| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2 |
|---|---|
alffir Transactions (5) | Reprise du message précédent :
Mais la Lite ne s'est jamais autant vendue que la Switch normal (ou Normal + OLED), c'est bien d'avoir un produit d'appel (effectivement c'est la console la plus courante parmi les gosses que je connais), mais la plupart des clients Nintendo sont prêts à mettre plus. Et je ne dis pas qu'acheter une console d'ancienne génération comme la Lite serait une bonne affaire pour le client, mais ça occupe le terrain et ça s'est toujours fait, jusqu'à la 3DS dont la fin de production s'est faite 3 années après le lancement de la Switch. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 10-01-2023 à 10:56:04 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Publicité | Posté le 10-01-2023 à 10:54:17 ![]() ![]() |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
sir mccitron Transactions (17) |
Message cité 1 fois Message édité par sir mccitron le 10-01-2023 à 11:09:41 |
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) |
|
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
eclaireur Transactions (0) |
|
magicien96 Même pas peur @satoTransactions (9) | Perso j'avais éclaté de rire en voyant le prix de la Switch à sa sortie vu le hardware qui était dedans. Message édité par magicien96 le 10-01-2023 à 11:24:43 --------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
Hoiniel Transactions (3) |
Et surtout, ils vendent leur console à perte contrairement à Nintendo. Et Microsoft a le cheatcode cloud pour subventionner leurs consoles. |
alffir Transactions (5) |
Donc la Switch à sa sortie avait à la fois une architecture et une finesse plus efficiente que les PS4 et Xbox One, ce qui lui a permis de recevoir des portages malgré la mobilité. Pour une Switch 2, je pense que Nintendo doit pouvoir bénéficier de la même chose par rapport aux PS5 et Series, qui cette fois-ci ont eu des GPU à jour. C'est pour ça que je trouve con ceux qui réclament une nouvelle Switch depuis un moment, alors qu'il faut pour moi qu'elle bénéficie d'une bien meilleure efficacité énergétique que les consoles de salon à sa sortie, ce qui n'était pas possible avant cette année.
300€ sachant qu'il y avait un écran, une manette coupable en deux (avec un giro par joycon), et un dock, ça ne m'a jamais choqué. Avec les contraintes de consommation et de technologie dispo à sa sortie, la seule chose de mieux niveau puissance qu'on aurait pu avoir c'est directement du 16 nm et pousser à peine les fréquences, mais ça aurait compliqué la sortie d'une Lite (ou il aurait fallu faire un die shrink que pour Nintendo, ce qui avec autant de consoles vendues serait tout à fait faisable). Message édité par alffir le 10-01-2023 à 11:42:04 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
sir mccitron Transactions (17) | La OLED était a 340 à sa sortie, depuis elle a baissé mais quand même. Sachant que ce n'était que l'écran qu'ils ont changés alors tout le système à l'intérieur.. |
Publicité | Posté le 10-01-2023 à 11:44:28 ![]() ![]() |
Ript0r Transactions (14) |
|
vyse YaissssseeeTransactions (2) | Ce qui fait qu’on achète une switch c’est quand même principalement le catalogue d’exclus Nintendo et ce style de jeux « casual » dans les graphismes je trouve |
gars_lent Pas rapideTransactions (0) | Le minima du minimaça devrait être du 60/1080p sur du soft Nintendo en docké. Ni Mario ni Zelda ne le sont.
--------------- Porte bien son pseudo. |
magicien96 Même pas peur @satoTransactions (9) | Graphiquement ok, mais c'est sans compter qu'on s'est habitué à des feedbacks très travaillés (effets de lumière et sonores) et de l'ia/Nb de persos à l'écran très nombreux désormais. Message édité par magicien96 le 10-01-2023 à 11:58:26 --------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
alffir Transactions (5) |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | De toute façon vous parlez sans arrêt du GPU et de la "puissance" mais voyez bien une chose : même avec un CPU et GPU équivalents à ce qu'il y a en face (lol) il reste encore à régler le problème de la RAM et des accès disque.
Maximation56 Transactions (0) | Ça a l'air tellement facile quand on lit certains ici de faire une console hybride à 350€ puissante, avec une bonne autonomie, un belle écran et ergonomique. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-01-2023 à 12:42:49 ![]()
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-01-2023 à 12:44:48 ![]()
|
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) |
Bah c'est un peu le standard de nos jours et ce qui est attendu par une bonne partie des joueurs/presse/streamers. C'est pas parce que Nintendo vend à un public plus large que le public gamer n'existe pas. Techniquement, ça semble pas déraisonnable comme attente. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-01-2023 à 12:50:33 ![]()
|
Xaaav Transactions (24) |
|
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | T'exageres pas du tout dans ta description. Désolé mais le cas Link's Awakening, ça reste un scandale à mes yeux. Et avec le SteamDeck sur le marché et une Switch 2 pas encore à l'horizon dans l'immédiat, je vois toujours pas en quoi attendre du 60/1080 sur des jeux aux ambitions techniques souvent limitées doit même être discuté. Edit :
Raté. Message cité 1 fois Message édité par OptiZonion le 10-01-2023 à 13:36:35 |
Ript0r Transactions (14) | J'offre mille points d'expérience à Xaaav pour augmenter ses stats en dextérité. |
Message édité par cosmoschtroumpf le 10-01-2023 à 13:42:24 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Ript0r Transactions (14) | Quand vous dites 1080@60fps c'est sur la TV ou la Switch 2 ?
|
Xaaav Transactions (24) |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-01-2023 à 14:07:16 ![]()
|
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) |
|
gars_lent Pas rapideTransactions (0) | Je parle du docké aussi.
Message cité 1 fois Message édité par gars_lent le 10-01-2023 à 14:20:01 --------------- Porte bien son pseudo. |
Xaaav Transactions (24) | L'astuce c'est de jouer que sur Switch pour ne pas avoir de référentiel ou d'attentes particulières |
gars_lent Pas rapideTransactions (0) |
--------------- Porte bien son pseudo. |
rionsnoir Transactions (0) | J'ai beau aimé la console et ses jeux, je ne peux pas m'empêcher d'être un peu déçu a l'heure de la probable fin de vie de la console : Comme ca a été dit, il y a peu de jeux très beau (et pour moi Mario et BOTW sont de très beaux jeux); Ces premiers jeux laissaient espérer des jeux identiques voir plus beaux en fin de vie de la console. Message cité 1 fois Message édité par rionsnoir le 10-01-2023 à 14:25:22 --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) |
Message édité par tamino le 10-01-2023 à 14:26:57 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-01-2023 à 14:35:30 ![]()
|
Ript0r Transactions (14) |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Ce qu'on trouvait sur PlayStation était déjà bien plus sexy et de son époque. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Maximation56 Transactions (0) |
|
CasablancaDR Basiquement opportunisteTransactions (19) |
Discutable mon cher Sebnec. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Nintendo NDev | [ECH] Codes club nintendo |
| [VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask | [VDS] 14 jeux Nintendo 3DS |
| [ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda | [VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in |
| [EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda | [VDS] Nintendo 2DS Noir |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2 | |