fois [:massys]

Bouton ''moins'' ça skip le générique.

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°15669366
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-11-2023 à 10:29:49  profilanswer

tamino a écrit :

Chais pas, c'est un genre qui a plus de 40 ans avec des centaines de nouveaux jeux du genre tous les ans, j'ai du mal à imaginer qu'il y ait encore énormément de possibilités d'innovations "marquantes"... surtout si tu listes des critères "pas comme ci, pas comme ça" :o

Les Shantae sont dégueulasses.

FYP :o

---------------
n°15669369
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 16-11-2023 à 10:32:13  profilanswer

Chais pas, c'est un genre qui a plus de 40 ans avec des centaines de nouveaux jeux du genre tous les ans, j'ai du mal à imaginer qu'il y ait encore énormément de possibilités d'innovations "marquantes"... surtout si tu listes des critères "pas comme ci, pas comme ça" :o

C'était aussi un genre qui avait plus de 30 ans avec des nouveaux jeux tous les ans quand Legends est sorti :o

n°15669393
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-11-2023 à 10:53:47  profilanswer

tamino a écrit :

C'était aussi un genre qui avait plus de 30 ans avec des nouveaux jeux tous les ans quand Legends est sorti :o

Et quand Legends est sorti il y a 10 ans, le platformer 2D pas-ceci-pas-cela marquant précédent c'était quoi ?

---------------
n°15669422
seianec

Transactions (0)
Posté le 16-11-2023 à 11:16:48  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Moi j'ai bien aimé cet Astral Chain. :o

J'ai bien aimé aussi mais j'ai stop à un niveau "d'infiltration", et je DETESTE ça :(

n°15669424
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 16-11-2023 à 11:22:23  profilanswer

seianec a écrit :

J'ai bien aimé aussi mais j'ai stop à un niveau "d'infiltration", et je DETESTE ça :(

M'en souviens plus. :o

ça n'a pas du trop me choquer. Après j'adore les MGS et les Splinter Cell, donc..

Message cité 1 fois
Message édité par sir mccitron le 16-11-2023 à 11:22:54
n°15669429
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 16-11-2023 à 11:25:37  profilanswer

Et quand Legends est sorti il y a 10 ans, le platformer 2D pas-ceci-pas-cela marquant précédent c'était quoi ?

Ben je sais pas, ya peut être pas eu grand chose. Je pose juste la question en fait, ya bien des jeux marquants de temps en temps. Avec ton raisonnement on devrait s'attendre à ce qu'il n'y en ait jamais ?

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 16-11-2023 à 11:26:47
n°15669436
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 16-11-2023 à 11:30:56  profilanswer

Xaaav a écrit :

Ce matin j'avais absolument aucune envie de faire Mario RPG.
La je viens de le préco [:gingerspirit:3]  

Perso c'est l'inverse, j'avais préco puis je viens d'annuler :o

Je pense que c'est un jeu sympa, mais visiblement ça se torche en 10h et j'ai un Steam Deck à acheter ce soir :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°15669439
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 16-11-2023 à 11:36:00  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Bouton ''moins'' ça skip le générique.

Merci Palpy :jap:

En fait la première fois j'ai pas dû aller jusqu'au bout du générique, et du coup à chaque fois impossible de skipper quoi que ce soit, et avec mon impatience légendaire je préférais quitter le jeu :o

Du coup je suis allé au bout d'un générique, et depuis plus de soucis :D

Message édité par Ript0r le 16-11-2023 à 11:36:28
n°15669442
seianec

Transactions (0)
Posté le 16-11-2023 à 11:39:36  profilanswer

sir mccitron a écrit :

M'en souviens plus. :o

ça n'a pas du trop me choquer. Après j'adore les MGS et les Splinter Cell, donc..

En regardant la soluce ça doit être au Fichier 6, c'est un peu flou dans ma tête...
J'ai fait la moitié du jeu à la sortie du coup donc ça remonte, mais même si j'ai bien aimé, pas assez pour tout recommencer  :whistle:

n°15669463
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-11-2023 à 11:57:25  profilanswer

tamino a écrit :

Avec ton raisonnement on devrait s'attendre à ce qu'il n'y en ait jamais ?

Ben non, juste plus rarement. Tous les ans dans les années 80 (échelles > sauts > scrolling > exploration > secrets > non linéarité > etc), aujourd'hui c'est tous les 10 ans.

A moins que tu intègres les critères que tu as éliminé, et que tu ne te restreignes pas aux platformers "traditionnels".

Message édité par cosmoschtroumpf le 16-11-2023 à 11:58:10

---------------
n°15669467
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 16-11-2023 à 12:00:52  profilanswer

tamino a écrit :

Celeste et TEIN, ne t'en déplaise :o

n°15669469
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 16-11-2023 à 12:03:38  profilanswer

SenorPollo a écrit :

C'est du die and retry ca.

n°15669470
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 16-11-2023 à 12:06:05  profilanswer

C'est du die and retry ca.

Un plateformer die & retry ça reste un plateformer. Qu'on considère les metroidvania et rogue like/lite comme des genres à part je suis d'accord, mais le plateformer D&R c'est un sous-genre des plateformers. Eliminer les plateformers D&R qui innovent pour dire que le genre n'innove pas, ça n'a pour moi pas beaucoup de sens.

Et je dis ça alors que je n'aime pas du tout le D&R, j'ai dû me faire violence pour terminer Celeste.

Edit : et encore pour les rogue like/lite j'aurais tendance aussi à voir ça comme un sous-genre à vrai dire ^^

Message cité 2 fois
Message édité par Aqua-Niki le 16-11-2023 à 12:07:11
n°15669471
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-11-2023 à 12:08:51  profilanswer

Ben le metroidvania c'est aussi 100% un sous-genre du platformer.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 16-11-2023 à 12:08:59

---------------
n°15669475
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 16-11-2023 à 12:10:27  profilanswer

je vois pas trop l'intérêt du genre plateformer classique aujourd'hui (niveaux, vies, parcours d'obstacle), comparé à un jeu qui aurait un gameplay similaire mais une structure plus moderne (que ce soit des éléments roguelike ou rpg ou metroidvania etc) ou une bonne innovation pour lui donner une épaisseur

le plateformer classique c'est un style principalement pour enfant ou nostalgiques imo, je vois pas trop de playerbase en demande

---------------
salut c pouqie
n°15669476
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-11-2023 à 12:10:27  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Edit : et encore pour les rogue like/lite j'aurais tendance aussi à voir ça comme un sous-genre à vrai dire ^^

Rogue et Nethack sont des dérivés des jeux de plateforme ? [:transparency]

---------------
n°15669477
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 16-11-2023 à 12:10:47  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Un plateformer die & retry ça reste un plateformer. Qu'on considère les metroidvania et rogue like/lite comme des genres à part je suis d'accord, mais le plateformer D&R c'est un sous-genre des plateformers. Eliminer les plateformers D&R qui innovent pour dire que le genre n'innove pas, ça n'a pour moi pas beaucoup de sens.

Et je dis ça alors que je n'aime pas du tout le D&R, j'ai dû me faire violence pour terminer Celeste.

Parce que la question parle de platformer "traditionnels", pas des variations qui sont parvenues ensuite. Pour moi un Celeste ou un Meat Boy ne procure pas les même sensations de jeu et de plaisirs ludiques qu'un Rayman Legends ou un Megaman Zero.
Dans le contexte de la conversations tu ne peux décemment pas comparer Celeste, Metroid Dread et Mario Wonder. Les trois ont un bouton pour sauter, peut-être, mais ils sont structurellement trop différents.

n°15669481
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-11-2023 à 12:17:55  profilanswer

POUQIE a écrit :

je vois pas trop l'intérêt du genre plateformer classique aujourd'hui (niveaux, vies, parcours d'obstacle), comparé à un jeu qui aurait un gameplay similaire mais une structure plus moderne (que ce soit des éléments roguelike ou rpg ou metroidvania etc) ou une bonne innovation pour lui donner une épaisseur

le plateformer classique c'est un style principalement pour enfant ou nostalgiques imo, je vois pas trop de playerbase en demande

Je pense que ça va beaucoup dépendre de ce que tu appelles "classique" et des éléments que tu y acceptes. Là j'ai l'impression que tu définis "à l'ancienne", et forcément ça va plaire surtout aux nostalgiques, mais d'autres auront sans doute d'autres critères.

---------------
n°15669485
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 16-11-2023 à 12:23:36  profilanswer

SenorPollo a écrit :

TEIN ?

n°15669486
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-11-2023 à 12:24:20  profilanswer

Dans le contexte de la conversations tu ne peux décemment pas comparer Celeste, Metroid Dread et Mario Wonder. Les trois ont un bouton pour sauter, peut-être, mais ils sont structurellement trop différents.

Metroid Dread ça se discute parce que ça intègre des éléments d'autres genres, mais Celeste et Mario c'est la même chose, y'a que le level design qui change (radicalement). Tu pourrais mettre Mario à la place de Madeline et reskinner les niveaux pour les situer au royaume champignon, je suis pas sûr que ça choquerait.

D'ailleurs, forcément... https://gamebanana.com/mods/251812

The End Is Nigh

https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a [...] 15633.html

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 16-11-2023 à 12:28:36

---------------
n°15669495
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 16-11-2023 à 12:36:20  profilanswer

:jap:
C’est pas pour moi.

Il y a Splasher qui inove au moins autan que Céleste en plate-forme 2D

n°15669497
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 16-11-2023 à 12:38:04  profilanswer

Metroid Dread ça se discute parce que ça intègre des éléments d'autres genres, mais Celeste et Mario c'est la même chose, y'a que le level design qui change (radicalement). Tu pourrais mettre Mario à la place de Madeline et reskinner les niveaux pour les situer au royaume champignon, je suis pas sûr que ça choquerait.

Le level design change précisément parce que les deux jeux ne servent pas le même objectif. Et il n'y a pas que ca qui change. Si Mario glisse et Madeline est précise, c'est aussi pour ça. Si les vies sont infinies dans Celeste, c'est aussi pour ça. Si le stage est divisé en tableaux avec un checkpoint entre chaque c'est aussi pour ça, etc. Si on a inventé un nom au genre c'est bien précisément parce qu'on est plus dans le même jeu.
D'autre part Metroid Dread intègre strictement des éléments de Metroid. Et même à l'époque Metroid n'etait pas considéré comme un platformer mais comme un jeu d'aventures.

n°15669508
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 16-11-2023 à 12:53:24  profilanswer

Mameda no Bakeru (sortie le 30/11 au Japon) dévoile ses mécaniques de combat : https://www.youtube.com/watch?v=-ivNzQtRcjI

Ca a toujours l'air aussi frais, hâte d'y jouer. :love:

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15669514
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 16-11-2023 à 12:57:15  profilanswer

Ben le metroidvania c'est aussi 100% un sous-genre du platformer.

Je considère le metroidvania comme suffisamment différent pour être classé à part, d'autant plus que certains comme Hollow Knight sont plus orientés vers le combat que la plateforme.

Rogue et Nethack sont des dérivés des jeux de plateforme ? [:transparency]

J'aurais dû préciser que je parlais des plateformers rogue like/lite, mais ça me semblait évident. Je joue actuellement à Roboquest, un FPS rogue lite. Ben je le classe clairement dans le genre des FPS, sous-genre rogue lite.

n°15669519
ralph14
Papa Poule Inside
Transactions (0)
Posté le 16-11-2023 à 13:02:25  profilanswer

les vieux , les vieux , ttention comment tu parles gamin [:adodonicoco]

en même temps les gamins savent pas ce st quoi les jeux avec 3 vies et tu repart à zéro quand tu meurs  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ralph14 le 16-11-2023 à 13:09:09
n°15669525
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 16-11-2023 à 13:07:17  profilanswer

sebnec a écrit :

Mameda no Bakeru (sortie le 30/11 au Japon) dévoile ses mécaniques de combat : https://www.youtube.com/watch?v=-ivNzQtRcjI

Ca a toujours l'air aussi frais, hâte d'y jouer. :love:

pas de date pour chez nous ? [:moulti]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15669527
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 16-11-2023 à 13:07:48  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Idem et on en parle pas assez. J'espère voir un jour un 2

Je l'ai pas encore fait, il a une grosse cote sur le topic.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5898  5899  5900  ..  6886  6887  6888  6889  6890  6891

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)