Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3910 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5642  5643  5644  ..  6891  6892  6893  6894  6895  6896
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15535303
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-04-2023 à 23:24:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0zkl3r a écrit :

leur nouvel event : le Nintendo Live à Seattle?

:??: ????

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 16-04-2023 à 23:24:34  profilanswer

n°15535313
nicko

Transactions (0)
Posté le 16-04-2023 à 23:56:59  profilanswer

J'ai aussi raté cet épisode  :O

n°15535314
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-04-2023 à 00:01:32  profilanswer

Bon, derniers avis.

Lunark : un platformer cinématique, j'étais assez déçu par les contrôles et le côté old school, j'étais à 2 doigts d'abandonner face au boss final. J'ai repris... Et ça m'a remis au début du niveau, et pas le plus simple. A 2 doigts de hurler de frustration, j'en ai profité pour me ré-habituer aux contrôles, et puis j'ai passé le boss final du premier coup. Finalement je le prenais sans doute mal, parce que j'y suis allé de manière bien plus méthodique et c'est passé sans souci. Je vais réfléchir et donner mon avis à tête reposée.

Huntdown : un run & gun tactique, c'est un peu l'inverse, j'aimais bien, jusqu'à arriver à la dernière zone. J'ai essayé le boss du premier niveau une demi-douzaine de fois, j'ai laissé tomber, zéro fun. Globalement les niveaux sont très sympas mais les boss sont souvent nuls. Je suis un peu mitigé mais dans l'ensemble c'est quand même un très bon jeu.

Live A Live : un RPG, super surprise pour moi, j'adore le concept, c'est intéressant, original, bien réalisé. J'ai fait tous les scénarios "de base", je les ai tous aimé. Et les ambiances sont incroyables.

Hot Lap League : un Trackmania-like indé, j'étais très mitigé au début, j'ai maintenant débloqué les 3/4 des circuits, et j'aime bien. C'est pas aussi bien que Trackmania Nations, mais je m'en fais un peu tous les soirs, c'est plutôt cool.

GRIDD Retroenhanced : un rail shooter cyberpunk, j'en ai déjà parlé, ben je suis pas allé plus loin, c'est trop dur. C'est quand même sympa, je vais essayer d'aller plus loin à l'occase.

Hot Wheels Unleashed : un jeu de course arcade, c'est sympa sans plus. Pas mal de contenu, un peu flou, gameplay honnête.

Let's Build A Zoo : un jeu de gestion chill, c'est excellent, j'en parlerai plus quand j'aurais plus joué.

---------------
n°15535318
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-04-2023 à 00:04:33  profilanswer

nicko a écrit :

J'ai aussi raté cet épisode :O

Ah oui ok https://www.polygon.com/23678715/ni [...] 23-seattle

C'est leur event de musique en live, et c'est en septembre. Je doute qu'ils ne fassent aucun ND avant ça :o

---------------
n°15535327
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 01:53:00  profilanswer

https://www.nintendo.com/nintendo-live/

Ils ont l'air de vouloir miser dessus et d'en faire un plus gros event. A voir...
Avec TotK en mai, Pikmin 4 en juillet et les DLC de MK8 et DLC de Pokémon, ils ont de quoi faire jusqu'à la rentrée (et je ne doute pas d'un direct spécial Pikmin 4).

n°15535347
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-04-2023 à 08:36:29  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

https://www.nintendo.com/nintendo-live/

Ils ont l'air de vouloir miser dessus et d'en faire un plus gros event. A voir...
Avec TotK en mai, Pikmin 4 en juillet et les DLC de MK8 et DLC de Pokémon, ils ont de quoi faire jusqu'à la rentrée (et je ne doute pas d'un direct spécial Pikmin 4).

Leur rythme habituel de ND c'est début d'année (autour de mars) pour les jeux du premier semestre, juin pour les jeux de l'été et de la rentrée, septembre pour les jeux de fin d'année et de début de l'année suivante, parfois d'autres ou des plus petits (partners, indies) pour boucher les trous.

Pikmin 4 et des DLC ça ne suffit tout simplement pas.

Je vois pas pourquoi leur event en septembre empêcherait de faire leur ND de juin, surtout que habituellement celui de juin c'est là où ils mettent les plus grosses annonces, bien que c'était aussi dû à l'E3 donc pas sûr que ça soit encore le cas.

---------------
n°15535359
Iwao

Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 08:59:48  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Leur rythme habituel de ND c'est début d'année (autour de mars) pour les jeux du premier semestre, juin pour les jeux de l'été et de la rentrée, septembre pour les jeux de fin d'année et de début de l'année suivante, parfois d'autres ou des plus petits (partners, indies) pour boucher les trous.

Pikmin 4 et des DLC ça ne suffit tout simplement pas.

Je vois pas pourquoi leur event en septembre empêcherait de faire leur ND de juin, surtout que habituellement celui de juin c'est là où ils mettent les plus grosses annonces, bien que c'était aussi dû à l'E3 donc pas sûr que ça soit encore le cas.

Jamais trop compris quels constructeurs étaient affiliés à l'E3 ou non ces dernières années.  

Principalement y avait le Summer Game Fest qui englobaient toutes les conférences genre Future Game Show, IGn summer of gaming, Devolver Digital, l'Opening Night évidemment etc (y a toujours)

Et à côté de ça la conférence Microsoft, le ND de Nintendo faisaient "partie" de l'E3, mais qui y avait même pas de page internet ni de chaîne Youtube "E3"

J'ai vraiment pas compris ce qu'était "l'entité" E3 depuis que les conférences en présentiel ont disparu depuis le Covid.

Bref, cette année pas d'E3 mais pas de raison que les conf des constructeurs en soient affectées non?

Message cité 1 fois
Message édité par Iwao le 17-04-2023 à 09:00:44
n°15535423
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-04-2023 à 09:55:05  profilanswer

Iwao a écrit :

Jamais trop compris quels constructeurs étaient affiliés à l'E3 ou non ces dernières années.  

Principalement y avait le Summer Game Fest qui englobaient toutes les conférences genre Future Game Show, IGn summer of gaming, Devolver Digital, l'Opening Night évidemment etc (y a toujours)  

Et à côté de ça la conférence Microsoft, le ND de Nintendo faisaient "partie" de l'E3, mais qui y avait même pas de page internet ni de chaîne Youtube "E3"  

J'ai vraiment pas compris ce qu'était "l'entité" E3 depuis que les conférences en présentiel ont disparu depuis le Covid.  

Bref, cette année pas d'E3 mais pas de raison que les conf des constructeurs en soient affectées non?

L'E3 c'était au départ un salon professionnel qui permettait aux développeurs, éditeurs, constructeurs et distributeurs de se rencontrer pour présenter leurs produits et faire des deals commerciaux : dans les années 90 c'était le moment où il fallait passer commande pour avoir du stock à noël. C'était aussi le moment où ils présentaient les nouveautés à la presse, professionnelle (B2B) et grand public.

Avec l'évolution de l'industrie le besoin de ce salon a diminué, et il s'est transformé en salon semi public puis public, et les "gros" ont créé des conférences pour présenter leurs produits d'une manière contrôlée et mise en scène comme ils le voulaient. Ces conférences étaient organisées en marge de l'E3, en "avant première", mais comme ça leur faisait de la pub, l'E3 était bien content de les y inclure de manière plus ou moins officielle. Il y avait aussi les évènements satellites, par exemple Devolver qui faisait son show clairement en-dehors du "main event", mais à peu près au même moment.

Depuis le COVID l'E3 est plus ou moins mort (avant c'était pas sûr maintenant oui), le Summer Game Fest essaye de vampiriser ce qu'il en reste en proposant une gigantesque pub, et la plupart des "gros" font leurs propres événements à des moment qui les arrangent parfois mieux. Bon, il se trouve que juin c'est quand même une période propice à faire des annonces en terme de timing, donc en général ils font quand même quelque chose, mais il n'y a plus de concentration d'annonces sur quelques jours.

Donc : je pense que Nintendo fera un ND en juin comme tous les ans depuis l'existence des ND (c'est le seul mois où ils n'ont jamais raté une seule année depuis 2012), mais ça ne correspondra pas forcément à un autre événement.

Message édité par cosmoschtroumpf le 17-04-2023 à 10:00:27

---------------
n°15535443
oberjin
Cya Space Cowboy
Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 10:15:32  profilanswer

J'ai testé la demo de Wildfrost (deckbulding rogue like) j'aime beaucoup, mais l'équilibrage a l'air d'être à la zob. Quelqu'un a acheté le jeu et peux me confirmer pour la difficulté démentielle ?

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°15535559
rody

Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 13:07:48  profilanswer

Hello, petit retour suite à l'envoie en sav de 3 joycon pour drift.

Elles ont toutes les 3 été réparées, bien joué Nintendo  :)

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le 17-04-2023 à 13:07:48  profilanswer

n°15535573
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 13:35:19  profilanswer

J’ai persévéré sur le nouveau Pokémon.

Comme attendu, c’est extrêmement laid et ça tourne parfois à 10fps.

Mais le principe est plaisant, et la formule est bien renouvelé.

J’espère qu’il y aura un patch sur la Switch Pro.

n°15535574
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 13:35:52  profilanswer

Par contre, je me demande bien ce qu’ils ont en réserve entre septembre et décembre comme jeux. La compilation Zelda? Ça fait longtemps qu’on en parle, ils pourraient surfer sur la vague TotK.
Un F-Zero Remastered de la qualité de Metroid Prime?

Un jeu sorti de nulle part que personne n’avait vu venir?

Avec le parc installé de la Switch, ils prennent peu de risques au final, car ça sera facilement quelques millions de ventes.
Mais on arrive aussi dans la fin de vie de la Switch donc ils doivent se garder de grosses cartouches pour la remplaçante.

Message cité 2 fois
Message édité par n0zkl3r le 17-04-2023 à 14:10:11
n°15535575
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 17-04-2023 à 13:36:07  profilanswer

eclaireur a écrit :

J’ai persévéré sur le nouveau Pokémon.

Comme attendu, c’est extrêmement laid et ça tourne parfois à 10fps.

Mais le principe est plaisant, et la formule est bien renouvelé.

J’espère qu’il y aura un patch sur la Switch Pro.

Spoiler: non.

n°15535576
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 17-04-2023 à 13:37:22  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

Par contre, je me demande bien ce qu’ils ont en réserve entre septembre et décembre comme jeu. La compilation Zelda? Ça fait longtemps qu’on en parle, ils pourraient surfer sur la vague TotK.
Un F-Zero Remastered de la qualité de Metroid Prime?

Un jeu sorti de nulle part que personne n’avait venir?

Avec le parc installé de la Switch, ils prennent peu de risques au final, car ça sera facilement quelques millions de ventes.
Mais on arrive aussi dans la fin de vie de la Switch donc ils doivent se garder de grosses cartouches pour la remplaçante.

Réenclencher la vente via Pokémon + DLC et Zelda + DLC et Mario Kart + DLC et Splatoon 3 + DLC. Aucune nécessité de pousser d'autres sorties.

n°15535594
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 14:11:29  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Réenclencher la vente via Pokémon + DLC et Zelda + DLC et Mario Kart + DLC et Splatoon 3 + DLC. Aucune nécessité de pousser d'autres sorties.

J’y ai pensé, et mettre une partie des DLC sur le NSO + pack histoire de vendre des abos d’un an à la pelle (pour la sortie de la Switch 2 en 2024?).

Mais ça me semble léger, Nintendo voudra trop vendre de la Switch encore une bonne fois ce Noël.

n°15535617
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 17-04-2023 à 14:55:51  profilanswer

Hot Wheels Unleashed : un jeu de course arcade, c'est sympa sans plus. Pas mal de contenu, un peu flou, gameplay honnête.

Je l'ai pris en promo celui ci alors que j'ai la version complète sur le GP :o
Je trouve que le jeu se prete hyper bien au mode portable. C'est assez sympa à jouer et technique pour avancer

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°15535622
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 17-04-2023 à 15:04:49  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

J’y ai pensé, et mettre une partie des DLC sur le NSO + pack histoire de vendre des abos d’un an à la pelle (pour la sortie de la Switch 2 en 2024?).

Mais ça me semble léger, Nintendo voudra trop vendre de la Switch encore une bonne fois ce Noël.

Tu peux vendre les DLC aux parents, via des éditions Deluxe++++++, sans qu'ils sachent que c'est déjà dispo quand ils paient l'abonnement à leur petit Timothée ou Charlotte. :o  

n°15535638
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 15:38:30  profilanswer

julienctr a écrit :

Je l'ai pris en promo celui ci alors que j'ai la version complète sur le GP :o
Je trouve que le jeu se prete hyper bien au mode portable. C'est assez sympa à jouer et technique pour avancer

Mais qu'est-ce que la difficulté est mal équilibrée  :sweat:.
Puis ces coffres cadeaux random tout pourris.
Dommage le jeu est assez fun et correct sur Switch.

n°15535651
nicko

Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 16:01:46  profilanswer

On a des nouvelles de la compil de jeux IGS PGM (carte d'arcade qui visait à "concurrencer" la neogeo sur sa fin de vie) :

La compil utilise en réalité l'émulateur Final Burn Neo, de façon non autorisée.
(capcom avait fait ça aussi pour son stick arcade avec jeux intégrés)

pour ceux qui connaissent ni la machine ni les titres :
https://www.youtube.com/watch?v=O9ufiuXRN-8

Message cité 2 fois
Message édité par nicko le 17-04-2023 à 16:11:15
n°15535657
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-04-2023 à 16:15:31  profilanswer

nicko a écrit :

Ah non pas du tout. Ils avaient obtenu la licence du mec qui maintenait le projet. C'est juste que tout le monde soutenait qu'il n'avait pas le droit de la céder.

En plus apparemment la compile est bourrée de problèmes, vraiment dommage que ça se passe comme ça :/

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 17-04-2023 à 16:16:02

---------------
n°15535665
nicko

Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 16:36:12  profilanswer

Ah non pas du tout. Ils avaient obtenu la licence du mec qui maintenait le projet. C'est juste que tout le monde soutenait qu'il n'avait pas le droit de la céder.

Un mec seul a décidé (et ce n'était pas le seul à maintenir le projet), sans prendre les autres codeurs en considération. C'est ce qui a fait forker le projet de Final Burn Alpha vers Final Burn Neo.

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 17-04-2023 à 16:36:36
n°15535671
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-04-2023 à 16:48:58  profilanswer

nicko a écrit :

Un mec seul a décidé (et ce n'était pas le seul à maintenir le projet), sans prendre les autres codeurs en considération. C'est ce qui a fait forker le projet de Final Burn Alpha vers Final Burn Neo.

Oui mais Capcom avait fait la démarche d'obtenir les droits. Là tu sembles dire qu'ils n'ont même pas essayé, mais d'ailleurs, t'as une source ?

---------------
n°15535679
nicko

Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 16:58:01  profilanswer

n°15535680
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 16:58:50  profilanswer

nicko a écrit :

On a des nouvelles de la compil de jeux IGS PGM (carte d'arcade qui visait à "concurrencer" la neogeo sur sa fin de vie) :

La compil utilise en réalité l'émulateur Final Burn Neo, de façon non autorisée.

pour ceux qui connaissent ni la machine ni les titres :
https://www.youtube.com/watch?v=O9ufiuXRN-8

Je ne connaissais pas et je pensais que c'était le nouveau format ou on trouvait le jeu "red earth" en arcade. En tout cas le charme des jeux en 2D comme sur cette vidéo, j'adore.

---------------
TU Transport Fever
n°15535683
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-04-2023 à 17:02:07  profilanswer

:jap:

Donc c'est pas tout à fait pareil, ils n'ont rien demandé à personne :o

---------------
n°15535722
elude
aka shyhaim
Transactions (17)
Posté le 17-04-2023 à 18:22:05  profilanswer

Je veux un remaster de Wind Waker   :cry:  
Jamais fini sur Wii / GameCube.
J’étais pas prêt à l’époque.

Message cité 2 fois
Message édité par elude le 17-04-2023 à 18:22:57
n°15535731
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 17-04-2023 à 18:26:44  profilanswer

Il est sur Wii U :o

n°15535748
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 17-04-2023 à 18:50:55  profilanswer

elude a écrit :

Je veux un remaster de Wind Waker :cry:

Pas mieux. J'espère que ça sortira un jour...

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15535758
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 19:03:19  profilanswer

elude a écrit :

Je veux un remaster de Wind Waker   :cry:  

Je comprends. C'était le zelda suivant majora's mask, c'était trop difficile de passer après la perfection. Normal qu'il ait déçu [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15535759
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 19:04:09  profilanswer

Bon et sinon, j'ai remis la cartouche de xenoblade chronicles, c'est bon, je sais toujours y jouer. Je peux me remettre sur fffbl [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15535764
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 17-04-2023 à 19:08:25  profilanswer

Xaaav a écrit :

Il est sur Wii U :o

Bah oui, le remake de WW sur Wii U est excellentissime, je ne vois pas ce qu'un nouveau portage apporterait de + compte tenu du style graphique du jeu.

n°15535767
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 17-04-2023 à 19:10:49  profilanswer

On parle pas de refaire un remake, mais un portage de la version Wii U sur Switch.

Message édité par Ript0r le 17-04-2023 à 19:12:37
n°15535769
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 17-04-2023 à 19:13:24  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bah oui, le remake de WW sur Wii U est excellentissime, je ne vois pas ce qu'un nouveau portage apporterait de + compte tenu du style graphique du jeu.

Perso j'ai pas de Wii U :o
Et si j'en avais une apparemment elle ne démarrerait plus :o

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15535772
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 19:16:41  profilanswer

Ah putain, j’en ai 2 et j’ai même pas vérifié..

Message édité par gars_lent le 17-04-2023 à 19:16:55

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15535774
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 19:25:00  profilanswer

Ça fonctionne twitch sur la Switch chez vous là maintenant ?

n°15535783
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 17-04-2023 à 19:46:06  profilanswer

Je savais même pas qu'il y avait Twitch sur Switch [:uxam]

n°15535785
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 19:49:40  profilanswer

Je crois qu'il y a Twitch et YouTube seulement. Peut-être d'autres apps, mais bon...

n°15535788
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 19:53:35  profilanswer

Je ne regarde plus Twitch que sur Switch.

Ça ne fonctionnait plus depuis hier, et comme je ne voyais personne s'en plaindre nulle part. J'ai tout rebooté, box internet comprise, effacer, re dl, m'authentifier et c'est bon, ouf. [:1337]

n°15535791
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-04-2023 à 19:57:00  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ben ça apporterait le fait qu'il soit sur une console vendue à 120M d'exemplaires au lieu d'une console vendue 13M d'exemplaires :o

C'est fou, la GC + la WiiU ensemble ça fait même pas un tiers des ventes de la Switch  :sweat:

---------------
n°15535792
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 19:57:32  profilanswer

Il faut bien garder des cartouches pour la prochaine console :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15535799
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 17-04-2023 à 20:03:35  profilanswer

Ben ça apporterait le fait qu'il soit sur une console vendue à 120M d'exemplaires au lieu d'une console vendue 13M d'exemplaires :o

C'est fou, la GC + la WiiU ensemble ça fait même pas un tiers des ventes de la Switch  :sweat:

C'est pas faux.

Après moi je me connais, s'ils sortaient une version encore plus polishée graphiquement parlant, je serais prêt à l'acheter :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5642  5643  5644  ..  6891  6892  6893  6894  6895  6896

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)