Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  6875  6876  6877  6878  6879  6880
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12298041
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 28-03-2016 à 19:36:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lynch a écrit :

Pourtant, t'es pas jeune sur le forum. :o

je ne vois pas pourquoi tu dis ça la PS4 n'est vraiment pas un monstre de puissance même avec les choix tech à la con de Nintendo je la vois pas être au minimum au niveau des machines actuelles.... En gros la puissance des gros smartphone 2017 :o

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 28-03-2016 à 19:36:34  profilanswer

n°12298055
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 28-03-2016 à 19:43:26  profilanswer

Lynch a écrit :

ou alors tu fais référence aux portages rendus complexes par certains choix d'architectures

Ces détours rhétoriques pour dire la même chose, sans oser le dire...  :D  

La flemme de rechercher les specs une par une, mais de mémoire et grosso modo, la machine a la chance d'avoir un GPU plus moderne et puissant et plus de RAM, mais il me semble que le reste amène des petits problèmes (bande-passante/vitesse, CPU). D'où les difficultés d'adaptations de titres PS360 souvent inferiors, sauf à de rares exceptions près... et quand je dis ça, tu vois bien que je ne parle pas d'exclus (Bayo). Evidemment que les exclus, par définition faites sur mesure, exploitent les points forts en tenant compte des points faibles, pour en tirer le max.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 28-03-2016 à 19:44:19

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°12298207
Lynch

Transactions (0)
Posté le 28-03-2016 à 21:07:27  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

je ne vois pas pourquoi tu dis ça la PS4 n'est vraiment pas un monstre de puissance même avec les choix tech à la con de Nintendo je la vois pas être au minimum au niveau des machines actuelles.... En gros la puissance des gros smartphone 2017 :o

C'est toujours nettement au dessus de ce que Nintendo produit depuis 15 ans !

lee adama a écrit :

Ces détours rhétoriques pour dire la même chose, sans oser le dire...  :D  

La flemme de rechercher les specs une par une, mais de mémoire et grosso modo, la machine a la chance d'avoir un GPU plus moderne et puissant et plus de RAM, mais il me semble que le reste amène des petits problèmes (bande-passante/vitesse, CPU). D'où les difficultés d'adaptations de titres PS360 souvent inferiors, sauf à de rares exceptions près... et quand je dis ça, tu vois bien que je ne parle pas d'exclus (Bayo). Evidemment que les exclus, par définition faites sur mesure, exploitent les points forts en tenant compte des points faibles, pour en tirer le max.  :o

Rhoooooo !! Allez, on va dire qu'on est d'accord. :o

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12298316
Zeross

Transactions (0)
Posté le 28-03-2016 à 22:02:40  profilanswer

DDReaper a écrit :

En particulier, j'ai vraiment du mal à imaginer une puce ARM plus puissante que la solution x86 d'AMD sur PS4/XOne.

Euh les dernières générations de CPU Apple, sont bien au dessus d'un core Jaguar.

n°12298321
Zeross

Transactions (0)
Posté le 28-03-2016 à 22:04:38  profilanswer

DDReaper a écrit :

mouai bof, un smartphone moyen dans un corps de tablette (pas de 3G/4G), ca coûte dans les 200€.
Une PS4 aujourd'hui coûte dans les 350€.
On peut imaginer un pack à 500€.

Une (new)  3DS XL c'est ultra has-been niveau hardware et Nintendo vend ça plus de 150€ depuis 5 ans
Idem pour la Wii U qui est vendue plus de 250€
Donc c'est pas la bonne façon de calculer...

n°12298330
Zeross

Transactions (0)
Posté le 28-03-2016 à 22:08:09  profilanswer

saiyaman a écrit :

Perso, j'espère que ce leak est faux. ça serait un non sens de foutre 8 GO de GDDR5 (et donc à priori un GPU qui va bien) avec une architecture arm pour le CPU.

ça serait une catastrophe d'avoir un CPU moins puissant que les deux autres, peu importe que le reste soit au même niveau ou plus puissant.

L'architecture n'empêche pas la puissance hein, le core Jaguar c'est du x64 mais c'est à mille lieux d'un gros core intel comme Skylake & cie
A l'inverse les CPU Apple (A7, A8 et surtout A9) sont dans une philosophie beaucoup plus proche des gros core intel que les design ARM standards. ARM c'est juste un jeu d'instruction et des designs clés en mains mais rien n'empêche de faire du haut de gamme à partir d'ARM.

J'ai l'impression d'être 15 ans en arrière lorsque les gens disaient que la Xbox serait pourrie car le x86 c'était du CISC contrairement aux architectures RISC des autres consoles. Le jeu d'instructions n'a rien à voir avec la puissance d'un CPU.

n°12298359
7ptique

Transactions (2)
Posté le 28-03-2016 à 22:18:27  profilanswer

alien64 a écrit :

Pour moi la Nx n'a que deux voix possibles :
- nettement plus de puissance que la PS4 et plus chère (400€).
- nettement moins chère que la One (200€) avec une puissance proche.

Si elle essaie de s'aligner sur ses deux concurrentes (en puissance et en prix), elle n'aura que peu d'intérêt (une n-ième version des Mario, Zelda & co en 1080p au lieu de 720p sur WiiU) car elle sera pénalisée par le retard du parc déjà installé par rapport à ses concurrentes (déjà 40 millions de PS4!).

Je vois qu'une voie possible : proposer autre chose ...
Face aux PS4 et XOne dont le parc est colossale la NX serait sans intérêt pour les éditeurs tiers.

Nintendo reste confronté à la même problématique pour toutes ses consoles : attirer les joueurs en s'appuyant principalement sur sa propre production de software.

Il faut que Nintendo propose autre chose ou un autre modèle économique. Sinon Nintendo devra revoir ses prétentions à la baisse en terme de vente de hardware.

n°12298391
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 28-03-2016 à 22:35:40  profilanswer

Zeross a écrit :

Euh les dernières générations de CPU Apple, sont bien au dessus d'un core Jaguar.

Zeross a écrit :

Une (new)  3DS XL c'est ultra has-been niveau hardware et Nintendo vend ça plus de 150€ depuis 5 ans
Idem pour la Wii U qui est vendue plus de 250€
Donc c'est pas la bonne façon de calculer...

Zeross a écrit :

L'architecture n'empêche pas la puissance hein, le core Jaguar c'est du x64 mais c'est à mille lieux d'un gros core intel comme Skylake & cie
A l'inverse les CPU Apple (A7, A8 et surtout A9) sont dans une philosophie beaucoup plus proche des gros core intel que les design ARM standards. ARM c'est juste un jeu d'instruction et des designs clés en mains mais rien n'empêche de faire du haut de gamme à partir d'ARM.

J'ai l'impression d'être 15 ans en arrière lorsque les gens disaient que la Xbox serait pourrie car le x86 c'était du CISC contrairement aux architectures RISC des autres consoles. Le jeu d'instructions n'a rien à voir avec la puissance d'un CPU.

Protip : http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/quote+.gif

n°12298520
Lynch

Transactions (0)
Posté le 28-03-2016 à 23:48:37  profilanswer

7ptique a écrit :

Je vois qu'une voie possible : proposer autre chose ...
Face aux PS4 et XOne dont le parc est colossale la NX serait sans intérêt pour les éditeurs tiers.

Nintendo reste confronté à la même problématique pour toutes ses consoles : attirer les joueurs en s'appuyant principalement sur sa propre production de software.

Il faut que Nintendo propose autre chose ou un autre modèle économique. Sinon Nintendo devra revoir ses prétentions à la baisse en terme de vente de hardware.

Ca me parait deja plus intéressant comme angle d'analyse que les sempiternels calculs approximatifs de nos amis dagum/Alien64. :D

La vérité est que Nintendo a raté le coche y'a 20 ans en laissant rentrer Sony dans la danse, maintenant, le modèle économique qu'ils avaient mis en place a été sublimé par Sony qui détient les rênes du marché, quoiqu'en pense Microsoft qui s'est tiré une balle dans les deux jambes avec sa com' desastreuse sur la One, bref.

Nintendo doit redefinir le gaming de demain, quitte à sortir des sentiers battus, l'équation n'est pas simple et je vois que deux possibilités :
- ils abandonnent la course à la tête et vont se fourrer dans leur niche ultra-rentable de fans service.
- ils s'associent avec des boites qui ont les reins et qui ont du poids dans le gaming actuel. Parce qu'il faut pas hésiter à le dire, Nintendo est devenu un poids plume industriellement parlant. Pas de connexion aux tiers, pas vraiment d'influence sur la communauté des développeurs, c'est à peine si les développeurs de Nintendo sont reconnus comme des keys opinion leaders alors qu'avec un tel passif, à chaque fois que le patron d'un studio ouvre la bouche, il devrait avoir l'industrie suspendue à ses lèvres comme c'est le cas quand Naughty Dog parle par exemple. Ceci n'empêche pas d'être respecté et reconnu par les studios mais l'aura n'est pas exactement la même.

Je crois qu'il faut qu'ils se sortent les doigts et qu'ils aillent au charbon, identifier les insatisfaits de Sony/MicroSoft (il y en a toujours), jouer la troisième voie, pousser sur les studios aux connexions faibles et oublier la stratégie du cavalier seul. Dans l'ère du temps, on travaille avec ses concurrents directs, on s'auto-stimule mais on bosse sans les ignorer, et c'est pas ce qu'ils font.

Message cité 2 fois
Message édité par Lynch le 28-03-2016 à 23:49:35

---------------
n°12298576
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 00:19:37  profilanswer

Tout dépend de ce que tu appelles la 3ème voie.
Nintendo à eu du succès avec le motion gaming, mais la WiiU avec son écran déporté est un bide commercial, tout comme le kinect de Microsoft et peut-être bientôt la VR de Sony ?
Pour moi cette 3ème voie possible c'est une machine simple et très abordable, on met une galette et on joue directement, avec une manette tout ce qu'il y a de plus classique comme le contrôleur pro.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 00:19:37  profilanswer

n°12298694
7ptique

Transactions (2)
Posté le 29-03-2016 à 06:33:31  profilanswer

Lynch a écrit :

- ils abandonnent la course à la tête et vont se fourrer dans leur niche ultra-rentable de fans service.

Même ça Nintendo le fait mal :
- Club Nintendo pourri (et je trouve pas le nouveau système terrible)
- remakes qui marche très bien proportionnellement au nombre de console vendus, pourquoi ne pas en faire plus souvent ? Si en plus c'est sous traité par un studio tiers ... (sortez nous un Sunshine HD bordel  :fou: ),
:(

alien64 a écrit :

Pour moi cette 3ème voie possible c'est une machine simple et très abordable, on met une galette et on joue directement, avec une manette tout ce qu'il y a de plus classique comme le contrôleur pro.

Ok, alors tu vas acheter cette console pour jouer à tes jeux Nintendo favoris dans de bonnes conditions.

Et comme beaucoup d'entre nous tu as aussi une "autre" console ou un PC puissant.
Donc à part les jeux Nintendo, toi comme nous, n'allons pas acheter les jeux multi plateforme sur la NX pour profiter du nombre de joueurs potentiels des Live ou PSN. Et même pour les jeux solo tu ne les achèteras pas sur NX parce que le jeux se revendront mieux sur PS4 ou XBox One une fois terminés.

Proposer une console traditionnelle en confrontation des PS4 et XBox One serait s'exposer à un nouvel échec commercial.

Néanmoins je crois que Nintendo a encore de l'avenir dans le hardware portable parce qu'il faudra toujours des pads et des boutons pour jouer "dans ce bonnes conditions", ce que ne proposent pas les tablettes et smartphones.

Pour le hardware de salon je ne vois pas vraiment d'issue à moins d'avoir une connexion forte avec la future portable remplaçante de la 3DS.

Message cité 2 fois
Message édité par 7ptique le 29-03-2016 à 06:34:06
n°12298933
dagum

Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 10:12:00  profilanswer

Lynch a écrit :

Ca me parait deja plus intéressant comme angle d'analyse que les sempiternels calculs approximatifs de nos amis dagum/Alien64. :D

La vérité est que Nintendo a raté le coche y'a 20 ans en laissant rentrer Sony dans la danse, maintenant, le modèle économique qu'ils avaient mis en place a été sublimé par Sony qui détient les rênes du marché, quoiqu'en pense Microsoft qui s'est tiré une balle dans les deux jambes avec sa com' desastreuse sur la One, bref.

Nintendo doit redefinir le gaming de demain, quitte à sortir des sentiers battus, l'équation n'est pas simple et je vois que deux possibilités :
- ils s'associent avec des boites qui ont les reins et qui ont du poids dans le gaming actuel. Parce qu'il faut pas hésiter à le dire, Nintendo est devenu un poids plume industriellement parlant. Pas de connexion aux tiers, pas vraiment d'influence sur la communauté des développeurs, c'est à peine si les développeurs de Nintendo sont reconnus comme des keys opinion leaders alors qu'avec un tel passif, à chaque fois que le patron d'un studio ouvre la bouche, il devrait avoir l'industrie suspendue à ses lèvres comme c'est le cas quand Naughty Dog parle par exemple. Ceci n'empêche pas d'être respecté et reconnu par les studios mais l'aura n'est pas exactement la même.

Je crois qu'il faut qu'ils se sortent les doigts et qu'ils aillent au charbon, identifier les insatisfaits de Sony/MicroSoft (il y en a toujours), jouer la troisième voie, pousser sur les studios aux connexions faibles et oublier la stratégie du cavalier seul. Dans l'ère du temps, on travaille avec ses concurrents directs, on s'auto-stimule mais on bosse sans les ignorer, et c'est pas ce qu'ils font.

Je ne comprends pas trop le sens de ta phrase : "les sempiternels calculs approximatifs de nos amis dagum".

Sinon je suis d'accord avec ce que tu écris. Nintendo cherche cette 3ème voie depuis un moment (double écran, motion gaming, gameplay asymétrique) avec plus ou moins de succès. Mais on en revient toujours au même problème : s'ils jouent la carte de la console "à part", ils se retrouvent seuls pour l'alimenter en jeu et ils n'ont pas la capacité de le faire avec une fréquence de sortie assez élevée. Sur portable, ils s'en sortent mieux mais dans le salon, c'est autre chose.  

n°12298987
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 10:24:19  profilanswer

Ce qui m'a fait rager avec la WiiU, c'est la demie ouverture aux devs indés. Nintendo fait du hardware "original" et peu puissant, et y'a pas plus créatifs que des devs indés pour sortir des jeux originaux peu puissants mais fun.
Pero, RAB des éditeurs tiers, c'est pas chez eux qu'il faut chercher la créativité.
Une NX avec des jeux Nintendo, et un eshop indé, ca serait day one pour moi :o

Message édité par helton le bretonien le 29-03-2016 à 10:24:47
n°12299001
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 29-03-2016 à 10:29:11  profilanswer

Faudrait que les indés sortent autre chose que des portages de leurs jeux PC alors, parce que si j'ai le choix entre jouer à Isaac sur la Wii U ou sur mon PC, c'est vite vu :o

n°12299064
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 10:43:08  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Faudrait que les indés sortent autre chose que des portages de leurs jeux PC alors, parce que si j'ai le choix entre jouer à Isaac sur la Wii U ou sur mon PC, c'est vite vu :o

Un Isaac sur une console portable dans le bus, qui se transforme en écran complémentaire pour les stats et jouer à Isaac sur la télé dans le salon, je dis oui.

Une WiiU avec la mablette indépendante de la console, ça serait la meilleure chose que pourrait faire Nintendo avec sa NX.

n°12299088
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 29-03-2016 à 10:47:15  profilanswer

Certes :o Après moi je vais à pieds au boulot, ça me touchera pas :(

n°12299274
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 29-03-2016 à 11:29:17  profilanswer

je veux darkest dungeon sur ma tablette  [:sent mal_homme:2]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°12299339
LowLow
HFR since 2001
Transactions (11)
Posté le 29-03-2016 à 11:42:37  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Certes :o Après moi je vais à pieds au boulot, ça me touchera pas :(

Mon pauvre vieux :(
Au moins moi j'ai 2 heures de TEC par jour [:fatidik972]

Message édité par LowLow le 29-03-2016 à 11:43:15

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°12299341
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 29-03-2016 à 11:43:59  profilanswer

Cette chance !

Spoiler :

:D

n°12299439
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 12:15:54  profilanswer

7ptique a écrit :

...Ok, alors tu vas acheter cette console pour jouer à tes jeux Nintendo favoris dans de bonnes conditions.

Et comme beaucoup d'entre nous tu as aussi une "autre" console ou un PC puissant.
Donc à part les jeux Nintendo, toi comme nous, n'allons pas acheter les jeux multi plateforme sur la NX pour profiter du nombre de joueurs potentiels des Live ou PSN. Et même pour les jeux solo tu ne les achèteras pas sur NX parce que le jeux se revendront mieux sur PS4 ou XBox One une fois terminés.

Proposer une console traditionnelle en confrontation des PS4 et XBox One serait s'exposer à un nouvel échec commercial.

Pour le hardware de salon je ne vois pas vraiment d'issue à moins d'avoir une connexion forte avec la future portable remplaçante de la 3DS.

En ce qui me concerne je vais d'abord acheter une PS4 (pour le moment je suis encore sur PS3 et Vita), notamment parce qu'étant abonné PS+ depuis des années, j'ai une flopée de jeux qui m'attendent sur PS4.
J'attends la version slim (ou 4.5 ?). Dans tous les cas je suis plus porté vers Sony que Nintendo depuis que je suis passé de la SNES à la PS1.
En général je n'achète pas plusieurs consoles de la même génération... comme la plupart des gens je pense et au contraire d'HFR où on plus geek que la moyenne.
Or en l'état actuel des choses, le problème c'est justement que les Wii et WiiU ne s’envisageaient pas vraiment comme console unique, car il leur manque toutes les licences tiers à grand succès : les Fifa, NBA 2k, Call of, Assassin's Creed, Battlefield, GTA...
Pour moi ce ne serait pas grave si ces licences étaient en inferior version (par exemple en 720p30FPS contre 900p30FPS sur One et 1080p30FPS sur PS4) mais au moins présentes sur une machine vendue 200€, ce qu'aurait du permettre la WiiU.
Dans tout les cas Nintendo se retrouve aujourd'hui avec trop de décalage dans le planning par rapport à ses concurrents et n'a pas vraiment de bonne solution pour exister.
Ils ont clairement loupé le coche en 2012 alors qu'ils étaient tout seuls pendant un an et maintenant le parc des concurrents est bien installé. Mais comme la WiiU s'effondre complètement ils n'ont pas la possibilité d'attendre 2 de plus.

n°12299693
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 13:39:41  profilanswer

alien64 a écrit :

En ce qui me concerne je vais d'abord acheter une PS4 (pour le moment je suis encore sur PS3 et Vita), notamment parce qu'étant abonné PS+ depuis des années, j'ai une flopée de jeux qui m'attendent sur PS4.
J'attends la version slim (ou 4.5 ?). Dans tous les cas je suis plus porté vers Sony que Nintendo depuis que je suis passé de la SNES à la PS1.
En général je n'achète pas plusieurs consoles de la même génération... comme la plupart des gens je pense et au contraire d'HFR où on plus geek que la moyenne.
Or en l'état actuel des choses, le problème c'est justement que les Wii et WiiU ne s’envisageaient pas vraiment comme console unique, car il leur manque toutes les licences tiers à grand succès : les Fifa, NBA 2k, Call of, Assassin's Creed, Battlefield, GTA...
Pour moi ce ne serait pas grave si ces licences étaient en inferior version (par exemple en 720p30FPS contre 900p30FPS sur One et 1080p30FPS sur PS4) mais au moins présentes sur une machine vendue 200€, ce qu'aurait du permettre la WiiU.
Dans tout les cas Nintendo se retrouve aujourd'hui avec trop de décalage dans le planning par rapport à ses concurrents et n'a pas vraiment de bonne solution pour exister.
Ils ont clairement loupé le coche en 2012 alors qu'ils étaient tout seuls pendant un an et maintenant le parc des concurrents est bien installé. Mais comme la WiiU s'effondre complètement ils n'ont pas la possibilité d'attendre 2 de plus.

Le problème c'est que tu raisonnes comme si un joueur console se devait de jouer aux jeux que tu cites, ce qui n'est pas le cas. La Wii U est autosuffisante pour peu que tu ne t’intéresse pas à ces blockbusters multisupports et que tu ne considère pas la console comme "concurrente" aux deux autres. Alors certes, la WiiU est une console de jeu comme le deux autres, mais la motivation d'achat n'est pas la même, et regretter que la WiiU ne soit pas un troisième console nextgen est à mon sens une erreur.

L'issue de Nintendo, c'est de réparer l'erreur commise avec la Wii: Séduire un public "mainstream", mais, cette fois, réussir à les conserver et les fideliser. Dans cette optique, l'entrée de Nintendo dans le jeu mobile et social est pas une mauvaise idée pour garder le contact.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 29-03-2016 à 13:41:38
n°12299814
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 29-03-2016 à 14:09:02  profilanswer

Zeross a écrit :

Apple est une exception, ils conçoivent leur propre CPU ARM et ils sont à des km de la concurrence sur le sujet.

Cela dit, je m’étais jamais fait la réflexion que les CPU Apple avait assez de puissance pour rivaliser avec les jaguar mais c'est sans doute vrai vu le retard d'AMD par rapport à Intel.
Tu as un benchmark quand même qui montre ca ?

n°12299851
nicko

Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 14:16:33  profilanswer

Zeross a écrit :

Dire ce ça n'a rien à voir est faux. Il n'y pas que ça qui compte : oui.

alien64 a écrit :

une machine simple et très abordable, on met une galette et on joue directement, avec une manette tout ce qu'il y a de plus classique comme le contrôleur pro.

Ça existe et ça s'apelle la PS4.

Message cité 2 fois
Message édité par nicko le 29-03-2016 à 14:19:24
n°12299933
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 14:39:49  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Le problème c'est que tu raisonnes comme si un joueur console se devait de jouer aux jeux que tu cites, ce qui n'est pas le cas. La Wii U est autosuffisante pour peu que tu ne t’intéresse pas à ces blockbusters multisupports et que tu ne considère pas la console comme "concurrente" aux deux autres. Alors certes, la WiiU est une console de jeu comme le deux autres, mais la motivation d'achat n'est pas la même, et regretter que la WiiU ne soit pas un troisième console nextgen est à mon sens une erreur.

Je dis juste que quand un gamin a le choix entre 3 machines (et pas 2 sur les 3), il prendra celle où il y a le plus de jeu qui l'intéressent.
Donc forcément tous ces blockbusters, qu'on les aime ou pas, le constat c'est que beaucoup de monde y jouent à ces jeux....et ils ne sont pas disponibles sur WiiU.
On voit bien aussi que les jeux exclusifs qui font l'intérêt des consoles Nintendo n'ont pas eu forcément l'attrait suffisant pour rendre la WiiU absolument indispensable quand on a un budget restreint.
Maintenant je n'imagine pas une seule seconde que la Nx soit encore complètement à la rue techniquement (sinon autant rester sur WiiU).
Autre constat : c'est Sony qui domine Microsoft sur cette génération, avec une machine plus simple et plus puissante, quand Microsoft a voulu aussi se la jouer "gameplay alternatif" avec son kinect.
Attention à ne pas trop croire aux miracles commerciaux parce que ça a marché une fois avec l'exception Wii. On gagne très rarement deux fois le gros lot du loto.

nicko a écrit :

Ça existe et ça s'apelle la PS4.

Oui et elle marche fort. Mais elle n'a pas les exclusivités Nintendo et elle coûte 350€

Message édité par alien64 le 29-03-2016 à 15:09:06
n°12299959
Zeross

Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 14:46:03  profilanswer

DDReaper a écrit :

Apple est une exception, ils conçoivent leur propre CPU ARM et ils sont à des km de la concurrence sur le sujet.

Cela dit, je m’étais jamais fait la réflexion que les CPU Apple avait assez de puissance pour rivaliser avec les jaguar mais c'est sans doute vrai vu le retard d'AMD par rapport à Intel.
Tu as un benchmark quand même qui montre ca ?

C'est difficile à trouver mais déjà rien qu'en se basant sur Geekbench, 4 Jaguar à 1.5GHz c'est 900/3000 au mieux alors qu'un Apple A7 c'est 1400/2700, un A8 c'est 1700/3000 et un A9 c'est 2500/4500.
Le plus intéressant c'est de regarder le bench single core pour voir l'efficacité relative des deux architectures : un core de A8 est près de deux fois plus efficace qu'un core Jaguar à une fréquence un poil inférieure.  
Après je dis pas qu'AMD est mauvais : un core Jaguar c'est 3.1mm² là où un core Cyclone (Apple A7) c'est 7.2mm² donc il y a une contrepartie au design Apple.

Sinon tu as http://www.notebookcheck.net/SoC-S [...] 496.0.html et déjà le Cortex A15 qui est totalement has been aujourd'hui est compétitif avec le Jaguar

nicko a écrit :

Dire ce ça n'a rien à voir est faux. Il n'y pas que ça qui compte : oui.

Je persiste : ça n'a rien à voir  [:spamafote]

n°12299990
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 14:54:32  answer

alien64 a écrit :

Autre constat : c'est Sony domine Microsoft sur cette génération, avec une machine plus simple et plus puissante, quand Microsoft a voulu aussi se la jouer "gameplay alternatif" avec son kinect.

C'est parce que Microsoft a voulu se la jouer Nintendo alors qu'elle n'est même pas Sony

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2016 à 14:55:16
n°12300814
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 18:08:51  profilanswer

Zeross a écrit :

C'est difficile à trouver mais déjà rien qu'en se basant sur Geekbench, 4 Jaguar à 1.5GHz c'est 900/3000 au mieux alors qu'un Apple A7 c'est 1400/2700, un A8 c'est 1700/3000 et un A9 c'est 2500/4500.

Je craignais que tu nous sortes ca comme bench ..

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°12300875
Zeross

Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 18:26:06  profilanswer

darth21 a écrit :

Je craignais que tu nous sortes ca comme bench ..

Le problème c'est qu'il n'y a pas 50 000 benchs sur iOS [:spamafote]  

Dans tous les cas, je veux bien qu'on critique Geekbench mais là quand le résultat single-threadé varie du simple au triple je pense qu'on peut raisonnablement dire qu'un core Apple est plus puissant qu'un core Jaguar, non ? Surtout que lorsqu'on compare l'architecture des deux CPU ce n'est pas vraiment surprenant : l'un est un tout petit CPU dual-issue, là où un core Twister est extrêmement large (six-issue) et très gros (pour un CPU mobile).

Si tu veux du plus costaud j'ai du SpecInt/SpecFP : https://docs.google.com/spreadsheet [...] 1255253279

Mais bon est ce vraiment plus pertinent ? D'une part, ils ne sont pas du tout représentatifs de ce que fait tourner le commun des mortels sur sa machine (encore moins lorsqu'on parle d'une console) et à l'époque il y a eu au moins autant de débats sur l'objectivité des tests Spec que sur Geekbench aujourd'hui : tout bench populaire devient une cible facile pour l'optimisation.

n°12300897
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 18:34:09  profilanswer

Le problème c'est surtout que geekbench est conçu principalement pour tester des usages mobiles, exactement ce pour quoi ont été conçues les puces apple. Donc à part conclure qu'un A9 s'en sort mieux dans ce pour quoi il a été prévu qu'une archi plus 'générique', ça avance pas à grand chose malheureusement [:spamafote]

---------------
n°12300937
Zeross

Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 18:45:37  profilanswer

darth21 a écrit :

Le problème c'est surtout que geekbench est conçu principalement pour tester des usages mobiles, exactement ce pour quoi ont été conçues les puces apple. Donc à part conclure qu'un A9 s'en sort mieux dans ce pour quoi il a été prévu qu'une archi plus 'générique', ça avance pas à grand chose malheureusement [:spamafote]

C'est quoi aujourd'hui un usage mobile ? Des jeux, du web, des apps etc et je je ne vois vraiment pas en quoi le Jaguar est plus "générique" que le Twister : ce sont des procs 64-bit avec du cache, des unités de calcul, des unités vectorielles... L'un est juste beaucoup plus ambitieux que l'autre en termes de design. Donc (et je le dis sans aucune animosité) dire qu'un CPU est orienté "mobile" et donc qu'il s'en sort mieux sur Geekbench est absurde. A la limite que tu me dises que le compilo Apple optimise à mort avec des cas spécifique pour Geekbench je veux bien l'admettre, mais là ton histoire de "mobile" et "générique" désolé mais ça ne tient pas debout.

Enfin bon pour moi c'est tellement évident que je ne vais pas passer d'avantage de temps à essayer de te convaincre. J'ai donné les scores Geekbench (exemple d'usage "mobile" ), les tests Spec (exemple d'usage "workstation" ), tu as le détail des deux architecturex : tout confirme qu'un core Twister est largement au dessus d'un core Jaguar, après chacun en tire ses conclusions.

n°12300948
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 18:51:12  profilanswer

Ça me rappelle les bastons d'antant avec les bench généraux et les bench de calculs à virgule flottante <3

n°12301035
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 19:11:18  profilanswer

Zeross a écrit :

C'est quoi aujourd'hui un usage mobile ? Des jeux, du web, des apps etc et je je ne vois vraiment pas en quoi le Jaguar est plus "générique" que le Twister : ce sont des procs 64-bit avec du cache, des unités de calcul, des unités vectorielles... L'un est juste beaucoup plus ambitieux que l'autre en termes de design. Donc (et je le dis sans aucune animosité) dire qu'un CPU est orienté "mobile" et donc qu'il s'en sort mieux sur Geekbench est absurde. A la limite que tu me dises que le compilo Apple optimise à mort avec des cas spécifique pour Geekbench je veux bien l'admettre, mais là ton histoire de "mobile" et "générique" désolé mais ça ne tient pas debout.

Enfin bon pour moi c'est tellement évident que je ne vais pas passer d'avantage de temps à essayer de te convaincre. J'ai donné les scores Geekbench (exemple d'usage "mobile" ), les tests Spec (exemple d'usage "workstation" ), tu as le détail des deux architecturex : tout confirme qu'un core Twister est largement au dessus d'un core Jaguar, après chacun en tire ses conclusions.

Je ne cherche pas à dire que le jaguar est au-dessus (et c'est probablement pas le cas, on est d'accord), simplement il y a peu de point de repère pour pouvoir les comparer synthétiquement.

---------------
n°12301044
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 29-03-2016 à 19:14:37  profilanswer

Vous êtes sérieux en croyant que Sony est leader pour ces raisons ? C'est tellement plus simple.

n°12301072
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 19:22:21  profilanswer

Zangalou a écrit :

Vous êtes sérieux en croyant que Sony est leader pour ces raisons ? C'est tellement plus simple.

C'est juste un troll de passage.

n°12301281
punkoo

Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 20:36:35  profilanswer

L’échec de la wii u, c'est pas le pad avec écran comme disent certain (on s'y habitue pas mal en plus), c'est l'absence de jeux particulièrement au lancement.

Je suis sur à 100% qu'ils vont reconduire un écran déporté.

En 2016, ne toujours pas avoir de Zelda exclusif, et tellement d'autres licences, comment est-ce possible ?

Et même d'autres titres importants auraient du sortir plus rapidement, ils ont pas cherché à la mettre en avant d'une certaine façon.  

n°12301290
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 29-03-2016 à 20:42:51  profilanswer

C'est pas l'absence de jeux au lancement c'est labsence de jeux tiers ... Comme pour la Wii. La diffèrence c'est que la Wii a profité de la hype autour de la nouvelle façon de jouer et du bouche à oreilles ... Mais les gens l'ont vite délaissée en voyant qu'aucun des gros jeux de tiers sortaient dessus. Avec la Wii U ils ont pas voulu se faire avoir et ont attendu de voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 29-03-2016 à 20:43:35
n°12301300
punkoo

Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 20:46:22  profilanswer

Zangalou a écrit :

C'est pas l'absence de jeux au lancement c'est labsence de jeux tiers ... Comme pour la Wii. La diffèrence c'est que la Wii a profité de la hype autour de la nouvelle façon de jouer et du bouche à oreilles ... Mais les gens l'ont vite délaissée en voyant qu'aucun des gros jeux de tiers sortaient dessus. Avec la Wii U ils ont pas voulu se faire avoir et ont attendu de voir.

Oui ça englobe aussi les jeux tiers, je voulais surtout mettre en avant l'absence de jeux, point. j'aurai pas du préciser au lancement, sans doute car c'était juste pauvre, ça ne s'est pas amélioré au final...

n°12301308
punkoo

Transactions (0)
Posté le 29-03-2016 à 20:49:29  profilanswer

Et n’empêche que moi je l'adore, je l'ai pris tardivement et du coup j'ai quand même un joli petit contenu (j'y joue quasi autant que ma ps4), mais se dire que voilà sur 4 ans (presque), leur catalogue est quasi fini, c'est un peu chaud.

la vraie qui dort c'est la one, mais ca n'a pas sa place ici :non:

n°12301722
Lynch

Transactions (0)
Posté le 30-03-2016 à 01:24:02  profilanswer

7ptique a écrit :

Même ça Nintendo le fait mal :
- Club Nintendo pourri (et je trouve pas le nouveau système terrible)
- remakes qui marche très bien proportionnellement au nombre de console vendus, pourquoi ne pas en faire plus souvent ? Si en plus c'est sous traité par un studio tiers ... (sortez nous un Sunshine HD bordel  :fou: ),  
:(

Ok, alors tu vas acheter cette console pour jouer à tes jeux Nintendo favoris dans de bonnes conditions.

Néanmoins je crois que Nintendo a encore de l'avenir dans le hardware portable parce qu'il faudra toujours des pads et des boutons pour jouer "dans ce bonnes conditions", ce que ne proposent pas les tablettes et smartphones.

Sur le fan service, je pensais vraiment à faire un truc global, dernièrement ils ont parlé de faire un parc d'attraction Nintendo, je trouve que c'est une excellente idée. Parce que Nintendo parmi les trois a celui dont l'identité est la plus forte et la plus évidente pour tous. Quand tu demandes à quelqu'un de te parler de Sony, bien sûr, il va dire Playstation mais il finira par énumérer toutes sortes de produits sans forcémenent trouver de fil rouge à l'ensemble de leur activité. D'ailleurs, si la majorité des gens répondrait Playstation, peu en proportions serait capable de citer les jeux de Sony, ce qui prouve bien que la console est plus en avant que les jeux eux mêmes.  

Pour Nintendo, c'est presque le contraire, les gens donneraient les jeux voire les personnages emblématiques Mario en tête de liste. Il est beaucoup plus simple de les identifier et de s'approprier leur univers, très codé, très singulier. Et ils devraient jouer d'avantages là dessus, le parc d'attraction va dans ce sens, cela donne de la visibilité à la marque et ça permet d'engranger du capital sympathie. Je pense qu'ils ont un truc à creuser qu'il leur permettrait de rentrer dans les foyers par d'autres biais, on pourrait même imaginer qu'ils vendent des consoles/jeux dans ce parc en organisant des concours de jeux ou même en expliquant aux gens comment jouer à leurs jeux, comment les adultes peuvent aborder un Mario et comment ils peuvent y jouer avec les enfants par exemple (même si on est d'accord, Mario n'en a pas vraiment besoin). Je pense que c'est un truc à ne pas négliger dans l'équation même si évidemment, ce ne sera pas suffisant. Dans l'idée des mini-centres de jeux comme à l'E3, et la promotion du jeu à plusieurs, c'est typiquement des évènements bénéfiques pour la marque, un peu comme les Nintendo SpaceWorld qu'ils n'auraient jamais dû arrêter.

Dans la musique, l'auteur s'est rapproché de son public en s'affranchissant des majors, car malgré la mort du CD, et l'apparition du numérique et du piratage à outrance, y'a un truc que tu peux pas pirater, ce sont les concerts. Donc les artistes sont repartis sur le terrain, multiplie leur com' (insta, tweeter...) et le public répond favorablement. Nintendo doit s'inspirer de ça, et revenir à un contact direct avec les gens en oubliant la promotion assurée par les distributeurs (oublier ne signifiant pas ne pas faire appel à eux). Les Nintendo directs vont dans le même sens ; "directly to you", Iwata l'avait compris, je pense.

dagum a écrit :

Je ne comprends pas trop le sens de ta phrase : "les sempiternels calculs approximatifs de nos amis dagum".

Sinon je suis d'accord avec ce que tu écris. Nintendo cherche cette 3ème voie depuis un moment (double écran, motion gaming, gameplay asymétrique) avec plus ou moins de succès. Mais on en revient toujours au même problème : s'ils jouent la carte de la console "à part", ils se retrouvent seuls pour l'alimenter en jeu et ils n'ont pas la capacité de le faire avec une fréquence de sortie assez élevée. Sur portable, ils s'en sortent mieux mais dans le salon, c'est autre chose.  

Tu fais toujours des calculs d'apothicaires dans tes analyses, genre il faut qu'ils aient tels et tels jeux, avec tels et tels prix...c'est, à mon sens, caresser en surface le problème, si c'était si simple, ils l'auraient deja fait.

Leur voie, c'est deja ne pas essayer de faire comme les autres, en visant absolument leur catalogue, en adoptant la même com', en alimentant la confrontation directe. Les Nintendo Direct sont le meilleur exemple de cette troisième voie. Il faut se ré-inventer et resister à la pression ambiante, réussir à convaincre les tiers de penser différement, définir les contours de leur stratégie pour que tout le monde la comprenne. Aujourd'hui, on comprend pas tout, leur positionnement n'est pas clair et au final, on ne sait même plus qui achète vraiment leur console (pas sûr qu'ils le sachent eux mêmes).

---------------
n°12301867
dagum

Transactions (0)
Posté le 30-03-2016 à 09:14:24  profilanswer

Lynch a écrit :

Tu fais toujours des calculs d'apothicaires dans tes analyses, genre il faut qu'ils aient tels et tels jeux, avec tels et tels prix...c'est, à mon sens, caresser en surface le problème, si c'était si simple, ils l'auraient deja fait.

Leur voie, c'est deja ne pas essayer de faire comme les autres, en visant absolument leur catalogue, en adoptant la même com', en alimentant la confrontation directe. Les Nintendo Direct sont le meilleur exemple de cette troisième voie. Il faut se ré-inventer et resister à la pression ambiante, réussir à convaincre les tiers de penser différement, définir les contours de leur stratégie pour que tout le monde la comprenne. Aujourd'hui, on comprend pas tout, leur positionnement n'est pas clair et au final, on ne sait même plus qui achète vraiment leur console (pas sûr qu'ils le sachent eux mêmes).

Je serais curieux de lire une quote...
Je dis la même chose depuis les premiers jours et ce qui est arrivé m'a plutôt donné raison (comme quand je disais que les steam machine allaient se vautrer à cause de l'absence de jeux et de normalisation de l'écosystème). Ils n'ont pas de jeux, pas de vision de ce qu'ils veulent amener aux joueurs (cf le non gameplay asymétrique) et donc ils se vautrent.
Pour trouver leur océan bleu, il leur faudrait des différenciateurs forts. Ils ont leurs licences. Elles commencent un peu à vieillir et ils devraient se méfier d'une certaine overdose. Mais ils ont aussi sorti l'une des meilleures nouvelles licences de cette gen avec Splatoon.
Effectivement la communication serait un point de départ. La treehouse, c'est une super idée. Les nintendo direct moins. Vu qu'ils n'ont rien d'intéressant à montrer, ça se retourne contre eux.

n°12301952
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 30-03-2016 à 09:50:38  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

C'est juste un troll de passage.

Dans ce cas comment expliques-tu l'énorme succès de la PS4 à son lancement (en rupture de stock les 6 premiers mois) alors que les jeux exclusifs en fer de lance étaient Knack et Killzone ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  6875  6876  6877  6878  6879  6880

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)