Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4575 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7019  7020  7021  7022  7023  7024
Page Suivante
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°16111564
apidya
Les masses suivent la classe
Transactions (0)
Posté le 20-08-2026 à 13:46:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

cosmoschtroumpf a écrit :

Il est régulièrement en grosse promo
Et on le trouve à 25-30 sur LBC & co (sans doute revendable au même prix)

C'est d'un ridicule toutes ces "promo" -80% tout les deux mois sur des trucs démat' en plus...  :fou:

mood
Publicité
Posté le 20-08-2026 à 13:46:49  profilanswer

n°16111592
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-08-2026 à 14:41:36  profilanswer

apidya a écrit :

C'est d'un ridicule toutes ces "promo" -80% tout les deux mois sur des trucs démat' en plus...  :fou:

Malheureusement énormément de gens n'achètent que si c'est en promo. Donc beaucoup d'éditeurs mettent les jeux à un prix élevé et font des promos au prix "normal" régulièrement sinon personne n'achète.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16111595
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (147)
Posté le 20-08-2026 à 14:50:35  profilanswer

hop le fou a écrit :

Pavé César donc :)

Tactic ogre reborn : fini en 95h mais pas poncé.
J'avais envie de faire un tactical et j'ai lu de supers retours ici.
Bah je ne les partage pas :/
Je ne doute pas qu'à son époque, le jeu devait être une référence. Un paquet de trucs innovants, une histoire à ramification. Beaucoup de possibilités de classes...
Mais le gameplay général est quand même une purge.
J'avais lu que la difficulté était relevée, mais c'en est absurde.
D'une part le jeu oblige à grinder car les écarts de niveaux sont ingérables. Mais en plus c'est très mal foutu car le jeu impose une limite max de niveau (niveau d'équipe : aucun personnage ne peut dépasser ce niveau).
En gros, on grind pour se remettre à niveau : ensuite on brule de l'xp car on est au plafond. Puis le niveau max se débloque sauf qu'il faut regrind pour remonter les personnages au max. C'est idiot :/
La gestion du matos est pesante, on perd beaucoup de temps quand on s'aperçoit que l'amélioration du matos est obligatoire pour être à niveau (et sur un paquet d'unités si on veut garder de la diversité).
Concernant la difficulté maintenant : le problème vient surtout des boss, qui en plus d'avoir un certain nombre de niveaux de plus, sont systématiquement buffés à mort.
Le premier gap de difficulté est tellement pété qu'on dirait une erreur de conception : le 1VS1 contre Vyce.
Il tape 3x plus fort que notre protagoniste, utilise une attaque spéciale 1 tour sur 2 qui tape 10 fois plus fort. Au début j'ai cru qu'il fallait perdre pour avancer mais non : game over.
Changement de classe obligatoire (guerrier c'est nul, passage au chevalier). Et là on s'aperçoit de l'équilibrage global du truc : le chevalier a une compétence pétée qui réduit drastiquement les dégâts subits.
C'est aléatoire, mais ça m'a permit de gagner le combat : on attend que la compétence se lance pour réduire fortement les dégats, on se soigne. On tape tous les 10 tours et on fuit beaucoup.
C'est globalement ça ce que je reproche au jeu : l'équilibrage entre classes/compétences est tout pété.
J'ai réussi à aller au bout du jeu mais en ayant l'impression d'utiliser des glitchs de jeu.
Le dragon a une compétence pétée également : réduction importante des dégats  mais surtout renvoi 100% des dégâts sur l'attaquant.
C'est là que c'est rigolo, comme les boss tapent super fort, c'est le moyen le plus efficace que j'ai trouvé pour les battre :o
Sachant que pour aller avec, les objets de soin sont trop puissants également (100% HP pas cher (~2500hp pour un dragon), là où le sort de soin le plus efficace fait ~500hp)
C'est pas de la stratégie, c'est du bricolage.
Et le jeu donne l'impression de ne pas pouvoir faire autrement...
Le dernier boss est vraiment éclaté : dégâts de zone (très grosse zone, genre 5 ou 6 cases de rayon) qui enlève 80% des pv des unités lambda, avec debuff du genre terreur ou paralysie... et qui rejoue très vite.
C'est sur que si on met des sacs à pv qui renvoient les dégâts, ça marche. Sans ça, franchement je ne vois pas.
Dernier point : le palais des morts : 100 niveaux ?! sérieusement ? Et si on sort de la zone, ça se réinitialise ?
Sachant qu'il doit falloir au moins 30h pour aller au bout. Mais qui a pondu ce truc ?

Pas du tout convaincu par la formule, du coup je n'ai pas essayé les autres embranchements.
Je me contente de la fin 1.
J'avais de très bons souvenirs de tactical que j'ai fait il y a un certain temps (FFTA, Advance Wars).
Là c'est pas possible. J'ai très largement préféré les Mario et lapins crétins. Pas le même délire, mais beaucoup plus intéressant.

Unicorn Overlord : 100h
Je ne sais pas trop dans quelle catégorie on place ce jeu. RPG stratégie ?
En gros on construit des équipes de combattants (avec un gros tas de classes (trop même)) sur le principe de force faiblesse (les combattants au sol se font rouler dessus par la cavalerie, qui se fait rouler dessus par l'aérien,
qui se fait rouler dessus par les archers, etc...). Ceci avec une quantité de possibilités qui devient débilement élevé au fur et à mesure de l'avancée dans le jeu :o
Les combats se déroulent en auto, on donne juste des consignes sur l'usage des compétences (genre dire au tank de couvrir la ligne arrière si attaque d'un perso <50% pv, ou d'attaquer en prio un certain type de classe)
Les possibilités de paramétrage de l'équipe sont déments.
Perso ça a été un régal de construire mes équipes aux petits oignons. Je n'ai quasiment pas skip les combats pour voir les impacts des différentes configs en fonction des adversaires (ce qui explique que j'ai passé 100h là où HLTB annonce 75h pour le poncer...)
Bon le mauvais côté à ça, c'est que le jeu n'a pas été particulièrement un challenge. Pas même le post-game.
J'aurais pu tenter le colisée (en pvp), mais c'était un peu overkill.
Bref, un régal.  :love:

Merci pour ces CR  :love:

Tactics Ogre j'ai voulu tester, j'en avais parlé ici, j'ai senti que ça ne serait pas pour moi et je te remercie d'avoir passé 90 heures à ma place  :O

Unicorn Overlord, je l'ai toujours sous blister, j'ai essayé la démo j'avoue j'ai bien accroché. Et comme c'est une exclue switch (hors PS4), je le garde précieusement avant de l'attaquer un jour  :jap:

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°16111597
Bepo83

Transactions (0)
Posté le 20-08-2026 à 14:52:14  profilanswer

Malheureusement énormément de gens n'achètent que si c'est en promo. Donc beaucoup d'éditeurs mettent les jeux à un prix élevé et font des promos au prix "normal" régulièrement sinon personne n'achète.

oui et pour la suite du message, je suis d'accord, et ca vaut pour tous les vendeurs, une promo attire les foules même si elles y perdent

n°16111599
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 20-08-2026 à 14:57:27  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Et comme c'est une exclue switch (hors PS4)

[:sombrero67]

n°16111605
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (147)
Posté le 20-08-2026 à 15:03:50  profilanswer

Ben y a pas sur PC  :O

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°16111610
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-08-2026 à 15:18:18  profilanswer

n°16111612
dazouille
ex dazi
Transactions (36)
Posté le 20-08-2026 à 15:22:50  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Les deux dans l'ordre. :jap:  

c'est quoi le bon ordre ?  :whistle:

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°16111616
dpnose

Transactions (19)
Posté le 20-08-2026 à 15:34:55  profilanswer

Hello,

Suite à l'achat de la Switch 2, je dois me séparer de ma OLED.
Une idée du prix de vente?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/537590

EDIT : Il manque une carte SD de 128 Go officielle nintendo sur la photo :)

Merci.

Message édité par dpnose le 20-08-2026 à 16:07:58

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°16111657
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 20-08-2026 à 17:10:56  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=fE4bK7NDGiY

Visiblement The Duskbloods c'est pas mal :o

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
mood
Publicité
Posté le 20-08-2026 à 17:10:56  profilanswer

n°16111663
Jileo

Transactions (3)
Posté le 20-08-2026 à 17:46:31  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

The binding of Isaac repentance + avec du coop jusqu'à 4, sortir le 19 novembre sur switch 2
https://x.com/i/status/2089829700696711276

Ah enfin une date ! :jap:

n°16111720
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 20-08-2026 à 20:26:18  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

faut aimer le pvp :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°16111721
Burzok

Transactions (1)
Posté le 20-08-2026 à 20:28:21  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Oui les preview commencent à arriver et ça a vraiment l'air sympa, FromSoftware régale souvent donc à voir ce qu'ils ont réussi à faire ici.

Je suis curieux de voir ce qu'Elden Ring peut donner, je l'avais fait sur PC à sa sortie et mon dieu que de bons souvenirs

n°16111722
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-08-2026 à 20:35:52  profilanswer

kyouray a écrit :

faut aimer le pvp :o

J'ai pas assez de réseau pour lire une vidéo ici, ça donne quoi ?

---------------
n°16111724
Ekid

Transactions (0)
Posté le 20-08-2026 à 20:38:35  profilanswer

FFTA [:cerveau love]

J'y ai passé plusieurs centaines d'heures, j'en ai pas des souvenirs hyper précis mais je trouvais ça hyper bien foutu et bien équilibré. Je suis d'autant plus déçu de FFT qui est vachement moins fignolé.

Pour le coup je n'y ai pas joué depuis sa sortie (23 ans :sweat: ) mais je m'en souviens pas mal de celui-là.
La bataille de boule de neige au début, le système de loi bien relou avec les cartons, les viera et leurs jobs complètement pétés  :D

Je ne doute pas qu'une compil est dans les cartons du côté de Square. Peut-être que cette fois j'arriverai à finir le A2 après 2 essais infructueux.

Message cité 2 fois
Message édité par Ekid le 20-08-2026 à 21:56:00
n°16111728
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 20-08-2026 à 20:46:41  profilanswer

J'ai pas assez de réseau pour lire une vidéo ici, ça donne quoi ?

Le monsieur de la vidéo dit que c'est incroyable mais c'est pas le FromSoft le plus accessible :o
j'ai pas tout regardé mais :
c'est artistiquement superbe
de ce que je comprends, c'est en plusieurs phases : du PVE avec entraide possible pour gagner en puissance pour finir sur du PVP
y'a des quadruple sauts [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par kyouray le 20-08-2026 à 20:48:16

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°16111732
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 20-08-2026 à 21:14:18  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Jai regardé il est vachement enthousiaste (je comprends après un voyage au Japon au frais de la princesse  :O ).
Jai hâte de tester demain (entre 12h et 16h) les autres créneaux vont être un peu plus compliqués pour moi.

En plus de la maj switch 2 de Pipistrello, another s crab treasure a aussi le droit a la sienne, gratuite. Le jeu est aussi en promo.

Ya aussi le hades-like des tortues ninja qui a reçu une grosse maj.

n°16111733
Poule_au_p​ot

Transactions (0)
Posté le 20-08-2026 à 21:18:46  profilanswer

Ekid a écrit :

Pour le coup je n'y est pas joué depuis sa sortie (23 ans :sweat: ) mais je m'en souviens pas mal de celui-là.
La bataille de boule de neige au début, le système de loi bien relou avec les cartons, les viera et leurs jobs complètement pétés  :D

Je ne doute pas qu'une compil est dans les cartons du côté de Square. Peut-être que cette fois j'arriverai à finir le A2 après 2 essais infructueux.

FFTA c'est de la bombe! À part le scénario un peu neu-neu il y a rien a jeter, même les lois au final c'était fun car on pouvait aussi bien être pénalisé qu'avantagé,
FFTA2 était dans la même veine mais avec plus de races, plus de jobs et plus de régions sur la carte, mais j'ai jamais trouvé que cela amenait grand chose  :??: Le premier sur GBA est pur et sans fioriture

n°16111749
Sparkus

Transactions (0)
Posté le 20-08-2026 à 22:26:06  profilanswer

Comme pour le prêt-à-porter, et tant pis pour les gens pressés ! :D
(Comme moi à Devred cet aprèm...  :cry:)

n°16111759
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-08-2026 à 23:07:35  profilanswer

Ekid a écrit :

Pour le coup je n'y est pas joué depuis sa sortie (23 ans :sweat: ) mais je m'en souviens pas mal de celui-là.

Oui je me souviens de pas mal de trucs du genre aussi :D ce que je veux dire c'est que je sais pas si je trouverais les combats toujours bien équilibrés, les maps intéressantes, etc.

J'adorerais qu'ils les portent sur Switch mais j'y crois pas trop :/

kyouray a écrit :

Le monsieur de la vidéo dit que c'est incroyable mais c'est pas le FromSoft le plus accessible :o
j'ai pas tout regardé mais :
c'est artistiquement superbe
de ce que je comprends, c'est en plusieurs phases : du PVE avec entraide possible pour gagner en puissance pour finir sur du PVP
y'a des quadruple sauts [:rofl]

:jap:

Poule_au_pot a écrit :

FFTA c'est de la bombe! À part le scénario un peu neu-neu il y a rien a jeter, même les lois au final c'était fun car on pouvait aussi bien être pénalisé qu'avantagé,
FFTA2 était dans la même veine mais avec plus de races, plus de jobs et plus de régions sur la carte, mais j'ai jamais trouvé que cela amenait grand chose  :??: Le premier sur GBA est pur et sans fioriture

J'avais bien aimé le scénario de FFTA, c'était plus personnel, plus intime. Le fait que ce soit des enfants ne change pas que ça traite du traumatisme de perdre un parent.
Les lois j'amais bien, c'était intéressant de devoir les contourner, et au final c'était pas si chiant.

J'avais moins aimé A2 aussi, plus de choses pour rien, pourtant quand j'avais regardé ma save j'avais 200h :D

---------------
n°16111767
nicko

Transactions (0)
Posté le 21-08-2026 à 00:44:11  profilanswer

Une démo de Duskfade est disponible. Pour rappel c'est un jeu action plateforme très PS2 dans l'esprit.

Et une version Switch 2 pour Another Crab Treasure est sortie. Mise à jour gratuite pour ceux ayant la version Switch 1. Pour rappel c'est un Dark Souls like où on joue un Crabe...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7019  7020  7021  7022  7023  7024
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)