| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2 |
|---|---|
Meganne ModérateurFéministe Ardant Transactions (0) | Reprise du message précédent :
--------------- #AOC2024 & #2028 |
Publicité | Posté le 14-04-2023 à 10:17:46 ![]() ![]() |
Ript0r Transactions (14) |
|
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) |
C'est vrai que le côté Lego Technic/Kenex ne me donne pas envie --------------- Truth or happiness, never both. |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) |
|
n0zkl3r Transactions (0) | Au final, le trailer de BotW, il était épique, mais quasi tout ce qu’on voyait était basé sur les souvenirs qu’on n’était même pas obligé de récupérer dans le monde… C’est pour ça que certains ont été très déçu niveau scénario. Bref, tout ce qu’on voyait dans le trailer, on pouvait le zapper sans soucis.
|
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | Bah déjà les licences Nintendo et les scénarii... c'est pas fou fou en terme de nouveauté. En plus quand c'est pas obligatoire.
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 14-04-2023 à 11:26:32 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Pzu Transactions (2) | Un scénario toufu se veut d'être conté de manière linéaire, c'est antinomique avec l’expérience d'open world totale que proposait BotW, et que va à priori proposer TotK. C'est bien pour ça que BotW a du utiliser cette mécanique des souvenirs qu'on peut trouver dans n'importe quel ordre, et des scénarios limités aux 4 zones de jeux/4champions qu'on peut faire dans n'importe quel ordre, mais qui du coup, ne permettent aucune interactions entre eux, sauf à la toute fin, et encore. Pour rester chez Nintendo, et en jeu open world, Xenoblade X a eu une approche plus classique de déroulement linéaire de son scénario. Mais on va pas se mentir, tout aussi excellent qu'ait été son open world, on se retrouvait alors dans le cas où on se balade dans une zone pas encore normalement accessible mais qu'il est possible de visiter car open world, on trouve un morceau de l'Arche de Vie, on se dit hell yeah c'est cool BotW a contourné ce problème en permettant que tout se déclenche comme il faut dès qu'on met les pieds dans une nouvelle zone (et c'est toute la force de BotW contrairement à pratiquement tous les jeux qui se disaient "open world" avant lui, qui objectivement n'étaient au final que des sandbox), grâce au fait que l'on dispose de tous les outils nécessaires dès le début du jeu. Mais une telle approche fait que l'histoire en souffre mécaniquement. On peut juste pas avoir le rythme de narration d'un Xenoblade (numéroté Je suis très curieux et impatient de voir comment ils ont fait dans TotK On aura un indice très rapidement dès le début du jeu, si à la sortie de l'équivalent de ce qu'était le plateau dans BotW on a la mission "Abattre Ganondorf", alors l'esprit sera respecté Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 14-04-2023 à 11:42:06 |
POUQIE pouqieTransactions (0) | ce qu'il faudrait c'est de la narration environnementale plus poussée, c'est vraiment ce qui propulse un worldbuilding de type monde-en-ruine au next level --------------- salut c pouqie |
Publicité | Posté le 14-04-2023 à 11:47:20 ![]() ![]() |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) | Qui c'est qui vient d'acheter 6 Final Fantasy à moins d'un mois de la sortie de Tears of the Kingdom ?
Message cité 3 fois Message édité par Akhoran le 14-04-2023 à 11:57:15 --------------- ~ Akhoran ~ |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) |
kaxxymo - en pause -Transactions (0) |
|
Meganne ModérateurFéministe Ardant Transactions (0) |
Vini Vini - Le vraiTransactions (6) | Fausse joie, j’allais bouger mon cul à Carrefour pour le chercher, mais il ne sort que le 19. La c’est les pré chargements je pense. --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Meganne ModérateurFéministe Ardant Transactions (0) | --------------- #AOC2024 & #2028 |
Meganne ModérateurFéministe Ardant Transactions (0) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
syr01 Hystérie connectiveTransactions (0) |
--------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
Vini Vini - Le vraiTransactions (6) |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
nicko Transactions (0) |
Pas forcément. Et ce serait ingénieux. Ils peuvent choisir le moment où apparaît un île pour maîtriser la trame scénaristique, et la faire apparaitre là où se trouve le joueur. Peu importe puisque l'île flotte dans le ciel. Chaque aurait alors dans sa propre partie les mêmes îles qui apparaissent dans le même ordre, mais à des endroits différents sur la map. Message édité par nicko le 14-04-2023 à 14:00:17 |
rionsnoir Transactions (0) | Trop galere, et a mon avis le placement des iles et leur rapport entre elles aura trop d'importance. --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) |
Oui il s'agit de la précommande pour le moment --------------- ~ Akhoran ~ |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Pour ceux que la version physique de FF Pixel Remaster intéresse, je viens de recevoir un mail de PlayAsia :
Ekid Transactions (0) |
Meganne ModérateurFéministe Ardant Transactions (0) | Quelqu'un aurait il un début d'explication sur les temps de jeu qui yoyotent ? L'autre jour j'avais mon temps de jeu correct sur FFX, je tente de le 100% alors j'ai vérifié et deux jours plus tard j'ai eu droit à "vous avez lancé ce jeu il y'a deux jours".
Ah oui mince, c'est sur mobile Merci pour l'info edit : peut être une sortie Switch dans la lignée Message cité 1 fois Message édité par Agreian le 14-04-2023 à 15:22:46 |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | Arf... possiblement effectivement |
gars_lent Pas rapideTransactions (0) | J'ai beau adorer FF7, je commence un peu à saturer même si Ever Crisis me fait de l'oeil. --------------- Porte bien son pseudo. |
|
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) |
Message cité 1 fois Message édité par tamino le 14-04-2023 à 15:32:58 |
|
rionsnoir Transactions (0) | C'est pas du tout ça Ever Crisis : c'est une sorte de "best of" de pleins de moments de l'histoire de FF7, qui comprend tous les titres, même ceux précédent FF7 dans l'histoire; --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) |
roupillon Transactions (0) | Metroid prime : je trouve la vue à la premiere personne bizarre et super désagréable, et pour l’instant je l’ennuie, c’est fade. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Nintendo NDev | [ECH] Codes club nintendo |
| [VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask | [VDS] 14 jeux Nintendo 3DS |
| [ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda | [VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in |
| [EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda | [VDS] Nintendo 2DS Noir |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2 | |