Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6085 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5630  5631  5632  ..  7101  7102  7103  7104  7105  7106
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15529832
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 06-04-2023 à 10:03:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour des anciens fans de JRPG comme moi, sur le niveau du gameplay d’un autre temps ça se place où le pixel remaster ? J’ai grandi avec FFVII puis les suivants, et j’ai du mal en 2023 à me remettre dessus par exemple.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 06-04-2023 à 10:03:39  profilanswer

n°15529836
Perfect007
What else ?
Transactions (1)
Posté le 06-04-2023 à 10:05:41  profilanswer

Maximation56 a écrit :

Je vous conseil également le film Tetris il est vraiment bon.

Bof, il casse pas des briques.

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°15529841
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 06-04-2023 à 10:12:51  profilanswer

Cette blague est un leitmotiv. Ca tombe bien, les joueurs de Tetris aiment ça.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15529843
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 06-04-2023 à 10:17:36  profilanswer

Vini a écrit :

Pour des anciens fans de JRPG comme moi, sur le niveau du gameplay d’un autre temps ça se place où le pixel remaster ? J’ai grandi avec FFVII puis les suivants, et j’ai du mal en 2023 à me remettre dessus par exemple.

Je suis pas sûr de comprendre la question.

Côté gameplay on est sur du pur JRPG, avec combats aléatoires et équipe de 4 (ou 5 pour FFIV) persos en combat, et chaque perso à des commandes basiques (attaque/défense/item) et une spéciale (magie, cover, jump...).

Le III, V et VI ont un double système d'XP avec de l'XP traditionnelle et d'autres points qui font apprendre des compétences.

Le II se base sur un système de skill à la Skyrim: plus tu utilises quelque chose, plus tu vas progresser dedans (la hache, l'épée, l'arc, la magie noire...).

Le VI a un system d'Esper (des pierres d'invocations) à équiper qui ressemble un peu aux Materias.

Enfin, côté scénario, le I, II, III et V on un groupe restrain de personnages (4 ou 5), et le IV et le VI ont une large galerie de personnages (plus de 10).

---------------
~ Akhoran ~
n°15529846
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 06-04-2023 à 10:22:09  profilanswer

En gros, le gameplay est d’un autre temps et réservé aux fan de JRPG old school ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15529848
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 06-04-2023 à 10:30:06  profilanswer

On doit pouvoir résumer ça comme ça oui :D.

J'ajoute qu'on n'a pas de journal de quêtes, ce qui peut paraître surprenant de nos jours. On déroule en priorité l'histoire principale, même s'il y a quand même des lieux optionnels à visiter.

---------------
~ Akhoran ~
n°15529851
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-04-2023 à 10:31:11  profilanswer

sir mccitron a écrit :

OH !! J'ai le 6 sur GBA, jamais fais

Tu peux le revendre si tu veux gagner 200 balles :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15529861
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 06-04-2023 à 10:50:24  profilanswer

Vini a écrit :

En gros, le gameplay est d’un autre temps et réservé aux fan de JRPG old school ?

c'est quoi le gameplay des jrpg de notre génération pour toi ? action ?

---------------
salut c pouqie
n°15529863
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 06-04-2023 à 10:53:18  profilanswer

Pas forcément non, P5 par exemple, Octopath Traveler qui réussit à unir old school et mécaniques modernes

---------------
n°15529909
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 06-04-2023 à 11:33:27  profilanswer

Trouvé une Switch OLED à 230€ fdpin :bounce:

Vous savez combien je peux vendre une classique ?

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
mood
Publicité
Posté le 06-04-2023 à 11:33:27  profilanswer

n°15529921
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 06-04-2023 à 11:42:48  profilanswer

Je dirai 200€

Et on va encore dire tout dépend de la version de ta console blabla :o
Si c'est une V1 tu pourras la revendre plus.

Message édité par Ript0r le 06-04-2023 à 11:44:06
n°15529928
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 06-04-2023 à 11:48:43  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Trouvé une Switch OLED à 230€ fdpin :bounce:

Vous savez combien je peux vendre une classique ?

Joli

Je me suis fait offerte l'OLED édition TOLK, plus simple :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°15529940
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 06-04-2023 à 12:01:06  profilanswer

Vini a écrit :

Je complète quand même un peu :

Mon avis c'est que le IV et le VI sont des épisodes tout a fait abordables aujourd'hui, très agréables à jouer. On ne peut pas trop se perdre, l'histoire est rythmé, il y a beaucoup de personnages qui viennent renouveler l'équipe constamment, les combats ne sont pas trop longs et de mémoire on n'a pas trop besoin de grinder (et encore moins dans ces versions Pixel Remaster où on peut multiplier l'XP gagnée par 4).

Je ne dirai pas la même chose des autres épisodes.

---------------
~ Akhoran ~
n°15529943
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 06-04-2023 à 12:02:08  profilanswer

Vini a écrit :

Pas forcément non, P5 par exemple, Octopath Traveler qui réussit à unir old school et mécaniques modernes

oui certes les jeux récents ont tous leur ptite solution pour rendre la formule plus ludique, c'est surtout que jpensais pas que ça ait assez évolué pour bloquer un amateur de jrpg

en vrai ya un coté reposant aux mécaniques plus épurées, je trouve que la surcouche (commune à octopath et P5) de devoir enquêter les nouveaux enemis pour trouver la faiblesse sous peine de faire 0 dégats assez épuisante. Et n'oublions pas qu'il ya d'une part les mécaniques de combats, et d'autre part le système de jeu (comment on level et on se build) qui est tout autant important. Et je trouve que ce dernier n'est pas toujours mieux aujourd'hui

honnêtement ff6 est un banger je pense que même si il sortait aujourd'hui il serait mieux que octopath. Ya un ton et déroulé qui ne se fait plus aujourd'hui

Message cité 3 fois
Message édité par POUQIE le 06-04-2023 à 12:08:20

---------------
salut c pouqie
n°15529951
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 06-04-2023 à 12:07:25  profilanswer

Merci pour vos précisions. Bien envie de tester quand meme.

---------------
n°15529953
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 06-04-2023 à 12:08:38  profilanswer

POUQIE a écrit :

oui certes les jeux récents ont tous leur ptite solution pour rendre la formule plus ludique, c'est surtout que jpensais pas que ça ait assez évolué pour bloquer un amateur de jrpg

en vrai ya un coté reposant aux mécaniques plus épurées, je trouve que la surcouche (commune à octopath et P5) de devoir enquêter les nouveaux enemis pour trouver la faiblesse sous peine de faire 0 dégats assez épuisante. Et n'oublions pas qu'il ya d'une part les mécaniques de combats, et d'autre part le système de jeu (comment on level et on se build) qui est tout autant important. Et je trouve que ce dernier n'est pas forcément mieux aujourd'hui

honnêtement ff6 est un banger je pense que même si il sortait aujourd'hui il serait mieux que octopath. Ya un ton et déroulé qui ne se fait plus aujourd'hui

+1  
FF6 est je pense toujours le chef d’œuvre des J-RPG, on a pas mieux fait depuis.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15529956
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 06-04-2023 à 12:13:01  profilanswer

gars_lent a écrit :

+1  
FF6 est je pense toujours le chef d’œuvre des J-RPG, on a pas mieux fait depuis.

Pareil, mes 2 J-RPGs préférés de tous les temps demeurent :

- FF6
- Tengai Makyou 2 Manjimaru

n°15529961
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-04-2023 à 12:19:41  profilanswer

POUQIE a écrit :

en vrai ya un coté reposant aux mécaniques plus épurées, je trouve que la surcouche (commune à octopath et P5) de devoir enquêter les nouveaux enemis pour trouver la faiblesse sous peine de faire 0 dégats assez épuisante. Et n'oublions pas qu'il ya d'une part les mécaniques de combats, et d'autre part le système de jeu (comment on level et on se build) qui est tout autant important. Et je trouve que ce dernier n'est pas toujours mieux aujourd'hui

T'es en train de dire que les JRPG ont au mieux stagnés depuis 30 ans, qu'on n'a jamais fait vraiment mieux depuis ? :o

---------------
n°15529964
nicko

Transactions (0)
Posté le 06-04-2023 à 12:25:53  profilanswer

Meganne a écrit :

De mémoire après un patch on pouvait totalement prérégler la difficulté à sa convenance c'est dommage de se priver d'un jeu comme celui-ci, quand on aime le genre bien sûr.

edit il me semblait bien

Citation :

Wargroove 1.2.0 : Le tactical génial de Chucklefish Games

Petit mot sur la mise à jour 1.2.0, arrivée en ce mois de mars, qui se permet de corriger les rares défauts de Wargroove. D’une, nous avons maintenant une vision plus claire des forces/faiblesses entre chaque unité, mais aussi de la prévision de dégâts infligés. On dispose de quelques options supplémentaires comme le réglage de la vitesse de déplacement, mais surtout des pré-réglages de difficulté, bien plus pratiques.
[...]
On peut aussi installer un checkpoint pour sauvegarder en pleine partie et revenir en arrière en cas d’erreur critique. Le jeu en ligne se voit modifié avec la possibilité de rajouter des CPU aux matchs en ligne, mais aussi une multitude de fix divers et variés. Certes, nous aurions toujours aimé une vision globale des zones de dangers via un simple bouton (plutôt que par unité adverse), mais dans les grandes eaux, c’est un patch presque parfait.

:jap:  :jap:  :jap:  

Soit je suis passé à coté, soit ça a été fait après mes essais.

n°15529973
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 06-04-2023 à 12:38:53  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

T'es en train de dire que les JRPG ont au mieux stagnés depuis 30 ans, qu'on n'a jamais fait vraiment mieux depuis ? :o

Bah honnêtement, si t'enlève le vernis graphique, FF6 est au top sur tous les domaines: histoire, musique, système de combat, écriture des personnages, rythme parfait et l'avantage c'est qu'il va droit au but. Pas de quêtes fedex à la con, pas de grind débile, pas de chorégraphie qui dure 3 plombes dans chaque combat, pas de doublage gênant dans les dialogues, pas de perso stéréotypés (héro torturé, perso rigolol, bombasse à gros sein, tas de muscles...).
Il y a quoi qui se place au-dessus?

Même Persona 5 a ses temps faibles et des boucles redondantes.

Message cité 1 fois
Message édité par gars_lent le 06-04-2023 à 12:41:12

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15529991
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 06-04-2023 à 13:08:34  profilanswer

Je pense aussi me prendre ff6 que j'avais pas réussi à finir sur PC, mais on va attendre une promo

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°15530069
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-04-2023 à 14:31:32  profilanswer

gars_lent a écrit :

Il y a quoi qui se place au-dessus?

J'en sais rien, je connais assez peu les JRPG. Je trouve juste que c'est triste de penser qu'on a atteint l'apogée du genre il y a 30 ans et qu'on n'a jamais fait mieux depuis.

---------------
n°15530071
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 06-04-2023 à 14:33:00  profilanswer

J'en sais rien, je connais assez peu les JRPG. Je trouve juste que c'est triste de penser qu'on a atteint l'apogée du genre il y a 30 ans et qu'on n'a jamais fait mieux depuis.

On se pose moins la question pour le ciné...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15530076
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 06-04-2023 à 14:36:44  profilanswer

alors subjectivement oui je pense (période 95-00 environ) mais trop dur à faire la part des choses avec le biais de la nostalgie/maturité. Puis j'ai laissé tomber le genre donc jsais pas trop mais je trouve aussi que c'est un genre lié à son époque.  

Le réalisme vient avec un changement de ton

---------------
salut c pouqie
n°15530085
Ekid

Transactions (0)
Posté le 06-04-2023 à 14:42:26  profilanswer

Sur les éléments non techniques comme l'écriture ou la musique on peut se poser la question...

n°15530090
namuris

Transactions (0)
Posté le 06-04-2023 à 14:46:03  profilanswer

Alors, à mon avis, il ne faut pas le prendre comme ça. On ne parle pas d'un genre et d'une époque, on parle d'un jeu. FF6 reste unique parce que justement même aujourd'hui il reste d'une modernité folle, avec ses relics qui permettent d'avancer plus vite ou d'éviter les combats (qol nous voilà), son scénario classique mais qui permet de développer des histoires pour chaque perso poignantes (Locke, Terra, les frères Figaro, Celes, mention spéciale à Cyan, etc...), son deuxième monde à la Zelda, sa tonne de quêtes annexes sur la deuxième partie mais seulement si le joueur veut s'en donner la peine. et il a la chance de rester aussi très actuel sur sa partie technique, tellement en avance à l'époque qu'elle fonctionne encore aujourd'hui. Et son OST, et là c'est subjectif, est pour moi un sommet absolu.
Et à nouveau, on parle de FF6, pas du 5 ou même du 4, qui ont beaucoup plus vieilli et marchent surtout sur la nostalgie ou la place qu'ils occupaient à l'époque, pas des Mana, des Romancing Saga ou autre Illusion of quelque chose. Evidemment il y a des tonnes de nouveaux JRPG qui apportent des choses excellentes, les jeux comme la série des Xeno, les Persona, les SMT, c'est moderne et c'est génial, mais ça n'enlève pas que certains honorables anciens peuvent toujours les regarder dans les yeux en disant "alors, impressionné?" :jap:

n°15530096
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-04-2023 à 14:54:38  profilanswer

gars_lent a écrit :

On se pose moins la question pour le ciné...

Je comprends pas, et je comprends pas le rapport.

POUQIE a écrit :

alors subjectivement oui je pense (période 95-00 environ) mais trop dur à faire la part des choses avec le biais de la nostalgie/maturité. Puis j'ai laissé tomber le genre donc jsais pas trop mais je trouve aussi que c'est un genre lié à son époque.  

Le réalisme vient avec un changement de ton

Moi je suis ça de loin, je regarde surtout les sorties sans y jouer. Mais j'ai l'impression que c'est certes assez dominé par des "gros" jeux assez old shool (DQ11, P5, SMT5, Octopath...), mais qu'il y a suffisamment de variété chez les AA et les indés pour trouver chaussure à son pied si on trouve que ça n'a pas assez évolué.

Ekid a écrit :

Sur les éléments non techniques comme l'écriture ou la musique on peut se poser la question...

Oui enfin ça c'est vrai pour quasiment 100% des JV :o

---------------
n°15530110
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 06-04-2023 à 15:25:48  profilanswer

Je comprends pas, et je comprends pas le rapport.

je pense qu'il veut dire que si quelqu'un trouve que victor hugo est son auteur préféré tu vas pas lui dire que c'est triste de penser qu'on a rien écrit de mieux depuis

Moi je suis ça de loin, je regarde surtout les sorties sans y jouer. Mais j'ai l'impression que c'est certes assez dominé par des "gros" jeux assez old shool (DQ11, P5, SMT5, Octopath...), mais qu'il y a suffisamment de variété chez les AA et les indés pour trouver chaussure à son pied si on trouve que ça n'a pas assez évolué.

c'est un sujet compliqué, on pourrait aussi parler du facteur d'authenticité, mais les jrpg se reposent bien plus sur ce qu'ils ont à raconter et la réalisation plutôt que leur technique et mécaniques. Et ça, ça n'évolue pas nécessairement avec le temps, tout comme ya pas de raison de penser qu'on écrit de meilleurs romans aujourd'hui qu'il y a quelques décennies

---------------
salut c pouqie
n°15530115
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 06-04-2023 à 15:28:59  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pareil, mes 2 J-RPGs préférés de tous les temps demeurent :
- FF6
- Tengai Makyou 2 Manjimaru

J'aime FF6 d'amour et j'ai hâte de recevoir mon exemplaire de Pixel Remaster pour me le refaire.

Ne jamais avoir pu jouer à Tengai Makyou 2 est un de mes plus gros regrets de joueur. J'aurais eu le temps d'apprendre le japonais pendant toutes ces décennies perdus à végéter. :/
Dégoûté que personne ne l'ait jamais traduit (je sais qu'il représente une somme de boulot).

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 06-04-2023 à 15:29:26

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15530117
Marca
acteur américain d'entreprise
Transactions (7)
Posté le 06-04-2023 à 15:30:48  profilanswer

On a en général pas trop de mal à accepter qu'un film ancien soit "le meilleur film du monde" (pour ce que ça veut dire....) alors même que la technique continue d'évoluer. Alors pourquoi pas dans le JV?

Mais sinon vous trouvez que FF6 est mieux que Chrono Trigger? :D

---------------
(puisque je suis américain)
n°15530121
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-04-2023 à 15:41:38  profilanswer

namuris a écrit :

Evidemment il y a des tonnes de nouveaux JRPG qui apportent des choses excellentes, les jeux comme la série des Xeno, les Persona, les SMT, c'est moderne et c'est génial, mais ça n'enlève pas que certains honorables anciens peuvent toujours les regarder dans les yeux en disant "alors, impressionné?" :jap:

POUQIE a écrit :

je pense qu'il veut dire que si quelqu'un trouve que victor hugo est son auteur préféré tu vas pas lui dire que c'est triste de penser qu'on a rien écrit de mieux depuis

Je suis d'accord, mais ça ne me semblait pas être le ton du message de gars_lent :o

POUQIE a écrit :

c'est un sujet compliqué, on pourrait aussi parler du facteur d'authenticité, mais les jrpg se reposent bien plus sur ce qu'ils ont à raconter et la réalisation plutôt que leur technique et mécaniques.

Je ne suis pas du tout d'accord, au contraire : la variété des mécaniques (de gameplay) est une force du genre.

C'est d'ailleurs justement pour ça qu'un amateur de JRPG modernes peut ne pas apprécier ces RPG à l'ancienne : face à un Gust (comme Atelier Ryza 2 ou Blue Reflection 2, pour prendre des exemples que je connais), les combats de FF6 font peine à voir tellement ils sont basiques.

Marca a écrit :

On a en général pas trop de mal à accepter qu'un film ancien soit "le meilleur film du monde" (pour ce que ça veut dire....) alors même que la technique continue d'évoluer. Alors pourquoi pas dans le JV?

Il y a une grosse différence entre "il existe des œuvres anciennes mais marquantes et encore modernes", et "on n'a rien fait de mieux depuis 30 ans".

---------------
n°15530124
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 06-04-2023 à 15:48:06  profilanswer

sebnec a écrit :

J'aime FF6 d'amour et j'ai hâte de recevoir mon exemplaire de Pixel Remaster pour me le refaire.

Ne jamais avoir pu jouer à Tengai Makyou 2 est un de mes plus gros regrets de joueur. J'aurais eu le temps d'apprendre le japonais pendant toutes ces décennies perdus à végéter. :/
Dégoûté que personne ne l'ait jamais traduit (je sais qu'il représente une somme de boulot).

Bah moi j'avais traduit sur un site perso pas mal de points qui étaient susceptibles de bloquer un joueur occidental.
Mais c'était il y a 25 ans au bas mot :o
Et puis c'était hébergé sur une page perso Free je crois :o
Donc à part moi personne n'a dû la trouver :o

n°15530126
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 06-04-2023 à 15:49:48  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Ya la démo sur le store nintendo si vous souhaitez tester. Je l'ai mise en téléchargement car le jeu m'intrigue aussi.

Ah super ! Merci pour l'info  :jap:  
J'ai regardé quelques bouts de let's play et ça me captive ...

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||
n°15530128
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 06-04-2023 à 15:54:41  profilanswer

Marca a écrit :

Je préfère Chrono Trigger à FF6. FF6 est exceptionnel, mais c'est pas un jeu que j'ai envie de refaire surtout à cause des combats aléatoires.  
Je préfère les combats de Chrono, plus dynamique et les combos avec les persos, je préfère également l'histoire, j'aime les voyages dans le temps. Son seul défaut est d'étre très court.

Mais je resterai à tout jamais marqué par la seconde partie de FF6, cette libertée et ses multiples secrets et quêtes annexes.

n°15530139
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-04-2023 à 16:16:34  profilanswer

POUQIE a écrit :

en vrai ya un coté reposant aux mécaniques plus épurées, je trouve que la surcouche (commune à octopath et P5) de devoir enquêter les nouveaux enemis pour trouver la faiblesse sous peine de faire 0 dégats assez épuisante.  
[...]

On va dire les goûts tout ça parce que c'est une mécanique de gameplay que je trouve très satisfaisante en réalité. Je n'ai rien contre les JPRG qui s'appuient sur autre chose mais j'aime beaucoup ce système.

n°15530145
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 06-04-2023 à 16:23:16  profilanswer

Un des avantages que je vois à ce système c'est qu'il amène à exploiter la richesse de gameplay. Au lieu de brute-forcer à l'attaque normale (ou de toujours utiliser la même attaque parce qu'elle est la plus puissante) on va devoir tantôt utiliser une attaque de feu, tantôt de glace... parce que l'attaque la plus puissante ne sera pas toujours la même.

Par contre c'est vrai que dans Octopath on en arrive parfois à jouer de façon 'no brain' en essayant un peu tout jusqu'à trouver les faiblesses, et à oublier la logique qu'il peut y avoir derrière (les arcs pour les ennemis volants, les haches/cannes pour les ennemis à carapaces, les épées/lances pour les ennemis "mous", la foudre pour les ennemis marins...). J'aime bien me sentir malin quand j'arrive à deviner la faiblesse d'un ennemi rien qu'à son allure :D.

Message édité par Akhoran le 06-04-2023 à 16:24:02

---------------
~ Akhoran ~
n°15530151
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 06-04-2023 à 16:27:53  profilanswer

Je ne suis pas du tout d'accord, au contraire : la variété des mécaniques (de gameplay) est une force du genre.

C'est d'ailleurs justement pour ça qu'un amateur de JRPG modernes peut ne pas apprécier ces RPG à l'ancienne : face à un Gust (comme Atelier Ryza 2 ou Blue Reflection 2, pour prendre des exemples que je connais), les combats de FF6 font peine à voir tellement ils sont basiques.

oui c'est un point fort et ça compte, mais c'est en second plan. La preuve : tout le monde s'en tape de atelier ryza et de blue reflection

Les jrpg récents qui ont eu un gros retentissement c'est persona5 (nouvelle école du jrpg), et... Undertale (oui c'est pas techniquement japonais mais dans les codes et le genre c'est clairement du jrpg) qui est hyper basique et qui se distingue par ce qu'il raconte. En dehors de ça, franchement, ya quoi qui a marqué les esprits ? Si c'est redevenu un truc de niche alors qu'à une époque tout le monde ne jurait que par les FF ya une raison imo

---------------
salut c pouqie
n°15530155
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 06-04-2023 à 16:32:06  profilanswer

Marca a écrit :

J'ai fini trois fois Chrono Trigger, et jamais FFVI  [:patrice brueghel:3]
J'adore Chrono Trigger, son ambiance, l'histoire, les musiques. Évidemment FFVI est le haut du panier mais y'a un je ne sais quoi qui me fait lâcher le pad à un moment. Mais avec la sortie sur Switch aucune excuse de ne pas enfin le finir (bon y'a Octopath Traveler II à terminer avant et puis le Zelda qui arrive...).

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15530157
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-04-2023 à 16:34:13  profilanswer

POUQIE a écrit :

oui c'est un point fort et ça compte, mais c'est en second plan. La preuve : tout le monde s'en tape de atelier ryza et de blue reflection

Les jrpg récents qui ont eu un gros retentissement c'est persona5 (nouvelle école du jrpg), et... Undertale (oui c'est pas techniquement japonais mais dans les codes et le genre c'est clairement du jrpg) qui est hyper basique et qui se distingue par ce qu'il raconte. En dehors de ça, franchement, ya quoi qui a marqué les esprits ? Si c'est redevenu un truc de niche alors qu'à une époque tout le monde ne jurait que par les FF ya une raison imo

Sur les Ateliers c'est surtout qu'il est impossible de se souvenir d'un personnage marquant, ils ne sont pas vraiment incarnés. C'est une série de petits RPGs chill sans grande ambition. Je trouve.

n°15530160
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-04-2023 à 16:35:06  profilanswer

hardt a écrit :

J'adore Chrono Trigger, son ambiance, l'histoire, les musiques. Évidemment FFVI est le haut du panier mais y'a un je ne sais quoi qui me fait lâcher le pad à un moment. Mais avec la sortie sur Switch aucune excuse de ne pas enfin le finir (bon y'a Octopath Traveler II à terminer avant et puis le Zelda qui arrive...).

La Castorisation du forum. [:adnauseam:4]

n°15530166
Ekid

Transactions (0)
Posté le 06-04-2023 à 16:39:43  profilanswer

hardt a écrit :

Chrono Trigger a l'avantage de n'avoir aucune baisse de rythme tout du long, ce qui ne laisse aucune opportunité de lâcher la manette avant la fin. Pour ça que c'est le GOAT :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5630  5631  5632  ..  7101  7102  7103  7104  7105  7106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)