Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5639  5640  5641  ..  6806  6807  6808  6809  6810  6811
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15534119
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-04-2023 à 10:17:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tatutia a écrit :

Je m’explique : le trailer de BOTW le semble plus épique de par la façon dont il dévoilait la base scénaristique du jeu. C’était un trailer tout en montée en puissance, avec cette superbe voix off en intro, cette musique douce qui s’intensifiait au fur et à mesure des images qui apparaissaient, dont certaines étaient particulièrement marquantes (je rejoins Kaiser Panda sur la Zelda en détresse notamment !). Rien que d’y penser j’en ai encore des frissons.

Que ce soit clair : j’ai adoré le trailer de KOTK, il y a la aussi des images qui restent imprimées dans l’esprit. Mais il n’a pas la maîtrise et la logique de celui de BOTW, pas les mêmes émotions qui sonne dégagent.

Plus que des images, j’aurais aimé en savoir plus sur la trame imaginée pour nous faire évoluer dans cette Hyrule complètement remodelée. J’ai du mal à faire le lien entre le tout premier trailer et celui-ci… mais sans doute est-ce aussi bien de conserver une part de mystère !

Vivement dans un mois !

J'imagine qu'on n'est pas tous touchés par les mêmes choses.
Personnellement celui de Totk m'a foutu les larmes et des frissons dès l'apparition de Link ce que je n'avais pas ressenti avec le trailer de BotW qui était déjà maîtrisé plus contemplatif et crescendo dans son traitement pour présenter le nouvel Hyrule, ce monde ouvert incroyable mais avec un bémol rétrospectif puisqu'au final après avoir joué il se basait beaucoup sur les souvenirs et pas forcément sur ce qu'on allait faire dans le jeu à 100%. J'ai l'impression qu'ici c'est le contraire il est plus orienté action en mettant en avant les nouveaux éléments de gameplay enrichi et toutes les possibilités avec lesquels on va pouvoir s'amuser réellement. La partie émotionnelle n'est pas en reste, au contraire. (sans spoiler). Pour moi ils se valent mais sur mon ressenti je dirais qu'ils ont encore passé un palier dans la façon de présenter leur jeu et sachant qu'il s'agit d'une suite c'est un exploit. Si je devais émettre une critique, je dirais que j'ai l'impression qu'on en voit un peu trop. J'espère qu'ils n'ont pas tout dévoilé. Ah et la musique est exceptionnelle, ce saxo de toute beauté... [:monsieur double jay:1]

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 14-04-2023 à 10:17:46  profilanswer

n°15534130
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 14-04-2023 à 10:37:05  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Oui mais là par exemple, c'est un peu bâtard: si le jeu t'indique trop ce qu'il attend de toi en terme de craft, ça tue un peu le principe non ?

Alors, je pense qu'une personne normalement constitué à qui un groupe de villageois lui demande si on peut les ramener dans leur village par exemple, je doute qu'ils aient direct l'idée de faire ce qui est montré dans le trailer.

Spoiler :

Créer une charrette, why not mais la fusionner à ton cheval, pas sûr que ça soit si évident à deviner  :lol:

Quand t'as la solution sous le nez comme là, forcément c'est différent [:cosmoschtroumpf]

n°15534131
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 14-04-2023 à 10:37:28  profilanswer

Tatutia a écrit :

Je m’explique : le trailer de BOTW le semble plus épique de par la façon dont il dévoilait la base scénaristique du jeu. C’était un trailer tout en montée en puissance, avec cette superbe voix off en intro, cette musique douce qui s’intensifiait au fur et à mesure des images qui apparaissaient, dont certaines étaient particulièrement marquantes (je rejoins Kaiser Panda sur la Zelda en détresse notamment !). Rien que d’y penser j’en ai encore des frissons.

Que ce soit clair : j’ai adoré le trailer de KOTK, il y a la aussi des images qui restent imprimées dans l’esprit. Mais il n’a pas la maîtrise et la logique de celui de BOTW, pas les mêmes émotions qui sonne dégagent.

Plus que des images, j’aurais aimé en savoir plus sur la trame imaginée pour nous faire évoluer dans cette Hyrule complètement remodelée. J’ai du mal à faire le lien entre le tout premier trailer et celui-ci… mais sans doute est-ce aussi bien de conserver une part de mystère !

Vivement dans un mois !

:jap:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15534141
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 14-04-2023 à 10:50:31  profilanswer

Agreian a écrit :

Après le trailer est bon comme une bonne bande annonce d'un Marvel hein, ça montre pas les heures que tu vas passer à rien faire d'autre que de construire un chariot.

C'est vrai que le côté Lego Technic/Kenex ne me donne pas envie :D

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15534161
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-04-2023 à 11:07:49  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

C'est vrai que le côté Lego Technic/Kenex ne me donne pas envie :D

Disons que je suis pour que le gameplay servent le jeu. Donc passer potentiellement des heures à construire des trucs pour le plaisir de voir si ça fonctionne, je ne suis pas client dans le contexte de cette licence.
Après, si c'est utiliser avec finesse et raison dans la construction et le level design d'un donjon, ça devrait être génial. Je mise bcp sur un retour au source qui prendrait ce genre de forme. Je croise les doigts :)

n°15534167
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 14-04-2023 à 11:12:35  profilanswer

Au final, le trailer de BotW, il était épique, mais quasi tout ce qu’on voyait était basé sur les souvenirs qu’on n’était même pas obligé de récupérer dans le monde… C’est pour ça que certains ont été très déçu niveau scénario. Bref, tout ce qu’on voyait dans le trailer, on pouvait le zapper sans soucis.
J’espère qu’ici, on aura l’occasion de découvrir le scénario au fur et à mesure de notre avancement.

Puis Zelda quoi, son design est fou!

n°15534174
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-04-2023 à 11:19:33  profilanswer

Bah déjà les licences Nintendo et les scénarii... c'est pas fou fou en terme de nouveauté. En plus quand c'est pas obligatoire.
Je comprends qu'on mette le méchant du prochain sous spoiler pour le design mais fondamentalement, c'est pas une surprise quoi :D

n°15534183
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-04-2023 à 11:25:58  profilanswer

Agreian a écrit :

Je comprends qu'on mette le méchant du prochain sous spoiler pour le design mais fondamentalement, c'est pas une surprise quoi :D

Il y a eu d'autres méchants que Ganon/Ganondorf/etc : la plupart des épisodes portables (tous ?), MM, Skyward Sword, j'en rate peut-être.

Cela dit je suis d'accord avec toi que j'attends jamais grand-chose du scénario des Zelda, mais je comprends que ce ne soit pas le cas pour d'autres.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 14-04-2023 à 11:26:32

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15534189
Pzu

Transactions (2)
Posté le 14-04-2023 à 11:38:55  profilanswer

Un scénario toufu se veut d'être conté de manière linéaire, c'est antinomique avec l’expérience d'open world totale que proposait BotW, et que va à priori proposer TotK.

C'est bien pour ça que BotW a du utiliser cette mécanique des souvenirs qu'on peut trouver dans n'importe quel ordre, et des scénarios limités aux 4 zones de jeux/4champions qu'on peut faire dans n'importe quel ordre, mais qui du coup, ne permettent aucune interactions entre eux, sauf à la toute fin, et encore.

Pour rester chez Nintendo, et en jeu open world, Xenoblade X a eu une approche plus classique de déroulement linéaire de son scénario. Mais on va pas se mentir, tout aussi excellent qu'ait été son open world, on se retrouvait alors dans le cas où on se balade dans une zone pas encore normalement accessible mais qu'il est possible de visiter car open world, on trouve un morceau de l'Arche de Vie, on se dit hell yeah c'est cool [:frog sad] et... ça ne déclenche rien, merci de revenir après avoir complété le chapitre 6  [:frog sad:3]
What's the fucking point ?

BotW a contourné ce problème en permettant que tout se déclenche comme il faut dès qu'on met les pieds dans une nouvelle zone (et c'est toute la force de BotW contrairement à pratiquement tous les jeux qui se disaient "open world" avant lui, qui objectivement n'étaient au final que des sandbox), grâce au fait que l'on dispose de tous les outils nécessaires dès le début du jeu. Mais une telle approche fait que l'histoire en souffre mécaniquement. On peut juste pas avoir le rythme de narration d'un Xenoblade (numéroté :o) par exemple. la construction même d'un BotW/TotK l'en empêche.

Je suis très curieux et impatient de voir comment ils ont fait dans TotK :jap:
L'approche de trouver des mémoires dans BotW était somme toute la réponse la plus simple à ce problème, mais ils peuvent pas nous refaire le coup. J'imagine qu'ils peuvent faire le coup classique de limiter l'accès à des zones (= des nouvelles îles dans le ciel qui apparaitront au fur et à mesure), ce qui permet alors de faire progresser l'histoire de manière plus linéaire, mais on perd alors l'aspect open world total offert par BotW et on trahit son esprit.

On aura un indice très rapidement dès le début du jeu, si à la sortie de l'équivalent de ce qu'était le plateau dans BotW on a la mission "Abattre Ganondorf", alors l'esprit sera respecté :o
Sinon, ce sera décevant de ce côté là :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 14-04-2023 à 11:42:06
n°15534195
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 14-04-2023 à 11:47:20  profilanswer

ce qu'il faudrait c'est de la narration environnementale plus poussée, c'est vraiment ce qui propulse un worldbuilding de type monde-en-ruine au next level

---------------
salut c pouqie
mood
Publicité
Posté le 14-04-2023 à 11:47:20  profilanswer

n°15534206
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 14-04-2023 à 11:57:08  profilanswer

Qui c'est qui vient d'acheter 6 Final Fantasy à moins d'un mois de la sortie de Tears of the Kingdom ?

C'est bibi  [:delarue2]  
M'en fiche, ça fait de beaux icônes sur mon home  [:julm3] .

Message cité 3 fois
Message édité par Akhoran le 14-04-2023 à 11:57:15

---------------
~ Akhoran ~
n°15534208
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-04-2023 à 12:00:24  profilanswer

Akhoran a écrit :

Qui c'est qui vient d'acheter 6 Final Fantasy à moins d'un mois de la sortie de Tears of the Kingdom ?

C'est bibi  [:delarue2]  
M'en fiche, ça fait de beaux icônes sur mon home  [:julm3] .

Ecoute, moi j'ai acheté un jeu de gestion, et j'ai commandé 7 RPG, et 4 jeux d'aventure/action (plus d'autres trucs qui sortent plus tard), alors bon :o

---------------
n°15534211
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 14-04-2023 à 12:02:19  profilanswer

[:crutch:1]

---------------
~ Akhoran ~
n°15534222
kaxxymo
- en pause -
Transactions (0)
Posté le 14-04-2023 à 12:09:38  profilanswer

Akhoran a écrit :

C'est bibi [:delarue2]
M'en fiche, ça fait de beaux icônes sur mon home [:julm3] .

Je vais faire de même, et déjà pré réservé  Horizon, Zelda, FF16. Et octopath 2 même pas commencé...

n°15534240
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-04-2023 à 12:45:45  profilanswer

Akhoran a écrit :

C'est bibi [:delarue2]
M'en fiche, ça fait de beaux icônes sur mon home [:julm3] .

Ça y'est ils sont sortis ? Parce que j'attends l'expédition du collector.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15534244
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 14-04-2023 à 12:51:52  profilanswer

Fausse joie, j’allais bouger mon cul à Carrefour pour le chercher, mais il ne sort que le 19. La c’est les pré chargements je pense.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15534246
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-04-2023 à 12:54:47  profilanswer

:jap:

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15534249
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-04-2023 à 12:56:36  profilanswer

Vini a écrit :

Fausse joie, j’allais bouger mon cul à Carrefour pour le chercher, mais il ne sort que le 19. La c’est les pré chargements je pense.

@vini Euh par contre je doute que tu trouves une version boite du jeu dans le commerce elles étaient uniquement dispo en quantité limitée sur Square Enix Boutique et sans réassort il me semble.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15534258
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-04-2023 à 13:09:51  profilanswer

Vini a écrit :

Pas d'édition physique dans le commerce.

Il y en avait pendant environ 10s sur le store Square Enix, et il y en a encore (pour le moment) sur Play-Asia.

---------------
n°15534260
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 14-04-2023 à 13:11:44  profilanswer

tamino a écrit :

Non je ne regarderai pas, non je ne regarderai pas, non...

J - (1 mois - 1j) !!!

Tout pareil, je me spoile pas et je découvre le jeu à mon rythme :D

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°15534266
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 14-04-2023 à 13:22:09  profilanswer

Meganne a écrit :

@vini Euh par contre je doute que tu trouves une version boite du jeu dans le commerce elles étaient uniquement dispo en quantité limitée sur Square Enix Boutique et sans réassort il me semble.

cosmoschtroumpf a écrit :

Pas d'édition physique dans le commerce.

Il y en avait pendant environ 10s sur le store Square Enix, et il y en a encore (pour le moment) sur Play-Asia.

Ah je ne savais pas ! Bon alors pas de regret à prendre en démat :jap:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15534287
nicko

Transactions (0)
Posté le 14-04-2023 à 13:58:16  profilanswer

Pzu a écrit :

J'imagine qu'ils peuvent faire le coup classique de limiter l'accès à des zones (= des nouvelles îles dans le ciel qui apparaitront au fur et à mesure), ce qui permet alors de faire progresser l'histoire de manière plus linéaire, mais on perd alors l'aspect open world total offert par BotW et on trahit son esprit.

Pas forcément. Et ce serait ingénieux.

Ils peuvent choisir le moment où apparaît un île pour maîtriser la trame scénaristique, et la faire apparaitre là où se trouve le joueur. Peu importe puisque l'île flotte dans le ciel.

Chaque aurait alors dans sa propre partie les mêmes îles qui apparaissent dans le même ordre, mais à des endroits différents sur la map.

Message édité par nicko le 14-04-2023 à 14:00:17
n°15534291
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 14-04-2023 à 14:07:31  profilanswer

Trop galere, et a mon avis le placement des iles et leur rapport entre elles aura trop d'importance.  

De toute maniere, avec la disparition,  a priori, des anciens pouvoirs, et notament le pouvoir kinétis avec l'emmagasinement d'énergie, je pense qu'on pourra moins se propulser n'importe où (sinon les principes de structures volantes auront peu d'interet)

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°15534295
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 14-04-2023 à 14:22:27  profilanswer

Vini a écrit :

Oui il s'agit de la précommande pour le moment  :jap: .

---------------
~ Akhoran ~
n°15534300
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-04-2023 à 14:29:06  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Trop galere, et a mon avis le placement des iles et leur rapport entre elles aura trop d'importance.

Oui d'ailleurs on le voit dans le trailer,

Spoiler :

les îles sont reliées par des trucs à naviguer/parcourir.

---------------
n°15534322
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-04-2023 à 15:06:22  profilanswer

Pour ceux que la version physique de FF Pixel Remaster intéresse, je viens de recevoir un mail de PlayAsia :

Citation :

Thank you for your order of Final Fantasy I-VI Pixel Remaster for the Nintendo
Switch! In response to high demand Playasia has requested production schedules from
the publisher to share with our customers.

Be aware production will occur in consecutive batches, overseen by the publisher,
from the release date onward in order to meet demand for this product.

Please find a table below outlining the expected shipment dates for orders in
accordance with the chronological order placement. You can find your order placement
date on your account.

Date of order placement     ---  Production Completion

On or before 2023/02/22    ---  April 20, 2023

2023/02/23 – 2023-02/25  ---  May 05, 2023

2023/02/26 – 2023/03/05  ---  May 19, 2023

2023/03/06 – 2023/04/05  ---   June 02, 2023

2023/04/06 --                        ---   June 19, 2023

Moi ça sera donc le 19 juin au plus tôt [:trhiso]  

C'est toujours en préco ; avec la TVA et les fdp j'en ai eu pour 96€ : https://www.play-asia.com/final-fan [...] /13/70g0qp

---------------
n°15534324
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-04-2023 à 15:09:13  profilanswer

Y'avait pas une sorte de remake de FF7 aussi tout mignon ?

n°15534327
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-04-2023 à 15:13:14  profilanswer

Agreian a écrit :

Annoncé sur smartphone uniquement, je crois.

---------------
n°15534328
Ekid

Transactions (0)
Posté le 14-04-2023 à 15:13:31  profilanswer

Agreian a écrit :

Ever Crisis sur mobile?

n°15534329
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-04-2023 à 15:14:59  profilanswer

Quelqu'un aurait il un début d'explication sur les temps de jeu qui yoyotent ? L'autre jour j'avais mon temps de jeu correct sur FFX, je tente de le 100% alors j'ai vérifié et deux jours plus tard j'ai eu droit à "vous avez lancé ce jeu il y'a deux jours".  
La plupart de mes jeux c'est pareil certains compteurs sont exacts on se demande pourquoi et d'autres c'est la loterie, genre j'ai 60h de jeu sur Zelda alors que ça devrait être 200+ etc. J'ai changé de console au moins 5x mais c'est la première fois que c'est autant le bordel y compris des mois après. [:je rage]  

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15534338
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-04-2023 à 15:22:25  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Annoncé sur smartphone uniquement, je crois.

Ekid a écrit :

Ever Crisis sur mobile?

Ah oui mince, c'est sur mobile :(
Dommage :/

Merci pour l'info

edit : peut être une sortie Switch dans la lignée :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 14-04-2023 à 15:22:46
n°15534341
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-04-2023 à 15:24:52  profilanswer

Agreian a écrit :

edit : peut être une sortie Switch dans la lignée :??:

Peut-être, mais plus on avance dans la vie de la console et plus je me dis que les éditeurs vont être de plus en plus frileux pour faire des investissements. Je me trompe peut-être.

---------------
n°15534343
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-04-2023 à 15:26:18  profilanswer

Arf... possiblement effectivement :/

n°15534344
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 14-04-2023 à 15:27:04  profilanswer

J'ai beau adorer FF7, je commence un peu à saturer même si Ever Crisis me fait de l'oeil.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15534345
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-04-2023 à 15:29:15  profilanswer

gars_lent a écrit :

J'ai beau adorer FF7, je commence un peu à saturer même si Ever Crisis me fait de l'oeil.

Alors en dehors du remake qui fait ce qu'il veut faire mais qui n'est pas l'oeuvre originale, je ne l'ai plus fait depuis au moins 10 ans.
Donc je mettais dit banco... Mais bon... wait&see

n°15534347
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 14-04-2023 à 15:32:41  profilanswer

Ekid a écrit :

Ever Crisis sur mobile?

Oh j'ai raté ça, mais c'est ce que je veux ! Une version revisitée graphiquement mais avec le même système de combat que l'original, le même jeu !

Pas possible que ça sorte pas sur switch ou autre console merde  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 14-04-2023 à 15:32:58
n°15534348
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-04-2023 à 15:33:42  profilanswer

tamino a écrit :

Oh j'ai raté ça, mais c'est ce que je veux ! Une version revisitée graphiquement mais avec le même système de combat que l'original, le même jeu !

Pas possible que ça sorte pas sur switch ou autre console merde  :fou:

Exactement, on est enfin d'accord :D

n°15534374
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 14-04-2023 à 16:16:16  profilanswer

C'est pas du tout ça Ever Crisis : c'est une sorte de "best of" de pleins de moments de l'histoire de FF7, qui comprend tous les titres, même ceux précédent FF7 dans l'histoire;  

Et du coup ce ne sera pas la totalité de FF7.  

A et il y a aura probalement des achats in app :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°15534375
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-04-2023 à 16:17:39  profilanswer

Le briseur de rêve  [:clooney19]

n°15534386
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 14-04-2023 à 16:35:54  profilanswer

Agreian a écrit :

Le briseur de rêve [:clooney19]

Mais tellement  [:le guide:5]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15534419
roupillon

Transactions (0)
Posté le 14-04-2023 à 17:39:20  profilanswer

Metroid prime : je trouve la vue à la premiere personne bizarre et super désagréable, et pour l’instant je l’ennuie, c’est fade.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5639  5640  5641  ..  6806  6807  6808  6809  6810  6811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)