Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5704  5705  5706  ..  6887  6888  6889  6890  6891  6892
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15558838
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-05-2023 à 15:53:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quand-même un personnage très hypothétique, qui :

- a fait BOTW (et sait donc ce qu'est une paravoile)
- n'a vu aucun trailer de TOTK (dans lesquels on voit la paravoile) et n'a donc pas connaissance de son existence dans cet épisode
- ne voit pas/ne lit pas les dialogues de PNJ qui parlent de paravoile (si si y'en a)
- ne se doute pas, malgré la similarité du jeu avec BOTW et sa très grande verticalité, qu'il y a une paravoile ; ou bien ne s'imagine pas que suivre la quête principale lui permettrait de la récupérer
- refuse de suivre la quête principale à la sortie du tuto
- ne va pas voir la tour qu'on lui indique en gros et en zoom mais préfère aller voir les autres (et se retrouve bloqué au pied) (sachant que la tour la plus proche de celle indiquée est la plus difficile à accéder)
- part faire un maximum de sanctuaires dès le début, sans avoir accès à la carte (puisqu'il n'a pas accès aux tours)
- ne réalise pas qu'une grande partie de la carte est inaccessible sans paravoile, en particulier les îles célestes, et ne se dit pas "tiens il doit y avoir une paravoile dans ce jeu mais COMMENT LA RECUPERER ? MYSTERE ET BOULE DE GOMME"
- est énervé/agaçé/frustré parce qu'avec tous les choix qu'il a fait, il ne peut quand-même pas faire 100% des sanctuaires (alors que n'ayant pas joué à BOTW il ne sait pas que dans ce dernier c'est possible)

Je veux dire, à un moment, ce personnage hypothétique, il faudrait peut-être qu'il assume de pas arriver à faire une partie du jeu, s'il refuse de faire ce que le jeu lui suggère, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 24-05-2023 à 15:56:45

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 24-05-2023 à 15:53:58  profilanswer

n°15558840
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 24-05-2023 à 15:54:10  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Je sais plus qui a dit ça, mais je trouve qu'il a raison : Le jeu t'apprends à lâcher prise. T'es dans un truc et t'es bloqué? Va ailleurs, c'est pas grave. C'est pas parce que t'as passé une porte que tu dois forcément ressortir de l'autre côté.

C'est moi :o

Mais pour autant je préfère quand le jeu te rend pas une expérience trop frustrante non plus :D

Meganne a écrit :

Ils ne sont pas infaisables, si jamais tu es "bloqué" parce que tu as fait un truc foireux et que tu ne peux pas t'en sortir avec

Spoiler :

la paravoile

il suffit de se tp à l'entrée du sanctuaire  -ils sont tout petits ceux là, je n'appelle pas ça être bloqué par contre tu piges qu'il te manque un élément important. (au cas où tu ne l'aurais pas compris avant)

Ok donc ça joue effectivement. Simplement faut accepter de passer à autre chose quand on sent que ça passe pas.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 24-05-2023 à 15:55:29
n°15558849
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 24-05-2023 à 15:57:20  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

- a fait BOTW (et sait donc ce qu'est une paravoile)
- n'a vu aucun trailer de TOTK (dans lesquels on voit la paravoile) et n'a donc pas connaissance de son existence dans cet épisode
- ne voit pas/ne lit pas les dialogues de PNJ qui parlent de paravoile (si si y'en a)
- ne se doute pas, malgré la similarité du jeu avec BOTW et sa très grande verticalité, qu'il y a une paravoile ; ou bien ne s'imagine pas que suivre la quête principale lui permettrait de la récupérer
- refuse de suivre la quête principale à la sortie du tuto
- ne va pas voir la tour qu'on lui indique en gros et en zoom mais préfère aller voir les autres (et se retrouve bloqué au pied) (sachant que la tour la plus proche de celle indiquée est la plus difficile à accéder)
- part faire un maximum de sanctuaires dès le début, sans avoir accès à la carte (puisqu'il n'a pas accès aux tours)
- ne réalise pas qu'une grande partie de la carte est inaccessible sans paravoile, en particulier les îles célestes, et ne se dit pas "tiens il doit y avoir une paravoile dans ce jeu mais COMMENT LA RECUPERER ? MYSTERE ET BOULE DE GOMME"
- est énervé/agaçé/frustré parce qu'avec tous les choix qu'il a fait, il ne peut quand-même pas faire 100% des sanctuaires (alors que n'ayant pas joué à BOTW il ne sait pas que dans ce dernier c'est possible)

Je veux dire, à un moment, ce personnage hypothétique, il faudrait peut-être qu'il assume de pas arriver à faire une partie du jeu, s'il refuse de faire ce que le jeu lui suggère, non ?

:lol:
A lire avec le sketch de Bigard sur la chauve souris enragée!  [:pooogz]

Message édité par gars_lent le 24-05-2023 à 15:57:59

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15558856
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 24-05-2023 à 16:00:50  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

...

:D

Ah mais si ya des pnj qui en parlent, si les sanctuaires sont faisable sans, je me répète mais pour moi ça joue. Effectivement ça consiste à se mettre seul des bâtons dans les roues et par ailleurs le jeu s'efforce de vraiment appuyer pour que tu

Spoiler :

démarre au moins par cette première tour

C'est pas pour rien que c'est ce que j'ai fait, "au pif" mais pas tant que ça du coup, puis j'ai démarré l'exploration libre, sans suivre la quête principale.

n°15558858
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-05-2023 à 16:01:07  profilanswer

tamino a écrit :

Ok donc ça joue effectivement. Simplement faut accepter de passer à autre chose quand on sent que ça passe pas.

Oui, j'ai fait un max de ce que je pouvais faire, sanctuaires compris (10h de jeu après le prologue environ) et je suis allée chercher ce que je voulais pour aborder la suite, je trouve que c'est un choix de game design qui se respecte, on laisse suffisamment de liberté au joueur jusqu'à une certaine limite où l'item est nécessaire pour profiter au mieux des possibilités du jeu.

n°15558862
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 24-05-2023 à 16:02:19  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Ça aurait été bien de savoir si tu es bloqué car il te manque un objet ou si tu es bloqué car tu ne comprends pas ce qu'il faut faire malgré les outils/pouvoir en ta possession pour savoir si il faut continuer à se crever les méninges ou si on peut rien faire tant qu'on a pas le pouvoir/objet manquant.

J'ai deux exemples en tête (désolé je n'ai plus les noms) :

Un avec une boule :

Spoiler :

Et on a des 'ressorts'. A un moment faut se propulser au dessus d'un trou, en face, grâce à un ressort à poser en biais, puis renvoyer une petite boule de l'autre côté grâce à un ressort à l'autre bout, et repartir de la même façon qu'on a envoyé la boule.

Sauf que que je me fracasse au sol à la retombé, ça arrive de trop haut et trop vite. En fait c'est plutôt des coeurs qui me manquaient. Je ne crois pas qu'on ait beaucoup plus d'outils sous la main que les ressorts à ce moment là.

Je n'ai pas songé à m'accrocher à la boule, mais c'est une petite boule donc je doute que ça fonctionne. Peut-être qu'il y a des amalgames qui fonctionneraient mais vu ce qu'on a sous la main...

L'autre exemple, c'est un sanctuaire où le but c'est précisément de monter pour prendre de la hauteur afin de pouvoir s'élancer pour passer un grand trou. Là aussi on a quasi rien sous la main somme outils, et ça m'a semblé impossible sans paravoile.

---------------
~ Akhoran ~
n°15558868
Pzu

Transactions (2)
Posté le 24-05-2023 à 16:09:35  profilanswer

Akhoran a écrit :

Si tu trouves le système de combat du premier top et profond, ca va être l'orgie sur celui du 2 !

Pour les quêtes, elles sont un peu mieux dans le 2, mais c'est pas la folie quand même.

Vu

Spoiler :

le manque d'âme :o

que je perçois dans le post, il va surtout détester Kinoblade 2 :o

Message édité par Pzu le 24-05-2023 à 16:16:17
n°15558875
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-05-2023 à 16:14:16  profilanswer

Contente d'avoir pris le parti d'utiliser ma "vieille" manette pro pour Zelda, il est assez exigeant et il me semble avoir un léger début de drift. :fou:

n°15558892
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 24-05-2023 à 16:47:07  profilanswer

tamino a écrit :

Je trouve ça dur de penser ça. Et je trouve ça pas terrible point de vu game design quand justement ça a été une grande force de botw de tout te faire comprendre de façon amusante. Tu veux aller dans la montagne ? Tu vas croiser des PNJ qui vont te mettre en garde. Tu y vas quand même ? Tu vas claquer des dents, perdre un quart de coeur, va falloir redescendre, et tu sais qu'il te manque quelque chose.  

Ben là ça devrait être pareil. Alors je sais pas comment hein, mais je trouve pas terrible que ce soit par la frustration et sans être bien certain de ce qu'il se passe que tu finisses par abandonner, passer à autre chose, puis comprendre. Quand bien même on parle d'un item que tu reçois rapidement, si tu suis le scenario.  

Je dis ça dans le cas où effectivement ces premiers sanctuaires alentours sont infaisables sans l'objet en question. Si ya un plan B, quand bien même plus ardu, alors ça joue [:pierre-pat:6]  

Dans BOTW, une des premières quêtes était d'aller voir Impa au village Cocorico.  
On pouvait ne pas le faire, mais franchement j'aimerais bien savoir combien de personnes de joueurs et joueuses n'ont pas commencé par ça, et c'est elle qui débloquait les quêtes des créatures divines.

Là c'est un peu le même principe...  

Spoiler :

Dans la mesure où la paravoile est obtenue très rapidement en suivant la/les premières quêtes du début

Sauf qu'après avoir joué des dizaines d'heures à BOTW après ce début (qui inclue pour la majorité des gens la visite à Cocorico), tout le monde ne garde en tête que l'aspect "je fonce partout dans tous les sens et je fais ce que je veux comme je veux et je suis obligé de rien".

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°15558895
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 24-05-2023 à 16:51:37  profilanswer

Et j'irais même jusqu'à parier sur le fait que quasi personne qui s'est lancé dans TOTK sans avoir joué à BOTW  

Spoiler :

n'a pas trouvé la paravoile dans les 20 minutes après être arrivé sur terre

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
mood
Publicité
Posté le 24-05-2023 à 16:51:37  profilanswer

n°15558896
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 24-05-2023 à 16:53:14  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Et j'irais même jusqu'à parier sur le fait que quasi personne qui s'est lancé dans TOTK sans avoir joué à BOTW

Spoiler :

n'a pas trouvé la paravoile dans les 20 minutes après être arrivé sur terre

Bah y'a moi. Mais c'est parce que je suis un peu con, et que j'ai vagabondé des plombes dans l'open world en me demandant comment ca se faisait que je l'avait toujours pas, avant de me souvenir que j'avais un journal de quête. :o

Message édité par helton le bretonien le 24-05-2023 à 16:53:33
n°15558898
Shetan-

Transactions (0)
Posté le 24-05-2023 à 16:54:45  profilanswer

Vous jouez en mode pro ou pas ?  [:mycrub]  

J'ai tenté et je me dis que ça risque de prolonger considérablement mon temps de jeu (déjà trop restreint)

n°15558900
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 24-05-2023 à 16:56:41  profilanswer

Shetan- a écrit :

J'ai tenté et je me dis que ça risque de prolonger considérablement mon temps de jeu (déjà trop restreint)

Je joue en mode pro. Mais je trouve un tout petit peu dommage que ce soit tout ou rien et qu'on puisse pas customiser ça.

n°15558904
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 24-05-2023 à 17:03:27  profilanswer

Meganne a écrit :

Quel est votre Zelda favori ? [:michel_cymerde:3]

Castor arrive dans 3, 2, 1 ...

[:lapinbilly:7]

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°15558914
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 24-05-2023 à 17:14:45  profilanswer

Shetan- a écrit :

Mode pro aussi. Je ne peux pas imaginer jouer autrement.

J'aurais apprécié quelques options également, mais je trouve très chouette de pouvoir n'avoir absolument rien d'afficher. En sortant de Xenoblade 3 ça fait un choc :D.

---------------
~ Akhoran ~
n°15558923
silkr

Transactions (2)
Posté le 24-05-2023 à 17:23:48  profilanswer

bon la zob le SAV, je viens d'avoir un refus de prise en charge, 45€ , et surtout j'ai bien cliquer les 2 joycons , et ils ont pris qu'un joycon en compte ...

Bref de la merde.  
45 € pour 1.  
sachant que 2 joycon c'est 64€  go en acheter des neufs . Je suis decu.

n°15558930
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 24-05-2023 à 17:32:30  profilanswer

En dehors

Spoiler :

des tours

En quoi la paravoile est-elle obligatoire/irremplaçable par une machine/un pouvoir/une combinaison d'items fusionnés ?

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°15558939
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 24-05-2023 à 17:43:03  profilanswer

Ript0r a écrit :

On nous l'a jamais dit sur les Zelda avant BOTW :o

Mais effectivement, soit on te bloque comme à l'ancienne soit on te permet de tout faire.

Dans LA, tu es bloqué par des pierres ou des plantes, tu comprends très vite après quelques coups d'épée que tu ne peux rien faire et qu'il te manque un objet que tu récupéreras plus tard.

Même chose dans tous les Zelda avant Botw.

Tu passes pas 1h à chercher et à réinitialiser la zone car tu ne sais pas si tu peux ou pas résoudre l'énigme.

Dans Immortal Fenyx Rising, quand tu rentres dans une crypte, un message t'indique s'il te manque un pouvoir pour résoudre les différentes énigmes.

Ça ne me dérange pas de passer x temps à résoudre une énigme, mais si je passe x temps et qu'au final je découvre que c'est pck il me manque un pouvoir/objet ça me gonfle :D

Message édité par Ak47Soda le 24-05-2023 à 17:46:03

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15558954
nicko

Transactions (0)
Posté le 24-05-2023 à 18:03:33  profilanswer

C'est vrai que la façon dont on obtient la paravoile est bizarre.

Ils auraient peut être dû nous forcer à atterrir au milieu de la place du fort.

Ou la donner dès qu'on pose un pied au sol.

n°15558984
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-05-2023 à 18:38:01  profilanswer

nicko a écrit :

Ou avec une grosse flèche sur l'écran+ un point d'intérêt violet clignotant sur la MAP.

n°15558985
nicko

Transactions (0)
Posté le 24-05-2023 à 18:39:14  profilanswer

Meganne a écrit :

Ou avec une grosse flèche sur l'écran+ un point d'intérêt violet clignotant sur la MAP.

Et un indicateur du nombre de mètres nous séparant de l'objet.

n°15558986
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-05-2023 à 18:42:03  profilanswer

nicko a écrit :

Et un indicateur du nombre de mètres nous séparant de l'objet.

Perfection

n°15559008
Ameba
しょうがない
Transactions (0)
Posté le 24-05-2023 à 19:23:11  profilanswer

dzmth a écrit :

En dehors  

Spoiler :

des tours

En quoi la paravoile est-elle obligatoire/irremplaçable par une machine/un pouvoir/une combinaison d'items fusionnés ?

Je pense que c'est obligatoire pour

Spoiler :

accéder aux abimes

aussi
C'est pour ça qu'on commence à t'en parler très vite après avoir récupéré l'objet

Citation :

Je trouve que c'est pas dans l'esprit du jeu, qui a été insufflé dans BOTW.
Et ça nous aurait privé d'une sacrée mise en scène pour sortir de la zone tuto.
Dans BOTW, on te fait pas popper à l'entrée de Cocorico justement.

Citation :

Dans BOTW, une des premières quêtes était d'aller voir Impa au village Cocorico.  
On pouvait ne pas le faire, mais franchement j'aimerais bien savoir combien de personnes de joueurs et joueuses n'ont pas commencé par ça, et c'est elle qui débloquait les quêtes des créatures divines.

J'avais testé un run comme ça sur BOTW, on peut faire beaucoup de choses, voire tout sans aller voir Impa.
Par contre tu te prives

Spoiler :

des souvenirs

et

Spoiler :

des améliorations de la tablette

J'avais testé plusieurs chemins : passer d'abord par le chateau, aller du mauvais côté après le Mont Géminés, prendre le cheval blanc et se laisser aller à l'exploration sans vouloir y aller à tout prix...  
Ou même aller à Cocorico mais sans passer par le Mont Géminés. Là, je m'étais retrouvé à Elimith et Pru'ha te dit d'aller voir Impa afin d'accepter de faire ce qu'elle a à faire.

En tous cas sur TOTK, même si le plan de caméra s'attarde sur un endroit précis lorsque qu'on quitte le tuto, je ne l'ai pas forcément ressenti comme une invitation. C'est beaucoup moins explicite je trouve, là où le roi dans BOTW était très clair.
Et en plus, mon Link est quelqu'un de prudent. En arrivant là, il s'est dit :

Spoiler :

"Le chateau sent mauvais par là-bas, et on vient de se faire un peu latter la gueule dans la zone, alors je vais aller voir ailleurs. Peut-être qu'Impa pourra m'aider ! Go Cocorico ! [:ripthejacker:2]"

et ça a duré plusieurs heures et

Spoiler :

la pravoile

m'a rapidement manqué mais j'ai passé plusieurs heures avant d'arriver là où il faut sans être trop frustré.  
Je ne me suis jamais retrouvé coincé dans un sanctuaire sur ces heures, sauf celui qu'évoque Cosmo avec une turbine et un mur à passer. Là je suis revenu plus tard parce que dès l'entrée je voyais pas.
J'ai pu rester un certain temps dans les sanctuaires à chercher la solutions parce qu'on a pas tous les réflexes au début. Ca prend du temps de comprendre toutes les possibilités. Et je crois qu'il faut savoir rester humble et accepter de pas avoir la solution même si au final on se rend compte que c'était pas si compliqué. Meme si on sait qu'il y a sans doute plusieurs possibilités et que ça nous vient pas. C'est pas comme les trucs éclatés à base de gyro dans BOTW.
Bon, après j'ai regretté de m'être orienté vers

Spoiler :

Cocorico

parce que j'ai pas trouvé ce que je voulais évidemment.
Et arrivé

Spoiler :

au chateau

, je m'en suis un peu voulu de ne pas y être allé directement.
Ensuite ça a été l'explosion des possibilités avec plein de choses/quêtes à faire partout et je me suis dit c'est vraiment à partir de là que je suis libre. Ce qui m'a frustré c'est justement vraiment trop de choses à aller voir à un moment donné. Et puis je me suis laissé aller et je surkiffe le jeu.  
Je m'attendais pas à une tel gap par rapport à BOTW. Alors oui, c'est la même map en surface mais je trouve que BOTW fait presque brouillon ou prototype de TOTK. Les choses sont beaucoup mieux amenées et justifiées, je trouve, dans ce nouvel épisode : Le système de

Spoiler :

fidélité

dans les étapes alors que j'y avais

Spoiler :

jamais dormi

dans BOTW, les chevaux un peu plus mis à contribution, les armes qui cassent à un moment mais ça se fait en 2 temps (ce qui peut se rapprocher d'un système d'usure), les ennemis plus diversifiés, la narration et la mise en scène.

Franchement, chapeau Nintendo ! [:tarlata]

Après, j'avoue que ça n'a pas toujours été une partie de plaisir sur les débuts. J'ai bien ragé sur la manipulation des pièces car en effet il manque un axe. En plus j'étais passé à côté d'une chose importante dans le tuto :

Spoiler :

décoller ces foutues pièces !!!

:fou: C'est peut-être parce que je suis en mode pro à ce que j'ai cru comprendre.
C'est clair que ça prend du temps pour vraiment bien prendre le jeu en main, il faut le savoir.

Et techniquement, je trouve dommage l'aliasing dans le tuto aussi. J'ai l'impression que c'est surtout du aux choix d'éclairage et de couleur. C'est beaucoup moins présent dans les autres zones étrangement, j'ai l'impression.
En tous cas, je trouve le jeu magnifique et je me suis retrouvé pantois devant certaines situations et idées.
Les 2 donjons que j'ai fait jusqu'à maintenant sont intéressants mais pas d'effet waouh sur les donjons en tant que tels. Par contre je trouve quand même une amélioration comparé au prédecesseur.  
Mais je trouve le level design instauré dans BOTW génial.  
Le monde est un grand bac à sable ou tout est donjon en fin de compte. C'est juste que ces donjons sont déstructurés.
Au-delà des donjons et sanctuaires, il y a une myriade d'éléments tout au long du parcours très court terme entre escalder ta montagne parce que tu as décidé d'aller au sommet, apercevoir du loot intéressant sur le chemin et trouver le chemin pour y aller, chopper un korogu au passage, approcher les camps ennemis et trouver la façon dont on veut/peut se les faire (ou pas parce que y a des bestioles montrueuses dans TOTK).
Et surtout MERCI d'avoir mis

Spoiler :

des grottes

, qui rajoutent de l'exploration et des petits combats. C'est vraiment quelque chose qui paraî évident dans un Zelda. En plus je trouve que c'est très complémentaire avec la partie réflexion des sancturaires.

Message édité par Ameba le 24-05-2023 à 19:36:18
n°15559017
Pzu

Transactions (2)
Posté le 24-05-2023 à 19:42:22  profilanswer

Citation :

Le monde est un grand bac à sable ou tout est donjon en fin de compte.

Ce level design a été instauré par Skyward Sword, rendons à César ce qui lui appartient, cet épisode est trop décrié  [:lumbahaab:1]  (mais à juste titre quand même :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 24-05-2023 à 19:44:15
n°15559029
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-05-2023 à 19:50:56  profilanswer

Pzu a écrit :

Citation :

Ce level design a été instauré par Skyward Sword, rendons à César ce qui lui appartient, cet épisode est trop décrié [:lumbahaab:1] (mais à juste titre quand même :o )

Danger

n°15559033
Ameba
しょうがない
Transactions (0)
Posté le 24-05-2023 à 19:53:45  profilanswer

Pzu a écrit :

Citation :

Ce level design a été instauré par Skyward Sword, rendons à César ce qui lui appartient, cet épisode est trop décrié  [:lumbahaab:1]  (mais à juste titre quand même :o )

Ah ouiasje sais pas, j'avoue.  
Je ne l'ai pas fait  :o

n°15559077
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 24-05-2023 à 20:28:34  profilanswer

Meganne a écrit :

Question difficile, nos goûts et expériences ont un peu évolué entre A link to the past et TOTK :o

ALTTP a été fondateur dans la découverte de ce que les JV pouvaient offrir comme expérience, et ceci mis à part, OOT premier évidemment  [:bakk21]

Après, TWW ou les autres épisodes subsequents, c'est kif kif je trouve. Y'a juste BOTW auquel je n'ai pas réussi à accrocher, il m'est tombé des bras...dire que j'avais acheté une wii u en occasion rien que pour lui[:fedefail:2]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°15559079
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 24-05-2023 à 20:30:40  profilanswer

Meganne a écrit :

[:castormalin:8]  
 [:castormalin:4]  
majora's mask bien entendu [:skum]  
ensuite ALTTP et LA ex aequo
ensuite OOT

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15559084
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-05-2023 à 20:33:20  profilanswer

castormalin a écrit :

[:castormalin:8]
[:castormalin:4]
majora's mask bien entendu [:skum]
[...]

[:lapinbilly:7]  [:lapinbilly:7]  [:lapinbilly:7]  [:lapinbilly:7]  [:lapinbilly:7]  [:lapinbilly:7]

n°15559088
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-05-2023 à 20:34:57  profilanswer

Ryan a écrit :

Question difficile, nos goûts et expériences ont un peu évolué entre A link to the past et TOTK :o

ALTTP a été fondateur dans la découverte de ce que les JV pouvaient offrir comme expérience, et ceci mis à part, OOT premier évidemment [:bakk21]

Après, TWW ou les autres épisodes subsequents, c'est kif kif je trouve. Y'a juste BOTW auquel je n'ai pas réussi à accrocher, il m'est tombé des bras...dire que j'avais acheté une wii u en occasion rien que pour lui[:fedefail:2]

Si tu accroches à totk ce sera peut-être l'occasion de retenter BotW(plus tard pour éviter l'overdose) avec un oeil nouveau.

n°15559094
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-05-2023 à 20:36:43  profilanswer

Dieu merci personne n'a encore cité Skyward Sword dans ses Zelda pref. y'a de l'espoir, je crois en vous. [:mayonaise]

n°15559099
gromarik

Transactions (0)
Posté le 24-05-2023 à 20:39:19  profilanswer

Meganne a écrit :

Dieu merci personne n'a encore cité Skyward Sword dans ses Zelda pref. y'a de l'espoir, je crois en vous. [:mayonaise]

Il est si naze que ça ? Je l'ai pas encore déblisterisé, je vais finir par le laisser comme ça :D

Au moins avec tout ce mal que j'en entends, il ne risque pas de me décevoir :o

Message cité 4 fois
Message édité par gromarik le 24-05-2023 à 20:39:56
n°15559103
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 24-05-2023 à 20:45:12  profilanswer

gromarik a écrit :

Il est si naze que ça ? Je l'ai pas encore déblisterisé, je vais finir par le laisser comme ça :D

J'ai bien aimé, il y a plein de trucs chouettes, genre les donjons, les PNJ ou les armes qui ne se cassent pas mais la maniabilité au motion control ou au stick pour le portage souiche est assez chiant. Et on se met à galérer pour faire les choses qu'on faisait aisément avant. J'ai pas vu de trucs que je pense infaisables sans motion control / stick, je pense qu'ils auraient adapter les contrôles classiques quitte à sacrifier les deux trois trucs vraiment faits pour.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15559105
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 24-05-2023 à 20:45:42  profilanswer

gromarik a écrit :

Il est si naze que ça ?

Non, il est juste mal aimé à tort :o
Ce qui est souvent critiqué c'est sa jouabilité, sa linéarité ou une durée de vie parfois augmentée artificiellement.
À part ça c'est un jeu très sympa à parcourir, un monde extérieur bien plus intéressant qu'un TP et des donjons très sympas, meilleurs que TOTK :o

n°15559111
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 24-05-2023 à 20:50:11  profilanswer

Meganne a écrit :

Y'a des épisodes pas comparable, mais ce TOTK là.... il va truster la plus haute place dans les récents, c'est sur.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15559118
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 24-05-2023 à 20:54:52  profilanswer

D'ailleurs, BOTW sera-t-il le Zelda le moins rejoué ?

Je veux dire, tous les Zelda jusqu'à présent avaient chacun leur propre univers, une ambiance et des mécaniques bien différentes.
Là on a un BOTW version ++ donc à part vouloir se taper les créatures divines, je vois pas :o

n°15559125
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-05-2023 à 21:00:39  profilanswer

gromarik a écrit :

Franchement oui complètement naze sur beaucoup de plans et sa ressortie sur switch n'a fait que confirmer cette impression déjà eue à l'époque. J'avais tout mis sur le compte du motion gaming foireux et en fait non c'est juste pas un bon Zelda.

n°15559130
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-05-2023 à 21:03:47  profilanswer

Ript0r a écrit :

D'ailleurs, BOTW sera-t-il le Zelda le moins rejoué ?

Je veux dire, tous les Zelda jusqu'à présent avaient chacun leur propre univers, une ambiance et des mécaniques bien différentes.
Là on a un BOTW version ++ donc à part vouloir se taper les créatures divines, je vois pas :o

J'avais bien aimé les créatures divines, [:michel_cymerde:7]  j'sais pas ce que vous avez tous avec ça. C'était cool.
SPOILER TOTK ne pas lire si vous n'avez pas fait les donjons

Spoiler :

surtout quand je vois les donjons de totk, quelle déception...

n°15559135
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-05-2023 à 21:06:55  profilanswer

Ript0r a écrit :

Non, il est juste mal aimé à tort :o
Ce qui est souvent critiqué c'est sa jouabilité, sa linéarité ou une durée de vie parfois augmentée artificiellement.
À part ça c'est un jeu très sympa à parcourir, un monde extérieur bien plus intéressant qu'un TP et des donjons très sympas, meilleurs que TOTK :o

Par contre j'ai aimé TP, un Zelda réellement sous côté. [:cosmoschtroumpf:2]

https://www.metacritic.com/game/wii [...] t-princess
Metacritic dans le vrai pour une fois :o

Message cité 2 fois
Message édité par Meganne le 24-05-2023 à 21:07:46
n°15559138
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 24-05-2023 à 21:07:55  profilanswer

TP, c'est bien le zelda qui a copié okami ?  [:castormalin:8]

---------------
n°15559141
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-05-2023 à 21:09:07  profilanswer

castormalin a écrit :

TP, c'est bien le zelda qui a copié okami ?  [:castormalin:8]

Demande à cosmo ce qu'il en pense d'Okami. [:meganne:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5704  5705  5706  ..  6887  6888  6889  6890  6891  6892

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)