Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3385 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5508  5509  5510  ..  6897  6898  6899  6900  6901  6902
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15480539
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 20-01-2023 à 10:49:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sans histoire / sans map : jeux de voiture / sport / rangement.
Sinon y'aura toujours un minimum de ces éléments.

Mario Odyssey présente l'avantage de pouvoir jouer sans prise de tête sur de petites sessions.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2023 à 10:49:38  profilanswer

n°15480540
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 20-01-2023 à 10:49:51  profilanswer

15 minutes sur Breath of the Wild c'est court quand même !
En jeu de course y'a Horizon Chase Turbo où tu peux faire des courses rapides.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15480541
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 20-01-2023 à 10:50:27  profilanswer

kalsh26 a écrit :

Là comme ça je dirais Super Mario Odyssey.
Tu peux jouer sur de très courtes sessions pour récupérer une lune ou deux (les collectibles du jeu), ça prend rarement plus de quelques minutes, c'est beau, varié, et l'histoire est pas envahissante. Un des meilleurs jeux de la console.
Après y a vraiment beaucoup de jeux qui marchent dans ton cas, comme beaucoup de jeux d'arcade, et même Zelda BoTW peut s'y prêter en dehors de certains passages un peu plus long (genre certains donjons).

Je pense vraiment pas que BOTW puisse se ranger dans la catégorie recherchée par zim. Même si on y est très libre il faut garder en tête un minimum le fil de son aventure, de l'histoire. Si tu y joues 15 minutes par ci par là, avec des pauses conséquentes entre, c'est un coup à abandonner assez vite je pense.

En plus même si j'adore le jeu, je trouve que les contrôles sont pas du tout intuitifs, donc ça demande une certaine implication à ce niveau aussi.

Message édité par tamino le 20-01-2023 à 11:04:12
n°15480543
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-01-2023 à 10:51:37  profilanswer

Meganne a écrit :

@Cosmo Dragon's dogma, un jeu "chill" ? :o

Ca fait longtemps et j'étais pas allé très loin :o

hardt a écrit :

15 minutes sur Breath of the Wild c'est court quand même !

En 15mn tu peux faire un sanctuaire et/ou trouver une noix de korugururoru ou un un truc comme ça. C'est au contraire un jeu parfaitement calibré pour des petites sessions.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 20-01-2023 à 10:51:48

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15480555
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 20-01-2023 à 10:59:09  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Bien l'bonjour.
Bon je viens d'acheter une switch.  
Et n'ayant jamais vraiment trop suivi les sorties, je cherche un petit jeu intéressant pour jouer en mode chill.  
Genre un jeu sans histoire. Je pense à Mario Kart par exemple, enfin dans l'idée.
Tu allumes la console, tu joues un quart d'heure et tu éteins.  
Un truc cool, joli, et intéressant.  
Pas forcément un jeu de course hein.

Enfin, je sais pas si je suis très clair, mais voilà, si vous aviez des idées de jeu sans histoire, sans map, je suis preneur...

Tetris évidemment  [:shimay:1]

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°15480557
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 20-01-2023 à 11:00:47  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

En 15mn tu peux faire un sanctuaire et/ou trouver une noix de korugururoru ou un un truc comme ça. C'est au contraire un jeu parfaitement calibré pour des petites sessions.

petit jeu
sans histoire
sans map
15 minutes

=> BOTW

:o

n°15480569
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 20-01-2023 à 11:10:22  profilanswer

hardt a écrit :

Pas besoin de facture pour les joycons ;)

Merci :)

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15480585
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Transactions (0)
Posté le 20-01-2023 à 11:19:28  profilanswer

:D

tamino a écrit :

petit jeu
sans histoire
sans map
15 minutes

=> BOTW

:o

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°15480604
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 20-01-2023 à 11:46:47  profilanswer

BOTW je l'ai fait sur Wii U, et Mario Odyssey fait déjà partie de mon panier.
C'est bien un jeu d'arcade (merci kalsh26 pour le terme, c'est ça qui me manquait comme précision) que je cherche :D

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°15480605
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 20-01-2023 à 11:48:01  profilanswer

magicien96 a écrit :

Tetris évidemment  [:shimay:1]

euh... non :D
Mais merci pour l'idée

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-01-2023 à 11:48:01  profilanswer

n°15480615
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-01-2023 à 11:57:35  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

C'est bien un jeu d'arcade (merci kalsh26 pour le terme, c'est ça qui me manquait comme précision) que je cherche :D

AH ok alors dans ce cas :

- un jeu arcade : toute la gamme ACA NeoGeo, Arcade Archives, mais aussi Sega Ages, Capcom Arcade Stadium 1 & 2, Namco Museum, etc
- un shmup : https://www.dekudeals.com/lists/7kbsq4 (mes préférés : Danmaku Unlimited 3, Mushihimesama, EspGaluda 2, DoDonPachi Resurrection, Raging Blasters, Graze Counter GM, Dragon Blaze, Gunbird 2)
- un indé typé arcade : https://www.dekudeals.com/lists/874q4j

---------------
n°15480619
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 20-01-2023 à 12:06:39  profilanswer

alors... je pense que le terme arcade est peut-être trompeur, parce que je ne cherche pas précisément un jeu en 2D façon pixels, mais quand même un jeu plutôt joli.  
Mais l'idée ce sont des parties rapides, éventuellement timées (d'où éventuellement les courses)...

---------------
n°15480620
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 20-01-2023 à 12:11:31  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

alors... je pense que le terme arcade est peut-être trompeur, parce que je ne cherche pas précisément un jeu en 2D façon pixels, mais quand même un jeu plutôt joli.  
Mais l'idée ce sont des parties rapides, éventuellement timées (d'où éventuellement les courses)...

Pardon ? [:hish:4]  

Du coup t'es un peu chiant quand même :o :o

n°15480621
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-01-2023 à 12:12:29  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

euh... non :D
Mais merci pour l'idée

[:hish:4]

n°15480622
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 20-01-2023 à 12:12:49  profilanswer

Tu aimes la plate-forme 3D ? On peut te proposer Tinykin, le chouchou de l'année de pas mal de monde du topic (sauf bien sûr ceux qui n'ont pas d'âme :o ).

EDIT : si tu aimes les jeux WTF et que tu n'y as pas joué sur d'autres supports, Katamari Damacy en impose.

Message édité par sebnec le 20-01-2023 à 12:13:41

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15480634
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-01-2023 à 12:37:00  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

je ne cherche pas précisément un jeu en 2D façon pixels, mais quand même un jeu plutôt joli.

Je peux rien pour toi alors  [:pete sandoval]

Dans ma liste d'arcade moderne il y a plein de jeux en 3d aussi

---------------
n°15480636
alffir

Transactions (5)
Posté le 20-01-2023 à 12:39:36  profilanswer

J'ai acheté Virtua Racing en jeu arcade 3D à la dernière promo.

C'est sympa pour le côté historique, mais je préfère Hotshot Racing :o

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15480648
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Transactions (8)
Posté le 20-01-2023 à 13:20:12  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

[:soulafa]  

Selon le journal japonais Nikkei, souvent bien informé, Nintendo est entré en négociation avec ses fournisseurs pour le prochain système de divertissement Nintendo. Le journal avance une disponibilité d’ici mi 2024.

Si elle est rétro compatible avec la Switch, ce dont je ne doute pas, ce serait top qu’elle améliore le rendu des jeux de la Switch actuel (meilleur framerate, moins d’aliasing...). Ça donnerait un coup de polish appréciable aux jeux Zelda.  

Mes doléances pour le prochain système :

- Poursuite du format hybride. C’est vraiment la bonne formule. Pourquoi en changer ? Il y a toutefois un risque pour Nintendo de subir le syndrome Wii U (ou SNES). C’est-à-dire une console qui reprend la formule de sa grande sœur sans grosse innovation, rupture, apport d’un nouveau concept. Mais bon, c’est le problème de Nintendo.  

- un écran OLED en 1080p

- une puissance au moins égale aux PS4/Xbox One, supérieure si possible  

- minimum 128 Go de base

- bien entendu, toujours le support des jeux physiques !

- plus fiable. Sur 3 Switch achetées, deux ont eu des problèmes de batteries (une Switch jour j au déballage, une Switch Lite au bout de 3 mois). Mes DS Lite qui ont 15 ans marchent toujours sans avoir changé la batterie !

A vous les studios.  [:soulafa]

Je préférerais une puissance type PS4 Pro / Xbox One X car ça me parait difficilement envisageable de sortir un hardware qui ne soit pas compatible 4K pour la décennie à venir.

L'année dernière, le point de rupture technologique a eu lieu pour moi et il commence à me devenir difficile de jouer sur Switch car ma Series X m'a trop habitué à livrer du 4K / 60 fps sans broncher. Comme pour beaucoup TOK est le jeu que j'attends le plus cette année mais j'avoue que j'aurais préféré attendre un peu plus et le découvrir sur un meilleur hardware.

La rétro comp avec les jeux Switch sera peut-être une réalité, mais aucune certitude avec Nintendo qui pourrait perdre une opportunité de sortir des remasters de jeu Switch en deuxième partie de vie du nouvel hardware et l'upscale dans le cas d'une rétro comp existante chez Nintendo je n'y crois pas, pour la même raison.

Après, il n'est pas impossible non plus que cette génération de console soit la dernière avant une rupture technologique majeure (cf. Xcloud par exemple).

---------------
Mes Ventes JV
n°15480649
taz26

Transactions (0)
Posté le 20-01-2023 à 13:24:46  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Bien l'bonjour.
Bon je viens d'acheter une switch.
Et n'ayant jamais vraiment trop suivi les sorties, je cherche un petit jeu intéressant pour jouer en mode chill.
Genre un jeu sans histoire. Je pense à Mario Kart par exemple, enfin dans l'idée.
Tu allumes la console, tu joues un quart d'heure et tu éteins.
Un truc cool, joli, et intéressant.
Pas forcément un jeu de course hein.

Enfin, je sais pas si je suis très clair, mais voilà, si vous aviez des idées de jeu sans histoire, sans map, je suis preneur...

Mario maker, smash bros, ou du flipper.

n°15480654
alffir

Transactions (5)
Posté le 20-01-2023 à 13:35:51  profilanswer

Monsieur Manatane a écrit :

Je préférerais une puissance type PS4 Pro / Xbox One X car ça me parait difficilement envisageable de sortir un hardware qui ne soit pas compatible 4K pour la décennie à venir.

L'année dernière, le point de rupture technologique a eu lieu pour moi et il commence à me devenir difficile de jouer sur Switch car ma Series X m'a trop habitué à livrer du 4K / 60 fps sans broncher. Comme pour beaucoup TOK est le jeu que j'attends le plus cette année mais j'avoue que j'aurais préféré attendre un peu plus et le découvrir sur un meilleur hardware.

La rétro comp avec les jeux Switch sera peut-être une réalité, mais aucune certitude avec Nintendo qui pourrait perdre une opportunité de sortir des remasters de jeu Switch en deuxième partie de vie du nouvel hardware et l'upscale dans le cas d'une rétro comp existante chez Nintendo je n'y crois pas, pour la même raison.

Après, il n'est pas impossible non plus que cette génération de console soit la dernière avant une rupture technologique majeure (cf. Xcloud par exemple).

Une console moderne avec une puissance de PS4 Pro / One X, ça s'appelle une Series S et ça ne vise pas la 4K (hors exceptions avec quelques indés).

Si la remplaçante de la Switch reste une console hybride, elle aura jamais la puissance suffisante pour la 4K, et ne visera probablement pas la 4K.

D'ailleurs la 4K est tellement gourmande pour pas grand chose, que je suis sûr qu'avec la fin du cross-gen, la plupart des jeux de Series X et PS5 se limiteront à quelque chose de proches du 1080p natif upsaclé en 4K via FSR2 ou autres techniques (la démo de Forspoken est déjà en moins de 1080p https://www.eurogamer.net/digitalfo [...] o-they-do)

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 20-01-2023 à 13:36:06

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15480658
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Transactions (8)
Posté le 20-01-2023 à 13:41:14  profilanswer

alffir a écrit :

Une console moderne avec une puissance de PS4 Pro / One X, ça s'appelle une Series S et ça ne vise pas la 4K (hors exceptions avec quelques indés).

Si la remplaçante de la Switch reste une console hybride, elle aura jamais la puissance suffisante pour la 4K, et ne visera probablement pas la 4K.

D'ailleurs la 4K est tellement gourmande pour pas grand chose, que je suis sûr qu'avec la fin du cross-gen, la plupart des jeux de Series X et PS5 se limiteront à quelque chose de proches du 1080p natif upsaclé en 4K via FSR2 ou autres techniques (la démo de Forspoken est déjà en moins de 1080p https://www.eurogamer.net/digitalfo [...] o-they-do)

Dans un an, date supposée de la sortie de cette nouvelle Nintendo, la Series S aura déjà 3 ans, ce serait dommage que le nouvel hardware de Nintendo n'arrive pas à la matcher.

Mais bon, tant que la formule d'en faire le minimum niveau hardware en maximisant les marges marche, ils auraient tort de s'en priver.

Je me réjouis que de plus en plus de jeux soient cross platform pour nous laisser le choix justement entre le côté pratique et portable de Nintendo et la puissance (et les succès  :o ) chez les autres.

---------------
Mes Ventes JV
n°15480659
alffir

Transactions (5)
Posté le 20-01-2023 à 13:44:17  profilanswer

Dans un an, date supposée de la sortie de cette nouvelle Nintendo, la Series S aura déjà 3 ans, ce serait dommage que le nouvel hardware de Nintendo n'arrive pas à la matcher.

Mais bon, tant que la formule d'en faire le minimum niveau hardware en maximisant les marges marche, ils auraient tort de s'en priver.

Je me réjouis que de plus en plus de jeux soient cross platform pour nous laisser le choix justement entre le côté pratique et portable de Nintendo et la puissance (et les succès  :o ) chez les autres.

La Series S consomme autour de 70w, la Switch V1 était à moins de 15w.

Faut arrêter d'avoir des attentes irréalistes, faire une console hybride, c'est faire un sacrifice sur la puissance.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 20-01-2023 à 13:45:59

---------------
n°15480662
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Transactions (8)
Posté le 20-01-2023 à 13:45:22  profilanswer

alffir a écrit :

Oui mais depuis 3 ans la techno n'a pas évolué ?

alffir a écrit :

Faut arrêter d'avoir des attentes irréalistes, faire une console hybride, c'est faire un sacrifice sur la puissance.

Ah OK, pardon, alffir a décidé que l'on n'avait pas le droit de rêver... J'avais oublié pourquoi je ne postais plus ici, merci pour le rappel :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Monsieur Manatane le 20-01-2023 à 13:47:10

---------------
Mes Ventes JV
n°15480663
nicko

Transactions (0)
Posté le 20-01-2023 à 13:47:28  profilanswer

Ce qu'il me semble fondamental pour une Switch 2 c'est une technique de reconstruction d'image de type DLSS, c'est vraiment ça l'avenir.

Quand on voit ce que peut faire DLSS 3 c'est dingue.

n°15480664
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 20-01-2023 à 13:48:03  profilanswer

alffir a écrit :

J'ajouterais : avec un prix contenu.

Et si c'est pour avoir 1 jeu Nintendo par an parce qu'il faut systématiquement des années pour développer les jeux hyper ambitieux/modernes que certains souhaitent, non merci.
Peut-être qu'il y aurait des choses à faire sur l'augmentation de la puissance via le dock, mais ça sent les difficultés d'optimisation ensuite...

Message cité 2 fois
Message édité par Xaaav le 20-01-2023 à 13:49:53
n°15480665
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Transactions (8)
Posté le 20-01-2023 à 13:50:07  profilanswer

nicko a écrit :

Ce qu'il me semble fondamental pour une Switch 2 c'est une technique de reconstruction d'image de type DLSS, c'est vraiment ça l'avenir.  

O-U-I :jap:

---------------
Mes Ventes JV
n°15480666
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-01-2023 à 13:52:04  profilanswer

C'est marrant comme les attentes peuvent être totalement différentes d'un public à l'autre. Autant ça me chagrine un peu qu'elle puisse toussoter sur quelques titres (dont certains sont mal optimisés de base) autant le nouvel hardware peut bien sortir dans 1 an ou 2, tant que la plupart des jeux continueront de tourner correctement, je ne ressens pas d'urgence, mais je dois aussi dire que l'écran oled joue beaucoup il sublime certains titres comme le dernier Fire Emblem.
C'est pas faute de jouer en 4k@120fps ailleurs.
Mais c'est pas ce que je demande à la switch ni à celle à venir. J'espère qu'on aura une meilleure résolution et de l'antialiasing et bien sûr un peu plus de puissance brute notamment nécessaire aux jeux en monde ouvert comme Xenoblade ou les derniers Pokémon mais elle ne fera jamais concurrence aux consoles actuelles de salon c'est sûr.

n°15480668
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-01-2023 à 13:52:10  profilanswer

alffir a écrit :

J'ai acheté Virtua Racing en jeu arcade 3D à la dernière promo.

C'est sympa pour le côté historique, mais je préfère Hotshot Racing :o

Je m'amuse plus en une course de Virtua Racing qu'en un championnat de Hotshot Racing :o

Qu'est-ce que t'en as à foutre de la 4K sur une portable ? 720p ça suffit largement.

Nintendo a très souvent fait de la rétro : GC > Wii > WiiU, mais aussi GB > GBC > GBA > DS > 3DS.
Je serais au contraire très surpris que leur prochaine machine ne soit pas rétrocompatible d'aucune sorte.

La Series S consomme en veille ce que la Switch consomme en jeu (6W).

Le seul moyen que ton rêve se réalise, c'est que Nintendo fasse une version "salon" de sa prochaine machine, et je n'y crois pas vraiment.

Xaaav a écrit :

Et si c'est pour avoir 1 jeu Nintendo par an parce qu'il faut systématiquement des années pour développer les jeux hyper ambitieux/modernes que certains souhaitent, non merci.
Peut-être qu'il y aurait des choses à faire sur l'augmentation de la puissance via le dock, mais ça sent les difficultés d'optimisation ensuite...

C'est jute aussi (x2) même si c'est pas le même problème dans ce que tu décris.

Un prix contenu parce que mettre 500 balles dans une console, jamais de la vie.

Et une machine pas trop puissante, parce que les devs qui mettent 6 ans à sortir un jeu avec 300 personnes en mode crunch non-stop juste pour que ça soit "joli" (comprendre : photoréaliste), non merci.
Pour rappel :

cosmoschtroumpf a écrit :

Sony a produit 4 nouveaux jeux en 2021, et 4 en 2022. Nintendo en a produit 10 en 2021, et 12 et 2022.

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 20-01-2023 à 13:55:13

---------------
n°15480670
alffir

Transactions (5)
Posté le 20-01-2023 à 13:53:10  profilanswer

Les puces des Xbox Series et PS5 avaient du matériel à jour par rapport aux PC, le gain d'efficacité a été faible côté AMD depuis.

Nvidia était légèrement derrière avec Ampère, il a plus progressé avec ses GPU en 4 nm, mais je en crois pas qu'ils fassent déjà de SoC mobile avec ces technologies.

Xaaav a écrit :

Pour gagner en efficacité énergétique, on peut utiliser des grosses puces avec des fréquences faibles, ce que fait Apple. Mais il faut être prêt à avoir un gros budget silicium, ce qui est plus simple pour Apple avec des téléphones à 1000€ que pour Nintendo avec des consoles à 300€.

nicko a écrit :

Le DLSS fonctionne mieux de 1080p vers le 2160p que du 540p vers le 1080p, et les Xbox Series et PS5 ne vont pas se priver d'utiliser le FSR2 et les techniques équvalentes.

Le DLSS 3 fonctionne du 60 FPS à 120 FPS, pas forcément de 30 vers 60 FPS.

Tout ça pour dire que ça semble difficile d'attendre des miracles sur une puce mobile.

Ah OK, pardon, alffir a décidé que l'on n'avait pas le droit de rêver... J'avais oublié pourquoi je ne postais plus ici, merci pour le rappel :jap:

Tu peux rêver d'une puissance de 4090 avec 5w de consommation, mais faut t'attendre à être déçu à un moment donné.

Message édité par alffir le 20-01-2023 à 13:59:43

---------------
n°15480673
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 20-01-2023 à 13:55:36  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

[:soulafa]  

Selon le journal japonais Nikkei, souvent bien informé, Nintendo est entré en négociation avec ses fournisseurs pour le prochain système de divertissement Nintendo. Le journal avance une disponibilité d’ici mi 2024.

Si elle est rétro compatible avec la Switch, ce dont je ne doute pas, ce serait top qu’elle améliore le rendu des jeux de la Switch actuel (meilleur framerate, moins d’aliasing...). Ça donnerait un coup de polish appréciable aux jeux Zelda.  

Mes doléances pour le prochain système :

- Poursuite du format hybride. C’est vraiment la bonne formule. Pourquoi en changer ? Il y a toutefois un risque pour Nintendo de subir le syndrome Wii U (ou SNES). C’est-à-dire une console qui reprend la formule de sa grande sœur sans grosse innovation, rupture, apport d’un nouveau concept. Mais bon, c’est le problème de Nintendo.  

- un écran OLED en 1080p

- une puissance au moins égale aux PS4/Xbox One, supérieure si possible  

- minimum 128 Go de base

- bien entendu, toujours le support des jeux physiques !

- plus fiable. Sur 3 Switch achetées, deux ont eu des problèmes de batteries (une Switch jour j au déballage, une Switch Lite au bout de 3 mois). Mes DS Lite qui ont 15 ans marchent toujours sans avoir changé la batterie !

A vous les studios.  [:soulafa]

Banco pour tout, puissance de la PS4 on prend hein. Quand on voit que des God of War Ragnarok sortent encore sur la PS4, imaginez les jeux qu'on pourrait avoir.

n°15480679
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 20-01-2023 à 14:03:39  profilanswer

En dehors du Steam Deck, une de machines (vraiment) portables les plus puissantes sur le marché est la GPD Win 4, vendue 800€ dans sa config minimum, et sans doute d'une puissance loin de celle de la Series S.
Et, avec une enveloppe thermique de 15 à 35 Watts (on la module pour équilibrer le rapport puissance / autonomie), à mon avis il faut là encore s'attendre à deux grosses heures d'autonomie maximum.

S'il reste sur le créneau des hybride, Nintendo devra encore faire de grosses concessions pour rester sous les 350€, proposer un objet assez solide, d'une taille et d'un poids mesurés, une fiche technique pas trop à la rue tout en ayant une autonomie dans les 3h.

Pas tant que ça. AMD propose constamment de nouveaux chipsets toujours plus puissants et relativement peu gourmands, mais rien qui ne puisse proposer la puissance dont tu rêves pour l'heure. A moins que Nvidia nous sorte un lapin du chapeau ? Ou qu'AMD ait fait une puce sur mesure pour Nintendo ? D'ici 2024/2025, j'en doute, mais pourquoi pas. C'est ce qu'on souhaite tout, devant la relative indigence technique de la Switch.

Ce que veut dire alffir est qu'on peut rêver, mais ces rêves sont récurrents depuis la sortie de la Switch (et même avant qu'elle ne sorte), notamment concernant une Switch Pro qui revient constamment sur la table, alors que dans la pratique ses fournisseurs de composants ne semblent pas proposer des chipsets qui bouleversent la donne. Sauf peut-être chez Apple, avec son M2 qui pourrait bien booster une console Nintendo.

J'espère qu'ils continueront dans leur lancée avec celle qui succédera à la Switch, et qu'ils nous sortiront un chipset révolutionnaire que personne n'a vu venir, j'en serais le premier heureux. Mais, comme tant d'autres, je préfère ne pas faire des plans sur la comète et profiter de ce qu'on a actuellement, en espérant une future belle surprise (déçue, une fois encore ?).

P.S. : par contre, oui, espérer une puissance de PS4/Xbox One me paraît réaliste pour 2024 ou 2025. Mais espérons qu'ils puissent proposer mieux.

Message édité par sebnec le 20-01-2023 à 14:04:44

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15480684
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 20-01-2023 à 14:08:38  profilanswer

Les résolutions de la Switch assez conservatrices 720p en portable et 1080p en docké me conviennent très bien.
Le soucis avec la Switch actuelle c'est le nombre incroyable de jeux qui ne tiennent pas ces résolutions en natif et en 60fps.
Si la nouvelle permet aux jeux le 720p60 en portable et 1080p60 en docké je serai le plus heureux des hommes.

Aujourd'hui même les jeux Nintendo sont désagréables en finition technique: Bayonetta 3 et Kirby par exemple. Et pour moi c'est plus un problème de choix déraisonnables des développeurs que du hardware.

Message cité 2 fois
Message édité par snk4ever le 20-01-2023 à 14:09:18
n°15480686
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-01-2023 à 14:11:50  profilanswer

Au-delà du matos embarqué, le mieux que pourrait faire Nintendo, ça serait d'optimiser son système de refroidissement pour pouvoir beaucoup booster la machine une fois dockée.
Voire de proposer un dock (facultatif) avec un GPU externe, mais j'y crois pas trop non plus.

---------------
n°15480687
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-01-2023 à 14:12:29  profilanswer

snk4ever a écrit :

Et pour moi c'est plus un problème de choix déraisonnables des développeurs que du hardware.

[:shimay:1]

---------------
n°15480690
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 20-01-2023 à 14:15:05  profilanswer

Il y avait la même tendance problématique sur PS Vita: un bel écran avec une belle résolution et plein de jeux avec une résolution de rendu bien en dessous de la résolution native.

n°15480693
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 20-01-2023 à 14:18:52  profilanswer

Déraisonné peut-être, mais du coup t'aurais pas eu des jeux comme BOTW [:croustillou:4]
Et faut bien suivre les tendances, tu peux pas rester limité techniquement. (enfin je suis d'accord pour les résolutions, aucun intérêt de passer à un écran 1080p)

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 20-01-2023 à 14:22:05
n°15480696
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 20-01-2023 à 14:22:43  profilanswer

snk4ever a écrit :

Si la nouvelle permet aux jeux le 720p60 en portable et 1080p60 en docké je serai le plus heureux des hommes.

+1.  [:yakari35:1]  

n°15480698
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 20-01-2023 à 14:23:18  profilanswer

Je vois pas l'intérêt d'un nouveau matos si c'est pas pour faire mieux que le précédent. C'est à dire plus puissant pour des jeux plus ambitieux techniquements.

Le seul bémol c'est bien sur le gimmick que nintendo nous pondra pour la prochaine et qui tempère cette course à la puissance. N'empêche que je vois pas comment même nintendo pourrait stagner complètement.

n°15480699
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-01-2023 à 14:23:28  profilanswer

Ript0r a écrit :

Déraisonné peut-être, mais du coup t'aurais pas eu des jeux comme BOTW [:croustillou:4]

Ben il tourne plutôt bien dans l'ensemble, non ?

---------------
n°15480702
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 20-01-2023 à 14:25:14  profilanswer

Franchement BOTW sur Switch ça va j'y joue avec plaisir. Il est peut-être limité à 30fps mais c'est stable et niveau résolution ça va bien aussi.

n°15480705
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-01-2023 à 14:27:54  answer

Non mais on connaît déjà la puce de la nouvelle Switch donc bon

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5508  5509  5510  ..  6897  6898  6899  6900  6901  6902

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)