Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3519 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5700  5701  5702  ..  6889  6890  6891  6892  6893  6894
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15557212
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 22-05-2023 à 20:24:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ript0r a écrit :

T'aurais voulu quoi de plus ?
T'as l'esquive, le contre au bouclier et l'amalgame permet de varier les situations.
Après oui c'est Zelda, ça n'a jamais voulu être un jeu technique/complexe.

Tiens l'expert, on peut changer de cible lockée ? Genre j'en ai trois devant moi j'en lock une mais si je veux aller sur une autre, genre la plus proche de moi c'est possible ? J'ai pas trouvé.

---------------
TU Transport Fever
mood
Publicité
Posté le 22-05-2023 à 20:24:23  profilanswer

n°15557219
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 22-05-2023 à 20:37:14  profilanswer

C'est quoi ces histoires sur l'écran de ma switch ?

A sa sortie, les critiques étaient assez unanime sur le fait que l'écran était de très bonne qualité...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15557337
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 23-05-2023 à 02:45:32  profilanswer

Peut-être qu'il a joué en plein soleil !

---------------
~ Akhoran ~
n°15557361
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 23-05-2023 à 08:07:39  profilanswer

Ryan a écrit :

Mon Lumia 520 bon marché sorti en 2010, avait un meilleur contraste que l'écran de la switch. Un écran un minimum correct n'aurait quand même pas représenté un surcout exorbitant pour big N  [:robert de niro]

T'as qu'à acheter la OLED alors et arrêter de donner l'impression de découvrir la console qui à 6ans.

n°15557362
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 23-05-2023 à 08:07:55  profilanswer

sir mccitron a écrit :

T'as qu'à acheter la OLED alors et arrêter de donner l'impression de découvrir la console qui a 6 ans.

n°15557370
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-05-2023 à 08:36:27  profilanswer

Ryan a écrit :

Mon Lumia 520 bon marché sorti en 2010, avait un meilleur contraste que l'écran de la switch.  

Faux.
Switch : 1130:1
520 : 792:1
Tu as juste de meilleurs souvenirs de ton tel que la réalité.

Après je ne dis pas que l'écran est excellent, il a énormément de reflets et la luminosité max est trop faible, quand il fait jour c'est injouable. Mais encore une fois, sur une machine de 2017 à 300€ je m'attends pas à des miracles.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15557373
testing555​5

Transactions (0)
Posté le 23-05-2023 à 08:46:06  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Mais encore une fois, sur une machine de 2017 à 300€ je m'attends pas à des miracles.

Tout est relatif.
Si on prend pour référence une autre console portable sortie en 2012 à 249€ (la PS Vita) et doté d'un écran OLED qui reste top même aujourd'hui on était largement en droit d'attendre plus de la switch [:spamafote]

n°15557390
alffir

Transactions (5)
Posté le 23-05-2023 à 09:04:27  profilanswer

testing5555 a écrit :

Tout est relatif.
Si on prend pour référence une autre console portable sortie en 2012 à 249€ (la PS Vita) et doté d'un écran OLED qui reste top même aujourd'hui on était largement en droit d'attendre plus de la switch [:spamafote]

La Switch est une hybride, avec joycons détachables, chacune dotée d'une batterie et d'un gyro, et un dock, c'est plus cher qu'une simple portable comme la Vita.

Et les OLED me semblaient beaucoup plus courant sur les petites diagonales

Et Nintendo n'aime pas perdre d'argent sur ses consoles, et c'est un écran IPS très correct, pas un truc à 700 de contraste comme le Lumia 529 ou mon écran Dell PC cheap de 2021, je pense qu'ils ont fait le bon choix (sans parler de l'écran de la manette Wii U qui est lui dégueux).

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 23-05-2023 à 09:07:39

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15557395
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 23-05-2023 à 09:13:43  profilanswer

J'avance dans Zelda, c'est bien mais je suis pas spécialement emballé pour le moment.

Les enigmes c'est beaucoup du Banjo Kazooie Nuts and Bolt avec de la manipulation d'objet, on sent bien l'effet 1.5 et dans les nouveaux pouvoirs c'est surtout la manipulation qui sert 80% du temps.

Le jeu reste bon, j'avance avec plaisir dedans, mais c'est pas encore au niveau.

n°15557398
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 23-05-2023 à 09:18:25  profilanswer

N'ayant pas aimé BOTW, curieusement j'accroche beaucoup plus à TikTok.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 23-05-2023 à 09:18:25  profilanswer

n°15557399
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 23-05-2023 à 09:19:29  profilanswer

eclaireur a écrit :

J'avance dans Zelda, c'est bien mais je suis pas spécialement emballé pour le moment.

Les enigmes c'est beaucoup du Banjo Kazooie Nuts and Bolt avec de la manipulation d'objet, on sent bien l'effet 1.5 et dans les nouveaux pouvoirs c'est surtout la manipulation qui sert 80% du temps.

Le jeu reste bon, j'avance avec plaisir dedans, mais c'est pas encore au niveau.

Pas loin de penser pareil, c'est bien mais c'est clairement pas la claque de BOTW (comment le reproduire en même temps ?). Y'a aussi beaucoup de trop de choses lancées à la figure du joueur dans les premières heures, j'ai parfois le sentiment qu'on tend vers le syndrome open-world Ubi.  

J'ai aussi passé 1h sur un sanctuaire (

Spoiler :

Maya Tinoü

) hier parce que je ne pigeais pas comment amalgamer les éléments nécessaires. J'ai fini par aller voir sur internet et...je n'ai toujours pas mieux compris les points d'ancrage. J'ai réussi à reproduire la soluce sans vraiment comprendre comment et quand j'ai voulu recommencer les étapes pour débloquer le coffre optionnel, impossible de reproduire l'amalgame (et même celle que je venais de réussir !). Vraiment 1h de frustration, avec aucune satisfaction au bout. J'avoue que ça m'a sérieusement refroidit sur la résolution des futurs sanctuaires, alors que c'était l'un de mes grands plaisirs de BOTW. J'en ai débloqué 2-3 autres ensuite, sans rentrer dedans, j'étais immunisé pour la soirée.

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 23-05-2023 à 09:25:13
n°15557406
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 23-05-2023 à 09:23:02  profilanswer

Vini a écrit :

N'ayant pas aimé BOTW, curieusement j'accroche beaucoup plus à TikTok.

Idem pour moi, la trame narrative y est pour beaucoup.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15557409
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-05-2023 à 09:25:43  profilanswer

testing5555 a écrit :

Tout est relatif.

Et peut être que si Sony avait mis un écran LCD ils n'auraient pas perdu autant d'argent dessus et ils l'auraient mieux soutenue ? :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15557410
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 23-05-2023 à 09:26:11  profilanswer

Je pense que c'est ça aussi, j'ai l'impression de suivre un scénario et ça me plait bien plus.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15557411
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 23-05-2023 à 09:26:42  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Pas loin de penser pareil, c'est bien mais c'est clairement pas la claque de BOTW (comment le reproduire en même temps ?). Y'a aussi beaucoup de trop de choses lancées à la figure du joueur dans les premières heures, j'ai parfois le sentiment qu'on tend vers le syndrome open-world Ubi.  

J'ai aussi passé 1h sur un sanctuaire (

Spoiler :

Maya Tinoü

) hier parce que je ne pigeais pas comment amalgamer les éléments nécessaires. J'ai fini par aller voir sur internet et...je n'ai toujours pas mieux compris les points d'ancrage. J'ai réussi à reproduire la soluce sans vraiment comprendre comment et quand j'ai voulu recommencer les étapes pour débloquer le coffre optionnel, impossible de reproduire l'amalgame (et même celle que je venais de réussir !). Vraiment 1h de frustration, avec aucune satisfaction au bout. J'avoue que ça m'a sérieusement refroidit sur la résolution des futurs sanctuaires, alors que c'était l'un de mes grands plaisirs de BOTW. J'en ai débloqué 2-3 autres ensuite, sans rentrer dedans, j'étais immunisé pour la soirée.

6 ans pour ça, je peux comprendre les déceptions.

Mais je pense que ce délai de 6 ans doit aider à une certaine tolérance des défauts du jeu.

n°15557412
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 23-05-2023 à 09:27:31  profilanswer

Et peut être que si Sony avait mis un écran LCD ils n'auraient pas perdu autant d'argent dessus et ils l'auraient mieux soutenue ? :o

Ils sont passé au LCD pour la v2, mais trop tard :o

V2 qui était mieux sur tous les plans sauf l'écran. Au final je l'ai préférée à la v1.

Message édité par tamino le 23-05-2023 à 09:34:52
n°15557414
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 23-05-2023 à 09:28:46  profilanswer

Puis l'écran OLED de la Vita v1 souffrait de traces affreuses en basses luminosité. J'ai du faire changer 3 fois la mienne chez Fnac pour en avoir une (toujours mon actuelle) avec moins de traces visibles... Mais la technologie était surement moins fiable que maintenant.

---------------
n°15557428
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 23-05-2023 à 09:55:37  profilanswer

Vini a écrit :

Puis l'écran OLED de la Vita v1 souffrait de traces affreuses en basses luminosité. J'ai du faire changer 3 fois la mienne chez Fnac pour en avoir une (toujours mon actuelle) avec moins de traces visibles... Mais la technologie était surement moins fiable que maintenant.

+1 et la luminosité max est faible aussi. C'était un bel écran mais il a sa dose de défauts aussi.

n°15557430
testing555​5

Transactions (0)
Posté le 23-05-2023 à 09:56:27  profilanswer

alffir a écrit :

La Switch est une hybride, avec joycons détachables, chacune dotée d'une batterie et d'un gyro, et un dock, c'est plus cher qu'une simple portable comme la Vita.

Et les OLED me semblaient beaucoup plus courant sur les petites diagonales  

Et Nintendo n'aime pas perdre d'argent sur ses consoles, et c'est un écran IPS très correct, pas un truc à 700 de contraste comme le Lumia 529 ou mon écran Dell PC cheap de 2021, je pense qu'ils ont fait le bon choix (sans parler de l'écran de la manette Wii U qui est lui dégueux).

La vita avait un écran 5 pouces vs 6.2 pour la switch et il y a 5 ans d'écart entre les deux, le recours à un OLED n'apparait pas si impossible que ça en comparaison

Bien sûr que l'écran était plus important sur la Vita que sur la switch avec son fonctionnement hybride d'où les choix respectifs mais mon message c'était juste de relativiser le fait qu'il n'était pas possible de faire mieux comme écran à 300€ en 2017 : c'est avant tout un choix de la part de Nintendo (et au final sûrement un bon choix vu le succès + la possibilité de revendre un modèle OLED après qq années :o )

Je pense que c'est plus compliqué que ça : la switch a résisté face entre autre à la montée du jeu sur smartphone grâce à son format hybride qui fait que Nintendo ne s'est concentré que sur une plateforme là où Sony s'est recentré sur les consoles de salon (où ils dominaient plus le marché) plutôt que de soutenir deux marchés (+ le piratage qui a fini d'achever la vita)
Si c'était juste un problème de coût la vita 2e génération avec LCD aurait probablement suffit.

n°15557432
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 23-05-2023 à 09:58:48  profilanswer

eclaireur a écrit :

Pour une fois, je suis assez d'accord avec toi. Je suis un peu plus loin que le fort du début et pour le moment, je suis assez déçu.
D'ailleurs le prélude a été une vraie purge pour moi, ma progression a tout le temps été stoppée nette car il fallait construire un véhicule pour avancer.  
Comme tu l'as dit, je me suis plus senti dans Banjo Kazooie Nuts and Bolt que dans un Zelda.  

Je trouve également qu'il y a énormément de redite au niveau du cheminement pour le moment :

Spoiler :

Rien que pour le prélude, on a droit au même nombre de sanctuaires obligatoires, à sa zone de froid, et Rauru est juste un copier-coller du Roi d'Hyrule dans BOTW au même moment de l'histoire

Et puis, je n'arrive pas à apprécier les nouveaux sanctuaires déjà par leur esthétique que ne me plaît pas et parce qu'ils reposent désormais principalement sur la construction ou la manipulation d'objet pour leurs énigmes.
Pour le moment, j'ai assez de mal à voir où sont passés les 6 ans de développement.  
Je vais avancé encore un peu, mais le jeu est pas loin de me tomber des mains alors que j'ai adoré BOTW que j'ai fait deux fois.

n°15557441
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 23-05-2023 à 10:04:03  profilanswer

Dans 6 mois, on aura le recul et l'appréciation nécéssaire sur ce Zelda.

n°15557459
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 23-05-2023 à 10:18:33  profilanswer

Qu'est ce qui t'arrive eclaireur ? [:nexus-5:7]

n°15557460
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 23-05-2023 à 10:18:36  profilanswer

J'ai pas eu de mal sur le sanctuaire.  

Par contre j'en ai découvert un où j'ai vraiment pas la solution, mais je vais le laisser mariner. C'est pas plus mal qu'il y ait un peu de difficulté, j'ai pas le souvenir d'en avoir eu dans Botw.  

Sinon petite question pour ceux qui ont un peu avancé. 0 spoil , ça concerne les mécaniques de bases :  

Spoiler :

J'ai 15-20h et j'ai toujours pas augmenté la taille de ma batterie. C'est normal ? J'ai acheté pas mal de cristaux, mais j'ai rencontré 0 PNJ.  
J'ai peur de le découvrir à la toute fin du jeu par hasard...  
Si un indice suffit, c'est mieux :jap:

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°15557464
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 23-05-2023 à 10:21:37  profilanswer

rionsnoir a écrit :

J'ai pas eu de mal sur le sanctuaire.

Par contre j'en ai découvert un où j'ai vraiment pas la solution, mais je vais le laisser mariner. C'est pas plus mal qu'il y ait un peu de difficulté, j'ai pas le souvenir d'en avoir eu dans Botw.

Sinon petite question pour ceux qui ont un peu avancé. 0 spoil , ça concerne les mécaniques de bases :

Spoiler :

J'ai 15-20h et j'ai toujours pas augmenté la taille de ma batterie. C'est normal ? J'ai acheté pas mal de cristaux, mais j'ai rencontré 0 PNJ.
J'ai peur de le découvrir à la toute fin du jeu par hasard...
Si un indice suffit, c'est mieux :jap:

Etrange car des l'île du Prélude

Spoiler :

Un robot assistant te dit qu'il faut 100 machins triangulaires pour faire une batterie. Es-tu allé à une sortie du fort du début et monté sur des débris à tout hasard ?  :sol: Y a deux PNJ à proximité qui en parlent

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 23-05-2023 à 10:22:03

---------------
n°15557466
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 23-05-2023 à 10:22:25  profilanswer

Y'en a même à plusieurs endroits, suffit de chercher sur la map un icône

Spoiler :

en forme de batterie

Message édité par Ript0r le 23-05-2023 à 10:43:43
n°15557468
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 23-05-2023 à 10:23:24  profilanswer

Vini a écrit :

Etrange car des l'île du Prélude

Spoiler :

Un robot assistant te dit qu'il faut 100 machins triangulaires pour faire une batterie. Es-tu allé à une sortie du fort du début et monté sur des débris à tout hasard ?  :sol: Y a deux PNJ à proximité qui en parlent

Spoiler :

De mémoire, il ne proposait que d'acheter des cristaux... Je suis un boulet :o J'ai bien fait de demander :o

---------------
n°15557469
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 23-05-2023 à 10:24:02  profilanswer

testing5555 a écrit :

c'est avant tout un choix de la part de Nintendo (et au final sûrement un bon choix vu le succès + la possibilité de revendre un modèle OLED après qq années :o )

Oui mais "please understand" comme on dit :o

shinjilestat a écrit :

D'ailleurs le prélude a été une vraie purge pour moi, ma progression a tout le temps été stoppée nette car il fallait construire un véhicule pour avancer.  

J'entends la critique générale mais sur ce point précis moi j'ai eu aucun souci. (ultra mini spoiler mais on sait jamais)

Spoiler :

J'ai même pas eu souvenir d'avoir été obligé de construire quoi que ce soit, à part un pont de rien du tout [:transparency]  

C'est sur sinon que le prologue reprend tout à fait la structure de celui de botw. Pour le moment à même pas 10 temples sanctuaires je vais pas juger du travail fourni, j'attends de m'imprégner du jeu sur la longueur. Je veux pas faire la même erreur que sur botw que je n'ai su apprécier que tardivement. Et je comprends tout à fait que si on accroche pas à l'aspect construction, ça rend l'expérience encore moins originale. Après je me dis qu'il devait y avoir trop d'attentes sur cette suite, qui ne pouvait raisonnablement pas offrir une expérience aussi neuve et impressionnante que le précédent.

Moi je lui reproche une seule chose vraiment pour l'instant, c'est que 6 ans après le gap technique entre ce jeu et ce qui se fait aujourd'hui est énorme et moins facilement oubliable. Mais il conserve sa capacité à émouvoir:  

Spoiler :

je viens d'arriver par hasard sur le lieu du prélude de botw, ben j'étais tout chose à contempler les lieux [:emerveille]  

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 23-05-2023 à 11:01:29
n°15557487
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 23-05-2023 à 10:42:36  profilanswer

tamino a écrit :

Pour le moment à même pas 10 temples

Y'a tant que ça de temples dans le jeu ?  :ouch:

shinjilestat a écrit :

C'est ce qu'on appelle un tuto.
Après un véhicule c'est un peu fort comme terme pour une planche associée à un objet :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 23-05-2023 à 10:43:59
n°15557491
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 23-05-2023 à 10:47:43  profilanswer

Ript0r a écrit :

Y'a tant que ça de temples dans le jeu ?  :ouch:

Eu je parle des minis donjons là moi, je sais même pas de quoi tu parles :o Pour l'instant j'ai fait que me balader tranquillement, même pas été voir le premier cratère là :D

n°15557502
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 23-05-2023 à 10:56:29  profilanswer

Ça ce sont des sanctuaires... :o

Message édité par OptiZonion le 23-05-2023 à 10:56:46
n°15557503
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 23-05-2023 à 10:56:57  profilanswer

tamino a écrit :

Eu je parle des minis donjons là moi, je sais même pas de quoi tu parles :o Pour l'instant j'ai fait que me balader tranquillement, même pas été voir le premier cratère là :D

Bordel les termes, comment veux-tu qu'on te comprenne ? Tu parles des sanctuaires et par cratère, tu parles des

Spoiler :

abysses

.

Message édité par sir mccitron le 23-05-2023 à 10:57:37
n°15557508
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 23-05-2023 à 11:00:41  profilanswer

Ah oui voilà les sanctuaires, je savais en l'écrivant qu'un truc clochait mais je trouvais pas :whistle: Pareil pour les cratères mais vous m'aviez compris :o

n°15557514
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 23-05-2023 à 11:08:37  profilanswer

Sinon ya des gens qui ont des gamins de mettons plus de 10 ans ici ? Ils aiment encore les jeux à l'ancienne si je puis dire, solo, avec une histoire etc... comme ce zelda ?  

Dans mon entourage je vois des petits qui jouent à Roblox (dégueulasse :o), des moins petits qui sont que sur fortnite à jouer avec des potes et en cadeau veulent que des cartes fortnite. Un autre gamin qui joue qu'à fifa ou fifa le jeu de carte sur son téléphone, et d'autres qui jouent pas du tout, alors qu'ils ont une console. Je vois aucun gamin qui me ressemble quand j'étais plus jeune, à suivre l'actualité, à être fou devant tel ou tel jeu, à l'attendre, à les échanger avec des potes etc... Ce zelda qui d'une certaine façon se veut encore enfantin par bien des aspects, je me dis qu'au fond il est à destination de nos générations, de grands enfants (au doigt mouillé je dirais au plus jeune les gens de 25 ans) non ?

Après c'est peut être aussi une question d'éducation, les enfants dont je parle ont pour la plupart pas des parents joueurs. Mais même les 2 gamines qui ont un papa gamer, finalement elles veulent bien faire un mario kart, jouer au foot dans rayman mais je sais pas si elles ont fait un seul jeu solo. J'ai l'impression que, tout naturellement en fait, les nouvelles générations s'écartent simplement de ce qu'aimaient les anciennes.  

Vos avis ?

n°15557520
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 23-05-2023 à 11:16:21  profilanswer

Mon fils de 11 ans a attendu TOTK autant que moi.
Et depuis la sortie, il ne joue plus qu'à ça...
Fortnite ne l'intéresse absolument pas !

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°15557522
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 23-05-2023 à 11:19:16  profilanswer

La différence avec avant, c'est que les jeunes sont bcp plus ciblés par les gros groupes qui veulent vendre leur Game As Services :/

---------------
n°15557527
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 23-05-2023 à 11:21:34  profilanswer

Mon fils de 8 ans est accro à Zelda, il a passé énormément de temps sur BOTW à se balader sans attaquer les quêtes principales, il attendait TOTK comme un fou :o
Il a également fini sur Switch Link's Awakening et Skyward Sword, je lui ai donné des petits indices par moment.

A côté de ça, il adore jouer à Smash Bros, Mario Kart, Pokémon Arceus & Minecraft.

Après ça vient pas mal du fait que j'y joue aussi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 23-05-2023 à 11:22:08
n°15557539
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 23-05-2023 à 11:27:39  profilanswer

tamino a écrit :

Sinon ya des gens qui ont des gamins de mettons plus de 10 ans ici ? Ils aiment encore les jeux à l'ancienne si je puis dire, solo, avec une histoire etc... comme ce zelda ?

Dans mon entourage je vois des petits qui jouent à Roblox (dégueulasse :o), des moins petits qui sont que sur fortnite à jouer avec des potes et en cadeau veulent que des cartes fortnite. Un autre gamin qui joue qu'à fifa ou fifa le jeu de carte sur son téléphone, et d'autres qui jouent pas du tout, alors qu'ils ont une console. Je vois aucun gamin qui me ressemble quand j'étais plus jeune, à suivre l'actualité, à être fou devant tel ou tel jeu, à l'attendre, à les échanger avec des potes etc... Ce zelda qui d'une certaine façon se veut encore enfantin par bien des aspects, je me dis qu'au fond il est à destination de nos générations, de grands enfants (au doigt mouillé je dirais au plus jeune les gens de 25 ans) non ?

Après c'est peut être aussi une question d'éducation, les enfants dont je parle ont pour la plupart pas des parents joueurs. Mais même les 2 gamines qui ont un papa gamer, finalement elles veulent bien faire un mario kart, jouer au foot dans rayman mais je sais pas si elles ont fait un seul jeu solo. J'ai l'impression que, tout naturellement en fait, les nouvelles générations s'écartent simplement de ce qu'aimaient les anciennes.

Vos avis ?

M'est avis que c'est parfaitement normal et logique, et qu'on aurait fait pareil si on avait nous aussi grandi avec des jeux en ligne qui mettent en valeur l'aspect compétitif et/ou social du jeu video et qui sont des composantes importante chez nos petites têtes blondes.
J'irais même plus loin en disant que ce qui fait la force de ce Zelda et du précédent, quand bien même ce soient des jeux solo, c'est clairement tout ses aspects créatifs et poussent les joueurs à se stimuler entre eux ce qui en font des jeux, eux aussi, quelque part, en ligne.
Les jeux video, avant d'être des histoires restent fondamentalement et depuis le départ des concours de bites, normal qu'aujourd'hui, comme hier, on s'oriente davantage sur des jeux qui poussent les potards à fond là dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par helton le bretonien le 23-05-2023 à 11:28:34
n°15557553
alffir

Transactions (5)
Posté le 23-05-2023 à 11:34:42  profilanswer

tamino a écrit :

Vos avis ?

Mon neveu un peu plus jeune (8 ans) connaissais Minecraft et Fortnite, et j'ai l'impression que c'est le cas de beaucoup de gosses.

Vu que je suis un tonton semi-sympa, je lui ai trouvé Minecraft... sur une Wii U.

Il aime beaucoup en ne jouant que solo, je me dis que vu le côté assez lent et posé de Minecraft, il pourrait apprécier BOTW, mais je lui ai pas encore fait tester.

J'ai laissé d'autres jeux adaptés à son âge (Lego City, Mario 3D World, Mario Kart...), mais ils les utilisent rarement.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15557562
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 23-05-2023 à 11:40:28  profilanswer

Ript0r a écrit :

Mon fils de 8 ans est accro à Zelda, il a passé énormément de temps sur BOTW à se balader sans attaquer les quêtes principales, il attendait TOTK comme un fou :o
Il a également fini sur Switch Link's Awakening et Skyward Sword, je lui ai donné des petits indices par moment.

A côté de ça, il adore jouer à Smash Bros, Mario Kart, Pokémon Arceus & Minecraft.

Après ça vient pas mal du fait que j'y joue aussi :D

J'espère que tu le doses bien sur super smash pour montrer qui est le daron.

n°15557567
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 23-05-2023 à 11:43:25  profilanswer

Aucune pitié [:eh_bien_bonsoir]

n°15557574
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 23-05-2023 à 11:48:21  profilanswer

9 ans et 12 ans ici

Celle de 9 ans: à fond sur Lego City, Mario kart et Zelda BOTW (pour faire du cheval osef de l'aventure :o)
Celle de 12 ans: Roblox, FIFA et dernièrement étonnamment Zelda BOTW et TIKTOK  

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5700  5701  5702  ..  6889  6890  6891  6892  6893  6894

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)