Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5426  5427  5428  ..  6805  6806  6807  6808  6809  6810
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15435843
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 03-11-2022 à 17:37:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

gromarik a écrit :

C'est du marketing qui joue sur la nostalgie. Ca ne veux pas dire que ce sont des mauvaises manettes mais l'argument de vente n'est pas convaincant en ce qui me concerne.

A la limite je préférerais une vraie manette gamecube.

EDIT : Il y a une vidéo assez intéréssante sur l'histoire des manettes par Edward
https://www.youtube.com/watch?v=hAgayKC2bdk

Ca existe non? Nintendo (pour smash) et Hori (pour Zelda) en ont sorti il me semble.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2022 à 17:37:30  profilanswer

n°15435844
gromarik

Transactions (0)
Posté le 03-11-2022 à 17:38:20  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Je suis pas d'accord du tout.

L'ergonomie me plaît beaucoup, je trouve la prise en main excellente, même si je sais que c'est très personnel (d'autres trouvent la prise en main à chier, moi ça tombe pile).

Et la disposition des boutons est très bonne : perso avec la disposition actuelle quand y'a un prompt pour appuyer sur X ou Y, d'abord je dois loucher sur le jeu pour être sûr duquel on me demande de presser, et ensuite je regarde la manette parce que je me rappelle jamais lequel est où. Avec la GC tu vois tout de suite quel haricot tu dois presser, puisque leur orientation est différente, c'est beaucoup plus intuitif.

J'ai une technique qui marche très bien : il faut lire de haut en bas.  
A est le bouton du haut, B celui du bas
X est le bouton du haut, Y celui du bas.

Cela étant j'aimais beaucoup la manette gamecube  :love:  

Par contre j'ai emprunté un mois une wii pour faire super mario galaxy 2, j'avais vraiment l'impression de retourner au moyen âge, que ce soit la console, le bruit qu'elle fait, les manettes, le support et cette barre qu'il faut mettre sur l'écran.
 [:do not want]

n°15435879
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 03-11-2022 à 18:15:16  profilanswer

Targan82 a écrit :

8BitDo! Les joycon Hori très sympa par contre j’ai un pote qui a un FightCommander Hori pour Ps4 c’est de la merde ce truc

Mes manettes 8bitdo "low cost" valent largement(lire supérieur) celles qui sont officielles et que j'ai pu acheter en multiples exemplaires à 80€ sur mes différentes plateformes de jeux, en plus d'avoir une vraie croix pour les jeux qui en font usage.>(1000+h sur Tetris99 aucun problème)

Message édité par Meganne le 03-11-2022 à 18:21:36

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15435941
nicko

Transactions (0)
Posté le 03-11-2022 à 19:29:10  profilanswer

L'ergonomie me plaît beaucoup, je trouve la prise en main excellente, même si je sais que c'est très personnel (d'autres trouvent la prise en main à chier, moi ça tombe pile).

Et la disposition des boutons est très bonne : perso avec la disposition actuelle quand y'a un prompt pour appuyer sur X ou Y, d'abord je dois loucher sur le jeu pour être sûr duquel on me demande de presser, et ensuite je regarde la manette parce que je me rappelle jamais lequel est où. Avec la GC tu vois tout de suite quel haricot tu dois presser, puisque leur orientation est différente, c'est beaucoup plus intuitif.

Le layout des boutons de façade est le meilleur ever.

n°15436046
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 03-11-2022 à 23:10:17  profilanswer

je vois pas en quoi, les jeux n'ont pas tellement évolué depuis
s'il était question de la manette n64 encore, oui forcément

---------------
CrazyFlip
n°15436050
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 03-11-2022 à 23:27:43  profilanswer

Je suis très étonné de vos retours sur la 8BitDo.  
Pendant longtemps HFR ne jurait que par ça, d'un coup la marque devient persona non grata.
A la maison on a une SN 30 et une SF 30, c'est vrai qu'on les a utilisé modérément on va dire, mais on n'a pas grand chose à leur reprocher  :??:  

gromarik a écrit :

1- Tu as quelle manette toi finalement ? (je me suis embrouillé tout seul :o)

2- C'est quoi le problème de la croix de la manette switch pro que je n'acheterais pas car la croix est dégueulasse ? :o

1- Les JC et la manette Pro officielle.

2- Je la trouve très imprécise sur ses diagonales. Que tu cherches à les sortir sans qu'elles sortent, ou l'inverse. Sur Celeste en particulier j'ai trouvé ça très relou. Alors qu'aux JC ou à la manette Xbox Elite, c'est passé crème.  [:roller and scratcher:5]  

harold_finch a écrit :

Difficile de lui reprocher quoi que ce soit à l'Elite hormis son prix. Ça c'est du matos.

La 2 je suis d'accord (pour le moment :o ), mais pour la 1 j'émets d'énormes réserves. J'ai vraiment adoré ce pad, mais objectivement, merci les emmerdes :  
- les grips des cornes qui se sont décollés ;
- les embouts des sticks qui se sont déchirés et qui sont tombés ;
- les boutons LB et RB qui sont sortis de leurs emplacements (j'ai du mettre du scotch pour qu'elles arrêtent de se déclipser).  

Pour le prix demandé et le créneau de haut de gamme revendiqué, j'ai juste trouvé ça honteux.

Spoiler :

PS : par contre ces D-pad.  [:abdel di hmaria]

D'ailleurs Binbok a créé un label/boîte Doyoky pour leurs futurs joycons, et ils travaillent sur un JC Gamecube

Jamais compris pourquoi ce n'est jamais sorti avant.  
J'ai eu l'idée dès la présentation du concept de la Switch.

gromarik a écrit :

EDIT : Il y a une vidéo assez intéressante sur l'histoire des manettes par Edward
https://www.youtube.com/watch?v=hAgayKC2bdk

Très bon vidéaste, très inventif.
Ses vidéos sur les Zelda 64 ou sur Celeste sont juste du caviar.  [:implosion du tibia]  

C'était pourtant l'argument mis en avant à l'époque, une ergonomie infaillible pour les raisons que tu cites. Et je ne vois pas en quoi le passage du temps remettrait ça en question.

Y'a juste ce bouton Z unique, pour lequel je n'ai jamais compris l'absence de son jumeau à gauche...  :??:

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°15436055
gromarik

Transactions (0)
Posté le 03-11-2022 à 23:38:53  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

2- Je la trouve très imprécise sur ses diagonales. Que tu cherches à les sortir sans qu'elles sortent, ou l'inverse. Sur Celeste en particulier j'ai trouvé ça très relou. Alors qu'aux JC ou à la manette Xbox Elite, c'est passé crème.  [:roller and scratcher:5]

Tu ne la vends pas très bien :o  

Sur quel genre de jeu elle apporte une plus-value ?

Sachant que j'ai des mains de la bonne taille moi aussi et que c'est typiquement sur un jeu comme Céleste que j'aimerais plus de précision sur les diagonales  :D  

Au pire j'ai une manette ps4, je pourrais acheter un adaptateur mais est-ce que je m'en servirais, je n'en suis pas sur...

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 03-11-2022 à 23:39:54
n°15436062
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 00:16:22  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Je suis très étonné de vos retours sur la 8BitDo.  
Pendant longtemps HFR ne jurait que par ça, d'un coup la marque devient persona non grata.
A la maison on a une SN 30 et une SF 30, c'est vrai qu'on les a utilisé modérément on va dire, mais on n'a pas grand chose à leur reprocher  :??:  

Elle a bonne presse globalement et à titre plus personnel chez tous les joueurs/streamers de mon entourage. Avec plus de 1000h sur tetris99 qui ne jure que par la précision des commandes je ne vois pas bien ce qu'on peut reprocher à la croix surtout à côté de celle de la manette officielle qui est absolument ridicule. (les joycon s'en sortent bien mieux que la manette pro souiche)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15436066
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-11-2022 à 00:29:30  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Y'a juste ce bouton Z unique, pour lequel je n'ai jamais compris l'absence de son jumeau à gauche...  :??:

J'ai l'impression que c'est parce que c'est une évolution du pad N64, en mode "hé 3 gâchettes ça suffisait, alors ça continuera à être suffisant".
En plus sa forme et son placement étaient clairement faits pour décourager les devs à l'utiliser. Ce qui était complètement con, mais en contrepartie on avait des gâchettes qui faisaient des câlins aux doigts.

Meganne a écrit :

Elle a bonne presse globalement et à titre plus personnel chez tous les joueurs/streamers de mon entourage. Avec plus de 1000h sur tetris99 qui ne jure que par la précision des commandes je ne vois pas bien ce qu'on peut reprocher à la croix surtout à côté de celle de la manette officielle qui est absolument ridicule. (les joycon s'en sortent bien mieux que la manette pro souiche)

Je sais pas de quel pad 8bitdo tu parles. Perso j'ai testé la N30 Pro que j'ai trouvé très cheap avec une croix moisie qui sortait mal les diagonales et des boutons en toc ; la SN30 (pas pro) qui a les mêmes problèmes de d-pad et ma gâchette ne réagissait pas bien ; la M30 qui est très bien, rien à redire ; et le stick arcade que je trouve sympa (mais j'ai pas de référentiel). Dans l'ensemble ça me donne pas envie de réessayer un pad chez eux, en tout cas pas avec un d-pad en croix.

Quand je compare au d-pad du Split Pad Pro, qui est excellent et ne m'a jamais fait défaut, les d-pad des 8bitdo piquent sérieusement. Moins que le Binbok qui est nul à chier, cela dit (mais il compense avec le reste).

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 04-11-2022 à 00:30:28

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15436073
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 01:06:25  profilanswer

Je sais pas de quel pad 8bitdo tu parles. Perso j'ai testé la N30 Pro que j'ai trouvé très cheap avec une croix moisie qui sortait mal les diagonales et des boutons en toc ; la SN30 (pas pro) qui a les mêmes problèmes de d-pad et ma gâchette ne réagissait pas bien ; la M30 qui est très bien, rien à redire ; et le stick arcade que je trouve sympa (mais j'ai pas de référentiel). Dans l'ensemble ça me donne pas envie de réessayer un pad chez eux, en tout cas pas avec un d-pad en croix.

Carrément... [:jean-pierre defrog:1] Alors étant donné que j'en suis plus que satisfaite, j'ai plusieurs modèles, le plus récent dont je me sers le plus régulièrement est la SN30 pro, je possède la blanche et la noire qui n'a ; je le répète ; aucun souci avec des milliers d'heures de jeu sur Dead cells et Tetris pour les plus exigeants et qui demandent de la réactivité niveau croix. J'vois pas non plus le problème avec les boutons que je sollicite moins mais qui ne sont pas mous et répondent bien. J'en achète depuis début 2019, je cherchais un pad avec une meilleure croix que la manette pro souiche.

Si je devais faire une critique histoire de, ça porterait sur le bouton qui sert à prendre des captures d'écran qui demande une pression un peu plus marquée mais c'est bien tout.

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 04-11-2022 à 01:06:25  profilanswer

n°15436113
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 08:53:44  profilanswer

Un jeu gratuit pour ceux qui possèdent xeodrifter ou mutant mudds : Run Box Run
https://www.youtube.com/watch?v=0LukpdlPnOw

Sinon hier et aujourd'hui, sortie de 2 metroidvanias: Ghost Song et Aeterna Noctis

Et en parlant de metroidvania, 3000th Duel à son plus bas prix: 3.74€

n°15436115
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 08:56:54  profilanswer

Pas de date exacte pour front Mission ?

---------------
TU Transport Fever
n°15436116
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-11-2022 à 08:57:32  profilanswer

Attention je parle bien de la N30 et pas de la SN30. C'est le modèle stylé NES (mais en forme de haricot), c'est un de leurs premiers modèles, et il n'était pas au même prix que leurs modèles récents, alors je veux bien croire que ça ait changé.

Moi mon test est tout simple : j'essaye de faire des hadoken sur SF2. Et avec la N30Pro ça ne sortait pas aussi souvent que sur mon Hori. Disons 8 ou 9 fois/10 avec le Hori, 6/10 avec les N30Pro et SN30 ; et 2/10 avec les Binbok :o Et je ne parle pas des boutons qui me donnaient l'impression qu'ils allaient ressortir du pad à tout moment (trop de jeu avec la coque).

La SN30 c'était mieux en terme de diagonales, mais j'ai essayé je sais plus quel jeu top-down (genre Zelda 3), et le perso avançait parfois dans la direction opposée à ce que j'appuyais ; pas souvent, mais suffisamment pour que je la remette au placard. Les boutons étaient mieux aussi, mais la gâchette droite ne répondait pas de temps en temps.

Bref vraiment déçu pour ma part, du coup je fais du retrogaming avec mon pad Xbox One (la croix est spéciale mais il ne me laisse jamais tomber) ou M30 (excellente croix même si la disposition des boutons n'est pas adaptée à toutes les consoles).

---------------
n°15436117
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-11-2022 à 08:58:07  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Pas de date exacte pour front Mission ?

30 novembre.

Probablement une version physique mais rien n'est encore annoncé.

---------------
n°15436118
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 09:03:38  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Un jeu gratuit pour ceux qui possèdent xeodrifter ou mutant mudds : Run Box Run
https://www.youtube.com/watch?v=0LukpdlPnOw

Sinon hier et aujourd'hui, sortie de 2 metroidvanias: Ghost Song et Aeterna Noctis

Et en parlant de metroidvania, 3000th Duel à son plus bas prix: 3.74€

3000th Duel a l'air cool mais est ce qu'il est intéressant sur la longueur, j'avoue que j'en ai jamais entendu parlé :/

Message cité 2 fois
Message édité par Agreian le 04-11-2022 à 09:04:17
n°15436129
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 04-11-2022 à 09:21:10  profilanswer

Agreian a écrit :

3000th Duel a l'air cool mais est ce qu'il est intéressant sur la longueur, j'avoue que j'en ai jamais entendu parlé :/

Tu lis pas le topic ?

n°15436137
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 09:32:15  profilanswer

Ript0r a écrit :

Tu lis pas le topic ?

J'avoue que je lis pas tout  [:34206:3]

n°15436143
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 09:38:47  profilanswer

30 novembre.

Probablement une version physique mais rien n'est encore annoncé.

Ah ok merci, quand ils annoncent novembre ils sont dans les clous :D

---------------
TU Transport Fever
n°15436145
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 09:39:46  profilanswer

Ript0r a écrit :

Tu lis pas le topic ?

Ce topic prend un paquet de pages à la journée c'est la folie, surtout quand tu es positionné sur plusieurs topic très animés :D

---------------
TU Transport Fever
n°15436150
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 09:44:19  profilanswer

Faudrait que Cosmo envoi des newsletters :)

n°15436153
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-11-2022 à 09:50:34  profilanswer

Agreian a écrit :

Faudrait que Cosmo envoi des newsletters :)

Je pourrais :o

---------------
n°15436157
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 10:00:15  profilanswer

Agreian a écrit :

J'en ai parlé plus d'une fois, tu peux checker mon retour sur le topic ou celui des metroidvania.  
L3-C4ibr342 en a fait un retour aussi.
David2Troyes y a joué mais pas fini.

En gros un metroidvania, assez long (compter une vingtaine d'heures), avec un peu de difficulté et un côté soul like (difficulté & âme à retrouver lorsque tu meurs). Pas sans défaut mais un jeu que j'ai aimé faire. D'ailleurs sa "suite spirituelle" est sortie en aout, HunterX

n°15436162
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 04-11-2022 à 10:08:04  profilanswer

Ript0r a écrit :

Je l'ai, niveau qualité de fabrication c'est quand même franchement pas mal.
Le gros problème rédhibitoire pour moi, c'est l'input lag que j'ai trouvé assez important, ce qui fait que je l'ai mise au placard.
Elle ressortira uniquement si on manque de manette.

Ript0r a écrit :

Tu l'as ?
Même ressenti ?

Je suis content moi aussi même ressenti

Message édité par Targan82 le 04-11-2022 à 10:08:33

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°15436219
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 10:53:10  answer

Le problème est le manque de boutons, c'est pour ça que je dis qu'elle est dépassée. Pas de ZL,ZR,L3,R3, de +, de -, de Home (le Share à la limite osef). Pratique pour les vieux jeux mais les nouveaux, ça devient très compliqué à jouer avec.

n°15436233
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-11-2022 à 10:59:38  profilanswer

"Dépassée" pour moi ça implique plus de problèmes que juste un manque de boutons, mais ok je vois.

Si c'est juste ça y'a PowerA qui en fait des versions modernisées :
- en filaire : https://www.powera.com/p/nintendo/n [...] 507847-01/
- sans fil : https://www.powera.com/p/nintendo/n [...] 507452-01/

Du coup je suis curieux de savoir si les sticks sont cliquables, parce que c'est pas indiqué.

---------------
n°15436239
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 11:03:29  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

J'en ai parlé plus d'une fois, tu peux checker mon retour sur le topic ou celui des metroidvania.  
L3-C4ibr342 en a fait un retour aussi.
David2Troyes y a joué mais pas fini.

En gros un metroidvania, assez long (compter une vingtaine d'heures), avec un peu de difficulté et un côté soul like (difficulté & âme à retrouver lorsque tu meurs). Pas sans défaut mais un jeu que j'ai aimé faire. D'ailleurs sa "suite spirituelle" est sortie en aout, HunterX

Tu me l's vendu en 2 lignes :)

n°15436248
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 11:17:13  profilanswer

Agreian a écrit :

Tu me l's vendu en 2 lignes :)

:). J'espère que tu l appréciera comme j'ai pu l'apprécier. Après vu son prix le risque est léger  :D

n°15436252
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 11:20:41  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

:). J'espère que tu l appréciera comme j'ai pu l'apprécier. Après vu son prix le risque est léger  :D

Ca participe à ma précipitation :D
Mais les mots clefs de ton avis me plaisent bien, donc banco :)

n°15436263
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 11:32:21  answer

"Dépassée" pour moi ça implique plus de problèmes que juste un manque de boutons, mais ok je vois.

Y'a besoin de + de boutons pour un jeu 2022 qu'un jeu de 2002. Ce que la Game Cube ne parvient pas à offrir vu qu'elle a 20 ans. Hence, dépassée.

Et aussi je trouve l'ergonomie naze, mais je le pensais déjà il y a 20 ans. Et j'en ai rachetée 2 en me disant que les gens sur les internets ont raison, mais nope, toujours pas.

n°15436270
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-11-2022 à 11:35:15  profilanswer

En 2002 la PS2 et la Xbox avaient déjà plus de boutons que la GC. La PS2 avait déjà L3/R3, start/select, etc. Selon ta logique la manette GC était donc déjà dépassée à l'époque (et ça se discute).

Ça joue sans doute un peu dans le faible nombre de portages tiers à l'époque, d'ailleurs, plus le mini-DVD.

Nintendo, à la pointe pour faire capoter les portages tiers since 1996 :o

Aaaahhh mais c'est pour ça : t'as mauvais goût ! Je comprends mieux :jap:

Spoiler :

[:r3g] [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 04-11-2022 à 11:38:48

---------------
n°15436284
gromarik

Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 11:46:10  profilanswer

Bonjour !

J'ai une autre questions sur les manettes :)

Est-ce que quelqu'un a tenté d'utiliser sa switch avec une manette de PS4 (avec un adaptateur approprié), et si oui, qu'est-ce que ça donne ?

J'imagine que le gyroscope ne fonctionne pas (je ne crois pas qu'il y en ait un dans les manettes ps4) et qu'on ne peut pas cliquer sur les sticks analogiques, et que donc ça limite beaucoup l'utilisation.

Typiquement sur botw, pas de gyroscope c'est beaucoup de fonctionnalités en moins.

Quel est l'avis / le retour d'expérience du topic ?

Merci d'avance :)

Message cité 2 fois
Message édité par gromarik le 04-11-2022 à 11:52:59
n°15436287
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 11:48:06  answer

En 2002 la PS2 et la Xbox avaient déjà plus de boutons que la GC. La PS2 avait déjà L3/R3, start/select, etc. Selon ta logique la manette GC était donc déjà dépassée à l'époque (et ça se discute).

Ça joue sans doute un peu dans le faible nombre de portages tiers à l'époque, d'ailleurs, plus le mini-DVD.

Nintendo, à la pointe pour faire capoter les portages tiers since 1996 :o

Voilà :o

n°15436294
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 04-11-2022 à 11:52:50  profilanswer

gromarik a écrit :

Sur quel genre de jeu elle apporte une plus-value ?

Ben sa plus-value c'est sur tout ce qui n'est pas 2D pure et/ou qui ne demande pas une précision de fou sur les diagonales. Ca fait un paquet de jeux quand même.  
C'est juste un exemple mais pour avoir testé Zelda BOTW aux JC, je suis vite revenu au pad Pro pour son confort quand même supérieur. Meilleurs sticks, meilleurs prise en main, etc.
Pour une grosse partie des jeux le pad Pro sera pertinent.

Après si tu ne joues qu'à des Celeste-like oui, là je reconnais que l'intérêt sera moindre. :o

J'ai l'impression que c'est parce que c'est une évolution du pad N64, en mode "hé 3 gâchettes ça suffisait, alors ça continuera à être suffisant".
En plus sa forme et son placement étaient clairement faits pour décourager les devs à l'utiliser. Ce qui était complètement con, mais en contrepartie on avait des gâchettes qui faisaient des câlins aux doigts.

Oui le fameux bouton Z de la 64 qui était seul car central. Mais je ne vois pas en quoi ça excuse le fait que personne n'ait pensé à le dédoubler à aucun moment de la conception. Surtout que c'était déjà entré dans les moeurs : la PS1 proposait déjà 4 boutons de tranche, donc bon.

Puis c'est chelou ce que tu dis : décourager des devs à utiliser un truc de ton hardware ? Mais what ? ^^°

Sinon +1 pour les gâchettes. Sans oublier leur clic final.  [:rage_anormale]  

En même temps, le retrogaming n'était-il pas le but visé, à la base ?

---------------
n°15436297
gromarik

Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 11:55:05  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Ben sa plus-value c'est sur tout ce qui n'est pas 2D pure et/ou qui ne demande pas une précision de fou sur les diagonales. Ca fait un paquet de jeux quand même.  
C'est juste un exemple mais pour avoir testé Zelda BOTW aux JC, je suis vite revenu au pad Pro pour son confort quand même supérieur. Meilleurs sticks, meilleurs prise en main, etc.
Pour une grosse partie des jeux le pad Pro sera pertinent.

Après si tu ne joues qu'à des Celeste-like oui, là je reconnais que l'intérêt sera moindre. :o

C'est ballot quand même car le seul défaut que je vois aux joycon c'est le manque de précision sur les diagonales :o  

Bon enfin bref, j'ai commandé la manette switch pro donc je vais pouvoir me faire mon idée.

Si je regrette mon achat ça sera de ta faute  :o  :o  :o

Message édité par gromarik le 04-11-2022 à 11:55:54
n°15436303
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 04-11-2022 à 11:57:24  profilanswer

Annule et prends la Elite 2. :o

---------------
n°15436306
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 11:58:22  answer

Kaiser Panda a écrit :

En même temps, le retrogaming n'était-il pas le but visé, à la base ?

De la Souiche ? J'ai pas l'impression non. Enfin j'ai voulu prendre la console quand j'ai vu le concept + Super Mario Odyssey

À part si tu considères les jeux Wii U comme du rétrogaming :o

n°15436316
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-11-2022 à 12:03:33  profilanswer

Vous parliez de la manette GC [:persons pr0ject:1]

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 04-11-2022 à 12:04:00

---------------
n°15436317
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 12:06:30  answer

Là je suis confusion oui, le covid n'aide pas

n°15436319
alffir

Transactions (5)
Posté le 04-11-2022 à 12:07:47  profilanswer

gromarik a écrit :

Bonjour !

J'ai une autre questions sur les manettes :)

Est-ce que quelqu'un a tenté d'utiliser sa switch avec une manette de PS4 (avec un adaptateur approprié), et si oui, qu'est-ce que ça donne ?

J'imagine que le gyroscope ne fonctionne pas (je ne crois pas qu'il y en ait un dans les manettes ps4) et qu'on ne peut pas cliquer sur les sticks analogiques, et que donc ça limite beaucoup l'utilisation.

Typiquement sur botw, pas de gyroscope c'est beaucoup de fonctionnalités en moins.

Quel est l'avis / le retour d'expérience du topic ?

Merci d'avance :)

La manette de PS4 a un gyro (pour bercer le bébé dans Death Stranding, aucune idée d'autres utilisations), par contre je n'ai pas essayé sur Switch quand j'avais une PS4.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15436326
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 04-11-2022 à 12:14:43  profilanswer

Ca confuse tout le monde ces débats manettes on dirait... :o

n°15436329
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 04-11-2022 à 12:17:30  profilanswer

Vous parliez de la manette GC [:persons pr0ject:1]

Moi je répondais à Skmblake en pensant qu'il parlait des manettes 8bitDo. Ce dialogue de sourds. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Kaiser Panda le 04-11-2022 à 12:19:01

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5426  5427  5428  ..  6805  6806  6807  6808  6809  6810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)