Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4892 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5613  5614  5615  ..  7030  7031  7032  7033  7034  7035
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15520769
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 23-03-2023 à 18:55:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Wargroove Double Trouble à 7$, je vais pas résister longtemps... [:totoz]

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
mood
Publicité
Posté le 23-03-2023 à 18:55:36  profilanswer

n°15520784
gromarik

Transactions (0)
Posté le 23-03-2023 à 19:17:10  profilanswer

Meganne a écrit :

:fou:  

C'est trop bien ! Frais et original comme concept, j'aime beaucoup la DA, la musique et le sound design au global. Par contre je suis déjà bloquée sur un tableau dont je n'ai pas encore capté la logique.[:typiquement] Faut se creuser un peu tant mieux.

C'est pas le genre de jeu où on va 10 fois plus vite avec une souris qu'avec un pad ?

Je ne joue que sur la switch (un peu par principe et du fait qu'à côté j'ai un mac et pas de pc), mais quand je vois des streamers jouer sur pc à certains jeux (ceux où on déplace un pointeur) j'ai toujours l'impression qu'ils gagnent un temps fou et beaucoup de confort en jouant à la souris.

Ce côté technique mis à part, le jeu a l'air vraiment très beau et super original.

EDIT : En l'occurence, je vois qu'il y a aussi une version mac, du coup je me demande ce qui vous motive à faire ce genre de jeu sur switch quand il y a une version pour ordi ? La portabilité ? (Je ne joue qu'en docké)

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 23-03-2023 à 19:19:17
n°15520789
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-03-2023 à 19:25:12  profilanswer

gromarik a écrit :

C'est pas le genre de jeu où on va 10 fois plus vite avec une souris qu'avec un pad ?

Je ne joue que sur la switch (un peu par principe et du fait qu'à côté j'ai un mac et pas de pc), mais quand je vois des streamers jouer sur pc à certains jeux (ceux où on déplace un pointeur) j'ai toujours l'impression qu'ils gagnent un temps fou et beaucoup de confort en jouant à la souris.

Ce côté technique mis à part, le jeu a l'air vraiment très beau et super original.

EDIT : En l'occurence, je vois qu'il y a aussi une version mac, du coup je me demande ce qui vous motive à faire ce genre de jeu sur switch quand il y a une version pour ordi ? La portabilité ? (Je ne joue qu'en docké)

Pas du tout ! La jouabilité est simple et s'adapte très bien au pad, y'a rien qui ne nécessite d'être précis, ou de faire du "menuing", ou de devoir être rapide, au contraire. Ce n'est pas un point & click et encore.... puisque Monkey island avait fait des merveilles sur ce plan.
Ce n'est pas potion craft quoi, :o  qui doit être mieux au c/s.

n°15520796
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 23-03-2023 à 19:38:17  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Jouez à Bayonetta Origins.

Voilà, c'est tout.

https://twitter.com/search?q=%23Bay [...] ery&f=live

GOTY 2023.  [:cosmoschtroumpf]  

:o

n°15520808
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-03-2023 à 20:01:11  profilanswer

L'avantage d'être full débilos c'est que le jeu va me durer assez longtemps je pense. [:cosmoschtroumpf:2]

n°15520825
nicko

Transactions (0)
Posté le 23-03-2023 à 20:30:27  profilanswer

sebnec a écrit :

Mesdames et messieurs, n'oubliez pas que le très attendu (par moi) Storyteller sort aujourd'hui. J'avais beaucoup apprécié la démo sur PC, j'espère qu'ils en sortiront une sur Switch également afin de convaincre un maximum de monde de l'efficacité de leur concept.

Tu peux détailler ? Les captures d'écran sur l'eshop sont ... Intrigantes ?

n°15520826
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 23-03-2023 à 20:34:56  profilanswer

nicko a écrit :

Tu peux détailler ? Les captures d'écran sur l'eshop sont ... Intrigantes ?

J’ai regardé une vidéo, ça a l’air super : en posant des éléments dans des cases de bd, tu dois raconter une histoire selon la phrase imposée en haut.
Un jeu à énigme. Je me le prendrais en promo.

n°15520828
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 23-03-2023 à 20:37:52  profilanswer

Vini a écrit :

J'avoue que j'ai mis de côté des que j'ai eu la frappe. Mais c'est que je suis low skill. Dommage j'aimais beaucoup jusqu'à ce moment.

Mais... C'est justement là où le jeu prend tout son sel.  [:fl4me:1]  

Cosmo résume très bien une des grandes forces du jeu : la possibilité de virevolter des secondes entières dans l'air sans jamais toucher le sol. Il faut savoir se décider à un moment, un coup c'est trop dur, un coup c'est trop permissif. Ori propose un bel équilibre d'accessibilité tout en restant intéressant à jouer. Cet esprit se retrouve pas mal dans les Faces A de Celeste, mais dès les phases B on change de catégorie. Je ne parle même pas de HK, qui passe suivants les posts d'horreur à génialitude à de nouveau horreur à de nouveau génie.  

Et quitte à comparer Ori avec HK, bouclons joyeusement la boucle, puisqu'à mes yeux là où il se rejoignent copieusement, c'est sur cette capacité à créer des ballets aériens toujours plus loin du sol. Le truc super, c'est qu'ils y arrivent chacun avec leurs propres armes et leurs propres outils. C'est beau.  [:endraum]

Message cité 1 fois
Message édité par Kaiser Panda le 23-03-2023 à 23:48:46

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°15520833
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 23-03-2023 à 20:45:43  profilanswer

Nintendo a publié sur son site officiel JAP et donc en japonais, un manuel à glisser dans la boîte du jeu Metroid Prime Remastered.
C’est un peu de bricolage, mais si c’est bien suivi, le résultat est super sympa et ça permet d’avoir un petit manuel dans son édition physique. Et aux dimensions adaptées :)

https://www.nintendo.co.jp/switch/a [...] manual.pdf

Message édité par n0zkl3r le 23-03-2023 à 20:46:38
n°15520845
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-03-2023 à 21:09:06  profilanswer

C'est vraiment très satisfaisant de se débloquer et de comprendre comment mettre en scène la petite histoire. :love:

mood
Publicité
Posté le 23-03-2023 à 21:09:06  profilanswer

n°15520854
nicko

Transactions (0)
Posté le 23-03-2023 à 21:21:21  profilanswer

Meganne a écrit :

C'est vraiment très satisfaisant de se débloquer et de comprendre comment mettre en scène la petite histoire. :love:

Roupillon a écrit :

J’ai regardé une vidéo, ça a l’air super : en posant des éléments dans des cases de bd, tu dois raconter une histoire selon la phrase imposée en haut.
Un jeu à énigme. Je me le prendrais en promo.

:jap:

n°15520859
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 23-03-2023 à 21:28:44  profilanswer

J’ai persévéré dans Ori, j’ose pas trop le dire mais j’aime à nouveau :o

n°15520867
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-03-2023 à 21:47:55  profilanswer

Roupillon a écrit :

J’ai persévéré dans Ori, j’ose pas trop le dire mais j’aime à nouveau :o

Cool ^^ tant mieux :)

Si ça peut te rassurer moi j'avais moyennement aimé la première fois (pour d'autres raisons que toi). Il a fallu que je le refasse pour vraiment l'apprécier.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15520869
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 23-03-2023 à 21:50:09  profilanswer

Roupillon sur Ori be like :

[:joemoomoot]  [:dr_doak]  [:joemoomoot]  [:dr_doak]  [:joemoomoot]  [:dr_doak]

Spoiler :

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Kaiser Panda le 23-03-2023 à 21:50:25

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°15520870
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 23-03-2023 à 21:55:24  profilanswer

[:ddr555]
C’est exactement ça.

n°15520894
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-03-2023 à 22:45:30  profilanswer

J'ai fini Storyteller, il est très court je rêverais de niveaux supplémentaires mais d'après ce que je peux lire sur Twitter son créateur a déjà mis beaucoup de temps à en accoucher.
Le concept est simple, rigolo et génial à la fois
Vous devez construire une histoire sur la base d'un titre qui résume l'entièreté de la scène le tout en plaçant des décors et des personnages dans des bulles façon BD, chaque scénette est une petite énigme. 12€ très très bien investis, beaucoup de charme dans la DA. Gros coup de cœur, je recommande.

n°15520899
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-03-2023 à 22:49:01  profilanswer

Meganne a écrit :

acheté.  

Meganne a écrit :

J'ai fini Storyteller, il est très court

4h, donc :o

---------------
n°15520901
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 23-03-2023 à 22:56:26  profilanswer

3€ l’heure, ça va

n°15520904
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 23-03-2023 à 23:00:58  profilanswer

Je disais pas ça quand je devais payer ce prix pour jouer dans le cybercafé :o

n°15520912
Iwao

Transactions (0)
Posté le 23-03-2023 à 23:31:46  profilanswer

Jouez à Bayonetta Origins.

Voilà, c'est tout.

https://twitter.com/search?q=%23Bay [...] ery&f=live

Les critiques continuent de tomber et elles sont meilleures les unes que les autres. Jamais touché à un Bayo, ca se joue bien quand même ?

n°15520914
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 23-03-2023 à 23:32:27  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Mais... C'est justement là où le jeu prend tout son sel.  [:fl4me:1]

Je fais parti de cette team là aussi.

Je dirai même que c'est au moment où j'ai obtenu et maîtrisé la Frappe que j'ai trouvé une réelle identité de Gameplay dans Ori, et un feeling et plaisir de jeu rarement ressentit ailleurs (en tout cas, moi c'était une première). C'est pas le premier jeu où on peut...

Spoiler :

...utiliser les ennemis pour rebondir, Super Mario Bros l'a fait bien avant par exemple, mais l'implémentation est particulière et elle est réussie dans Ori je trouve.

---------------
~ Akhoran ~
n°15520924
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-03-2023 à 00:02:03  profilanswer

Iwao a écrit :

Les critiques continuent de tomber et elles sont meilleures les unes que les autres. Jamais touché à un Bayo, ca se joue bien quand même ?

Ça n'a rien à voir avec un Bayonetta "mainline", je dirais même que ça en est l'antithèse.

Bayo c'est des enchaînements de combats hyper nerveux (parfois trop) avec une sorcière puissante et sexy qui massacre violemment des anges dans des environnements souvent urbains avec des séquences dantesques voire délirantes.
Là tu l'incarnes quand elle avait 8 ans (environ), qu'elle était peureuse, et de temps en temps tu affrontes des fées (inspirées de la mythologie celtique) dans la forêt, dans laquelle tu dois résoudre des puzzles pour avancer.

C'est un jeu d'aventure/action avec une touche d'Astral Chain (tu contrôles 2 personnages avec un stick chacun), une touche de Zelda (les coffres, upgrades de vie comme les quarts de coeur, les "donjons" qui rappellent les sanctuaires de BotW), et une touche de Metroid (la progression est linéaire mais des fois tu reviens sur tes pas et tu débloques de nouveaux chemins avec de nouvelles capacités).

Le style "conte de fées" est plutôt réussi, l'ambiance et le style sont top, les puzzles sont très sympas, et les combats souvent intéressants même si ça casse bien ma tête avec ce double contrôle simultané.

Vraiment une bonne surprise, il ne m'intéressait pas, j'ai testé la démo par acquis de conscience, et je l'ai précommandé dans la foulée, je ne le regrette pas.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 24-03-2023 à 00:08:15

---------------
n°15520955
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 24-03-2023 à 07:34:32  profilanswer

Meganne a écrit :

J'ai fini Storyteller, il est très court je rêverais de niveaux supplémentaires mais d'après ce que je peux lire sur Twitter son créateur a déjà mis beaucoup de temps à en accoucher.

Croisons les doigts pour qu'ils en rajoutent.

J'ai commencé également à y jouer, pour l'heure j'ai fait quelques pages du bouquin donc je n'ai pas encore eu la (mal)chance de bloquer. Je sais que madame apprécie le concept, j'attendrai certainement qu'elle se montre disponible un jour pour qu'on y joue ensemble (sur une seconde sauvegarde parce que si ça se trouve j'aurai le temps de mourir d'ici-là ! :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 24-03-2023 à 07:52:48

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15520959
Iwao

Transactions (0)
Posté le 24-03-2023 à 07:43:52  profilanswer

Ça n'a rien à voir avec un Bayonetta "mainline", je dirais même que ça en est l'antithèse.

Bayo c'est des enchaînements de combats hyper nerveux (parfois trop) avec une sorcière puissante et sexy qui massacre violemment des anges dans des environnements souvent urbains avec des séquences dantesques voire délirantes.
Là tu l'incarnes quand elle avait 8 ans (environ), qu'elle était peureuse, et de temps en temps tu affrontes des fées (inspirées de la mythologie celtique) dans la forêt, dans laquelle tu dois résoudre des puzzles pour avancer.

C'est un jeu d'aventure/action avec une touche d'Astral Chain (tu contrôles 2 personnages avec un stick chacun), une touche de Zelda (les coffres, upgrades de vie comme les quarts de coeur, les "donjons" qui rappellent les sanctuaires de BotW), et une touche de Metroid (la progression est linéaire mais des fois tu reviens sur tes pas et tu débloques de nouveaux chemins avec de nouvelles capacités).

Le style "conte de fées" est plutôt réussi, l'ambiance et le style sont top, les puzzles sont très sympas, et les combats souvent intéressants même si ça casse bien ma tête avec ce double contrôle simultané.

Vraiment une bonne surprise, il ne m'intéressait pas, j'ai testé la démo par acquis de conscience, et je l'ai précommandé dans la foulée, je ne le regrette pas.

Niquel, merci pour le compte rendu, j'essaierai la démo!!

n°15520972
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 24-03-2023 à 08:20:28  profilanswer

Ori 1 et 2 c'est le sang (comme disent les jeunes dont je fais parti quand je suis seul dans ma salle de bain avec du NTM à fond). :love:

n°15520976
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-03-2023 à 08:34:22  profilanswer

sebnec a écrit :

Croisons les doigts pour qu'ils en rajoutent.

J'ai commencé également à y jouer, pour l'heure j'ai fait quelques pages du bouquin donc je n'ai pas encore eu la (mal)chance de bloquer. Je sais que madame apprécie le concept, j'attendrai certainement qu'elle se montre disponible un jour pour qu'on y joue ensemble (sur une seconde sauvegarde parce que si ça se trouve j'aurai le temps de mourir d'ici-là ! :o ).

J'ai bloqué sur un des tableaux du tout début "edgar est rejeté par tous" ou quelque chose comme ça, ensuite je les ai tous enchaînés puis re-buté sur un autre. Pas plus durs ou illogiques que les autres pourtant. [:skeye]

n°15520978
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 24-03-2023 à 08:38:30  profilanswer

Ah oui, je l'ai fait hier soir celui-ci, c'est un des premiers. J'ai compris de suite ce qu'il fallait faire, ça m'a évité de galérer ; j'ai quand même l'impression qu'en règle générale les puzzles sont logiques. Je verrai bien quand je serai arrivé aux chapitres avancés.

Je pense qu'on est loin de la difficulté d'un Baba is you, par exemple. :sweat:

---------------
n°15520981
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 24-03-2023 à 08:39:20  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Ori 1 et 2 c'est le sang (comme disent les jeunes dont je fais parti quand je suis seul dans ma salle de bain avec du NTM à fond). :love:

le sang de la veine [:moundir]

n°15520987
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 24-03-2023 à 08:48:23  profilanswer

2 questions :

- Comment on fait pour recevoir automatiquement un mail lorsqu'un jeu qu'on met en favoris sur l'eshop est en promo ?

- Je joue avec le Wii U Pro Controller et le stick gauche me lache ( parfois il monte tout seul et les directions sont pas précises du tout, je galère dans ori). Quelle est la manette référente HFR pas chère qui va bien ?
Merci

n°15520988
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-03-2023 à 08:48:25  profilanswer

sebnec a écrit :

Ah oui, je l'ai fait hier soir celui-ci, c'est un des premiers. J'ai compris de suite ce qu'il fallait faire, ça m'a évité de galérer ; j'ai quand même l'impression qu'en règle générale les puzzles sont logiques. Je verrai bien quand je serai arrivé aux chapitres avancés.

Je pense qu'on est loin de la difficulté d'un Baba is you, par exemple. :sweat:

Ah oui on en est loin, il faut juste un peu de logique et ne pas perdre le fil. Baba is you m'a demandé des mois d'efforts avec une longue pause au milieu.
Mais j'ai réussi !! [:python]

n°15520989
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 24-03-2023 à 08:49:11  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

le sang de la veine turgescente [:moundir]

Hommage du vendredi à skmblake, qui n'aurait pas laissé filer une si belle occasion. [:-noemie-]

Message édité par sebnec le 24-03-2023 à 08:49:33

---------------
n°15520992
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 24-03-2023 à 08:53:25  profilanswer

Meganne a écrit :

Ah oui on en est loin, il faut juste un peu de logique et ne pas perdre le fil. Baba is you m'a demandé des mois d'efforts avec une longue pause au milieu.
Mais j'ai réussi !! [:python]

y compris les niveaux du DLC gratuit ?

n°15521004
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-03-2023 à 09:04:04  profilanswer

Roupillon a écrit :

- Comment on fait pour recevoir automatiquement un mail lorsqu'un jeu qu'on met en favoris sur l'eshop est en promo ?

https://www.dekudeals.com/

Tu te crées un compte, tu mets un jeu en wishlist, dans tes préférences tu actives les mails.

Tu peux même mettre un prix minimum avant de recevoir une notif.

---------------
n°15521005
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 24-03-2023 à 09:04:12  profilanswer

No more heroes 3  :love:

n°15521034
Tatutia
lost in Hallownest
Transactions (2)
Posté le 24-03-2023 à 09:53:10  profilanswer

Meganne a écrit :

J'ai bloqué sur un des tableaux du tout début "edgar est rejeté par tous" ou quelque chose comme ça, ensuite je les ai tous enchaînés puis re-buté sur un autre. Pas plus durs ou illogiques que les autres pourtant. [:skeye]

C'est le tableau sur lequel je me suis arrêté pour l'instant. J'adore le concept de ce jeu ! Il me semble qu'il y a des challenges facultatifs non ? J'ai eu une histoire avec le challenge "no death" à valider, une façon d'augmenter un peu la durée de vie du jeu et de forcer à trouver des scénarios alternatifs...

n°15521065
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 24-03-2023 à 10:26:20  profilanswer

Vous savez si il est prévu du restock pour la version physique de Final Fantasy Pixel Remaster ? :??:

n°15521089
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-03-2023 à 10:48:56  profilanswer

Roupillon a écrit :

y compris les niveaux du DLC gratuit ?

Non  [:castorpervers:1]  

Tatutia a écrit :

C'est le tableau sur lequel je me suis arrêté pour l'instant. J'adore le concept de ce jeu ! Il me semble qu'il y a des challenges facultatifs non ? J'ai eu une histoire avec le challenge "no death" à valider, une façon d'augmenter un peu la durée de vie du jeu et de forcer à trouver des scénarios alternatifs...

Oui y'a des défis qui s'activent à la fin je crois, je l'ai mis de côté après l'avoir fini en ligne droite pour en avoir encore un peu en rab ce w-end !

Maximation56 a écrit :

Vous savez si il est prévu du restock pour la version physique de Final Fantasy Pixel Remaster ? :??:

Il a été précisé que non. T'es allé voir sur playasia au cas où ?

n°15521095
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 24-03-2023 à 10:54:55  profilanswer

Meganne a écrit :

Il a été précisé que non. T'es allé voir sur playasia au cas où ?

Je vais aller voir  :cry:  

Au pire je prendrais les demats versions PC...

n°15521122
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 24-03-2023 à 11:17:37  profilanswer

Pour les 3 que ça intéresse, si vous n'avez pas reçu le mail et s'il y a encore des stocks, le pad N64 pour Switch est de retour à la vente sur le site de Nintendo.

---------------
n°15521149
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 24-03-2023 à 11:53:02  profilanswer

J'ai adoré Blossom tales et je vois que le 2 est en promo à 8 balles. La question n'est pas "Est-ce que je dois craqué ?" car je sais déjà que c'est ce qui va se passer... La question est plutôt : "Quand vais-je pouvoir placer les 20h que How long m'indique dans mon planning de ministre ?"

Et pour vous : Qui l'a fait ?

n°15521220
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 24-03-2023 à 13:37:01  profilanswer

Pas moi, le premier étant moyen bof :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5613  5614  5615  ..  7030  7031  7032  7033  7034  7035

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)